-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Brise-Ciel [Edit : et volant mécaniques]

+11
Elhendra
Aldorey Kelbourg
Darlan Noeubord
Hector Sombrecoeur
Asra
Magdaleni
Grise Franz
Darnat Sombrecoeur
Harken
Amelie
Amatheus
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Brise-Ciel [Edit : et volant mécaniques] - Page 2 Empty Re: Brise-Ciel [Edit : et volant mécaniques]

Message  Darnat Sombrecoeur Mer 27 Fév 2013, 14:01

La Technologie côté Alliance dans Warcraft avance de manière über puissante du côté de l'Armement lourd (Ingénierie gnome, les gyrocoptères passés de reco' à War2 à l'armada volante, les Canonnières...) alors que ça avance plus lentement côté soldats (Il y a ~10 ans des unités de Hurlevent avec des Fusils c'était assez rare. Maintenant, bien moins)
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Brise-Ciel [Edit : et volant mécaniques] - Page 2 Empty Re: Brise-Ciel [Edit : et volant mécaniques]

Message  Magdaleni Mer 27 Fév 2013, 17:47

Amelie a écrit:Le Brise-Ciel est sans doute plein de rayons réducteurs gnomes en batterie. Un jour il y aura une défaillance et il explosera comme une pina colada.

Euh , une pinata ?
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Message  Elhendra Mer 27 Fév 2013, 18:08

Cpl. Tresse-de-givre a écrit:
Amelie a écrit:Le Brise-Ciel est sans doute plein de rayons réducteurs gnomes en batterie. Un jour il y aura une défaillance et il explosera comme une pina colada.

Euh , une pinata ?

Une piñata même Very Happy
Elhendra
Elhendra

Message  Amelie Mer 27 Fév 2013, 18:14

Pour cloturer le hs, c'était voulu pour raconter n'importe quoi et finir dans l'alcool.

Pour le sujet, je suis assez d'accord avec Darnat mais l'offensive terrestre de base semble rester le deploiement d'infanterie. Je n'ai pas l'impression que la technologie ait fort changé les tactiques au sol, autant qu'on puisse juger les tactiques.

Amelie
Amelie

Message  Amatheus Mer 27 Fév 2013, 18:30

Et niveau technologie pour faire voler des aircraft vous pensez à quoi ?

- Carburant (huile, etc...)
- Air (Zep)

Ok.

Mais :
- Quid des vaisseaux Draenei ?
- Energies arcaniques et runiques exploitables ?
- Des crystaux de puissance pour faire tourner les moteurs ? Pour faire "léviter" ?
- Quid des technologies peu connues qui pourraient faire office de "combustible" (artefacts titans, mantides, etc...) ?

Merci de votre participation ! Smile
Amatheus
Amatheus

Personnages Joués : Curieux

Message  Amelie Mer 27 Fév 2013, 18:53

-Il n'y aucun vaisseau draneï de connus. On connait deux vaisseaux Naarus. Ici je citerais WoWPedia:
Tempest Keep can be accurately described as an enchanted fortress. It has the ability to Travel along the Twisting Nether - a realm of intense energy that links all the worlds of the Great Dark together. This is where the term "inter-dimensional" comes from. A "space ship" would simply traverse the distance of the great dark from point A to point B. Tempest keep uses the Twisting nether to travel almost instantaneously from place to place. In essence, it is a self-contained Dark Portal which operates on the same principle.
Traduction maison rapide:
Le Donjon de la Tempête peut être décrit avec exactitude comme une forteresse enchantée. Il a la capacité de Voyager à travers le Néant Distordu-un royaume d'intense énergie qui lie tout les mondes du Grand Noir*.C'est de là que le terme "inter-dimensionel" provient. A "vaisseau de l'espace" ferait simplement la traversée du grand obscur* du point A au point B. Le Donjon de la Tempête utilise le Néant Distordu pour voyager presque instantanément d'un endroit à l'autre. C'est essentiellement un Portail Noir auto-suffisant qui fonctionne sur le même principe.
*Je sais, ça sonne mal.
-Le concept pour peu qu'on peut en juger sur les informations disponibles c'est une maîtrise de l'arcane extrêmement grande et sous des formes harmonieuses mêlées peut-être à la nature Lumineuse des Naarus.
-Quand on regarde le Donjon de la Tempête, ce sont des gros cristaux flottant qui sont taillés et transformés. C'est dans leur nature de flotter, je dirais.
-Les Titans...Ce sont des transformateurs de mondes et ils sont supposés voyager sans passer par le Néant Distordu. Après, Azeroth a encore à voir de grandes structures volantes qui auraient été laissés derrière eux par les Titans. Ce sont aussi les gnomes qui ont inventés les meca-trotteurs. A partir de là, et vu la présence de téléporteur dans tout les centres titanesques, on pourrait en conclure qu'ils n'ont peut-être jamais vu le besoin de doter leurs bases sur Azeroth de moyens de locomotions.
-Ne jouant pas présentement, je n'ai pas de réponse pour les mantides:p
Amelie
Amelie

Message  Amatheus Mer 27 Fév 2013, 19:24

Vaisseaux Naarus en effet. Ce n'est pas de la technologie Draenei...

Merci Wink
Amatheus
Amatheus

Message  Cap'tain Ingär Imlerne Jeu 28 Fév 2013, 11:46

Amatheus a écrit:Et niveau technologie pour faire voler des aircraft vous pensez à quoi ?

- Carburant (huile, etc...)
- Air (Zep)

Phlogiston ! *fait pop Darnat avec son RPG*
Cap'tain Ingär Imlerne
Cap'tain Ingär Imlerne

Message  Amelie Jeu 28 Fév 2013, 12:05

Il n'y a qu'une mention en jeu et il est utilisé uniquement pour faire des armures très résistantes. Le reste n'est jamais sorti en dehors du Warcraft RPG. Par contre on voit plusieurs sortes de carburant plus ou moins classiques en jeu.
Amelie
Amelie

Message  Amatheus Jeu 28 Fév 2013, 12:23

A part un ballon de Zep, qu'est ce qui permettrait à un engin de rester dans les air tout en étant autonome (je ne parle pas d'avancer (hélices, etc...) mais juste de voler/léviter à bonne altitude du style gunship) ?

Je cherche mais j'ai quelques doutes.

Des idées ?

Faire léviter un petit morceau de terre comme dans l'Outreterre serait il possible sur Azeroth avec une puissance arcanique conséquente ?

Des crystaux arcaniques ou runiques (de lévitation ou de suppression de masse/reduction du poids) pourraient-ils remplir ce rôle une fois fixement attaché au bloc ou engin en question ?

Questions bizzares je sais, mais je prépare peut être une BD et ces infos sont cruciales Smile

Merci à tous !
Amatheus
Amatheus

Message  Magdaleni Jeu 28 Fév 2013, 12:27

Ben dalaran flotte. En bas , ils flottent tous.
Magdaleni
Magdaleni

Message  Invité Jeu 28 Fév 2013, 12:31

les Elfes de sang arrivent à faire voler des cristaux et des bibliothèques, Dalaran vole toute seule (lulz), donc je pense que oui, c'est possible de faire voler un "petit" vaisseau avec de la magie, oui.

Sinon ej dit...SAMOPHLANGE, SAMOPHLANGE. (A ceux qui ont fait les quètes des gobelins, et, avant cata, les quètes de Cabestan)

Invité
Invité

Message  Amatheus Jeu 28 Fév 2013, 12:42

Dalaran c'est tellement gros que je l'avais zappé -_- #Noob

Vous pouvez me fouetter sur la place publique...

Je pensais aussi à des artefact Quel'dorei/Sin'dorei, mais sans idées précises.

Les montures Disques du nuage volant rouge (des Chroniqueurs) fonctionnent sous quel principe ?
Amatheus
Amatheus

Message  Amelie Jeu 28 Fév 2013, 12:45

Les gunships de l'Alliance restent à la bonne hauteur grâce à leurs grosses rotors horizontaux, comme le Vaillant de Doctor Who ou pour remonter à l'origine, certaines versions de l'Helicarrier du Shield.
C'est un hélicoptère géant.

Le Vol Bleu a des plateformes qui lévitent. Les Nécropoles voyagent.
Amelie
Amelie

Message  Amatheus Jeu 28 Fév 2013, 12:53

Tout a fait. Mais le gunship est dépendant de son combustible. Quand y en a plus... :/

J'avais zappé les nécropoles aussi ! Merci.
Amatheus
Amatheus

Message  Kédirah Jeu 28 Fév 2013, 13:33

Vous faites tous fausse route, c'est grâce aux aimants. elephant
Kédirah
Kédirah

Message  Darnat Sombrecoeur Jeu 28 Fév 2013, 14:50

Grand Noir*

- Great Dark est la contraction de Great Dark Beyond. Tu peux dire Ténèbres de l'Au-delà donc.

- Les titans ont de la technologie, suffit de voir le grand tram dans Ulduar et Mimiron.
- La Magie peut faire voler, vois Dalaran. Mais l'énergie déployée est suicidaire, vu ce qu'il se passe aux Ruines désormais. Et oui, le quotidien peut léviter, c'est de la magie de base la télékinése. Y a qu'à voir les Sanctum des arcanes et leurs pierres spéciales volantes hihi.
- PHLOGISTON, PHLOGISTON. Ça n'est mentionné nul part que c'est de l'essence pur qui fait marcher les machines remarquez. Le phlogiston c'est un mélange d'eau, de pétrole et de phlogiston liquide qu'on a par grosses lampées par des machines. Donc si t'as du pétrole, c'est pas très dur à avoir. Et une fois que tu l'as tu le transformes en énergie en le faisant chauffer. Si c'était l'essence pur, pourquoi le brise-glace & les chars seraient à vapeur, hein, HEIN ?
- Les nécropoles c'est Nérubien, c'est antique. Ça semble même pouvoir se téléporter donc. (Cf. Les dires des éclaireurs écarlates qui voient dépop Naxxramas)
- Le Gunship marche principalement à hélices, sûrement actionnée par le phlogiston.

Dernière édition par Darnat Sombrecoeur le Jeu 28 Fév 2013, 17:02, édité 1 fois
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Message  Invité Jeu 28 Fév 2013, 14:55

Se téléporter ?

Brise-Ciel [Edit : et volant mécaniques] - Page 2 Necron-monolithe

PLAGIAT

Invité
Invité

Message  Asra Jeu 28 Fév 2013, 15:08

Caliel de Luveris a écrit:Se téléporter ?

PLAGIAT

Brise-Ciel [Edit : et volant mécaniques] - Page 2 Ha%27tak_en_hyperespace

PLAGIAT
Asra
Asra

Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet

Message  Magdaleni Jeu 28 Fév 2013, 15:16

Enah a écrit:
Caliel de Luveris a écrit:Se téléporter ?

PLAGIAT

Brise-Ciel [Edit : et volant mécaniques] - Page 2 Ha%27tak_en_hyperespace

PLAGIAT

Brise-Ciel [Edit : et volant mécaniques] - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSqBUYpRkyK5-mWbzUhGY_gtPoLLJ0Ty8grhHHBmIg-7mncMIwQj3b5BJGs

Shut up out there !
Magdaleni
Magdaleni

Message  Amelie Jeu 28 Fév 2013, 15:33

C'était rigolo, mais on peut s'arrêter là pour les images. (Je laisse parce qu'on termine par David Tennant.

Sinon pour la vapeur et pour le reste, j'ai toujours eu tendance à penser et à voir dans WoW et Warcraft en général qu'il y a un mélange de type de technologies et de types de carburants qui fonctionnent de façon parallèles et un peu chaotique. C'est dangereux et tout et tout.
P.S: La magie de base, c'est la téléportation.
Amelie
Amelie

Message  Ajaxandriel Givreciel Jeu 28 Fév 2013, 15:55

Votre phlogistruc ça me fait penser de loin à du kérosène (pétrole hyper-raffiné) peut-être mélangé à de l'oxygène (liquéfié...genre tgcm, ou pas) Autrement, le phlogistique en histoire des sciences, y'a de quoi bien tripper.

C'est pas très intuitif d'imaginer une machine à vapeur marchant avec de l'essence, pourtant si on remplace la combustion du charbon par une combustion d'essence, t'as de la chaleur qui peut faire bouillir de l'eau et donc faire fonctionner ta machine selon le même principe ! :p *combo dieselsteampunkninja !*
Darnat Sombrecoeur a écrit: - Great Dark est la contraction de Great Dark Beyong. Tu peux dire Ténèbres de l'Au-delà donc.
Pas mieux! A noter que c'est censé correspondre irl à ce qu'on appelle l'Espace (interstellaire...euh, le cosmos quoi), donc distinct du Néant distordu qui n'est pas dans le même "monde physique" que le plancher des vaches et qui n'a d'équivalent que dans la s-f, comme les fameux trous de ver dans...
Spoiler:

Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Message  Darnat Sombrecoeur Jeu 28 Fév 2013, 17:02

Ajaxandriel a écrit:
Darnat Sombrecoeur a écrit: - Great Dark est la contraction de Great Dark Beyond. Tu peux dire Ténèbres de l'Au-delà donc.
Pas mieux !

Beyond d'ailleurs, j'ai fail. Et, bah.
http://www.wowhead.com/item=27824
http://fr.wowhead.com/item=27824
Il semble que Blizzard me donne raison.

Je vous laisse libre d'imaginer ce qui vous arrange pour le carburant. Je suis pas fan de certains trucs du RPGs, notamment leurs sorts, mais au moins la technologie est « fiable » dedans, étant donné tous les objets d'ingénierie IG qui en viennent.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Message  Amatheus Lun 04 Mar 2013, 09:45

Et avec des batteries étheriennes, on pourrait alimenter des moteurs surement non ?
Ce sont à première vue des condensés d'énergie arcanique.
Mais comment recharge-t-on ces batteries ?

Va falloir que je relise les quêtes d'Outre-terre concernant les Ethériens...

wow.zamimg.com/uploads/screenshots/normal/236765.jpg

fr.wowhead.com/item=28457

fr.wowhead.com/item=28564

(Les links ne fonctionnent pas ôO ?)
Amatheus
Amatheus

Message  Cap'tain Ingär Imlerne Lun 04 Mar 2013, 17:27

Personnellement, je joue beaucoup avec des machines, et au lieu de chercher à savoir si c'est de l'essence, du phlogiston, du SP95 ou de la bouze de raptor, je mets simplement "carburant". Au moins c'est consensuel, et clair.

Et pour les batteries étheriennes... Je m'en sers pour alimenter en énérgie nos Golems Courtetailles, mais je considère que c'est quand même super-rare.
Cap'tain Ingär Imlerne
Cap'tain Ingär Imlerne

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2