[Dissoute][Alliance] Coterie du Corbeau Guède

5 participants

[Dissoute][Alliance] Coterie du Corbeau Guède Empty [Dissoute][Alliance] Coterie du Corbeau Guède

Message  Narcìsse Vesper Ven 29 Mai 2009, 11:14

ATTENTION : Faute de membres, et suite au déguildage des deux officiers pour des raisons RP, cette guilde a été dissoute après environ cinq semaines d'existence. Merci à tous pour les RP et les bons moments passés. A bientôt en jeu, malgré tout !

Yep, l'ami. C'est c'marchand, là-bas, sur l'quai. Y s'est installé ici y a quelques jours. J'sais pas combien d'temps y rest'ra, mais tu f'rais bien d'en profiter... c't'un voyageur, et j'l'ai d'jà aperçu à Gent'pression, y a un temps. J'connais bien c'genre d'oiseaux... faut pas attendre qu'y s'envolent pour les rattraper.

Le marin gobelin sourit de toutes ses dents... celles qui lui restent. Son oeil crevé et son torse couturé de cicatrices ne laissent pas de doute : c'est un loup de mer, un écumeur des océans. Quelque chose en lui n'inspire pas confiance, mais cela n'est peut-être dû qu'à sa voix rauque et à son arguot. D'un mouvement de tête, il désigne l'homme vêtu de gris qui prépare son échoppe, plus loin.

Vesper. Ouep, c'est ça, Narcìsse Vesper... C't'ainsi qu'y s'appelle. Si tu veux mon avis, cherche pas à savoir d'où viennent ses marchandises. La réponse, l'est simple : d'partout. Pas pour rien qu'y bouge tout l'temps, hein ? Dans un port, on peut trouver d'tout, j'te l'dis, l'ami. Et si tu cherches un truc vraiment spécial, ou qu'tu sais pas encore c'que tu veux, y a pas mieux à faire, va l'voir.

Le gobelin commence à bourrer sa pipe d'une herbe étrange, tout en continuant à parler. Le port est déjà relativement actif, à cette heure matinale... rares sont les passants qui ont votre privilège d'assister à la floraison d'un marché encore endormi.

Y paraît qu'y compte même monter une foire, d'temps en temps. Ouep, ici, sur l'port. Ha, pour sûr, ça va attirer les touristes... si y manque un truc à cette ville, c'est bien ça. Parc'que... faut dire c'qu'y est, la Foire d'Sombrelune, l'est plus très fraîche. Hein ? L'nom de celle-ci ? Héhéhé...

Le gobelin relève un oeil malicieux vers vous, sans cesser de bourrer sa pipe.

L'Corbeau Guède. Bleu, si tu préfères... l'guède, c'est cette couleur qu'on tire du pastel. Me d'mande pas pourquoi ça s'appelle comme ça, j'en sais rien. C'que j'sais, en revanche... c'est qu'ce type, derrière ses airs de PNJ d'rêveur, c't'un érudit. Oh, y en a sûrement une floppée d'mieux qu'lui à Dalaran... mais c'lui-là, y cherche un truc, et seul. Je l'vois dans son regard.

Le petit être porte sa pipe à ses lèvres et tire une grande bouffée de fumée brune, l'air songeur. Avant de se lever et de reporter son attention sur vous, une dernière fois.

Ca t'intéresse, hein ? Tu penses p'têt qu'j'ai pas encore tout dit ? Héhéhé... T'as raison, p'tit gars. Alors écoute bien ça... l'Vesper, y monte une coterie... une compagnie d'mercenaires, marchands, et troubadours. Tout ça à la fois, ouep, des voyageurs comme lui. Une famille, en fait. Alors... si tu cherches l'aventure, et qu't'as envie d'une nouvelle vie...

Le marin ne terminera pas sa phrase. Il retourne à ses affaires, avec un clin d'oeil. Vous voilà livré à vous même, et à vos choix...

Présentation HRP - FAQ

La Coterie du Corbeau Guède, qu'est-ce que c'est ?

La Coterie est une guilde totalement RP née fin-mai 2009 sur le serveur Kirin Tor. Ses seules ambitions sont pour l'instant de se créer un petit noyau de rolistes et de créer du RP au Port de Hurlevent, mais bien d'autres choses sont prévues à l'avenir.

Qu'est-ce que cette guilde a de particulier ?

La particularité principale de cette guilde réside dans son thème et l'ambiance qu'elle cherche à créer en RP. Inspirée de Fire Emblem Path of Radiance principalement, elle se veut, très loin d'une organisation de mercenaires, une véritable famille, un groupe de personnages soudés.

La Coterie du Corbeau Guède a plusieurs facettes. Tout d'abord, c'est une sorte de troupe de forains, troubadours, marchands. Voici son activité quotidienne. En suite, il s'agit d'une compagnie de mercenaires. Tous les membres ne sont pas obligés d'être à la fois forains et mercenaires à la base, ce n'est pas le point important pour le recrutement.

La Coterie doit véritablement être un groupe de voyageurs soudés. Pendant que le marchand vend des babioles ou des objets rares, un guerrier massif aiguise calmement son épée, assis près de la caravane. Une fillette joue du luth en contrehaut, et quelque diseuse de bonne aventure apostrophe les passants. Tous ces personnages se connaissent, et, chacun totalement différent, voyage et vit ensemble pour une seule et même cause : la vie.

Et c'est là qu'intervient le deuxième point important. La Coterie n'est pas un rassemblement de héros. Ses membres sont des mercenaires, mais ils ne sont pas des combattants d'exception. Ils ne sont pas héroïques ; quelque soit leur race, ils sont, surtout, profondément humains. Attention, n'y voyez pas non-plus de bons samaritains, loin de là. La Coterie et ses membres s'apparentent plus à des sortes de gitans qui n'ont aucun scrupule à faire de petites arnaques. Ce groupe est tout aussi neutre que la Foire de Sombrelune. Je précise donc une fois encore ce point : les personnages que nous recherchons sont neutres et humains ; ils ne vivent pas pour de nobles idéaux, ne sont pas des sages ou des justiciers, ni des serviteurs de la Légion Ardente, des Dieux Très Anciens, des Titans, ou que sais-je. Cependant, soyez certains que cela n'empêche pas le RP épique.

Notez que, afin de préserver l'ambiance du RP de la guilde, les personnages qui ne correspondent pas un minimum à ces deux critères ne seront pas acceptés.

La Coterie du Corbeau Guède organisera-t'elle des événements ?

Oui, c'est du moins prévu. Parmi ceux-ci domine l'idée d'une foire régulière, comparable à la Foire de Sombrelune, mais plus axée sur le petit commerce ; une sorte de marché, de bazar sur le Port, en quelques sortes. Une intrigue interne à la guilde est également en construction, en lien avec le personnage fondateur, Narcìsse Vesper. Toutefois, si vous avez envie d'entrer dans cette guilde, ne le faîtes pas uniquement pour les events prévus. En effet, ces events ne seront possibles que si la Coterie parvient à se constituer un noyau dur de joueurs réguliers, et il est fort probable que cela prenne un temps non négligeable.

Il est également à noter que chaque mercredi soir a lieu une réunion de guilde, RP évidemment.

Quel niveau de présence est demandé aux membres ?

<Affiché sur une des roulottes> Conseil hebdomadaire ! Comme tous les mercredi, mises au point diverses et prises de décision en famille. Puis place à la veillée ! Contes et légendes autour du feu, lampées de bière au son de la cithare... Venez festoyer !

Voici l'annonce de la réunion de guilde qui a lieu chaque semaine. Vous l'aurez compris, il est préférable de s'y rendre le plus souvent possible. Bien sûr, si pour une raison ou pour une autre ce n'est pas possible, cela ne pose pas vraiment de problème, il sera juste bon d'en parler avec un des officiers ou moi-même. Toutefois, la Coterie accueille déjà suffisemment de rerolls-fantôme ; aussi, un minimum de présence est demandé.

Qui puis-je contacter en jeu si besoin, à part Narcìsse ? Qui sont les officiers de la Coterie ?

Les officiers de la Coterie sont actuellement Shadhi et Malverick. N'hésitez pas à jeter un oeil de temps un autre à cette rubrique : elle peut évoluer régulièrement.

Quel est le point de vue de la Coterie sur le PvE, le PvP, et les aspects du jeu autres que le RP ?

La Coterie ne s'intéresse pas en soi à ces aspects du jeu ; il s'agit d'une guilde totalement RP. Toutefois, rien n'interdit aux membres de profiter pleinement du jeu de leur côté !

Comment fonctionne le canal de guilde ? Est-il RP ?

Oui, le canal de guilde est RP. Il représente la Larme du Narval, et se situe temporellement au même moment que le jeu.

La Larme du Narval est un dériveur de taille moyenne appartenant à la Coterie, ou, plus précisément, à son fondateur : Narcìsse Vesper. Mesurant 16 ou 17 mètres de long, il est entièrement constitué d'un bois délavé par les embruns et a permis à son propriétaire de voyager pendant plusieurs années autour des trois continents. Certes, il est quelque peu rafistolé et sa coque grince légèrement ! Mais c'est un brave navire qui tiendra encore face à bon nombre de tempêtes. Aujourd'hui, il mouille au Port de Hurlevent, amarré au ponton auquel l'échoppe de Narcìsse et le campement de la Coterie font face.

En addition au canal de guilde, la Coterie dispose d'un canal privé HRP sur lequel les personnages non guildés des membres sont admis.

La Coterie m'intéresse, j'aimerais y faire entrer un de mes personnages ou bien simplement RP avec vous. Que dois-je faire ?

La Coterie espère installer un RP fréquent sur le Port. Si elle y parvient, il suffira de s'y rendre pour pouvoir RP avec elle. Bien sûr, ce projet est un peu utopique, et quoi qu'il en soit il est loin d'être atteint. En attendant, d'autres possibilités s'offrent à vous. Vous pouvez contacter HRP (ou RP, pourquoi pas) Narcìsse en jeu, sur ce forum (par MP), ou même sur notre forum.

Pour entrer dans la guilde, les moyens à disposition sont similaires. Vous pouvez me contacter en jeu, ce qui donnera lieu à un RP d'introduction et peut-être à une entrée dans la guilde, ou bien tout simplement RP avec la Coterie, ce qui pourra également mener à une entrée dans la guilde. Le premier contact peut-aussi être fait RP ou HRP via notre forum. Notez que l'entrée dans la Coterie nécessite de lire et accepter tout le contenu de cette page.*

Le forum est maintenant inactif.

J'ai des questions non détaillées ici, où puis-je y trouver une réponse ?

Le plus simple est de demander en jeu directement à Narcìsse. Il est également possible de demander à la suite de ce sujet directement, toutefois il serait agréable d'y mettre un minimum de forme. Notez que ce sujet sera mis à jour à chaque fois que nécessaire.

Merci pour ces éclaircissements, à bientôt !

Et merci d'avoir lu jusqu'au bout ! Nous espérons vous revoir en jeu bientôt, et vous souhaitons un excellent RP !
(Je vais finir par devenir schizophrène, oulah...)

Dernière édition par Narcìsse Vesper le Sam 18 Juil 2009, 07:31, édité 34 fois
Narcìsse Vesper
Narcìsse Vesper

Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] Coterie du Corbeau Guède Empty Re: [Dissoute][Alliance] Coterie du Corbeau Guède

Message  Narcìsse Vesper Ven 29 Mai 2009, 12:48

Ajout de la partie HRP.

Dernière édition par Narcìsse Vesper le Jeu 25 Juin 2009, 20:52, édité 1 fois
Narcìsse Vesper
Narcìsse Vesper

[Dissoute][Alliance] Coterie du Corbeau Guède Empty Re: [Dissoute][Alliance] Coterie du Corbeau Guède

Message  Narcìsse Vesper Jeu 04 Juin 2009, 00:56

Les grades ont été définis. Le tabard - qui sera surtout utilisé pour reconnaître les membres lors des foires - a été créé.

La Coterie cherche toujours des voyageurs qui aiment la vie ! Rejoignez notre compagnie !

Narcìsse Vesper
Narcìsse Vesper

Message  Narcìsse Vesper Jeu 11 Juin 2009, 17:46

Message principal mis à jour ! Le fonctionnement du canal de guilde (qui est RP et accompagné d'un canal privé HRP) a été déterminé.

Comment fonctionne le canal de guilde ? Est-il RP ?

Oui, le canal de guilde est RP. Il représente la Larme du Narval, et se situe temporellement au même moment que le jeu.

La Larme du Narval est un dériveur de taille moyenne appartenant à la Coterie, ou, plus précisément, à son fondateur : Narcìsse Vesper. Mesurant 16 ou 17 mètres de long, il est entièrement constitué d'un bois délavé par les embruns et a permis à son propriétaire de voyager pendant plusieurs années autour des trois continents. Certes, il est quelque peu rafistolé et sa coque grince légèrement ! Mais c'est un brave navire qui tiendra encore face à bon nombre de tempêtes. Aujourd'hui, il mouille au Port de Hurlevent, amarré au ponton auquel l'échoppe de Narcìsse et le campement de la Coterie font face.

En addition au canal de guilde, la Coterie dispose d'un canal privé HRP sur lequel les personnages non guildés des membres sont admis.

Dernière édition par Narcìsse Vesper le Ven 26 Juin 2009, 04:27, édité 4 fois
Narcìsse Vesper
Narcìsse Vesper

Message  Narcìsse Vesper Ven 12 Juin 2009, 19:08

Je suis heureux d'annoncer notre fusion avec la guilde Les Saltimbanques ! Unis sous une même bannière, celle du Corbeau Bleu, nous nous efforcerons ensemble d'animer le Port par notre bazar, notre foire, et nos attractions !

Narcìsse Vesper
Narcìsse Vesper

Message  Narcìsse Vesper Jeu 18 Juin 2009, 20:55

Nouvel ajout dans la partie HRP :

Quel niveau de présence est demandé aux membres ?

<Affiché sur une des roulottes> Conseil hebdomadaire ! Comme tous les mercredi, mises au point diverses et prises de décision en famille. Puis place à la veillée ! Contes et légendes autour du feu, lampées de bière au son de la cithare... Venez festoyer !

Voici l'annonce de la réunion de guilde qui a lieu chaque semaine. Vous l'aurez compris, il est préférable de s'y rendre le plus souvent possible. Bien sûr, si pour une raison ou pour une autre ce n'est pas possible, cela ne pose pas vraiment de problème, il sera juste bon d'en parler avec un des officiers ou moi-même. Toutefois, la Coterie accueille déjà suffisemment de rerolls-fantôme ; aussi, un minimum de présence est demandé.

Nous recrutons toujours ! Les rerolls sont acceptés... tant qu'ils montrent leur nez de temps en temps !
Narcìsse Vesper
Narcìsse Vesper

Message  Narcìsse Vesper Ven 26 Juin 2009, 04:31

• La Coterie est fière d'annoncer le lancement de sa première Foire ! Sur le thème du feu, elle se tiendra mercredi premier juillet à l'occasion de la Fête du Solstice. Plus d'informations ainsi qu'une jolie affiche RP sont disponibles sur cette page.

• Nouvel ajout dans la partie HRP :

Qui puis-je contacter en jeu si besoin, à part Narcìsse ? Qui sont les officiers de la Coterie ?

Les officiers de la Coterie sont actuellement Shadhi et Malverick. N'hésitez pas à jeter un oeil de temps un autre à cette rubrique : elle peut évoluer régulièrement.

• La Coterie recrute toujours ! Nous manquons particulièrement d'artistes (jongleurs, acrobates, cracheurs de feu, devins...), et, en une un peu moindre mesure, d'hommes de mains. Rejoignez la famille, une nouvelle vie vous attend !
Narcìsse Vesper
Narcìsse Vesper

Message  Narcìsse Vesper Lun 29 Juin 2009, 21:37

La Coterie du Corbeau Guède est maintenue munie d'un coffre de guilde de deux onglets pour mieux préparer ses events et aider ses membres !

De plus, nous rectuons toujours ! Rejoignez-nous, et plongez dans le monde du rêve.
Narcìsse Vesper
Narcìsse Vesper

Message  Narcìsse Vesper Sam 04 Juil 2009, 14:24

La Coterie du Corbeau Guède est heureuse de vous annoncer qu'elle est désormais munie d'un forum ! Celui-ci est encore un peu vide, mais nous comptons sur vous pour nous aider à l'enrichir. De plus, il est possible de nous contacter, pour une candidature ou n'importe quelle autre raison, en s'y rendant.

http://coteriecorbeauguede.forumactif.com/forum.htm

Rejoignez-nous !
Narcìsse Vesper
Narcìsse Vesper

Message  Narcìsse Vesper Mer 08 Juil 2009, 03:20

Annonce de la dissolution de la guilde.

Faute de membres, et suite au déguildage des deux officiers pour des raisons RP, cette guilde a été dissoute après environ cinq semaines d'existence. Merci à tous pour les RP et les bons moments passés. A bientôt en jeu, malgré tout !

Dernière édition par Narcìsse Vesper le Mer 08 Juil 2009, 03:29, édité 1 fois
Narcìsse Vesper
Narcìsse Vesper

Message  Oracio Caldéri Mer 08 Juil 2009, 03:29

Dommage. Si vous désirez prendre une autre approche, le Tord-boyaux peut vous aider si besoin si vous comptez organiser d'autres spectacles ou que sais-je, on peut en discuter. bonne continuation.
Oracio Caldéri
Oracio Caldéri

Personnages Joués : Sanguine

Message  Lyla Mer 08 Juil 2009, 12:16

Nerf et Dommage...

Le spectacle de la fête du feu était pourtant très bon, voire excellent en fait. J'aurais espéré pouvoir voir d'autres spectacles.

C'était Fun !
Lyla
Lyla

Message  Arlequin Mer 08 Juil 2009, 13:27

Dommage, vraiment, j'espère que vous relancerez quelque chose. Ceci dit avec les vacances, il faudra peut-être attendre le fin Août pour éviter les absences de quelques semaines en plein remontage de projet.
Arlequin
Arlequin
Admin

Message  Klenval Mer 08 Juil 2009, 15:21

C'est vraiment dommage, je vous suis depuis la création. J'ai commencé par vous espionner (par odre du SI:7, qui voulait surveiller ce que vous apportiez comme marchandise) puis j'ai RP quelques soirs avec vous. L'ambiance était sympa, et j'aimais le concept de "famille". Et surtout, le concept de boutique permettait l'intéraction avec de nombreuses autres guildes, peut importe leur alignement. J'y ai vu un assassin qui cherchait un poison violent, un groupe qui achetait une potion pour avoir les moyens de combattre une ombre intangible, un Chevalier de la mort qui cherchait à effacer sa mémoire... Aller au contact des autres guildes pour proposer ses services aurait pu être un plus. En ttendant, je regrette m'être trompé dans la date du spectacle, que j'ai raté du coup.

Je pense qu'il ne manquait pas grand chose pour attirer un peu plus de monde chez vous. J'était pas mal intéressé par la Coterie, et ça fait un moment que je voulais t'en parler, Narcìsse, mais selon moi la guilde débutait et il n'y avait rien d'urgent (et surtout je ne voyais pas comment participer à un spectacle avec mes perso). Je me trompais, j'aurai du m'y prendre plus tôt. Donc, à mon avis, j'aurai un peu plus insisté sur le côté boutique que sur le côté foire. Une sorte de "petite boutique des horreurs", où l'on peut tout acheter, tout trouver, du moment où on y met le prix. Et pas toujours en or... Il y a possibilité de s'inspirer un peu de l'ambiance de XXX-Holic (un manga de Clamp) sans aller jusqu'à exaucer les souhaits, en restant dans un domaine relativement matériel. Je pense que ça s'approche un peu du Cartel, une guilde de la Horde, mais avec un côté plus mystérieux que mafieux.

Chacun pourrait avoir sa spécialité, un ou deux domaines où il s'y connait : un mage qui saurait détrecter les phénomène magiques et saurait conseiller divers livres (t'es alchi donc ça pourrait plus être les potions), un chaman versé dans les éléments et les esprits, un voleur spécialiste des assassinats et des poisons, un chasseur ingénieur (le cas d'un perso que j'aimerai migrer) qui s'y connait autant en armes à feu, explosifs et bidules d'ingé qu'en bestioles en tout genre, un guerrier expert en armes qui peut parfois être prété en tant que garde du corps etc. Et ça permettrai un peu de déléguer : généralement, quand on vient à la boutique on n'obtient rien si Narcisse n'est pas présent : « Désolé, le patron n'est pas là »

Et rien n'empeche chacun d'avoir un talent pour le spectacle. En plus du jonglage : le voleur lanceur de couteaux, le chaman oracle... Vous parliez de druide sur votre forum pour un spectacle de domptage, c'est pas très gratifiant pour le druide, et un chasseur peut très bien faire ça avec son familier puisqu'il peut le contrôler. J'avais aussi l'idée d'un Chevalier de la Mort runecaster (un gars qui lit l'avenir avec des runes – je sais tirer le runes IRL, je me diais que j'aurai pu adapter ça à WoW en changeant le nom des runes pour les faire coller aux titans et à la cosmogonie d'Azeroth) mais je ne savais pas en quoi il pouvait aider au spectacle (enfin, le tirage de rune se suffit probablement à lui même)

Et ajouter à ça un peu plus d'aventure : pourquoi ne pas explorer un peu Azeroth, ou même Northrend et l'Outreterre, pour honorer la commande d'un client ? Une pierre rare à trouver, un composant à chercher etc. Ou tout simplement ramener de nouvelles curiosités pour la foire, une plante, un animal, une nouvelle idée de spectacle etc. Des items de pur gameplay peuvent être expoités (certaines déguisements par exemple) pour faire découvrir de nouvelles peuplades aux habitants de Stormwind. Ca ajouterai un peu d'aventure, plutôt qu'un simple RP sur le port. L'endroit étrait idéal, l'idée bien trouvée, et la possibilité de RP même pour des bas level est louable, mais je pense qu'une majorité de joueurs veut un minimum d'aventure.

Pour terminer, c'est un détail qui n'a presque rien à voir avec la guilde en elle même, mais le personnage de Narcisse est probablement un poil trop mélancolique pour être attirant. Quand je l'ai croisé, il avait tendance à difficilement sourire, toujours l'air fatigué, les yeux tristes... Je savais pas trop comment réagir en RP face à lui, alors que les autres personnages étaient plus abordables. Un peu de charisme que diable ! Un ton plus enjoué, un côté un peu roublard, il y a de quoi faire, surtout avec un embleme comme le corbeau !

Voilà, je n'ai pas eu (pas pris ?) l'occasion de t'en parler avant, ma vision des choses est probablement un peu éloignée de ton propre projet d'origine, mais j'espère qu'un jour tel le phoenix, le Corbeau renaîtra de ses cendres. Je n'ai pas eu le temps de vous proposer un perso à guilder que vous avez déjà disband. Peut être était-ce un peu prématuré ? A voir si les membres ont l'envie d'évoluer dans ce sens, ou si ça peut attirer du monde.

Klen, abonné aux pavés
Klenval
Klenval

Message  Narcìsse Vesper Mer 08 Juil 2009, 16:41

En effet, pas mal de choses auxquelles tu avais pensé étaient prévues. Créer de l'aventure, déjà : j'aurais voulu pouvoir lancer le mercenariat, et surtout l'intrigue qui entoure mon personnage. Alors bien sûr, la Coterie n'aurait jamais été un groupe de combattants ; mais elle aurait eu sa part d'héroïsme.

En ce qui concerne le côté marchand, c'est également le cas. Note que Narcìsse n'est alchimiste qu'en RP, ce qui est plus vaste. Oui, il avait pas mal de choses sur le dos : c'était lui le marchand, pas les autres, et ça n'a pas aidé ; ce que je veux dire, c'est qu'il était capable seul de garantir une grande variété d'articles, même dans des domaines ésotériques comme la magie occulte. Là encore, faire des sortes de petites quêtes RP destinées à aller chercher des objets particuliers était aussi prévu, d'ailleurs on l'avait fait pour les glandes de dragon indispensables à la nourriture de la Fête du Solstice. (Enfin... faute de temps on n'avait pas pu le faire, mais il était prévu d'y revenir via un RP flashback.)

Faire découvrir de nouvelles peuplades par des objets de gameplay ? Je ne m'en privais pas non-plus : avec ma figurine perdue dans le temps, je jouais régulièrement un Arakkoa (les Arakkoa sont assez liés au BG de mon personnage) ; mais, il est vrai, c'était plutôt interne à la guilde. Malheureusement... 5 minutes de durée pour 30 de recharge. Ce déguisement est franchement peu exploitable. On a à peine le temps de dire bonjour et au revoir...

Un(e) diseur(se) de bonne aventure ou un oracle : cela aussi était prévu. En fait, on en avait recruté un, mais... reroll fantome ! J'avais pour projet de créer moi-même un nouveau personnage de ce type, dont l'art aurait été plus proche du tarot de Marseilles que du tirage de runes, mais difficile de tout faire en même temps. Et par ailleurs nous avions un lanceur de couteaux... lequel nous avait abandonné le soir-même de la Fête du Solstice, sans prévenir.

Tu l'auras compris, le problème ne vient pas des idées - nous en avions beaucoup ! Mais de l'effectif. A notre apogée, la guilde comptait 17 membres. Mais nous n'avons jamais été plus de 6 actifs. Et il est extrêmement difficile de donner plus de deux tâches à un personnage... on est oracle, ou on ne l'est pas. On est jongleur, ou non.

Tout cela fait que le côté marchand a été petit à petit mis à l'écart : il est plus difficile à gérer, car chaque personnage lié doit être au courant de tout ce qu'il se passe dans la boutique, tandis que séparer les personnages par leurs rôles (lancer de couteaux, domptage de bêtes, etc...) permet de faire du RP spontanné librement. Attention, je ne prétends pas que ce côté marchand avait été abandonné ; d'ailleurs un événement de type braderie était en préparation.

Mais le problème est toujours le même : pour se différencier à un tel point, il faut beaucoup de membres. Tous les projets expliqués ci-dessus étaient limités pour cette même raison. Il était impossible de commencer des aventures épiques avec quatre membres actifs ; ce n'est pas suffisant pour former une guilde. D'ailleurs, je l'avais bien précisé dans ce sujet : ne pas entrer dans la guilde pour les events prévus. Ceux-ci ne peuvent se dérouler que si la Coterie arrive grossir suffisamment.

Je te remercie donc profondément de l'intérêt que tu nous as porté - ainsi que les éventuels autres joueurs qui ont fait de même - et tes informations se révèlent en majeure partie exacte, ce qui prouve que tu as su bien observer. Sache si jamais cela t'intéresse toujours que la guilde n'est pas physiquement disband ; je ne vais pas détruire deux onglets de guilde et le tag me plaît bien. Cependant, le moment est venu pour moi de faire un choix : tout recommencer à zero, ou m'arrêter là. La deuxième solution me paraît bien plus raisonnable, car j'ai moi-même un peu regretté de m'être lancé là-dedans. Je continue donc de jouer mon personnage, avec son RP, son marchandage, etc... mais je ne me considère plus comme un chef de guilde.

La guilde est donc toujours ouverte aux personnages intéressés, mais elle n'est plus active.
Narcìsse Vesper
Narcìsse Vesper

Message  Klenval Mer 08 Juil 2009, 21:49

Narcìsse Vesper a écrit:En effet, pas mal de choses auxquelles tu avais pensé étaient prévues. Créer de l'aventure, déjà : j'aurais voulu pouvoir lancer le mercenariat, et surtout l'intrigue qui entoure mon personnage. Alors bien sûr, la Coterie n'aurait jamais été un groupe de combattants ; mais elle aurait eu sa part d'héroïsme.

En ce qui concerne le côté marchand, c'est également le cas. Note que Narcìsse n'est alchimiste qu'en RP, ce qui est plus vaste. Oui, il avait pas mal de choses sur le dos : c'était lui le marchand, pas les autres, et ça n'a pas aidé ; ce que je veux dire, c'est qu'il était capable seul de garantir une grande variété d'articles, même dans des domaines ésotériques comme la magie occulte. Là encore, faire des sortes de petites quêtes RP destinées à aller chercher des objets particuliers était aussi prévu, d'ailleurs on l'avait fait pour les glandes de dragon indispensables à la nourriture de la Fête du Solstice. (Enfin... faute de temps on n'avait pas pu le faire, mais il était prévu d'y revenir via un RP flashback.)

Un soucis majeur c'est qu'on n'en savait pas beaucoup sur les activités de la guilde comme sur le Bg de ton perso. Je pensais que vous étiez vraiment plus tournés spectacle, alors qu'au final on a tous deux des idées et un point de vue assez proche. Et ce n'est que maintenant que je découvre pas mal de choses qui me plaisent. Enfin, je ne voulais pas encore me guilder pour ne pas jouer non plus le reroll fantôme.

Faire découvrir de nouvelles peuplades par des objets de gameplay ? Je ne m'en privais pas non-plus : avec ma figurine perdue dans le temps, je jouais régulièrement un Arakkoa (les Arakkoa sont assez liés au BG de mon personnage) ; mais, il est vrai, c'était plutôt interne à la guilde. Malheureusement... 5 minutes de durée pour 30 de recharge. Ce déguisement est franchement peu exploitable. On a à peine le temps de dire bonjour et au revoir...

C'est vrai, c'est le même soucis avec la bierre Frenecoeur. L'objet de quête qui transforme en furbolg est plus exploitable. Il y a l'orbe qui transforme en elfe de sang aussi... enfin, je vais pas faire le détail de tous les costumes possibles mais ravi de voir que tu pensais aussi à exploiter le filon.

Un(e) diseur(se) de bonne aventure ou un oracle : cela aussi était prévu. En fait, on en avait recruté un, mais... reroll fantome ! J'avais pour projet de créer moi-même un nouveau personnage de ce type, dont l'art aurait été plus proche du tarot de Marseilles que du tirage de runes, mais difficile de tout faire en même temps. Et par ailleurs nous avions un lanceur de couteaux... lequel nous avait abandonné le soir-même de la Fête du Solstice, sans prévenir.

C'était qui ? J'ai croisé un Oscar qui semblait lancer des couteaux, si c'est lui il n'était pas encore guildé. Et à ce propos, qui a quité la guilde ? Juste par curiosité.

Tu l'auras compris, le problème ne vient pas des idées - nous en avions beaucoup ! Mais de l'effectif. A notre apogée, la guilde comptait 17 membres. Mais nous n'avons jamais été plus de 6 actifs. Et il est extrêmement difficile de donner plus de deux tâches à un personnage... on est oracle, ou on ne l'est pas. On est jongleur, ou non.

Tout cela fait que le côté marchand a été petit à petit mis à l'écart : il est plus difficile à gérer, car chaque personnage lié doit être au courant de tout ce qu'il se passe dans la boutique, tandis que séparer les personnages par leurs rôles (lancer de couteaux, domptage de bêtes, etc...) permet de faire du RP spontanné librement. Attention, je ne prétends pas que ce côté marchand avait été abandonné ; d'ailleurs un événement de type braderie était en préparation.

Mais le problème est toujours le même : pour se différencier à un tel point, il faut beaucoup de membres. Tous les projets expliqués ci-dessus étaient limités pour cette même raison. Il était impossible de commencer des aventures épiques avec quatre membres actifs ; ce n'est pas suffisant pour former une guilde. D'ailleurs, je l'avais bien précisé dans ce sujet : ne pas entrer dans la guilde pour les events prévus. Ceux-ci ne peuvent se dérouler que si la Coterie arrive grossir suffisamment.

A mon sens, l'effectif ne fait pas tout. Je vois plus ce genre de guilde comme une petite famille restreinte mais soudée, avec peu de membres mais chaun sa spécialité. Mais en effet il faut que les membres soient actifs. Je sais pas si le fait que la vente soit restreinte à Narcisse est de ton fait, celui des autres joueurs, ou une suite de circonstances, mais ça me semble dommage.

Pour le côté marchand, il suffit de s'organiser. Pour les ventes les plus simples, pas de soucis, mais dès qu'on touche à un truc plus complexe, pas forcément vendre directement, mais prendre des commandes permet de temporiser. En discuter sur le forum pour que tout le monde soit au courant. Pour savoir à l'avance, il suffit de faire un code sur lequel tout le monde se met d'accord.

Et si chacun à une spécialité, tout le monde peut s'y retrouver et avoir un vrai rôle à jouer au sein de la côterie. Quand je disais qu'un perso pouvait cumuler plusieurs taches, je pensais pas à un lanceur de couteau qui jongle avec des torches en montrant un ours, mais plutôt une spécialité 2 ou 3 domaines qui peuvent parfois se recouper : le "spectacle", la "vente" et les services" (j'y inclue mercenariat, vente d'informations etc).

Par exemple un chasseur ingé qui a pas mal bourlingué a pour facette spectacle le domptage de bête, pour la vente des bidules d'ingé et pour les services de guide, de pisteur ou d'éclaireur pour une contrée sauvage. Une chamane draeinei proposera ses services d'oracle (spectacle, quoique mélé à la vente et au services) et peut aussi détenir des infos sur les esprits, les éléments etc (services) et peut être connaitre des plantes médicinales utiles (vente). Je pourrai dresser des perso comme ça un bon moment, là n'est pas la question. C'est juste pour illustrer qu'en ayant des membres plus impliqués dans chaque facette de la guilde, c'est plus facile pour la faire vivre.

Une dernière chose qui manque selon moi, c'est des relations avec les autres guildes. Bon, forcément, si la côterie est pas assez active c'est difficile. Mais si les autres guildes la prennent en considération peut être les verra-t-on faire appel aux services du Corbeau.

Je te remercie donc profondément de l'intérêt que tu nous as porté - ainsi que les éventuels autres joueurs qui ont fait de même - et tes informations se révèlent en majeure partie exacte, ce qui prouve que tu as su bien observer. Sache si jamais cela t'intéresse toujours que la guilde n'est pas physiquement disband ; je ne vais pas détruire deux onglets de guilde et le tag me plaît bien. Cependant, le moment est venu pour moi de faire un choix : tout recommencer à zero, ou m'arrêter là. La deuxième solution me paraît bien plus raisonnable, car j'ai moi-même un peu regretté de m'être lancé là-dedans. Je continue donc de jouer mon personnage, avec son RP, son marchandage, etc... mais je ne me considère plus comme un chef de guilde.

La guilde est donc toujours ouverte aux personnages intéressés, mais elle n'est plus active.

Ok, c'est bon à savoir. Je comprends que tu puisses te décourager alors que tu t'es investi, je sais ce que c'est. Mais ne l'enterre peut-être pas trop vite, il ya de quoi faire avec cette guilde. Le tout est de trouver les bons joueurs. 5 semaine, c'est court, je pense que les plus grosses guildes, ou les plus actives, ne se sont pas installées en si peu de temps. Tu as trouvé un créneau, même s'il est moins facile a exploiter que du bash de mobs, il y a de quoi regrouper pas mal de personnages de divers horizons et instaurer une bonne synergie avec les guildes souvent présentes à Hurlevent.

Bonne chance !
Klenval
Klenval

Message  Narcìsse Vesper Sam 18 Juil 2009, 09:34

Fin définitive de la Coterie du Corbeau Guède avec la mort de son fondateur, Narcìsse Vesper, pour des raisons RP.

La dernière plume du corbeau

J'annonce par ailleurs que Narcìsse Vesper et Amarèd Sculptelonde sont bien des personnages du même joueur.
Narcìsse Vesper
Narcìsse Vesper

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé