Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[Campagne] Opération Trembleterre

Aller en bas

[Campagne] Opération Trembleterre  Empty [Campagne] Opération Trembleterre

Message  Jonathan Walter Mer 02 Nov 2022, 15:16

Ambiance Musicale :


Opération Trembleterre : Trouble dans les Terres Ingrates

Prologue à la campagne communautaire :

         
      Dans un avenir lointain, dans les poussiéreuses et antiques salles de cette excavation bien connue, un pas lourd se fait entendre, résonnant dans le silence de mort presque apaisant et toujours mystérieux. Les lourdes bottes ferraillées s’approchent, accompagnées de la lueur d’une lanterne, silhouette trapue aux yeux de braise, peau de charbon et tresses de feu. La silhouette lève sa source de lumière dévoilant son visage, observant une énième fois les nobles arabesques cunéiformes de ses ancêtres de pierre sur les murs, son visage joufflu se dévoile à la lumière, imberbe, jeune et au regard vif. Ygrite, essaye encore et toujours de percer le mystère de ses alcôves, pourtant de nombreuses fois explorées. Et ce malgré les moqueries du reste de son groupe d’archéologue. Elle en est persuadée, au fond de ces tripes il y a quelque chose là tout près.
   Passant et repassant sa lanterne sur les hiéroglyphes anciens, quand soudain un craquement sinistre se fait entendre derrière elle. Elle se retourne précipitamment, sa pioche empoignée éclairant les ténébreux couloirs du labyrinthe venant jusqu’ici. Elle s’arrête, écoute, une goutte de sueur passant sur son front et sur la partie rasée de sa chevelure tribale. Un collègue? Non, impossible, elle n’a prévenu personne de sa venue et aime justement être seule dans ses élucubrations auxquelles personne ne croit de toute façon. Un trogg? Peu probable, ces salles ont été nettoyées depuis longtemps, mais si l’un d’eux tente sa chance, il n’aura pas le temps de le regretter avec une pioche dans le buffet.

                   - Qui va là? Montrez vous !

     Mais rien. Les couloirs sont aussi calme qu’à son arrivée. Son imagination peut être, voilà bien quelques jours qu’elle ne dort pas à cause de son obsession pour ces inscriptions. Elle n’est pas folle, c’est bien un carte mentionnant des salles dans Uldaman qui n’existent pas. Pourquoi? Ses collègues ayant fait choux blanc avant elle ont depuis des années admis que ces glyphes étaient une anomalie, ou alors qu’il y’avait des salles supplémentaire prévus lors de la construction du complexe et qu’elles n’ont jamais été achevées en fin de compte. Mais elle refuse de croire qu’un peuple aussi avancé et méticuleux que les Terrestres puisse faire preuve d’autant de négligence, ce sont des forgés par les titans nom d’une crotte de bélier ! Pas des Trogg ! De rage à ces pensées elle élance son pied avec violence et envoie valdinguer une pierre qui se trouvait là. La caillasse disparaît dans les ténèbres d’un couloir et puis… Clong !  

       ”Clong”?! Par la grande enclume ce n’est pas censé être le bruit de la roche contre sa semblable ça. La naine s’élance alors, retraçant le chemin que pense avoir fait la pierre rebelle. Observant partout, le regard alerte, ses doigts boudinés glissant sur le bas des parois. Quand la pulpe de ses phalanges de charbon touche alors quelque chose de froid, plus froid que la pierre. Du mithril? A peine eut-elle le temps de se consolider sur ses appuis pour éprouver ce matériau à taton, que… “Clic”. Dans un vrombissement sonore, les murs tremblent, la poussière tombe et enveloppe sa petite silhouette, le sol se dérobe sous ses pieds, elle hurle, mais son appel à l’aide est étouffé dans sa solitude. Elle roule en contrebas dans un nouveau passage béant ouvert à même l’ancienne salle, dévalant des escaliers usés par l’érosion, antique même. Quand enfin la chute s’arrête, finissant sur le dos, la respiration coupée, sa lanterne cassée roulant à ses pieds. Seule, dans le noir, commençant à se dire que l’archéologie n’est définitivement pas pour elle, que son père Senateur et conservateur Sombrefer avait bien raison, et qu’il n’y avait rien à attendre de l’Alliance, des autres, du monde extérieur. Elle aurait dû se marier, finir femme au foyer, avoir des enfants Guerriers Sombrefer pur jus. Car c’est vrai au fond, qu’est ce qu’elle en a à faire de ces vieilles pierres. On lui a toujours appris que les Sombrefers étaient la race supérieure, alors à quoi bon s’associer et rejoindre la Ligue des Explorateurs? Surtout si c’est pour crever au fond d’un puits de mine seule et oubliée.

       D’un grognement elle se redresse, elle n’a rien de cassé à première vue, chassant ses dernières pensées de sa tête, la braise de ses yeux observant le silence autour d’elle. Cherchant à tâtons un briquet dans sa besace. Elle l’allume, et là c’est le choc, elle est seule dans une salle vide, amenée par un vieil escalier, mais devant elle, une porte antique monumentale, de pierre taillée avec des renforts en fonte verdâtre alliée à du mithril. Un mastodonte inviolé et inviolable. Passant sa main dessus, inspectant le florilège de nouveaux hiéroglyphes qui s'offrent à elle, à la lueur de sa flamme vacillante. Ne pouvant masquer son sourire béat et transit d’excitation. Enfin, une nouvelle découverte ! Tout un tas de questions se bousculant dans sa tête. Quand soudain, une sensation de malaise s’installe. Son sourire cesse, elle sent une présence malsaine, elle se sent observée, oppressée. A peine à t’elle le temps de retourner qu’elle entend un grondement de pierre, un sifflement étrange, à la lueur de sa flamme elle perçoit une sombre masse s’agiter et crépiter dans des gargouillements étranges. Ni une ni deux, la peur au ventre elle reprend l’escalier, grimpant les marches quatre à quatre mettant le plus de distance possible avec cette chose. Se maudissant d’être bornée au point de toujours venir seule ici alors que se tapit encore dans les ombres bien des dangers et des mystères antiques. Engagez vous dans la ligue qu'ils disaient !
[Campagne] Opération Trembleterre  Sombre10

HRP:
Jonathan Walter
Jonathan Walter


Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Opération Trembleterre  Empty Re: [Campagne] Opération Trembleterre

Message  Jonathan Walter Jeu 03 Nov 2022, 15:28

    Dans un avenir lointain, environ trois ans, fleuriront partout les cités de l’Alliance, les ports neutres et les poubelles des villes de la Horde, une intéressante propagande contrastant avec l’oisiveté paisible de ces dernières années.

[Campagne] Opération Trembleterre  Ligue10



[Campagne] Opération Trembleterre  Ligue_10



      Au delà de l’aspect optimiste de cette propagande, si vous vous intéressez à l’état des terres ingrates, vous apprendrez par vos contacts des bas fonds de Lumèche que des rumeurs sinistres planent sur les sites de fouilles, on parle d’accidents incessants, de disparitions inquiétantes alors que la paix avec les Sombrefers est signé depuis longtemps et que les Troggs ne sont plus si nombreux qu’avant.

HRP:


Dernière édition par Jonathan Walter le Ven 18 Nov 2022, 18:08, édité 1 fois
Jonathan Walter
Jonathan Walter


Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Opération Trembleterre  Empty Re: [Campagne] Opération Trembleterre

Message  Jonathan Walter Mar 15 Nov 2022, 23:04

Les préparatifs vont bon train, la cité de forgefer s'anime. La ligue des explorateurs est à pied d'œuvre et on parle partout d'une toute nouvelle foreuse dernier cri capable d'ouvrir n'importe quelle chambre antique. L'expédition s'avère prometteuse en terme de nouvelles découvertes !

Le bruit court que la ligue va mettre les moyens dans sa prochaine expédition et employer en nombre tous les aventuriers motivés qui se présenteront dès demain au hall des explorateurs.
Jonathan Walter
Jonathan Walter


Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Opération Trembleterre  Empty Re: [Campagne] Opération Trembleterre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum