Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

[Dessins]La galerie d'Ennea

+116
Adar Krauss
JetStuttering T
Allifeur
Thoragrim Plume-Foudre
Stormwind Football Club
Fortunes
Goregrinder
Caliel
Srem
Kargatha
Svenja
Donnie
Lena
Fratz
Aerelan Theredras
Le Jal'.
Thane Thordril Windseer
Grise Franz
George Gnomey
Elyndra Bloodsword
Thomas Le Noir
Longford
Deseera
Magdaleni
Andalië Wildwhisper
Naylia Siana
Derak'An / Dryggix
No One
Erwarth
Naamí
Blé²
Nathan Eonath Hodgkin
Darnat Sombrecoeur
Flavia di Attia
Lilith
Tebryn
Tortoka/Djigzyx
Holdix Brûloflouz
Ikath Cendrame
Lorasthène
Leising / Lenax
Grenat Solicérial
Therod Aoun'dore
Solwen Noltens
Magan
Garog Coeur-gelé
Klenval
Aethius
Nelliell
Jensina
Sérindë
Oracio Caldéri
Ewindarel
Grimrold
Ivalia Runetouch
Karpatt
Marà
Varkh le Cherche-Guerre
Merlin Noir-Passage
Lannister de Merde
Kédirah
Homin
Gwenora
Knilthas Arlink
Cleyam
Solona Naggalenta
Anourka
Ashaldië
Morgane Caelia
Frédéric Turon
Azevrah/Svarden/Egrenn
Bersarien
Hubayrt
Lady de Edenblow
Aronh
Holdodlig / Tàlae
Vakio / Thorïas
Clairvoyant Llorente
Ythalar
Mökhy Barbe-de-fer
Merveilleuse
Davian
Asélryn / Towann
Malfëras
Tonerelle/Vorticus
telima
Jelabh
Triviax
Khassim Al-Rakim
Traelis
Blé
Merika d'Orakis
Aldorey Kelbourg
Hector Sombrecoeur
Clemanas Summerdrake
Harken
Semelys
Grelot-de-Bois
Ubalia
The Sbire / Scarvey
Fanélia/Nean
Jiyo
Idrid
Jaylini
Severnaya
Ptitgeant
Sleipnyr
Arkaos
Jackham
Miyazaki
Baron Mordris
Magus Eldred
Arlequin
Prozelia
Tarpa
Ennea
120 participants

Page 11 sur 33 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 33  Suivant

Aller en bas

[Dessins]La galerie d'Ennea - Page 11 Empty Re: [Dessins]La galerie d'Ennea

Message  Solona Naggalenta Jeu 03 Fév 2011, 19:39

Au niveau de la bouche surtout je trouve, mais c'est vrai que les armures sont magnifiques !
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta


Revenir en haut Aller en bas

[Dessins]La galerie d'Ennea - Page 11 Empty Re: [Dessins]La galerie d'Ennea

Message  Ennea Jeu 03 Fév 2011, 19:56

Merci Smile j'avoue que c'est très compliqué de faire des visages féminins variés, j'essai de changer quelques détails, Atia a une bouche plus petite que Areyn par exemple, Sybile a les yeux beaucoup plus en amande mais c'est vrai que c'est pas flagrant car je veux les garder jolies et du coup je n'ose pas trop innover.

Cependant je me rassure quand même en voyant que la plupart des pros sont dans le même cas. Michael Turner ne changeait que la coiffure de ses persos féminins, comme dans la plupart des mangas d’ailleurs, Adam Warren change juste les cheveux et la bouche parfois. C'est complexe. Là, j'ai un peu changé la forme du visage par rapport a d'habitude, il est moins rond. Pour les armures, j'ai pas le même souci car c'est plus varié, comme pour les visages masculins qui permettent une plus grande amplitude.

Apres j'avoue que ce que je préfère dans les dessins c'est faire les costumes, les fringues et l’équipement, c'est ce qui réclame le plus de créativité et du coup je me fait plaisir Smile
Ennea
Ennea


Revenir en haut Aller en bas

[Dessins]La galerie d'Ennea - Page 11 Empty Re: [Dessins]La galerie d'Ennea

Message  Blé Jeu 03 Fév 2011, 20:02

Justement, en fait puisque tu as une "norme" de ce que tu trouve joli et que tu n'as pas trop envie d'en sortir, t'as déjà essayé un personnage... Qui pourrait être laid ? Laid dans le sens pas mal fait, ou quelque chose du genre... Mais un effet du genre quand tu regarde le dessin : "Oh bordel.... Mais... Il est trop moche !", enfin je sais pas bien si tu vois ce que je veux dire ! Moi j'aurais bien aimé voir quelque chose quand tu sors de ta normalité, un nouveau truc osé quoi ! bounce
Blé
Blé

Personnages Joués : Bêtes et méchants

Revenir en haut Aller en bas

[Dessins]La galerie d'Ennea - Page 11 Empty Re: [Dessins]La galerie d'Ennea

Message  Merlin Noir-Passage Jeu 03 Fév 2011, 20:06

Autre choix possible, tu peux essayer de dessiner un personnage avec des proportions différentes et avec une culture différente. Par exemple, tu pourrais faire une naine ou une gnome. Surprised
Merlin Noir-Passage
Merlin Noir-Passage


Revenir en haut Aller en bas

[Dessins]La galerie d'Ennea - Page 11 Empty Re: [Dessins]La galerie d'Ennea

Message  Ennea Jeu 03 Fév 2011, 20:09

Je le fait surtout avec les persos masculin ca, sinon t'as Edwige et Aude dans les liens plus haut ou j'ai tenté des choses. Apres sur quelque vieux que j'ai la flemme de chercher mais c'est pas ma norme c'est sur.

J'ai essayer de faire un gobelin ce fut un echec retentissant et frustrant Very Happy
Ennea
Ennea


Revenir en haut Aller en bas

[Dessins]La galerie d'Ennea - Page 11 Empty Re: [Dessins]La galerie d'Ennea

Message  Varkh le Cherche-Guerre Jeu 03 Fév 2011, 21:15

Tu réussirais à faire un orc bourrin ? Surprised
Varkh le Cherche-Guerre
Varkh le Cherche-Guerre

Personnages Joués : Mmh ? Grr.

Revenir en haut Aller en bas

[Dessins]La galerie d'Ennea - Page 11 Empty Re: [Dessins]La galerie d'Ennea

Message  Lannister de Merde Jeu 03 Fév 2011, 21:29

Ou un clochard en chef ? What a Face
Lannister de Merde
Lannister de Merde

Personnages Joués : Merde

Revenir en haut Aller en bas

[Dessins]La galerie d'Ennea - Page 11 Empty Re: [Dessins]La galerie d'Ennea

Message  Marà Jeu 03 Fév 2011, 22:04

Super Marà brille dans le noir !

Tu sais déjà ce que j'en pense Very Happy Merci encore pour ce super dessin I love you I love you
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

[Dessins]La galerie d'Ennea - Page 11 Empty Re: [Dessins]La galerie d'Ennea

Message  Karpatt Ven 04 Fév 2011, 09:20

Super travail !
Qu'est-ce que j'aimerai être balaise en dessin... J'ai le niveau d'un enfant de 5 ans :/ et encore...
Karpatt
Karpatt


Revenir en haut Aller en bas

[Dessins]La galerie d'Ennea - Page 11 Empty Re: [Dessins]La galerie d'Ennea

Message  Jaylini Ven 04 Fév 2011, 11:21

Ennea a écrit:Merci Smile j'avoue que c'est très compliqué de faire des visages féminins variés, j'essai de changer quelques détails, Atia a une bouche plus petite que Areyn par exemple, Sybile a les yeux beaucoup plus en amande mais c'est vrai que c'est pas flagrant car je veux les garder jolies et du coup je n'ose pas trop innover.

Cependant je me rassure quand même en voyant que la plupart des pros sont dans le même cas. Michael Turner ne changeait que la coiffure de ses persos féminins, comme dans la plupart des mangas d’ailleurs, Adam Warren change juste les cheveux et la bouche parfois. C'est complexe. Là, j'ai un peu changé la forme du visage par rapport a d'habitude, il est moins rond. Pour les armures, j'ai pas le même souci car c'est plus varié, comme pour les visages masculins qui permettent une plus grande amplitude.

Apres j'avoue que ce que je préfère dans les dessins c'est faire les costumes, les fringues et l’équipement, c'est ce qui réclame le plus de créativité et du coup je me fait plaisir Smile
Effectivement, plein de pros s'enferment dans un style parce qu'ils ont connu le succès avec un canon de beauté. Ce serait dommage de tomber dans le même piège.

Fais un test : si Atia (mettons) correspond à ton canon de beauté, essaye de dessiner une nana qui n'y correspond pas. Ou alors, carrément laide ! Et après, un truc entre-deux.

Tu peux aussi t'inspirer de l'irl : rien qu'en dessinant des modèles d'origine différentes (asiatique, oriental, scandinave, noir...) tu devrais pouvoir dégager des différences importantes.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

[Dessins]La galerie d'Ennea - Page 11 Empty Re: [Dessins]La galerie d'Ennea

Message  Ennea Ven 04 Fév 2011, 22:25

Le souci apres c'est pas forcement un manque d'inspiration mais une limitation technique, j'ai parfaitement conscience de mon manque de technique et de maitrise, j'arrive pas encore a donner assez de vie, plein de mouvement me son impossible, je sais pas faire d'autre angles de vue au niveau verticale, les decors je suis incapable. Bref j'ai encore un looong chemin a parcourir avant d’arrêter de rager sur mon crayon ^^'

Sinon pour au dessus oui je fait des requetes mais pour le moment je n'ai pas trop le temps, j'ai pas mal de truc a finir deja mais a l'occasion pourquoi pas.
Ennea
Ennea


Revenir en haut Aller en bas

[Dessins]La galerie d'Ennea - Page 11 Empty Re: [Dessins]La galerie d'Ennea

Message  Fanélia/Nean Lun 07 Fév 2011, 01:42

Sympa tes derniers dessins ! Smile On sent que t'aimes bien faire les fringues (moi aussi XD)

Sinon pour la technique, je ne saurai que te conseiller de faire du modèle vivant (pas forcement du nu hein :p ), mais as tu déjà essayé de dessiner des passants dans la rue? Ou reproduire un environnement? Voir même dessiner des fruits et légumes, des natures mortes etc... Le plus difficile étant dessiner les cibles en mouvements, humains comme animaux, car tu n'as que quelques secondes ou minutes pour capter le mouvement. Mais c'est un des meilleurs entrainements possibles. Ou si tu as la flemme de sortir tu te poses devant le tv et tu essayes. Le but ca sera pas de faire un dessin abouti dans les moindres détails (car c'est vrai on a tendance à tout de suite aller dans les détails avant le plus important), mais en quelques traits de voir un mouvement, une allure, une posture. Le tout bien sur en évitant de faire du stylisé, simplement en essayant de reproduire ce que tu vois. Quand j'étais en cours et qu'on dessinait à l'extérieur on nous faisait aller dans une gare pour dessiner les gens qui passent ou attendent leur train, vraiment pas facile, mais en quelques séance d'une ou deux heures par semaine les progrès étaient flagrants.

Ce n'est qu'en observant la réalité de toute façon qu'ensuite tu pourras en faire une interprétation dépendant du style que tu as choisis, c'est vraiment pas facile, mais le dessin c'est qu'une question d'entrainement ^^ Alors courage, t'es bien partie!
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Revenir en haut Aller en bas

[Dessins]La galerie d'Ennea - Page 11 Empty Re: [Dessins]La galerie d'Ennea

Message  Ennea Lun 07 Fév 2011, 17:40

Merci du conseil je vais essayer ca, surtout les lieux car pour le coup j'ai jamais réussi a dessiner le moindre décors ^^
Ennea
Ennea


Revenir en haut Aller en bas

[Dessins]La galerie d'Ennea - Page 11 Empty Re: [Dessins]La galerie d'Ennea

Message  Ennea Mar 08 Fév 2011, 23:40

J'ai retouché le halo entourant Mara pour le rendre plus jolie et moins bling bling. Smile

http://nemhainn.deviantart.com/art/Mara-195996545
Ennea
Ennea


Revenir en haut Aller en bas

[Dessins]La galerie d'Ennea - Page 11 Empty Re: [Dessins]La galerie d'Ennea

Message  Idrid Mar 08 Fév 2011, 23:53

C'est bien classe, je n'ai rien à redire là dessus ni aucun conseil de technique à donner vu le résultat qui roxx à mes yeux de noob du dessin XD, mais je trouve que la tenue fait trop CRS ! C'est une armure tirée de wow ?
Idrid
Idrid


Revenir en haut Aller en bas

[Dessins]La galerie d'Ennea - Page 11 Empty Re: [Dessins]La galerie d'Ennea

Message  Ivalia Runetouch Mer 09 Fév 2011, 00:17

AAAAAAH ! Les pieds de Marà ont disparu ! *n'a rien compris au truc*
Ivalia Runetouch
Ivalia Runetouch


Revenir en haut Aller en bas

[Dessins]La galerie d'Ennea - Page 11 Empty Re: [Dessins]La galerie d'Ennea

Message  Jaylini Mer 09 Fév 2011, 00:19

Ça ressemble au set donjon de BC, avec des ajouts du set Van Cleef.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

[Dessins]La galerie d'Ennea - Page 11 Empty Re: [Dessins]La galerie d'Ennea

Message  Ennea Mer 09 Fév 2011, 10:23

C'est ca c'est le set de donjon de BC que j'ai un peu customisé car je le trouvais trop simple donc j'ai rajouté un effet corset pour plus de féminité, plein de boucle et de sangle partout car ça fait classe et divers autres details.

Sinon pour les pieds j'ai juste eu une feuille trop petite, c'est pas si grand que ça le A4 xD
Ennea
Ennea


Revenir en haut Aller en bas

[Dessins]La galerie d'Ennea - Page 11 Empty Re: [Dessins]La galerie d'Ennea

Message  Lannister de Merde Mer 09 Fév 2011, 12:24

Très joli en tout cas Smile
Lannister de Merde
Lannister de Merde

Personnages Joués : Merde

Revenir en haut Aller en bas

[Dessins]La galerie d'Ennea - Page 11 Empty Re: [Dessins]La galerie d'Ennea

Message  Ennea Lun 14 Fév 2011, 23:38

Et voila un niou dessin! Et en fait c'est pas un dessin mais plein, plein de petit dessin avec des dialogues et tout. Oui la bas au fond c'est ca! un BD! bravo, tu merite un bon point. Bref, une petite bd donc ou je me suis amusé a surfer un peu sur l'actus. Je remercie déjà Glagla, Kael et Tarae pour leur aide a la traduction et quelques petites idées Wink Mici a vous.

[Dessins]La galerie d'Ennea - Page 11 Ju-wow10
Ennea
Ennea


Revenir en haut Aller en bas

[Dessins]La galerie d'Ennea - Page 11 Empty Re: [Dessins]La galerie d'Ennea

Message  Jaylini Mar 15 Fév 2011, 10:24

On dirait Rikku, la pirate.

Et j'aime beaucoup ta Mme Democracy, qui rompt agréablement avec la morphologie habituelle de tes persos. Smile

D'une façon générale, y'a une grosse évolution sur l'expressivité. Bravo !
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

[Dessins]La galerie d'Ennea - Page 11 Empty Re: [Dessins]La galerie d'Ennea

Message  Ptitgeant Mar 15 Fév 2011, 11:15

Très amusante. Bon boulot!!
Ptitgeant
Ptitgeant

Personnages Joués : Bonne a moins que je rale...

Revenir en haut Aller en bas

[Dessins]La galerie d'Ennea - Page 11 Empty Re: [Dessins]La galerie d'Ennea

Message  Grimrold Mar 15 Fév 2011, 14:47

" Want a little extra cash " aurait été plus correct que " Want few money ", mais rien de grave.

Très sympathique, continuez. Wink
Grimrold
Grimrold


Revenir en haut Aller en bas

[Dessins]La galerie d'Ennea - Page 11 Empty Re: [Dessins]La galerie d'Ennea

Message  Tonerelle/Vorticus Mar 15 Fév 2011, 16:39

Oh, très sympathique ! alien
Tonerelle/Vorticus
Tonerelle/Vorticus

Personnages Joués : Tonerelle

Revenir en haut Aller en bas

[Dessins]La galerie d'Ennea - Page 11 Empty Re: [Dessins]La galerie d'Ennea

Message  Ewindarel Mar 15 Fév 2011, 19:58

Hahaha sur la Corée du Nord I love you XD
Ewindarel
Ewindarel


Revenir en haut Aller en bas

[Dessins]La galerie d'Ennea - Page 11 Empty Re: [Dessins]La galerie d'Ennea

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 33 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum