[Dissoute - Alliance - Nains] Clan Barbe-de-brume
Page 1 sur 1
[Dissoute - Alliance - Nains] Clan Barbe-de-brume
Khaz Modan. Une terre façonnée par la main d'un dieu. Quand le vent y souffle, fouettant la neige et balayant le ciel, l'on peut y entendre l'écho de sa voix murmurante. Pour les plus attentifs, c'est un chant glorieux, purifié et ancien qui raconte une épopée sans fin. L'entendre, c'est s'imprégner de sa volonté. C'est voyager en sa compagnie.
Derrière ses hauts sommets glacés et par-delà ses vallées grisonnantes se dessinent des paysages mythiques. Le gel éternel de Dun Morogh côtoie les fertiles forêts des Lochs, et du nord marécageux des Paluns jusqu'aux stériles montagnes Rochenoires, c'est là toujours le même pays. Khaz Modan, dit l'éternel. Sa beauté sauvage se découvre à travers ses falaises abruptes et ses tempêtes déchainées. Des légendes y sont nées, des fables chantées, renfonçant le sacré et forgeant son âme. Cette terre bénie est forte, puissante et indomptée. Tout comme son peuple.
Les trolls n'ont rien épargné. Les braises se consument lentement, dévoilant des décombres et un sol calciné. Le feu a ravagé le village, n'y laissant qu'un amas de ruines et des visages éplorés.
Torud se maudissait. Il était arrivé trop tard. Mais il maudissait encore plus les sauvages qui ont pillé et tué à l'aveugle les siens. La fumée lui piqua les yeux tandis que le guerrier déambulait ça et là, cherchant un signe d'espoir. Mais tout autour de lui n'était que désolation. L'horreur des trolls n'avait aucune limite. Cannibales. Profanateurs. Des monstres furieux qui ne valaient pas mieux qu'une meute de loups affamés. Pourtant, même les loups n'empalaient pas les nourrissons sur des piques, tels des trophées à la gloire de sombres vaudous.
Père, le chef du clan, était mort au pied de sa demeure. Sa dépouille ruisselait encore du sang, décapitée, et sa tête trônait sur le cou d'une truie éventrée. Une mise en scène insoutenable. Torud ne pu retenir ses larmes face à ce sinistre spectacle. Même un cœur de pierre peut se fracturer, et là, c'est tout un barrage qui céda.
La douleur réprimée, les survivants se réunirent lentement. Ils étaient peu nombreux, blessés et brisés. Chacun avait perdu un proche, ou plusieurs membres, et tous leurs biens étaient partis en cendre lors de l'attaque. Les vivres avaient été dérobées, incendiées. Les bêtes chassées, et les habitations étaient encore noyées sous la brumasse incendiaire. Pire encore, quelques habitants manquaient à l'appel, sans doute emportés par les trolls sanguinaires. Torud ne se fit guère d'illusion. Les retrouver, comme le suggérait une veuve à la voix étouffée, était une folie. Les Glacesang sont friands de sacrifices rapides.
Après la tristesse vint la colère. Deux camps éclatèrent dans les cendres du village ; Karbald, aussi surnommée la Brume Blanche. Le clan Barbe-de-brume avait jadis affronté bien des épreuves, mais aucune n'avait cette ampleur. Chacune des parties avouait ses intentions, belliqueuses ou pieuses, et tous avaient de bons arguments. Torud n'a pas été préparé. Personne ne l'aurait été de toute manière, et même le plus sage douterait du chemin à entreprendre. Il écoute, l'esprit dans la vague, les supplices de ses amis et connaissances. Tandis qu'on rassemblait les corps et qu'on faisait l'inventaire, le jeune cerf demeurait muet, prostré près de sa défunte mère.
Il fallait désormais faire un choix.
Rassembler le peu de guerriers qu'il restait et partir venger les siens dans une quête enragée. Racheter l'honneur en y laissant peut-être sa vie.
Ou rester et reconstruire le village, faire le deuil, et contenir les rancunes bouillonnantes. Survivre dans la honte pour y préparer sa vengeance.
La présentation parle d'elle-même. Le clan nain Barbe-de-brume a été victime d'une attaque trolle et sort totalement ruiné de cet affrontement. Les survivants doivent reprendre leur vie à partir de zéro. Le clan est niché dans une vallée sans nom, isolé de tous entre le Loch Modan et les Haute-terres du Crépuscule. Cette situation éloignée est volontaire, offrant au clan un coté survivaliste et authentique. Il possède ses propres traditions, une culture unique, le tout dans un environnement territorial totalement fictif. L'ambiance recherchée approche avec timidité celle des clans et royaumes anciens scandinaves, teintée de mysticisme et de barbes.
Je souhaite mettre en place ce petit clan nain sur le serveur, où les joueurs pourraient y incarner plusieurs rôles selon leurs envies. L'objectif RP est de reconstruire le clan, tant sur le plan économique, militaire que social et spirituel. Il faut rebâtir le village, équiper les guerriers, incarner la vie clanique, explorer la région... Pour ce faire, de nombreux évènements surviendront au fil du temps, apportant son lot de RP. Ce sera néanmoins aux joueurs de décider de la voie à suivre ; Reconstruire en priorité la forge ? S'enfoncer plus avant dans les terres trolles ? Retrouver un artefact antique ? Quémander de l'aide à Forgefer ? Chasser et refaire les stocks de vivres ?... Les choix sont infinis et dépendront des joueurs. Cependant, l'acte prioritaire reste la menace des trolls dont il faudra, tôt ou tard, s'occuper.
Je reste volontairement flou sur l'origine du clan, son passé, ses rites et traditions, sa vallée hostile, sa faune et ses ennemis, car tout sera pensé et construit avec l'aide et l'imagination de chacun. Les archives et les cartes ont brûlé, les anciens ont été tué lors du pillage, les esprits sont silencieux... Voilà quelques pistes qui font la prise d'un nouveau départ et la redécouverte de lieux, d'adversaires et d'alliés, ou de l'histoire ancestrale du clan.
RECRUTEMENT : Torud, mon personnage, incarne le fils du défunt chef. Il n'a pas à l'heure actuelle une autorité absolue sur les membres du clan, car tous sont égaux, et il n'est là que pour conseiller et soutenir les choix de chacun. Libre à vous d'incarner un guerrier vengeur, un chasseur à l'arc, l'apprenti du vieux chaman, le forgeron vétéran, le guérisseur novice... La seule condition est que votre personnage soit un membre à part entière du clan Barbe-de-brume et qu'il colle avec l'étiquette de la guilde. Il est néanmoins possible d'être introduit via le mercenariat pour certains nains, mais quel genre de mercenaire irait se battre pour un clan agonisant ?...
Je refuse cependant dans un premier temps les personnages trop sombres, tels les chevaliers de la mort, les nécromanciens, les démonistes ou les classes respirant l'obscurité. Il en va de même avec les personnages utilisant des technologies trop avancées ou de la magie trop puissante, qui risquerait de déstabiliser l'ambiance recherchée. Pour le recrutement, il suffit de me trouver en jeu, de me proposer l'idée globale de votre personnage... et si cela est validé, deux choix s'offrira à vous avant d'être totalement introduit dans le clan.
1 - Soit vous rédigez un petit texte RP qui détaillera le vécu de votre personnage lors de l'attaque trolle. Qu'a t-il fait pendant l'assaut du village ? A t-il eu des proches décédés, des objets de valeurs perdus ? A t-il réalisé un fait d'arme pendant le combat ? Ou s'est-il terré dans une cave tel un lâche ? Bref, à vos crayons !
2 - Soit j'organise un petit évènement en jeu qui mettra directement votre personnage dans le bain. Cela se résumera à un souvenir de l'attaque par votre personnage, qui sera face à une situation délicate. A vous de décider via le RP de la manière dont il s'en sortira !
EN JEU : Coté système de jeu, rien n'est définitif. J'envisage cependant une partie "gestion survie", avec un village à rebâtir, des vivres à amasser, des équipements à créer ou récupérer, afin d'instaurer un climat difficile où chaque choix est cornélien, voire punitif. Les évènements se dérouleront principalement les soirs, sous de petites sessions. Enquêtes, combats sans /rand (je favorise la logique et le plaisir de l'instant), chasses et rituels seront de la partie. Le samedi peut être réservé pour de gros morceaux du premier acte intitulé - Une ombre dans la brume.
Les évènements se dérouleront dans toutes les zones montagneuses présentes dans le jeu, mais aussi d'autres territoires divers et utiles au scénario. Je considère la Vallée dans laquelle vit le clan comme étant immense et inexplorée. Cependant, le lieu de vie se situera dans les Hautes terres du Crépuscule, où nous utiliserons les villages et ruines Marteau-hardi comme point principal de ralliement.
Si vous êtes intéressé, que vous voulez poser une pierre à cet édifice et que vous aimez par-dessus tout les nains, n'hésitez pas à me contacter in-game sous le pseudo "Torud", sur ce forum via la messagerie ou sur le forum de la guilde ! A très vite et bon jeu à tous !
https://clanbarbedebrume.forumgaming.fr/
Drohar
Re: [Dissoute - Alliance - Nains] Clan Barbe-de-brume
Torud et les siens n'en pouvaient plus. Leur village était en ruine, les familles brisées. Depuis des jours maintenant, ils survivaient avec difficulté dans leur vallée désormais désolée. Aucune âme n'avait été aperçue depuis les sinistres évènements et même l'éclaireur dépêché par le jeune Cerf en quête d'aide n'est pas revenu. Sans doute a t-il été dévoré par une meute de loups, ou tué par des trolls avides de sacrifices. Alors, dans une dernière réunion, Torud et ses proches prirent une décision radicale ; Il était temps d'en finir.
La jeune chamane dénicha quelques plantes dans les sous-bois et prépara une mixture dont seule elle avait le secret. La marmite de bronze a été déposée au centre de la grande salle réaménagée pour l'occasion. Par tradition, chacun s'habilla d'une longue toge blanche et tous se regroupèrent en cercle autour de la marmite qui bouillonna d'effluves vertes. Un chant lourd de sens fut entonné, suite à quoi la chamane offrit au jeune chef la cuillère ancestrale du clan. Alors, Torud la plongea dans la soupe bienveillante et en avala une longue goulée. Puis, un par un, les quinze derniers membres du clan l'imitèrent. Ils moururent soulagés, libérés des tourments endurés par le deuil grâce à cette recette millénaire. Ainsi s'acheva la longue saga du clan Barbe-de-brume. FIN.
Les sources futures diront que la recette serait en réalité celle du fameux Gumbo Gobelin. Un délice aussi mortel qu'épicé.
[HRP] Ce projet de guilde s'arrête sur ce petit texte. Mais je n'abandonne pas le RP pour autant, puisqu'un autre projet arrivera prochainement. Bon jeu à tous !
La jeune chamane dénicha quelques plantes dans les sous-bois et prépara une mixture dont seule elle avait le secret. La marmite de bronze a été déposée au centre de la grande salle réaménagée pour l'occasion. Par tradition, chacun s'habilla d'une longue toge blanche et tous se regroupèrent en cercle autour de la marmite qui bouillonna d'effluves vertes. Un chant lourd de sens fut entonné, suite à quoi la chamane offrit au jeune chef la cuillère ancestrale du clan. Alors, Torud la plongea dans la soupe bienveillante et en avala une longue goulée. Puis, un par un, les quinze derniers membres du clan l'imitèrent. Ils moururent soulagés, libérés des tourments endurés par le deuil grâce à cette recette millénaire. Ainsi s'acheva la longue saga du clan Barbe-de-brume. FIN.
Les sources futures diront que la recette serait en réalité celle du fameux Gumbo Gobelin. Un délice aussi mortel qu'épicé.
[HRP] Ce projet de guilde s'arrête sur ce petit texte. Mais je n'abandonne pas le RP pour autant, puisqu'un autre projet arrivera prochainement. Bon jeu à tous !
Drohar
Sujets similaires
» [Dissoute][Alliance/Horde] L'Ordre Patte de Brume
» [Dissoute][Alliance - Nains] La Guilde du Bélier
» [Dissoute][Horde] Clan Manegul
» [Dissoute][Horde] Le Clan lamesort
» [Dissoute][Horde] Le Clan Hache Sanglante
» [Dissoute][Alliance - Nains] La Guilde du Bélier
» [Dissoute][Horde] Clan Manegul
» [Dissoute][Horde] Le Clan lamesort
» [Dissoute][Horde] Le Clan Hache Sanglante
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum