Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Rubrique "Les bonnes pratiques du Rôleplay"

3 participants

Aller en bas

Rubrique "Les bonnes pratiques du Rôleplay" Empty Rubrique "Les bonnes pratiques du Rôleplay"

Message  Diesiræ Ven 11 Jan 2008, 10:39

Bonjour,

Etant depuis peu sur un serveur JdR, j'ai passé beaucoup de temps à consulter de très nombreux guides pour les bonnes pratiques du RP, notamment sur les forums officiels. Bien qu'ayant déjà "la fibre RP", grâce à ces lectures j'ai pu être rapidement à l'aise dans la peau de mon personnage.

Aussi, je suggère qu'une rubrique soit ajoutée sur ce forum, pour permettre à tous les nouveaux qui découvriraient le rôleplay d'avoir déjà des repères.

Ce qui caractérise le RP :
- distinction entre joueur et personnage (ce que l'un sait l'autre ne l'ignore peut-être, etc...)
- les canaux et leur usage (usage des parenthèses, etc...)
- rédiger une description de son personnage, pour affichage via FlagRSP notamment
- rédiger un récit
- rédiger son BackGround

Toutes ces petites choses qui peuvent vous sembler naturelles si vous pratiquez depuis longtemps, mais qui sont loin d'être évidentes pour un débutant.

Cette rubrique serait à ajouter dans la partie HRP. Pour le contenu, encore une fois il existe de très bonnes choses sur les forums officiels, je me propose pour en refaire le tour et venir copier les plus pertinents.


Dernière édition par le Dim 13 Jan 2008, 14:10, édité 1 fois
Diesiræ
Diesiræ


Revenir en haut Aller en bas

Rubrique "Les bonnes pratiques du Rôleplay" Empty Re: Rubrique "Les bonnes pratiques du Rôleplay"

Message  Arlequin Ven 11 Jan 2008, 10:53

OK, je vais créer la rubrique, c'est effectivement une bonne idée pour aider les débutants Smile

Iska, j'ai déplacé ton post pour le mettre dans la nouvelle catégorie
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Rubrique "Les bonnes pratiques du Rôleplay" Empty Re: Rubrique "Les bonnes pratiques du Rôleplay"

Message  Iskalla Ven 11 Jan 2008, 12:00

Merci Arlequin Smile
La rubrique n'était pas encore up quand j'ai posté ^^
Iskalla
Iskalla

Personnages Joués : :)

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique "Les bonnes pratiques du Rôleplay" Empty Re: Rubrique "Les bonnes pratiques du Rôleplay"

Message  Diesiræ Ven 11 Jan 2008, 16:20

Je commence à copier les topics qui m'ont le plus intéressé lorsque je cherchais moi-même des informations.
Si besoin, n'hésitez pas à ajouter vos commentaires experts à la suite de ces posts !
Diesiræ
Diesiræ


Revenir en haut Aller en bas

Rubrique "Les bonnes pratiques du Rôleplay" Empty Re: Rubrique "Les bonnes pratiques du Rôleplay"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum