Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Structuration du RP Horde et Alliance

+19
Idrid
Merlin Noir-Passage
Funzy
Tarae
Shelyak
Elurha/Agathia.
Ennea
Arkaos
Kolstone
Ubalia
Severnaya
Takeo
Prozelia
Kaltezar
Harken
Loendryl
Jiyo
Jaylini
Sérindë
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Structuration du RP Horde et Alliance - Page 2 Empty Re: Structuration du RP Horde et Alliance

Message  Jiyo Sam 28 Mar 2009, 08:22

Mon dieu... Je suis d'accord avec Uby.. *regarde le temps qu'il fait à la fenêtre* Pas de pluie ?.. Bizarre.
J'te sens motivée pour faire un truc Uba >> *kidnappe l'elfe*

essayez de faire un truc un peu moins caricatural que les méchants orcs sanguinaires :p
Surtout que si on met les choses à plat.. l'Alliance est moins clean que la Horde au final Very Happy
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

Structuration du RP Horde et Alliance - Page 2 Empty Re: Structuration du RP Horde et Alliance

Message  Ubalia Sam 28 Mar 2009, 08:26

J'te sens motivée pour faire un truc Uba >> *kidnappe l'elfe*

Je sais pas de quel genre de "truc" tu parles, mais si ça implique du sexe alors euh... Aucun souci !
Plus sérieusement, j'ai pas tout compris à ton post, alors je vais mettre une image de lapin avec un pancake sur la tête du coup.
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Structuration du RP Horde et Alliance - Page 2 Empty Re: Structuration du RP Horde et Alliance

Message  Kolstone Sam 28 Mar 2009, 09:11

Je suis sans doute comme Kaltezar toujours aussi impressionné de votre totale ignorance de ce qu'est le rp côté Horde. Moi qui depuis 4 ans joue dans les deux factions, ca n'a rien à voir. Mais non, vous essayez de le comprendre au travers du rp alliance .. c'est sans doute pour ca que ce que vous apprécierez le plus, c'est ce qu'on peut trouver à Luneargent

Je vais quand même vous donner un indice :

- Vous savez comment on reconnait un rpiste ally qui reroll Horde ? C'est le seul qui se déplace en marchant.

Essayez donc de vous adapter à ce qui existe au lieu de vouloir le transformer en ce que vous connaissez .. parce que sinon, vous ne vivrez pas le rp de la horde mais du rp d'ally avec des persos horde.
Kolstone
Kolstone


Revenir en haut Aller en bas

Structuration du RP Horde et Alliance - Page 2 Empty Re: Structuration du RP Horde et Alliance

Message  Sérindë Sam 28 Mar 2009, 09:20

Je n'ai pas diabolisé le RP de ville, j'ai juste remis ce type de RP à sa place car KT-RP est très clairement pro ce type de RP et limite méprisant envers les autres. Le RP de ville serait un RP spontané trop trop bien. Moi je dis que bien ou pas, le RP de ville n'a rien du RP spontané réel à partir du moment où "lorsque je veux RP je vais traîner en ville", le spontané ça se génère au hasard sans forcément le chercher. D'où ce que je dis: ce RP est mort tué par la facilité qui consiste à dire "rien n'est RP car c'est kikoo de faire des quest et des instances... mais par contre ce n'est pas kikoo de s'auto-accorder la direction du clergé de la Lumière car ça fait de l'animation".

Je vais un peu répéter ce que disent Kalt et Naya mais c'est quand même hyper culoté de la part de gens qui débarquent quelques semaines et décident de se barrer car on est pas à leur petits soins pour les faire RP de venir critiquer les gens qui se sont donné le mal de construire quelque chose dans un gros vide qu'est la Horde. Si la Horde n'est pas assez active, manque de guildes vous représentant, alors construisez ces guildes plutôt que de vous plaindre de leur absence. La Horde ne décolle pas aussi à cause de ce comportement à base de "ça n'est pas assez bien alors je me barre plutôt que de l'améliorer".

+1 Kolstone aussi (ahah je plussois comme un fou !), ce qui est assez "inquiétant" c'est qu'en gros vous vous plaignez de ne pas retrouver un Stormwind hordeux... Et sauf le respect des gens qui veulent venir créer des choses chez nous, si c'est pour recréer Stormwind dans la Horde... C'est peut-être pas la meilleure idée car ça n'a aucun sens. Je me souviens que les Hospitaliers horde (que je ne critiquerais pas car ils sont justement de ceux qui tentent de s'élargir à la Horde) ont fait l'erreur d'installer un hôpital à Orgrimar et ils ont été déçus qu'il ne soit pas fréquenté (certains nous l'ont même reproché...). Mais Orgrimar n'est pas Stormwind. Les Hordeux ne passent pas leur vie à faire de la politique dans la capitale, ce n'est pas leur fonctionnement. Requiem a d'ailleurs ensuite bien compris que pour adapter le RP Hospitalier à la Horde, il fallait plutôt s'orienter vers des hôpitaux de campagne vers le front.
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

Structuration du RP Horde et Alliance - Page 2 Empty Re: Structuration du RP Horde et Alliance

Message  Loendryl Sam 28 Mar 2009, 10:12

Nâel a écrit:L'excuse du siècle pour norfendre.. si on fait ça la bas.. on va gêner ceux qui quêtent !

Excuses bidon mises à part, il y a quand même un certain nombre d'endroits où le phasing pose des problèmes en fonction du niveau et de l'état d'avancement des participants dans leurs quêtes. On l'a constaté plus d'une fois avec Kalt, Sérindë & Co.

Dommage d'ailleurs, car un coin comme l'avant poste d'argent à la Couronne de glace aurait pu être l'endroit idéal pour centraliser le rp de terrain: à la fois avant poste militaire et hôpital de campagne, il y aurait eu de quoi attirer aussi bien des militaires, du personnel médical, des blessés/malades, des fanatiques anti Fléau, des gens qui bossent pour la croisade, des mercenaires en mission dans le coin, etc. Cerise sur le gâteau: les deux factions auraient pu s'y croiser, la supervision par la croisade limitant la casse. Sauf qu'à cause de ce putain de phasing, une partie des gens présents sur place n'existerait tout simplement pas pour l'autre, ce qui tue tout l'intérêt qu'on aurait pu trouver à l'endroit.

OK, il y a pas mal d'autres sites en Norfendre où le problème ne se pose pas. Mais celui-là aurait AMHA été idéal, car le plus "ouvert" (justifiant la présence de gens aux origines et aux motivations les plus variées). Franchement dommage...
Loendryl
Loendryl


Revenir en haut Aller en bas

Structuration du RP Horde et Alliance - Page 2 Empty Re: Structuration du RP Horde et Alliance

Message  Ubalia Sam 28 Mar 2009, 10:35

TL;DR à la fin du post

parce que sinon, vous ne vivrez pas le rp de la horde mais du rp d'ally avec des persos horde.

A vrai dire on ne vit aucun RP côté horde, vu qu'il est planqué dans des coins impossibles à deviner sans indication pour savoir où aller. Pas à dire, c'est quand même vachement mieux ! cheers

Après vous plaignez pas d'avoir personne qui RP côté horde. Bizarrement sur les 2 autres serveurs RP où j'ai joué la horde avait pas ce souci, et il y avait du RP en ville (et qui pourtant n'était pas du "RP ally" comme vous dites, comme si c'était une malédiction). Ca alors ! Sûrement une coïncidence, ça ne peut pas être lié. Des gens feraient autre chose que du RP "faisons tel event où on fait la guerre", et BIZARREMENT (encore une fois c'est un hasard) il y avait largement plus de monde côté horde à faire du RP. Vraiment je comprends pas le lien de cause à effet... Y'en a-t-il un ?
Vous dites tous que le RP "dans notre coin" c'est mieux ? Ben arrêtez de sortir l'excuse "mais on a pas assez de monde". C'est une conséquence directe de votre façon de RP, ni plus, ni moins. C'est un choix fait par les joueurs horde, ça ok, chacun décide de ce qu'il fait. Mais par contre faut pas utiliser ça comme excuse après... Si y'a peu de rolistes côté horde, c'est votre faute et la vôtre seule.

Kolstone dit "vous voulez RP horde ? Adaptez-vous au RP horde". Je répondrai : "Vous voulez plus de monde qui RP ? Adaptez-vous aussi, le RP tout le temps baston à Northrend ou dieu sait où, ça finit par gonfler aussi". Comme toujours, chaque soi-disant morale marche dans les deux sens.
Après personne a dit d'abandonner le concept du RP inter-guildes, des events de guerre, ou autres. A vrai dire jusqu'ici la plupart des gens (en tout cas moi) parlaient de trouver une sorte de compromis entre un RP plus ouvert et social, et le RP actuel de la horde, ce qui permettrait d'attirer plus de joueurs et de pallier à ce manque de rolistes côté horde, SANS POUR AUTANT EN FAIRE DU RP ALLIANCE. Oui oui, relis mon post, je parle de se renseigner un peu sur le background des races de la horde afin de s'y adapter et rester cohérent...

Mais là où c'est vraiment impressionant, c'est que dès que les gens parlent de compromis ou de solution qui ne soit pas un extrême, on se fait traiter d'imbéciles (de façon subtile, mais l'idée demeure) et la réponse c'est "notre truc c'est le top et vous devrez vous adapter la liberté ou la mort" etc... Ca donne envie de troller. Beaucoup.

Si la Horde n'est pas assez active, manque de guildes vous représentant, alors construisez ces guildes plutôt que de vous plaindre de leur absence.

Mais justement, si tu lis le post encore une fois (mais vous lisez avant de répondre ou vous faites semblant ? oO) ... Je sais pas pour le sautres mais je parle de personnages HORS GUILDE. Oui, donc le but c'est pas de créer une guilde. C'est de créer une ambiance RP qui soit propice aux guildes mais AUSSI aux personnages qui n'en ont pas. Histoire que *tout le monde* puisse RP et pas seulement les guildes. Je comprends vraiment pas ce qu'il y a de surréaliste ou de scandaleux dans ce concept, pourtant chaque fois que le sujet est soulevé, les joueurs horde ont l'air de considérer ça comme abominable Ôo
On ne se plaint pas de l'absence de "guildes nous représentant", on se plaint de l'absence quasi-totale de RP pour ceux qui n'ont pas de guilde ou n'en veulent pas. De fait créer une guilde serait totalement incohérent.

Je n'ai pas diabolisé le RP de ville, j'ai juste remis ce type de RP[...]mais par contre ce n'est pas kikoo de s'auto-accorder la direction du clergé de la Lumière car ça fait de l'animation".

Franchement... Je vais me contenter de dire que ce paragraphe est un ramassis de généralisation hyper caricaturale qui ne vaut pas grand chose dans un débat sensé... Pas plus sinon ça va être vraiment méchant et je vais encore me faire bannir (et là, pour une excellente raison).

Je vais un peu répéter ce que disent Kalt et Naya mais c'est quand même hyper culoté de la part de gens qui débarquent quelques semaines et décident de se barrer car on est pas à leur petits soins pour les faire RP de venir critiquer les gens qui se sont donné le mal de construire quelque chose dans un gros vide qu'est la Horde.

Non, remettons encore les choses à leur place. C'est une autre chose hallucinante quand on parle du RP côté horde... Des joueurs signalent que malgré certains efforts (relatifs, moi avec ma blood elf je me suis pas emmerdée ; j'ai cherché bien plus avec ma chaman sans succès. Je ne sais pas pour les autres) ils ne trouvent que très peu de RP côté horde car celui-ci est totalement excentré et extrêmement difficile à trouver à moins d'être dans une guilde.
Mais non, de suite, comme *chaque fois*, les joueurs horde présentent une caricature totalement ridicule de "petits soins" et autres. Eh, on ne parle pas de petits soins, on parle de croiser quelqu'un qui fasse du RP. Ni plus, ni moins. Et sans faire partie d'une guilde, c'est pas infaisable, mais c'est loin d'être simple... Très loin. Et si on n'a pas un level minimal (oui parce que la Cime d'argent au level 30, non pas vraiment) on ne peut pas se rendre là où les gens font du RP. Hé oui, ça paraît dingue mais y'a des gens qui aiment bien RP mais qui ont pas une envie délirante de power-leveller 80 niveaux en une semaine juste pour pouvoir avoir une maigre chance de croiser quelqu'un à Northrend.



Autant dire les choses comme elles sont, chaque fois que ce pseudo-débat renaît, y'en a qui donnent des idées, signalent des points et proposent des trucs pour y pallier. Parfois bons, parfois pas, parfois c'est à revoir, mais y'a des trucs. Nael parlait même d'un projet (j'ignore lequel mais l'idée y était). Et systématiquement, côté horde, on pleure qu'il n'y a pas assez de joueurs (je cite : "dans un gros vide qu'est la Horde"), mais dès que quelqu'un propose un concept, quelque chose qui ne soit pas un event intra-guilde, de suite on a pour toute réponse une caricature assez peu maline de : "lol vous allez faire venir goldshire dans la horde, restez chez vous entre kikoos ou rejoignez nos guildes".
Soyez francs. Soit vous arrêtez de rejeter tous ceux qui veulent améliorer la quantité du RP dans la horde sans tuer sa qualité... Soit vous arrêtez de pleurer qu'il n'y a personne pour RP côté horde en dehors des guildes. Parce que là, on peut pas tout avoir.
Si vous ne changez pas de position, je sais que je n'ai aucune autorité, mais je ne veux plus jamais relire "oui mais on n'est pas nombreux". Mais vraiment jamais quoi. Parce que VOUS causez ça tout seuls comme des grands.

TL;DR : Vous ne voulez rien changer au RP horde, d'accord, moi je m'en fous c'est votre choix et il ne concerne que vous. Néanmoins dans ce cas, arrêtez de vous plaindre qu'il n'y a pas assez de monde côté horde pour RP et que la horde est (je cite) "vide". C'est une conséquence directe de cette non-adaptation.
Chaque fois que la horde pleure parce qu'il y a moins de monde que côté alliance, des gens trouvent des idées. Ces idées ne disent pas de laisser tomber les guildes, ni d'importer Goldshire, ni rien de ce style, mais on n'a que du "vous voulez détruire les guildes/importer goldshire" comme réponses. Ce genre de post devient donc une perte de temps pour tout le monde. Ce serait tout aussi malin que de dire "ouais mais la horde fait que du RP de guerre, en fait c'est que des PvPistes". Bah oui, la plupart des events qu'on a vus récemment avec la horde comprenaient du PvP. Donc hop ! Je fais pareil, je généralise et je dis que tous les hordeux sont des fraggueurs et qu'ils n'ont aucun RP (ce qui est totalement crétin). Ouaw, j'ai vachement fait avancer le débat non ? Non justement.
Donc si vous ne voulez rien changer, dites-le, moi je propose plus rien, les autres non plus je pense, et on ne vous embêtera plus. Mais du coup arrêtez de vous plaindre.

Et pour conclure, vu que Kolstone aime bien les petites "blagues", en voilà une dans le même ton.
- Pourquoi tous les journaux existants ici ne concernent-ils que ce qu'il se passe côté alliance ?
Devinez la réponse. C'est pas dur.


Dernière édition par Ubalia le Sam 28 Mar 2009, 10:48, édité 1 fois (Raison : Ajout du TL;DR)
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Structuration du RP Horde et Alliance - Page 2 Empty Re: Structuration du RP Horde et Alliance

Message  Kolstone Sam 28 Mar 2009, 11:10

Ubalia a écrit:TL;DR à la fin du post



A vrai dire on ne vit aucun RP côté horde, vu qu'il est planqué dans des coins impossibles à deviner sans indication pour savoir où aller. Pas à dire, c'est quand même vachement mieux ! cheers
et pourtant tu a du passer à côté plein de fois sans le savoir, mais je ne suis pas étonné de ca en fait.

Vous dites tous que le RP "dans notre coin" c'est mieux ? Ben arrêtez de sortir l'excuse "mais on a pas assez de monde". C'est une conséquence directe de votre façon de RP, ni plus, ni moins. C'est un choix fait par les joueurs horde, ça ok, chacun décide de ce qu'il fait. Mais par contre faut pas utiliser ça comme excuse après... Si y'a peu de rolistes côté horde, c'est votre faute et la vôtre seule.

Je ne me souviens pas avoir dis cela. Du rp dans notre coin ? Ceci est TA libre interprétation de la chose. Moins de rpistes coté Horde ? Oui surement, mais d'un autre côté, ca nous épargne un peu le roleplay kikoolol que l'on trouve à Goldshire et je ne m'en plaindrai surement pas.

Kolstone dit "vous voulez RP horde ? Adaptez-vous au RP horde". Je répondrai : "Vous voulez plus de monde qui RP ? Adaptez-vous aussi, le RP tout le temps baston à Northrend ou dieu sait où, ça finit par gonfler aussi". Comme toujours, chaque soi-disant morale marche dans les deux sens.

Je préfère la qualité à la quantité, désolé.

Mais là où c'est vraiment impressionant, c'est que dès que les gens parlent de compromis ou de solution qui ne soit pas un extrême, on se fait traiter d'imbéciles (de façon subtile, mais l'idée demeure) et la réponse c'est "notre truc c'est le top et vous devrez vous adapter la liberté ou la mort" etc... Ca donne envie de troller. Beaucoup.
D'une part, je me demande qui donc traite l'autre d'imbécile dans ses critiques, et d'autre part le troll est ta passion favorite, ca se vois dans quasiment tous tes posts, ca dois même coller à ta réputation sur ce forum. Ne cherche donc pas d'excuse pour en faire.


Mais justement, si tu lis le post encore une fois (mais vous lisez avant de répondre ou vous faites semblant ? oO) ... Je sais pas pour le sautres mais je parle de personnages HORS GUILDE. Oui, donc le but c'est pas de créer une guilde. C'est de créer une ambiance RP qui soit propice aux guildes mais AUSSI aux personnages qui n'en ont pas. Histoire que *tout le monde* puisse RP et pas seulement les guildes. Je comprends vraiment pas ce qu'il y a de surréaliste ou de scandaleux dans ce concept, pourtant chaque fois que le sujet est soulevé, les joueurs horde ont l'air de considérer ça comme abominable
Là, je suis entièrement d'accord avec toi, le rp et l'ambiance qui en découle devrait et est d'ailleurs indépendant du fait que l'on appartienne à une guilde ou non. Et en passant, je roleplay assez souvent avec des gens qui n'ont aucune guilde pour bien me demander ou est exactement le problème ?


Non, remettons encore les choses à leur place. C'est une autre chose hallucinante quand on parle du RP côté horde... Des joueurs signalent que malgré certains efforts (relatifs, moi avec ma blood elf je me suis pas emmerdée ; j'ai cherché bien plus avec ma chaman sans succès. Je ne sais pas pour les autres) ils ne trouvent que très peu de RP côté horde car celui-ci est totalement excentré et extrêmement difficile à trouver à moins d'être dans une guilde.
Et bien détrompes toi, c'est bien plus facile que tu ne sembles le penser .. sinon, tous les rolistes de la horde sans guilde seraient bien malheureux, ce qui est bien loin d'être le cas.


TL;DR : Vous ne voulez rien changer au RP horde, d'accord, moi je m'en fous c'est votre choix et il ne concerne que vous. Néanmoins dans ce cas, arrêtez de vous plaindre qu'il n'y a pas assez de monde côté horde pour RP et que la horde est (je cite) "vide". C'est une conséquence directe de cette non-adaptation.
Chaque fois que la horde pleure parce qu'il y a moins de monde que côté alliance, des gens trouvent des idées. Ces idées ne disent pas de laisser tomber les guildes, ni d'importer Goldshire, ni rien de ce style, mais on n'a que du "vous voulez détruire les guildes/importer goldshire" comme réponses. Ce genre de post devient donc une perte de temps pour tout le monde. Ce serait tout aussi malin que de dire "ouais mais la horde fait que du RP de guerre, en fait c'est que des PvPistes". Bah oui, la plupart des events qu'on a vus récemment avec la horde comprenaient du PvP. Donc hop ! Je fais pareil, je généralise et je dis que tous les hordeux sont des fraggueurs et qu'ils n'ont aucun RP (ce qui est totalement crétin). Ouaw, j'ai vachement fait avancer le débat non ? Non justement.
Donc si vous ne voulez rien changer, dites-le, moi je propose plus rien, les autres non plus je pense, et on ne vous embêtera plus. Mais du coup arrêtez de vous plaindre.
Tout ca pour du taunt gratuit et non productif .. à part satisfaire ton égo sur des vérités qui n'engagent que toi, à quoi ca sert vraiment ?

Et pour conclure, vu que Kolstone aime bien les petites "blagues", en voilà une dans le même ton.
- Pourquoi tous les journaux existants ici ne concernent-ils que ce qu'il se passe côté alliance ?
Devinez la réponse. C'est pas dur.
Très facile : Si un Hordeux devait produire un journal, ca serait un vrai journal parlant le plus objectivement possibles de faits réels et non un journal satyrique passant son temps à critiquer tout autour de soit sous couvert d'anonymat .. ce qui reflète en passant une certaine mentalité.

Bref ..

On pourrait continuer longtemps comme ça ce genre d'échanges stériles, mais le fond du problème est qu'en fait, c'est juste que vous ne savez pas comment trouver les rôlistes de la Horde .. peut être devrais je me fendre d'un guide explicatif à ce sujet ? Wink
Kolstone
Kolstone


Revenir en haut Aller en bas

Structuration du RP Horde et Alliance - Page 2 Empty Re: Structuration du RP Horde et Alliance

Message  Harken Sam 28 Mar 2009, 11:35

ben Ubalia, en ce qui concerne le journal, tout simplement parce que :

Les orcs, trolls et taurens ont des hérault et des holystriders pour transmettre les informations, pas besoin de bouts de papiers pour ça

Les Réprouvés ne sont pas du genre à lire le journal en robe de chambre et pantoufles le matin, je crois

Les elfes de sang constitueraient l'exception à tout cela.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Structuration du RP Horde et Alliance - Page 2 Empty Re: Structuration du RP Horde et Alliance

Message  Prozelia Sam 28 Mar 2009, 11:37

@Ubalia

Je suis joueur horde principalement et j'ai jamais dit que c'etait mieux que chez les ally.
N'oublie pas aussi que la horde fréquente tres peu ce forum, donc t'as pas forcément les interlocuteurs les plus représentatifs.

Je suis d'accord avec toi sur le fond de tes pavés (que je lis en entier, si si). On peut rien reprocher aux idées que tu souleves (mis a part le ton superieur mais quand on a l'habitude ca passe Smile ) car dans l'absolu elles découlent du bon sens. Mais dans la pratique :

Pas de lieu de rassemblement :
A priori Lune d'Argent s'est imposé pour tenir ce rôle; resultat :"Ouais mais ya que des elfes qui cs, du rp clubber et c'est une copie d'elwynn"

'Bah trouvez un autre lieu alors !"

La horde n'a rien a voir avec l'alliance au niveau de ses institutions et des rapports entre les différentes races.

-Ce sont des structures tribales (clans tauren orcs ou trolls) qui préfèrent s'occuper de leurs affaire internes, vivre de chasse de pêche et de cueillette plutôt que de passer leur journée à papoter devant l'hotel des ventes. Thunder bluff? "ya que des tauren, la ville est mal foutue, c'est loin de tout" Orgrimmar? "c'est kikoo, ya pas de bancs (!), pas d'auberges, etc..." Et qu'irait-on faire à Sen'jinn si on est pas un troll?

-Ce sont des groupuscules réprouvés qui agissent dans l'ombre, qui sont rejetés par les autres races (depuis LK c'est devenu la mode de jouer le type qui a pas confiance en ces saloperies de traitres, quitte à fermer les yeux sur le profond respect entre Thrall et Sylvanas) Fossoyeuse? "C'est vide, c'est moche, on s'y retrouve pas, blablabla"

-Ce sont des rassemblements d'elfes de sang hautains, organisés, au tempérament guerrier ou au contraire des tire-au-flancs pétés de tunes, la plupart du temps fermés aux autres et qui bossent que pour leur pomme. Lune d'Argent? A chaque fois que j'y met les pieds avec Proz le premier truc qu'on me demande en rp c'est "qu'est ce que tu fais la?"

C'est pas les joueurs qui sont fermés, c'est les personnages, si l'on suit leur background à la lettre.
C'est pas pour rien que je joue une réprouvée ouverte d'esprit, sinon je me tire une shadowbolt dans le pied.

C'est pour ca qu'a mon avis, plus que la façon dont les guildes sont agencées, c'est la façon de jouer les persos qui est en cause. Je repete donc ma remarque de mon dernier post : Pourquoi à la base aussi peu d'interet pour jouer coté horde, sans rentrer dans les debats sur les lieux ou les types de guilde?

En gros, pourquoi a la création de perso, vous avez cliqué sur alliance plutôt que Horde?
Prozelia
Prozelia

Personnages Joués : changeante

Revenir en haut Aller en bas

Structuration du RP Horde et Alliance - Page 2 Empty Re: Structuration du RP Horde et Alliance

Message  Arkaos Sam 28 Mar 2009, 11:44

En gros, pourquoi a la création de perso, vous avez cliqué sur alliance plutôt que Horde?

J'ai le sentiment que c'est plus facile de prime abord d'interpréter en RP les races de l'alliance, car plus proche des races de tout une quirielle de JDRs classiques papiers que nombre d'entre-nous connaissent très bien. De plus, si on cherche une seconde vie et à s'identifier à son personnage, là encore l'Alliance parait plus simple.
Arkaos
Arkaos


Revenir en haut Aller en bas

Structuration du RP Horde et Alliance - Page 2 Empty Re: Structuration du RP Horde et Alliance

Message  Kolstone Sam 28 Mar 2009, 11:46

Là je suis bien ennuyé .. dés le départ, j'ai voulu découvrir les deux facette du jeu Smile
Kolstone
Kolstone


Revenir en haut Aller en bas

Structuration du RP Horde et Alliance - Page 2 Empty Re: Structuration du RP Horde et Alliance

Message  Harken Sam 28 Mar 2009, 11:53

Un peu pareil. Enfin, depuis le début de l'annonce de wow je voulais roller un guerrier orc (parce que ça roxx) mais à la sortie j'ai bien évidemment rollé dans les deux factions. J'aime bien examiner tout ce que je peux faire sur un jeu quand je le découvre. Et au final, ben j'apprécie pas mal les deux factions. J'ai aucun soucis à jouer un orc, un kaldorei ou un humain, il suffit simplement d'un minimum de réflexion et de connaissance de la race en question pour faire agir son personnage correctement ; je comprend pas ce besoin de s'identifier à tout prix à son personnage :p (ça vient après au pire)
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Structuration du RP Horde et Alliance - Page 2 Empty Re: Structuration du RP Horde et Alliance

Message  Jiyo Sam 28 Mar 2009, 12:53

Sérindë a écrit:Requiem a d'ailleurs ensuite bien compris que pour adapter le RP Hospitalier à la Horde, il fallait plutôt s'orienter vers des hôpitaux de campagne vers le front.

oui sauf que nos persos sont quasiment tous moins du lvl 30.. dur d'aller faire des trucs viables dans le nord avec ça.. Rolling Eyes

En gros, pourquoi a la création de perso, vous avez cliqué sur alliance plutôt que Horde?
Pour moi c'est simple.. au début je trouvais le concept de rp sur jeux vidéo.. assez fumeux à cause de l'absence de MJ.. donc j'ai choisi Alliance car mes amis y étaient.. et que je trouvais rien de visible en Horde.

roller un guerrier orc (parce que ça roxx)
Ouais guerrier orc ca roxx.. sauf que je trouve les graphismes des orcs hideux.. Ça aide pas..
Et en plus.. à cause de l'immensité des zones de pex Horde.. on a l'impression de se trimballer des persos balourds qui avancent pas. (surtout orc et tauren ça..)
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

Structuration du RP Horde et Alliance - Page 2 Empty Re: Structuration du RP Horde et Alliance

Message  Ennea Sam 28 Mar 2009, 13:08

C'est marrant j'ai fait le phénomène inverse, j'ai commencé dans l'alliance pendant presque un ans et j'ai été tellement atterré par le rp (et je le suis encore aujourd'hui en lisant certain rapport sur le forum) que je suis partie coté Horde. J'ai fait de nombreuse tentative pour revenir coté Alliance, vous pouvez me croire, j'ai meme payé 20 euros pour migrer un perso alliance d'un autre serveur pour retenté et non j'y arrive pas, la quantité nuit a la qualité il parait, je pense que c'est assez vrai.

Le problème de la Horde effectivement c'est l'ouverture et surtout un lieu commun au rp. je demande au allianceux si il arrivent a rp "spontannement" a Darna ou a l'exodar, même en étant 75% de la population du serveur. Je suis sur que vous y arrivez pas, la Horde a ce problème mais en globale, aucun lieu de rencontre "défini" pour le rp, ajouté a une population très faible, ça rend les choses difficiles. Alors oui, on se réfugie dans nos guilde pour rp car on a pas trop le choix. Du coup on fait des campagnes en interne, des petits events entre nous, du rp spontané aussi, j'aime bien faire en rp les quêtes groupes du jeu et j'ai organisé des instance faite en rp. C'est sur, c'est pas grand chose mais je préfère ça a voir des dizaine de kaldorei a cheveux blanc vampire gothique de la mort du chaos se balader a Stormwind et dire qu'ils sont imbattable. Question de préférence.

Cela dit la Horde cherche a se soigner, les events du conseil de la horde sont un premier pas et c'est une bonne idée de faire se rapprocher des guildes qui ne se connaissent pas forcement, en espérant que ça dérive pas sur "ouais j'attaque ta ville car t'as été trop méchant de pas m'inviter a ton mariage" mais la aussi c'est un point de vue personnel. Cela dit je continuerai encore à tenter de reprendre gout au rp alliance, Serenä est la pour ca et je tente de temps en temps, et oui j'suis têtu c'est comme ça.
Ennea
Ennea


Revenir en haut Aller en bas

Structuration du RP Horde et Alliance - Page 2 Empty Re: Structuration du RP Horde et Alliance

Message  Severnaya Sam 28 Mar 2009, 14:01

Je trouve que ce topic a commencé à devenir inutile quand les gens ont commencés à se jeter à la tronche comme des poissons pas frais des grandes généralités et des grandes accusations un peu nazes sur le fond (woah, trop méchants ces hordeux, trop kikoo ces ally, moi je fais ça donc t'as pas le droit de dire que la Horde entière le fait ... m'ouais).

Vous savez, si vous vous détestez, y'a pas besoin de venir vouloir jouer avec l'autre hein cheers
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Structuration du RP Horde et Alliance - Page 2 Empty Re: Structuration du RP Horde et Alliance

Message  Kaltezar Sam 28 Mar 2009, 14:58

Bon. Première chose, j'aimerais vraiment qu'on cesse le discour stygmatisant qui veut que dès qu'un joueur de l'Alliance ou de la Horde prend position, son avi soit celui de TOUTE la Horde ou de TOUTE l'Alliance. Mis à part créée des querelles, de l'éventuel Trolling et que finalement tout le monde continue à jouer dans son coin sans solution ... vous n'arriverez à rien d'autres de constructif. Si j'ai divisé ce sujet pour en faire un complet, c'est que j'y voyais un certain potentiel, alors rendez moi raison.

Maintenant que plusieurs personnes ont exprimé leur opinion, leur vision des choses et que plusieurs idées en sont ressorties. Essayons de voir ce qui est faisable, et surtout de voir qui voudrait s'investir à le faire.

Si j'analyse un peu la situation, on a effectivement côté Horde des guildes, qui ont des RolePlay assez originaux mais du coup assez spécifique, qui ont tendance à faire du RolePlay interne dans l'attente que quelque chose se passe en externe et qu'elles puissent s'y intégrer d'une manière ou d'une autre. Sachant qu'actuellement, la population externe aux guildes est relativement faible, voir inexistante (comme en témoigne Ubalia), c'est le serpent qui se mord la queue puisque jamais rien ne se passe en externe et du coup il n'y a pas d'ouverture.

En corrolaire à ce constat, je dirais que malgrés toute la bonne volonté de certains individu (Ubalia toujours par exemple) qui ont voulu "tenté l'expérience", et bien vous ne pouviez arriver à rien. Pourquoi ? Parce que on ne peut pas individuellement changer quoique ce soit. Une personne seule ne pourra pas changer un tas de mentalité et un système grippé.

Pour moi, il faut donc cesser éventuellement le débat sur les différences Horde/Alliance et passer dans l'opérationnel. Il n'est simplement pas non-plus pensable de demander aux guildes de changer du jours au lendemain leur RolePlay, voir de disparaître pour faire du neuf. C'est ce que j'appelerais un "investissement hasardeux" et trop risqué. Si ça rate, ben c'est tout qui se sera effondré pour rien.

Première chose, petite revue des projets actuels visant à dynamiser plus le RP Horde:

- L'installation des Hospitaliers dans la faction

Avec nottament la création d'un petit hôpital à Dalaran. Quelque soit votre niveau, Dalaran est accessible (un TP démoniste) et ce genre de lieu peut créer des interractions. Même si votre personnage est blessé à l'autre bout d'Azeroth ou en Outreterre, il est considéré que "citée magique par excellence" Dalaran est très facilement atteignable (pierre de foyer, portail de mage par exemple).

- L'instauration d'un Conseil de la Horde

Ici, c'est vrai qu'on retombe un peu plus dans le RP "guild only". Cependant, je le cite quand même car c'est finalement un élément liant qui pousse les guildes à intéragir déjà entre elle et à ne plus faire que du RP interne. Ca reste donc assez positif et j'ai bon espoir de voir quelques events créé à partir des résultats de ces Conseil. Des events qui eux seront accessible à tous, pas uniquement des gens guildé.

Note au passage: L'aspect "guild only" du Conseil est à prendre relativement aussi. Personellement, j'ai pu pleinement m'exprimer avec un personnage dont la guilde n'est la que pour le plaisir du sous-titre et du tabardquiroxx (il est seul dedans Smile).

- Le "Kality Bar"

Archétype du "RP clubber", c'est le bar tenu par Kaltezar et Kittendria qui ouvre les mercredi où les joueurs sont disponibles et qu'ils en ont envie. Les quelques fois où on a ouvert, il y'a eut une fréquentation assez honnête sans pour autant que nous ayons fait spécialement de la publicité. Ce bar est typiquement une possibilité de créé des interractions sociales, des RP d'intrigues et j'en passe.

De plus, autour d'un tel RP peut se greffer plusieurs éléments:


Voila, ça c'est pour les projets déjà en cours côté Horde. Si des gens ont déjà des idées où veulent se greffer, y'a de quoi faire je pense.

Mais je pense que si on veut vraiment voir décoller le RP Horde a des niveaux d'activités encore jamais atteint jusqu'à présent, il faut d'abord que les gens de l'Alliance (voir peut être de la Horde) répondent à cette question centrale.

Qui est prêt à réellement laisser sur une longue durée ses personnages actuels de côté (du moins, à les jouer un strict minimum) pour s'investir directement dans des projets de RP ouvert côté Horde ?

Et j'insiste bien sur l'aspect réel de l'investissement. Je ne parle pas ici de créer un pseudo reroll joué une fois tous les 36 du mois, je parle de projet concret avec des gens qui agissent vraiment dans du RolePlay côté Horde.

Je sais que dès que je parle de "projet RP", "d'investissement", plusieurs vont me tomber dessus en disant "bouhouh, c'est pas comme ça qu'on fonctionne, on veut du RP improvisé". A ceux la, je réponderais: Procédons par étape. La masse RP qu'on peut trouver dans l'Alliance ne s'est pas construite comme ça au hasard un beau jour comme certains semblent le croire. Il y'a OBLIGATOIREMENT eut à un moment ou un autre des gens qui ont mené à bien des projets ouverts, fondés des guildes "non-spécifique" et pris en main des zones RP.

Rappelez vous les "Marché de Thelsamar" ... ce n'est pas parce qu'ils n'existent plus que c'est un echec cuisant. Bien au contraire, vous n'imaginez pas la quantité de personnages qui ont eut leur premières interractions dans ce genre de RP organisé et qui encore aujourd'hui se voient souvent, occupant parfois des rôles centraux dans le RP de l'Alliance. Le "Marché de Thelsamar" n'existe peut être plus aujourd'hui, mais c'est typiquement ce genre de chose qui ont disséminé les graines au tout début pour arriver au RP "improvisé" d'aujourd'hui.

Pour en revenir à la réponse à la question en gras ci-dessus. Je relevrais que si seulement une ou deux personnes y répondent positivement, autant dire que c'est voué à l'echec. On se retrouverait dans le cas de la tentative individuelle de faire bouger les choses.

Non, ce qu'il faut, c'est au moins une bonne dizaine de personne qui réponndent "présent" à l'appel et qui se concertent ENSEMBLE pour monter quelque chose de concret et de viable. Ce "quelque chose" peut ensuite être promu auprès des guildes encore existante côté Horde qui se feront sûrment un plaisir de s'y greffer en tant qu'acteur, ainsi que évidemment auprès de tout vos potes qui seront curieux, etc ...

Bien évidemment, il faut aussi que vous vous y preniez du plaisir. En vous montant des personnages Horde qui vous plairons et qui seront les moteurs RP du "quelque chose". Sachant que le risque pour vous est minimal puisque si jamais vos idées ne fonctionnent pas, et bien vous pourrez toujours reprendre vos anciennes activités que vous avez laissé de côté (ce qui ne serait pas le cas d'une guilde qui /disband pour essayer de monter un tel projet).

Conclusion: Assez de paroles et de débats stériles, passez un peu aux actes !
Kaltezar
Kaltezar


Revenir en haut Aller en bas

Structuration du RP Horde et Alliance - Page 2 Empty Re: Structuration du RP Horde et Alliance

Message  Kolstone Sam 28 Mar 2009, 15:13

Désolé Kaltezar si ça vient de moi, mais je n'ai rien compris à ton post ..
Kolstone
Kolstone


Revenir en haut Aller en bas

Structuration du RP Horde et Alliance - Page 2 Empty Re: Structuration du RP Horde et Alliance

Message  Elurha/Agathia. Sam 28 Mar 2009, 16:44

Moi, je crois que j'ai compris. En gros, il veut que certaines personnes de l'Alliance viennent de l'autre côté, qu'il créent une ambiance propice au rp dans un endroit donné où tout les joueurs Rp de la Horde puissent se rencontrer et dialoguer. Ainsi ,si j'ai bien compris, il pense que ça créera un engouement qui mettras en place un cercle vertueux.

Ambiance propice au Rp====>Plus de Rp non organisé====> Plus de rolepayers====> Ambiance propice au Rp....

S''il y a vraiment une envie sincère de quelques joueurs pour faire ce projet, je suis prêt à m'investir dedans car j'ai toujours été un joueur de la Horde, mais j'avais du mal à trouver des gens dans cette faction pour développer des histoires qui auraient pu l'intéresser quand je suis arrivé sur Kirin Tor, je me suis donc rabattu sur l'Alliance or le BG des races de cette dernière ne m'intéresse pas spécialement, finalement s'il y a vraiment des gens qui veulent s'investir j'en serais. 🐰

Elurha/Agathia.


Revenir en haut Aller en bas

Structuration du RP Horde et Alliance - Page 2 Empty Re: Structuration du RP Horde et Alliance

Message  Sérindë Sam 28 Mar 2009, 16:56

*modéré*J'aimerais faire remarquer qu'ici aucun hordeux ne s'est plaint du manque de RP... Faudrait peut-être pas oublier d'où est parti le feu.Et voir à ne pas le rallumer puisque je l'ai éteint 2 posts plus haut

Sinon je suis en effet d'accord avec Kalt, l'important est de partir sur de vrais projets pour la Horde. Une autre chose qui pourrait toujours être utile même si c'est juste un gadget (et je ne sais pas si ça existe pas déjà) serait un channel rp-horde destiné à faciliter un peu la communication entre les roleplayer hordeux. Il serait alors plus facile de trouver des gens open au RP (quel qu'il soit).


Dernière édition par Sérindë le Sam 28 Mar 2009, 17:45, édité 1 fois
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

Structuration du RP Horde et Alliance - Page 2 Empty Re: Structuration du RP Horde et Alliance

Message  Shelyak Sam 28 Mar 2009, 17:37

*modéré* J'ai dit qu'on arrête la stygmatisation et les réponses/attaques personelles

Sinon pour moi ce débat ne fera pas avancer le schmilblick. Je pense plutôt qu'il faut lancer des évents qui font du bruit ig pour toucher les gens ig. Les rpistes côté horde ne sont pas forcément sur ce forum. La période où j'ai rencontré le plus de joueurs variés c'est quand on a fait du bruit avec Olectros comme Primat. Pas le blabla à Stormwind mais les events ensuite (Moulin de Tarren et autres).

Donc je ne sais pas comment vous pourriez communiquer efficacement ig, peut-être avoir des crieurs ou envoyer des lettres. Mais la difficulté c'est le temps parce qu'à la base vouloir fédérer c'est bien, ça facilite pour savoir où / vers qui aller mais c'est très consommateur de temps pour un résultat difficilement mesurable et donc une frustration possible.
Shelyak
Shelyak


Revenir en haut Aller en bas

Structuration du RP Horde et Alliance - Page 2 Empty Re: Structuration du RP Horde et Alliance

Message  Tarae Sam 28 Mar 2009, 17:48

Sérindë a écrit:*modéré*Sinon je suis en effet d'accord avec Kalt, l'important est de partir sur de vrais projets pour la Horde. Une autre chose qui pourrait toujours être utile même si c'est juste un gadget (et je ne sais pas si ça existe pas déjà) serait un channel rp-horde destiné à faciliter un peu la communication entre les roleplayer hordeux. Il serait alors plus facile de trouver des gens open au RP (quel qu'il soit).

*chuchote* /join roleplay
Tarae
Tarae


Revenir en haut Aller en bas

Structuration du RP Horde et Alliance - Page 2 Empty Re: Structuration du RP Horde et Alliance

Message  Funzy Dim 29 Mar 2009, 00:13

Bon, j'ai lu les posts en diagonale mais je tenais à donner mon avis.

