Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Le retour de la Sainte Inquisition !

+25
Idrid
Arkaos
Loendryl
Khassim Al-Rakim
Semelys
Amaramth
Shelyak
Angelir
Haala
Elurha/Agathia.
Arlequin
Sérindë
Velassia
Malfëras
Mystiruis Hedson
Takeo
Jaylini
Herümor Garde-bois
Jackham
Merika d'Orakis
Jiyo
Ubalia
Endherion
Severnaya
Harken
29 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Le retour de la Sainte Inquisition ! Empty Re: Le retour de la Sainte Inquisition !

Message  Harken Mar 10 Mar 2009, 14:34

ho noez.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de la Sainte Inquisition ! Empty Re: Le retour de la Sainte Inquisition !

Message  Severnaya Mar 10 Mar 2009, 18:14

Severnaya
Severnaya

Le retour de la Sainte Inquisition ! Empty Le retour de la Sainte Inquisition !

Message  Endherion Mar 10 Mar 2009, 18:34

Ici sont déplacés les textes HRP relatifs au sujet en titre.

J'aurais apprécié que les auteurs de ces posts prennent d'eux-mêmes l'initiative de cette section HRP...
Endherion
Endherion

Message  Severnaya Mar 10 Mar 2009, 18:41

C'est le fait de voir ressortir de derrière les fagots une guilde aussi originale qu'une pomme et aussi cohérente que des Stormtroopers gankés par des Ewoks.
Severnaya
Severnaya

Message  Ubalia Mar 10 Mar 2009, 19:07

Je connais pas mais je sens que ça va me plaire =D
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Message  Jiyo Mar 10 Mar 2009, 19:15

La sainte inquisition avait été très populaire il y a quelques années sever. Espérons que ça soit les mêmes joueurs Razz
Jiyo
Jiyo

Message  Merika d'Orakis Mar 10 Mar 2009, 19:16

Il s'agit d'une vieille guilde qui avait vu sa fin mise en scène lors d'un procès.

Je me pose donc quelques questions sur sa remise en route.
Merika d'Orakis
Merika d'Orakis

Message  Severnaya Mar 10 Mar 2009, 19:27

Comme si ça avait avais empêché une autre guilde de ... non, rien en fait.

Sinon, Naël, merci, tu sais, on jouais à WoW avant toi, aussi.

Dernière édition par Severnaya le Mar 10 Mar 2009, 19:29, édité 1 fois
Severnaya
Severnaya

Message  Jackham Mar 10 Mar 2009, 19:28

Que d'aigreur Suspect
Jackham
Jackham

Message  Herümor Garde-bois Mar 10 Mar 2009, 20:03

Je souhaite la bonne chance à cette Sainte Inquisition.
Mouais enfin on a bien mystifié ce qu'elle a été cette guilde selon moi. Pour avoir jouer avec, je sais de quoi je parle. Même si les joueurs étaient bons etc Smile

Sever t'as passé une sale journée ou quoi ? A non c'est vrai que t'es toujours comme ça Sleep
Herümor Garde-bois
Herümor Garde-bois

Message  Jaylini Mar 10 Mar 2009, 20:12

On se calme, ici... Evil or Very Mad

La Sainte Inquisition. Le retour des Grands Anciens continue ! Smile
Jaylini
Jaylini

Message  Takeo Mar 10 Mar 2009, 20:28

la sainte inquisition... toute mon enfance Very Happy
Takeo
Takeo

Message  Mystiruis Hedson Mar 10 Mar 2009, 20:48

La Sainte inquisition : que de bons souvenirs passés et encore bien presents.

Mystiruis Hedson

Message  Ubalia Mer 11 Mar 2009, 02:06

Perso tout ce qui est "inquisition" et compagnie ça me rappelle des RPs merdiques et excessifs. Hélas ! beaucoup de joueurs surinterprêtent ce genre de rôles, et j'espère que ça ne sera pas le cas avec la "sainte inquisition", et qu'elle ne tombera pas dans l'excès.
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Message  Harken Mer 11 Mar 2009, 15:41

*ricane doucement*
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Message  Malfëras Mer 11 Mar 2009, 17:57

A PEUX PRES comme Uby…Ils sont légaux ? Ils sont fair play ? Ils sont résonables ? A voir… Smile

Mais,bonne chance !

(pour leur info,les DK sont autorisé a être en ville,hein…Wink )
Malfëras
Malfëras

Personnages Joués : N'a plus d'abonnement

Message  Severnaya Mer 11 Mar 2009, 20:21

Tu sais, les mages sont dans l'Alliance depuis sa fondation, Dalaran, tout ça, ça les empêche pas de clamer que les "sorciers" vont crever, alors ...
Severnaya
Severnaya

Message  Velassia Mer 11 Mar 2009, 22:51

On peut peut-être attendre de voir ce que ça va donner dans les faits, avant de, en vrac, critiquer, se moquer, cracher ? Certes, il y a eu des passifs plus ou moins bons pour chacun avec une ancienne inquisition, mais cela reste un concept tellement vaste qu'une reprise de celui-ci, et du concept qui l'accompagne, n'implique pas forcément les mêmes défauts (et les mêmes qualités de pair).

Velassia

Message  Severnaya Jeu 12 Mar 2009, 07:07

On vient déjà de voir, comment ça va se passer. Les magiciens vont cramer, c'est dit et assumé haut et fort. Les magiciens. Comme ceux qui ont fondés l'Alliance.

C'est quoi la prochaine étape dans la non-critique ? On attend que l'Empereur construise une troisième Etoile Noire, en se disant qu'après tout il a peut-être changé et que c'est un brave-homme maintenant ?
Severnaya
Severnaya

Message  Mystiruis Hedson Jeu 12 Mar 2009, 08:29

La prochaine non critique serait justement de laisser un peu de lattitude aux gens et de voir avant de critiquer à tout va la moindre petite idée qui germe et qui sort un peu des chantiers battus.

J'ai connu la sainte inquisition, j'en etais même très proche. Il y a eu du bon et du moins bon comme dans toute guilde avec son lot de raleurs, de grincheux mais aussi des gens hypers sympas qui se battaient pour creer des events qui plaisent aux gens.

J'ignore si ce sont les mêmes ou d'autres qui ont envie de reprendre l'idée, j'ignore comment ils feront ca mais s'il vous plait, laissons leur la possibilite de montrer ce qu'ils ont en tête.
Il sera toujours temps apres de raloter Smile

Mystiruis Hedson

Message  Takeo Jeu 12 Mar 2009, 08:53

[modéré]

tu dis : "C'est quoi la prochaine étape dans la non-critique ? On attend que l'Empereur construise une troisième Etoile Noire, en se disant qu'après tout il a peut-être changé et que c'est un brave-homme maintenant ?"

On parle de critique HRP pas RP. Bien sur qu'en Rp tu peux critiquer l'arrivée d'une nouvelle Sainte Inquisition mais en HRP, dire qu'ils sont méchant et que ca plait pas je pense que tout le monde s'en fiche.

En clair, pour etre sur que tu comprennes : "On va très probablement pas dire que c'est des braves hommes en Rp, mais on leur donne une chance d'être des braves joueurs ouverts en HRP"

"Quoi ? donner une chance à des joueurs que je ne connais pas ?????" bah vi. c'est ca "être ouvert"
Takeo
Takeo

Message  Sérindë Jeu 12 Mar 2009, 10:21

Severnaya a écrit:On vient déjà de voir, comment ça va se passer. Les magiciens vont cramer, c'est dit et assumé haut et fort. Les magiciens. Comme ceux qui ont fondés l'Alliance.

C'est quoi la prochaine étape dans la non-critique ? On attend que l'Empereur construise une troisième Etoile Noire, en se disant qu'après tout il a peut-être changé et que c'est un brave-homme maintenant ?
Naaayyyaa laisse tomber tu sais bien qu'il est interdit d'avoir un point de vue "contre" quelque chose sans être aigri et pénible (et probablement un peu fachiste). De toute façon tu donnes surtout l'occasion à d'autres de faire mousser leur grande ouverture d'esprit Razz

Note: Takeo je crois que tu n'as pas du tout compris la critique de Naya qui est portée sur l'incohérence pas sur la "méchanceté".
Sérindë
Sérindë

Message  Endherion Jeu 12 Mar 2009, 10:37

Tous les magiciens ne sont pas de gentils illusionnistes amuseurs de foule ou d'adorables invocateurs d'oursons au poil soyeux. Il y en a aussi qui sont des sorciers noirs, des nécromanciens fourbes et vils, des mages du sang à l'âme aussi sombre que leurs desseins obscurs. Tous fourniraient un parfait bois de bûcher (Wink) pour l'œuvre purificatrice qui s'annonce.

Pas possible ? Moi ça ne me choque pas plus que ça en tous cas, pas plus que dans une armée il puisse y avoir une purge des officiers séditionnistes quand bien même il s'agisse de la 7è Légion ou... plein de possibilités en fait.

Ce qui gêne c'est plutôt la démarche d'avoir immédiatement compris en HRP (en RP l'erreur fait partie du jeu, à condition d'être conscient en tant que joueur que c'est une erreur (interprétation d'erreur vs. erreur d'interprétation)) que TOUS les mages étaient visés indistinctement alors que c'est précisément ce qui fera la richesse du jeu que de chercher à trier (en RP bien entendu, et en parfaite coopération HRP) le bon grain de l'ivraie.

A mon avis une intervention du genre "Avez-vous bien pensé à prendre en compte que les mages du Kirin-Tor étaient à l'origine de la fondation de l'Alliance car je subodore une éventuelle erreur de conception à moins qu'elle soit volontaire ?" à laquelle il t'aurait été répondu "oui oui pas de souci" ou bien "non mais merci de nous avoir permis de perfectionner le projet en prenant ça en compte" aurait été mieux perçu.

Ceci dit merci de la part des organisateurs pour le fond de ta remarque, un peu de travail sur la forme et ça sera parfait Smile
Endherion
Endherion

Message  Arlequin Jeu 12 Mar 2009, 10:57

Je plussoie Tsion.

Sous le terme sorciers on a en particulier les démonistes qui sont nécessairement une des cibles privilégiées de l'Inquisition.

Ensuite il y a inquisition et inquisition. On peut tomber dans le cliché Torquemada/"Le nom de la Rose" où les inquisiteurs sont d'affreux fascistes qui abusent de leur pouvoir pour faire régner la terreur. On peut aussi avoir une inquisition qui se veut le gardien vigilant contre la Légion et veille à éviter la corruption des personnes exposées à ceci.

J'aimerai également qu'on arrête la critique acerbe et non productive pour aller vers une critique qui propose des solutions ou lève simplement des interrogations afin d'aller vers un jeu de meilleure qualité. Je l'ai dit, je le répète, on peut débattre sans insulter/agresser l'autre, alors faites le. Je n'ai pas la volonté de sévir mais si je vois encore du troll agressif et inutile, ça finira par arriver, à mon grand regret.
Arlequin
Arlequin
Admin

Message  Jiyo Jeu 12 Mar 2009, 11:25

Je tiens à signaler.. que l'Alliance, bien qu'ayant compté Dalaran en nation fondatrice.., l'a toujours regardée d'un mauvais œil.. Dalaran met son nez partout.. ça ne plaisait pas forcément à tous, dont les nations de Stromgarde et Lordaeron. (c'est p'tet du Knaak mais c'est Metzen approved so...)
Pas étonnant que des groupes veuillent se débarrasser des sorciers.. d'autant que maintenant Dalaran est neutre donc c'est plus facile qu'auparavant.
Et rappelons une chose.. ce qui est inconnu fait peur. C'est le cas de la magie pour la majorité des pjs.
Jiyo
Jiyo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant