Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Le retour de la Sainte Inquisition !

+25
Idrid
Arkaos
Loendryl
Khassim Al-Rakim
Semelys
Amaramth
Shelyak
Angelir
Haala
Elurha/Agathia.
Arlequin
Sérindë
Velassia
Malfëras
Mystiruis Hedson
Takeo
Jaylini
Herümor Garde-bois
Jackham
Merika d'Orakis
Jiyo
Ubalia
Endherion
Severnaya
Harken
29 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Le retour de la Sainte Inquisition ! - Page 3 Empty Re: Le retour de la Sainte Inquisition !

Message  Severnaya Jeu 12 Mar 2009, 17:09

Ca dépend de ce que tu appelles fermeté, mais au niveau racisme, bellicisme et hypocrisie globale, il y a la Mortelle Onction.

Après il y a eu toutes les guildes écarlates sur Kirin Tor (y'en a eu une bonne dizaine je crois) qui ont toutes, sauf deux, affichées des tendances poussées vers le fait de mettre le feu à son voisin et de harceler les mages quelconques et les xenos (ahaha) au nom de la Lumière.

Ensuite bien sûr je ne suis pas une encyclopedie sur pattes de quatre ans d'histoires, j'ai sans doute loupé pas mal de trucs. Et une opinion biaisée sur les autres pirat

PS : Tu t'en fous sans doute Arlequin, mais pas tout le monde, du moins pas moi Very Happy Your mileage may vary.
Severnaya
Severnaya

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de la Sainte Inquisition ! - Page 3 Empty Re: Le retour de la Sainte Inquisition !

Message  Arkaos Jeu 12 Mar 2009, 17:16

Ca dépend de ce que tu appelles fermeté, mais au niveau racisme, bellicisme...

Ohhh je sens le vent venir ! Tout ceci est faux ! Nous ne sommes pas racistes, ce n'est pas du tout notre faute si les races de la Horde sont des animaux ignobles et répugnants, traîtres, fourbes, voulant réduire la toute puissante Lumière en esclavage, et....

et hypocrisie globale, il y a la Mortelle Onction.

... Bon ok peut-être ! Mais l'hypocrisie n'est pour nous qu'un moyen de trouver le chemin du coeur !

Twisted Evil
Arkaos
Arkaos

Message  Arlequin Jeu 12 Mar 2009, 17:18

C'est que nous n'avons pas les mêmes priorités (non, je ne parle pas de rilettes). Sincèrement je préfère un Inquisiteur bien interprêté et qui fait vibrer les foules (d'une manière ou d'une autre, pas d'à-priori) à un truc original mal interprêté et bâclé.

Dans une soirée Camarilla (Semi-GN permanent Vampire), j'ai joué une prêtre exorciste complètement fondu et un maître des Ténépreuhs qui était l'archétype du grand méchant, je me suis hyper marré à les jouer (pas dur j'étais sur des rails tellement c'est classique) et les joueurs étaient ravis malgré le fait qu'on avait utilisé tous les clichés du genre.

L'originalité n'est pas nécessairement synonyme de fun et inversement.
Arlequin
Arlequin
Admin

Message  Severnaya Jeu 12 Mar 2009, 17:27

Ah ouf, ravi que Arkaos ait compris que je parlais au sens RP ici.

Sinon, ok, je dois m'avouer vaincu sur ce point, Arlequin. Une interprertation agréable d'un cliché / archétype est bien plus marrante (parceque les clichés en général ça fait marrer après tout) qu'un truc sorti d'un derrières jamais vu nul part (les terribles Ninjas Comptables de la rivière Kaï) et joué de manière fade.

... mais parfois quand même, trop c'est trop é.è Sérieusement, je n'arrivais même plus à entrer à Elwynn à force. Et je ne parle pas des bars de Silvermoon. MON DIEU LES BARS DE SILVERMOON.

Cela dis, un vrai maître arrivera à tourner l'archétype de manière à le rendre vraiment unique, et on rejoint ici le domaine de l'originalité.

http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/SubvertedTrope
Severnaya
Severnaya

Message  Shelyak Jeu 12 Mar 2009, 17:41

Arkaos a écrit:Nous ne sommes pas racistes, ce n'est pas du tout notre faute si les races de la Horde sont des animaux ignobles et répugnants, traîtres, fourbes, voulant réduire la toute puissante Lumière en esclavage, et....
Et Mortelle Onction recrute ! cheers
Shelyak
Shelyak

Message  Jiyo Jeu 12 Mar 2009, 18:27

Enfin m'est avis que la sainte inquisition sévira avant toute chose au sein de l'alliance..
Revanche à prendre humm ? Dommage que Gwendolline soit morte.. xD
Sinon.. arrêtez de faire votre pub, vils mécréants ! nanmého ! cay mwa la star ici ! *cherche la porte de sortie*
Jiyo
Jiyo

Message  Sérindë Jeu 12 Mar 2009, 20:30

Si je puis dire, je crois qu'on fait des procès d'intention dans tous les sens alors que la source du problème ne vient pas de l'originalité, de la variété des RP ou de toutes ces choses qu'on sort en vrac dès qu'on a quelqu'un qui conteste (ou plutôt qui "rejette tout en bloc" puisque si on refuse une chose c'est forcément qu'on refuse tout d'après certains).

L'inquiétude vient principalement de l'abus qui ressortira de ces RP belliqueux et fanatiques. L'expérience sur WoW nous a apprit une triste réalité. La majorité des gens pratiquant un RP ultra-belliqueux et fanatique ne sont pas prêt à assumer les conséquences qui vont avec. Voir même, ils aiment rendre complice les autorités HRP sans réelle légitimité. Faisant fi de bon sens, beaucoup n'hésitent pas à inventer des histoires rocambolesques pour faire passer leurs délires. Quand ils décident de faire un truc absolument bourrins et qui impliquerait un backlash immédiat de la part des hautes autorités car on tombe dans une bavure énorme (un exemple qui n'est plus applicable maintenant mais totalement à une époque : les ruptures de trêve) et bien peu acceptent de prendre de vrais blam ou d'être démantelés.

En bref, un RP de sainte inquisition complètement bœuf, pourquoi pas. Mais le jour où ils molesteront des mages en pleine rue... les conséquences devront suivre. Et malheureusement bien souvent ça n'est pas ce qui arrive.

Voilà la source des inquiétudes. Pas la peine de chercher dans le complot marxomussolinien responsable des 11 septembre, du Tsunami et de la Tempête.

Note: Pour ceux qui croiraient que mes argumentations ont uniquement pour but de sous-entendre des choses et de balancer des pics sur eux... Eh bien à l'image de Dieu dans Monty Python je leur dirais "Well don't !" Pour le coup le but est réellement d'apporter une participation constructive alors pas la peine de s'inventer un troll Wink
Sérindë
Sérindë

Message  Arlequin Ven 13 Mar 2009, 10:15

Pas de souci Sérindë, tu mets effectivement en avant un point de préoccupation ou d'inquiétude. Nous verrons ce qu'il en sera mais je pense que le message est passé Smile
Arlequin
Arlequin
Admin

Message  Merika d'Orakis Ven 13 Mar 2009, 10:55

Je trouve absolument dingue le fiel de certain, je préfère fermer les yeux avant d'avoir les yeux brûlé par l'acide.

Si vous aimez pas le rp de certains, et bien n'allez pas en faire avec eux.

Moi je reviens sur ma première question, la Sainte Inquisition a finis lors d'un procès joué, je me demande juste comment la remettre sur pied après cela, j'espère que ceux faisant revenir cette guilde le feront d'une manière cohérente.
Merika d'Orakis
Merika d'Orakis

Message  Jiyo Ven 13 Mar 2009, 11:05

Bah on verra bien, et au pire ça ne sera pas la première guilde à revenir sur la chute d'un procès, loin de là.
L'important c'est que tout le monde s'amuse. Après.. on va peut-être éviter les relents de guerre civile en pleine Hurlevent, car si moi ça ne me gênerait pas, ça sera pas le cas de tous.
Jiyo
Jiyo

Message  Idrid Ven 13 Mar 2009, 12:06

Tant que c'est cohérent, et respectueux des institutions mises en places actuellement, je ne vois pas où est le problème...

Pas le peine de s'enflammer, zen, zen...
Idrid
Idrid

Message  Razgarath/Razus/Welton Ven 13 Mar 2009, 12:15

D'ailleurs c'est confirmé ce machin ? Parce que tout ce que je vois moi c'est quelqu'un qui a crée un pseudo "La Sainte Inquisition" et qui a posté un message que n'importe qui aurait pu faire... Je doute encore de l'intention de celui qui a posté cela, mais peut-être était-ce pour voir un sujet HRP de 5 pages sur ce qu'il a écrit en 2 minutes... Ca serait tout de même cocasse n'est-ce pas ?
Razgarath/Razus/Welton
Razgarath/Razus/Welton

Message  Severnaya Ven 13 Mar 2009, 13:43

Ce type incarnerait la définition même du troll alors ... Oo
Severnaya
Severnaya

Message  Arlequin Ven 13 Mar 2009, 13:44

Comme diraient Black et Mortimer: "wait and see"
Arlequin
Arlequin
Admin

Message  Takeo / Ryvius Ven 13 Mar 2009, 14:28

Avant de lancer le JdR nous voulions entendre les avis d'une partie des rolistes qui passent et écrivent sur ce forum. Ca nous conforte dans la manière dont va oeuvrer la Sainte Inquisition en Rp et Hrp avec les joueurs concernés par notre JdR.
Takeo / Ryvius
Takeo / Ryvius

Message  Kaltezar Ven 13 Mar 2009, 16:28

La Sainte Inquisition a écrit:Avant de lancer le JdR nous voulions entendre les avis d'une partie des rolistes qui passent et écrivent sur ce forum. Ca nous conforte dans la manière dont va oeuvrer la Sainte Inquisition en Rp et Hrp avec les joueurs concernés par notre JdR.

Dix contre un que c'est ljd Takeo qui se cache derrière ce pseudonyme de "La Sainte Inquisition". Ce genre de phrase est trop typique de lui Smile
Kaltezar
Kaltezar

Message  Endherion Ven 13 Mar 2009, 19:08

Suite à d'importants abus de langage, les derniers posts ont été déplacés en section modérateurs. Nous prendrons les décisions qui s'imposent.
Endherion
Endherion

Message  Ubalia Ven 13 Mar 2009, 19:24

Et maintenant le moment de la démonstration qui tue les ours de tchernobyl :

=> Le fait que mon post ait été énervant pour tout le monde, qu'il ne représente pas du tout mon point de vue (et de fait qu'il soit totalement illogique), et qu'il occasionne du bordel... Est-ce considéré comme du troll ?

Si oui, objectif atteint. Le post de la sainte inquisition est isolé, en 5 lignes, n'est pas forcément logique, le posteur n'a rien posté d'autre, il devait se douter que ça énerverait tout le monde, il n'y a pas la moindre explication, pas de détails, que dalle, et ça a lancé un post de 5 pages où tout le monde dit tout et son contraire (et où au final on s'en prend à ceux qui -comme moi- disent "wait and see").

De fait, tout comme mon post, le post de la sainte inquisition est un troll réussi.
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Message  Takeo / Ryvius Ven 13 Mar 2009, 19:47

Ce n'était pas un Troll. Seulement la nouvelle Inquisition ne va pas agir en public ou bruler les gens dans la rue.
Probablement par peur de la garde de Hurlevent qui nous jeterait en prison en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
Takeo / Ryvius
Takeo / Ryvius

Message  Ubalia Ven 13 Mar 2009, 20:13

Pourtant ça a toutes les caractéristiques du trollbait. Un sujet qui va TRES CLAIREMENT (c'était impossible de pas le savoir) créer de la polémique, lancé par un seul et unique post très court, sans explication, avec des points discutables (les mages et tout ça, c'était obligatoire que des gens s'énervent là-dessus), et pas un seul détail.

Si ce n'était pas une tentative de troll, tu devais quand même te douter que ça partirait en sucette (si tu ne t'en doutais pas... bon je vais pas le dire mais tout le monde a compris l'idée).
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Message  Diomède Ven 13 Mar 2009, 20:32

Ah bah vi la sainte inquisition ! Que de bons moments avec eux !

(Dans mon message, je prend en compte le fait que je n'ai jamais rp avec eux.)
Diomède
Diomède

Personnages Joués : Toujours envie de te terrasser la tête !

Message  Arlequin Sam 14 Mar 2009, 11:42

[modo]Verrouillage définitif de ce sujet pour cause de dérapage. Il serait souhaitable que nous n'ayons pas à intervenir comme ça a été le cas ici. Internet n'est pas une foire d'empoigne et je vous demanderai de faire preuve d'une auto-modération élémentaire.[/modo]
Arlequin
Arlequin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3