-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Le retour de la Sainte Inquisition !

+25
Idrid
Arkaos
Loendryl
Khassim Al-Rakim
Semelys
Amaramth
Shelyak
Angelir
Haala
Elurha/Agathia.
Arlequin
Sérindë
Velassia
Malfëras
Mystiruis Hedson
Takeo
Jaylini
Herümor Garde-bois
Jackham
Merika d'Orakis
Jiyo
Ubalia
Endherion
Severnaya
Harken
29 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le retour de la Sainte Inquisition ! - Page 2 Empty Re: Le retour de la Sainte Inquisition !

Message  Harken Jeu 12 Mar 2009, 11:59

Ben ce qui est étonnant, c'est le nombre de gens qui se voilent la face en pensant que ça ne sera pas une pale copie d'un concept d'inquisition à la 40K alors que...ben tout est dans le message quoi.
Enfin, c'est un débat vieux comme Kirin Tor, et de toute façon je crois bien que tout le monde s'en fout. Je ne connaitrais pas la plupart d'entre vous, je dirais que c'est de la paresse. Mais de toute évidence ça n'est pas le cas.
Y a tellement à faire avec ce que propose warcraft, je comprend pas que les gens se sentent encore obligés de pomper des concepts forts d'autres univers pour en faire des greffes dégueulasses et incohérentes. Et que la communauté soutienne ça. Mais bon...
*Uzlag, qui cherche encore*
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de la Sainte Inquisition ! - Page 2 Empty Re: Le retour de la Sainte Inquisition !

Message  Arlequin Jeu 12 Mar 2009, 12:05

Qui te dit que cette inquisition n'est pas issue des Ecarlates?

Ensuite le concept d'inquisition n'est pas propre à W40k, on le trouve dans beaucoup d'univers et dans notre histoire.

Plutôt que de tout refuser en bloc, on en discute, on voit les points chauds, on réfléchit et on avise. Bref on construit.
Arlequin
Arlequin
Admin

Message  Velassia Jeu 12 Mar 2009, 12:09

Uzlag Thunderfist a écrit:
Y a tellement à faire avec ce que propose warcraft

Quand les gens prennent des concepts qui reprennent ce que propose Warcraft, il se passe souvent deux choses :
1/ ils se font incendier parce qu'ils ne "respectent pas exactement le BG",
2/ ils se font incendier parce qu'ils n'ont "pas le droit de s'approprier le BG comme ça".

A partir de là, ça complique de fait légèrement les choses, et je peux comprendre qu'on veuille créer des choses qui sortent un tout petit peu du cadre strict de l'univers de jeu. Et, en attendant mieux, ou pire, quand je lis "inquisition", je pense concept d'ordre religieux menant des enquêtes, de façon fanatique et abusive ou non, selon le choix qui sera fait par ses meneurs. De la même manière que lorsque je lis "hospitaliers", je pense concept d'ordre cherchant à soigner des gens, et pas nécessairement truc copié sur les hôpitaux réels ou sur tel ou tel concept tiré d'un autre JdR.

Ce qui est intéressant est aussi d'intégrer des concepts qui n'ont pas été encore mis en place dans l'univers de WoW, mais qui n'ont rien de choquant à s'y intégrer. Ces concepts ne remettent pas en cause les fondements de l'univers de WoW, mais peuvent s'y couler en créant des interactions avec ces fameux fondements, ce qui est au final plutôt intéressant.

Velassia

Message  Jiyo Jeu 12 Mar 2009, 12:15

oO je suis d'accord avec Vel.. Champagne !
humm.. sinon pour les hospi c'est plutôt les croisés de Malte.. ce sont les joueurs extérieurs qui nous prennent pour dr House..ou Urgences..
Sinon.. oui l'inquisition est loin d'être synonyme de 40K d'autant que l'inquiz extrémiste à 40k.. fait pas de vieux os.. (Renseignez vous sur le conclave de Har Razz <3 Cvezak)
Quoi qu'il en soit.. nous on sera la et face à ces fous ! (qui a dit commandeur dk et protecteur-cheffe démoniste ? *sifflotte*)
Jiyo
Jiyo

Message  Severnaya Jeu 12 Mar 2009, 13:04

Bon, vous savez quoi ? J'avais écris un super long post pour répondre à tout, mais finalement je l'ai delet en me disant que vu comment ils étaient résumés - du troll agressif et non-productif - ça n'aurait aucun intérêt. Je me contente de résumer le point le plus important :

Peut-être que pour les gens avec un minimum de cultures et de références, l'Inquisition ça n'évoque pas forcément Warhammer 40k, mais il faut arrêter de se voiler la face, pour les 3/4 des gens, un Inquisiteur c'est un gros psychopathe en robe de bure qui fait cramer autrui. Malgré toutes les tentatives faites pour dépasser cette limite, ça en revient toujours à la même histoire dès qu'on commence à recruter. Surtout, surtout si comme Arlequin l'a proposé, ça sort des Écarlates.

Alors oui on peut, on peut s'imaginer que MO enverra un jour des diplomates pour faire la paix avec la Horde sans que ça soit un piège. On peut imaginer qu'il n'y aura plus de rpq à Silvermoon (lolilol je critique la Horde, donc c'est plus du troll, right ?). Et on peut imaginer une Inquisition de gens modérés qui traqueraient la corruption pour protéger les faibles et les innocents.

C'est beau l'imagination.
Severnaya
Severnaya

Message  Elurha/Agathia. Jeu 12 Mar 2009, 13:05

Alors, j'ai essayé de me faire un avis objectif sur ce projet "inquisition". Donc j'ai lu, je me suis renseigné et finalement, je suis arrivé à la conclusion que l'idée en elle même peut-être très intéressante si elle est appliquée correctement et surtout avec un minimum de retenue. Je dis minimum car je pense, et ça c'est un avis propre,que l'idée de contrainte est bénéfique dans un Rp qui se veut dynamique et vivant. Je suis donc "pour" qu'il y ai des gens qui veulent bruler d'autres personnes, je suis "pour" qu'il y ai des personnes qui pratique un rp de déments cinglés et complètement butés.
Ensuite,personnellement, je ne connais pas War'truc et je m'en tape royalement. L'inquisition peut très bien s'intégrer dans l'univers de WoW et c'est en ça que ce projet m'intéresse.

Elurha/Agathia.

Message  Haala Jeu 12 Mar 2009, 13:16

Moi il y a un truc que j'ai remarqué, m'en voulez pas hein...

Mais quand on sort un rp qu'on peut qualifier de "standard" (ou meme un personnage) souvent ca passe mal....

Allez savoir pourquoi.....
Haala
Haala

Message  Angelir Jeu 12 Mar 2009, 13:25

Bah y a plus les juste vue la dissolution donc on va avoir des nouveaux pour taper dessus cheers cheers
Angelir
Angelir

Message  Shelyak Jeu 12 Mar 2009, 13:43

Severnaya a écrit:
Alors oui on peut, on peut s'imaginer que MO enverra un jour des diplomates pour faire la paix avec la Horde sans que ça soit un piège.
Euh nan ça on peut pas :p
Shelyak
Shelyak

Message  Amaramth Jeu 12 Mar 2009, 13:45

haala a écrit:Moi il y a un truc que j'ai remarqué, m'en voulez pas hein...

Mais quand on sort un rp qu'on peut qualifier de "standard" (ou meme un personnage) souvent ca passe mal....

Allez savoir pourquoi.....

Car justement le fait de jouer un random guy dans une population de gens aux pouvoirs surpuissants te rend par déduction hors normes.

Amaramth

Message  Velassia Jeu 12 Mar 2009, 13:54

shelyak a écrit:
Severnaya a écrit:
Alors oui on peut, on peut s'imaginer que MO enverra un jour des diplomates pour faire la paix avec la Horde sans que ça soit un piège.

En même temps, la diplomate qui a été sacrifiée pour le piège était elle convaincue qu'elle allait pour discuter une forme de paix avec certains représentants de la Horde... comme quoi.

Velassia

Message  Severnaya Jeu 12 Mar 2009, 13:58

C'est bien ! Mais maintenant que tu as sorti un random truc pour démonter mon argumentation, on fait quoi ?
Severnaya
Severnaya

Message  Semelys Jeu 12 Mar 2009, 14:00

Severnaya a écrit:
C'est beau l'imagination.

Ouais, c'est même la base du rp !
Semelys
Semelys

Personnages Joués : Mrrrrh...

Message  Shelyak Jeu 12 Mar 2009, 14:04

Velassia a écrit:
shelyak a écrit:
Severnaya a écrit:

En même temps, la diplomate qui a été sacrifiée pour le piège était elle convaincue qu'elle allait pour discuter une forme de paix avec certains représentants de la Horde... comme quoi.
Ah oui les persos en rp peuvent en être convaincus évidemment !

Mais Severnaya parlait hrp non ? Enfin perso en répondant je le pensais. On est bien sur un forum hrp là non ?
Shelyak
Shelyak

Message  Velassia Jeu 12 Mar 2009, 14:20

shelyak a écrit:
Velassia a écrit:
shelyak a écrit:
Severnaya a écrit:

Ah oui les persos en rp peuvent en être convaincus évidemment !

Mais Severnaya parlait hrp non ? Enfin perso en répondant je le pensais. On est bien sur un forum hrp là non ?

J'avais compris, peut-être à tort, la réaction de Severnaya sur ce point comme étant une vision de l'approche RP du problème, d'où ma réponse :p.
Au final, cela permet de rappeler une chose simple, que Shelyak énonce parfaitement, et qu'on oublie assez souvent : "les persos en rp peuvent en être convaincus évidemment". Un inquisiteur peut être convaincu en rp que "tous les mages sont à brûler", alors que le joueur sait pertinemment qu'historiquement et humainement, c'est une approche tordue, mais qu'il décide d'incarner un fou furieux. De la même manière, un spectateur de l'arrivée d'une inquisition peut l'imaginer comme étant "bonne dans ses actions ou mauvaises dans celle-ci, a priori et en attendant de voir les faits exacts".
Ce n'est pas parce qu'un personnage fait une erreur d'interprétation de faits en rp que le joueur derrière pense qu'il a raison hrp dans l'approche rp de son personnage.

Velassia

Message  Khassim Al-Rakim Jeu 12 Mar 2009, 14:29

Puis ça n'est pas si tordu que ça, la raison principale qui pousse le mage lambda à s'interresser à la Fel magic une fois qu'il est arrivé à son plein potentiel c'est l'envie de puissance, donc un gusse peut très bien en conclure que les arcanes sont, tout comme la Fel Magic, des saloperies intrinsèquement mauvaise, indépendamment de leur utilisateur :p
Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim

Message  Arlequin Jeu 12 Mar 2009, 14:36

shelyak a écrit:
Effectivement et par conséquent les avis sont des avis HRP donc des avis de joueurs et non de perso.
Arlequin
Arlequin
Admin

Message  Ubalia Jeu 12 Mar 2009, 15:43

Moi il y a un truc que j'ai remarqué, m'en voulez pas hein...

Allez savoir pourquoi....

Certains vont dire que je suis prétentieuse, donc avant leur réponse je le dis ouvertement : je suis prétentieuse. Ceci devrait éviter des réponses débiles.

Donc ! Pour le RP "non-standard", ça passe mal ? Je ne vois pas en quoi, je ne pense pas m'avancer en disant que le RP de la plupart de mes persos est tout sauf standard, et même parfois bien tordu ; certains comme Amelie (qui en plus n'ont vu que la surface) peuvent en témoigner. Pourtant je n'ai jamais eu de soucis. Et quand je dis jamais, c'est jamais. Personne ne m'a jamais dit "mais... c'est pas cohérent !" ou quoi que ce soit de ce type. Je n'ai eu de soucis qu'à Elwynn avec des kikoo qui voulaient faire des duels (et en plus je les ai poutrés en tenue RP).

Donc un RP qui sorte un peu de l'ordinaire ça passe sans soucis du moment que ça reste cohérent.
Par contre je ne vois pas pourquoi tu parles de RP non-standard. Parce que dans le genre ULTRA ORDINAIRE, dans le style vu revu rerevu et rererevu à toutes les sauces, il y a les inquisitions. Y'a pas plus basique et standard que ce genre de groupe. C'est le type de guilde dont on voit au moins un exemplaire par jeu et par serveur RP.
Sur 90% des serveurs privés RP Lineage 2 on a 1 guilde "inquisition". Sur tous les servs RP WoW offis et non offis, il y a 1 guilde inquisition. Et elles ont toutes le même RP : "l'affiche" qu'on a vue dans le quotidien j'ai vu la même en 30 fois, écrites par 30 personnes, mais chaque fois ce sont les mêmes termes employés de la même façon. "Olala owiowi on va trop tuer les méchants sorciers/impies/infidèles mdr". Je caricature, j'avoue, mais la ligne générale est toujours la même.

Donc tout ça pour dire... Moi je connais pas cette guilde. Je pars avec un apriori très négatif vu l'absence totale d'originalité du concept, mais si ça reste cohérent je ne vois pas le souci. Néanmoins, arrêtez de dire "ouais mais c'est un RP qui sort de l'ordinaire". C'est TOUT sauf original.

Valavala.
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Message  Arlequin Jeu 12 Mar 2009, 15:49

Ubalia a écrit:Donc tout ça pour dire... Moi je connais pas cette guilde. Je pars avec un apriori très négatif vu l'absence totale d'originalité du concept, mais si ça reste cohérent je ne vois pas le souci. Néanmoins, arrêtez de dire "ouais mais c'est un RP qui sort de l'ordinaire". C'est TOUT sauf original.
On est d'accord Ub (woot! Smile ) L'originalité n'est pas là mais si l'interprétation est correcte et que le tout est cohérent, je ne vois aucune raison de s'enflammer (ok, jeu de mot pourri). voyons sur pieds ce que ça donne après on pourra juger plutôt que de faire des procès d'intention sans connaître la réalité de ce que ce sera.
Arlequin
Arlequin
Admin

Message  Loendryl Jeu 12 Mar 2009, 16:18

Je trouve que WoW manque aussi de janissaires et de chevaliers teutoniques. Ca serait bien que quelqu'un s'en charge. Et des ninjas aussi, c'est cool les ninjas!
Loendryl
Loendryl

Message  Elurha/Agathia. Jeu 12 Mar 2009, 16:41

Bon, j'ai un petit problème avec l'idée qu'il faut avoir un projet original pour pouvoir prétendre avoir un projet viable et qui donne envie. Ensuite, une idée basique au début peut très bien devenir beaucoup plus intéressante avec l'ancienneté et avec l'expérience que les joueurs de cette guilde vont acquérir dans ce type de Rp.

Ensuite, je ne voudrais pas critiquer injustement mais des guildes avec un projet ultra original, je n'en connais pas beaucoup...peut-être le Gang des Citrouilles mais c'est la seule guilde qui me vient en tête.

Ensuite, Ubalia, je ne pense pas que tu sois prétentieuse mais seulement que tu n'as pas bien lu le message que tu as utilisé pour commencer ton sujet. Il explique justement que c'est les personnages "standards" qui ont dû mal à être acceptés.

Pour finir, il faut arrêter de croire que l'originalité fait tout...moi, je préfère un projet basique mais bien construit plutôt qu'un projet dit "original" qui ne l'est que sur le papier.

Elurha/Agathia.

Message  Velassia Jeu 12 Mar 2009, 16:47

Loendryl a écrit:Je trouve que WoW manque aussi de janissaires et de chevaliers teutoniques. Ca serait bien que quelqu'un s'en charge. Et des ninjas aussi, c'est cool les ninjas!

L'avantage de l'inquisition par rapport à ces concepts, c'est qu'elle n'est pas connotée tel ou tel pays. Après... quand on voit les utilisations de référence à des cultures diverses et variées au sein même de WoW (de la mythologie nordique à Lovecraft), on peut projeter un bon paquet de choses. La grande force - et faiblesse - de l'univers de WoW est qu'il brasse des influences nombreuses, pas forcément toutes logiques ou cohérentes, du coup, difficile par moments de savoir où se situer. Il est de fait plutôt, je pense, positif de recevoir divers projets avec bienveillance plutôt que méfiance, vis-à-vis de l'univers qui peut recevoir des ajouts protéiformes sans trop en souffrir.

Velassia

Message  Severnaya Jeu 12 Mar 2009, 16:53

Disons qu'au trentième "druide-chat coincé en forme animale / félin quelconque mais intelligent", aussi mignon-cohérent soit-il, ça commence à faire grincer des dents. Envie de changer d'air, tout ça. Ce genre de clichés je suis sûr qu'on arriverait à en faire une liste commune tellement c'est vu, revu, et exploité sous tout les angles.

Ca inclue les ninjas elfes trop trop darks par exemple.
Severnaya
Severnaya

Message  Elurha/Agathia. Jeu 12 Mar 2009, 16:59

Severnaya a écrit:Disons qu'au trentième "druide-chat coincé en forme animale / félin quelconque mais intelligent", aussi mignon-cohérent soit-il, ça commence à faire grincer des dents. Envie de changer d'air, tout ça. Ce genre de clichés je suis sûr qu'on arriverait à en faire une liste commune tellement c'est vu, revu, et exploité sous tout les angles.

Ca inclue les ninjas elfes trop trop darks par exemple.

J'ai pas encore vu de "ninjas elfes trop trop darks", j'ai dû voir une fois ou deux un druide coincé en forme animal...mais si tu dis que c'est répétitive, je te crois. Mais, je pense qu'en même que tu t'éloignes un peu du sujet. Ici, on parle pas de ninja "je sais pas quoi" mais bien d'un projet qui peut-être viable, s'il est bien mis en œuvre. De plus, je voudrais bien que tu me cites une guilde qui aurait des positions aussi fermes que le projet "Inquisition".

Elurha/Agathia.

Message  Arlequin Jeu 12 Mar 2009, 17:07

C'est ce qu'on appelle des archétypes. Le druide qui a des soucis avec son côté sauvage, c'est connu et courant, pas de quoi en faire un plat. Tout comme l'humain qui se méfie des autres races, peut-être à cause d'un complexe d'infériorité malvenu (rappelez vous un certain paladin qui a boulé Kael'thas).

Que le thème soit original ou non, on s'en contrefiche à vrai dire. Ce qui compte c'est l'interprétation, le cachet. On peut être Jean Dupont et avoir un talent d'orateur ou bien être DarkSeya Roxxor et avoir le charime d'une huître ou encore être Tarquemodo (Copyright!) sans pour autant être un pyromane en manque de combustible humain.

Alors on arrête de couper les cheveux en quatre, on voit ce que ça donne et surtout, on JOUE.
Arlequin
Arlequin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant