[Inactive][Alliance-Neutre] La Prestelame
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[Inactive][Alliance-Neutre] La Prestelame
- Texte:
- «La Prestelame est une guilde d’aventuriers fondée durant la deuxième guerre par trois membres des forces de l’Alliance de Lordaeron, désireux de s’investir au près des populations victimes du conflit. Établi dans une région périphérique des batailles, le groupe hétéroclite accepta bon nombre de contrats visant à assurer le bon déroulement du quotidien des locaux. Bien monotone à la genèse du projet, cette tache devint plus ardue à me mesure que leur réputation grandissait. Devenus proches des habitants des terres du Nord après quelques semaines, les trois alliés se firent embaucher par les villageois pour des tâches plus spécifiques, plus dangereuses. Chasse au monstres et autres expéditions menées en quête de reliques rares permirent au groupe de se forger une solide notoriété dans les alentours.
Les semaines passèrent alors qu'à l'horizon la guerre prenait fin. Tout en ne délaissant jamais le conflit et l'Alliance, les trois amis firent toujours de leur mieux pour s'engager dans les environs des zones dans lesquelles il s'avançaient. De quêtes en réussites , le petit groupe fut sollicité par bon nombre de civils et du faire le tri dans ses contrats. Les sommes proposées par les habitants dépassant souvent leurs attentes. Bientôt, ils furent en mesure de recruter des apprentis et des mercenaires afin de venir plus facilement à bout de leurs missions. Former des recrues, embaucher du personnel, forger de nouvelles alliances et s’établir dans de nouveaux hameaux, là était devenu le quotidien de la maintenant nommée Prestelame.
Dans les montagnes des terres d’Arathi, la Prestelame commença à établir un campement et à développer un folklore qui lui était propre. Cette époque était déterminante pour la guilde et fut ce qui s’apparentait le plus à un âge d’or. Une partie de ses membres se spécialisa dans l’exploration de ruines anciennes et aida divers archéologues et autres particuliers à la récupération d’objets rares tandis qu’une seconde se focalisait sur la connaissance des monstres et la meilleure façon de les affronter, de les traquer et de les capturer.
Quelques années passèrent et avec elles les plus intéressés des mercenaires ainsi que les moins déterminées des recrues. L’effectif total de la guilde avoisinait la vingtaine lorsqu’elle fut commissionnée par un personnage étrange. L’homme se présentait comme un noble amoureux d’aventure et leur promis monts et merveilles, en l’échange de la capture d’une bête qui se tapissait dans les profondeurs d’une ancienne forteresse oubliée. De cette expédition, personne ne revint, pas même l’un des trois membres fondateurs qui la dirigeait alors. La guilde due redoubler d’effort afin de gagner assez d’argent pour payer tous ses membres et petit à petit, elle croula sous les dettes et les terres investies par ses membres se désertèrent.
Il y a peu, l’un des derniers membres encore en activité décida de faire revivre la guilde, lançant une campagne de recrutement dans les diverses villes et tavernes qu’il écumait, mais j'aime autant te prévenir, même s'il est vrai qu'ils payent toujours bien, sache que cela tient plus d'un soupir agonisant que d'un quelconque balbutiement !»
Dernière édition par Feyrelith le Mer 05 Juin 2019, 23:34, édité 2 fois
Feyrelith
Re: [Inactive][Alliance-Neutre] La Prestelame
Le temps manquait à Feyrelith. Depuis la mort du Doyen de l'organisation, plus aucune demande de contrat n’affluait et aucune nouvelle recrue ne s'était présentée. Cela faisait maintenant des semaines, voire des mois, que le tableau d'affichage s'était vidé, le cadavre de certaines affiches rongées par l'humidité s'efforçait de ne pas mourir au sol, mais l'encre elle, avait disparu depuis bien longtemps. La Halte de l'Épervier, autrefois terre promise de tout aventurier en devenir, finit par tomber en ruines, davantage encore, nourrissant la terre de quelques fanions et autres étendards . Les grands murs des bâtisses alentours abritaient dorénavant la faune locale, et la mousse, le lierre et les mauvaises herbes, elles, finirent par dévorer les pierres qui ordonnaient les contours de ces lieux maintenant oubliés.
La jeune garde finit par céder à la tentation de laisser l'affaire crouler. Après tout, les dettes qui engloutissaient déjà son salaire n'avaient pas la prétention de l'épargner. Impossible pour elle de redonner un souffle de vie à cette vieille organisation ou à sa Halte.
Cependant, un soir, un corbeau arriva à Cimemerle, -une petite tour abritant les livres des légendes de l'organisation- laquelle fut redirigée vers le courrier de feu le Doyen, dont la famille fit retourner la missive au 9 quai des Tisseurs, en Hurlevent. Qui pouvait bien vouloir encore des services de cette organisation désuète ? Et surtout, pourquoi ?
Une fois déballée, la lettre détaillait un contrat. Mais pas l'un de ceux que les aventuriers de la deuxième guerre pouvaient s'attendre à recevoir, non. Une demande spécifique, faite par un vieux sorcier. Il y était inscrit, d'une écriture sèche et teintée de méthode, que Ser Foulelombes cherchait des gens, discrets et professionnels, des personnes qualifiés pour subtiliser des entrailles d'une demeure, un calice magique qu'il désirait plus que tout. Il le désirait tant et si bien, qu'il décrivait dans sa lettre, une somme astronomique pour quiconque lui redonnerait.
Au départ, Feyrelith s'enthousiasma. Un tel montant signifiait fatalement que les affaires reprenaient, mais, elle appris, à mesure de recherches, que le vieux sorcier avait omis certains détails. Le domaine qui abritait le calice magique, était en Elwynn. Perdu, à la lisière des bois maudits. Elle y fit un tour, de reconnaissance, en civile, la nuit, pour n'éveiller aucun soupçon. Le manoir, qu'elle imaginait vieux et délaissé, était une somptueuse demeure, élégante et raffinée, encore belle et bien habitée.Mais pour un tel prix.. ? Qui se targuerait de pouvoir refuser ?
La nouvelle fit l'objet d'une remise en question, quant au futur de la jeune garde qui semblait avoir contracté de nombreuses dettes. Un moyen certain de se remettre sur pieds...Si tant est que la Garde de Hurlevent elle même, ne soit avertie du coup. Elle finit cependant par faire appel à Bram, un de ses fidèles amis, dans cette quête de richesse et de rapine. Si le casse était réussi, elle finirait par recouvrer une grande partie de ses dettes. Mais qui sait, le Calice apporterait peut-être davantage de pouvoir, encore, que ce qu'il laissait présager ?«Voilà des années, des décennies que j'étudie les arcanes. Et rien ne m'a semblé plus incroyable que cette fois là, à une soirée dans le Comté de Havremer. Loin des préoccupations des grandes maisons nobles du secteur, les Holfinger sont très soucieux des affaires magiques du monde. Ils collectionnent de nombreux artefacts et apprécient en faire étalage lors de soirées privées. Invité à l'une d'elles j'ai eu le plaisir de faire la connaissance du Calice des Songes Illusoires.
Une sorte de coupe magique dans laquelle se forme une liqueur domptée par une effluve magique inépuisable, qui, une fois bue, permet de voyager dans un semblant de passé, dans un hypothétique futur, ou dans un présent alternatif. L'ancien propriétaire du Calice aurait périt en s'épuisant à boire de plus en plus, jusqu’à mourir de faim, obnubilé par la vision de son avenir.
Je veux ce calice et je payerai pour. J'aurais besoin d'autres artefacts si tant est que vous y arrivez déjà à vous accaparer celui là.
Je vous offre l'équivalent d'une maison, en or, en bijoux, en armes ou en tenues, pour la livraison de cet objet.
Foulelombes»
Le sort de la Prestelame est alors inextricablement lié à celui des tire-laine, cette dernière pourrait peut-être renaître de ses cendres, de part les richesses accumulées. Qui sait, ce trésor n'est peut-être que le premier d'une longue lignée, et l'organisation pourrait éventuellement s'articuler sur une politique moins héroïque.Notes HRP:
•L'action du casse se localise dans le comté d'Havremer, possession de la Duchesse Amber d'Ellesmere.
•Le projet vise à construire une «Guilde des voleurs» à la Skyrim.
•Le Calice des Songes Illusoires n'est qu'une introduction à d’hypothétiques autres campagnes qui verront le jour à mesure que les personnages en jeu, feront des choix plus ou moins judicieux.
•Se référer au sujet: Au 9 Quais des Tisseurs pour davantage d'informations.
Feyrelith
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