Je suis métisse, un mélange de couleur...
+24
Malfëras
Devda
Tarpa
psychee
Khassim Al-Rakim
Traelis
Jaylini
Jackham
Arlequin
The Sbire / Scarvey
Loendryl
Ubalia
Larkham
Jiyo
Nelentia Grankiza
Harken
Sultanat Amaride
Endherion
Sérindë
Amelie
Diomède
Severnaya
Olympia
Miyazaki
28 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Je suis métisse, un mélange de couleur...
Bah après, moi je ne parle que des persos adultes et issus d'un métissage impossible niveau timeline (ex : elfe-draenei qui a 30 ans => oui mais non => oui mais grottes du temps => Oui mais carrément pas). Pour les "couples" oui comme tu dis on voit rarement des couples gnome-nain mais bon ^^'
Ubalia- Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn
Et des couples nains-nains et gnomes-gnomes ...Rarement aussi ! Ce qui m'exaspère c'est le nombre de Draeneïs (Femelle j'entends) qui trouvent leur moitié peu esthétique donc qui préfèrent cotoyer d'autres races , j'ai toujours eu du mal à comprendre ce que faisait le jugement "Humain" là dedans. Après bien sûr leur choix ne regarde qu'eux. Oh mais je m'égare légerement voir même un peu trop du sujet... Je m'éclipse !
Traelis- Personnages Joués : Je ne mord pas en ce moment.. Quoi que..
L'on dérive un peu na?
Il faut distinguer le fait que deux races différentes s'aiment et passe leur vie ensemble et le fait qu'ils procréent. Le premier étant possible, le deuxième dira-ton pas toujours.
Après, oui, l'on retombe dans les célèbres débats de pourquoi les humains n'épousent pas des humaines, des nains des naines, des gnomes des gnominettes, ...
Enfin, on tour en rond là. :p Il faut juste gardé finalement en tête la cohérence temporel des événements plutôt que la possibilité chromosomique d'avoir un enfant.
Après, on trouvera souvent des incohérences dans le background de beaucoup de joueurs, mais finalement, on fait ce qu'on veut dira-t-on.
Il faut distinguer le fait que deux races différentes s'aiment et passe leur vie ensemble et le fait qu'ils procréent. Le premier étant possible, le deuxième dira-ton pas toujours.
Après, oui, l'on retombe dans les célèbres débats de pourquoi les humains n'épousent pas des humaines, des nains des naines, des gnomes des gnominettes, ...
Enfin, on tour en rond là. :p Il faut juste gardé finalement en tête la cohérence temporel des événements plutôt que la possibilité chromosomique d'avoir un enfant.
Après, on trouvera souvent des incohérences dans le background de beaucoup de joueurs, mais finalement, on fait ce qu'on veut dira-t-on.
Miyazaki- Personnages Joués : Joyeux, calme, réfléchi.
En ce qui concerne ma draenette, si elle n'est pas avec un male de sa race...et bien c'est surtout pa rmanque de candidat xD
Quand j'ai commencé à la jouer, il n y avait absolument aucun rôliste jouant des draeneis males. Ou bien il s'agissait de personnages absolument stupides, dont la masse musculaire était plutôt inverse à la masse cérébrale. Le seul homme qu'elle ait fréquenté est un paladin humain, noble et capable de tenir une conversation plus sophistiquée que " moi parler avec accent slave en buvant bière, ho ho ho !"
Quand j'ai commencé à la jouer, il n y avait absolument aucun rôliste jouant des draeneis males. Ou bien il s'agissait de personnages absolument stupides, dont la masse musculaire était plutôt inverse à la masse cérébrale. Le seul homme qu'elle ait fréquenté est un paladin humain, noble et capable de tenir une conversation plus sophistiquée que " moi parler avec accent slave en buvant bière, ho ho ho !"
Harken- Personnages Joués : Ta génitrice
C'est vrai que c'est pas si rare qu'on choisisse plus par manque de candidat qu'autre chose. Les mâles draenei RP, je n'en connais aucun personnellement même si yen a bien qui doivent exister. Alors déjà qu'ils sont particulièrement moches ça aide pas. Reste aussi le problème de la manière dont ils sont joués mais alors là c'est un problème assez général. Mes Humaines sont restées férocement célibataires car la communauté masculine était pour 95% absolument pas attrayante. Mais là c'est un autre débat
Sérindë
Il faut bien admettre qu'il y a une quantité assez ahurissante de persos masculins (toutes races confondues) joués comme des carricatures de dragueurs lourds de boite de nuit de station balnéaire au mois d'août. C'est leur droit le plus strict, mais c'est vrai que ça n'aide pas forcément à les trouver très attrayants.
Loendryl
Loendryl a écrit:Il faut bien admettre qu'il y a une quantité assez ahurissante de persos masculins (toutes races confondues) joués comme des carricatures de dragueurs lourds de boite de nuit de stationbalnéairespatiale au mois d'août. C'est leur droit le plus strict, mais c'est vrai que ça n'aide pas forcément à les trouver très attrayants.
Mais où sont-ils ? C'est exactement le genre de types que cherche Lìu.
Non, en fait le pire dans tout ça, c'est que ma draeneï n'a pas le caractère pour les envoyer paître alors elle alimente la conversation. Par pitié, si Lìu vous fait le coup de "Lìu regarde ses sabots" (à défaut d'avoir une montre à regarder) barrez vous !
Plus sérieusement, je confirme que le peu de prétendants n'aide pas. Il est sans doute normal de se faire draguer par des humains quand on passe son temps à Hurlevent. Mais je doute trouver plus de draeneïs à l'Exodar.
Larkham
* Lui file discretement le gnomophone de Serredos *
Olympia
Puisqu'on en est à parler des origines, quelqu'un pourrait m'expliquer d'où est-ce que les joueurs sortent un accent portoricain à couper au couteau lorsque leurs persos viennent de Theramore ? Est-ce que Jaina Proudmoore parle vraiment comme ma femme de ménage ou pas ? :O
Khassim Al-Rakim
Du même endroit que l'accent Jamaïcain des trolls en VO?
Loendryl
Je connaissais des accents du sud pour Tanaris mais pas pour Theramore, mais il faut voir, les trolls ont en effet un sacré accent, celui du cap des forbans est incompréhensible ^^
Arlequin- Admin
Theramore = marins bronzés dans l'esprit des gens = accent espagnol.
Après tout pourquoi pas (je vois Kul Tiras comme ça), ça peut faire des RP marrants mais faut se rappeler qu'a l'origine Theramore c'est une ville ultra-mixte de gens issus de toute nationalités de l'Alliance, donc parler d'accent de Theramore ... '^^ Moi je dirais plutôt accent Tirassien, et encore y'a absolument rien d'officiel.
Pour l'accent troll c'est l'accent tribal, c'comme ça c'est tout.
Après tout pourquoi pas (je vois Kul Tiras comme ça), ça peut faire des RP marrants mais faut se rappeler qu'a l'origine Theramore c'est une ville ultra-mixte de gens issus de toute nationalités de l'Alliance, donc parler d'accent de Theramore ... '^^ Moi je dirais plutôt accent Tirassien, et encore y'a absolument rien d'officiel.
Pour l'accent troll c'est l'accent tribal, c'comme ça c'est tout.
Severnaya
Petite lecture rapide du sujet, et je vais répondre du point de vue de ma spécialité. Etre illustratrice et faire de la com' visuelle implique de savoir comment fonctionne l'attirance de l'humain pour des référents culturels précis.
Et, vous allez rire, mais si une draenei était lâché dans un club un soir, donc cet être dont vous connaissez tous l'apparence clairement, je ne donnerai pas cher de sa peau... et surtout de son cul, si vous me pardonnez l'expression.
Pourquoi un tel résumé abrupte?
Parce que celui qui a conçu l'esthétique des draeneis femelles l'a fait selon des référents culturels communs, selon les recquis que tout illustrateur va respecter et intégrer sîl veut créer une créature sexy. La draeni que vous voyez quand vous vous connectez à WoW obéit à des canons de beauté esthétiques humain, des normes communes à tous, nonobstant les canons de beauté régionaux, de plus en plus rare avec la globalisation culturelle.
Alors à moins de décider que la tite draenette que vous voyez ne ressemble pas à ce que vous voyez, mais est bien plus "alien", c'est à dire en décidant de facto de gommer ce que vos yeux vous envoient comme informations sur son cul et ses seins, sur sa silouette et son déhanché, etc etc etc... la draenette reste un fantasme d'illustrateur exprimé pour être apte à être un fantasme de spectateur.
Et, étant lesbienne, franchement, une draenette dans mon lit, passé le choc sans doutes violent de voir un être si étranger à ce que je connais, si elle a une odeur supportable à mon nez d'humaine... j'irais pas dormir dans la salle de bain!
Je rajouterai quelques points généraux:
- la variété des goûts sexuels et des mélanges possibles des êtres humain dépasse l'imagination de chacun d'entre nous. Si on peut esquisser une norme, cette norme n'est que ce qu'elle est: une esquisse, un repère, et on peut aller très de tous les cotés autour de se repère générique, qui sont les "canons de beauté" et les " attirances sexuelles". Et les couples étonnants ou improbables sont légion. L'amour est aveugle, sourd, et particulièrement stupide, oserai-je citer.
- dans le monde de WoW, le joueur moyen, rp ou pas, se préoccupe souvent fort peu de cohérence... et l'histoire et les dates étant une norme de cohérence de base, elle est respectée par ceux pour qui c'est un soucis, c'est à dire peu de monde. Si TOUT les joueurs étaient cohérents, les elfes de la nuit seraient des gens invivables de par leur farouche xénophobie et leur arrivée tardive qui exclue qu'ils sachent parler Commun courrament. Les elfes hauts seraient une race jouable - dans le jeu de rôle papier WoW, Stormwind compte quasi 200 000 habitants dont 25 000 elfes hauts, pour exemple, contre moins de 500 elfes de la nuit- et e ne parle même pas des draenis qui, même si je les adore, sont à mes yeux une sorte d'importation inventée -comme le reste du contenu de BC.
Voilà pour my two cents sur ce sujet.
PS: je suis toujours choqué sur les avis péremptoires sur de drôles de notions morales que l'on retrouve ici et là sur ce genre de sujets. La morale de mon avis est une norme personnelle, elle n'a pas de valeur en terme d'argument, car elle ne repose pas sur autre chose qu'une affaire d'avis et de goûts personnels. La morale est notre limite d'action, la barrière au delà de laquelle nous cessons d'explorer. Et c'est tant mieux.
Mais il faut peut-être se rappeler que c'est NOTRE morale, et qu'en dehors de quelques extrèmes de l'ordre des crimes sexuels, qui violent la liberté et la dignité des êtres, on ne peut l'imposer à personne.
Et, vous allez rire, mais si une draenei était lâché dans un club un soir, donc cet être dont vous connaissez tous l'apparence clairement, je ne donnerai pas cher de sa peau... et surtout de son cul, si vous me pardonnez l'expression.
Parce que celui qui a conçu l'esthétique des draeneis femelles l'a fait selon des référents culturels communs, selon les recquis que tout illustrateur va respecter et intégrer sîl veut créer une créature sexy. La draeni que vous voyez quand vous vous connectez à WoW obéit à des canons de beauté esthétiques humain, des normes communes à tous, nonobstant les canons de beauté régionaux, de plus en plus rare avec la globalisation culturelle.
Alors à moins de décider que la tite draenette que vous voyez ne ressemble pas à ce que vous voyez, mais est bien plus "alien", c'est à dire en décidant de facto de gommer ce que vos yeux vous envoient comme informations sur son cul et ses seins, sur sa silouette et son déhanché, etc etc etc... la draenette reste un fantasme d'illustrateur exprimé pour être apte à être un fantasme de spectateur.
Et, étant lesbienne, franchement, une draenette dans mon lit, passé le choc sans doutes violent de voir un être si étranger à ce que je connais, si elle a une odeur supportable à mon nez d'humaine... j'irais pas dormir dans la salle de bain!
Je rajouterai quelques points généraux:
- la variété des goûts sexuels et des mélanges possibles des êtres humain dépasse l'imagination de chacun d'entre nous. Si on peut esquisser une norme, cette norme n'est que ce qu'elle est: une esquisse, un repère, et on peut aller très de tous les cotés autour de se repère générique, qui sont les "canons de beauté" et les " attirances sexuelles". Et les couples étonnants ou improbables sont légion. L'amour est aveugle, sourd, et particulièrement stupide, oserai-je citer.
- dans le monde de WoW, le joueur moyen, rp ou pas, se préoccupe souvent fort peu de cohérence... et l'histoire et les dates étant une norme de cohérence de base, elle est respectée par ceux pour qui c'est un soucis, c'est à dire peu de monde. Si TOUT les joueurs étaient cohérents, les elfes de la nuit seraient des gens invivables de par leur farouche xénophobie et leur arrivée tardive qui exclue qu'ils sachent parler Commun courrament. Les elfes hauts seraient une race jouable - dans le jeu de rôle papier WoW, Stormwind compte quasi 200 000 habitants dont 25 000 elfes hauts, pour exemple, contre moins de 500 elfes de la nuit- et e ne parle même pas des draenis qui, même si je les adore, sont à mes yeux une sorte d'importation inventée -comme le reste du contenu de BC.
Voilà pour my two cents sur ce sujet.
PS: je suis toujours choqué sur les avis péremptoires sur de drôles de notions morales que l'on retrouve ici et là sur ce genre de sujets. La morale de mon avis est une norme personnelle, elle n'a pas de valeur en terme d'argument, car elle ne repose pas sur autre chose qu'une affaire d'avis et de goûts personnels. La morale est notre limite d'action, la barrière au delà de laquelle nous cessons d'explorer. Et c'est tant mieux.
Mais il faut peut-être se rappeler que c'est NOTRE morale, et qu'en dehors de quelques extrèmes de l'ordre des crimes sexuels, qui violent la liberté et la dignité des êtres, on ne peut l'imposer à personne.
psychee- Personnages Joués : Nhaami, Naeausicaa
Oui voila, c'est un peu ça, les draenettes sont bombatastiques, c'est comme ça. Mais j'avoue que je trouverais ça bien plus fun si les kaldorei étaient tous aussi bigots qu'ils devraient l'être, et qu'il y avait du RP chez eux
( au fait, les 250.000 habitants à Stormwind du RPG c'est une typo du sourcebook sur les royaumes de l'est, ça a confirmé, enlevez un zéro. 25.000 hauts elfes ... ça en aurait fait plus rien que à Stormwind que le nombre total d'habitants à Orgrimmar. Pas mal pour une minorité ethnique génocidée ... )
( au fait, les 250.000 habitants à Stormwind du RPG c'est une typo du sourcebook sur les royaumes de l'est, ça a confirmé, enlevez un zéro. 25.000 hauts elfes ... ça en aurait fait plus rien que à Stormwind que le nombre total d'habitants à Orgrimmar. Pas mal pour une minorité ethnique génocidée ... )
Severnaya
Severnaya a écrit:Oui voila, c'est un peu ça, les draenettes sont bombatastiques, c'est comme ça. Mais j'avoue que je trouverais ça bien plus fun si les kaldorei étaient tous aussi bigots qu'ils devraient l'être, et qu'il y avait du RP chez eux
Rien à voir avec la choucroute mais me semble qu'Orgrimmar dépasse allègrement les 75 000 habitants... Perso, j'aime bien les grandes villes, je garde mes chiffres, mais c'est pour le JdR donc rien de tellement choquant.
Maintenant, pour voir les gens respecter une certaine cohérence... faut changer de jeu ou exterminer 90% des joueurs des serveurs prétendus rp, sans oublier de fournir un vrai BG aux 10% qui restent...
Pour ce qui est des métissages, je crois que le TGCM est encore la meilleure réponse parce que la génétique n'expliquera pas tout un tas de choses et qu'en plus un certain nombre de races sont intrinsèquement magiques (genre: les yeux lumineux)
Par contre ce qui me parait important c'est le contexte: comment c'est produit le métisssage ie était-il consenti ou non?
S'il était consenti c'est que le couple a fait abstraction des différences physiques et culturelles, certaines de ces différences me paraissant très importantes comme l'espérance de vie. Je vois mal un(e) elfe aller avec un(e) humain(e) sachant que l'elfe en question verra vieillir puis mourrir l'être aimé alors qu'il ou elle a encore des siècles de vie devant lui/elle.
Par contre ce qui me parait important c'est le contexte: comment c'est produit le métisssage ie était-il consenti ou non?
S'il était consenti c'est que le couple a fait abstraction des différences physiques et culturelles, certaines de ces différences me paraissant très importantes comme l'espérance de vie. Je vois mal un(e) elfe aller avec un(e) humain(e) sachant que l'elfe en question verra vieillir puis mourrir l'être aimé alors qu'il ou elle a encore des siècles de vie devant lui/elle.
Arlequin- Admin
Ceci est un raisonnement sage.Arlequin a écrit:... Je vois mal un(e) elfe aller avec un(e) humain(e) sachant que l'elfe en question verra vieillir puis mourrir l'être aimé alors qu'il ou elle a encore des siècles de vie devant lui/elle.
L'amour est tout sauf sage, la raison a peu de rapport avec ce sentiment. Par contre, c'est sensé être assez peu courant, au final... que cela le soit en jeu, ça...
Pourtant, le Seigneur des Anneaux l'a fait. Bon, ok, l'elfette y perdait au passage son immortalité mais bon.
Sinon, pour Orgrimmar, c'est entre 14.000 et 16.000 selon l'époque (le premier quelques années avant WoW, le second pendant).
Sinon, pour Orgrimmar, c'est entre 14.000 et 16.000 selon l'époque (le premier quelques années avant WoW, le second pendant).
Severnaya
Mais les elfes sont sages, non?psychee a écrit:Ceci est un raisonnement sage.
L'amour est tout sauf sage, la raison a peu de rapport avec ce sentiment. Par contre, c'est sensé être assez peu courant, au final... que cela le soit en jeu, ça...
Et oui Sever, l'elve y va de son immortalité. Et dans le film Elrond use de cet argument d'ailleurs.
J'aurai tendance à dire que ce genre de chose peut se produire pour un premier amour chez l'elfe, je l'imagine plus difficilement dasn le cas contraire.
Et oui, l'amour a ses raisons que la raison ignore
Arlequin- Admin
Arlequin a écrit:... Je vois mal un(e) elfe aller avec un(e) humain(e) sachant que l'elfe en question verra vieillir puis mourrir l'être aimé alors qu'il ou elle a encore des siècles de vie devant lui/elle.
Ca peut sembler extrêmement cynique mais je dirais au contraire qu'au bout de la 2e ou de la 3e fois, l'elfe retournerait spontanément vers sa propre espèce ou tendrait à devenir émotionnellement insensible au vieillissement biologique de l'être aimé. Par habitude. Ou par lassitude.
Dernière édition par Loendryl le Sam 31 Jan 2009, 09:05, édité 2 fois
Loendryl
Ceci rejoint et surtout explique ce que j'ai dit dans mon premier message je trouve^^ Et je suis d'accord. Seulement, ce que je trouve dommage c'est que ces préférences HRP influent sur le RP du personnage. Dommage car c'est ce qui enclenche une grosse incohérence qui a été relevée plusieurs fois ici, à savoir les personnages d'une telle race "mal" joués, ou en tout cas joués non adéquatement aux critères de leur race. Exemple, un Kaldorei limite xénophobe n'acceuillera sans doute pas très bien un être qui manie les arcanes tombé du ciel à quelques kilometres de Teldrassil, et refusera certainement de coucher avec. Mais comme souvent, le fossé entre la "théorie" et la "pratique" est très grand..psychee a écrit:Petite lecture rapide du sujet, et je vais répondre du point de vue de ma spécialité. Etre illustratrice et faire de la com' visuelle implique de savoir comment fonctionne l'attirance de l'humain pour des référents culturels précis.
On pourra me dire "Oui mais on est pas obligés de jouer nos persos comme la race le demande roh y'a bien des exceptions" sauf que les exceptions, ça devient les personnages cohérents, du coup
Jackham
En même temps, un joueur qui RP sans se laisser influencer par ses goûts IRL ... Ca existe ça ?
Tu dois bien aimer au minimum les pirates pour en rp un plutôt qu'un bête voleur, non ?
Tu dois bien aimer au minimum les pirates pour en rp un plutôt qu'un bête voleur, non ?
Severnaya
Jackham a écrit:...
On pourra me dire "Oui mais on est pas obligés de jouer nos persos comme la race le demande roh y'a bien des exceptions" sauf que les exceptions, ça devient les personnages cohérents, du coup
15 000 comptes actifs sur Kirin-Tor = 15 000 héros, 15 000 exceptions, 15 000 êtres uniques...
... oui, de suite, ça perd de sa valeur, exprimé comme cela...
Bah Severnaya, j'aime tout ce qui concerne les pirates, c'est donc bien pour ça qu'en effet j'ai fait de mon perso principal un pirate.
Mes personnages s'intéressent-ils pour autant tous à cela ? Bin non.
Je suis hétérosexuel irl, mon personnage féminin va t elle aimer les femmes ? Bin non.
Etc
Mes personnages s'intéressent-ils pour autant tous à cela ? Bin non.
Je suis hétérosexuel irl, mon personnage féminin va t elle aimer les femmes ? Bin non.
Etc
Jackham
Je tiens à t'assurer que le bleu n'a jamais été ma couleur préférée, que je ne suis pas particulièrement atttiré pas les filles de plus de 2m10 et que les dents de sanglier n'ont jamais été mon truc. Je trouve les trollesses assez hideuses si je me fie à mes propres goûts IRL. Mais je joue un perso qui a passé une partie de son adolescence et de son très jeune âge adulte chez eux. Une période où on dégouline d'hormones. Donc...
Dernière édition par Loendryl le Sam 31 Jan 2009, 09:04, édité 4 fois
Loendryl
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4