Fel-magie fel-arcane/Grangremagie grangre-arcane
+12
Arlequin
Klenval
Qadjaar
Harken
Severnaya
Jaylini
Ptitgeant
Khassim Al-Rakim
Loendryl
Ubalia
Mystiruis Hedson
Lilalya Chanteclair
16 participants
Page 1 sur 1
Fel-magie fel-arcane/Grangremagie grangre-arcane
Bonjour,bonsoir, je voudrais parler de la magie en rp!
Oui car je fait du rp depuis un certain moment j'ai un petit monde autour de mon nombril des ennemi des ami ect... Mais je vais vers ce que je ne connais pas et la je croise de plus en plus de roleplayer qui me dise la magie n'est pas rp!
Hors dans un univers heroic-fantasy la magie est et doit être omni-présente vu qu'elle est la plupart cause de souci (la légion ardente a été attirée par la magie qui ont levée l'armée des mort-vivant qui ont tué arthas ect...) et qu'elle aide beaucoup (vive les balai magique!). Pour la plupart ils me disent qu'ils sont d'accords mais que eux n'ont pas de pouvoir magique (guerrier, voleur ect...) et que donc n'ont aucun moyen de se défendre!
Je leur répond qu'il peuvent se défendre quand même avec des bouclier, esquive, armure, parade et tout le tralala...
Ils me répondent pour la plupart que c'est trop abusay et que j'étaie surement débutant(QUOI?! Nul ok mais débutant... T_T) en rp....
je pense que des lors qu'on est en heroic-fantasy on peut se rendre fort et resistant plus que la moyenne... Le tout est de ne pas abuser! Qu'en pensez-vous? Ils on raison ou bien toute magie doit être proscrit?
Oui car je fait du rp depuis un certain moment j'ai un petit monde autour de mon nombril des ennemi des ami ect... Mais je vais vers ce que je ne connais pas et la je croise de plus en plus de roleplayer qui me dise la magie n'est pas rp!
Hors dans un univers heroic-fantasy la magie est et doit être omni-présente vu qu'elle est la plupart cause de souci (la légion ardente a été attirée par la magie qui ont levée l'armée des mort-vivant qui ont tué arthas ect...) et qu'elle aide beaucoup (vive les balai magique!). Pour la plupart ils me disent qu'ils sont d'accords mais que eux n'ont pas de pouvoir magique (guerrier, voleur ect...) et que donc n'ont aucun moyen de se défendre!
Je leur répond qu'il peuvent se défendre quand même avec des bouclier, esquive, armure, parade et tout le tralala...
Ils me répondent pour la plupart que c'est trop abusay et que j'étaie surement débutant(QUOI?! Nul ok mais débutant... T_T) en rp....
je pense que des lors qu'on est en heroic-fantasy on peut se rendre fort et resistant plus que la moyenne... Le tout est de ne pas abuser! Qu'en pensez-vous? Ils on raison ou bien toute magie doit être proscrit?
Lilalya Chanteclair- Personnages Joués : Envie de te fondre dessus.
Re: Fel-magie fel-arcane/Grangremagie grangre-arcane
Décidemment..certains sortent des inepties.. la magie pas rp? Désolée pour eux, mais la magie est rp. Elle fait partie de notre quotidien. Si ces gens la n'en veulent pas, j'ai envie de te dire une nouvelle fois: " laisse les dans leur coin" Mage, démoniste, prêtre, chaman etc.. ne vont pas subitement oublier leur art une fois arrivé en ville...
S'ils peuvent pas se défendre, c'est pas ta faute ^^ Ils ont des moyens, suffit de les apprendre au fil du temps. et si ils sont trop léger..c'est l'éternel bétises de s'attaquer à plus fort que soit
S'ils peuvent pas se défendre, c'est pas ta faute ^^ Ils ont des moyens, suffit de les apprendre au fil du temps. et si ils sont trop léger..c'est l'éternel bétises de s'attaquer à plus fort que soit
Mystiruis Hedson
Pour la plupart ils me disent qu'ils sont d'accords mais que eux n'ont pas de pouvoir magique (guerrier, voleur ect...) et que donc n'ont aucun moyen de se défendre!
Bah c'est le genre de joueur qui ne sait pas exploiter les mécanismes gameplay du jeu pour en faire des éléments roleplay... Les guerriers peuvent renvoyer les sorts avec un bête bouclier... Les voleurs peuvent carrément éjecter toute forme de magie agressive et la repousser grâce à la fameuse cape d'ombre... Les chevaliers de la mort ont même des boucliers d'anti-magie...
Bref, en général les joueurs "lol la magie c'est pas RP", je complèterais ce qu'ils disent de la façon suivante : "lol la magie je dis que c'est pas RP parce que ça m'arrange pas vu que je suis à moitié analphabète et que je ne sais pas lire un minimum les éléments présents dans le jeu, c'est pour ça que j'ai une orthographe de gros minable qui a oublié d'aller en CP" :]
Ubalia- Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn
La mauvaise foi des gens auxquels tu as eu affaire est assez ahurissante. Malheureusement, ça s'inscrit dans une certaine continuité: après le stuff, les niveaux et les classes, c'est donc maintenant la magie qui ne serait pas RP C'est à se demander pourquoi certains choisissent WoW comme support de jeu si c'est pour en nier la totalité du gameplay, ou ne piocher que les éléments qui les arrangent pour construire leur micro-univers personnel à la carte, différent de celui du voisin. A ce compte, ils feraient mieux de jouer sur irc ou sur serveur privé. Dans la plupart des cas, il s'agit de joueurs qui veulent incarner un perso balèze sans s'en donner les moyens. Du coup, ils considèrent que ces moyens "ne sont pas RP".
Pour le reste, comme ça a été dit précédemment, même les classes non magiques ont des tas de moyens de te contrer: et pouf je t'empêche d'incanter, je te réduis au silence, je t'assomme... rhoooo je disparais même instantanément alors que je suis juste sous ton nez! Mais peut-être que ça non plus, c'est pas RP...
Pour le reste, comme ça a été dit précédemment, même les classes non magiques ont des tas de moyens de te contrer: et pouf je t'empêche d'incanter, je te réduis au silence, je t'assomme... rhoooo je disparais même instantanément alors que je suis juste sous ton nez! Mais peut-être que ça non plus, c'est pas RP...
Dernière édition par Loendryl le Mer 05 Aoû 2009, 13:44, édité 1 fois
Loendryl
Disons que faire du RP sur WoW en niant l'existence de la magie, c'est comme se ramener à une Med' avec des oreilles d'elfes en plastique et une épée en latex :p
Khassim Al-Rakim
Et pourquoi pas.. Ca changerais des courtisanes que l'on vois jour et nuit ou du gentilhomme en collant. Les enfants utilisent des imitations d'arme pour jouer..
Ils ont le droit de penser que la magie n'est pas rp. Libre à chacun d'accepter ou pas.
Personnellement je ne jouerais pas avec eux mais je ne les empecherais pas de jouer dans leur coin...
Ils ont le droit de penser que la magie n'est pas rp. Libre à chacun d'accepter ou pas.
Personnellement je ne jouerais pas avec eux mais je ne les empecherais pas de jouer dans leur coin...
Ptitgeant- Personnages Joués : Bonne a moins que je rale...
Heu, faut pas déconner non plus. La magie est un enjeu majeur du monde de Warcraft. La nier, ça revient à jouer à un autre jeu.Ptitgeant a écrit:Et pourquoi pas.. Ca changerais des courtisanes que l'on vois jour et nuit ou du gentilhomme en collant. Les enfants utilisent des imitations d'arme pour jouer..
On peut jouer un perso fou ou inculte qui nie la magie, mais on ne peut pas laisser dire que la magie n'est pas rp.
Ou alors, Jaina, Rohnin, Kadghar, Vargoth... ne sont pas rp non plus ?
Réponse au gnome, donc : tu peux leur rire au nez.
Dernière édition par Jaylini le Mer 05 Aoû 2009, 13:40, édité 1 fois
Jaylini
J'ai subi des soucis similaires avec ma mage draenei (qui est arcaniste depuis Argus, donc qui a une certaine expérience u_u). Il suffit à ce moment là de pointer des personnages mages connus, et en général ça passe mieux.
Du reste, bien que la magie soit relativement commune, toute magie n'est pas forcément bien acceptée. Hormis chez les elfes de sang, qui continuent de l'utiliser comme source d'énergie (par vanité je pense), la felmagie est très mal vue, et est du reste facilement identifiable même par un non-magicien (flammes vertes, etc)
Enfin, je pense que les mages se voient enseigner une certaine discipline quand à l'utilisation de la magie. Il est de notoriété publique que l'utilisation trop de magie en un lieu donné finit par distordre la réalité, et attire les démons et autres créatures du vide (marcheurs du vide, wyrm de mana, créatures de phase).
J'ai pour ma part détourné un des enseignements de cette bonne vieille Mémé Ciredutemps des Chroniques du Disque Monde : si tu peux faire quelque chose sans utiliser la magie, et ben ne l'utilise pas u_u
Du reste, bien que la magie soit relativement commune, toute magie n'est pas forcément bien acceptée. Hormis chez les elfes de sang, qui continuent de l'utiliser comme source d'énergie (par vanité je pense), la felmagie est très mal vue, et est du reste facilement identifiable même par un non-magicien (flammes vertes, etc)
Enfin, je pense que les mages se voient enseigner une certaine discipline quand à l'utilisation de la magie. Il est de notoriété publique que l'utilisation trop de magie en un lieu donné finit par distordre la réalité, et attire les démons et autres créatures du vide (marcheurs du vide, wyrm de mana, créatures de phase).
J'ai pour ma part détourné un des enseignements de cette bonne vieille Mémé Ciredutemps des Chroniques du Disque Monde : si tu peux faire quelque chose sans utiliser la magie, et ben ne l'utilise pas u_u
Harken- Personnages Joués : Ta génitrice
Loendryl a écrit:La mauvaise foi des gens auxquels tu as eu affaire est assez ahurissante. Malheureusement, ça s'inscrit dans une certaine continuité: après le stuff, les niveaux et les classes, c'est donc maintenant la magie qui ne serait pas RP C'est à se demander pourquoi certains choisissent WoW comme support de jeu si c'est pour en nier la totalité du gameplay, ou ne piocher que les éléments qui les arrangent pour construire leur micro-univers personnel à la carte, différent de celui du voisin. A ce compte, ils feraient mieux de jouer sur irc ou sur forum privé. Dans la plupart des cas, il s'agit de joueurs qui veulent incarner un perso balèze sans s'en donner les moyens. Du coup, ils considèrent que ces moyens "ne sont pas RP".
Toutafé.
Qadjaar
On peut comprendre que certains personnages n'apprécient pas la magie. Le cas d'un peregrin Elfe de sang par exemple, qui se méfie des magistère et autres arcanistes, et plus pérticulièrement des démonistes. De là à dire que la magie c'est pas RP c'est totalement absurde
C'est aussi l'avis de Polgara (et Belgarath dans une moindre mesure) dans la Belgariade, de David et Leigh Eddings.
Uzlag Thunderfist a écrit:J'ai pour ma part détourné un des enseignements de cette bonne vieille Mémé Ciredutemps des Chroniques du Disque Monde : si tu peux faire quelque chose sans utiliser la magie, et ben ne l'utilise pas u_u
C'est aussi l'avis de Polgara (et Belgarath dans une moindre mesure) dans la Belgariade, de David et Leigh Eddings.
Klenval
Dire que la magie n'est pas RP dans WoW, c'est comme dire que Stormbringer et Mournblade ne sont pas RP dans Elric. C'est un non-sens, point barre.
Après, il y en a aussi qui abusent du TGCM donc je peux tout faire. C'est comme tout, il y a un juste milieu à trouver et surtout donner la possibilité aux autres persos de réagir. Sinon pourquoi Kael'thas se serait autant cassé le cul, s'il pouvait tout faire?
Bref, débat nul et non avenu, quelqu'un qui réfute complètement la magie n'a rien à faire dans WoW qui est un univers baigné de magie.
Après, il y en a aussi qui abusent du TGCM donc je peux tout faire. C'est comme tout, il y a un juste milieu à trouver et surtout donner la possibilité aux autres persos de réagir. Sinon pourquoi Kael'thas se serait autant cassé le cul, s'il pouvait tout faire?
Bref, débat nul et non avenu, quelqu'un qui réfute complètement la magie n'a rien à faire dans WoW qui est un univers baigné de magie.
Arlequin- Admin
Il t'a pas dit ? Tout ça faisait partie d'un plan plus global...Arlequin a écrit:Sinon pourquoi Kael'thas se serait autant cassé le cul, s'il pouvait tout faire ?
Jaylini
On ne peut pas tout faire avec la magie mais elle est présente partout..
La Lumière est une forme de magie.. et pour les voleurs, guerriers etc.. leurs pouvoirs comme le renvoi de sort ou autres.. sont à mes yeux de la magie defensive, plus qu'autre chose.
Surtout que dans un univers ou la Force nait de la Volonté.. la magie de base (pas les boules de feu et tout le tintouin !) peut etre, a mon avis, assez facilement assimilable par tous en échange d'un bon gros entrainement.
Oui.. celui qui permettra aux Tisseurs de Paix de dominer le monde et toute forme d'existence sur Azeroth ! Mais chut ! c'est un secret !
La Lumière est une forme de magie.. et pour les voleurs, guerriers etc.. leurs pouvoirs comme le renvoi de sort ou autres.. sont à mes yeux de la magie defensive, plus qu'autre chose.
Surtout que dans un univers ou la Force nait de la Volonté.. la magie de base (pas les boules de feu et tout le tintouin !) peut etre, a mon avis, assez facilement assimilable par tous en échange d'un bon gros entrainement.
Jaylini a écrit:Il t'a pas dit ? Tout ça faisait partie d'un plan plus global...Arlequin a écrit:Sinon pourquoi Kael'thas se serait autant cassé le cul, s'il pouvait tout faire ?
Oui.. celui qui permettra aux Tisseurs de Paix de dominer le monde et toute forme d'existence sur Azeroth ! Mais chut ! c'est un secret !
Jiyo
La magie se limite à l'Arcane, la Réalité et le Néant, la Lumière est simplement une réponse à une prière à quelqu'un possédant les vertus de cette dernière.
Pour moi la magie c'est : Je déforme la réalité, je déforme le Néant, je reforme la Réalité, je reforme le Néant.
Après, essayer de donner une explication logique un a phénomène inexistant IRL c'est un peu fou, alors bon.
Pour moi la magie c'est : Je déforme la réalité, je déforme le Néant, je reforme la Réalité, je reforme le Néant.
Après, essayer de donner une explication logique un a phénomène inexistant IRL c'est un peu fou, alors bon.
Aldorey Kelbourg- Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis
Mérové a écrit:
Toutafé !
Aénor
On avait dit que c'était secret, nom d'Elune !
Ces non-furtifs, j'vous jure...
Ces non-furtifs, j'vous jure...
Jaylini
*ce message s'autodétruira dans 5 secondes*
Vous n'avez rien vu.
Vous n'avez rien lu.
A trois, vous ne vous souviendrez de rien.
Votre esprit est avec moi. Vous respirez tranquillement. Un.
Vous entendez de nouveau les oiseaux qui gazouillent dehors. Deux.
votre corps revient parmi nous. Vous êtes bien. Vous êtes serein. Trois.
CLAC.
Vous n'avez rien vu.
Vous n'avez rien lu.
A trois, vous ne vous souviendrez de rien.
Votre esprit est avec moi. Vous respirez tranquillement. Un.
Vous entendez de nouveau les oiseaux qui gazouillent dehors. Deux.
votre corps revient parmi nous. Vous êtes bien. Vous êtes serein. Trois.
CLAC.
Aénor
Change de joueurs, c'est pas leur définition de la magie qu'ils doivent revoir mais du RP tout court!
Tirna Nogh 'en Argiliath