Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Chat !

+6
Prozelia
Jaylini
Darkc
Amelie
Arlequin
Demiora
10 participants

Aller en bas

Chat ! Empty Chat !

Message  Demiora Jeu 25 Sep 2008, 15:21

HRP /

Je me demandais s'il serait possible de raccrocher un système de chat au forum ? Cela permettrait aux gens souvent connectés en journée ici (Ya que moi qui bosses ici Wink ) de pouvoir discuter en direct sur les grandes idées concernant le rp, voir de discuter sur de futurs events, tout ca.

Par contre, je ne sais pas du tout si ca serait possible techniquement ... Rolling Eyes
Demiora
Demiora


Revenir en haut Aller en bas

Chat ! Empty Re: Chat !

Message  Arlequin Jeu 25 Sep 2008, 15:35

Il y a un chat intégré au forum, je ne l'ai pas activé pour le moment parce que je pense que certaines discussion intéressantes n'aurait plus lieu qu'entre les connectés au chat au lieu que tout le monde en profite.
Mais sinon pas de souci pour moi
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Chat ! Empty Re: Chat !

Message  Demiora Jeu 25 Sep 2008, 15:51

Ok ben .. c'était juste une idée comme ca, hein ? silent
Demiora
Demiora


Revenir en haut Aller en bas

Chat ! Empty Re: Chat !

Message  Arlequin Jeu 25 Sep 2008, 15:55

Je n'ai pas rejeté l'idée et si il y a du monde motivé, je peux l'activer
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Chat ! Empty Re: Chat !

Message  Amelie Jeu 25 Sep 2008, 17:03

Heu les dispustes en direct c'est encore pire?
Je suis mitigé:pPour cette raison et pour celle d'Arlequin.Après on peut l'activer mais juste rappeler de temps en temps de poster ensuite des avis construits, pourquoi pas.
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

Chat ! Empty Re: Chat !

Message  Demiora Jeu 25 Sep 2008, 17:11

Amelie a écrit:Heu les dispustes en direct c'est encore pire?
C'est vrai que .... pardon c'est tres bete de ma part .... moi c'etait vraiment pas pour faire des disputes ou des trucs de ce genre mais ... bon, oubliez ca Crying or Very sad
Demiora
Demiora


Revenir en haut Aller en bas

Chat ! Empty Re: Chat !

Message  Darkc Jeu 25 Sep 2008, 17:44

pas besoin de nous faire un smyler triste on a tous des idées bonne ou mauvaise maintenant c'est vrais que des dispute en directe c'est pas terrible ensuite il peut y avoir des sujet discuter en chat seulement entre les connecté ce qui se connecte après ne seront rien de cela mais ça peut être utile pour ce qui veulent poser des questions ou avoir des avis et qui ne trouve pas toujours bon de faire un post pour ça

Darkc


Revenir en haut Aller en bas

Chat ! Empty Re: Chat !

Message  Jaylini Ven 26 Sep 2008, 17:19

Les disputes en direct sont à mon avis plus facilement gérées et oubliées que les taunts-pavés par forum.

Sur un chat, on peut s'expliquer en direct, ce qui a souvent tendance à calmer le jeu, à part pour les irrémédiables sanguins.

Le premier argument d'Arlquin me semble plus percutant : ne pas délaisser le forum pour le chat me semble important pour tous ceux qui ne peuvent y accéder. Wink

Mais je suis assez partant pour faire le test... Même si, reprenant le travail la semaine prochaine, je n'en profiterai guère.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Chat ! Empty Re: Chat !

Message  Arlequin Ven 26 Sep 2008, 17:22

En place, profitez-en :p
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Chat ! Empty Re: Chat !

Message  Prozelia Ven 26 Sep 2008, 17:25

En lisant le titre je pensais que qqun avait trouvé un moyen de jouer à chat dans Wow et proposait un event. c'est grave docteur?

Sinon bah le chat c'est surtout pour dire bonjour en general, je suis pas sur que les gens organisent leur event dessus.
Et comme le dit Jay les pavés corrosifs sont bien plus destructeurs.
Maintenant, cela aurait il vraiment une utilité?

+0

Edit: si c'est en place, let's go !
Prozelia
Prozelia

Personnages Joués : changeante

Revenir en haut Aller en bas

Chat ! Empty Re: Chat !

Message  Jaylini Ven 26 Sep 2008, 17:39

Prozelia a écrit:En lisant le titre je pensais que qqun avait trouvé un moyen de jouer à chat dans Wow et proposait un event. c'est grave docteur?
Si c'est grave, on est deux malades. Wink
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Chat ! Empty Re: Chat !

Message  Demiora Ven 26 Sep 2008, 18:16

Buah !! Je click sur rejoindre le Chat (Paf, c'est toi le chat proz ^^) ca m'ouvre la fenetr, je vois les discussions et dans la dernière ligne de discussion, j'ai droit à ca : [18:15:06] Vous êtes déconnecté.
Crying or Very sad
Demiora
Demiora


Revenir en haut Aller en bas

Chat ! Empty Re: Chat !

Message  Amelie Ven 26 Sep 2008, 19:19

A noter: La chatbox provoquer regulièrement des erreurs de syntaxe chez moi, c'est un peu ennuyant.
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

Chat ! Empty Re: Chat !

Message  Kaltezar Sam 27 Sep 2008, 03:56

Est-ce que cette fonctionnalité ne fait pas doublons avec le canal IRC ?
Kaltezar
Kaltezar


Revenir en haut Aller en bas

Chat ! Empty Re: Chat !

Message  Ubalia Sam 27 Sep 2008, 06:51

Kaltezar a écrit:Est-ce que cette fonctionnalité ne fait pas doublons avec le canal IRC ?

This.

Euh, merde, réflexe des forums US. Je voulais donc dire "en effet", les chats par forum sont peu dynamiques et souvent sujets à bien des bugs. Je pense qu'à la rigueur, ajouter une applet java qui se connecte au canal IRC déjà existant (c'est faisable, me demandez pas comment, mais je l'ai déjà vu pas mal de fois avec des applets EpiKnet ^^) en dessous du forum.
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Chat ! Empty Re: Chat !

Message  Jaylini Sam 27 Sep 2008, 07:06

Je ne suis pas sûr que l'on puisse customiser à l'envi les forumactifs. Mais ce serait à tenter car, effectivement, il y a total double-emploi. Ceci dit, vu le succès mitigé (et je suis loin de m'en réjouir) du canal irc, on peut penser que ce chat, finalement, saura trouver sa place.

Pour ceux qui ne peuvent se permettre d'installer des programmes au boulot, par exemple, je rappelle que le canal irc est accessible depuis le net. Suivez le guide de Kaltezar, c'est ce que j'ai fait en noob complet et ça a marché. Wink

Résumons-nous : l'idéal serait donc de pouvoir coller l'irc en lieu et place du chat du forum.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Chat ! Empty Re: Chat !

Message  Severnaya Sam 27 Sep 2008, 10:34

Sinon, pour ceux qui ne peuvent pas installer de programme au boulot :

- www.meebo.com pour le msn
- www.mibbit.com pour le irc

PROFIT §
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Chat ! Empty Re: Chat !

Message  Arlequin Lun 06 Oct 2008, 14:04

Bon, le chat ne donne pas pleinement satisfaction, en particulier par rapport aux deconnexion. Je le coupe donc.

Pour utiliser IRC allez ici: https://royaumes-rp.1fr1.net/organisation-au-service-du-jdr-f6/un-canal-irc-kirintor-rp-t339.htm
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Chat ! Empty Re: Chat !

Message  Amelie Lun 06 Oct 2008, 14:06

Et je rappele post de severnaya juste au dessus pour les autres.:p
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

Chat ! Empty Re: Chat !

Message  gannher Lun 06 Oct 2008, 14:08

Eh le tchat a disparu ! Sad

EDIT: ah ben j'avais pas lu le post de dessus.

gannher


Revenir en haut Aller en bas

Chat ! Empty Re: Chat !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum