Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

A la découverte du Kirin-Tor

+14
Hubayrt
Saaren
Harken
Srem
Tilissia Course-Nuit
Yorae
Holdodlig / Tàlae
Lyonne
Adar Krauss
Aldorey Kelbourg
Melissandre d'Austan
JetStuttering T
Tortoka/Djigzyx
Eltris
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

A la découverte du Kirin-Tor - Page 2 Empty Re: A la découverte du Kirin-Tor

Message  JetStuttering T Ven 04 Mai 2018, 18:03

Si seulement les gens se concentraient sur le RP plutôt que sur les "appropriations" du Duché de mes couilles, la milice du supplice et la Chiancellerie.
Je m'en remets toujours pas de mon tour de Hurlevent sur ma lightforged. <_>

A quoi ça vous sert de jouer dans l'ampleur, prendre des décisions générales et vous approprier la gestion d'une zone si c'est pour que ça soit toujours sans foi ni loi et que le niveau général ne se redresse pas pour que le RP sauvage redevienne un minimum envisageable ?
C'est juste le plaisir de se la jouer politicien dans un des mmorpg qui s'y prête pas aussi bien que des concurrents ? Vous allez me dire que c'est sans arrière pensée et désir d'être sur le devant de la scène et de se vanter d'être suivi par des gens ?
Quitte à jouer les moteurs et avoir des gros zizis, autant aller jusqu'au bout et essayer de construire quelque chose d'homogène, réellement. T_T

Et pourquoi toujours avoir la bonne idée de jouer là où c'est déjà squatté alors qu'il y a mille environnements disponibles si vous arrivez pas à trouver un terrain d'entente ?

Vous êtes épuisants -_-
JetStuttering T
JetStuttering T

Revenir en haut Aller en bas

Message  Saaren Ven 04 Mai 2018, 20:14

Je ne peux qu'être d'accord avec la personne au dessus de moi.

Si il y a un conseil à donner, pour quelqu'un qui arriverait sur le serveur, ce serait surement de faire preuve d'imagination, dans le cadre & le respect du support.
Saaren
Saaren

Personnages Joués : Eredar & Draenei

Message  Invité Ven 04 Mai 2018, 23:19

L'outland attend des rôlistes.

Invité
Invité

Message  JetStuttering T Sam 05 Mai 2018, 03:55

C'est bon, j'ai campé là bas pendant toute une extension. Je passe mon tour.
JetStuttering T
JetStuttering T

Message  Hubayrt Dim 06 Mai 2018, 17:16

Bonjour !

Mes craintes concernent ma capacité à intégrer la communauté. Je ne sais si c'est une impression fausse, véhiculée par mes lectures sur le forum, mais la tendance me semble à l'élitisme et je ne sais si mes lectures seront suffisantes pour permettre une bonne intégration. Par ailleurs, je ne connais pas suffisamment le système IG de RP pour être très habile dès le départ et je crains que cela ne me cause des difficultés. Pourtant, ma tendance est plutôt à l'intégration dans une guilde qui m'apparaît finement construite (je pense par exemple au Clan Noirsang).

C'est a la fois juste et vrai enfaîte.
Y'a une petite communauté de joueurs qui parait il prend tout le monde de haut. Ayant même eu un canal de discussion ou ils s'amusaient a se moquer de certains rôliste de façon plutôt trash en étant plutôt insultant. Mais les choses ont plutôt évolué dans le bon sens ces derniers temps. En partie grâce a un discord communautaire qui regroupe pas mal de rôliste. ça permet en discutant avec énormément de rôlistes de tout bord de se rendre compte qu'au final y'a bien des gens derrière les personnages et que derrière ce qu'on peut voir en jeu (Ou un simple RP conflictuel ou un event mal organisé amène a une dose de drama phénoménal) se trouve des gens très sympathique et ouvert a la discussion qui mérite parfois de simple explication plutôt qu'être insulté de toute part avant d'être BL !

Mes interrogations sont davantage orientées sur les classes "jouables". Apparemment, si j'ai bien compris, souhaiter jouer un chevalier de la mort semble être très complexe (j'entends par "jouer" avoir une interaction avec d'autres individus). Fondamentalement, j'ai du mal à interpréter cette réalité. Si je prolonge mon raisonnement à un personnage que je suis susceptible d'incarner, il y a d'énormes possibilités en terme de "refus" : ne pas supporter toute forme de magie, avoir une grande réticence envers les voleurs, envers les nains, envers les elfes de sang et cetera. C'est pourtant le DK ou le DH qui semblent hégémoniques lorsque je lis le forum ou m'intéresse aux classes recherchées par les guildes.

Effectivement le RP Dk est plutôt complexe. Tu t'aventure avec une classe qui a une "soif de sang" et qui est une arme de guerre. C'est possible de RP avec mais... Tu risque d'avoir une lever de bouclier si tu RP a Hurlevent avec en premier lieu car a justifier c'est plutôt difficile si tu t'y arrête longtemps. Et aussi car un bon nombre de guilde n'en accepte pas. Fût un temps ou il y avait de très bonne guilde de Chevalier de la mort et ou ce RP était très vivant *toussote* (R.I.P Semelys. :'( ) Mais la c'est plutôt complexe. Après si tu oublie ça et DH tu peux très bien joué n'importe quel autre classe sans aucun soucis. (Les démonistes sont parfois boycot de certaines guilde et plutôt difficile a jouer car il faut prendre en compte la corruption du fel mais rien ne t'empêche de jouer un démo pas démo après c'est même plutôt courant !)

PS : Oh ! Et petite question subsidiaire, j'ai cru comprendre qu'il y avait bien plus de joueurs côté Alliance que Horde. Stratégiquement, vaut-il mieux aller du côté de l'Alliance au risque de se diriger vers la Horde et de ne pas trouver suffisamment de possibilités RP ?

Stratégiquement va du coté ou les races te plaisent le plus. Part juste du principe que coté horde tu aura principalement du RP guilde en petit comité (C'est pas fonciérement un mal pour débuter le RP d'ailleurs tu sera moins sous le regard et les crachats des autres.) Alors que coté Alliance c'est énormément de RP sauvage en Hurlevent. Et a coté bien entendu plusieurs guildes très diverse.
Hubayrt
Hubayrt

Message  Scut Lun 14 Mai 2018, 18:03

bonjour à vous tous ,

Etant nouveau sur le jeu (5mois ), et voulant "tester" le mode RP qui me donne vraiment envie depuis que j'ai appris le Lore , je tiens à remercier le créateur de cette conversation et les personnes qui lui ont répondu cela m'a beaucoup aidé a un peu mieux comprendre la façon de penser sur ce serveur!
Moi qui était partie pour faire un DK, je suis bien calmé Razz

Edit:L'utilisation de L'adon TotalRP3 est il "obligatoire" pour le jeu en RP ?

Scut

Message  Jaylini Mar 15 Mai 2018, 00:04

Scut a écrit:Edit:L'utilisation de L'adon TotalRP3 est il "obligatoire" pour le jeu en RP ?
Du tout. Mais il faut reconnaître que ça peut aider, d'une part, à trouver des rôlistes, et d'autre part, à s'intégrer plus rapidement... A condition de rester sobre dans sa présentation. Wink
Jaylini
Jaylini

Message  Belmis Garner Mar 15 Mai 2018, 12:05

Scut a écrit:Edit:L'utilisation de L'adon TotalRP3 est il "obligatoire" pour le jeu en RP ?

Comme dis au dessus, ça n'a rien d'obligatoire, mais sans ça, les gens risquent de t'esquiver en pensant que tu es juste là pour troller, ou que sais-je.
C'est chaudement recommandé surtout, car ça te permet de donner des informations qui peuvent être visible IRP déjà, et tu peux aussi en avoir sur la personne en face de toi.

(Petite parenthèse) Attention toutefois, toutes les informations sur les fiches de personnage ne peuvent pas être connu juste parce que tu la regardes, toi derrière ton écran Wink Ne va pas saluer quelqu'un en lui balançant directement son nom alors que tu ne l'as jamais entendu ! Ça serait du méta-RP. Et ça ne vaut pas que pour le nom du coup ! Tout ce que tu n'as pas appris pendant un RP est considéré HRP, et doit le rester, sinon c'est du méta-RP Smile

Bienvenue à toi dans le fabuleux monde du roleplay cheers
Belmis Garner
Belmis Garner

Personnages Joués : Belmis Garner, Thomas Griven, Juzenji, Gendry

Message  Scut Mar 15 Mai 2018, 12:20

Moi qui n'ai pas trouvé une version compatible avec mac je ne suis pas aidé ...
donc grosse probabilité que cela infecte mon plaisir de jeu si je ne peux pas l'avoir ?
c'est vraiment dommage de devoir dépendre d'un adon Sad

Scut

Message  Editions du Nénuphar Mar 15 Mai 2018, 12:48

Scut a écrit:Moi qui n'ai pas trouvé une version compatible avec mac
Sauf erreur, les addons WoW sont indépendants de la plate-forme.

Il suffit de télécharger TotalRP3 ici : https://www.curseforge.com/wow/addons/total-rp-3, de décompresser l'archive dans le dossier .../World of Warcraft/Interface/AddOns
Et enfin, quitter et relancer WoW (si l'appli tournait déjà).

Il n'est pas étonnant de devoir utiliser un addon pour RP, pour ajouter une fonctionnalité qui n'est pas prévue dans le jeu d'origine.
Editions du Nénuphar
Editions du Nénuphar

Personnages Joués : Ione Densilla

Message  Scut Mer 16 Mai 2018, 02:03

En effet tu as raison, j'ai testé l'addon et c'est vrais qu'il est sympa et plutôt utile!
A bientôt IG Wink

Scut

Message  Adar Krauss Mer 16 Mai 2018, 11:42

Comment ça l'addon TRP est recommandé ? Vous voulez invoquer Ajax ou quoi ?
Adar Krauss
Adar Krauss

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2