[Campagne RP Communautaire] Opération Darnassus
2 participants
Page 1 sur 1
[Campagne RP Communautaire] Opération Darnassus
L'ensemble des éléments graphiques (et le site !) ont été réalisé par le père Bugli, Commandant des Montagnards !
Un post RP, sous la forme d'une affiche appelant à la mobilisation générale, sera publiée le 18 juillet, jour de la sortie du pré-patch.
PRESENTATION HRP DE L’OPÉRATION DARNASSUS
Amis rôlistes, bonjour !
Comme son nom ne le laisse pas spécialement deviner, nous organisons une série d’évent inter-guilde, ouverte en premier lieu aux amateurs de RP militaire, et à l’ensemble de la communauté afin de marquer le coup pour l’arrivée de BFA, des prémices de la guerre ouverte avec la Horde, et des évènements de Teldrassil.
Opération Darnassus, Késako ? (Attention, spoilers !)
Profitant du patch 8.0 avant l’arrivée de BFA le 14 août prochain, l’opération Darnassus est une campagne s’étendant sur environ deux semaines.
Elle sera jouée dans un premier à temps à Hurlevent sous la forme d’un appel aux armes lancé par le Donjon (à savoir, l’Etat-Major des forces armées de l’Alliance, qui se rend compte que ça commence à sentir le roussi avec la Horde), qui donne lieu à une “mobilisation générale” ; via une soirée d’enrôlement ouverte à tous (offre soumise à conditions*) et une soirée “d’entrainement militaire”.
En parallèle à ce RP militaire, la “mobilisation générale” entraîne aussi un “appel aux dons” (dons monétaires, dons en armement, etc.) auprès de l’ensemble des personnages civils de Hurlevent et ses contrées. L’idée est de pouvoir faire jouer tout le monde (nobles, commerçants, etc.) à son échelle, avec en point de ralliement la Chancellerie Royale de Hurlevent.
Le “départ” de Hurlevent, par voie maritime (via la Flotte maritime de l’Alliance), donnera lieu à une soirée d'évent “en mer”, avec évidemment une partie du voyage ellipsé. Le reste se passera dans la région de Teldrassil / Orneval / Sombrivage, en cohérence avec les évènements en jeu.
Si vous souhaitez participer, comptez donc environ deux semaines, pour un total de six ou sept soirées d’évent. Vous n’êtes pas obligé de participer à toutes, mais nous demandons une présence minimum afin d’assurer une cohérence d’action, ne serait-ce pour votre personnage.
Opération Darnassus, pour qui ?
Si le projet se veut communautaire, nous souhaitons restreindre les conditions d’accès à l’ensemble de la campagne pour maintenir d’une part une cohérence vis à vis du lore (en envoyant “au front” uniquement des militaires et miliciens/mercenaires associés) ; d’autre part pour garantir une bonne expérience de jeu (à savoir un Mjitage correct dans de bonnes conditions).
Pour avoir le spectre le plus large de participants, nous avons défini le système suivant :
• Si vous incarnez un personnage mercenaire / militaire, vous avez deux moyens différents (et complémentaires !) pour vous inscrire :
→ En RP, via la soirée d’enrôlement jouée en jeu au port de Hurlevent, qui consistera à voir si votre personnage est cohérent par rapport au front militaire à venir, lui faire passer la classique “visite médicale”, et surtout le répartir entre trois groupes : garde, infanterie, et marine (le groupe ainsi défini sera son groupe de Mjitage pour l’ensemble de la campagne).
→ En HRP, via l’inscription sur le site suivant, en remplissant le “formulaire d’enrôlement”. On vous demandera aussi de venir, dans la mesure du possible, faire un saut à la soirée d’enrôlement pour vous engager en RP. Un personnage qui semble n’avoir rien à faire dans l’armée peut tout à fait être refusé (casier judiciaire, jeune âge, handicap physique, absence de connaissances martiales... etc.) pour des raisons RP.
• Si vous incarnez une guilde militaire (ou de mercenariat) rattachée à l’Alliance, vous êtes évidemment les bienvenus :
Cependant, et dans un soucis logistique de Mjitage, nous demandons aux GM/MJ de ces guildes là d’assurer un MJ totalement autonome en parallèle des trames et missions que nous avons prévues pour les “enrôlés” et nos guildes (via un Mjitage et une gestion de vos guildies sur place). L’idée est d’éviter le plus possible un côté brouhaha sur le “champ de bataille” (qui est suffisamment large pour permettre une palette d’actions différentes), tout en ayant le plaisir de faire du RP sauvage (au QG qui sera désigné) tous ensemble.
Pour participer avec votre guilde, merci de contacter en jeu Bugli, Skäli, Karven ou Maroussia, afin d’accorder nos violons concernant l’organisation.
• Si vous incarnez une guilde commerçante rattachée à l’Alliance ou un personnage civil (noble, marchand, etc.), ou que vous souhaitez vendre/faire des dons (monétaires pour les “réfugiés”, d’armement pour l’armée, etc.):
Vous pouvez passer par la Chancellerie Royale de Hurlevent (en contactant Aldoreÿ en jeu), ou nous contacter en jeu, le but étant évidemment de le jouer InRP. Nous encourageons évidemment toutes les initiatives qui peuvent être prises par des guildes/personnages civils pour insuffler un peu de vie à Hurlevent (soirées, caritatives, etc.) dans l’idée d’une ville sur le pied de guerre.
• Si vous incarnez une guilde hordeuse ou une guilde déjà présente sur place (Guilde de kaldoreis, etc.):
Bien que le serveur ne soit clairement pas orienté RP PVP, n’hésitez pas à nous contacter afin de voir si nous pouvons créer quelque chose en commun (surtout lorsqu’à la fin, c’est la Horde qui gagne…!)
Conditions*
• Avoir le niveau 110 pour faire les quêtes et éviter d’être phasé (au moins pour la seconde partie de l’opération, les mobs tapent fort.)
• Assurer dans la mesure du possible une présence continue aux events de la campagne (et le RP sauvage).
• Accepter les blessures, et un système de rand pour certaines actions (basé sur un rand 100 simple).
Calendrier
• Phase 1 (Hurlevent) : Semaine du 18 au 25 juillet
→ Soirée d’enrôlement : le 20 juillet
→ Soirée "table ronde" des chefs de guilde militaires et paramilitaires participant à la campagne : le 22 juillet (Une "convocation" de l'Etat-Major vous sera envoyée en RP.)
→ Soirée de répartition et d'entrainement des enrôlés : le 24 juillet.
• Phase 2 (Kalimdor) : Semaine du 31 juillet au 6 aout
→ Soirée de départ de Hurlevent :
- Le 31 juillet pour les enrôlés et les guildes partant par la mer.
- Le 1er aout pour les civils et les autres guildes.
→ Events sur place : à déterminer.
Contacts
En jeu : Karven (La Garde de Hurlevent) - Bugli - Skäli (Les Montagnards) - Maroussia (Vengeance de Neptulon) - Aldoreÿ (Chancellerie de Hurlevent)
Via le site
Dernière édition par Maroussia Hodge le Ven 27 Juil 2018, 11:50, édité 4 fois
Maroussia Hodge
Re: [Campagne RP Communautaire] Opération Darnassus
J'arrive vous aider.
"Ils ne verront pas que je suis un espion. Héhéhé."
"Ils ne verront pas que je suis un espion. Héhéhé."
Morkgrim Coeur de Foudre
Re: [Campagne RP Communautaire] Opération Darnassus
De multiples affiches furent placardées par des soldats de l'Alliance dans la journée du dix-huitième jour du septième mois de l'an 38, dans les rues de Hurlevent, de Forgefer, de Darnassus, et de l'ensemble des villages, même les plus reculés, des royaumes des peuples de l'Alliance.
Précisions HRP
Salut !
Nous lançons donc l’appel à la mobilisation générale des armées, adressé aux mercenaires/militaires souhaitant participer à la campagne communautaire liée aux évènements de Darnassus. En l’instant, l’Alliance n’a aucune idée que la Horde va attaquer à Sombrivage/Orneval, mais que Sylvanas Courservent semble rassembler ses troupes dans l’optique, sans doute, de s’approprier Silithus… D’où la mobilisation, à notre simple échelle de rôliste.
Sans vouloir trop en dévoiler sur un scénario qui de toute façon va coller le plus possible aux évènements officiels, un petit rappel des dates :
- Le vendredi 20 juillet (à partir de 21 heures) : Soirée d’enrôlement au port de Hurlevent. N’hésitez pas à vous inscrire aussi de manière HRP sur le formulaire suivant.
- Le dimanche 22 juillet (à partir de 21 h 30) : Soirée « table ronde » entre les officiers (GM) des guildes militaires/paramilitaires associées à la campagne. Celle-ci se déroulera InRP dans une aile quelconque du Donjon et sera phasée IG dans un fief.
- Soirée d'entrainement des enrôlés : Le 24 juillet.
- Soirée de départ : Le 31 juillet pour les enrôlés et les guildes partant par la Mer. Le 1er aout (par portail) pour les personnages civils et les autres guildes.
Dernière édition par Maroussia Hodge le Lun 23 Juil 2018, 22:46, édité 2 fois
Maroussia Hodge
Re: [Campagne RP Communautaire] Opération Darnassus
De nouvelles affiches seront venues rejoindre en bonne place celles accrochées voilà deux jours, sur les panneaux et murs de Hurlevent, Forgefer, Darnassus et autres villages reculés où flotte l'étendard de l'Alliance. Il est ici question d'un conseil visant à réunir les commandants et officiers des unités de l'armée régulière, comme de celles de chevaliers, mercenaires, aventuriers ou encore héros. Le maitre-mot, bien entendu, est d'être prêt à engager ses troupes pour le triomphe de l'Alliance.
La présente convocation fut, de plus, envoyée aux responsables de la Cathédrale comme de la Tour des Mages de Hurlevent.
La présente convocation fut, de plus, envoyée aux responsables de la Cathédrale comme de la Tour des Mages de Hurlevent.
- HRP RAPIDE:
- Quelques précisions HRP rapides :
- Cette "convocation" s'applique donc aux gm's et/ou officiers des guildes souhaitant participer à cette campagne imaginée par Bugli/Skali, Maroussia et votre serviteur. L'event de ce soir, dit "de recrutement" s'adresse davantage aux personnages sans guilde, qu'ils soient réservistes, aventuriers, héro du dimanche, jeunes hommes ou femmes noobs en quête de renommée !
- Le caractère "obligatoire" de cette convoc' reste relatif ! Que les joueurs n'aillent pas imaginer que leurs gugusses soldats/chevaliers/paladins/raton-laveurs seront considérés comme des traitres ou que-sais-je-encore s'ils ne viennent pas. Non, cela me semble évident mais autant le rappeler : cette prise de parole d'un pseudo "Etat-Major PNJ" via ces jolies affiches n'a que pour seul but de donner un "cadre" aux événements de Darnassus à venir. A savoir : "la guerre arrive faut s'y préparer omg !!!".
- Libre donc à chacun, simple "Chevalier de l'Alliance" comme GM de guilde militaire ou chef de compagnie mercenaire, etc, et ne souhaitant pas participer à cet événement, de ne pas venir à la réunion en considérant, tout simplement, que ce fameux "Etat-Major PNJ" a d'autres projets pour lui.
- En gros et pour la faire simple : seuls ceux motivés pour participer à cet event commun sont invités, inutile d'y venir si c'est pour que votre perso nous dise qu'il a d'autres ordres ("mon régiment sera plutôt déployé là bas blablabla", "ma troupe de mercenaires va être envoyé à tel endroit nianiania", etc) de l'Etat-Major. On évitera de perdre du temps pour rien :p
- Petit rappel aussi pour les "Lumineux" et autres mages, puisqu'il est précisé que la convoc' a été transmise à la Cathédrale comme à la Tour des Mages : il va de soi que les personnages Prêtres/Paladins/Mages/Randoms lanceurs de sorts et ne faisant pas déjà partie d'une guilde (qu'elle soit militaire, mercenaire, etc) ont leur place au sein de cet event ! Ils auront, je pense, fort à faire vu ce qui nous attend chez les elfes !
Maroussia Hodge
Re: [Campagne RP Communautaire] Opération Darnassus
De nouvelles affiches furent placardées, remplaçant les anciennes. On pouvait y lire les quelques mots suivants...
HRP a écrit:
Pour ceux ne pouvant être disponibles demain mais ayant joués l'enrôlement de vendredi, n'hésitez pas à me contacter en jeu (Maroussia). On vous donnera aussi le lien du discord communautaire permettant d'avoir un suivi de la campagne.
Le départ est prévu en deux temps : pour les enrôlés, par la mer, le 31 juillet.
Pour certaines guildes et les personnages "civils", par portail, le 1er aout.
A bientôt
Maroussia Hodge
Re: [Campagne RP Communautaire] Opération Darnassus
D'autres affiches étaient venues rejoindre, si ce n'est recouvrir, celles déposées là les jours précédents. Sur celles flambant neuves, car sortant tout juste des presses royales, l'on pouvait lire que les différents régiments, bataillons, légions, constituant les armées de l'Alliance étaient appelés à se former en vue d'un départ pour les terres elfes, apparemment prises d'assaut par la Horde.
Déjà, les aventuriers - pour ne pas dire héros ! - de l'Alliance s'étaient rendus sur place, via portails, afin de retarder la fulgurante avance ennemie aux côtés des kaldorei. L'armée devait à présent suivre. Légions d'élite en premier lieu, et celles de moindre importance - mais non moins vaillantes ! - ensuite, en guise d'arrière-garde.
Les individus et autres guildes, ordres, s'étant récemment engagés - les soirées de recrutement avaient été nombreuses ! - au soir du 20ème jour du mois courant, et qui depuis avaient appris qu'ils étaient versés au sein de la 14ème brigade de réserve de l'Alliance, purent vite remarquer l'affiche traitant de leur régiment d'affectation !
Déjà, les aventuriers - pour ne pas dire héros ! - de l'Alliance s'étaient rendus sur place, via portails, afin de retarder la fulgurante avance ennemie aux côtés des kaldorei. L'armée devait à présent suivre. Légions d'élite en premier lieu, et celles de moindre importance - mais non moins vaillantes ! - ensuite, en guise d'arrière-garde.
Les individus et autres guildes, ordres, s'étant récemment engagés - les soirées de recrutement avaient été nombreuses ! - au soir du 20ème jour du mois courant, et qui depuis avaient appris qu'ils étaient versés au sein de la 14ème brigade de réserve de l'Alliance, purent vite remarquer l'affiche traitant de leur régiment d'affectation !
Précisions HRP a écrit:
La soirée de départ en mer est donc prévue pour le 31 juillet. Elle concerne les guildes marines et les guildes "infanterie" qui leur ont été attribuées, et l'ensemble des "enrôlés" du vendredi 20 juillet, désormais dispatchés entre la Garde, les Montagnards et le Neptulon. Elle sera jouée en Vashj'ir, et une partie du voyage sera évidemment ellipsé.
Pour les autres guildes participantes à la campagne et les personnages dits "civils", le RDV est le 1er aout à Sombrivage. Nous vous conseillons de bien terminer la seconde série de quêtes afin de ne pas avoir de problèmes de phasing, et de pouvoir accéder notamment via les "amis de Chromie" à la zone dépourvue des multiples mobs110, afin d'y être tranquilles.
Si vous êtes inscrits sur le site mais n'avez pas pu venir à la première soirée d'entrainement du mardi 24, vous pouvez contacter en jeu Bugli, Skäli, Karven ou Maroussia. Ne venez pas directement le 31, on ne pourra pas vous prendre pour des raisons logistiques de MJ (et de cohérence RP, aussi !)
Vous pouvez aussi nous contacter en jeu pour avoir l'adresse du discord communautaire, sur lequel est posté plusieurs screen des évents, et pour avoir accès à l'information comme au flood
A bientôt
Maroussia Hodge
Sujets similaires
» [Campagne communautaire] L'Echo de la Citadelle
» Disparition d'une Druidesse de Darnassus
» [Campagne] Opération Trembleterre
» [Campagne] Opération Froid Mordant
» [Alliance, Darnassus] Célébration de la Nouvelle Lune
» Disparition d'une Druidesse de Darnassus
» [Campagne] Opération Trembleterre
» [Campagne] Opération Froid Mordant
» [Alliance, Darnassus] Célébration de la Nouvelle Lune
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum