Je suis métisse, un mélange de couleur...
+24
Malfëras
Devda
Tarpa
psychee
Khassim Al-Rakim
Traelis
Jaylini
Jackham
Arlequin
The Sbire / Scarvey
Loendryl
Ubalia
Larkham
Jiyo
Nelentia Grankiza
Harken
Sultanat Amaride
Endherion
Sérindë
Amelie
Diomède
Severnaya
Olympia
Miyazaki
28 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Je suis métisse, un mélange de couleur...
Voilà, une question que je me pose de plus en plus.
Est-ce que dans Wow, une personne peut-être mi une race, mi une autre race? En exemple: Draeneï/Elfe de la nuit, Nain/Gnome, Orc/Tauren, Elfe de sang/Troll, ...
Pour ma part, je trouve ça bizarre certains mélanges, voir impossible. Déjà dans leur possibilité au niveau des chromosomes, gènes, adn, ... puis dans la possibilité que deux races différentes puissent avoir eu un contact (soit par leur caractère, soit par le fait que les races ne se connaissaient pas).
Dans un exemple qui m'a paru un peu choquant, Elfe de la nuit et Draeneï. Que je ne me trompe pas, les elfes ont connus les Draeneï lors de la sortie de BC, soit environ 1-2ans? Soit, un personnage d'un tel métissage serait impossible non? Où du moins une personne ayant plus d'un an?
Voilà, je voulais avoir votre avis, votre connaissance en la matière. ^^
(Désolé si je suis pas dans la bonne section. ^^)
Est-ce que dans Wow, une personne peut-être mi une race, mi une autre race? En exemple: Draeneï/Elfe de la nuit, Nain/Gnome, Orc/Tauren, Elfe de sang/Troll, ...
Pour ma part, je trouve ça bizarre certains mélanges, voir impossible. Déjà dans leur possibilité au niveau des chromosomes, gènes, adn, ... puis dans la possibilité que deux races différentes puissent avoir eu un contact (soit par leur caractère, soit par le fait que les races ne se connaissaient pas).
Dans un exemple qui m'a paru un peu choquant, Elfe de la nuit et Draeneï. Que je ne me trompe pas, les elfes ont connus les Draeneï lors de la sortie de BC, soit environ 1-2ans? Soit, un personnage d'un tel métissage serait impossible non? Où du moins une personne ayant plus d'un an?
Voilà, je voulais avoir votre avis, votre connaissance en la matière. ^^
(Désolé si je suis pas dans la bonne section. ^^)
Miyazaki- Personnages Joués : Joyeux, calme, réfléchi.
Re: Je suis métisse, un mélange de couleur...
Ben je suis d'accord avec toi, ça m'a toujours horrifiée de voir des couples contre nature, pour moi c'est comme tenter de croiser un éléphant et un cochon dinde. Objectivement ça n'a même pas de sens qu'un nain tombe amoureux d'une draenei, ou qu'une draenei tombe amoureuse d'un elfe qui, fait atroce à ses yeux, n'a ni cornes ni sabots, et a des horribles appendices en guise d'oreille, etc...
Olympia
Quoi qu'il soit dit, de toute façon, les couples les plus improbables et les elfes adultes nés à Stormwind continueront de proliférer.
Severnaya
!!
Elfe-humain c'est possible ça fait "demi-elfe" (vous trouverez ça dans à peu près tous les jeux de rôles et wow ne déroge pas à la règle)
par contre draenei-humain ... arf !
Elfe-humain c'est possible ça fait "demi-elfe" (vous trouverez ça dans à peu près tous les jeux de rôles et wow ne déroge pas à la règle)
par contre draenei-humain ... arf !
Diomède- Personnages Joués : Toujours envie de te terrasser la tête !
Nous avons dans le BG officiel: 1)Demi Orc-Demi draneï.
: 2)Demi Ogre-Demi Orc.
: 3)Demi Déesse Kaldorei, et demi divinitée cerf.
: 4)Cas numero 1-Demi Humain.
: 5) Demi humain-demi Quel'dorei.
: 6) Un gnome avec une humaine, même si ils n'ont pas encore apparament de descendance.
Donc, sur ce point, je pense que la réponse la plus simple est TGCM.
Ou, autrement dit, si un amour assez fort nait entre deux personnes, la magie de l'amour et les esprits bienveillants rendront possible qu'il soit fructueux.
Non, honnêtement, tout est possible. Après, les demis draneï demi kaldorei adulte..Oui enfin, voilà.:p Toujours les cas, on ne les supprimera pas comme dit Naya.
: 2)Demi Ogre-Demi Orc.
: 3)Demi Déesse Kaldorei, et demi divinitée cerf.
: 4)Cas numero 1-Demi Humain.
: 5) Demi humain-demi Quel'dorei.
: 6) Un gnome avec une humaine, même si ils n'ont pas encore apparament de descendance.
Donc, sur ce point, je pense que la réponse la plus simple est TGCM.
Ou, autrement dit, si un amour assez fort nait entre deux personnes, la magie de l'amour et les esprits bienveillants rendront possible qu'il soit fructueux.
Non, honnêtement, tout est possible. Après, les demis draneï demi kaldorei adulte..Oui enfin, voilà.:p Toujours les cas, on ne les supprimera pas comme dit Naya.
Amelie
C'est un peu une habitude du JDR de faire des mélanges bizarroïdes et scientifiquement peu probables Dans l'absolu, les "demi" quelque chose devraient être soit inexistant soit complètement rarissime et ne fonctionner que pour quelques couples de races puisque deux races différentes même compatible "d'un point de vue technique" ne peuvent pas procréer ensemble sauf quelques rares exceptions. Ces rares exceptions ne sont d'ailleurs la plupart du temps pas viable d'un point de vue espèce puisque stérile (exemple du mulet). Peut-être existe-il des exceptions que j'ignore mais en tout cas on ne peut pas vraiment parler de métissage dans WoW puisque le métissage entre humains reste toujours une reproduction entre individus de la même race, ce qui ne serait pas le cas si on tentait d'avoir des bébés avec des E.T. Vivement qu'on puisse faire le test !
Après, Warcraft n'a pas vocation à être réaliste même si les roleplayers comme nous tenons à voir un minimum de cohérence du monde avec lui-même.
Néanmoins je plussois Naya, vu que de toute façon le comportement ne changera pas, on en est limité à faire avec et comme toujours éviter de trop jouer avec eux
Pour répondre plus directement à la question des "demi" sur WoW. Je crois que le mélange le plus "commun" ce sont les haut-elfes avec les humains. J'ai déjà entendu parler de Draenei-Orc, dans une certaine limite pourquoi pas vu la longue histoire commune qu'ont ces deux races. Maintenant c'est sûr que des races totalement isolationnistes comme les Elfes de la Nuit (en plus d'être totalement xénophobes) et qui commence tout juste à s'ouvrir, il serait étrange de trouver des "demi". Ou alors des demi-dryades ?
PS: +1 Amélie qui a posté alors que j'écrivais ce message !
Après, Warcraft n'a pas vocation à être réaliste même si les roleplayers comme nous tenons à voir un minimum de cohérence du monde avec lui-même.
Néanmoins je plussois Naya, vu que de toute façon le comportement ne changera pas, on en est limité à faire avec et comme toujours éviter de trop jouer avec eux
Pour répondre plus directement à la question des "demi" sur WoW. Je crois que le mélange le plus "commun" ce sont les haut-elfes avec les humains. J'ai déjà entendu parler de Draenei-Orc, dans une certaine limite pourquoi pas vu la longue histoire commune qu'ont ces deux races. Maintenant c'est sûr que des races totalement isolationnistes comme les Elfes de la Nuit (en plus d'être totalement xénophobes) et qui commence tout juste à s'ouvrir, il serait étrange de trouver des "demi". Ou alors des demi-dryades ?
PS: +1 Amélie qui a posté alors que j'écrivais ce message !
Sérindë
Comment ça, "demi draenei demi orc éventuellement" ?
Two words :
Green. Booty.
Two words :
Green. Booty.
Severnaya
Les Humains-Quel'doreïs pullulent, ça m'horrifie !
Sultanat Amaride
Merci pour vos réponses. Bien évidement, je n'ai pas dit que je voulais "exclure" ce phénomène. Je cherchais à mieux le comprendre. De plus, comme dit, l'on ne peut changer les gens. ^^
Ce qui m'étonne comme dit, c'est que ces croisements sont sensés être rare, mais bizarrement, ils pullulent un peu partout. ;D Puis, le croisement elfe de la nuit - draeneï m'a toujours un peu choqué. Les elfes étant plutôt renfermés et s'ouvrant gentillement aux autres races (comme dit plus haut) et par le fait que ces deux races ne se connaissent pas depuis bien longtemps.
Bref, j'en tirerai que certains mélanges sont plus logiques que d'autres. ^^ Et oui, le roleplayeur est quelqu'un qui aime bien faire des expériences folles. ;D
(A quand un mi tauren, mi gnome? XD)
Ce qui m'étonne comme dit, c'est que ces croisements sont sensés être rare, mais bizarrement, ils pullulent un peu partout. ;D Puis, le croisement elfe de la nuit - draeneï m'a toujours un peu choqué. Les elfes étant plutôt renfermés et s'ouvrant gentillement aux autres races (comme dit plus haut) et par le fait que ces deux races ne se connaissent pas depuis bien longtemps.
Bref, j'en tirerai que certains mélanges sont plus logiques que d'autres. ^^ Et oui, le roleplayeur est quelqu'un qui aime bien faire des expériences folles. ;D
(A quand un mi tauren, mi gnome? XD)
demi-orc demi-draenei c'est un fait, oui, avec Garona et Lantresor de la Lame (pour ceux qui se demandent à quoi ça ressemble, cf mon avatar :p). Les Mok'Nathal sont une race hybride institutionnalisée, dans le sens où ils forment une petite nation et qu'ils sont révérés en tant que guerriers sacrés de la nature par les orcs et les ogres.
Du reste, l'excuse foireuse des grottes du temps permet d'imaginer tous les scenarios possibles quand à certains hybrides.
Du reste, il existe des demi-orcs demi-humains (très très mal vus) des demi queldoreis (très mal vus aussi, à tel point qu'ils forment des sortes de bandes nomades errant de ville en ville)
Bref, dans warcraft, les demi-trucs sont pas bien vu du tout.
Dans la Horde, il leur sera reconnu un statut d'égal si ils accomplissent un fait d'arme ou un tour de force.
Dans l'Alliance, il leur faudra faire leurs preuves, mais ils se heurteront toujours à une hostilité diffuse.
Du reste, l'excuse foireuse des grottes du temps permet d'imaginer tous les scenarios possibles quand à certains hybrides.
Du reste, il existe des demi-orcs demi-humains (très très mal vus) des demi queldoreis (très mal vus aussi, à tel point qu'ils forment des sortes de bandes nomades errant de ville en ville)
Bref, dans warcraft, les demi-trucs sont pas bien vu du tout.
Dans la Horde, il leur sera reconnu un statut d'égal si ils accomplissent un fait d'arme ou un tour de force.
Dans l'Alliance, il leur faudra faire leurs preuves, mais ils se heurteront toujours à une hostilité diffuse.
Harken- Personnages Joués : Ta génitrice
Eh bien il y a les classiques des autres jeux de rôles...
les Demi-elfes (Humain/Elfe)
les Demi-orcs (Humain/Orc)
les Demi-orcs-elfes (Orc/elfe) si si
etc..
Dans un cas réel et réaliste:
Mais dans tout les cas la fécondité est diminuée grandement, deux humains auront cent fois plus de chances de voir une réaction chimique qu'une draeneï et un humain...
en gros les effets sont nuls ou alors il y aura des malformations...
les Demi-elfes (Humain/Elfe)
les Demi-orcs (Humain/Orc)
les Demi-orcs-elfes (Orc/elfe) si si
etc..
Dans un cas réel et réaliste:
Mais dans tout les cas la fécondité est diminuée grandement, deux humains auront cent fois plus de chances de voir une réaction chimique qu'une draeneï et un humain...
en gros les effets sont nuls ou alors il y aura des malformations...
Nelentia Grankiza- Personnages Joués : Posée
("Hulk... Massacrer !" oups.. c'est pas ça ? )Uzlag Thunderfist a écrit:demi-orc demi-draenei c'est un fait, oui, avec Garona et Lantresor de la Lame (pour ceux qui se demandent à quoi ça ressemble, cf mon avatar :p).
Les mixtes c'est pas un mal et personnellement j'en ai pas beaucoup croisé.
(aucun en dehors des queldo-humains et encore.. j'en connais que 4 moi inclus )
Jiyo
Mince, moi qui venais à peine d'achever la rédaction de mon BG. Plus qu'à remplacer partout le mot "elekk" par "draeneï".
"Mon père, ce draeneï reconnaissable parmi tant d'autres à son énorme..."
"Mon père, ce draeneï reconnaissable parmi tant d'autres à son énorme..."
Larkham
Foireuse ? T'as le sens de l'euphémisme. Au risque de m'attirer les foudres des intégristes pro-grottes du temps à toutes les sauces, ce n'est pas foireux. C'est pourri, minable, ridicule, carrément NAZE, ça n'a même aucun sens ! Comme si le vol de bronze (qui combat le vol infini, qui serait en plus dirigé par leur propre boss, la vraie loose quoi) avait que ça à foutre que d'ouvrir un portail (dont il est dit dans la toute première quête qu'on fait là-bas qu'ils sont abominablement complexes à maintenir, et difficiles à maîtriser) pour qu'un humain aille troncher une Draenette pour revenir dans le passé et faire des humano-draenei ou elvo-draenei. Mais ca-rré-ment-lo-gique.
Même les vampires d'Elwynn n'oseraient pas -__-
Pour les demi elfes, par contre, je suis pas spécialement choquée, ça reste cohérent niveau timeline. De même pour orc-draenei, faut pas oublier qu'ils ont vécu longtemps sur la même planète, néanmoins le gugusse faut qu'il soit né sur Draenor et pas à Stormwind.
Par contre la plupart des autres mélanges posent problème, notamment côté horde avec les taurens (rencontrés il y a +/- 8 ans visiblement, donc un orc-tauren qui a 50 ans y'a un souci), les réprouvés (bah non ils se reproduisent pas), et côté alliance avec les draenei qui ne sont arrivés sur Azeroth QU'A BC c'est-à-dire il y a autour de 2 ans et quelques.
(P.S. : Lìu, à cause de toi je suis morte de rire x) )
Ubalia- Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn
Je suis assez de ton avis Ubalia.
Dans la question demi-elfe (de la nuit) ce qui me choque, c'est quant on connait le caractère des elfes en général assez refermé en général (qui s'ouvre gentillement au monde depuis peu) c'est étonnant de les voir s'accoupler avec une autre race. De plus, des questions de "fertilité" chez les elfes a souvent été évoqué. Enfin, ce que j'en dit. ^^'
Par contre, bizarrement, ça me choque moins avec les elfes de sang. Je ne pourrais pas expliquer pourquoi, peut-être à leur apparence proche des humains. Je sais pas.
Dans la question demi-elfe (de la nuit) ce qui me choque, c'est quant on connait le caractère des elfes en général assez refermé en général (qui s'ouvre gentillement au monde depuis peu) c'est étonnant de les voir s'accoupler avec une autre race. De plus, des questions de "fertilité" chez les elfes a souvent été évoqué. Enfin, ce que j'en dit. ^^'
Par contre, bizarrement, ça me choque moins avec les elfes de sang. Je ne pourrais pas expliquer pourquoi, peut-être à leur apparence proche des humains. Je sais pas.
Tu sais, il y a des elfes pirates / parfaitement à l'aise en Commun / vulgaires / aussi alcoolisés que des nains et-ce depuis la sortie de WoW.
Chercher à voir les joueurs respecter le caractère de la race, maintenant, c'est un peu utopique
Chercher à voir les joueurs respecter le caractère de la race, maintenant, c'est un peu utopique
Severnaya
En fouinant sur wowwiki, on trouve à peu près tout:
Half-orc
Half-elf
Half-night elf
Half-blood elf
Half-draenei
Half-ogre
Half-giant
Half-troll (possible mais pas certain)
Par contre je n'ai trouvé qu'un "half-drunk gnome".
Half-orc
Half-elf
Half-night elf
Half-blood elf
Half-draenei
Half-ogre
Half-giant
Half-troll (possible mais pas certain)
Par contre je n'ai trouvé qu'un "half-drunk gnome".
Loendryl
que les différentes races s'accouplent à l'heure actuelle ne me dérange pas plus que ça...
Olympia, rien ne dit qu'un orc trouve forcément un humain moche et vice-versa. La preuve, notre jugement humain de joueur nous fait dire "pas mal les Draenei", "pas mal les elfes" etc... donc pourquoi pas. Après pour le métissage, question de cohérence, dans le temps. Un métis tauren-humain de 40 ans, j'en doute fort.
Olympia, rien ne dit qu'un orc trouve forcément un humain moche et vice-versa. La preuve, notre jugement humain de joueur nous fait dire "pas mal les Draenei", "pas mal les elfes" etc... donc pourquoi pas. Après pour le métissage, question de cohérence, dans le temps. Un métis tauren-humain de 40 ans, j'en doute fort.
The Sbire / Scarvey
Comme dit Ratchek, les goûts et les couleurs tout ça... On peut aussi admettre qu'il y a compatibilité, et qu'ils s'envoient en l'air au moment présent, je vois pas le souci, mais des humains-draenei qui ont 120 ans je trouve qu'il y a un très sérieux souci de cohérence =/
Ubalia- Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn
Par contre le kaldo/tauren est probable...*essaye de l'imaginer* en fait non, même beurrés comme des p'tits lu, les druides ne se laisseront pas aller à ça
Arlequin- Admin
120 ans j'sais pas, mais y'a bien des humains qui sont allés sur Draenor bien avant TBC. Donc ...
Indice : Fils de Lothar.
Indice : Fils de Lothar.
Severnaya
Ubalia a écrit:des humains-draenei qui ont 120 ans je trouve qu'il y a un très sérieux souci de cohérence =/
Pas plus absurde (pas moins non plus) que la compatibilité reproductive entre organismes issus de planètes et d'écosystèmes différents. Enfin je n'ai pas suffisamment fréquenté la Légion Etrangère pour avoir pris goût à l'accouplement avec des caprins, donc ça ne me préoccupe pas personnellement.
Loendryl
La réalité c'est que le plus souvent le joueur se préoccupe peu de la race de son personnage et du personnage dont le sien est "attiré" en soi. Il s'intéresse surtout à l'apparence de la race, et préfèrera que sa draenei aux formes félines s'intéresse à un Kaldorei habillé en noir plutot qu'à un nain, ou pire, qu'à un draenei.
Parce qu'on parle de probabilités ou non de metissages mais depuis le début de ce thread j'ai pas vu une seconde parler sérieusement des métissages humain/nain, elfe/nain, sin'dorei/troll, alors que c'est pas plus absurde qu'un draenei/elfe etc.
D'un point de vu rp en tout cas. Après, du point de vu des joueurs qui veulent un "joli" couple.... Vous avez compris ma pensée.
Parce qu'on parle de probabilités ou non de metissages mais depuis le début de ce thread j'ai pas vu une seconde parler sérieusement des métissages humain/nain, elfe/nain, sin'dorei/troll, alors que c'est pas plus absurde qu'un draenei/elfe etc.
D'un point de vu rp en tout cas. Après, du point de vu des joueurs qui veulent un "joli" couple.... Vous avez compris ma pensée.
Jackham
Jackham a écrit:...depuis le début de ce thread j'ai pas vu une seconde parler sérieusement des métissages (...) sin'dorei/troll
C'est pas faute d'avoir essayé.
Dernière édition par Loendryl le Sam 31 Jan 2009, 12:17, édité 1 fois
Loendryl
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4