Je m'ennuie côté Horde.
Plusieurs déductions à celà :
- Trop peu de joueurs Rp. Comme dit par d'autres précedemment, il s'agit du probleme majeur. Celà a plusieurs conséquences ... Manque de diversité (trop peu de guildes), de nouveaux projets/guildes difficiles à mettre en place (Recrutement tres difficile, trop de rerolls délaissés, départ des recrues faute d'émulation), occasion de Rp trop rares.
- Le Rp intra-guilde. Difficile de participer au Rp des guildes sans y être guilder soi-même. Et quand la guilde est en Rp ouvert, trop peu saisissent l'occasion.

J'ai encore pas mal de truc à dire, mais n'étant pas doué pour les longues tirades, je préfère réagir à vos eventuels commentaires; l'essentiel étant dit ...

PS : Si deux choses ...
- Du peu que j'ai pu observer, les Ally qui tentent leur chance côté Horde retournent souvent coté Alliance; alors que les nouveaux sur le serveur se laissent vite séduire par les sirènes de l'Alliance.
- Je viens de CdO. Je ne sais quelle est la situation là bas aujourd'hui, qui la communauté étant devenue l'Ombre d'elle même à l'époque où je l'ai quittée, mais j'y ai constaté une chose : le Rp Horde est varié et fun.

Funzy


Revenir en haut Aller en bas

Structuration du RP Horde et Alliance - Page 2 Empty Re: Structuration du RP Horde et Alliance

Message  Merlin Noir-Passage Dim 29 Mar 2009, 11:45

********


Dernière édition par Ganta/Erillian le Lun 26 Oct 2009, 21:27, édité 2 fois (Raison : La jeunesse m'a fait écrire des conneries.)
Merlin Noir-Passage
Merlin Noir-Passage


Revenir en haut Aller en bas

Structuration du RP Horde et Alliance - Page 2 Empty Re: Structuration du RP Horde et Alliance

Message  Funzy Dim 29 Mar 2009, 12:00

C'est un fait oui ...
Le cas de "Hurlevent" est criant. Je ne par le pas forcement d'un systeme de Garde ou de Clergé, mais d'une zone animée par plusieurs groupes ouverts et à thématiques variées. Il est sur que le Rp ne doit pas s'arrêter à cette zone, à l'exemple des Rédempteurs qui exploitent une ambassade à Hurlevent, mais font vivre Austrivage.

En l'état actuel, sur KT, Lune-Argent me parait incontournable. Soit ...
LA est proche de zones infestées par le Fléau, accessibles à divers niveaux, est "collée" à Undercity, proche des Zeppelins. En somme, LA est seulement loin des Pitons et des terres du Sud.

Les idées sont nombreuses ...
Jouer un clan Troll attaquant Quel'thalas, une Nécrogarde assumant la protection des Terres Fantomes, Tirisfal, Fossoyeuse et Moulin-du-Tarren attaquée par de vils Rédempteurs (?), un clan chamanique/druidique protégeant la Faune et la Flore de la Corruption du Fléau, de Vils comploteurs en tout genre, ... et j'en passe; voilà de quoi occuper les Fils de Quel'thalas, les Déchus, Les Hospitaliers et autres joueurs non guildés.

Funzy


Revenir en haut Aller en bas

Structuration du RP Horde et Alliance - Page 2 Empty Re: Structuration du RP Horde et Alliance

Message  Sérindë Dim 29 Mar 2009, 13:05

Là où je suis d'accord Requiem, c'est que l'activité RP de l'Alliance semble plus associé au fait d'avoir UN chef-lieu pour RP que de tous les arguments divers et variés qu'on a pu étaler. C'est en effet une chose qui manque à la Horde mais c'est une chose qu'on aura du mal à avoir. La majorité de la population RP hordeuse ne fréquente pas les forum, il faudrait donc déjà pas mal de temps pour faire circuler l'info. Ensuite, nous n'avons pas dans la Horde de ville aussi hétéroclite que Stormwind.

Lunargent et Undercity sont des cités renfermées sur elle-même où les visiteurs ne sont pas très bien accueillis. Thunderbluff et Orgrimar sont plus de grosses bases arrières stables pour des peuples qui n'ont rien de citadins. Je vais faire hurler mais je ne trouve pas qu'il y ai de vraie unique capitale de la Horde car chaque peuple fait sa soupe. L'allégeance à Thrall est uniquement un acte militaire et politique.

Lunargent a pendant une période été très active le soir mais pour y trouver quoi ? Trop souvent uniquement du RP clubber, ce qui est marrant 15 min de temps en temps mais devient vite assez chiant. Lunargent a aussi été un refuge à trucs débiles et c'est ce qui a provoqué mon abandon de la ville quand je commençais à en avoir marre de croiser mon cinquantième gang de terroristes troll et mon cent vingtneuvième révolutionnaire anti-Rommath faisant *spit* sur Vranesh et les chevaliers de sang qui passent et n'ayant même pas encore pigé que Quel'thalas est dirigé par un état autoritaire.

Il est vrai que du coup le RP s'est d'autant plus renfermé sur les guildes, mais personnellement je ne suis pas masochiste. Quand quelqu'un adopte un RP complètement débile, j'essaie de le lui expliquer une fois, puis deux, puis après je l'ignore plutôt que de "faire avec".

Du coup, il faut trouver des endroits privilégiés pour RP mais aussi parvenir à attirer d'autres gens de "RP" que les biomans verts.

Sérindë, je crois que tout le monde ici à compris depuis le temps que tu n'aimais pas le RP clubber et que tu le trouvais chiant. Il se trouve que d'autres ici aiment ce genre de RP et peuvent en faire toute la soirée. J'aimerais donc assez, par respect pour eux, que tu cesses d'expliquer constamment à ces gens que tu n'aimes pas leur RP. Pour moi, ce genre de propos est aussi catégorisé dans la stygmatisation de groupes de joueurs.

Je pense aussi que pour la sanité du forum, l'usage du terme "débile" aurait pu très avantageusement être remplacé par "hors-contexte et innaproprié".

Je laisse cependant ton propos intacte pour qu'on puisse très clairement comprendre aussi le mien Smile
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

Structuration du RP Horde et Alliance - Page 2 Empty Re: Structuration du RP Horde et Alliance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum