Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Débat 'Participation inopiné de manière RolePlay!'

+24
Orike
Ilyas Aubren
Tebryn
Jaylini
Cenlivane
Prozelia
Severnaya
Loendryl
Arlequin
Velassia
Miyazaki
Helnaris
Razgarath/Razus/Welton
Naxter
Ralek Olmessa
Elurha/Agathia.
Mystiruis Hedson
Sérindë
Takeo
Endherion
Ubalia
Jiyo
Ériane
Vlas
28 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Débat 'Participation inopiné de manière RolePlay!' - Page 2 Empty Re: Débat 'Participation inopiné de manière RolePlay!'

Message  Jiyo Lun 23 Fév 2009, 09:10

Attention aux attaques personnelles et au ton employé ici ! Merci de rester courtois.
Et fufu elfe 80.. ça se grille facilement au bruit..
Pour les portes.. Faites comme moi : une macro Razz
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

Débat 'Participation inopiné de manière RolePlay!' - Page 2 Empty Re: Débat 'Participation inopiné de manière RolePlay!'

Message  Razgarath/Razus/Welton Lun 23 Fév 2009, 09:50

De toute façon on s'éloigne du sujet, Blasius avait avertit qu'il était présent en le disant aux écarlates en HRP, ce qui est mauvais c'est la réponse des écarlates.
Je dirais que l'histoires des portes et grillages, c'était faux, pas la première fois que les écarlates essaient par des plaintes HRP de se sortir des emmerdes dans lesquels ils se sont foutus en RP. Ils m'ont déja fait le coup avec un reroll, j'avais dis que j'oubliais ce qui avait été dit, mais là ils abusent très clairement dans leur façon de RP qui n'accepte aucun imprévu.
Razgarath/Razus/Welton
Razgarath/Razus/Welton


Revenir en haut Aller en bas

Débat 'Participation inopiné de manière RolePlay!' - Page 2 Empty Re: Débat 'Participation inopiné de manière RolePlay!'

Message  Ubalia Lun 23 Fév 2009, 11:16

Ce que dit Naël est loin d'être idiot, pour la macro... C'est fait en un seul clic, et tout le monde sait qu'il y a une porte, même les furtifs ou les fouineurs, du coup pas de souci après. Disons que je suis de l'école "si c'est visible je le précise, si ce n'est pas visible, je ne dis rien". Exemple bête, je ne vais jamais faire d'emote où je raconte ce que mon perso pense ou ressent, vu que c'est pas écrit sur sa gueule. En revanche, je vais décrire son attitude, qui peut faire comprendre ce qu'elle pense ou ressent.
Au lieu de "/me trouve que machinchose est un gros enfoiré", ça sera du "/me observe machinchose avec un regard loin d'être amical".

Faire de même pour les portes serait un assez bon plan. Une porte, c'est visible, sinon c'est pas une porte. Quand on ferme une porte, bah tout le monde le voit, le préciser est donc à peu près logique. Un furtif, ou un espion doué, c'est là toute la magie du gameplay qui fait le boulot à notre place, si tu ne le vois pas en jeu, tu ne le vois pas roleplay parlant non plus pour diverses raisons, donc pas la peine de le préciser.
Exemples donc, encore une fois :
Je ferme une porte. Ca se voit. C'est impossible à rater. "/me ferme la porte", ou une macro.
Un malin me suit. Je l'ai pas vu. Je vois pas pourquoi il me préciserait qu'il me suit. En revanche, au lieu de "/w machinchose HEY LOL SALUT JE TE SUIS C'EST OK ?", on peut toujours laisser des signes si on veut donner une ouverture. Par exemple si la scène se passe dans un endroit où le plancher grince, on peut toujours faire un "/w machinchose <tu notes que le plancher grince, mais visiblement ça ne correspond pas forcément à tes pas.>", je sais plus avec qui on avait fait ça mais ça a entraîné une sorte de course-poursuite plutôt marrante ^^

Encore une fois, suffit de jouer avec l'environnement et de rester fair play, après c'est une notion qui échappe à pas mal de monde.
Genre je suivais quelqu'un y'a quelques jours, on entre dans la cathédrale, je me suis pas faite repérer, et là surprise :
Frère Sarno dit : SALUT VOLEUSE ! BIENVENUE DANS LA CATHEDRALE DE LUMIERE !
Epic fail. Dans ce cas, j'ai agi en fonction et ma persotte s'est mise à jurer et s'est faite voir. La conséquence c'est pas que j'ai "perdu", mais que ça a entraîné un RP plutôt sympa dans l'ensemble... Encore une fois !

Ca paraît vraiment bête et méchant, mais le mode "Si ça ne se voit pas, je ne décris pas, si ça se voit, je décris" règle énormément de soucis.
Ca évite le souci du mec qui fait un "/me pense que untel est un gros con méchant pourri hahaha mais tu peux rien dire parce que tu lis pas dans les pensées" pour insulter en se couvrant de façon ridicule. Ca évite aussi le souci des portes qui apparaissent par magie quelque part... Ou alors le "merde, un type m'a dit en /w qu'il nous suivait, faut qu'on arrête de parler sinon on va perdre" (croyez-moi, ça arrive, et pas si rarement. Notez le "on va perdre", classique).
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Débat 'Participation inopiné de manière RolePlay!' - Page 2 Empty Re: Débat 'Participation inopiné de manière RolePlay!'

Message  Arlequin Lun 23 Fév 2009, 11:25

Globalement, je suis d'accord avec Ub. Faire un emote pour signaler une porte ne coute pas grand chose et permet à un éventuel espion de réagir en conséquence. ça ne mange pas de pain. En tous cas il est toujours intéressant de pouvoir être espionné, pas à tous crins mais de temps en temps, c'est aussi un bon moyen de générer du jeu. Si l'espionnage vous pose un problème à un moment donné, il est toujours possible d'en causer par whisp mais refuser toute possibilité d'espionnage c'est tuer du jeu.
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Débat 'Participation inopiné de manière RolePlay!' - Page 2 Empty Re: Débat 'Participation inopiné de manière RolePlay!'

Message  Loendryl Lun 23 Fév 2009, 11:39

Comme l'a signalé Razgarath, c'est loin d'être une solution idéale puisque les gens peuvent arriver après. Refaire l'emote "fermeture de porte" en boucle toutes les 30 secondes risque d'être franchement envahissant. Sans compter qu'on peut toujours tomber sur quelqu'un qui nous accusera d'avoir inventé seulement après son arrivée une porte qui n'existait pas avant.
Loendryl
Loendryl


Revenir en haut Aller en bas

Débat 'Participation inopiné de manière RolePlay!' - Page 2 Empty Re: Débat 'Participation inopiné de manière RolePlay!'

Message  Endherion Lun 23 Fév 2009, 11:41

"tuer du jeu".

Tout à fait, et croiser des groupes entièrement silencieux parce que jouant en cc privé pour éviter les ennuis... c'est vraiment dommage, même quand tu n'as rien d'un espion.

Et puis ça retire toute valeur aux RP joués pour se donner les moyens de ne plus être espionné justement Very Happy

Ce que dit Loendryl est très juste aussi. Et l'emote peut également être manquée car "hors de portée". Donc vraiment le meilleur moyen me semble encore le /w pour coordonner le RP en quelques mots et s'assurer que tout le monde joue bien le même jeu Smile
Endherion
Endherion


Revenir en haut Aller en bas

Débat 'Participation inopiné de manière RolePlay!' - Page 2 Empty Re: Débat 'Participation inopiné de manière RolePlay!'

Message  Arlequin Lun 23 Fév 2009, 11:46

Effectivement, le whisp pour causer hrp et se mettre d'accord le plus tôt possible est toujours bienvenu. A la différence du jeu sur table chacun de nous est un peu MJ donc on ne peut pas fonctionner comme en jeu sur table et u npeu de HRP pour régler les détails est nécessaire.
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Débat 'Participation inopiné de manière RolePlay!' - Page 2 Empty Re: Débat 'Participation inopiné de manière RolePlay!'

Message  Razgarath/Razus/Welton Lun 23 Fév 2009, 12:01

Si l'espionnage vous pose un problème à un moment donné, il est toujours possible d'en causer par whisp mais refuser toute possibilité d'espionnage c'est tuer du jeu.

C'est sur qu'on peut prendre le problème de Blasius de 2 cotés :

1. Comme disent Ubalia et Arlequin, le problème est que les portes ne sont pas "émotées".

2. Comme je pense, le problème vient du non fairplay des écarlates, qui n'assument pas les erreurs RP qu'ils font, et vont faire du harcelement HRP pour que tu ne les prennent pas en compte.


Alors là forcément vous m'direz "Ouais mais t'es trop méchant avec eux ils ont rien fait". Si justement, ils ont fait, j'ai assé d'experience avec les écarlates qu'on peut voir "admis" dans la cathédrale de Hurlevent, suffisament pour en avoir marre de ce RP pré-médité de A à Z ne permettant aucun imprévu, et considérant HRP tout ce qui n'a pas été prévu.
Ce RP est bon pour se faire sur un serveur privé, ou un serveur non RP, mais dans un serveur avec un RP communautaire, il faut assumer ce qu'on fait.
Razgarath/Razus/Welton
Razgarath/Razus/Welton


Revenir en haut Aller en bas

Débat 'Participation inopiné de manière RolePlay!' - Page 2 Empty Re: Débat 'Participation inopiné de manière RolePlay!'

Message  Jiyo Lun 23 Fév 2009, 12:22

Razgarath a écrit:j'ai assez d'expérience avec les écarlates qu'on peut voir "admis" dans la cathédrale de Hurlevent, suffisamment pour en avoir marre de ce RP pré-médité de A à Z ne permettant aucun imprévu, et considérant HRP tout ce qui n'a pas été prévu.

Pas mieux..
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

Débat 'Participation inopiné de manière RolePlay!' - Page 2 Empty Re: Débat 'Participation inopiné de manière RolePlay!'

Message  Severnaya Lun 23 Fév 2009, 12:29

Là je suis pas franchement d'accord dans la croisade pour le "bon rp qui peut être interrompu par n'importe qui" ... Parfois moi le soir j'ai envie de me RP un truc sympa avec un copain, dans un lieu qui n'est pas sensé être visible IG mais où y'a pas le choix de squatter les infrastructures existantes, et sans forcément avoir envie qu'un mec que je connais pas vienne me taper sur l'épaule.

Enfin franchement, merde ? Je connais des guildes entières qui ont blacklistées d'autres guildes, des rôlistes qui font semblant d'être polis entre eux par devant mais qui se détestent par derrière, et je suis passé à une époque pour un tyran parceque je ne laissais pas les gens jouer ce qu'ils voulaient avec leurs sous et leurs temps de jeu. Alors quoi ? Tout ça parceque des gens s'imaginent une pauvre porte entre leur QG et le monde extérieur, c'est maaaaal ?

Bein ouais. Vous allez peut-être en rire, mais moi j'ai une porte qui délimite l'intérieur de la maison et l'extérieur IRL. Et parfois j'ai pas envie que Angelo le voleur kaldorei en moule-burne vienne espionner en faisant genre "Ah ah !" dans un bâtiment qu'il ne connais même pas en RP, oui. Et tant pis si les portes ça vous emmerde, mais y'a un moment où faut arrêter de croire que y'a pas une seule porte à Stormwind
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Débat 'Participation inopiné de manière RolePlay!' - Page 2 Empty Re: Débat 'Participation inopiné de manière RolePlay!'

Message  Ubalia Lun 23 Fév 2009, 12:32

Encore une fois c'est magnifique ce que vous vous prenez la tête ^^

=> Lieu alternatif ou véritablement inaccessible ? Canal groupe.
=> Lieu public ? Canal général.

C'est simple, ça marche. Après des gens vont faire du canal groupe dans des lieux censés être accessibles, bah... Manque de fair play, au final c'est peut-être eux qui y perdront le plus.

Après, le fait de préciser qu'il y a une porte en entrant ne règle pas tous les soucis. Oui, mais ça en règle déjà au moins un (si quelqu'un vous a suivis). Le fait que ça règle un-seul-souci-mais-pas-tous justifie de ne pas appliquer cette solution ? Si vous cherchez la soluce idéale vous n'allez pas faire grand chose, j'en ai peur =/
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Débat 'Participation inopiné de manière RolePlay!' - Page 2 Empty Re: Débat 'Participation inopiné de manière RolePlay!'

Message  Severnaya Lun 23 Fév 2009, 12:37

Y'a des "rôlistes" tellement bêtes sur Kirin Tor qu'ils croient que tu es en pleine séance cybersex dèsque tu es groupé avec quelqu'un, surtout, surtout dans un lieu isolé. True story. Et les voir ensuite danser et sauter autour de moi, habillés en John Lennon (alors qu'on faisait du RP "normal" en /say et sur la place de la Cathédrale. C'est juste qu'on faisait aussi du CS en canal groupe, en même temps, tellement on tape rapidement. Si si.), c'pas vraiment le top crème de l'immersion.

Ptain, y'en a vraiment, le jour où je les vois IRL, je nettoyerais mon poing et le coup partira tout seul ...
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Débat 'Participation inopiné de manière RolePlay!' - Page 2 Empty Re: Débat 'Participation inopiné de manière RolePlay!'

Message  Prozelia Lun 23 Fév 2009, 12:46

Severnaya a écrit: Et les voir ensuite danser et sauter autour de moi, habillés en John Lennon

Alors déjà, je need ce set la.

Ptain, y'en a vraiment, le jour où je les vois IRL, je nettoyerais mon poing et le coup partira tout seul ...

Ca vaut ptetre pas le coup hein Smile

En tout cas, un débat de 3 pages sur les portes, la je m'incline.
Prozelia
Prozelia

Personnages Joués : changeante

Revenir en haut Aller en bas

Débat 'Participation inopiné de manière RolePlay!' - Page 2 Empty Re: Débat 'Participation inopiné de manière RolePlay!'

Message  Cenlivane Lun 23 Fév 2009, 13:03

Ubalia a écrit:=> Lieu alternatif ou véritablement inaccessible ? Canal groupe.
=> Lieu public ? Canal général.

Ca semble tellement évident...
Il est très facile de créer un canal, donc si le lieu est dans un monde parallèle ou fermé ou... ça n'a pas de sens que tout le monde entende.
Cenlivane
Cenlivane


Revenir en haut Aller en bas

Débat 'Participation inopiné de manière RolePlay!' - Page 2 Empty Re: Débat 'Participation inopiné de manière RolePlay!'

Message  Razgarath/Razus/Welton Lun 23 Fév 2009, 13:17

Bein ouais. Vous allez peut-être en rire, mais moi j'ai une porte qui délimite l'intérieur de la maison et l'extérieur IRL. Et parfois j'ai pas envie que Angelo le voleur kaldorei en moule-burne vienne espionner en faisant genre "Ah ah !" dans un bâtiment qu'il ne connais même pas en RP, oui. Et tant pis si les portes ça vous emmerde, mais y'a un moment où faut arrêter de croire que y'a pas une seule porte à Stormwind

Alors oui, il peut en fait y avoir une généralité quand on parle des "écarlates", en fait Blasius aurait carrément du donner le nom de la guilde, mais là il ne s'agit pas de la tienne mais surtout de La "Purification" dont on parle. Deux guildes tout à fait différentes avec des écarlates et un type de RP tout à fait différent. La Purification a été admise à la Cathédrale en fait, donc il ne s'agit pas d'un lieux imaginaire.
Déja dans la cathédrale, c'est soit ils parlent groupés, soit ils précisent bien haut qu'ils sont dans un local, soit ils sont dans un lieux publique, d'ailleurs la plupart de la cathédrale est publique. Sur le coup, les écarlates de la Purification ont choisit la troisième option, mais je les ai déja vu parler en groupe quelques fois.


D'où ma question, sur les interventions inopinée des personnes extérieur lors d'un RP?

(J'ai quoté ça pour revenir directement à la question de Blasius)

Alors mon avis est que les écarlates (que tu as vu) ont fait preuve de non fairplay, tu peux prendre en compte ce que tu as entendu, et le comportement innacceptable dans l'histoire c'est celui des écarlates (que tu as vu), et non le tiens.

Par contre petite remarque, la prochaine fois soit plus précis que simplement dire "écarlates", ça rabaisse les bons écarlates, et des guildes comme celle de Sever peuvent se voir tâchées.
Razgarath/Razus/Welton
Razgarath/Razus/Welton


Revenir en haut Aller en bas

Débat 'Participation inopiné de manière RolePlay!' - Page 2 Empty Re: Débat 'Participation inopiné de manière RolePlay!'

Message  Jaylini Lun 23 Fév 2009, 13:22

La pluie est vaincue à plates coutures. tongue
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Débat 'Participation inopiné de manière RolePlay!' - Page 2 Empty Re: Débat 'Participation inopiné de manière RolePlay!'

Message  Ubalia Lun 23 Fév 2009, 13:33

Bah ça semble évident mais visiblement ce n'est pourtant pas une notion acquise, donc ça coûte rien de le proposer (je dis proposer parce qu'il y en a encore qui trouveront ça illogique ou mal©️ ou autres).

Y'a des "rôlistes" tellement bêtes sur Kirin Tor qu'ils croient que tu es en pleine séance cybersex dèsque tu es groupé avec quelqu'un, surtout, surtout dans un lieu isolé. True story. Et les voir ensuite danser et sauter autour de moi, habillés en John Lennon (alors qu'on faisait du RP "normal" en /say et sur la place de la Cathédrale. C'est juste qu'on faisait aussi du CS en canal groupe, en même temps, tellement on tape rapidement. Si si.), c'pas vraiment le top crème de l'immersion.

Ha, que de souvenirs. On faisait des quêtes en RP avec un autre joueur, moi avec ma war et lui avec son prêtre (le duo nickel). Je m'étais faite latter en deux et il n'a pas pu me sauver, on s'est donc dits "comment en tenir compte en RP ? Bah, blessure grave". Ma persotte avait donc le ventre à moitié ouvert, et lui procède aux soins. J'avais viré mon plastron, et subitement un débile débarque en agissant de la façon que tu as décrite ^^
Mais bon, ça les Hosfoldh et consorts, on ne peut pas les soigner même avec chimio, radiothérapie complète, et électrocution anale. C'est un type d'imbécilité qui n'est pas traitable, donc il vaut mieux faire en sorte de ne pas les croiser ou de faire avec en cas d'interruption (ex : ignore et tu continues malgré sa présence, à la longue le kikoo se fera chier).
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Débat 'Participation inopiné de manière RolePlay!' - Page 2 Empty Re: Débat 'Participation inopiné de manière RolePlay!'

Message  Velassia Lun 23 Fév 2009, 14:28

Reste le problème de "comment prévenir quelqu'un dont on ne sait pas qu'il est arrivé là entre temps qu'il y a une porte ?". Et j'ai beau tourner le truc dans tous les sens, à part appuyer sur une macro toutes les deux minutes ou bien ajouter une petite part de HRP, c'est ardu. Si quelqu'un a une idée, je prends.

Velassia


Revenir en haut Aller en bas

Débat 'Participation inopiné de manière RolePlay!' - Page 2 Empty Re: Débat 'Participation inopiné de manière RolePlay!'

Message  Endherion Lun 23 Fév 2009, 14:37

Bah... tout simplement à celui qui se propose de demander s'il y a une porte ? un rideau ? une grille ? un artefact générateur de silence en fonctionnement ? un garde dissimulé ? deux sentinelles en faction ? autre chose encore qui pourrait faire que ce qu'il joue est caduque suite à un élément de RP qu'il ne peut pas connaitre ? ^^

C'est ensuite à l'organisateur / au plus gradé / au meneur de définir les limites en bon fairplay (clin d'oeil Loendryl) avec le joueur qui propose son RP "invasif.

Le mieux reste encore de prévenir suffisamment à l'avance, ce qui évite les déconvenues mutuelles. Un petit /w "je viens de vous croiser à tel endroit, je peux vous espionner ?" et zou galinette ! Le groupe espionné prendra soin de ses émotes et l'espion prendra soin de sa méthode, de ne pas marcher sur les lattes grincantes (quitte à en faire des émotes comme raconte Ubalia :p).


Dernière édition par Tsion'hebb le Lun 23 Fév 2009, 14:51, édité 1 fois
Endherion
Endherion


Revenir en haut Aller en bas

Débat 'Participation inopiné de manière RolePlay!' - Page 2 Empty Re: Débat 'Participation inopiné de manière RolePlay!'

Message  Sérindë Lun 23 Fév 2009, 14:45

Bah de toute façon à partir du moment où on refuse de se signaler, on peut pas se plaindre qu'aucun emote n'a été fait pour nous informer de l'existence d'une porte. On va pas lancer toutes les 30 sec une macro "/e attention à la porte" pour faire plaisir à l'hypothétique passant.
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

Débat 'Participation inopiné de manière RolePlay!' - Page 2 Empty Re: Débat 'Participation inopiné de manière RolePlay!'

Message  Vlas Lun 23 Fév 2009, 14:46

Velassia a écrit:Reste le problème de "comment prévenir quelqu'un dont on ne sait pas qu'il est arrivé là entre temps qu'il y a une porte ?". Et j'ai beau tourner le truc dans tous les sens, à part appuyer sur une macro toutes les deux minutes ou bien ajouter une petite part de HRP, c'est ardu. Si quelqu'un a une idée, je prends.

Le soucis viens aussi du fait je pense que j'ai SUIVIS 2 personnes... Si je m'étais incrustés alors qu'ils étaient déjà tous a l'intérieur, je ne dis pas que j'aurais pu me tromper, mais là, j'avais mes pas dans les leurs, et j'avais toujours les emotes, et paroles en visibles, puisque j'ai pu suivre l'ensemble de la conversation.

A quoi bon faire une émote pour spécifier des choses que toutes les personnes présentes connaissent déjà et partagent sans avoir à le préciser à nouveau de par leur RP de guilde (sinon alourdir le jeu) ?

Je vois plutôt les choses d'une autre manière personnellement. Si je dois RP et sauter la moitié des actions car elle semble bénigne, j'ai l'impression de dénaturé totalement l'immersion de mon personnage. En gros si c'est juste pour discuter, a quoi bon utiliser un mmo?

Bah... tout simplement à celui qui se propose de demander s'il y a une porte ? un rideau ? une grille ? un artefact en fonctionnement ? Autre chose qui pourrait faire que ce qu'il joue est caduque suite à un élément de RP qu'il ne peut pas connaitre ?

J'en reviens a un paragraphe que j'ai déjà mentionné. Pourquoi signalerais-je ma présence si ce que j'espionne n'a aucune valeur? Il me faut forcement attendre un peu avant de me manifester... (les recettes de gnome farcie ne se vendent pas bien au guilde maléfique Smile)
Vlas
Vlas


Revenir en haut Aller en bas

Débat 'Participation inopiné de manière RolePlay!' - Page 2 Empty Re: Débat 'Participation inopiné de manière RolePlay!'

Message  Ubalia Lun 23 Fév 2009, 14:57

Le groupe espionné prendra soin de ses émotes et l'espion prendra soin de sa méthode, de ne pas marcher sur les lattes grincantes (quitte à en faire des émotes comme raconte Ubalia :p).

Dans la théorie ça marche, mais dans les faits les gens ne sont fair play que dans moins de 10% des cas. 9 fois sur 10, au lieu de faire comme tu as dit, ils vont simplement parler d'un truc sans rapport et aller "comme par hasard" faire autre chose pour reporter leur RP. Ou comme par hasard (total random omg !) ils vont fouiller toute la pièce, chose qu'ils n'auraient *jamais* faite si je n'avais pas signalé ma présence en HRP. Croyez-moi c'est encore du vécu (Uby a longtemps fait du commerce d'infos donc j'ai pas mal d'expériences décevantes dans le domaine du fair play x_x).
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Débat 'Participation inopiné de manière RolePlay!' - Page 2 Empty Re: Débat 'Participation inopiné de manière RolePlay!'

Message  Tebryn Lun 23 Fév 2009, 14:59

Velassia a écrit:Reste le problème de "comment prévenir quelqu'un dont on ne sait pas qu'il est arrivé là entre temps qu'il y a une porte ?".

il suffit de le glisser subtilement dans la discution, comme l'illustre l'exemple ci dessous :



GUENIEVRE et ARTHUR sont au lit

GUENIEVRE: Dîtes, ARTHUR .. Vous permettez que je vous appelle ARTHUR, pour une fois?

ARTHUR: Mais je vous en prie, heu, heu….(il a envie de bien faire mais ne retrouve plus son prénom) Ben moi, j'vais continuer dans les convenances en vous appelant ma reine, comme d'hab. On fait comme ça ?

G: Donc, dîtes, Arthur, vous en faîtes quoi de vos maîtresses quand vous êtes en tête-à-tête comme on retrouve là tous les deux dans cette chambre ou la porte est fermée ?

A: Qu'est ce que j'en fais ? Ben j'sais pas trop moi, on ferme la porte, on discute, on mange, on pionce aussi quelques fois. C'est ça surtout, on pionce énormément. Vous pouvez pas imaginer comment qu'on pionce beaucoup la porte fermée.

G: Ha bon ? Et c'est tout ce que vous faîtes, ARTHUR ?

A: Ecoutez, cessez de m'appeler comme ça, même ma propre mère ne se le permet que rarement, et uniquement quand elle a quelque chose à me reprocher. Et pour répondre à votre question, oui nous ne faisons que cela.

G: Ha ben c'est pas ce qu'on m'a dit !

A: C'est pas ce qu'on vous a dit ? Mais qu'est ce qu'on vous a dit ? Et qui vous a dit, d'abord, de quoi on se mêle dans mon dos ?

G: Ne vous fâchez pas ! Moi on m'a dit qu'il vous arrivait de temps à autre de faire venir un quatuor et d'écouter de la musique dans votre chambre dont la porte est fermée

A: Ha oui, ça, ha oui ! oui, bon, c'est uniquement quand il y en a une de ces connes qui insiste et insiste et me brise les noix jusqu'à ce que je cède, sinon, si c'était que de moi, vous pensez bien que je ne leur ouvrirai pas la porte

G: Je peux vous demander pourquoi vous n'en écoutez jamais avec moi ?

A: Vous pouvez demander, mais vous risquez d'être déçue par la réponse, moi je vous préviens !

G: Dîtes, dîtes.

A: Mais je vous l'ai dit tout à l'heure, y faut réunir trois conditions minimum : faut que la porte soit ouverte, ce qui n'est pas le cas, faut être conne et insister, insister.

G: Je n'aurais donc pas assez insisté, alors, selon vous ?

A: Sans doute, sans doute ….



Razz
Tebryn
Tebryn


Revenir en haut Aller en bas

Débat 'Participation inopiné de manière RolePlay!' - Page 2 Empty Re: Débat 'Participation inopiné de manière RolePlay!'

Message  Sérindë Lun 23 Fév 2009, 15:10

Je suis fan Razz
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

Débat 'Participation inopiné de manière RolePlay!' - Page 2 Empty Re: Débat 'Participation inopiné de manière RolePlay!'

Message  Prozelia Lun 23 Fév 2009, 15:12

Il y a une recrudescence d'ironie sur ce forum ces temps-ci, c'est fou.

J'aime Very Happy
Prozelia
Prozelia

Personnages Joués : changeante

Revenir en haut Aller en bas

Débat 'Participation inopiné de manière RolePlay!' - Page 2 Empty Re: Débat 'Participation inopiné de manière RolePlay!'

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum