Les classes dans Warcraft : v2
+14
Blé
Valenzia Deighton
Jackham
Varkh le Cherche-Guerre
Severnaya
Tarpa
Naëlthrin
Demiora
Ubalia
Ivalia Runetouch
Kaltezar
Jaylini
Loendryl
Grelot-de-Bois
18 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Les classes dans Warcraft : v2
Jackham a écrit:Comme je l'ai dit je ne poursuivrai pas de discussion hors sujet sur le topic donc je réponds à Ubalia par MP.
Effectivement, désolée pour le second pavé mais je voulais que ce soit clair. D'autant que sur le fond je suis d'accord avec Amarèd (du moins le fond, l'idée de base) : les classes fixées c'est plutôt naze. Ce qui m'emmerde c'est la façon de le présenter, (même si pour moi la solution au souci des classes restrictives, c'est pas de créer encore plus de classes) mais je vais pas répéter ce que j'ai déjà dit.
Ubalia- Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn
Naëlthrin a écrit:d'accord avec toi sur le fait que de remplacer par d'autres classes ne me parait pas résoudre le problème, qui est qu'on reste catégorisé, juste avec plus de choix mais bon, ce n'est qu'une appellation, ça permet d'avoir un cadre pour pas non plus s'envoler
Exactement ! Je n'ai JAMAIS eu l'intention de proposer une solution. Si je voulais résoudre le problème - ce qui serait un post à débats - je proposerais purement et simplement de supprimer en sa totalité le système de classe. Mais le but n'est pas de résoudre le problème ici, le but est de laisser courir l'imagination. Après, si Ubalia voit un slogan là où je me sers de concepts qui me sont chers et qui sont pleins de sens à mes yeux, libre à elle.
Naëlthrin a écrit:En revanche, je n'arrive pas à comprendre la notion de respecter loyalement le RP avec. C'est du vrai premier degré hein, je n'ai pas compris cette phrase (le fait que les choix soient plus vastes et donc soient plus réalistes, ça d'accord, mais pourquoi ceux-là ? Je ne sais pas, j'aimerais comprendre), alors c'est flou peut-être aussi parce que le post initial est tronqué ? Aucune idée, mais si tu reviens développer ton post Amarèd, on en saura déjà plus !
C'est simplement pour préciser la motivation de ce "jeu" : je ne considère pas que les classes actuelles respectent très bien le RP. Par exemple Severnaya a bien noté que les Sentinelles ne se battent pas comme les furieux guerriers orcs... c'est une évidence.
Grelot-de-Bois- Personnages Joués : Rêveur...
Amarèd Sculptelonde a écrit:Bon déjà arrête des taunts avec les liches, je n'ai jamais dit qu'elles ne sont pas mort vivantes, j'ai seulement parlé du Roi-Liche, qui n'en est pas une xD
En suite, OUI, tu as tout mal interprété. On s'en FOUT que tu voies un problème dans l'intro, l'intro c'est pas le sujet.
Et mes "slogans" t'emmerdent ? Les classes que j'ai pris 2h30 à décrire - avec les recherches sur WoW wiki pour les exemples et tout - et que tu crois copiées collées d'un autre JdR te font chier ? J'ai la solution : barre-toi. C'est clair ?
Si elle a tout mal interprété, tu pourrais au moins l'aider à mieux comprendre? après tout, elle avait mis tout les points qui l'ennuyaient...
Pour ta grand soluce, je serais tenté par une remarque acerbe qui me vaudrait un ban ip du forum, alors je me contenterais de dire que tu devrais aussi penser à te l'appliquer comme chacune de tes soluces.
Valenzia Deighton
Aaah. Tout simplement ^^.
Oui le meilleur des systèmes ce serait de jouer comme s'il n'y avait pas de classes, sauf que très vite, en RP/PVE ça poserait problème. Bon je reste pour l'instant avec mon système de ne pas nommer les classes sauf quand elles ont en plus de leur fonction de rôle dans un combat, un autre rôle (exemple le prêtre : on peut incarner un prêtre non-combattant par exemple), je préfère dire "aventurier" "combattant" et puis bon, comme ça ce n'est pas encore trop précis pour que les gens se chamaillent . Je trouve ça moins casse-tête que de réinventer un système, je n'aurais jamais la patience ^^
Oui le meilleur des systèmes ce serait de jouer comme s'il n'y avait pas de classes, sauf que très vite, en RP/PVE ça poserait problème. Bon je reste pour l'instant avec mon système de ne pas nommer les classes sauf quand elles ont en plus de leur fonction de rôle dans un combat, un autre rôle (exemple le prêtre : on peut incarner un prêtre non-combattant par exemple), je préfère dire "aventurier" "combattant" et puis bon, comme ça ce n'est pas encore trop précis pour que les gens se chamaillent . Je trouve ça moins casse-tête que de réinventer un système, je n'aurais jamais la patience ^^
Naëlthrin
Maltor a écrit:Si elle a tout mal interprété, tu pourrais au moins l'aider à mieux comprendre? après tout, elle avait mis tout les points qui l'ennuyaient...
Pour ta grand soluce, je serais tenté par une remarque acerbe qui me vaudrait un ban ip du forum, alors je me contenterais de dire que tu devrais aussi penser à te l'appliquer comme chacune de tes soluces.
Eh bien justement, Jackham et moi nous égosillons depuis le début pour nous faire entendre... mais manifestement personne ne lit nos posts :/ Ubalia n'a rien compris puisqu'elle croit que je cherche à résoudre un problème alors qu'il s'agit juste d'un post fantaisiste sans ambition.
Quant à ma "soluce", tu crois que je ne l'applique pas ? Tu n'as jamais RP avec moi, que je sache... alors ne me juge pas Car oui, je l'applique. Mais je ne m'expliquerai pas plus loin, cela risque de faire encore plus dévier le sujet...
Grelot-de-Bois- Personnages Joués : Rêveur...
Pour ta propre application de ta soluce (ou sa non application), ce simple lien me suffit
https://royaumes-rp.1fr1.net/bazar-de-tanaris-f9/lolesque-prsage-t1683.htm
https://royaumes-rp.1fr1.net/bazar-de-tanaris-f9/lolesque-prsage-t1683.htm
Valenzia Deighton
Je ferme ce thread pour le moment, le temps que les esprits se calment et que les autres modérateurs décident quoi faire.
Varkh le Cherche-Guerre- Personnages Joués : Mmh ? Grr.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3