Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

A la découverte du Kirin-Tor

+14
Hubayrt
Saaren
Harken
Srem
Tilissia Course-Nuit
Yorae
Holdodlig / Tàlae
Lyonne
Adar Krauss
Aldorey Kelbourg
Melissandre d'Austan
JetStuttering T
Tortoka/Djigzyx
Eltris
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

A la découverte du Kirin-Tor Empty A la découverte du Kirin-Tor

Message  Eltris Dim 29 Avr 2018, 20:29

Bonjour à tous !

Je me permets d'intervenir sur cette section qui, si je ne m'abuse, semble appropriée à la thématique que je souhaite aborder.

Comme vous l'avez certainement remarqué, je suis un nouvel arrivant et je m'interroge fortement sur les pratiques RP sur le serveur Kirin-Tor. Pour être tout à fait honnête, je souhaite reprendre WoW et je suis davantage un adepte du RP forum. J'ai déjà eu l'occasion de faire du RP sur le Culte de la Rive Noire mais le serveur Kirin Tor, ne serait-ce que par ce forum, semble présenter une meilleure activité.

Toutefois j'ai quelques craintes et quelques interrogations.

Mes craintes concernent ma capacité à intégrer la communauté. Je ne sais si c'est une impression fausse, véhiculée par mes lectures sur le forum, mais la tendance me semble à l'élitisme et je ne sais si mes lectures seront suffisantes pour permettre une bonne intégration. Par ailleurs, je ne connais pas suffisamment le système IG de RP pour être très habile dès le départ et je crains que cela ne me cause des difficultés. Pourtant, ma tendance est plutôt à l'intégration dans une guilde qui m'apparaît finement construite (je pense par exemple au Clan Noirsang).

Mes interrogations sont davantage orientées sur les classes "jouables". Apparemment, si j'ai bien compris, souhaiter jouer un chevalier de la mort semble être très complexe (j'entends par "jouer" avoir une interaction avec d'autres individus). Fondamentalement, j'ai du mal à interpréter cette réalité. Si je prolonge mon raisonnement à un personnage que je suis susceptible d'incarner, il y a d'énormes possibilités en terme de "refus" : ne pas supporter toute forme de magie, avoir une grande réticence envers les voleurs, envers les nains, envers les elfes de sang et cetera. C'est pourtant le DK ou le DH qui semblent hégémoniques lorsque je lis le forum ou m'intéresse aux classes recherchées par les guildes.

Croyez bien que je ne suis pas là pour taper dans la fourmilière mais bien là avec l'envie de faire correctement les choses et de faciliter au mieux mon intégration au sein du forum et du serveur Wink.

Merci par avance pour vos retours.

PS : Oh ! Et petite question subsidiaire, j'ai cru comprendre qu'il y avait bien plus de joueurs côté Alliance que Horde. Stratégiquement, vaut-il mieux aller du côté de l'Alliance au risque de se diriger vers la Horde et de ne pas trouver suffisamment de possibilités RP ?

Eltris
Eltris


Revenir en haut Aller en bas

A la découverte du Kirin-Tor Empty Re: A la découverte du Kirin-Tor

Message  Tortoka/Djigzyx Dim 29 Avr 2018, 23:48

Les plus exigeants ici sont aussi ceux que tu croiseras le moins en jeu. Sinon c'est quoi que tu as du mal à saisir avec le fait que les gens aiment pas les dk ? Irp ça peut s'expliquer facile et ça poserait pas de problème si y avait pas aussi une méfiance hrp derrière !
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

A la découverte du Kirin-Tor Empty Re: A la découverte du Kirin-Tor

Message  JetStuttering T Lun 30 Avr 2018, 00:22

Disons que coté horde, si tu ne joues pas sin'dorei, hors guilde tes interactions seront limitées.

Après peut-être qu'avec le nerf de l'arcane torrent ça va changer. lol
JetStuttering T
JetStuttering T


Revenir en haut Aller en bas

A la découverte du Kirin-Tor Empty Re: A la découverte du Kirin-Tor

Message  Invité Lun 30 Avr 2018, 00:38

Mjik l'anorexique a écrit:Disons que coté horde, si tu ne joues pas sin'dorei, hors guilde tes interactions seront limitées.

Après peut-être qu'avec le nerf de l'arcane torrent ça va changer. lol

Ils joueront tous orc de draenor tkt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la découverte du Kirin-Tor Empty Re: A la découverte du Kirin-Tor

Message  Tortoka/Djigzyx Lun 30 Avr 2018, 00:59

Mjik l'anorexique a écrit:Disons que coté horde, si tu ne joues pas sin'dorei, hors guilde tes interactions seront limitées.
Hors guilde, ouais. Encore que.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

A la découverte du Kirin-Tor Empty Re: A la découverte du Kirin-Tor

Message  Melissandre d'Austan Lun 30 Avr 2018, 02:15

Mes interrogations sont davantage orientées sur les classes "jouables". Apparemment, si j'ai bien compris, souhaiter jouer un chevalier de la mort semble être très complexe (j'entends par "jouer" avoir une interaction avec d'autres individus). Fondamentalement, j'ai du mal à interpréter cette réalité. Si je prolonge mon raisonnement à un personnage que je suis susceptible d'incarner, il y a d'énormes possibilités en terme de "refus" : ne pas supporter toute forme de magie, avoir une grande réticence envers les voleurs, envers les nains, envers les elfes de sang et cetera. C'est pourtant le DK ou le DH qui semblent hégémoniques lorsque je lis le forum ou m'intéresse aux classes recherchées par les guildes.

Les DK/DH ne sont pas les seuls à subir une forme de refus. Bien que cela semble plus logique dans cet univers qu'est WoW, surtout côté Alliance où un DK, bah.. C'est un cadavre ambulant la plupart du temps, qui est une arme faites pour la guerre, qui fait echo à la chute de Lordaeron, entre autre, et qui démontre encore y'a pas si longtemps qu'ils ne sont toujours pas vraiment prêts à vouloir se faire dignement acceptés du fait qu'ils ont notamment attaqués un lieu assez sacré : la Chapelle de l'Espoir de la Lumière. Donc, naturellement, DK, DH, Démonistes, ou encore Void Elfs plus récemment, sont pour certains totalement rejetés, et pour d'autres un peu plus facilement tolérés. Après, si t'as envie de jouer DK, joue DK. Tu verras bien comment ton RP progresse et si vraiment ça te va pas, tu pourras toujours changer.
Melissandre d'Austan
Melissandre d'Austan


Revenir en haut Aller en bas

A la découverte du Kirin-Tor Empty Re: A la découverte du Kirin-Tor

Message  Aldorey Kelbourg Lun 30 Avr 2018, 10:45

Bonjour,

Tu ne te trompes pas en ce qui concerne Kirin Tor et son caractère élitiste. C'est une réputation qui le poursuit depuis déjà de très nombreuses années mais surtout depuis le forum officiel ou des communautés extérieures à la nôtre. D'un point de vu interne je peux t'assurer que cet élitisme est majoritairement factice en réalité et principalement mis en avant par quelques cercles et quelques personnes qui, comme dit plus haut, ne sont ni très présentes, ni réellement dignes de cet élitisme elles-mêmes.

En bref, il ne faut pas songer du tout à cela. Ce sont des opinions tranchées qui ne relèvent en aucun cas d'une réflexion générale et par tout le monde admise. Bien sûr, si on place en comparaison un serveur comme Kirin Tor avec d'autres serveurs RP français, je pense qu'on peut très aisément dire qu'il y a des rigueurs supplémentaires de notre côté notamment influencées par ce forum et des icônes personnifiées par certains joueurs qui incarnent, quelque part, le rôlisme.

Ce sont là souvent des vieux joueurs ou avec des gros chiffres au compteur. Des gens qui ont fait leur nid au gré des extensions et des changements au sein de la communauté. On va de la personne qui donne de son temps et de son énergie à un excellent wiki-site comme Wowpedia au philosophe en herbe qui essaie d'aller plus loin qu'une simple idée de jeu sur table. Evidemment ce n'est pas majoritaire mais ça permet d'élever -parfois- le débat et de trouver des points sur lesquels se reposer pour de bon.

Là est l'élitisme dont tu parles, c'est-à-dire la capacité de ce serveur à se choisir des avis et des façons de faire. Et à s'y tenir. Et à critiquer, marteler et pointer du doigt les irréductibles. Je n'y trouve aucun bien ou aucun mal (il doit y avoir sans doute des deux) mais il est clair que celui qui s'efforce d'aller contre les consensus trouvés sur ce forum est quelqu'un qui ne sera ni bien vu, ni bien apprécié. Cela ne veut pas dire qu'on ne peut rien contester ou que toute opinion contraire est jugée déviante, mais cela veut dire qu'une fois vingt-et-un topics sur la Lumière postés en dix années, ce serveur est assez décidé comme ça sur le sujet et qu'on ne risque pas de le faire chier une fois plus à ce titre.

L'élitisme dont tu crois parler c'est celui par contre qui ridiculise cette communauté. C'est l'élitisme des bandes d'abrutis qui parsèment le forum ou le jeu, bouffis d'orgueil et pensant mener à la baguette les pratiques elles-mêmes, comme de bons petits soldats de la raison et de la justesse. Le genre de bouffon chevelu qui regarde Soral et Raptor Dissident en pensant voir une révolution politique dans le virilisme alors qu'en fait ils en sont juste au niveau intellectuel des retraités qui peuplent les bistros de campagne profonde. Certes, ces types peuplent le serveur, à l'instar des névrosés de service qui ne peuvent s'empêcher d'user du RP comme de leur vie réelle, au point parfois de mélanger les deux dans leurs prises de décision, les faux princes et les fausses princesses, les nympho/mytho en tout genre et les hypocrites de service qui traitent leur communauté comme une clientèle, faisant les doucereux en prenant le fric alors même qu'ils leur jettent des pierres par derrière.

Mais ça, c'est Internet. Y'a beaucoup de déglingués.

L'important pour toi va être de te rapprocher des bonnes personnes et bien entendu de ne pas oublier que tu restes maître de tes créations. Il ne t'est pas demandé de t'effacer au profit de la communauté ni d'entrer dans un moule au point d'en perdre ton identité, il t'est seulement demander de bien respecter les consensus et les autres. Mais surtout fais ce que tu veux faire, et je parle bien là artistiquement.

Car il serait quand même primordial de préciser que ce serveur a grande histoire pour les belles histoires même si ça a actuellement tendance à se perdre. Aujourd'hui, Kirin Tor croule sous les systèmes de rand et les fiches de statistiques en tout genre, alors même qu'il y a quelques années c'était des choses discrètes et pour le moins repoussées. Là, tu ne peux plus faire trois pas quelque part sans voir des lignes dégueulasses de stats sur un TRP, au point de te demander pourquoi les gens sont là et pas autour d'une table IRL à jeter des dés.

Quoi qu'il en soit tout un chacun est libre, bien entendu, à ce sujet. Mais il serait de bon ton de ne pas oublier que ce qui différencie le JDR sur WoW du JDR sur table c'est l'accent qui est placé sur le joueur lui-même dans son aptitude à produire, à créer et à raconter. Si tu as ça en toi, tu y trouveras beaucoup de plaisir. Sinon, tu participeras toi aussi au développement de ce qui aseptise chaque jour un peu plus cet endroit (attention, ça va faire jaser).

Quant aux refus vis-à-vis des classes ou quoi qu'est-ce, ils sont relatifs aux structures. Il est évident que des RP comme celui de DK ou de DH sont particuliers, voire tout à fait singuliers en fait. Il faut prendre en compte un détail et c'est celui de considérer un contexte communautaire, c'est-à-dire qu'il faut prendre en compte qu'une partie du JDR quotidien se fait dans des lieux de rassemblement publics comme des villes ou des zones dédiées à cela. Partant de ce principe, serais-tu prêt en y réfléchissant bien, à considérer logique, cohérente ou sérieuse la présence d'un Chevalier de la Mort ou d'un Chasseur de Démon dans un de ces endroits au jour le jour ?

Comme dit plus haut, on parle d'une part de machines à tuer qui ont quand même une dégaine et des principes physiques hors du commun et pas vraiment agréables et de l'autre d'autres machines du même style et qui en plus ont tout abandonné de leur vie et de leur "humanité" pour n'en garder que le nécessaire à l'éradication d'autres races. Eh bien, ces deux types là, on peut être d'accord je pense pour dire qu'ils ne risquent pas de passer 3h par soir place de la Cathédrale à Hurlevent ou devant le boulanger à Orgrimmar.


Grosso modo ce sont des classes qui sont limitées à un carcan de contextes RP : events, combats, RP en plus ou moins petit comité. Bref, ce n'est pas du RP très ouvert, ça ne se joue pas comme on l'entend et ça offre une liberté d'action et de création très très relative. Ce genre de classes, c'est du pain béni pour les amateurs de JDR sur table mais pour le reste c'est assez situationnel hélas.

Souvent les GM précisent leurs restrictions en amont pour les recrutements de toute façon. De manière générale et hors guilde, la règle reste celle de la pertinence.

Pour finir, oui, il y a largement plus de joueurs côté Alliance que côté Horde. Il y a de nombreux facteurs responsables de cela. Pour ainsi dire, même au sein de la Horde il y a une grande partie de joueurs avec des personnages assez quotidiens côté Alliance, mais la réciproque n'est pas aussi véritable. Il n'y a cependant pas de choix stratégique à faire : tu fais bien ce qui te chante, à ce titre.

Comme dit plus haut, l'important pour toi c'est encore de trouver chaussure à ton pied. Rien ne t'empêche d'essayer les deux.

D'ailleurs, je comprends ta crainte de ne pouvoir t'immiscer dans tout ça, alors je vais te donner un conseil : ne force pas les intéractions RP, tu vas juste passer pour un gros lourd. Si tu veux te mettre en relation avec une guilde qui t'intéresse, avec une structure ou un groupe, je te déconseille fortement d'aller t'incruster dans un RP comme si de rien n'était, et de pousser ta présence.

Passe plutôt par le HRP, cherche à contacter le GM qui t'intéresse. Demande-lui poliment des infos sur sa guilde, sur comment se présenter à son groupe, etc. La plupart seront très heureux qu'on montre de l'intérêt pour ce qu'ils ont bâti et préfèrent qu'on vienne s'assurer d'une bonne démarche plutôt que d'y aller maladroitement à l'aveugle.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte du Kirin-Tor Empty Re: A la découverte du Kirin-Tor

Message  Adar Krauss Lun 30 Avr 2018, 11:03

Salut l'ami, je vais tâcher de t'aiguiller du mieux que je le pourrai. Je tiens les murs depuis pas mal de temps, tout comme l'ami Mjik et Tortoka.

Dans un premier temps, il te sera important de faire la part des choses entre ce forum et la réalité du jeu de rôle. Dans le sens ou, ce forum n'est absolument pas supposer illustrer la mentalité globale du serveur. Une majorité des rôlistes de kirin tor ne vient pas poster dessus. Il t'est donc inutile de te faire un avis sur la communauté de Kirin Tor en elle même par le simple biais de cette plateforme. Préfère te balader directement en jeu et questionner un peu tous ceux qui te passent sous la main. Cette sensation d'élitisme n'est pas vraiment justifié non plus. Il est important de comprendre que ce forum commence à être âgé et que sa communauté est arrivée à maturité, dans le sens ou, les posteurs réguliers se connaissent les uns les autres depuis un moment. Ne te laisse pas avoir, du temps de Cataclysme ce forum était une ruelle à Bagdad où nous passions notre temps à nous rentrer dans le lard les uns les autres. Les têtes de ce forum n'ont pas plus de crédit que toi, le petit nouveau.
Ton impression d'élitisme rampant pourrait également venir de certaines réponses un peu sèches balancées à d'autres petits nouveaux s'étant ramenés avec leur projet pas folichon la bouche en cœur. Comprend que nous avons régulièrement les mêmes schémas de posteurs en fonction de certaines périodes (les étudiants en socio nazes qui font leur mémoire sur le jeu de rôle sur mmo sans avoir foutu les pieds sur le serveur par exemple  Very Happy ). Plutôt que d'élitisme, parlons de vieilles grands mères avec leurs habitudes.

Le cas des chevaliers de la mort et des chasseurs de démons est particulier. Ce sont des classes avec de gros background qui d'une part sont difficiles à interpréter sans tomber dans le edgy, et qui se prêtent mal aux rencontres irp. Une majorité de rôliste joue des humains classico-classiques à Hurlevent. De ce fait, il est tout à fait compréhensif que ces derniers soient réticents à l'interaction avec des morts-vivants et des semi-démons. Au même titre que les elfes du vide par exemple. Une fois encore il faut bien comprendre qu'une majorité de ces archétypes sont mal joués, malheureusement, et que les joueurs sont vaccinés des DK qui se trémoussent à Hurlevent en larmoyant sur leur passé torturé.
Ne te décourage pas néanmoins. Si tu t'en sens capable, fonce. Mon propre main est un chevalier de la mort exquis avec qui j'ai eu de folles séances de jeu de rôle encore récemment. Si tu remplis le cahier des charges du personnage que tu joues, les gens se réjouiront de rencontre enfin un DH qui tient la route.

Rejoindre une guilde est souvent le bon moyen de se trouver un cercle de joueurs. Une majorité de rôlistes le font. Néanmoins ne t'y sens pas obligé. Moi même je ne rejoins plus aucune guilde par crainte de ne pas m'y retrouver. Il t'est tout à fait possible comme moi, ou d'autres, de jouer des personnages qui font cavaliers seuls et de rencontrer des joueurs directement en rp, de t'inviter à des events... Le problème avec les guildes depuis quelques années est qu'elles cherchent à standardiser les personnages de leurs joueurs -je ne parle pas pour toutes, mais c'est mon ressenti global-. Les joueurs ne créent plus leur personnage PUIS postulent dans une guilde qui leur convient, mais cherchent une guilde qui leur plait puis seulement envisagent un personnage qui pourrait matcher.
Certaines guildes comme la Choppe Sucrée, une taverne à Hurlevent, incarne un bar PMU ouvert deux soirs par semaine (il me semble) et te permettra de vaquer à tes occupations à Hurlevent. D'autres comme Noirsang que tu as cité ont un rythme d'event beaucoup plus soutenu, un fond beaucoup plus travaillé et parcourent Azeroth en fonction de leur trame du moment. L'une n'est pas forcément meilleure que l'autre, à toi de trouver ce qui te convient. Note que même les guildes les plus "lourdes" en terme de contenu n'exigent pas forcément plus de participation. Tout le monde s'accorde à faire primer l'irl, la vie sociale, le boulot et les études, sur le jeu de rôle.

La Horde, contrairement à l'Alliance dont la population est très diverse et variée, est une faction de niche avec des joueurs très attachés à leurs personnages et au lore de leur race. Si la population Ally abonde, celle de la Horde s'organise en plus petits comité. Pour mettre tout le monde d'accord je dirais que l'Alliance foisonne alors que la Horde s'est dotée d'un plus petit pull de rôlistes, mais largement plus investis.
Mais si tu te sors les doigts, tu trouvera à boire et à manger partout.

Les tendances se sont inversées depuis quelques années. Du temps béni de Cata, du côté Alliance, la vaste majorité des guildes étaient décentralisées de Hurlevent. Lordaeron, Kalimdor, Hinterlands... Et les groupes de joueurs étaient beaucoup plus variés. Je me souviens même que nous moquions les rôlistes "Hurleventois" -et je le fais toujours, dégagez sur Second Life les nerds  Mad - tandis qu'aujourd'hui les gens préfèrent par facilité s'installer à SW pour trouver tout de suite du rp et ne pas avoir à souffrir d'une distance quelconque avec le noyau des joueurs du serveur. Je te recommande vivement de ne pas tomber dans le piège de Hurlevent, de trouver quelques bons camarades et de t'en aller sur les routes. Warcraft c'est de la magie, des chevaliers, l'aventure, pas draguer les moches du kiosk de faol. Tu tombes dans les bonnes périodes qui plus est, pour Battle for Azeroth les joueurs semblent motivés à se mettre en route pour Kul'tiras et à jouer sur le front le conflit Horde-Alliance.

Et surtout n'oublie pas que le Jeu de rôle est très sérieux et qu'on est pas là pour s'amuser.  cyclops

EDIT : T'es salé depuis que Ellesmer s'est crashé.
EDIT² : J'ai toujours taclé dans mes longs posts, Lokmir !
EDIT 23 : Je t'aime Kelbourg !


Dernière édition par Léon Rigbert le Lun 30 Avr 2018, 12:55, édité 1 fois
Adar Krauss
Adar Krauss


Revenir en haut Aller en bas

A la découverte du Kirin-Tor Empty Re: A la découverte du Kirin-Tor

Message  Lyonne Lun 30 Avr 2018, 12:22

Tortoka/Djigzyx a écrit:Les plus exigeants ici sont aussi ceux que tu croiseras le moins en jeu. Sinon c'est quoi que tu as du mal à saisir avec le fait que les gens aiment pas les dk ? Irp ça peut s'expliquer facile et ça poserait pas de problème si y avait pas aussi une méfiance hrp derrière !


Aldorey Kelbourg a écrit:Tu ne te trompes pas en ce qui concerne Kirin Tor et son caractère élitiste. C'est une réputation qui le poursuit depuis déjà de très nombreuses années mais surtout depuis le forum officiel ou des communautés extérieures à la nôtre. D'un point de vu interne je peux t'assurer que cet élitisme est majoritairement factice en réalité et principalement mis en avant par quelques cercles et quelques personnes qui, comme dit plus haut, ne sont ni très présentes, ni réellement dignes de cet élitisme elles-mêmes.



Salut Eltris !

Je ne suis pas vraiment de ces personnes qui sont actives sur KTRP donc je vais me contenter d'appuyer ce que disent Kelbourg et Djigzyx quant à l'élitisme latent du forum qui n'est pas le même que celui du serveur. En vérité je ne vais pas m'étendre sur le sujet en lui même qui est tout à fait avéré: Ce forum n'est pas vraiment représentatif de la communauté en temps réelle que tu pourras croiser sur Kirin Tor serveur.

En vérité (désolée si je répète un peu ce que disent les autres j'avoue avoir lu en diagonale...) tu devrais surtout -à mon humble avis- faire un tour sur les différents forum de guilde qui présentent le contenu que tu es susceptible de rechercher ! Ainsi cela t'aidera certainement à te faire une plus grande idée de la chose. Éviter les lieux publiques de Silvermoon ça n'est pas faire preuve d'élitisme mais bel et bien de pudeur à certains moments

Pour commencer la plupart du temps tout le monde te conseillera de jouer un personnage simple parce qu'il n'y a rien de plus logique que quelque chose de simple, et de fait, en jouant un tel rôle, tu pourras t'absoudre d'une partie loristique ou critique très importante. J'espère que tu n'es pas susceptible...

En vérité les gens d'ici aiment juste faire les choses bien de manière générale, n'hésite pas à MP les gens du forum pour des avis moins publics ! #Drama

A bientôt en jeu !

Adèle Sulivan, courtière humaine au service du Fanal
Lyonne, mercenaire au sein de la Rétribution
Hadelheid von Deritch, chevalier-lion de la Maison du Coeur de lion
Meleb, chamane orque du Clan Noirsang



Oh et ! Autre point intéressant au delà de toute considération subjective ! Je pense que la première question à se poser très cher Eltris est "Qu'est-ce que je recherche chez une guilde ?" Aaah désolée si ça parrait un peu idiot ou si ça fait agence de tourisme ! Mais en fait ( enfin je pense que tu l'as bien compris ) chaque guilde a -au delà d'objetifs différents- un agenda différent. Certaines on des events récurrents ( voire hebdomadaires ) et c'est que je voulais en venir !

Regarde bien si les règles te conviennent avant d'entrer dans l'une d'entre elles etc ! Parfois certaines proposent des missions assez héroïques où ton personnage aura la possibilité de te mettre en avant ! D'autres jouent avec le fait que ton personnage peut mourir si tu tente quelque chose de trop audacieux par exemple ! Tout cela donne un ton relativement différent aux guildes, et en fait des entités indépendamment très intéressantes !  C'est ça aussi la richesse de ce serveur, l'éventail grandiose de choix ! Y'a vraiment plein de guildes super chouettes Ah désolée pour l'expression niaise.... qui ne demandent qu'à être découvertes !!

A la découverte du Kirin-Tor Hey-thats-fantastic


Dernière édition par Adèle Sulivan le Lun 30 Avr 2018, 13:16, édité 1 fois
Lyonne
Lyonne


Revenir en haut Aller en bas

A la découverte du Kirin-Tor Empty Re: A la découverte du Kirin-Tor

Message  Invité Lun 30 Avr 2018, 12:47

La fameuse élite n'a pas migrée sur le forum de la garde de hurlevent ? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la découverte du Kirin-Tor Empty Re: A la découverte du Kirin-Tor

Message  Tortoka/Djigzyx Lun 30 Avr 2018, 13:00

Non ça va ça reste très prolétaire avec des problèmes de prolétaires (DAMN VOID ELVES STEALING OURR JUURBS)
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

A la découverte du Kirin-Tor Empty Re: A la découverte du Kirin-Tor

Message  Holdodlig / Tàlae Lun 30 Avr 2018, 15:45

Worgen c'est toujours à chier.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte du Kirin-Tor Empty Re: A la découverte du Kirin-Tor

Message  Yorae Mar 01 Mai 2018, 12:56

Étant débutant dans le RP, j'espère que vous ne m'en voudrez pas d'utiliser ce sujet au lieu d'en créer un autre pour raconter mon histoire.

J'avais créé une pandarène il y'a un mois sur KT pour voir comment ça se passe. Même si ma petite expérience à Hurlevent était plaisante, je n'arrivais pas définir mon personnage.
J'ai migré mon personnage principal qui est une worgène prêtresse car il faut bien le dire c'est le seul personnage avec mon worgen DK à avoir un background vraiment étoffé avant même la migration.

J'ai rejoint une guilde worgen pour commencer réellement à apprendre le RP.

Déjà j'ai fait une bourde même pas une semaine après vu que j'ai failli provoquer sans le vouloir un incident diplomatique à Val tempête.
Je m'y étais rendu simplement pour visiter la région et mon personnage était né la bas donc je lui ai fait une visite nostalgique.
Je ne savais vraiment pas que le terrain était occupé par une guilde qui en plus était en froid avec la mienne - et ça aussi je ne le savais pas.
L'échange fût très courtois et leur chef de guilde semblait compréhensif mais j'étais vraiment mal car ils auraient pu le percevoir comme une provocation de ma guilde.
Même s'ils ne m'ont rien dit,  je me demande si je pourrais retourner à Val tempête de temps à autre pour faire simplement du tourisme sans pour autant faire empirer la situation accidentellement.

Cela m'a fait poser une question: Quand on se retrouve avec des guildes qui occupent des terrains, comment réagir si je tombe sur une qui est hostile et m'interdit le passage?
Je pourrais très bien les ignorer en mode HRP mais je représente tout de même un guilde et je ne pense pas qu'un mode HRP puisse éviter les incidents.

Ensuite ma guilde a fixé une règle comme quoi il faut être sous forme humaine à Hurlevent à cause d'une loi fixé par la chancellerie.
Ce n'est pas l'idéal car ma worgène se déteste en forme humaine.
J'ai cherché de mon côté et cette chancellerie serait donc un groupe de joueurs qui fixe les lois de la ville RP parlant? J'aimerais des éclaircissement sur ce point et si c'est respecté par les joueurs.

De même ma guilde m'a précisé que cette chancellerie ne tenait pas compte de la cinématique du discours d'Anduin où vous voyez au moins 6 worgens sous forme lupine et aurait donc maintenue cette loi anti-forme worgen.
Comment donc cette chancellerie peut être crédible si elle ne tient pas compte d'un élément de lore officiel de Blizzard dans leur RP juste parce que cet élément les dérange?
Car il faut bien avoué que si le Haut-roi avait prôné une telle loi, on ne verrait pas ces worgens durant le discours.

Concernant ma prêtresse:
Du fait de son histoire personnelle, sa seule action héroïque a été sa participation au siège d'Orgrimmar ainsi qu'à la chute directe de Garrosh et d'Y'shaarj. Même si c'est pour des raisons différentes, elle vouait une haine personnelle aux deux.
Elle s'est ensuite effacée du devant de la scène tout de suite après pour redevenir une prêtresse itinérante ordinaire.
Est-ce que ce seul évènement héroïque peut être accepté par les joueurs car il est justement exceptionnel?

Ensuite le personnage suivant que je vais migrer et qui sera RP sera mon worgen DK et est de type héroïque, apparemment la pire combinaison possible, voilà ce que j'ai imaginé pour lui:
- C'est un champion d'Achérus avec la puissance qui va avec (ce n'est pas le seigneur de la Mort). Comme poste j'ai imaginé qu'il s'occupe de chapeauté toute l'instruction des nouvelles recrues.
- Il est de caractère aimable et reste un des DK les plus sociable.
- Il tâche aussi de faire profil bas: En ville il s'habille de vêtements normaux et porte une arme simple que ne porterait pas un DK normal. En jeu j'ai encore à chercher les vêtements simple, je vais obtenir les vêtements de nobles gilnéens pour ça mais ça coute quand même une blinde en transmo. (par contre niveau lunettes pour cacher les yeux c'est la misère)
- C'est un pacifiste qui tente de résoudre les problèmes par le dialogue ou l'intimidation. Le recours à la force vient en tout dernier.
- Il est allée de l'avant par rapport à sa condition et vit de manière presque normal.

Est-ce qu'un tel personnage serait accepté dans le cas où il ne se servirait de sa puissance que pour calmer les choses?
Comprenez que je cherche vraiment à gommer les erreurs et que je ne suis pas au courant de us et coutumes communs de ce serveur.

Merci de m'avoir lu et pour toute éventuelle réponse. Wink
Yorae
Yorae


Revenir en haut Aller en bas

A la découverte du Kirin-Tor Empty Re: A la découverte du Kirin-Tor

Message  Tortoka/Djigzyx Mar 01 Mai 2018, 13:37

Les bagarres de ter-ter hrp c'est vraiment un truc de nazes. Quand ils ont voulu te virer c'était de cette façon ou seulement rp ? x)

Sinon pour le mic-mac de la Chancellerie, y a pas (ou du moins plus) d'obligation d'adopter forme humaine dans Hurlevent. Ça a été relégué à une forme de courtoisie je dirais, de la même façon que tu tires ton chapeau quand tu rentres chez quelqu'un, tu enlèves ta forme worgen pour les interactions sociales moins sauvages. En ce moment ce sont les elfes du vide qui sont dans le collimateur, mais comme pour les worgens cette situation est destinée à évoluer.

Pour ton worgen DK par contre, je trouve que tu te mets des bâtons dans les roues tout seul. S'il est instructeur, il devrait avoir une présence forte dans Achérus, et surtout aucun intérêt à faire du social ou même à avoir l'air aimable.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

A la découverte du Kirin-Tor Empty Re: A la découverte du Kirin-Tor

Message  Aldorey Kelbourg Mar 01 Mai 2018, 13:47

Bonjour,

Concernant les relations interguildes relatives à des territoires ou des zones de jeu : il n'y a pas de règle ni réellement de consensus sur la question sur Kirin Tor. A ce titre, c'est le bon sens et la cordialité qui délimitent les possibles.

C'est-à-dire que lorsqu'une guilde s'adjuge un territoire, il est de bon aloi que cela soit fait de façon cohérente et logique. Que le territoire puisse effectivement correspondre au jeu de rôle concerné, mais aussi que la personne/la guilde ait réellement RP parlant la légitimité financière, légale ou que sais-je encore d'en bénéficier.

Si une autre guilde ou d'autres personnes veulent s'attribuer le même lieu pour une raison ou pour une autre (de façon tout à fait exceptionnelle ou quotidienne), elle se doit d'en discuter HRP avec les personnes déjà en présence. Là, c'est en adultes que les concernés se débrouillent entre eux pour décider de ce qui peut être fait ou non.

Ce genre de démarche ne débouche évidemment pas toujours sur du positif. Parfois le type est une pine ou un abruti. Mais souvent, ça fonctionne au contraire. Je te conseille donc de contacter le GM en question et de voir ce qui peut être faisable à ce niveau, sinon il te faudra trouver un autre lieu à-peu-près similaire, et faire du phasing (dire que ce lieu est Bidule, alors que tu te trouves en réalité à Truc).


Ensuite, concernant la Chancellerie : la Chancellerie c'est une vieille institution RP du serveur qui a une influence notamment sur Hurlevent (à l'instar de la Garde de Hurlevent, qui est associée à la première). La Chancellerie a en effet pour but de fixer des lois que les joueurs sont censés respecter.

Le but de la démarche est de produire un cadre de RP sain, considérant le fait que Hurlevent soit une ville extrêmement peuplée et extrêmement diversifiée, la Chancellerie instaure des lois qui sont en réalité des outils de régulation HRP qui visent à filtrer le contenu RP, de sorte à encadrer notamment les esprits les plus foufous et les débutants à l'imaginaire un peu trop florissant. In fine, la Chancellerie vise quelque part à éviter que Hurlevent se transforme en ghetto militaire où tout explose à droite à gauche chaque nuit, tout en étant envahi de Chevaliers de la Mort, de Worgens en forme de loup dans l'orphelinat ou encore de druides en forme féline qui se rassemblent pour discuter de leur future orgie.

Dit comme ça, ça sonne un peu nianian et peut-être même assez chaotique, mais il faut voir ces deux guildes là (Garde et Chancellerie) comme des structures qui font en sorte de mettre tout le monde sur un pied d'égalité, qui filtrent les délires RP et qui enseignent aux débutants notamment le sens de la responsabilité et de la conséquence envers leur RP.

Beaucoup de mauvaises langues diront que le serveur (aka Hurlevent en l'occurrence) pourrait se débrouiller sans la Garde ou la Chancellerie, pensant que tout le monde peut se débrouiller tout seul sans supervision ni jalonnement, mais la vérité est toute autre.

Vois ça comme de l'administration indirecte du RP du serveur, même si c'est incorrect. C'est du MJ public et du gardiennage.

Et les gens de façon générale respectent ça, oui. Oh bien évidemment il y en a ici et là qui ne le font pas, qui ne reconnaissent ni les joueurs ni les pratiques en question, mais la plupart du temps ces joueurs là ne jouent pas non plus avec les autres, alors au final qu'est-ce qu'on s'en fiche.


Pour ce qui est du respect du lore par la Chancellerie/La Garde, c'est une question compliquée. Déjà, ton exemple est un peu absurde en ce que la présence de worgens en forme de loup dans une cinématique du style ne fait franchement pas loi à ce propos. Ca ne veut strictement rien dire. Il faut voir dans les prises de décision de la Chancellerie/de la Garde une équilibre entre cohérence RP et respect des joueurs et du jeu de rôle.

C'est-à-dire que quand la Chancellerie fait une loi, elle pèse la cohérence RP, mais elle considère aussi que le but ce n'est pas d'empêcher non plus les gens de jouer leur personnage. Alors évidemment le rendu peut par moment être bancal voire contestable, mais rien n'est vraiment parfait quand on parle de jeu de rôle sur une plateforme qui n'est fondamentalement pas faite pour ça.

Quand la Garde décide d'une peine, elle pèse la cohérence RP, mais elle considère aussi que le but n'est pas d'empêcher non plus les gens de jouer leur personnage. Là aussi, c'est idem, le rendu peut paraître bancal "Oh tu as buté quelqu'un ? Six jours du géôle !" (j'exagère mais tu vois le truc).

Quoi qu'il en soit, l'intention derrière est d'éviter que la ville soit parsemée de worgens en forme de loup usant d'élixir du géant pour se grossir davantage encore d'ailleurs. Ce n'est pas contre les joueurs, c'est une limitation générale d'une mode qui a tendance à étouffer et complètement mitiger l'aspect global du serveur. Je peux t'assurer qu'avant de telles décisions, la ville était inondée de poilus qui se promenaient par groupes de cinq place de la Cathé ou Vieille Ville, comme s'il n'y avait plus que cela qui vivait à Hurlevent. C'était juste horrible.


Je laisse la main à autrui pour te répondre en ce qui concerne les personnages héroïques/témoins d'héroïsme, qui de droit saura mieux répondre que moi sur la question.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte du Kirin-Tor Empty Re: A la découverte du Kirin-Tor

Message  Yorae Mar 01 Mai 2018, 16:18

Tortoka/Djigzyx a écrit:Les bagarres de ter-ter hrp c'est vraiment un truc de nazes. Quand ils ont voulu te virer c'était de cette façon ou seulement rp ? x)

Sinon pour le mic-mac de la Chancellerie, y a pas (ou du moins plus) d'obligation d'adopter forme humaine dans Hurlevent. Ça a été relégué à une forme de courtoisie je dirais, de la même façon que tu tires ton chapeau quand tu rentres chez quelqu'un, tu enlèves ta forme worgen pour les interactions sociales moins sauvages. En ce moment ce sont les elfes du vide qui sont dans le collimateur, mais comme pour les worgens cette situation est destinée à évoluer.

Pour ton worgen DK par contre, je trouve que tu te mets des bâtons dans les roues tout seul. S'il est instructeur, il devrait avoir une présence forte dans Achérus, et surtout aucun intérêt à faire du social ou même à avoir l'air aimable.

Non non, comme je l'ai dit ces gens n'ont pas voulu me virer et ont été très courtois. Ma question était d'ordre plus générale.

Pour l'interdiction de la forme worgen as-tu une source concernant une suspension de la décision? Ma guilde a justement comme but de rassembler le plus de worgen possible pour convaincre la chancellerie de lever l'interdiction.

Concernant mon DK, cela peut vous sembler illogique mais il faut comprendre qu'il sépare vie privée et vie professionnel:
- Il a effectivement une présence forte parmi les chevaliers (ou plutôt les nouvelles recrues, il impressionne moins les anciens).
- Pour l'aspect sociale en dehors d'Achérus, il tient simplement à soigner son image publique pour se faciliter l'existence quand il a des choses à faire en ville.


Sinon pour la chancellerie je vois mieux le problème, il faut quand même bien aimé ennuyer son monde pour faire le coup de la potion de géant en groupe.

Merci de votre réponse.
Yorae
Yorae


Revenir en haut Aller en bas

A la découverte du Kirin-Tor Empty Re: A la découverte du Kirin-Tor

Message  Invité Mar 01 Mai 2018, 17:05

@Yorae

Jouer une classe héroïque en RP implique un certain (sérieux?) à avoir dans son jeu. Oui on voit souvent revenir cet argument selon lequel "l'interprétation d'un DK comme un mec lambda et qui va de l'avant reste possible...", mais en soit, ça va juste nous renvoyer l'image du gars qui est passé à côté de son personnage, litéralement. Et non, la classe dk n'est en rien comparable avec une sorte de profession pour parler de vie personnelle et vie professionnelle. u_u'
On est d'accord qu'il ne te viendrait pas à l'esprit de faire du surf en skateboard ? Ben là c'est pareil ! Cette classe n'est pas adaptable ou ne conviendrait pas - ou peu - au RP "citoyen qui fait des rencontres au gré de ses balades en ville" bounce

Comme dit plus haut, facilite toi ta e-vie en ayant ne serait-ce qu'un personnage bas lvl didié à ton rp "dinette" sur Hurlevent, ce sera plus simple comme ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la découverte du Kirin-Tor Empty Re: A la découverte du Kirin-Tor

Message  Melissandre d'Austan Mar 01 Mai 2018, 18:44

La question des territoires peut parfois êtres très désagréable, car certains s'impliquent "tellement" dans un RP local, qu'en général, si tu débarque et que tu modifies leur "stratosphère", ça a tendance à les courroucer pour certains, même quand tu es réglo et que tu contacte telle ou telle guilde pour leur proposer de rejoindre un event dans leur zone ou simplement prévenir de leur passage. En exemple très récent, y'a eu le cas entre l'Eglise de la Lumière et les Veilleurs pour une trame du côté des Bois de la Pénombre où certains sont venus râler méchamment sur les forums. Du coup, je dirais que c'est au petit bonheur la chance, et au grès des humeurs de chacun. Le mieux, si le dialogue est fermé et agressif, c'est de faire ta vie et de laisser couler. Ils se calmeront d'eux même en générale.

Pour le reste, Aldorey et Djigz ont bien résumés.
Melissandre d'Austan
Melissandre d'Austan


Revenir en haut Aller en bas

A la découverte du Kirin-Tor Empty Re: A la découverte du Kirin-Tor

Message  Tilissia Course-Nuit Mar 01 Mai 2018, 23:19

Melissandre d'Austan a écrit:
La question des territoires peut parfois êtres très désagréable, car certains s'impliquent "tellement" dans un RP local, qu'en général, si tu débarque et que tu modifies leur "stratosphère", ça a tendance à les courroucer pour certains, même quand tu es réglo et que tu contacte telle ou telle guilde pour leur proposer de rejoindre un event dans leur zone ou simplement prévenir de leur passage. En exemple très récent, y'a eu le cas entre l'Eglise de la Lumière et les Veilleurs pour une trame du côté des Bois de la Pénombre où certains sont venus râler méchamment sur les forums. Du coup, je dirais que c'est au petit bonheur la chance, et au grès des humeurs de chacun. Le mieux, si le dialogue est fermé et agressif, c'est de faire ta vie et de laisser couler. Ils se calmeront d'eux même en générale.

Pour le reste, Aldorey et Djigz ont bien résumés.

Bonsoir Dame D'Austan, je vous répondrez simplement là vu que vous en parler sur ce topic une seule fois.
Je suis la seule à avoir était offensé dans la guilde des Veilleurs et je me suis permise en mon unique nom de poster sur le forum hrp de l'église. Je pense que sanctifier un lieu ou certains aiment jouer leur trame rp comme la petite chapelle prés du Sombre-Comté et apposer des pnj's pour ne jamais venir jouer dans cette zone ou une fois tout les mois sans informer ou proposer un débat entre adultes à la guilde qui elle y rp tout les jours et connait les lieux et habitudes de la zone est déplacer.
Je ne me suis pas défendue de mon point de vue uniquement part rapport à mon personnage, mais au lieu et au role play qui génère en effet prenant les interactions et leurs impacts en rp très à cœur, j'ai trouvé cela déplacer.

Et cessez donc de mêler l'ensemble de la guilde à une seule personne sachant que les autres membres ne préfère pas exprimer leurs points de vues, merci.



Pour argumenter le vrai contenu du topic et répondre à Yorae, peut de monde voir les DK comme des mecs sympa avec qui tu irais boire une chopine dans une taverne ( à part peut être celle du Comté de l'or, je l'admet ).  Il y a aussi eut moult débats sur la forme Worgen des chevaliers de la mort, je te conseille de les lires sur ce forum pour adapter l'histoire de ton personnage en te déconseillant cependant de jouer un kal'Dorei échapper du rêve ( beaucoup de complications en vue ). Bon courage à toi.
Tilissia Course-Nuit
Tilissia Course-Nuit


Revenir en haut Aller en bas

A la découverte du Kirin-Tor Empty Re: A la découverte du Kirin-Tor

Message  Srem Mer 02 Mai 2018, 07:48

Melissandre d'Austan a écrit:La question des territoires peut parfois êtres très désagréable, car certains s'impliquent "tellement" dans un RP local, qu'en général, si tu débarque et que tu modifies leur "stratosphère", ça a tendance à les courroucer [...] certains sont venus râler. [...] Du coup, je dirais que c'est au petit bonheur la chance, et au grès des humeurs de chacun. Le mieux, si le dialogue est fermé et agressif, c'est de faire ta vie et de laisser couler.
C'est marrant tiens, ça résume parfaitement mon expérience avec lesdits Veilleurs.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

A la découverte du Kirin-Tor Empty Re: A la découverte du Kirin-Tor

Message  Melissandre d'Austan Jeu 03 Mai 2018, 19:54

Et cessez donc de mêler l'ensemble de la guilde à une seule personne sachant que les autres membres ne préfère pas exprimer leurs points de vues, merci.

C'est bien pour ça que j'ai précisez "certains" en parlant du cas le plus récent que j'ai vu pour illustrer la problématique. Faut pas êtres trop susceptible.

Pour argumenter le vrai contenu du topic et répondre à Yorae

La question des territoires fait parti du vrai contenu du topic et une des questions de l'OP, en passant.
Melissandre d'Austan
Melissandre d'Austan


Revenir en haut Aller en bas

A la découverte du Kirin-Tor Empty Re: A la découverte du Kirin-Tor

Message  Invité Jeu 03 Mai 2018, 22:11

Melissandre d'Austan a écrit:C'est bien pour ça que j'ai précisez "certains" en parlant du cas le plus récent que j'ai vu pour illustrer la problématique. Faut pas êtres trop susceptible.

T'as refais ma soirée
A la découverte du Kirin-Tor Imfine10


Dernière édition par Topper McNabb le Jeu 03 Mai 2018, 22:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la découverte du Kirin-Tor Empty Re: A la découverte du Kirin-Tor

Message  Adar Krauss Ven 04 Mai 2018, 02:49

On peut rigoler deux minutes ou le/la mal baisée qui a censuré le Néant ne tolère pô ?
Adar Krauss
Adar Krauss


Revenir en haut Aller en bas

A la découverte du Kirin-Tor Empty Re: A la découverte du Kirin-Tor

Message  Harken Ven 04 Mai 2018, 16:44

Mais le Néant était la cause de la mauvaise ambiance et des posts assassins sur ce forum.................
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte du Kirin-Tor Empty Re: A la découverte du Kirin-Tor

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum