Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Je suis métisse, un mélange de couleur...

+24
Malfëras
Devda
Tarpa
psychee
Khassim Al-Rakim
Traelis
Jaylini
Jackham
Arlequin
The Sbire / Scarvey
Loendryl
Ubalia
Larkham
Jiyo
Nelentia Grankiza
Harken
Sultanat Amaride
Endherion
Sérindë
Amelie
Diomède
Severnaya
Olympia
Miyazaki
28 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Je suis métisse, un mélange de couleur... - Page 4 Empty Re: Je suis métisse, un mélange de couleur...

Message  Severnaya Ven 30 Jan 2009, 21:02

N'empêche, 5 pages et personne n'est mort brûlé par les flames. C'est classe
Severnaya
Severnaya

Revenir en haut Aller en bas

Je suis métisse, un mélange de couleur... - Page 4 Empty Re: Je suis métisse, un mélange de couleur...

Message  Tarpa Ven 30 Jan 2009, 21:30

*aime les réponses d'Uz, Sever et Psychee*
Tarpa
Tarpa

Message  Loendryl Ven 30 Jan 2009, 22:31

*brule Severnaya par les flammes pour le principe*

Dernière édition par Loendryl le Sam 31 Jan 2009, 07:47, édité 1 fois
Loendryl
Loendryl

Message  Devda Ven 30 Jan 2009, 23:28

j'ai entendu incinération? c'est où la grillade?

passionant ce débat où personne n'est d'accord parce que personne ne parle de la même chose...
on est parti des persos métisses pour arriver aux préférences sexuelles... fort hein?

tapez pas je vous aime!!

...ou pas
Devda
Devda

Message  Jackham Ven 30 Jan 2009, 23:37

Dans un débat des points soulevent d'autres points, ca me parait normal :p
*tape Darrida*
Jackham
Jackham

Message  Sérindë Ven 30 Jan 2009, 23:48

Je suis assez d'accord avec Psychee. Les persos "aliens" de wow restent totalement construit sur nos références. Ainsi l'elfette va être dans le genre mannequin très fin et élancé tandis que la draenette va être plus du genre plantureuse et l'humaine plus rondelette mais pas mal foutu aussi (même si les skins ont vieilli).

Pour ce qui est du dérapage RP-HRP, on ne peut rien faire contre. On arrive à le limite mais il n'est dans le fond pas si rare de se laisser avoir. Nous avons tous des idéals pour nos persos. Kryzalia est restée célibataire car pour compagnon j'avais le choix entre le nain, le gnome, les elfes surfeurs ridicules et les péons humains (à qui on a juste envie de gueuler "Encore du travaiiiiiil ?!" quand on les voit) totalement cartonesque. Sérindë s'est retrouvée lesbienne notamment car les populations masculines de Lunargent se résume à la très belle paraphrase précédente de Loendryl (et aussi/surtout parce que c'est venu tout seul en RP et que ça fait un couple juste totalement kawaiiiiiiiiiiii !). A contrario je vous soutiendrais que si j'ai des persos lesb ce n'est pas par pur fantasme masculin mais vraiment parce que le RP a suivi son cours.

Après qui sommes-nous pour dire "ce n'est pas normal que ceci ou cela" quand il s'agit des goûts inhérents à chacun ? Je comprendrais mieux qu'on s'offusque du nombre de mariages homosexuels prononcés à la cathédrale de Stormwind dans une culture qui n'a vraiment rien d'ouvert d'esprit et de la facilité avec laquelle tous les homosexuels s'assument dans cette société qui n'a appriori aucune raison d'être gay-friendly. La même question revient pour notre débat ici, les couples inter-raciaux sont-ils bien acceptés et respectés par la communauté ? Je dirais non ! Tout particulièrement pour des peuples comme les Kal'dorei et les Sin'dorei mais je pense que mêmes les Humains voient ça d'un mauvais oeil. Le plus choquant n'est alors pas que des couples se créent, je ne vois réellement AUCUNE raison pour que cela n'arrive pas sur un plan sentimental, ce qui est surprenant c'est que les gens l'acceptent aussi facilement.

Trop souvent, on oublie le lore de WoW, l'ambiance de Warcraft 3 ou encore des discours des PNJ. Les peuples de wow sont en majorité fermés, réac, fanatiques, belliqueux... à quelques exceptions prêts, ils ne sont pas sages et éclairés. C'est une univers sombre malgré les délires nombreux qui y sont ajoutés pour détendre l'atmosphère.

Comme on s'écarte un peu du débat, je termine en reparlant des couples elfes/humains, immortels/mortels. Le sujet est présent dans les bouquins de Tolkien et pas seulement dans le cas de l'elfette qui renonce à son immortalité (d'ailleurs dans le livre ça n'est pas du tout par amour mais juste parce qu'il faut marier une elfe avec le nouveau roi des humains). Si je me souviens bien, l'idée qui ressort des elfes est que "ça n'a aucune sens de s'attacher à un être qui sera mort aussi vite qu'une goutte de pluie tomberait du ciel" ou un truc du genre Wink Mais c'est globalement un avis d'Elfe qui a déjà eu plusieurs aventures avec des Humains.
Sérindë
Sérindë

Message  Malfëras Sam 31 Jan 2009, 04:46

Bon,je vais pondre un truc rapide a propos des gouts HRP et RP÷

Mon perso est : parano,colérique,parfois vicieux/cruel,n'aime pas les elfes/draeneis bref…

Vous croyez que je suis comme ça irl ? Shocked

C'était la réponse qui n'a aucun rapport avec le sujet du jour !
Malfëras
Malfëras

Personnages Joués : N'a plus d'abonnement

Message  Loendryl Sam 31 Jan 2009, 08:26

Darrida a écrit:passionant ce débat où personne n'est d'accord parce que personne ne parle de la même chose...
on est parti des persos métisses pour arriver aux préférences sexuelles... fort hein?

Je reconnais volontiers qu'il est infiniment plus cool de décoreller totalement sexualité et reproduction. Mais tant qu'il sera plus ou moins nécessaire de se frotter à un représentant du sexe opposé pour se reproduire les deux seront forcément liés, les accouplement strictement utilitaires ne représentant pas une majorité des cas en dehors du monde animal. Du coup, la question des préférences et des préjugés a sa place ici, d'autant que la question de la compatibilité biologique a été balayée assez vite, la logique de Blizzard étant visiblement qu'on (et leurs scénaristes) fait ce qu'on veut, c'est magique, c'est cool (enfin ptêt pas les réprouvés, faut pas pousser: un demi-undead juste à moitié mort parce que seule maman l'était, ça me semble un peu limite).

Après, que les préférences du joueur influencent les choix du perso dans une certaine mesure ne me semble pas aberrant. On peut prendre de la distance avec l'irl quand on joue, mais se détacher totalement de sa propre personnalité serait même plutôt inquiétant. C'est ce que je voulais dire en mentionnant la relation que mon perso a eu avec une trollesse (si je voyais quelqu'un qui ressemblait à ça irl il est probable que je me barre en courant) alors que je n'aurais sans doute pas été capable de l'envisager avec une réprouvée (ou alors un truc purement sentimental, mais en limitant les contacts physiques), pas parce qu'il est techniquement impossible d'incarner un nécrophile, juste parce qu'on atteint les limites du joueur irl. Mais du coup, il est assez logique que Blizzard en tire les conséquences et préfère nous coller des aliens qui ressemblent à des couvertures de magazines plutôt qu'à des méduses.

Dernière édition par Loendryl le Sam 31 Jan 2009, 12:08, édité 4 fois
Loendryl
Loendryl

Message  Sultanat Amaride Sam 31 Jan 2009, 08:42

Sever, il y a du RP Kaldoreï, mais il se cache Wink Faut savoir le dénicher !
Sultanat Amaride
Sultanat Amaride

Message  Miyazaki Sam 31 Jan 2009, 15:44

Je trouve les termes de Sérindë très correctes.

Au niveau amoureux, rien n'empècherait par exemple un(e) humain(e) de tomber amoureux d'un(e) mort(e) vivant(e). Mais cela restera d'une part qu'une relation amoureuse et rien de sexuel, et d'autre part quelque chose de rare.

De plus, le point relevé qui consiste au fait que ces couples inter-raciaux soient mal vu devraient être un peu plus étudié. En effet, un mariage Elfe-Humain dans le temple d'Elune, je trouve ça complètement bizarre. ^^' Les elfes de Darnassus accepteraient une telle union? J'ai des doutes. Une telle union serait gardée secrète. C'est comme le fait de l'homosexualité que l'on retrouve beaucoup en jeu par manque de prétendant(e)s. Ces relations doivent rester "cachées" na?

C'est ce qu'on retrouve un peu partout dans le BG de wow, les quelques personnages mixtes (de parents de deux races différentes) sont des personnages qui ont souvent vécus à l'écart des autres et qui ont été souvent mal vu.

Enfin, je vois ça comme ça.
Miyazaki
Miyazaki

Personnages Joués : Joyeux, calme, réfléchi.

Message  Severnaya Sam 31 Jan 2009, 16:12

Sans non plus vouloir tomber dans le ridicule, aussi, c'est presque un fait établi que les kaldoreiettes sont ... bah ... 10.000 ans sans hommes quoi. Au début c'était qu'un fantasme de fan, maintenant on a une Sentinelle qui en drague une autre dans le Dragonblight :p C'est soft mais bon, c'est quand même rare des références explicites à ce genre de sujet.
Severnaya
Severnaya

Message  Sérindë Sam 31 Jan 2009, 20:00

Sur ce point Sever, on conteste pas, j'ai parlé des Humains et de ces cultures. En effet, les Kaldorei seraient à priori pas trop un peuple à s'offusquer de l'homosexualité vu leur société. Je parlais surtout pour les Humains et les Sin'dorei (qui représentent en dehors des Kaldo la plus forte proporition de lesbienne (je dirais pas gay car l'homosexualité masculine est sporadique)).
Sérindë
Sérindë

Message  viktoronan Dim 01 Fév 2009, 10:46

les accouplements entre race, .... je ne parlerais donc pas de l'humain et de la vache qui ont donné comme résultats le tauren? Very Happy

"ce cache"
viktoronan
viktoronan

Personnages Joués : suivant ce que mes masses me disent

Message  Orike Dim 01 Fév 2009, 15:36

ET Garona c'était pas une mi humain- mi orc ?
Orike
Orike

Personnages Joués : Ta Gueule

Message  Harken Dim 01 Fév 2009, 16:14

mi-orc mi-draenei, ça a été dit plus haut :p
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Message  Khassim Al-Rakim Dim 01 Fév 2009, 21:25

Mwais enfin pour les Kaldoreis, maintenant qu'ils ne sont plus immortels, la situation va se rapprocher d'un équilibre, ou alors elles vont toute se mettre à la recherche de mâles reproducteurs :p
Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim

Message  psychee Dim 01 Fév 2009, 22:16

Myssen/Hichem a écrit:Mwais enfin pour les Kaldoreis, maintenant qu'ils ne sont plus immortels, la situation va se rapprocher d'un équilibre, ou alors elles vont toute se mettre à la recherche de mâles reproducteurs :p

Le problème en effet se pose... pour les 100 ans à venir sur un jeu où l'écoulement du temps est le temps réel...

Un WoW 2110?
psychee
psychee

Personnages Joués : Nhaami, Naeausicaa

Message  Severnaya Dim 01 Fév 2009, 23:04

Oh, les societées de WoW ont prouvées leur capacité a profondément évoluer sur certains points fondateurs en seulement quelques années, notamment chez les kaldorei et la distinction homme / femme - prêtresse guerrière ou druide.
Severnaya
Severnaya

Message  psychee Lun 02 Fév 2009, 03:29

Severnaya a écrit:Oh, les societées de WoW ont prouvées leur capacité a profondément évoluer sur certains points fondateurs en seulement quelques années, notamment chez les kaldorei et la distinction homme / femme - prêtresse guerrière ou druide.

Ben cela dépend du point de vue pris:
- Si on considère la société keldorei comme représentée par la population des avatar keldorei des joueurs, elle évolue en effet à une vitesse exponentielle, je serai tentée de dire à ce sujet qu'elle a franchi toutes les étapes d'une évolution culturelle, institutionnelle, philosophique et morale moderne à la vitesse d'une 205 rouge sur une autoroute de week-end de beuverie.
- Si on considère le point de vue cohérent qui pointe le poids de la population des avatar keldorei des joueurs comme minoritaire en regard de la population totale de la civilisation Keldorei, on revient à des arguments cités ici dans divers posts: certaines notions morales modernes affichés en jeu par ces avatars de joueur sont techniquement aussi improbables que de voir une rave-party dans la Madrid Espagnole du XVIeme siècle.

Après, je préfère le respect minimal d'une cohérence interne, qui choisit ses propres paradigmes en évitant simplement que ceux-ci ne traitent par le mépris la cohérence générale d'un univers, au paradigme général qui dit que si ce n'est pas écrit dans des Textes de Background Noir sur Blanc, ca n'existe pas -ma pensée est allé ici voguer vers de bons gros vieux souvenirs hilarants de coinçés du synpase sur des serveurs privés rp d'Ultima Online, par exemple, dans le "monde" du Seigneur des Anneaux, pour qui si le "Maitre" ne l'a pas écrit, ça n'existe pas, et oser proposer ce qui n'existe pas vous envoie à la case autodafé direct...

Le soucis au final, c'est que dans les deux cas plus haut, on aura forcément des abus et des dérives... faut faire avec.
psychee
psychee

Personnages Joués : Nhaami, Naeausicaa

Message  Arlequin Lun 02 Fév 2009, 09:48

Myssen/Hichem a écrit:Mwais enfin pour les Kaldoreis, maintenant qu'ils ne sont plus immortels, la situation va se rapprocher d'un équilibre, ou alors elles vont toute se mettre à la recherche de mâles reproducteurs :p
Tiens il me semblait que ça ne concernait que les druides ça (cf pacte avec Ysera qui ne s'applique qu'aux druides). Autrement dit, on pouvait trouver quelques mâles éveillés parmi chasseurs et autres castes non druidiques, non? On m'aurait trompé?

Dernière édition par Arlequin le Lun 02 Fév 2009, 15:51, édité 1 fois
Arlequin
Arlequin
Admin

Message  Sérindë Lun 02 Fév 2009, 15:38

Oh, les societées de WoW ont prouvées leur capacité a profondément évoluer sur certains points fondateurs en seulement quelques années, notamment chez les kaldorei et la distinction homme / femme - prêtresse guerrière ou druide.

Oui enfin ça c'est du classique de Blizzard qui a des univers évoluant à des vitesses assez fantasques. Tout va toujours très (beaucoup trop) vite sur l'évolution des mœurs, des sociétés ou même sur le plan des actions (cf l'invasion de Northrend qui s'organise en une nuit !) On peut aussi parler de la société des haut-elfes où on passe d'un peuple certes très arcanistes mais néanmoins aussi relativement dévots vers la Lumière en un peuple oxico totalement corrompu sans scrupule adorant les démons mangeant des bébés à l'aide d'angles impossibles, blablablabla *sortez ici votre dictionnaire d'adjectifs lovecraftiens monstrueux* qui renonce à sa foi en un clin d'œil et en va même à promouvoir le blasphème avec joie (alors que la plupart des expériences réelles tendent à nous laisser croire qu'un peuple au bord de l'extermination ne se portera qu'encore plus vers la religion en désespoir de cause). Et qui encore plus vite se retourne vers la Lumière à la fin de BC.

Warcraft n'a vocation à être ni réaliste, ni très cohérent, ni même crédible. Donc je suis pas sûr que ces questions se posent réellement Very Happy
Sérindë
Sérindë

Message  Vaya Lun 02 Fév 2009, 16:19

[quote="Sérindë"]
Warcraft n'a vocation à être ni réaliste, ni très cohérent, ni même crédible. Donc je suis pas sûr que ces questions se posent réellement Very Happy

Voila voila voila... Cela réponds en effet à pas mal de questions de cohérence.
Qui plus est, les PJs sont quand même assez particuliers, un peu en dehors de la société traditionnelle.
Dans ce genre de contextes il est plus courrant de voir des couples interraciaux.
De plus, vu que toutes les créatures ont été créées par les Titans on peut imaginer qu'ils ont utilisé un schema de construction commun. Après tout la plupart des créatures intelligentes ont une forme humanoide.

Bon perso Vaya elle fantasme plus sur les shatar... Mmmm leurs formes géométriques sont si sexy....
Vaya
Vaya

Message  Loendryl Lun 02 Fév 2009, 16:36

"How come in Star Trek everyone's private parts are the same? No alien lady ever told Captain Kirk, 'Hey, get your thing out my nose'."
Loendryl
Loendryl

Message  Tirna Nogh 'en Argiliath Dim 08 Fév 2009, 23:26

Y a pas de croisement possible avec ces saletés d'orc et les "exilés", Lantresor est une bouse d'Ellek perdue au milieu des ogres, seule race à peu prés capable de comprendre son langage basique et son babil. N'écoutez pas ce genre de rumeur nauséabonde ^^
Tirna Nogh 'en Argiliath
Tirna Nogh 'en Argiliath

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4