Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Un chat trouvé

Aller en bas

Un chat trouvé Empty Un chat trouvé

Message  Muses Mar 17 Fév 2009, 16:20

Bonsoir, vous toutes ! *rejoint le cerce formé par les muses et s’assoit*
Ce soir, je vais vous présenter quelqu’un… Un nouveau membre chez les muses.
Dénalion ? Tu viens ?
*A ce moment, un félin sort de l’obscurité et vient se coucher aux cotés de Fariama, jetant des regards nerveux vers toutes les personnes présentes*
Allez, arrête donc de t’inquiéter, ce sont des amies !
*L’animal se détend un peu, se serrant contre Fariama qui lui gratte le cou*
Voici donc Dénalion, nous l’avons recueillit ici il y a peu et j’aimerai vous raconter comment cela est arrivé…

C’était le lundi qui précédait au bal d’ouverture, il pleuvait énormément. Quand je suis arrivée au refuge, Saph, Anta et Dusen étaient déjà là, ils s’occupaient de ce pauvre Siegfriedall qui était lui aussi arrivé récemment.
Quand soudain, Saph, sortie un peu plus tôt, cria de la rejoindre dehors. Nous avons accouru tous les quatre devant le refuge où gisait un félin blessé qui n’avait pas même atteint l’age adulte.


Un chat trouvé Chat_t10


*pose son regard sur Dénalion et sourit*
Nous avons donc décidé de le soigner ce qui est normal. Anta le porta à l’intérieur et tout le monde se mit au travail ; Dusen partit chercher de l’eau, Saph nettoya ses plaies et Anta y appliqua une potion cicatrisante. Quant à moi, j’essayais de parler avec ce petit animal.
Apres quelques tentatives, il me répondit enfin... J’ai appris que lui et sa mère s’était fait attaquer par des ours. Comme il réclamait sa maman et que la pauvre était toujours dehors, je partit a sa recherche suivant les faible indications que Dénalion put me donner : ‘’La tour sud’’. Siegfriedall m’accompagna. Vous imaginer l’horreur qu’était la mienne quand je découvris, cachée derrière le cadavre de quelques ours, la pauvre mère, morte d’épuisement à cause de son dernier combat pour défendre son petit. Apres avoir ramené la mère au refuge, pour l’enterre dignement, c’est a moi que revenais, étant la seule qui pouvais lui parler, la dure taché qui était de lui faire comprendre que plus jamais il ne reverrai sa maman.
Après l’avoir calmé, je lui promis qu’il ne serai plus seul et, après une brève hésitation il accepta de rester parmi nous.


Et c’est comme ça que Dénalion nous a rejoint et que nous nous sommes retrouvé avec un nouveau membre, assez particulier, il faut le dire *rit en regardant Dénalion avec complicité*
*Le félin lève les yeux vers Fariama, sachant évidement qu’elle parlait de lui, et lui rend son regard complice*



Et c’est aussi comme ça qu’est née un lien si fort entre deux êtres différents et proches à la fois…


( texte écrit par un de nos membres )
Muses
Muses


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum