-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Questions sur le RP : gestion des évents, MJ, serveurs ?

+9
Severnaya
Idrid
Ubalia
Cymbelîne
Herümor Garde-bois
Semelys
Prozelia
Elenwe
Klenval
13 participants

Questions sur le RP : gestion des évents, MJ, serveurs ? Empty Questions sur le RP : gestion des évents, MJ, serveurs ?

Message  Klenval Jeu 28 Mai 2009, 14:12

Bonjour à tous !

Voilà un moment déjà que je suis tenté par l'aventure RP. Je suis rôliste, dans le sens où je pratique le JdR (papier, le « vrai ») depuis bien longtemps, donc pour créer un personnage, l'interpréter, le faire évoluer... Je m'amuse parfois à RP un peu sur mon serveur et il est amusant de coir comme les gens rentrent dans le jeu !

Mais j'ai envie d'aller un peu plus loin dans le RP, et l'idée de migrer sur serveur RP me trotte dans la tête – c'est très loin d'être une idée fixe, il faudrai que je vois si ça vaut vraiment le coup et ce que peut m'apporter le RP sur Wow. J'ai créé des doubles de ce personnage sur quelques serveurs RP (Kirin Tor et Confrérie du Thorium en tête, mais aussi Sentinelles) afin de prendre la température, mais à part quelques bonnes expériences je vois surtout du RP dinette à Elwynn (oui, bon, avec mes alt je suis pas monté plus loin que lvl 10-12 donc ça aide pas à se faire une idée, on est d'accord).

Avant tout je me posais surtout quelques questions d'ordre pratique. Dans le JdR classique, les personnages avancent dans l'histoire car ils sont guidés par un MJ. Et c'est tout ce qui fait le charme du jeu de rôle, c'est qu'il est totallement intéractif et ne connaît aucune limite. Je suis bien conscient qu'il est difficile – impossible ? – de faire ça sur WoW. Alors comment gérez vous le RP ? Comment avancent vos personnages ? Et comment gérez vous les events RP ?

Simplement agir en RP et jouer normalement, ok, pourquoi pas. Par exemple, Klenval est un Paladin au service de la Croisade d'Argent. En effet ça me botterait de faire des quêtes dans la Couronne de Glace tout en interpretant le personnage. Même les journa : ca fait partie de son boulôt et il est dévoué aux causes qu'il défend. Mais à côté de ça ? Ok, de temps en temps il va boire une chopine avec des amis à la taverne du coin. Admettons qu'il soit dans une guilde sur le thème Croisade d'Argent (j'en ai vu une en particulier sur KT) il y aura des events de type offensive sur tel point – et je trouve ça intéressant. Voire avec de la chance quelques raids, vu que les raids 10 sont pas bien compliqués à lancer.

Donc en gros c'est ce que je fais déjà, mais là il y aura du RP en plus. Globalement c'est déjà pas mal, ça permet de s'immerger dans une ambiance. Mais tout de même, il manque une histoire derrière tout ça. Comment vos personnages évoluent, avancent ? Est-ce uniquement par les intéractions avec les autres personnages ? Comment intégrer une intrigue derrière tout ça ? Car là, point de Meneur de Jeu, seulement des joueurs. Faut-il se lancer dans une intrigue soi même en espérant que d'autres personnages vous suivent, jouant du coup un rôle de MJ ?

Je pense que ça peut être intéressant comme concept, à condition de pas tirer la couverture vers soi : être un vrai MJ et un joueur en même temps, mettre en scène des aventures aussi pour les autres personnages. Et se laisser guider par eux en improvisant quelques fois. Se servir de WoW comme d'un support, d'un décor, et créer une intrigue, un scénar... Un exemple ?

Sinon il y a la possibilité de RP en reroll. Un personnage bas niveau évolue forcément au cours du temps, avec les différentes quêtes, et interpréter cette évolution peut-être amusante. Mais je sais comme il est difficile d'évoluer à deux (et c'est pire quand on est plus que deux !) car il faut garder le même rythme d'exp, faire les quêtes en même temps... A moins de trouver un groupe qui serait prêt à consacrer un moment dans la semaine pour ça ?

Pour terminer, quel serveur me conseillerez-vous si je souhaite migrer ou reroll ? Sachant que j'ai une préférence côté Alliance (surtout si je veux migrer mon paladin) à moins d'un projet côté horde qui me ferai changer d'avis. Pour le moment, Kirin Tor me paraît relativement prometteur, par le nombre de rôlistes côté Alliance. Il y avait un (ou deux ?) topic sur l'état des serveurs mais je ne les trouve plus Sad Je pense que de toute façon cette question n'est pas vraiment utile et que c'est surtout les rencontres que je ferai qui feront que je m'y plairai, et non pas la grande population d'un serveur...

Dans tous les cas, merci à tous pour votre attention et vos futures réponses,

Klen

PS : ce topic est posté aussi sur le forum officiel, c'est normal :p
http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=9446245305&sid=2
Klenval
Klenval

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le RP : gestion des évents, MJ, serveurs ? Empty Yuyu

Message  Elenwe Jeu 28 Mai 2009, 18:14

Je vais te donner mon exemple =)

Fatiguer de up au dessus du lvl 76 je fis le paris d'aller sur un serveur rp, laissant une guilde super , ou le pve n'était là qu'après le bonne entente. J'avais peur de ne pas retrouver de guilde avec le même état d'esprit.

J'ai donc migrer mon mage sur ce serveur, après avoir passé deux bonne semaines sur les fofos et autres sites pour savoir où migrer. J'ai fait le choix de ce serveur, un serveur car c'était celui où la communauté rp était pour moi la plus développée (forum, beaucoup de vidéo d'event etc...) Arrivé sur le serveur un choix s'ouvrait a moi : Rédemption,la garde de hurlevent, sombrecoeurs ou Ecarlate (les guildes faisant le plus de pubs). J'ai choisi les rédempteurs car aprés avoir parler au chef de guilde celà m'a tout de suite plus. (Je ne te dit pas de venir dans la rédemption attention^^)

J'ai fait la connaissance de beaucoup de gens et essayer de grandir ma réputation pour me faire connaitre, ce que je pense a pas mal marché, puisque maintenant je me sent bien intégré dans la guilde dumoins. Ensuite le reste, chacun a son avis^^

Maintenant, je peux te dire un truc : Même si beaucoup disent que le rp hordeux est mort, celà commence a ne plus être le cas. De bonnes guildes viennent d'être crée de leur cotés.

Vient faire un tours sur :http://communaute-kt.forumactif.com/portal.htm c'est là où l'ont marques les principaux event organisé en Hautebrandes qui rassemble les plus grosses guildes ally/hordeux du serveur.

Ensuite tu est paladin donc la rédemption où la croisade d'argent serait pas mal pour toi. Ce sont des guildes qui rp souvent et quand même un bon rp.

Je me suis un peux rabâcher mais bon^^

VOilà en espérant de faire venir sur notre serveur =)
Elenwe
Elenwe

Personnages Joués : Bah...euh normale !

Questions sur le RP : gestion des évents, MJ, serveurs ? Empty Re: Questions sur le RP : gestion des évents, MJ, serveurs ?

Message  Prozelia Jeu 28 Mai 2009, 19:08

Bonjour et bienvenu ici Smile

Eriane à deja répondu sur le forum off en ce qui concerne comment peuvent être gérés les events, il n'y a pas grand chose à ajouter, tu trouveras de tout, la base etant lorsque l'on prend part à un scenario, d'accepter les règles fixées par l'organisateur. Pour le rp spontané il est recommandé tout de même de "sonder" en hrp l'interlocuteur quand à l'orientation de l'interaction Smile.

Comment vos personnages évoluent, avancent ? Est-ce uniquement par les intéractions avec les autres personnages ? Comment intégrer une intrigue derrière tout ça ? Car là, point de Meneur de Jeu, seulement des joueurs. Faut-il se lancer dans une intrigue soi même en espérant que d'autres personnages vous suivent, jouant du coup un rôle de MJ ?
La encore cela dépend :p
Certains écrivent l'histoire de leur perso avant sa création, d'autres préfèrent la vivre puis la rapporter.
Certains ne font intervenir dans leur histoire que des faits qu'ils ont joués, d'autres l'enrobent de détails totalement inventés.
Les seules limites sont ton imagination en fait. Et la cohérence bien entendu heu *tousse*.
Pour ce qui est de l'intrigue tu peux l'inventer et la faire évoluer au gré des rencontres (ton personnage a t il un but, un objectif, une malédiction, un pouvoir special ou au contraire rien qui le démarque du péon lambda et ca le frustre? (exemples tirés aléatoirements dans mon Lazyalotron)), ou bien elle peut s'imposer à ton personnage lors de ses rencontres ou lors des scenarios auxquels il participe.
Tu peux aussi la faire évoluer hors-WoW, via des récits que tu auras imaginés.

C'est en tout cas une belle experience de jeu, tu as l'air plus qu'interessé donc je te conseille de te lancer Smile

PS: si tu souhaites en savoir plus sur la Horde (en plus de ce qui est disponible ici) il existe un forum qui lui est dédié, bien moins actif que celui ci mais tout aussi classe : http://rp-horde-kirintor.1fr1.net/forum.htm
C'est bon Lazyal, je l'ai placée ta pub, t'es content?
Prozelia
Prozelia

Personnages Joués : changeante

Questions sur le RP : gestion des évents, MJ, serveurs ? Empty Re: Questions sur le RP : gestion des évents, MJ, serveurs ?

Message  Semelys Jeu 28 Mai 2009, 19:40

Salut à toi, bienvenue sur le forum.

Les questions que tu poses sont vraiment sujet à débat ; vu que Kirin Tor est un des serveurs les plus peuplés en matière de rôlistes, et vu les (très) différentes façons de jouer des uns et des autres, tu vas probablement avoir bien des points de vue exposés ici, tous plus ou moins divergents. Certains concentrent leur rp sur l'interaction entre personnages de la même faction ou du même "groupe" (Garde de Hurlevent par exemple), d'autres privilégient l'aventure pve appliquée au rp (je pense notamment à Mortelle Onction), d'autres encore tablent sur l'interprétation rp du conflit Horde/Alliance (Maison Dalanor/Crépuscule de Hillsbrad)... Mis à part quelques initiatives comme Sbire ou Mauvais Présage, tu ne trouveras pas de véritable scénario construit comme on peut en trouver en jdr papier, simplement parce que Wow n'est pas fait pour ça.

Certains te diront sans doute que Wow n'est pas conçu pour le roleplay, et que se risquer à construire une histoire guidée ou masterisée, c'est risquer de bousculer les (strictes) règles du lore. Il faudrait donc se contenter, dans l'interprétation du personnage, de taper sur des mobs "parce qu'on incarne de gentils héros" et de papoter avec ses potes autour d'un verre dans une taverne. Pourquoi pas ; personnellement, j'aurais tendance à trouver ça vite ennuyeux.

Je suis MJ sur table (du moins, j'ai été), par conséquent, j'aime les events, que ce soit en tant qu'organisateur ou participant. Sur Wow, c'est à peu près la seule façon de sortir du "rp-routine", qu'il s'agisse de taper du mob ou de discuter avec ses amis ; pas uniquement pour faire évoluer son personnage dans une aventure mais aussi pour le simple fait de "jouer ensemble", ce qui est somme toute essentiel dans le jeu de rôle. Heureusement, des events, il y en a pas mal sur Kirin Tor, organisés par telle ou telle guilde et généralement un minimum réglementés par l'organisateur. Quelle que soit ta manière de jouer, tu devrais en trouver qui correspondent à la manière dont tu veux faire évoluer ton perso. Il suffit pour cela d'approcher les bonnes personnes. Cela dit, ça restera tout de même du scénar one-shot dans la grande majorité des cas...

Tu parles d'Elwynn ; s'il y a bien un point sur lequel presque la totalité de ce forum est d'accord, c'est qu'Elwynn n'est vraiment pas la zone idéale pour se faire une idée du rp global du serveur. Préfères-y Hurlevent, ou même Hautebrande, région désormais assez fréquentée par les rôlistes grâce à la guilde Rédemption de Lordaeron (et grâce aux autres groupes qui s'y sont implantés bien plus tardivement). Il n'y a hélas pas beaucoup de guildes installées en Norfendre, mais on dirait que c'est en train d'évoluer. Si tu es Croisé d'Argent, la guilde Vème Régiment d'Argent est toute désignée, par exemple.

Dernière petite remarque personnelle. Selon moi, l'un des intérêts du jdr est de créer des tensions, des conflits, dans lesquels les personnages doivent trouver leur place et grâce auxquels ils peuvent évoluer. Or, sur Kirin Tor, tu ne trouveras quasiment QUE des guildes de gentils lumineux ou affiliés. Bien sûr, ça n'empêche pas les conflits : conflits d'intérêts, conflits politiques... Mais bon, s'entremâcher la barbichette entre serviteurs du Bien, ça doit être fatiguant à la longue ! Du coup, je regrette vraiment le manque de rôlistes méchants sur ce serveur. Il existe quelques guildes neutres ou méchantes, comme le Gang des Citrouilles, la Canaille de Bael Dun (encore que) ou la mienne, la Lame de Sombre Aurore, mais c'est à peu près tout. Et c'est vraiment dommage, car si les gentils avaient des opposants plus nombreux, cela permettrait vraiment de pimenter leur rp. Parce qu'un mob ou un mec de la faction adverse... Bah, tu peux pas rp avec !

Quoi qu'il en soit... Bienvenue sur le serveur si tu décides de t'y installer. Tu finiras forcément par trouver ta place.
Semelys
Semelys

Personnages Joués : Mrrrrh...

Message  Herümor Garde-bois Mer 03 Juin 2009, 12:55

Personnellement, je pense que le JDR sur le serveur est bien developpé, même si il pourrait l'être encore beaucoup plus.

Je joue autant côté Horde que côté Alliance, et je trouve qu'il y a une plus grande palette de jeu de rôle proposé aux rolistes.

Hurlevent est le lieu de rassemblement de base du jeu de rôle, avec également Elwynn. Du moins côté Alliance. Avec, la Garde de Hurlevent, la Rédemption de Lordaeron qui y a une ambassade, le Tort Boyaux, le clan Sombrecoeur et diverses guildes.

Pour la Horde, il faut se tourner surtout vers Lune d'Argent qui rassemble un groupe de rôliste. (notamment les Fils de Quel'Thalas)

Par ailleurs des alternatives existent. Elles se trouvent :
- soit en Norfendre avec des guildes comme le Ve régiment d'Argent, le Duché d'Usakar, La Lame de Sombre Aurore, et Les Déchus. (côté Alliance et Horde)
- soit en Hautebrande, ou une communauté se structure véritablement avec un forum ( http://communaute-kt.forumactif.com ) avec des guildes de l'Alliance comme La Rédemption de Lordaeron, Purification, La Garde de Hurlevent, La Garnison Dun Garok, L'Ordre des Hospitaliers, Le Crépuscule de Hillsbrad, Le Cartel. (côté Alliance et Horde. Tu remarqueras que l'Ordre des Hospitaliers étant (se voulant ? :p) un ordre neutre, a ses branches horde et alliance.)
- soit en Cabestan / Baie du Butin, qui sont occupés (mais beaucoup moins désormais... on attend le retour de Jackham apparament Smile ) par les pirates de la Voile de Brume.
- soit à Sombrivage et Orneval avec Les Gardiens de la Nature, L'Ordre des Hospitaliers.

Par ailleurs, je trouve qu'il y a pas mal de guildes qu'on pourrait juger 'méchantes', mais tout est une question de point de vu.
Herümor Garde-bois
Herümor Garde-bois

Message  Cymbelîne Mer 03 Juin 2009, 14:48

Mon personnage est sur Kirin Tor depuis le début.

Suite à la rencontre avec un dénommé Radjah (in game) et les similitudes de nos persos, nous avons décidé de créer un lien entre les deux persos (père et fille), faits relaté de manière rp dans un journal. J'ai étoffé ce journal d'anecdotes s'inspirant parfois de faits survenus in game, ou totalement imaginaires. Le but étant d'apporter un passé à mon personnage. J'ai remarqué que moins le bg est impressionnant, plus il fait véritable *sifflotte* donc non mon perso n'est pas le fruit d'un dragon et d'une nymphe transformé en cygne pour l'occasion, mais j'ai quand même gardé un petit truc pour lui donner un petit quelque chose de "différent".
En ce qui concerne mon personnage donc, son évolution, changements se sont faits suite aux divers rencontres qu'elle a pu avoir in game. D'une jeune fille naive destinée à être prêtresse, insouciante et drôle, fleur bleu, heureuse de vivre etc... le personnage a évolué vers une femme d'âge incertain, une mercenaire, détestable et détestée (qui a dit infecte?), passionnée, mélancolique, hautaine, mais surtout très très torturée (pas tjs évident à jouer!). Tout ça pour répondre à la question: comment faire évoluer un personnage sur Kirin Tor? Ma réponse, par le biais du vécu de ce personnage, au gré des rencontres fortes, bonnes ou mauvaises. Des choix que toi joueur tu feras faire à ce personnage pour lui donner vie et le rendre interessant, du moins à tes yeux à toi, car c'est ce qui te donnera envie de le jouer.

Mortelle Onction est à la recherche de rôlistes prêts à s'investir pour développer notre rp et apporter plus d'interactivité avec les autres guildes et joueurs dans ce domaine, si le coeur t'en dit de venir faire un tour....je t'offre un défi à relever Wink *en profite pour faire sa pub*
Cymbelîne
Cymbelîne

Message  Klenval Lun 08 Juin 2009, 23:56

Merci à tous pour vos réponses !

J'ai eu d'ailleurs bien plus de retours ici que sur le forum officiel (où mon topic a sombré directement dans l'oubli, j'aurai du tenter de le up). Et mes diverses prégrinations sur les autres royaumes (Sentinelles et Confrérie du Thorium surtout) semble me conforter dans l'idée de migrer/reroll sur Kirin Tor. Le serveur est très vivant, que ce soit pour le RP ou non.

J'y ai fait quelques personnages que vous croiserez peut-être (ils sont plus occupés à pexer qu'à RP, mais qui sait) : Hederion, un druide elfe de la nuit (qui en vrai est un chat qui... non, ça va je déconne) et Phidyas, voleur humain. Ca me changera un peu du paladin héroique, je pense qu'il y a de quoi s'amuser en RP avec un voleur (dans le genre secrets, double vie etc) et le RP des druides m'a toujours plu (quoiqu'il soit assez peu développé en ce moment dans les guildes que je vois). Sinon j'ai un DK, Alderran, mais j'ai l'impression de croiser que des DK partout, difficile de se différencier de la masse, même s'il y a de quoi faire un BG sympa avec un déchu.

J'ai fait un elfe de sang voleur aussi, Kehldar pour voir le côté Horde, mais je suis resté assez peu longtemps dans les villes, et pas aux bonnes heures. De toute façon, je suis moins intéresssé par les races de la Horde, voire même par les autres races que les humains (c'est comme ça dans quasiment tous les jeux, je les trouve plus attachants).

Dans tous les cas c'est pas évident de recommencer à zéro, mais pour le moment je suis encore trop 1D6 indécis pour migrer, surtout que je suis dans une guilde sympa (même si le serveur est moisi).

A bientôt et merci encore,

Klen

Dernière édition par Klenval Aubelumière le Mar 09 Juin 2009, 15:00, édité 1 fois (Raison : vérifié la position du h dans "Kehldar" :p)
Klenval
Klenval

Message  Ubalia Mar 09 Juin 2009, 02:33

Hello ^^

Contente que tu sois content des réponses (ça fait un peu de répétition mais bon =P). Sur les forums officiels, tout ce qui touche au RP tombe dans l'oubli assez vite, c'est peine perdue en règle générale. C'est d'ailleurs un des objets principaux de ce forum, pouvoir parler de RP sans être floodé par des maroufles en SMS sans qu'aucun modérateur n'en ait quoi que ce soit à carrer.
Après, je ne sais pas pour la confrérie du thorium, mais j'ai été sur les Sentinelles et je comprends assez ta déception vu la rareté du RP et son niveau pas toujours bien élevé (dans le sens "profondeur / développement des personnages et intrigues / etc...") =/ Ca a peut-être changé depuis mais j'en gardais un mauvais souvenir.

En attendant bonne chance pour l'XP =P
Les "coins à RP" sont (et désolée pour les fans des coins-pommés-où-on-est-bien-tranquilles-pour-la gaudriole) Stormwind en règle générale (y'a de tout, parfois quelques kikoos de petite vertu mais pas trop), ou Southshore quand il y a du monde (de plus en plus souvent, mais pas 24/7 comme à Stormwind). La grande place est un coin assez fréquenté mais on y trouve pas tant de RP que ça, c'est plus un "lieu de passage". Autrement tu peux tenter les jardins, la taverne du quartier nain (animée par la guilde "Le Tord Boyaux" assez souvent), aller faire un tour à la garde pour leur proposer une bière (et te faire virer du coup xD), ou le Solitaire Bleu. Après il y a des coins plus "spéciaux" comme le manoir d'Amelie (sur le quai de la cathédrale, côté sud) ou l'Hopital (ruelle coupe-gorge).

Si tu n'es pas sensible au grillage de cerveau pour cause de clair manque de capacités cognitives intense tu peux tenter Goldshire, mais tu seras rapidement noyé sous un flot d'elfes vampires, de rerolls level 1 en tenue de fille noël qui te proposent un tour intime dans leur chambre, et de paltoquets qui veulent duel (et te le proposent en langage SMS aggravé).

Et si l'XP solo te gonfle, n'hésite pas à me le dire, j'ai des rerolls que j'ai la flemme de monter seule aussi (dont une druidette au RP encore mal défini).

Bonne suite ^^

Dernière édition par Ubalia le Mar 09 Juin 2009, 02:34, édité 1 fois (Raison : Termes modifiés pour convenir aux normes du ministère de l'amour.)
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Message  Klenval Mer 10 Juin 2009, 12:56

Hier soir je me suis balladé avec mon voleur un peu partout dans Hurlevent. J'y ai fait quelques rencontres, j'ai un peu RP, même si j'ai surtout RP tout seul. Difficile de s'intégrer dans des intrigues en cours : c'est pas un reproche, mais par soucis de cohérence je vais pas m'incruster en disant "Salut les potos, j'ai entendu dire que vous alliez combattre machin, alors je m'disais que j'allais vous aider". Et comme mon but était de voir un peu différents échantillons de RP, j'ai suivi et observé de plus ou moins loin certaines guildes et certaines personnalités du serveur en me balladant. Je suis assez content d'ailleurs, j'ai pu observer du RP de qualité, différentes intrigues, des intéractions entre les guildes... il n'y a pas à dire, je suis agréablement surpris Very Happy

Pourquoi je dis que j'ai RP tout seul alors ? Parce que je vous ai plus ou moins... espionné ! N'y voyez rien de personnel, c'était un moyen RP de me tenir au courant du RP ambiant. Je mettrai peut-être par écrit ma petite soirée, du point de vue de mon voleur, ce qui permettra de lui créer un BG. Spéciale dédicace à Idrid qui m'a repéré en fufu à travers la porte blindée du QG de la rédemption Razz

Une dernière question : je suis généralement sur le canal RP, mais il n'y a jamais grand monde et il est extrèmement silencieux. A quoi sert-il ? Juste pour les events ?
Klenval
Klenval

Message  Idrid Mer 10 Juin 2009, 14:00

Klenval Aubelumière a écrit:Spéciale dédicace à Idrid qui m'a repéré en fufu à travers la porte blindée du QG de la rédemption Razz

Ouais \o/

En temps normal, quand quelqu'un espionne à travers un mur et une porte, je débarque devant lui en courant en faisant un /hello, et en balançant ma maccro : "Salutation, roliste, tu te retrouves donc face à un mur en dur de 30cm et à une porte métalique (oui car des lvl 2 la font sauter chaque semaine) très solide. Tout ce que tu as pu "entendre", lire plutot, n'était pas audible RP parlant. Bon jeu."

Toi tu as sprint trop vite Sad

Dans tous les cas, migre ton main et tu pourras surement toucher plus de RP. Il faut pas croire, mais certains attachent de l'importance aux niveaux des personnages qu'ils rencontrent. On m'a déjà envoyé balladé sur des rerolls lvl 10, sans aucune raison valable, autre que "Han, encore un niveau 10 pourrave, inutile de perdre du temps avec lui".

C'est... con.
Idrid
Idrid

Message  Severnaya Mer 10 Juin 2009, 15:06

Bah, c'est pas pire que les gens qui font de la sélection pour le tag de guilde, ma foi Surprised
Severnaya
Severnaya

Message  Hector Sombrecoeur Mer 10 Juin 2009, 15:10

L'avantage de Rp en Norfendre, c'est que il n'y pas d'espion low level. x)
Hector Sombrecoeur
Hector Sombrecoeur

Message  Klenval Mer 10 Juin 2009, 19:21

Idrid a écrit:
En temps normal, quand quelqu'un espionne à travers un mur et une porte, je débarque devant lui en courant en faisant un /hello, et en balançant ma maccro : "Salutation, roliste, tu te retrouves donc face à un mur en dur de 30cm et à une porte métalique (oui car des lvl 2 la font sauter chaque semaine) très solide. Tout ce que tu as pu "entendre", lire plutot, n'était pas audible RP parlant. Bon jeu."

Toi tu as sprint trop vite Sad

C'était prévu, le sprint, en cas de "zut, je me suis fais repérer : sprint ! Il ne verra pas mon visage". Mais en fait, comme notre altercation s'est faite en HRP... Ceci dit, tous les locaux n'ont pas de portes blindés ou de murs de 30cm, en particulier les locaux de la garde. D'autres se sont laissés espionnés par manque de discretion, et au final, on est moins discret avec le camouflage du voleur que si on fait semblant d'être là par hasard. Surtout que les alt non RP sont ignorés généralement (ça se comprend) donc on se fond dans la masse Cool

Idrid a écrit:Dans tous les cas, migre ton main et tu pourras surement toucher plus de RP. Il faut pas croire, mais certains attachent de l'importance aux niveaux des personnages qu'ils rencontrent. On m'a déjà envoyé balladé sur des rerolls lvl 10, sans aucune raison valable, autre que "Han, encore un niveau 10 pourrave, inutile de perdre du temps avec lui".

C'est... con.

Hmmm, je peux comprendre ce point de vue : plus un personnage est haut level, plus ça montre que le joueur s'est investi un minimum. Ca dépend aussi du RP qu'on veut adopter, autant un voleur lvl 10 peut représenter un espion un peu débutant, autant un voleur lvl 80 selon moi sera un assassin redoutable, un espion expert et certainement une référence pour ses employeurs.

Je pense que je tiens un truc intéressant avec ce perso, je vais peut-être le développer. Quitte à me faire recruter par d'autres, ou a jouer des doubles jeux, ou je ne sais quoi encore. J'ai déjà de petites idées... Il faut bien entendu que les autres jouent le jeu mais ça peut être marrant. Et me donner quelques idées sur la migration ou non de mon paladin.

Un petit regret dans la soirée. J'étais sur un poton (à côté du maître de pêche à SW) quand deux membres de la Rédemption ont enquété sur un cadavre, juste à côté de moi. Ils ont du me prendre pour un joueur HRP. Une personne normale aurai du m'écrier "WTF ??? UN CADAVRE ??? OMFG !!!" (avec le générique des Experts : Stormwind en fond sonore). Or je n'ai rien fait. En fait, j'ai reçu un coup de fil à ce moment là, donc je me suis contenté de continuer de pecher. J'ai peut-être loupé un moment RP, ou l'occasion de les suivre pour en savoir plus.
Klenval
Klenval

Message  Klenval Mer 18 Aoû 2010, 01:14

*lance Rédempion sur ce topic*

Ne m'en voulez pas chers modos de rez ce sujet qui a plus d'un an plutôt que d'en ouvrir un autre. Plus d'un an ? Et oui, à cette époque je me renseignais sur les différents serveurs RP. J'ai fait quelques rerolls sur les sentinelles, j'ai croisé l'Ost Pourpre sur CdT, avant de finalement me balader sur Kirin Tor.

Et le 18 août 2009, j'ai fini par transférer Klenval, mon main depuis toujours, sur ce serveur. D'autres personnages ont suivi le mouvement, des rerolls ont vu le jour, mais c'est surtout avec Klenval que j'ai joué. Après quelques tâtonnements pour prendre mes marques, mon paladin a pris vie comme jamais je ne l'aurai pensé. Même si je le délaisse un peu en ce moment, je ne regrette pas d'avoir migré ici. Cette année sur KT, ça a été beaucoup de bons moments, pas mal d'essais et d'erreurs, avec le Poing d'Argent en particulier, quelques fous rires...

Alors merci à tous ceux qui m'ont accueilli, merci à toutes ces rencontres qui sont devenus plus que de simples partenaires de RP et qui se reconnaîtront, et merci à tous de faire vivre ce serveur.

Klen
Klenval
Klenval

Message  Harken Mer 18 Aoû 2010, 01:23

*Cheer son capitaine*

Sir, à vos côtés, sir !
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Message  Jackham Mer 18 Aoû 2010, 01:29

Et bien écoute si tu es tenté de venir, viens^^

*idiot*
Jackham
Jackham

Message  Ubalia Mer 18 Aoû 2010, 03:46

Jackham a écrit:Et bien écoute si tu es tenté de venir, viens^^

*idiot*

Tout à fait mais oui évidemment certes voilà exact.
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé