[Inactive][Alliance — Hurlevent] L'Unité Eastvale
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[Inactive][Alliance — Hurlevent] L'Unité Eastvale
— Unité Eastvale —
5e Bataillon, 2e Brigade
5e Bataillon, 2e Brigade
L’Unité Eastvale est une fraction de l’armée de Hurlevent.
Elle répond aux ordres de la Couronne et a pour vocation de combattre partout où les intérêts des Wrynn sont menacés. Si l’Unité Eastvale est avant tout fidèle à Sa Majesté, elle contribue également à l’effort de guerre général de l’Alliance.
Au dedans comme au dehors des frontières, de la jungle de Strangleronce jusqu’aux vals empestés de Lordaeron, ces fidèles soldats se battent partout pour que triomphe la monarchie.
Et dans les faubourgs de Hurlevent, près de la vaste tente qui leur sert de quartier général, ils se reposent, s’équipent, s’entraînent, et surtout : recrutent ! Quiconque a le bras assez fort – et l’âme assez pure – pour servir les Wrynn est appelé à les rejoindre.
“Qui veut se couvrir de gloire sur le champ de bataille ?! Qui veut pourfendre les ennemis de not’ bon roi ? Engagez-vous, rengagez-vous !”
Ainsi parlait le sergent recruteur Strang.
Extrait du règlement des armées royales, titre premier, principes généraux... https://urlz.fr/l4Nk
Article 1 : L’armée de Hurlevent sert la Maison Wrynn. Elle a pour mission de guerroyer contre les ennemis du souverain, au dedans comme au dehors du royaume.
Article 2 : Le chef de l’armée est le Roi de Hurlevent.
Article 3 : En cas de minorité du Roi de Hurlevent, ou en cas d’indisponibilité de celui-ci, le commandement de l’armée revient au Protecteur du royaume.
Article 4 : Le Protecteur du royaume, ou Régent, est désigné par décret royal et investi par la Maison des Nobles.
Article 5 : Les couleurs de l’armée de Hurlevent sont le bleu et l’or. Son symbole est le lion.
Article 6 : La langue de l’armée de Hurlevent est le commun. Son étalon, le système métrique. Ordres et documents sont datés à compter de l’ouverture de la Porte des Ténèbres.
Article 7 : L’armée de Hurlevent observe la religion de son monarque : le culte de la Sainte Lumière.
(...)
— Documents importants... —
Le règlement de l'armée royale https://urlz.fr/l4Nk
Le grand registre https://urlz.fr/kPZp
️ Les grades, résumé https://urlz.fr/l4Nm
Vie de caserne, programme journalier https://urlz.fr/kQk0
Manœuvres de combat https://urlz.fr/l4Np
La charge en douze temps https://urlz.fr/l4Nq
— La guilde, ses fondamentaux... —
Le réalisme. Notre jeu-de-rôle est d’inspiration réaliste. Nos cuirasses sont faites d’acier, nos armes sont simples, nous tenons la magie pour rare et coûteuse. Idem pour la technologie. En bref, nous n’incarnons pas des héros, mais des combattants ordinaires. "La simplicité est la sophistication suprême", tel pourrait être notre crédo.
La gestion du manque. Nous gérons attentivement les ressources dont disposent nos personnages. Ceux-ci sont régulièrement confrontés à des situations de manque, ce qui ajoute à la profondeur et à la variété de notre jeu-de-rôle. Il s'agit non-seulement pour chacun d'entre nous de gérer ses finances personnelles, mais également, pour l'intendance générale, d'assurer le bon ravitaillement des troupes. Dans cette perspective, nous avons crée un étalon-or propre à permettre des échanges monétaires cohérents.
Un vaste décor pour nos aventures. Nous ne nous contentons pas de jouer de simples soldats. Ceux d'entre nous qui le souhaitent sont tout à fait libres de créer de nouveaux personnages, pour incarner des nobles, des politiciens, des ambassadeurs, des généraux, et même des membres de la Horde. Ces personnages ne sont pas crées au hasard et ont tous un lien avec l'armée de Hurlevent. Ainsi, nous multiplions les possibilités d'intrigues pour explorer à fond le jeu-de-rôle militaire.
Le lore & le fan lore. La plupart du temps, nous mettons un point d'honneur à respecter le lore de World of Warcraft, mais nous élaborons aussi notre propre fan lore, dans le but de pallier les manques et les contradictions du contenu proposé par Blizzard. Notre règle en la matière est d’extrapoler d’après ce que l’on voit en jeu et ne pas être trop fantasques. Autant que possible, nous citons nos sources. Bien entendu, ces inventions ne sont destinées qu'à nous-mêmes, et nous ne prétendons pas les imposer à quiconque.
Google Drive & Discord. De nombreux, textes, récits, règlements, registres, tableaux et cartes stratégiques servent d'appui et d'illustration à notre jeu-de-rôle. Tous ces documents sont conservés sur notre serveur Google Drive, et archivés sur Discord. Il est donc nécessaire à tous ceux qui voudraient nous rejoindre de maîtriser ces deux outils. En cas de problème, nous sommes naturellement là pour vous aider.
— Nous rejoindre —
Tel est le serment par lequel les volontaires deviennent soldats de Hurlevent, fidèles défenseurs de la monarchie...
Sur mon honneur, je jure allégeance à la lignée des Wrynn.
Par ceci, je fais abjuration d'obéissance et de fidélité à toute puissance étrangère, prince ou potentat.
Je me déclare soldat de Hurlevent ; je ferai rempart de mon corps entre le Roi et ses ennemis.
Que la Lumière me vienne en aide.
L'Unité Eastvale faisant partie de l'armée de Hurlevent, elle ne recrute que des humains, idéalement natifs de ce même royaume, bien que les ressortissants des autres puissances de l'humanité soient également admis, à condition qu'ils abjurent leurs ancien serment.
Il est envisageable que des militaires issus des autres peuples de l'Alliance, tels que des fusiliers de Forgefer, ou des sentinelles Kaldorei, soient détachés auprès de l'Unité Eastvale, mais ils garderont les uniformes de leurs armées respectives, et resteront en fort petit nombre.
Les morts-vivants et les utilisateurs de magies interdites ne sont pas admis au sein de l'armée de Hurlevent.
Si vous désirez nous rejoindre, prenez contact avec Floreus (Lodowig#3997), ou avec n'importe lequel d'entre nous. À bientôt !
Floreus
Re: [Inactive][Alliance — Hurlevent] L'Unité Eastvale
Au nom de Sa Gracieuse Majesté, Anduin Wrynn premier du nom,
Roi de Hurlevent par la grâce de la Lumière.Le 7 juin, an 40.
Unité Eastvale !
Conformément aux dernières dispositions prises par la Maison des Nobles, la Régence peut, en l’absence du Roi, livrer à toute puissance alliée les armes et les ressources nécessaires à sa défense.
En conséquences, le Seigneur Turalyon ordonne que soit accordé à la nation Kaldorei, qui n’a point consenti au traité de paix, et qui seule continue la lutte contre la Horde, un prêt-bail relatif au matériel suivant :
- Deux cents épées bâtardes.
- Cinquante arcs en bois d’Elwynn.
- Sept-cents flèches du même bois.
- Trois canons de douze livres.
- Soixante boulets de canon.
- Cinq-cents kilogrammes de poudre.
- Cinq-cents bandages de lin.
Escortez ce convoi jusque sur les terres de nos alliés Elfes de la nuit. Ainsi, les Kaldorei pourront fixer la Horde, le temps que nous reconstitutions l’ensemble de nos défenses.
Embarquez à Hurlevent pour Guet-du-Nord, puis faites route vers l’ouest, en direction des Serres Rocheuses. Arrêtez-vous au Bastion des Cisailles, où vous livrerez le convoi, puis rentrez en notre capitale par voie magique.
L’intendance générale met cinq chariots et huit mules à votre disposition. Le cuirassé Le Défiant vous conduira à bon port, escorté par les frégates L’Elwynn et La Rédemption. Que la Lumière vous vienne en aide !Grand Maréchal Pont-de-Pierre
Dernière édition par Unité Eastvale le Mer 23 Aoû 2023, 14:21, édité 1 fois
Unité Eastvale
Re: [Inactive][Alliance — Hurlevent] L'Unité Eastvale
L'Unité Eastvale...
Après une rude campagne en Kalimdor, l'Unité Eastvale est de retour au bercail, et parade fièrement dans les rues de la cité au lion. Drapeaux, clairon et bruits de bottes ; entraînements, manœuvres, et démonstration de fidélité à la monarchie ; ainsi s'occupent les héros. Toutefois, le répit est de courte durée pour l'armée de Hurlevent, et déjà, le devoir les rappelle...
Au nom de Sa Gracieuse Majesté, Anduin Wrynn premier du nom,
Roi de Hurlevent par la grâce de la Lumière.Le 15 août, an 40.
Unité Eastvale !
La ville de Ruisselune, en totale violation des décrets royaux concernant le gouvernement militaire de la Marche de l’Ouest, a constitué une cour de justice locale et refuse dorénavant de payer l’impôt.
Les habitants de la ville ont élu à leur tête un soi-disant magistrat qui prétend à des privilèges fiscaux et juridiques auxquels la Couronne ne consent point, et ne consentira jamais.
Si notre grand souverain accorda jadis aux bonnes villes de Comté-du-Lac, Sombre-Comté et Comté-Lointaine, le droit de se gouverner par elles-mêmes, de telles libertés sont strictement défendues aux autres sujets du royaume.
C’est pourquoi, ordre vous est donné de faire mouvement vers Ruisselune, pour y restaurer l’ordre et l’obéissance à la monarchie. Embastillez le magistrat factieux, oblitérez les rebelles, faîtes valoir les droits de Sa Majesté !
Que la Lumière vous vienne en aide.Grand Maréchal Pont-de-Pierre
Commandant en chef de la 2e brigade
— Nouveautés ! —
➨ Des évènements chaque samedi soir, organisés à tour de rôle par les membres de la guilde.
➨ Un système individuel de gestion de l'or, pour que les joueurs puissent suivre les comptes de leurs personnages, sans calculs rébarbatifs.
➨ De nombreux éléments de fan-lore... https://urlz.fr/nj1o
Unité Eastvale
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