-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Mages : magies arcaniques et élémentaires

+8
Amelie
Arlequin
Jiyo
Severnaya
Elenwe
Lilalya Chanteclair
Jaylini
Klenval
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mages : magies arcaniques et élémentaires Empty Mages : magies arcaniques et élémentaires

Message  Klenval Lun 22 Juin 2009, 13:40

Je lisais le topic sur les démonistes, et du coup je me posais quelques questions sur les mages.

On dit qu'ils utilisent la magie arcanique, avec les inconénients que ça suppose (proche de la "fel-magie", addiction etc.). Mais qu'en est-il des magies élémentaires tel que givre et feu ? Est-ce aussi "addictif" ? Est-ce aussi nocif pour la magie en général (cf guerre du Nexus) ? Quel est le rapport des mages avec les éléments ? Je suppose qu'ils ne sont pas en symbiose avec, comme un chaman le serai, ils auraient plutôt tendance à les étudier comme une science.

Je pars vite à la recherche de réponses...
Klenval
Klenval


Revenir en haut Aller en bas

Mages : magies arcaniques et élémentaires Empty Re: Mages : magies arcaniques et élémentaires

Message  Jaylini Lun 22 Juin 2009, 13:43

La magie des mages est la magie Arcanique, issue du Néant Distordu, donc corruptrice. Ils n'invoquent pas d'esprits pour lancer leurs sorts, comme tu le dis si bien toi-même.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Mages : magies arcaniques et élémentaires Empty Re: Mages : magies arcaniques et élémentaires

Message  Lilalya Chanteclair Lun 22 Juin 2009, 13:53

Nan tu a tord Jaylini.

Les titan on creer le puis d'eternité (un gros puit plein d'arcanes) et il a explosé ce qui fait que tout autour de nous se trouve de la magie arcanique!

Les mages puisent dans les arcanes autour d'eux, dans l'air.

Ceux qui tire leur puissance du neant distordu sont les demonistes. Il prenne les arcane du neant distordu, ce qui fait que le dmoniste peut utilise rles arcanes en plus grandes quantité et plus rapidement, mais c'ets plus dangereux. On a rien sans rien !

Quand au feu et a la glace je ne sais pas... On peut penser qui transforme les arcanes en givre et en feu,donc sa serait aussi adictif (a comfirmer).


Dernière édition par Borik le Lun 22 Juin 2009, 15:22, édité 1 fois
Lilalya Chanteclair
Lilalya Chanteclair

Personnages Joués : Envie de te fondre dessus.

Revenir en haut Aller en bas

Mages : magies arcaniques et élémentaires Empty Re: Mages : magies arcaniques et élémentaires

Message  Elenwe Lun 22 Juin 2009, 13:56

Personnellement je joue mon mage givre et je le fait vraiment réagir avec les changement de temperature ou autre. Du style l'été il ne reste pas souvent au soleil sinon il s'evanouit, il n'aime pas s'approcher du feu, et il aime bien manger de la glace pillée. Ensuite je pense que chacun joue comme il veux son mage, tout dépend du Background.
Elenwe
Elenwe

Personnages Joués : Bah...euh normale !

Revenir en haut Aller en bas

Mages : magies arcaniques et élémentaires Empty Re: Mages : magies arcaniques et élémentaires

Message  Severnaya Lun 22 Juin 2009, 14:07

Le Feu était considéré par le Kirin Tor comme un élément potentiellement pire que la pure arcane ou le givre, c'est pourquoi les elfes de sang ont commencés à l'utiliser contre le Fléau pour son côté destructeur.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Mages : magies arcaniques et élémentaires Empty Re: Mages : magies arcaniques et élémentaires

Message  Jaylini Lun 22 Juin 2009, 14:28

Borik a écrit:Les titans ont créé le Puits d'Eternité (un gros puits plein d'arcanes) [...]

Et l'arcane, elle vient d'où ? Wink
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Mages : magies arcaniques et élémentaires Empty Re: Mages : magies arcaniques et élémentaires

Message  Jiyo Lun 22 Juin 2009, 14:29

Du néant ! Mouahah ! Nous sommes tous corrompus !
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

Mages : magies arcaniques et élémentaires Empty Re: Mages : magies arcaniques et élémentaires

Message  Arlequin Lun 22 Juin 2009, 14:33

J'ai joué une mage du feu pendant un moment (Esmira, tu t'en rappelles Jay?) qui avait de gros problèmes de contrôle de sa magie du feu (un peu dans l'idée de "reine des tempêtes" de McCaffrey). Mon idée était que les magies élémentaires sont plus brutales que la magie arcanique et qu'en conséquence, si le mage ne fait pas attention, il risque de libérer bien plus que ce qu'il souhaitait.

De manière générale, je considère que les mages ont une approche de la magie très académique mais ça doit une déformation de joueur de shadowrun ça (opposition hermétique/chamanique Wink )
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Mages : magies arcaniques et élémentaires Empty Re: Mages : magies arcaniques et élémentaires

Message  Amelie Lun 22 Juin 2009, 14:58

Tandis qu'avec l'arcane, il ne risque que de libérer le Néant et toute la Légion ardente?Ça se tient?Very Happy

Blague à part, il peut avoir deux types de mages et trois types d'approches général par rapport aux éléments.

Soit le mage est classique -"dalaranais"- et pratique tout ses sorts dans un contexte scientifique, maîtriser, calculé, et il a deux possibilité(il ne les connait pas toujours ou ne les interprète pas convenablement attention, je parle ici d'un point de vue objectif), soit il concentre la nature du feu ou du froid présent dans l'environnement autour de lui pour faire advenir l'effet désiré, dans ce cas là à moins d'exagération ubuesque il y a peu de chance d'avoir une apparition imprévue d'élémentaires. (Sauf si on puise dans un coin déjà fort chargé en "feu élémentaire")
C'est ce type de mage qui semble le plus courant d'après les bouquins.
Soit on va chercher directement dans les énergies du plan élémentaire, mais là il vaut mieux avoir un artefact ou des sorts préparés à l'avance.

On a ensuite le second type de mage, qu'on pourrait qualifier d'élémentaliste, qui pratique une forme de magie plus tournée vers la meditation et une certaine "fusion" avec le plan élémentaire, choisissant généralement un élément avec lequel à terme il va fusionner, jusqu'à une certaine modification de sa nature elle même.
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

Mages : magies arcaniques et élémentaires Empty Re: Mages : magies arcaniques et élémentaires

Message  Lilalya Chanteclair Lun 22 Juin 2009, 15:27

Jaylini a écrit:
Borik a écrit:Les titans ont créé le Puits d'Eternité (un gros puits plein d'arcanes) [...]

Et l'arcane, elle vient d'où ? Wink

Ce que je voulais dire c'est que les mages utilisais les arcanes presente dans l'air.
Alors que le demo, lui , plutot que de se contenter de la magie dans l'air il vont chercher a la source, dans le neant!

Le demo va encore plus loin dans la magie que le mage.
Lilalya Chanteclair
Lilalya Chanteclair

Personnages Joués : Envie de te fondre dessus.

Revenir en haut Aller en bas

Mages : magies arcaniques et élémentaires Empty Re: Mages : magies arcaniques et élémentaires

Message  Jaylini Lun 22 Juin 2009, 15:30

Oui, mais les deux sont voués à la corruption à plus ou moins long terme.

Je t'accorde que les mages sont moins téméraires que les démos à ce sujet.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Mages : magies arcaniques et élémentaires Empty Re: Mages : magies arcaniques et élémentaires

Message  Lilalya Chanteclair Lun 22 Juin 2009, 15:37

Effectivement ce que tu dis a tout son sens jaylini!

Pour la magie elementaire des mages...

Bien avant que les Titans n'arrivent pour façonner la Terre et créer les êtres que nous connaissons, 5 Dieux, aujourd'hui oubliés, avaient le contrôle total de la Terre et régnaient grâce aux forces élémentaires qu’ils avaient invoqué du Néant. Ces élémentaires était dirigés par des entités surpuissantes : les maîtres élémentaires immortels.
Ragnaros, le Seigneur du Feu, en fait parti et à ce titre était un des plus puissants lieutenants des anciens dieux avec ses semblables: Therazane la Mère de la Pierre, Al'Akir le Seigneur du Vent et Neptulon le Chasseur de Marée.

Sa vient peut-être de la? Si les mages puisent les arcanes dans le neant, pourquoi ne puiserait-il pas les forces élémentaires du neant.
Mais alors pourquoi ne peuvent-ils pas utiliser le vent et la pierre? Une reponse amene souvent une autre question...(comme dans lost)


( Source: http://www.worldofwarcraft-alliance.com/Histoire-du-Coeur-du-Magma.4033.0.html (dont leur source est tiré de blizzard)
Lilalya Chanteclair
Lilalya Chanteclair

Personnages Joués : Envie de te fondre dessus.

Revenir en haut Aller en bas

Mages : magies arcaniques et élémentaires Empty Re: Mages : magies arcaniques et élémentaires

Message  Amelie Lun 22 Juin 2009, 16:16

Ben..Ils deforment.C'est triste pour eux, mais c'est ainsi. Les énergies élémentaires sont natives des mondes physiques pas du Néant.Les anciens dieux n'ont jamais invoqué de serviteur du Néant.

Edit: j'avais oublé la source.

Source: http://www.wow-europe.com/fr/info/story/unbroken/unbroken.xml#top
Page 39.
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

Mages : magies arcaniques et élémentaires Empty Re: Mages : magies arcaniques et élémentaires

Message  Lilalya Chanteclair Lun 22 Juin 2009, 16:26

Amelie a écrit:Ben..Ils deforment.C'est triste pour eux, mais c'est ainsi. Les énergies élémentaires sont natives des mondes physiques pas du Néant.Les anciens dieux n'ont jamais invoqué de serviteur du Néant.

Bah on peut suposer que les element sont une forme de magie que les titan ont ammennée dans le monde depuis le neant...

ps:Qui deforment? Wow alliance ou blizzard?
Lilalya Chanteclair
Lilalya Chanteclair

Personnages Joués : Envie de te fondre dessus.

Revenir en haut Aller en bas

Mages : magies arcaniques et élémentaires Empty Re: Mages : magies arcaniques et élémentaires

Message  Jiyo Lun 22 Juin 2009, 16:41

Borik a écrit:ps:Qui deforment? Wow alliance ou blizzard?
Bah.. l'univers appartenant à BLizzard ! c'est forcément WoW alliance qui déforme u_u..
En fait.. si du jour au lendemain Blizzard venait à inverser toute son histoire.. ben tous ceux qui resteraient sur les vieux trucs (comme moi je pense xD) déformeraient.. et les autres.. bah ils suivraient le BG de l'univers!
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

Mages : magies arcaniques et élémentaires Empty Re: Mages : magies arcaniques et élémentaires

Message  Malfëras Lun 22 Juin 2009, 18:26

Dites, je vois qu'on parle des seigneurs élémentaires, je ne vois pas Ahune, c'est juste une invention pour la fête du feu ?

(désolé si je sors du sujet, au pire, j'ouvre un topic sur le sujet…)
Malfëras
Malfëras

Personnages Joués : N'a plus d'abonnement

Revenir en haut Aller en bas

Mages : magies arcaniques et élémentaires Empty Re: Mages : magies arcaniques et élémentaires

Message  Severnaya Lun 22 Juin 2009, 18:42

Parfaitement, ce qui ne l'empêche pas d'être plutôt sympathique j'ai trouvé.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Mages : magies arcaniques et élémentaires Empty Re: Mages : magies arcaniques et élémentaires

Message  Sû Lun 22 Juin 2009, 22:32

Bonsoir, bon alors moi je dis que c'est pas important :O
Les mages sont autorisé et la magie par conséquent.
Bon pardon, mais le sujet mène a rien :O ( Oui les mages s'en foutent aussi et ça ne changerat pas leurs méthodes du jour au lendemain comme les demo) go partie Flood <_<
De toute façon Malygos, les nolife (overstuffgame24/24/7/7) que vous êtes iront lui casser sa gueule avec
leurs raid si il est pas content.
(Rp parlant par les armer donc, vue que rp parlant Ill' a rendu l'âme aussi.)
Sû

Personnages Joués : Sa dépend, j'ai mon caractère.

Revenir en haut Aller en bas

Mages : magies arcaniques et élémentaires Empty Re: Mages : magies arcaniques et élémentaires

Message  Jackham Lun 22 Juin 2009, 23:05

Le mieux aurait été de comprendre le sujet du post avant de débarquer avec une réponse pré-faite disant "osef débat personne est content", là il est question d'une caractéristique du mage qui est intéressante à étudier, pas un truc à prendre ou non en rp, c'est quelque chose ayant un rapport avec l'univers dans lequel on joue et qui même peut aider des joueurs de mages à diriger leur rp.
Jackham
Jackham


Revenir en haut Aller en bas

Mages : magies arcaniques et élémentaires Empty Re: Mages : magies arcaniques et élémentaires

Message  Jiyo Mar 23 Juin 2009, 08:39

je plussoie Jack (*part se pendre*)
Sinon, Ahune est sympa, oui !
Tant qu'on est sur la magie.. Est il possible que la Lumière soit dérivée de l'arcane ? Étant donné que tout est quasiment arcanique dans l'univers.. ^^
Pour en revenir à nos mages.. Être corrompus par l'arcane.. ou finir consumés par les éléments qu'ils utilisent.. ils ont de beaux jours devant eux quand même.. (enfin.. s'ils vivent assez longtemps pour ça)
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

Mages : magies arcaniques et élémentaires Empty Re: Mages : magies arcaniques et élémentaires

Message  Arlequin Mar 23 Juin 2009, 09:44

J'aurai la même question que Méro sur la "magie" de la Nature. Etant donné qu'il parait qu'un kaldoreï qui fait de la magie arcanique devient un quel'doreï (source je ne sais plus où), faut-il comprendre que l'origine de la magie de la nature est différente (et pourtant certains sorts des druides font des dégats d'arcane ou bien je me trompe? *n'a pas lancé un sort de dégâts avec son druide depuis une éternité*)
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Mages : magies arcaniques et élémentaires Empty Re: Mages : magies arcaniques et élémentaires

Message  Amelie Mar 23 Juin 2009, 11:34

D'abord, oublions le gameplay sur le coup. Les catégorisations en dégâts sont juste faite pour que ça soit simple. Pas pour symboliser des types de sort. Du coup tout ce qui est énergétique magique passe en arcane.

Pour le reste..Vu que tout est transmutable, on peut vraisemblablement considerer que.. mais ça reste une extrapolation.
Cependant, l'univers d'après le début de l'Historique provient peut être d'un bing-bang, donc tout aurait la même source.
On ne peut pas affirmer que c'est l'arcane.
Si je finis un jour les documents sur la magie de mélie je vous donnerais un développement plus long de tout ceci.:p
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

Mages : magies arcaniques et élémentaires Empty Re: Mages : magies arcaniques et élémentaires

Message  Lilalya Chanteclair Mar 23 Juin 2009, 11:48

La magie de la nature est un cadeau de cenarius.
Bah oui, a l'epoque ou les elfes de la nuit etait des mages qui se la jouait illidan,tyrande et malfurion ont chercher le legendaire demi-dieu cenarius... Cenarius leur a appris le druidrisme! Bien sur tyrande avait deja jurer de servire les soeur d'elune et donc n'avais pas appris, puis vu illidan etait pas doué pour le druidisme (sisi je vous jure) bah il y a juste malfurion devient un druide.
Donc la magie de la nature c'est un cadeau de cenarius fait au elfes de la nuit (et aussi au tauren).

Donc la magie de la nature c'est un don de demi-dieux (peut-etre)

Autre hypothese.
Au contact du rêve d'emeraude les druides aurait acquis des pouvoir leur permettant de controler la nature?
Quand au degat arcanes dont tu parle, en faite, il uttilise le pouvoir d'elune. En effet, elune est la mere de cenarius donc vu que les druide sont les fils spirituelle de cenarius il sont aussi les petit fils spirituelle d'elune! Mais je vais chercher un peu loin la^^
Lilalya Chanteclair
Lilalya Chanteclair

Personnages Joués : Envie de te fondre dessus.

Revenir en haut Aller en bas

Mages : magies arcaniques et élémentaires Empty Re: Mages : magies arcaniques et élémentaires

Message  Klenval Mar 23 Juin 2009, 14:10

J'ai tenté de chercher des sources officielles mais je n'ai rien trouvé. J'aurai aimé savoir si les magies de feu et de glace font intervenir les arcanes, mais impossible de le déterminer. Un peu de détails sur wowwiki mais ça reste si vague, et confus (le feu est une école de magie, mais on lit aussi que le feu c'est de la magie des arcanes du feu... pas très clair)

J'ai une idée de BG pour une mage humaine qui étudierai surtout les éléments (une sorte d' "élémentaliste"), pour se restreindre dans l'utilisation des arcanes, en particulier suite à la guerre du Nexus. Quite a étudier à sa façon certaines parties du chamanisme, manière d'avoir une vision plus respectable des éléments. Je la verrai un peu comme une scientifique : tantôt elle fait de la biblio, cherchant dans les livres comment améliorer la situation, tantôt elle part sur le terrain étudier les éléments sous toutes leurs formes.

Je réfléchissais donc à savoir si c'était viable comme idée, mais difficile de savoir. A la limite, le flou dans le lore permet de s'aménager un peu de liberté, ma foi.

De la même façon, comment différencier l'invocation d'élémentaires chez le chaman et chez le mage ? Le chaman invoque des esprits qu'il respecte (ou parfois qu'il tente plutôt de dominer) mais le mage ?

Je retourne à la recherche de sources.

Tant qu'on est sur la magie.. Est il possible que la Lumière soit dérivée de l'arcane ? Étant donné que tout est quasiment arcanique dans l'univers.. ^^

Apparament c'est plutôt une magie de nature divine. Et pour la magie de nature c'est encore autre chose. C'est un héritage de Donjons et Dragon, où les types de magie sont bien mieux définis (WoW, Warcraft en général, tire énormément de D&D).
Klenval
Klenval


Revenir en haut Aller en bas

Mages : magies arcaniques et élémentaires Empty Re: Mages : magies arcaniques et élémentaires

Message  Amelie Mar 23 Juin 2009, 14:37

On peut tout imaginer ça c'est clair.

Mais sur l'arcane, il faut aussi compter que ça joue beaucoup sur le double sens(celui propre à l'univers d'une forme d'énergie, et l'usuel).

Pour la différence d'invocation d'élément, et bien, le chaman va lui demander son avis d'abord et il acceptera ou pas. (Ou alors on rentre dans le chaman noir). Tandis que le mage va l'invoquer d'abord dans un cercle de pouvoir bien délimité et discuter éventuellement.

Franchement, abandonne les sources, et fais comme il te plait tant que ça s'intègre dans le cadre général.^^
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

Mages : magies arcaniques et élémentaires Empty Re: Mages : magies arcaniques et élémentaires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum