Les récits de la Lumière : le versant obscur.
Page 1 sur 1
Les récits de la Lumière : le versant obscur.
Les récits de la Lumière : le versant obscur
Publié dans le Temps de Gadgetzan au 17-7 de l'An 39 (Temps Absolu)
Publié dans le Temps de Gadgetzan au 17-7 de l'An 39 (Temps Absolu)
- Communiqué -
Avis de recherche : Cemrazius Vivenflamme
Nous alertons nos partisans et sympathisants à travers Azeroth du danger que représente, une fois n'est pas coutume, un paladin déchu. Et nous mettons au passage en garde l'Alliance et ses divers ordres, si tant est qu'ils aient encore la moindre considération pour le bien commun des peuples d'Azeroth, contre les éléments dangereux qui rôdent en son sein et menacent le futur : nous le disons sans détour, le ver est dans le fruit.
Il n'a pas été difficile de retrouver l'identité du suspect au vu de l'étalage public de ses "faits d'armes", ou plutôt méfaits, si on en juge par des témoignages objectifs.
Nombreux sont les signalements des lâches agissements de cet individu au cœur d'Orgrimmar, cité il y a peu encore glorieuse - Nouvelle Avalon des Révolutionnaires ! - désormais tristement prise en otage par les séides de la Dame noire et menacée par des humains fanatiques aveuglés par leurs amalgames haineux.
En ce jour la victime de cet infâme usurpateur de la Lumière ne fut autre que la prêtresse dorée du Sentier Lumineux, Atlacoya l'Exaltée, rendue à Orgrimmar au terme de ses infatigables missions diplomatiques, faisant courageusement valoir les différends qui opposent la Horde et son ordre au sujet de l'invasion d'Atal'Dazar.
La malheureuse se trouvait à l'instant des faits sans ses tabard et insigne en vue d'une négociation plus directe et amicale avec l'administration, particulièrement nerveuse comme on l'imagine vu le contexte, de la Horde à Orgrimmar.
C'est donc en tant que simple prélat zandalari, et non en tant que représentante officielle séparatiste, qu'elle a été agressée... par ce soi-disant homologue "paladin" de l'Alliance.
Mais ceci en dit long.
Car en vérité seul un abject traître à la Lumière pourrait agir de la sorte. Nul doute que ce type d'exactions a déjà été maintes fois perpétré, contre des anonymes aussi innocents que vulnérables, sans postérité, car le couard perverti s'en prend sans la moindre vergogne à tout ce qui n'est pas de la race prétendue supérieure des humains, sans discernement, sans respect, sans compassion.
Or il s'en est cette fois pris à la mauvaise personne : dénuée de griefs et d'hostilité pour nos races, ouverte à la concertation et la coopération. Un modèle d'incorruptibilité et de ferveur irréprochable, fanal d'espoir vivant pour le peuple zandalari, par ailleurs bien mal guidé depuis les manigances du prophète Zul, l'instauration du protectorat Réprouvé (favorisé suite à la séquestration de la princesse Talanji par Hurlevent, rappelons-le), et finalement l'ignoble assassinat du roi Rastakhan au bord d'un empire déclinant. La Rein-Banshee elle, court toujours.
Car voilà bien le seul orgueil de l'Alliance : "fort avec les faibles, faible avec les forts !"
Nos agents ont retrouvé notre prêtresse dorée, donc, gisant dans une mare de sang près des portes d'Orgrimmar, par où le couard félon s'était enfui de peur de se faire rosser par les gardes.
Il semble qu'en ces temps troubles, même les grunts aux capacités intellectuelles des plus limitées fassent preuve de plus d'honneur et d'intelligence que de soi-disant "paladins" de l'Alliance. Preuve s'il en fallait que le mal ne s'est point emparé que de la Horde.
La malheureuse a toutefois pu être rapidement prise en charge et rétablie par les soigneurs du Corps Expéditionnaire Gentepression, par chance en poste au consulat séparatiste à ce moment-là.
Ce genre de traumatisme ébranle un peu plus le travail que nous menons depuis plus de huit années, et seul un long et coûteux travail de suivi et d'endoctrinement par nos commissaires politiques permettra à l'émissaire zandalarie de ne pas développer de haine systématique des humains.
Néanmoins cela s'ajoute à la longue liste de preuves accablantes que l'Alliance est un vivier du même fanatisme répugnant et mortifère que la Horde, plus retors et hypocrite car caché derrière de fausses vertus et de fausses prétentions.
C'est pourquoi nous tenons toujours très clairement à la ligne qui prévoit que l'Alliance doit être démantelée au même titre que la Horde, et ses principaux chevaliers, traduits devant le jugement des peuples pour leurs innombrables crimes.
Seule une révolution mondiale permettra d'aboutir à la justice à laquelle les masses de toutes races aspirent, qu'elles vivent sous le joug des nécromanciens de la Horde ou des aristocrates de l'Alliance.Victoire pour la cause !
- Au nom du Conseil séparatiste réuni en urgence -
- Arthémidore de Corbeaulieu -
Objet du réquisitoire :
Capture de l'accusé. Traduction devant un tribunal populaire pour crimes de guerre. Déportation en Zandalar, procession au pilori dans les rues de Zuldazar, et enfin réhabilitation par le travail en tant qu'animateur dans un camp d'orphelins de guerre zandalaris.
PS : L'individu se serait fait passer pour un haut-elfe mais ne vous laissez pas berner, il s'agit clairement d'un humain, tant physiquement que moralement, du même acabit que les Garithos et Isilien de sinistre mémoire.
Ajaxandriel Givreciel- Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.
Sujets similaires
» Les récits de Lumière.
» Linceul et Obscur
» Récits de carnages
» Lady Stuart - Récits
» Lok'tar : L'intégrale des récits
» Linceul et Obscur
» Récits de carnages
» Lady Stuart - Récits
» Lok'tar : L'intégrale des récits
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum