[Inactive][Alliance] Maison Garde-Jour
2 participants
Page 1 sur 1
[Inactive][Alliance] Maison Garde-Jour
Maison Garde-Jour
Ces temps-ci, on peut trouver en ville des affiches, sur un papier sobre et clair, dont voici le texte en substance :
Pour celles et ceux qui n'ont pas le temps ou l'envie de lire les pavés, la Maison Garde-Jour en quelques points :
- Elle est le Dispensaire/Refuge de Hurlevent, dirigée par Soeur Telyshka et Lae'Sha Brume-Éclair. Anonyme et gratuite pour les malades et les hôtes, elle prend aussi en charge l'aide aux réfugiés de guerre.
- Elle partage le même bâtiment que l'orphelinat, ce dernier étant considéré comme déplacé dans les étages.
- Contrairement à la Cathédrale, elle n'est pas spécialement dédiée à la Lumière et toutes les races, classes et croyances de l'Alliance y sont accueillies.
- La Cathédrale renvoie désormais systématiquement les personnes blessées vers la Maison. Si aucun PJ n'est présent, des PNJs sont là pour la prise en charge, l'établissement est ainsi fonctionnel iRP tous les jours, à toutes heures.
- Les portes de la Guilde elle-même sont ouvertes à toutes personnes désireuses de s'y impliquer, autant dans son fonctionnement (en tant que bénévole, garde, médecin) que dans sa vie (en tant qu'hôte ou malade en convalescence).
Merci d'avoir lu jusque-là et à bientôt en jeu ! À moins que vous souhaitiez rester encore un peu pour la description détaillée ?
I) Genèse du Projet
II) Description du Bâtiment
III) Brèves Informations HRP
Bravo pour être arrivé jusqu'ici, et amusez-vous bien !
Notre forum : http://maisongardejour.forumactif.com/
Ces temps-ci, on peut trouver en ville des affiches, sur un papier sobre et clair, dont voici le texte en substance :
Citoyens et Citoyennes de Hurlevent, peuples amis,
frères et sœurs de l'Alliance, fils et filles d'Azeroth.
Ces jours qui passent sont des jours qui pleurent. Les temps sont lourds d'ombres,
notre terre-mère saigne, les vies se déchirent sous l'orage terrible des guerres.
Cette nuit parait sans fin, l'obscurité semble s'étendre, mais une lueur scintille dans les ténèbres.
La fragile aube éternelle, les doux éclats de l'espoir.
Vous qui cherchez asile, vous qui cherchez de l'aide, un moment de calme, de sérénité et de paix,
vous qui sembliez perdu dans la souffrance, dans le doute et dans la nuit, venez au seuil du matin.
Venez franchir les portes de la Maison Garde-Jour.
Bâtiment historique de l'Orphelinat, Place de la Cathédrale, Hurlevent.
Pour celles et ceux qui n'ont pas le temps ou l'envie de lire les pavés, la Maison Garde-Jour en quelques points :
- Elle est le Dispensaire/Refuge de Hurlevent, dirigée par Soeur Telyshka et Lae'Sha Brume-Éclair. Anonyme et gratuite pour les malades et les hôtes, elle prend aussi en charge l'aide aux réfugiés de guerre.
- Elle partage le même bâtiment que l'orphelinat, ce dernier étant considéré comme déplacé dans les étages.
- Contrairement à la Cathédrale, elle n'est pas spécialement dédiée à la Lumière et toutes les races, classes et croyances de l'Alliance y sont accueillies.
- La Cathédrale renvoie désormais systématiquement les personnes blessées vers la Maison. Si aucun PJ n'est présent, des PNJs sont là pour la prise en charge, l'établissement est ainsi fonctionnel iRP tous les jours, à toutes heures.
- Les portes de la Guilde elle-même sont ouvertes à toutes personnes désireuses de s'y impliquer, autant dans son fonctionnement (en tant que bénévole, garde, médecin) que dans sa vie (en tant qu'hôte ou malade en convalescence).
Merci d'avoir lu jusque-là et à bientôt en jeu ! À moins que vous souhaitiez rester encore un peu pour la description détaillée ?
I) Genèse du Projet
- Plus d'informations:
Née de l'alliance entre Soeur Telyshka et Lae'Sha Brume-Éclair, sous l'impulsion de Monseigneur l'Évêque Bonefoy et de toute l'Église de la Lumière, la Maison Garde-Jour a repris le flambeau de bienveillance et de quiétude que portaient fièrement dans les endroits les plus sombres de la ville le Dispensaire et le Refuge. Les deux structures ont ainsi fusionné, donnant naissance à un organisme affermi, alerte et vigoureux, plein de saine ambition et de promesses, bastion de bonté au coeur de la Capitale. Soutenue et consultée par de nombreuses structures influentes de la cité, la Maison Garde-Jour devient petit à petit le lieu de prédilection pour celles et ceux dans la détresse.
Hôpital, elle dispense gratuitement la plupart des soins basiques, utilisant le pouvoir de la Lumière, l'art mystique Tisse-brume, le druidisme et le chamanisme, ou des techniques plus traditionnelles ou chimiques, comme la chirurgie ou la médecine pharmaceutique. Quelle que soit votre pathologie, votre problème ou vos inquiétudes, nous trouverons toujours la personne ou la méthode la plus adaptée à vos besoins.
Asile, elle accueille chaque personne désirant un moment de calme, de conseil ou de soutien. La discrétion de nos médecins et bénévoles est bien sûr garantie. La Maison Garde-Jour s'emploie aussi activement à l'aide des réfugiés kaldorei, rendorei, gilnéens et autre, faisant office de centre de collecte et de distribution des dons de toutes natures.
II) Description du Bâtiment
- Plus d'informations:
Financés par l'Église, quelques travaux ont eu lieu dans le bâtiment historique de l'orphelinat où s'est installé l'organisme. Les enfants ont été relocalisés dans les étages, laissant le rez-de-chaussée et le sous-sol à la Maison Garde-Jour. Un escalier extérieur permet aux jeunes orphelins d'entrer et sortir de leur provisoire et chaleureux foyer sans croiser des corps meurtris et autres sombres joyeusetés.
Pour ce qui est de la Maison en elle-même, elle est essentiellement composée d'une seule immense pièce, qui ressemble à celle que l'on peut voir en jeu. Une grande table au centre, et de nombreux lits contre les murs, eux-mêmes couverts de maintes étagères et placards. Les lits sont séparés par des parois de bois clair et d'épais rideaux afin de préserver l'intimité des hôtes et des malades.
À la place du portrait du petit garçon humain, il faut imaginer un très large lavabo offrant une eau potable et saine. Les lits adjacents sont spécialement conçus et laissés libres pour les opérations d'urgence. À la place du portrait de la petite fille, on trouve une imposante cheminée dont le feu est toujours entretenu, et au dessus duquel chauffe souvent un peu d'eau, pour un délicieux thé de Pandarie.
Au fond de la pièce, enfin, une porte un peu perdue dans l'ombre mène au bureau privé des médecins, et une trappe conduit au grand sous-sol, où l'on trouve les cuisines, la salle d'eau offrant deux larges bassines de bois et les réserves de nourriture, de boisson, de matériel médical, de tissu, de drap, etc.
Tout le bâtiment est par ailleurs éclairé à l'électricité, grâce à la générosité et au savoir-faire extraordinaire de la noble et inspirante race gnome.
III) Brèves Informations HRP
- Plus d'informations:
Outre le fait que vous puissiez vous y rendre de manière ponctuelle en cas de blessures, de maladie ou autre, la Maison Garde-Jour cherche, pour assurer son fonctionnement au quotidien, une large palette de personnages. Médecins habiles ou néophytes, agents d'entretien, de sécurité ou de cuisine, bénévoles, hôtes de longue durée, etc. Si vous souhaitez nous rejoindre, vous êtes invité à nous contacter en jeu, ou à écrire un courrier sur notre forum.
Cette guilde n'a d'autre ambition que de générer du jeu et du plaisir, dans un esprit ouvert sur le monde et à tous les joueurs et joueuses du serveur qui font au moins preuve de sérieux et de bienveillance. Vous pouvez venir rarement, régulièrement, avec des rerolls ou non, de nombreuses accommodations sont envisageables pour vous permettre de participer à l'aventure comme vous le souhaiteriez.
Des events seront organisés dans un second temps à l'initiative des membres qui le désirent, ou des quidams qui viendraient demander de l'aide. Le coeur de notre mission étant d'abord un roleplay spontané, sauvage comme on lit beaucoup, consistant à se promener en ville ou dans la Maison en offrant assistance à celles et ceux qui paraîtraient dans le besoin. Notre objectif est de créer de la narration pour nourrir un maximum de rôlistes.
Bravo pour être arrivé jusqu'ici, et amusez-vous bien !
Notre forum : http://maisongardejour.forumactif.com/
MeiLin
Re: [Inactive][Alliance] Maison Garde-Jour
La Maison Garde-Jour recrute !
Dispensaire et Refuge de la Capitale, notre structure recherche aujourd'hui des profils spécifiques,
Afin de venir consolider ses rangs et mieux prendre en charge ses hôtes.
Nous sommes donc en quête d'un ou une alchimiste, qui pourrait nous aider à concocter potions et autres médicaments.
Nous aimerions également rencontrer des prêtres, prêtresses, paladins et autres élus de la Lumière ;
Des personnes qui seraient, de par l'histoire de l'Alliance et de Hurlevent, rassurantes pour la plupart de nos patients et patientes.
Merci infiniment, et que vos pas suivent les bonnes pistes.
Sérénité, Harmonie, Progrès
Maison Garde-Jour
MeiLin
Re: [Inactive][Alliance] Maison Garde-Jour
Après avoir reçu les autorisations de la Chancellerie et les financements de l'Église, et en partenariat avec la Maison Coeur-de-Lion d'Althain d'Aiglepic, la Maison Garde-Jour a démarré aujourd'hui d'humbles travaux (cinq ouvriers tout au plus) aux abords de la Place Faol, derrière le ponton qui surplombe le lac de Hurlevent.
Mais quels travaux ? Ceux des écuries de la Maison Garde-Jour, dirigées par Donie HerbeGrimpante, Vétérinaire en chef.
Composées de deux grands enclos, deux plus petits, sept box et neuf petites cages, les écuries permettront au Dispensaire de la Ville de soigner les animaux de compagnie, les bêtes de somme, les montures locales et plus exotiques, et les quelques druides qui préfèreraient rester en forme animale. Elles seront également ouvertes à celles et ceux qui, de passage, désireraient laisser leur animal en sûreté et en bonne compagnie. Néanmoins, pour limiter les abus, aucune liberté ne peut être prise avec l'infrastructure, son équipement ou ses occupants sans l'accord ou sans la présence d'un membre responsable de la Maison Garde-Jour.
Note HRP : Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter Donie en jeu, ou moi-même sur ce forum.
Ci-joint l'espace exactement délimité des écuries, c'est à dire toute la partie pavée sur le screenshot :3]
N'hésitez pas à participer à cette aventure, et amusez-vous bien !
EDIT : Les travaux sont terminés depuis quelques semaines. Les écuries sont ouvertes !
Mais quels travaux ? Ceux des écuries de la Maison Garde-Jour, dirigées par Donie HerbeGrimpante, Vétérinaire en chef.
Composées de deux grands enclos, deux plus petits, sept box et neuf petites cages, les écuries permettront au Dispensaire de la Ville de soigner les animaux de compagnie, les bêtes de somme, les montures locales et plus exotiques, et les quelques druides qui préfèreraient rester en forme animale. Elles seront également ouvertes à celles et ceux qui, de passage, désireraient laisser leur animal en sûreté et en bonne compagnie. Néanmoins, pour limiter les abus, aucune liberté ne peut être prise avec l'infrastructure, son équipement ou ses occupants sans l'accord ou sans la présence d'un membre responsable de la Maison Garde-Jour.
Note HRP : Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter Donie en jeu, ou moi-même sur ce forum.
Ci-joint l'espace exactement délimité des écuries, c'est à dire toute la partie pavée sur le screenshot :3]
N'hésitez pas à participer à cette aventure, et amusez-vous bien !
EDIT : Les travaux sont terminés depuis quelques semaines. Les écuries sont ouvertes !
MeiLin
Re: [Inactive][Alliance] Maison Garde-Jour
Une nouvelle modeste affichette est visible dans divers endroits de la ville...
Informations HRP :
Une candidature sur le forum sera demandée avant de pouvoir éventuellement aboutir sur un entretien RP au dispensaire.
Toutefois, une rencontre préalable à la candidature est tout à fait possible et appréciable pour découvrir, dans un premier temps, les lieux et se présenter à son équipe.
Lien vers le forum de la Maison Garde-Jour.
Au plaisir de vous compter parmi nous !
Informations HRP :
Une candidature sur le forum sera demandée avant de pouvoir éventuellement aboutir sur un entretien RP au dispensaire.
Toutefois, une rencontre préalable à la candidature est tout à fait possible et appréciable pour découvrir, dans un premier temps, les lieux et se présenter à son équipe.
Lien vers le forum de la Maison Garde-Jour.
Au plaisir de vous compter parmi nous !
KerriNak- Personnages Joués : Miaarhi / Terelin Pâléclat
Re: [Inactive][Alliance] Maison Garde-Jour
Quelques humbles affiches auront été placardées dans la ville au petit matin.
Affiche a écrit:Appel aux dons! Récolte de jouets pour les Orphelins de Hurlevent.
Vous vous sentez d'une âme généreuse et, ou, vos enfants ont grandi? Ne jetez rien! Venez offrir un sourire aux plus innocentes des victimes de la guerre, en ces jours de fête, en leur faisant don de vos jouets!
Nous vous attendrons au seuil de la Maison Garde-Jour, ce dimanche 22 décembre à 21h, pour vous offrir une bonne tasse de thé chaude en échange de votre générosité.
A très bientôt, et joyeux Voile d'Hiver!
KerriNak- Personnages Joués : Miaarhi / Terelin Pâléclat
Re: [Inactive][Alliance] Maison Garde-Jour
- Texte :
- La Maison Garde-Jour ouvre sa porte!
Du Mercredi 27 au Vendredi 29 Janvier, soirées de formation aux premiers secours.
Le Fléau a causé d'irrémédiables dégâts dans nos vies, mais si plus de citoyens se forment aux premiers gestes, bien d'autres pourront être sauvés!
Pour participer à cette formation gratuite et apprendre quelques techniques simples pour mettre un blessé hors de danger immédiat, venez vous inscrire auprès de notre stand le soir du Marché du Clec, ce Mercredi 20 Janvier!
Nous y seront disponibles pour toute question que vous souhaiteriez nous poser.
Venez nombreux!
KerriNak- Personnages Joués : Miaarhi / Terelin Pâléclat
Re: [Inactive][Alliance] Maison Garde-Jour
<Une note a été épinglée sous l'affiche précédente:>
Inscriptions ouvertes jusqu'au Samedi 23 Janvier! Nous bloquerons une date sur les trois proposées en fonction du nombre d'intéressés et la communiquerons Dimanche!
Venez vous inscrire en passant en personne à la Maison Garde-Jour, ou en laissant un message à Brigitte si aucun médecin n'est disponible pour vous recevoir.
- contact:
- (contact HRP via lettre sur notre forum, ou envoyez courrier IG à Miaarhi ou Salamänder )[
KerriNak- Personnages Joués : Miaarhi / Terelin Pâléclat
Re: [Inactive][Alliance] Maison Garde-Jour
*C'est le Dimanche 2 mai, au soir, que des affiches furent placardées à quelques endroits-clef de Hurlevent, afin de prévenir les passants d'un événement à venir!*
Crédit à Miaarhi pour les dessins.
- texte:
APPEL AUX DONS
A l'occasion de la Semaine des Enfants, la Maison Garde-Jour s'associe avec l'Institut Wrynn pour une soirée d'Appel aux Dons!
Samedi 8 mai à 21h sur la place de la Cathédrale, venez aider les jeunes orphelins en achetant des gâteaux fraîchement confectionnés -et avec amour !- pour une somme symbolique:
1 sachet de 4 cookies= 7pc
Part de tarte aux pommes= 12pc
"Bouquet garni" (2 sachets de cookies + 2 parts de tarte)= 25pc
Afin de témoigner notre gratitude, nos quatre plus généreux donateurs pourront prendre une Gnomographie groupée avec les organisateurs de l'événement ! L'image sera affichée avec les noms des donateurs chez les deux Instituts bénéficiaires, ainsi que dans la Gazette de Hurlevent !
21h: Présentation des deux institutions
21h15: Début de la collecte
23h15: Fin de la collecte
23h20: annonce des plus grands donateurs et gnomographie de groupe
Les enfants vous attendent avec impatience, alors venez nombreux!------HRP------
Nous avons utilisé une échelle de prix précise pour définir nos tarifs pour cet événement, et la Maison Garde-Jour continuera de s'y référer à l'avenir. Merci de prendre en considération ces rapports de prix le soir de l'événement ! Nous vous disons à très bientôt !
1po = 1 000€
50pa = 500€
10pa = 100€
1pa = 10€
50pc = 5€
10pc = 1€
1pc = 0,10€
KerriNak- Personnages Joués : Miaarhi / Terelin Pâléclat
Re: [Inactive][Alliance] Maison Garde-Jour
- Texte:
- "Citoyens de l'Alliance, devenez des héros !
Vous n'avez pas besoin d'être d'émérites combattants ni des soigneurs hors-pairs pour sauver des vies,
Le sang est ce qui nous lie tous, alors donnez le vôtre !
Ce Dimanche 22 août à partir de 21h, ralliez la Maison Garde-Jour pour participer à une collecte de sang.
Les donneurs auront le plaisir de voir leur générosité récompensée par un banquet gratuit dressé par la taverne de l'Accueil du Bélier !
L'énergie que vous nous donnez vous est ainsi aussitôt rendue !
Elfes du Vide et Illidaris, vous êtes vous aussi de fidèles alliés du royaume, alors ne vous sentez pas exclus! Venez vous aussi faire un don de votre sang afin de soutenir vos confrères citadins !
Nous possédons tous le pouvoir de partager la vie, alors venez nombreux donner votre sang ! "
KerriNak- Personnages Joués : Miaarhi / Terelin Pâléclat
Re: [Inactive][Alliance] Maison Garde-Jour
- Texte lisible:
- Participez à une chasse au monstre !
De vils êtres des ténèbres ont volé de précieuses provisions nécessaires à la survie aux mois d'hiver. Saurez-vous les retrouver et leur reprendre leur butin avant qu'il ne soit trop tard ? Enquêteurs du dimanche ou professionnels des mystères, venez sauver les trésors de la Sanssaint !
Par groupe de cinq ou plus, vous serez amenés à traquer la bête dans Hurlevent en vous servant de votre intellect et en travaillant de concert avec vos compagnons, sous la supervision d'un guide !
De multiples récompenses vous attendent...Si vous êtes assez rapides pour les récupérer avant la fuite du monstre !
Dimanche 31 Octobre 16h30 : premier départ
" " " 21h :Second départ
Chaque départ se fait sur la Place Faol.
Inscriptions à faire au préalable par courrier ou sur présentation sur place le jour même dix minutes avant le départ.
---------------------------Et pour ceux qui n'auraient pas l'âme d'un détective, venez participer aux réjouissances en tentant votre chance au jeu des pommes empoisonnées !
Les yeux bandés et les mains attachées, vous devrez accumuler le plus de points possibles en essayant d'extraire vite et bien des pommes flottant à la surface d'une bassine d'eau.
Mais attention, vous ne pourrez vous aider que de votre bouche, et ne pas laisser votre adversaire de bassine vous chiper vos pommes sous le nez ! De plus, certaines pommes ont été piégées par les viles sorcières de la Sanssaint, et vous donneront un malus sur votre score final... Alors faites attention, et fiez-vous aux quelques sens qui vous restent !
Présentez-vous devant la Maison Garde-Jour le Dimanche 31 Octobre à 21h pour participer à ce jeu, et tenter de remporter un petit lot de récompenses diverses et variées !
Prix délivrés en partenariat avec les tavernes de Hurlevent.
[HRP] Pour vous inscrire, envoyez-moi un MP forum, ou un courrier In-game à Miaarhi. Vous pouvez aussi arriver en avance le jour de l'événement sur la Place Faol pour participer directement. Une seule séance par personne, première séance au départ de 16h30, seconde séance le soir à 21h le dimanche.[HRP]
KerriNak- Personnages Joués : Miaarhi / Terelin Pâléclat
Sujets similaires
» [Affiches] Maison Garde-Jour
» La vie au jour le jour d'Azeroth Magazine
» La Sinistre Maison.
» Maison Liman
» La maison Mereldar
» La vie au jour le jour d'Azeroth Magazine
» La Sinistre Maison.
» Maison Liman
» La maison Mereldar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum