La peur et les sentiments dans le RP
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Re: La peur et les sentiments dans le RP
C'est très vrai, cette dernière phrase...
...mais encore une fois, sur WoW, c'est sujet à caution. Regarde Thrall.
En ce qui concerne la peur, elle peut prendre tellement d'apparences et de forme. Mes personnages sont bien différents et leur peur sera différente aussi.
La petite Griotte, par exemple, jeune guerrière au sortir de l'adolescence et de la condition de paysanne, aura paradoxalement moins peur de façon générale que Jaylini, qui pourtant, du haut de ses 225 ans et des ses pérégrinations, a vu autre chose que les murlocs d'Elwynn.
Mais Jaylini a justement tellement vu de choses, de traîtrises, d'agents doubles, triples, de manipulés, d'infiltrés... qu'elle aura tendance a plus facilement avoir peur que Griotte l'insouciante. La connaissance entraîne la peur, car l'on SAIT ce qu'il est possible de faire, et de fait on ne se sent à l'abri nulle part.
Par contre, là où Griotte tremblera de partout et s'affaissera confrontée à sa peur, l'acuité des sens de Jaylini se trouveront augmentés, son attention fixée sur les moyens de circonvenir/vaincre/fuir le sujet de sa peur. En gros, son potentiel combattif augmente tandis que celui de Griotte s'effondre.
C'est là où je situe personnellement la différence d'expérience : la réaction face à la peur et la gestion de celle-ci.
...mais encore une fois, sur WoW, c'est sujet à caution. Regarde Thrall.
En ce qui concerne la peur, elle peut prendre tellement d'apparences et de forme. Mes personnages sont bien différents et leur peur sera différente aussi.
La petite Griotte, par exemple, jeune guerrière au sortir de l'adolescence et de la condition de paysanne, aura paradoxalement moins peur de façon générale que Jaylini, qui pourtant, du haut de ses 225 ans et des ses pérégrinations, a vu autre chose que les murlocs d'Elwynn.
Mais Jaylini a justement tellement vu de choses, de traîtrises, d'agents doubles, triples, de manipulés, d'infiltrés... qu'elle aura tendance a plus facilement avoir peur que Griotte l'insouciante. La connaissance entraîne la peur, car l'on SAIT ce qu'il est possible de faire, et de fait on ne se sent à l'abri nulle part.
Par contre, là où Griotte tremblera de partout et s'affaissera confrontée à sa peur, l'acuité des sens de Jaylini se trouveront augmentés, son attention fixée sur les moyens de circonvenir/vaincre/fuir le sujet de sa peur. En gros, son potentiel combattif augmente tandis que celui de Griotte s'effondre.
C'est là où je situe personnellement la différence d'expérience : la réaction face à la peur et la gestion de celle-ci.
Jaylini
Re: La peur et les sentiments dans le RP
D'accord avec toi,Jaylini....
Quand a Thrall...
C'est Thrall,donc bon...
On touche a un sujet sensible,la.
Quand a Thrall...
C'est Thrall,donc bon...
On touche a un sujet sensible,la.
Merveilleuse
Re: La peur et les sentiments dans le RP
Jaylini a écrit:Mais Jaylini a justement tellement vu de choses, de traîtrises, d'agents doubles, triples, de manipulés, d'infiltrés... qu'elle aura tendance a plus facilement avoir peur que Griotte l'insouciante. La connaissance entraîne la peur, car l'on SAIT ce qu'il est possible de faire, et de fait on ne se sent à l'abri nulle part.
Oui mais d'un coté les hommes (sa vaut aussi pour les elfes orc troll ect...) on peur de ce qu'il ne peuvent comprendre!
Il y a plusieurs façon de réagir a la peur, il existe un syndrome (je sais plus lequel) dont est atteint lighting octopus (de mgs4).
Lighting octopus rigole tout le temps... Mais en faite elle pleur... Lorsque qu'elle veut pleurer... Elle se met a rire... Lorsqu'elle a peur elle rigole... Ainsi certain ne fuiront pas et rigoleront au lieu d'avoir peur.
D'autre sont tous simplement stupide pour avoir peur...
Et sinon pour moi... Un ado n'a peur de rien! (16 le printemps de la vie ect...) Bah oui les hormones, les poil qui pousse toussatoussa sa donne confiance! Du moins au début... Après avoir été défoncez a coup de voile mortel... La confiance s'évanouit :/
Perso mon perso (CHIPS!) a peur de ce qu'il ne comprend pas ! Les dk , la mort , les demon le fleau... Il comprend tout sa! Il sait comment sa marche il n'a donc pas peur, c'est mon perso qui est comme sa... Du coup il a peur d'une moto gnome ou d'un zeplin goblin... Faut dire que mon perso est un demoniste reprouvée il est "immunisé" a la peur...Même si je considère qu'il est juste moins apeuré.
Un autre de mon perso (troll) a peur de... la peur! c'est tout bette mais pour lui la peur rend vulnérable du coup.. Il a peur de tout ce qui peut faire peur... Pas pratique : /
Lilalya Chanteclair- Personnages Joués : Envie de te fondre dessus.
Re: La peur et les sentiments dans le RP
Laughing Octopus, pas Lighting. Elle rigole, mais fait pas de spectacle son et lumière pour autant :p
Tarae
Re: La peur et les sentiments dans le RP
Je remarque que dans ce serveur le "rp héroïque" (variante moins kikoolesque du "rp superman") est assez répendu.
Je viens du Conseil des Ombres (pvp - rp) et le "rp héroïque" est presque banni. Seules quelques execptions joue ce type de rp, mais des gens que l'on connait, des gens qui ont un niveau en rp très bon. Du coup il y a un très bon équilibrage, car normalement un héros on en rencontre pas à chaque coin de rue.
Alors qu'ici c'est un peu "rp héroïque ? Bah si tu veux" et du coup beaucoup de personnes laisse le plaisir à tous (même si peu ou pas présent aujourd'hui, on a tous voulu un jour être imba-fort. Perso c'est quand j'avais 9-10 ans mais chacun sa vie hein =D) d'incarner un héros prendre sur leur conscience.
Car je trouve que jouer un "rp héroïque" est un peu égoïste, mais je ne détaillerai pas plus sur cette opinion étant donné que ce n'est pas vraiment le sujet (je pourrai en faire un essai philosophique donc je ne pense pas que beaucoup de monde le lirai =P).
Je reviens à cette vague d'incarnation de héros :
Un héros c'est censé être quelqu'un qui évoque en nous un exemple, du courage, parfois de l'amour (dû à l'aura des idoles et des héros) etc.
Sauf que maintenant on a tellement de héros, qu'on ne peut plus appeler Thrall et autres des héros. Car si tout le monde devient des héros, en fait ils ne seront plus des héros. Car un héros c'est avant-tout quelqu'un qui arrive à faire quelque chose/des choses que très peu de monde arrive, et souvent cela passe par une très grande dose de courage.
Donc je vous prie, arrêtez de vouloir être des héros, c'est même pas marrant !
En fait certains trouvent que si, mais personnellement je n'aimerai pas d'être plus fort qu'une majorité de monde. Bon avec mon elfe je peut-être dangereux, mais pas question de pouvoir vous prendre un par un ou à plusieurs puis de vous mettre la raclée de votre vie. Je ne trouve pas drôle de faire partit des plus forts, après je comprends que d'autre préfèrent faire partit des plus forts, mais attention aux dérives.
Donc je conclue :
A force d'avoir trop de héros, on perd les valeurs extraordinaires qui caractérisent un héros. Un héros c'est presque unique (je ne parle pas du fait que tout le monde est unique), ça force l'admiration car ce qu'un héros fait ou a fait, ça force le respect.
Sauf que à force de voir trop de héros, bah un héros ça se banalise. Bientôt tout le monde côtoiera un héros. Il y aura une centaine de héros etc.
Mais je ne dis pas de jouer que des merdes, non. Car si on joue c'est pas pour passer notre vie en tant que victime boulanger ou comptable. Donc appartenir à une classe de personnes plus haute (en puissance) que la moyenne, oui, mais de devenir un super-héros, non.
Et pour (vraiment) finir, ceux qui comptent les années d'entrainement sur mannequins (par exemple de dire d'avoir été initié aux armes dés l'âge de 11 ans à 31 ans dire avoir 20 ans d'expérience aux armes), laissez-moi rigoler. L'entrainement sur mannequin au tout début ce n'est pas pour perfectionner ses techniques, mais surtout pour être habile aux armes. J'ai déjà eu la chance de pouvoir porter (irl) une arme semblable à celles du Moyen-âge, et bah je peux vous affirmer qu'à manier c'est vraiment la galère !
Puis dés son plus jeune âge, manier des armes : LOULZ/ROUFL/ZLMAO (entourez la bonne réponse). Si vers 11-12 ans vous savez porter un coup avec une vrai arme, bah GG honnêtement.
Donc bien sûr à 14ans à l'époque les jeunes garçons allaient à la guerre, mais à mon avis c'est pas ceux qui chargeaient dans le combat en portant des pluies de coups ainsi qu'en parant les coups adversaires.
Je viens du Conseil des Ombres (pvp - rp) et le "rp héroïque" est presque banni. Seules quelques execptions joue ce type de rp, mais des gens que l'on connait, des gens qui ont un niveau en rp très bon. Du coup il y a un très bon équilibrage, car normalement un héros on en rencontre pas à chaque coin de rue.
Alors qu'ici c'est un peu "rp héroïque ? Bah si tu veux" et du coup beaucoup de personnes laisse le plaisir à tous (même si peu ou pas présent aujourd'hui, on a tous voulu un jour être imba-fort. Perso c'est quand j'avais 9-10 ans mais chacun sa vie hein =D) d'incarner un héros prendre sur leur conscience.
Car je trouve que jouer un "rp héroïque" est un peu égoïste, mais je ne détaillerai pas plus sur cette opinion étant donné que ce n'est pas vraiment le sujet (je pourrai en faire un essai philosophique donc je ne pense pas que beaucoup de monde le lirai =P).
Je reviens à cette vague d'incarnation de héros :
Un héros c'est censé être quelqu'un qui évoque en nous un exemple, du courage, parfois de l'amour (dû à l'aura des idoles et des héros) etc.
Sauf que maintenant on a tellement de héros, qu'on ne peut plus appeler Thrall et autres des héros. Car si tout le monde devient des héros, en fait ils ne seront plus des héros. Car un héros c'est avant-tout quelqu'un qui arrive à faire quelque chose/des choses que très peu de monde arrive, et souvent cela passe par une très grande dose de courage.
Donc je vous prie, arrêtez de vouloir être des héros, c'est même pas marrant !
En fait certains trouvent que si, mais personnellement je n'aimerai pas d'être plus fort qu'une majorité de monde. Bon avec mon elfe je peut-être dangereux, mais pas question de pouvoir vous prendre un par un ou à plusieurs puis de vous mettre la raclée de votre vie. Je ne trouve pas drôle de faire partit des plus forts, après je comprends que d'autre préfèrent faire partit des plus forts, mais attention aux dérives.
Donc je conclue :
A force d'avoir trop de héros, on perd les valeurs extraordinaires qui caractérisent un héros. Un héros c'est presque unique (je ne parle pas du fait que tout le monde est unique), ça force l'admiration car ce qu'un héros fait ou a fait, ça force le respect.
Sauf que à force de voir trop de héros, bah un héros ça se banalise. Bientôt tout le monde côtoiera un héros. Il y aura une centaine de héros etc.
Mais je ne dis pas de jouer que des merdes, non. Car si on joue c'est pas pour passer notre vie en tant que victime boulanger ou comptable. Donc appartenir à une classe de personnes plus haute (en puissance) que la moyenne, oui, mais de devenir un super-héros, non.
Et pour (vraiment) finir, ceux qui comptent les années d'entrainement sur mannequins (par exemple de dire d'avoir été initié aux armes dés l'âge de 11 ans à 31 ans dire avoir 20 ans d'expérience aux armes), laissez-moi rigoler. L'entrainement sur mannequin au tout début ce n'est pas pour perfectionner ses techniques, mais surtout pour être habile aux armes. J'ai déjà eu la chance de pouvoir porter (irl) une arme semblable à celles du Moyen-âge, et bah je peux vous affirmer qu'à manier c'est vraiment la galère !
Puis dés son plus jeune âge, manier des armes : LOULZ/ROUFL/ZLMAO (entourez la bonne réponse). Si vers 11-12 ans vous savez porter un coup avec une vrai arme, bah GG honnêtement.
Donc bien sûr à 14ans à l'époque les jeunes garçons allaient à la guerre, mais à mon avis c'est pas ceux qui chargeaient dans le combat en portant des pluies de coups ainsi qu'en parant les coups adversaires.
Dernière édition par Elhardryan Teneblera le Mar 01 Sep 2009, 13:29, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: La peur et les sentiments dans le RP
Elhardryan Teneblera, tu parles de RP "héroïque", mais qu'entends-tu par là ? Tu peux détailler ? Donner des exemples de ce que tu as vu ?
Idrid
Re: La peur et les sentiments dans le RP
Arriver sur un nouveau serveur, être horrifié des différences par rapport au sien et hurler au kikootisme pour que ça change ?
It's more likely than you think.
Écoute. Ça fait des années que les gens font comme ça. Que ça plaise ou pas, je ne crois pas que ton avis ni le notre n'y changera quoi que ce soit. Puis, il y a une différence entre du RP super-man et du RP "héros". Pour moi le RP héros, c'est le héros random d'escarmouche de warcraft III. Il est costaud, il est important, mais c'est quand même un troufion par rapport aux Arthas, Thrall et autres Saurfang. Je ne pense pas que énormément de monde ait ici le pouvoir d'arrêter des balles avec ses pectoraux nus ni de s'envoler à cause de la différence de gravité Krypton-Azeroth.
It's more likely than you think.
Écoute. Ça fait des années que les gens font comme ça. Que ça plaise ou pas, je ne crois pas que ton avis ni le notre n'y changera quoi que ce soit. Puis, il y a une différence entre du RP super-man et du RP "héros". Pour moi le RP héros, c'est le héros random d'escarmouche de warcraft III. Il est costaud, il est important, mais c'est quand même un troufion par rapport aux Arthas, Thrall et autres Saurfang. Je ne pense pas que énormément de monde ait ici le pouvoir d'arrêter des balles avec ses pectoraux nus ni de s'envoler à cause de la différence de gravité Krypton-Azeroth.
Severnaya
Re: La peur et les sentiments dans le RP
Détail amusant : blizzard nous donne la possibilité de jouer une race composée entièrement de heros. Si si, les draeneis. C'est même un de leur pouvoir racial, la présence héroïque. Je m'intrigue sur la façon dont le sgens traitent cela en rp ; le moindre draenei ne devrait-il pas inspirer un sentiment de déférence et de respect, ainsi que d'exaltation, à la moindre personne qu'il croise ? Comment le jouer sans que cela ne soit trop exagéré ?
Harken- Personnages Joués : Ta génitrice
Re: La peur et les sentiments dans le RP
Harken Dreadhowl a écrit:Comment le jouer sans que cela ne soit trop exagéré ?
En restant modeste?
Merveilleuse
Re: La peur et les sentiments dans le RP
"Eske puij dir un mo ?"
Il n'y a pas que des heros ! Tu oublie la viel emma les gardes (pnj) les marchand et tout les pnj pas heroique.
Donc sa compense un peu.
Mais y a aussi les super-mechant! En plus on peut être fort sans pour autant être super fort... Je trouve normal qu'il y ai beaucoup de heros. Mais il ne faut pas non plus être un superman!
Mais si tu veux une simulation de vie a moyen-age... Va jouez a sims au moyen-age!
Il n'y a pas que des heros ! Tu oublie la viel emma les gardes (pnj) les marchand et tout les pnj pas heroique.
Donc sa compense un peu.
Mais y a aussi les super-mechant! En plus on peut être fort sans pour autant être super fort... Je trouve normal qu'il y ai beaucoup de heros. Mais il ne faut pas non plus être un superman!
Mais si tu veux une simulation de vie a moyen-age... Va jouez a sims au moyen-age!
Lilalya Chanteclair- Personnages Joués : Envie de te fondre dessus.
Re: La peur et les sentiments dans le RP
Certes, mais faut-il /w en permanence tous les gens que ju croise avec un "la présence héroïque de Telani [ma draenette] t'envahis, tu te sens fort et assuré" ?
Enfin par là, je venais surtout rejoindre Sever, on joue des héros d'escarmouche de war III, dans wow. N'en déplaise à nos débuts modestes, mais ça n'est pas n'importe quel péquin qui peut faire ce que font nos persos. Donc oui, on peux jouer un marchand de potiron, mais ayez l'élégance de ne pas venir cracher sur ceux qui jouent ce qu'ils sont sensés être
Enfin par là, je venais surtout rejoindre Sever, on joue des héros d'escarmouche de war III, dans wow. N'en déplaise à nos débuts modestes, mais ça n'est pas n'importe quel péquin qui peut faire ce que font nos persos. Donc oui, on peux jouer un marchand de potiron, mais ayez l'élégance de ne pas venir cracher sur ceux qui jouent ce qu'ils sont sensés être
Harken- Personnages Joués : Ta génitrice
Re: La peur et les sentiments dans le RP
Entièrement d'accord avec Harken. WoW est un jeu de héro. Comme je l'ai déja dit ici (me semble), les héros doivent représenter un pourcent de la population totale. Si tu as l'impression que "tout le monde est un héros", c'est simplement parce que les PNJ ne sont pas représentés comme il faut.
S'il y avait, par exemple, un système de foule anonyme à la Assassin's Creed (pour ceux qui y ont joué) dans les villes, je suis sûr que ça passerai déja beaucoup mieux
S'il y avait, par exemple, un système de foule anonyme à la Assassin's Creed (pour ceux qui y ont joué) dans les villes, je suis sûr que ça passerai déja beaucoup mieux
Khassim Al-Rakim
Re: La peur et les sentiments dans le RP
Harken Dreadhowl a écrit:Certes, mais faut-il /w en permanence tous les gens que ju croise avec un "la présence héroïque de Telani [ma draenette] t'envahis, tu te sens fort et assuré" ?
Ok,ton talent racial influe les personnes alentours...
Donc ca veut dire que la Rage sanguinaire des orcs leur permet de réduire en bouillie le moindre mec qu'ils ont devant sous prétexte que c'est leur talent racial,quand ils en sont affectés?
Pourquoi pas!
Merveilleuse
Re: La peur et les sentiments dans le RP
Pour une fois, je suis d'accord avec Severnaya.. et putain, ça me fait peur ça !
*fear*
Non, mais trève de plaisanterie.
Je ne connais pas beaucoup de JEU DE ROLE où l'on joue des pecs. C'est une manière de jouer mais elle ne plait pas beaucoup et n'a rien de bien exaltant. Il faut tenter d'être réaliste oui dans les échanges. Mais un héro ne va pas être terrorisé par un vieux paysan avec sa fourche ou un voleur qui veut lui tirer sa bourse... les peurs ne sont pas aux mêmes échelons et sont plus.. difficiles à provoquer.
*fear*
Non, mais trève de plaisanterie.
Je ne connais pas beaucoup de JEU DE ROLE où l'on joue des pecs. C'est une manière de jouer mais elle ne plait pas beaucoup et n'a rien de bien exaltant. Il faut tenter d'être réaliste oui dans les échanges. Mais un héro ne va pas être terrorisé par un vieux paysan avec sa fourche ou un voleur qui veut lui tirer sa bourse... les peurs ne sont pas aux mêmes échelons et sont plus.. difficiles à provoquer.
Lyla
Re: La peur et les sentiments dans le RP
Beh, excuse, mais c'est le genre de truc à prendre en compte en rp selon moi. Tu joue draenei, tu joue pas humain mutant bleu avec des cornes. Les raciaux sont ce qui font l'identité d'une race, en gameplay autant qu'en rp. Perso je jouais la furie sanguinaire de mon orc, tout comme je jouais la régénération troll, la soif de magie et le folie elfe de sang (que quasiment tout le monde ignorait). Que les gens jugent ça OP me paraît ridicule. Mais après tout, on m'a bien souvent reproché d'utiliser ma magie en rp de conflit (alors que je joue mage, mais apparemment les boules de feu c'est superman) donc ça ne m'étonne pas plus que ça.
Harken- Personnages Joués : Ta génitrice
Re: La peur et les sentiments dans le RP
Le rp de conflit?Avec la faction adverse,ou un membre de ta faction?
Parceque si on suit le gameplay,un mage doit prendre le temps d'incanter une boule de feu...Donc le mec d'en face peut esquiver!
A moins que ce ne soit une boule de feu téléguidé.
Parceque si on suit le gameplay,un mage doit prendre le temps d'incanter une boule de feu...Donc le mec d'en face peut esquiver!
A moins que ce ne soit une boule de feu téléguidé.
Merveilleuse
Re: La peur et les sentiments dans le RP
Elhardryan Teneblera a écrit:Donc je vous prie, arrêtez de vouloir être des héros
Non.
Je joue pas à WoW pour incarner un péon et aller couper du bois dans Elwynn. Libre à toi de le faire.
Severnaya a écrit: Pour moi le RP héros, c'est le héros random d'escarmouche de warcraft III. Il est costaud, il est important, mais c'est quand même un troufion par rapport aux Arthas, Thrall et autres Saurfang. Je ne pense pas que énormément de monde ait ici le pouvoir d'arrêter des balles avec ses pectoraux nus ni de s'envoler à cause de la différence de gravité Krypton-Azeroth.
Voilà. Nous sommes principalement des soldats. Mais pas des petits soldats random, nous sommes un peu plus qu'un soldat de base. A aucun moment on joue les invincibles, et une bonne partie des joueurs rendent leurs personnages très humains. Je vois pas où est le soucis de se dire qu'on peut exploser quelques goules sans trop de problème, voire même affronter quelques abominations sans trop en soufrir. Pour un Paladin de la Croisade, vétéran de la Main d'Argent, ça me parait normal. Mais à aucun moment je pense pouvoir affronter en duel Arthas (Ashbringer à la main, sur une musique de Naruto, en me renomant Blazer ? )
Et en effet, tu trouveras peu de JdR (sur table) qui propose de jouer un mec lambda dans un monde de fantasy. Qu'est-ce qui d'échape d'ailleurs, dans le mot heroic-fantasy ? Mais là encore, libre à toi d'adapter Lycéenne à WoW (Oui, il existe vraiment un JdR appelé Lycéenne)
Harken Dreadhowl a écrit:Détail amusant : blizzard nous donne la possibilité de jouer une race composée entièrement de heros. Si si, les draeneis. C'est même un de leur pouvoir racial, la présence héroïque. Je m'intrigue sur la façon dont le sgens traitent cela en rp ; le moindre draenei ne devrait-il pas inspirer un sentiment de déférence et de respect, ainsi que d'exaltation, à la moindre personne qu'il croise ? Comment le jouer sans que cela ne soit trop exagéré ?
C'est un point de gameplay intéressant à éventuellement prendre en compte en RP. En tant que Paladin, Klenval voue beaucoup de respect à cette ancienne race tournée vers la Lumière. Il est aussi très impressioné par les Draenettes mais pour d'autres raisons
Klenval
Re: La peur et les sentiments dans le RP
Barmarh :
Bah, tu vois ce qu'il se passe quand tu tires une boule de feu sur une cible mouvante, il peut y resister, ou se mettre hors LoS pour t'empêcher de tirer, mais c'est tout :p
Klenval : Leur grande capacité pulmonaire, leur permettant de rester dix minutes sous l'eau ?
Enfin après, pour le racial draenei, la plupart des draeneis que j'ai croisé étaient soit des clampins, soit des timides, soit des DK, donc pas sûr qu'on puisse être exalté de voir leur tronche
Bah, tu vois ce qu'il se passe quand tu tires une boule de feu sur une cible mouvante, il peut y resister, ou se mettre hors LoS pour t'empêcher de tirer, mais c'est tout :p
Klenval : Leur grande capacité pulmonaire, leur permettant de rester dix minutes sous l'eau ?
Enfin après, pour le racial draenei, la plupart des draeneis que j'ai croisé étaient soit des clampins, soit des timides, soit des DK, donc pas sûr qu'on puisse être exalté de voir leur tronche
Khassim Al-Rakim
Re: La peur et les sentiments dans le RP
Donc,Myssen,en gros,les fufus peuvent disparaître devant nous en plein jour,avec le soleil au dessus de la tête?
Et si le mec incante une boule de feu,j'ai largement le temps de le charger?
Et si le mec incante une boule de feu,j'ai largement le temps de le charger?
Merveilleuse
Re: La peur et les sentiments dans le RP
Kliketi a écrit:
Mais si tu veux une simulation de vie a moyen-age... Va jouez a sims au moyen-age!
Rhaaaa ça y est le retour des arguments à trois sous!!
Je sens la crise d'apoplexie venir.
Laissez les gens jouer ce qu'ils veulent au lieu de râler. D'un coté comme de l'autre.
Au pire si vous aimez pas un perso (quelque soit la raison) vous jouez pas avec lui.
Il y a suffisament de joueurs pour en trouver quelque uns avec qui vous vous entendez.
C'est vraiment lassant ce genre de remarques.
Melugaia/Selyla a écrit:
Non, mais trève de plaisanterie.
Je ne connais pas beaucoup de JEU DE ROLE où l'on joue des pecs. C'est une manière de jouer mais elle ne plait pas beaucoup et n'a rien de bien exaltant. Il faut tenter d'être réaliste oui dans les échanges. Mais un héro ne va pas être terrorisé par un vieux paysan avec sa fourche ou un voleur qui veut lui tirer sa bourse... les peurs ne sont pas aux mêmes échelons et sont plus.. difficiles à provoquer.
En fait c'était un peu la norme dans le vieux jeu de rôle français, genre dans les années 90. Les jeux de rôles ont depuis évolué vers un style plus épique. C'est cette évolution qui se retrouve dans wow. Mais ce n'est pas limité aux JdR. Comparons par exemple les vieux starwars avec les nouveaux, et on remarque la même évolution de style : plus flashy, plus acrobatique, plus grandiloquant (combat de nacelles dans ta face). C'est peut être notre époque qui nous pousse à rechercher des modèles plus actifs, plus puissants, plus hors norme.
**Fin de la minute philosofique de comptoir... début de la minute éthylique de comptoir**
Dernière édition par Vaya le Mar 01 Sep 2009, 13:13, édité 1 fois
Vaya
Re: La peur et les sentiments dans le RP
Le sujet dérive un peu non ?
Chacun est libre ou non de jouer sa peur ou ses sentiments dans son rp. Maintenant, wow etant un héroic/fantasy on peut donc y trouver à loisir des héros et des gens normaux dans les joueurs. Comme à D&D.
Donc, comme toujours le post est pour moi une sorte d'appel à moraliser les rolistes heroiques face à leur prolifération bien que cela ne me gène aucunement.
Comme toujours dans le rôle que l'on veut jouer et c'est mon argument rébarbatif : il faut que la communauté ou les gens avec qui l'on joue accpete notre rp. c'est tout.
Chacun est libre ou non de jouer sa peur ou ses sentiments dans son rp. Maintenant, wow etant un héroic/fantasy on peut donc y trouver à loisir des héros et des gens normaux dans les joueurs. Comme à D&D.
Donc, comme toujours le post est pour moi une sorte d'appel à moraliser les rolistes heroiques face à leur prolifération bien que cela ne me gène aucunement.
Comme toujours dans le rôle que l'on veut jouer et c'est mon argument rébarbatif : il faut que la communauté ou les gens avec qui l'on joue accpete notre rp. c'est tout.
Invité- Invité
Re: La peur et les sentiments dans le RP
Bramarh a écrit:Donc,Myssen,en gros,les fufus peuvent disparaître devant nous en plein jour,avec le soleil au dessus de la tête?
Et si le mec incante une boule de feu,j'ai largement le temps de le charger?
Oui s'il utilise le vanish, qui est justement là pour ça, et oui :p
Je vois pas où est le soucis en fait ^^
Khassim Al-Rakim
Re: La peur et les sentiments dans le RP
Bon, on va éviter le débat gameplay/rp si possible et couper court aux questions techniques sur le duel, hein?
Pour revenir au sujet, c'est à dire la peur et sa gestion et par extension la manière dont le profil du personnage joue sur ces aspects, il est évident qu'un personnage qui a plus de bouteille est susceptible de concevoir plus de peur que le béotien qui découvre et n'a pas conscience des risques. Mais le "vétéran", lui, a déjà été confronté à sa peur et peut la maitrîser, ce n'est pas certain. C'est là qu'il est important de connaître la nature de la peur car, par exemple, une phobie est quasi impossible à surmonter pour la personne qui en est victime.
Ensuite comme dit plus haut chacun joue le type de personnage qu'il souhaite. Ce peut être un personnage humble qui sera dépassé par la plupart des choses ou au contraire un personnage habitué aux défis d'ampleur. Quoi qu'il en soit, il est important que les différents personnages que nous jouons les uns et les autres soient différents et réagissent différemment. Il est tout aussi important d'accorder confiance aux autres joueurs, quitte à demander quelques petites explications HRP si une scène vous a paru incohérente. Il n'y a pas de MJ dans WoW et par conséquence, nous sommes tous MJ de nos personnages, nul ne les connait mieux que nous, alors aidons les autres à jouer avec nous en leur donnant quelques clés HRP nécessaires à leur compréhension HRP. En tous cas, restez fairplay et réfléchissez aux peurs que votre personnage peut ressentir, il y gagnera en profondeur et en plaisir de jeu.
Voilà, tout ceci est mon opinion, nuancée par ce que j'ai lu précédemment.
Pour revenir au sujet, c'est à dire la peur et sa gestion et par extension la manière dont le profil du personnage joue sur ces aspects, il est évident qu'un personnage qui a plus de bouteille est susceptible de concevoir plus de peur que le béotien qui découvre et n'a pas conscience des risques. Mais le "vétéran", lui, a déjà été confronté à sa peur et peut la maitrîser, ce n'est pas certain. C'est là qu'il est important de connaître la nature de la peur car, par exemple, une phobie est quasi impossible à surmonter pour la personne qui en est victime.
Ensuite comme dit plus haut chacun joue le type de personnage qu'il souhaite. Ce peut être un personnage humble qui sera dépassé par la plupart des choses ou au contraire un personnage habitué aux défis d'ampleur. Quoi qu'il en soit, il est important que les différents personnages que nous jouons les uns et les autres soient différents et réagissent différemment. Il est tout aussi important d'accorder confiance aux autres joueurs, quitte à demander quelques petites explications HRP si une scène vous a paru incohérente. Il n'y a pas de MJ dans WoW et par conséquence, nous sommes tous MJ de nos personnages, nul ne les connait mieux que nous, alors aidons les autres à jouer avec nous en leur donnant quelques clés HRP nécessaires à leur compréhension HRP. En tous cas, restez fairplay et réfléchissez aux peurs que votre personnage peut ressentir, il y gagnera en profondeur et en plaisir de jeu.
Voilà, tout ceci est mon opinion, nuancée par ce que j'ai lu précédemment.
Arlequin- Admin
Re: La peur et les sentiments dans le RP
Bah chaqu'un fait ce qu'il veut sur Kirin Tor ^^.
Un débat sur la peur, c'est surtout un débat pour savoir l'évolution des sociétés dans Warcraft.
Outre les actions que nous permettent le gameplay et les conclusions bidons qu'on peut en tirer. Exemple : "y'a des tonnes de démons qui se baladent à Hurlevent avec leurs maitres, et des goules et des chevaliers de la mort. DONC je pense que les populations encaissent de mieux en mieux les trucs de ouf vu qu'ils continuent à vivre normalement. Autrement dit, la peur est un sentiment qui se permet peu à peu."
Je pense qu'il faut nous pencher sur les dernieres choses mises en place par Blizzard qui se veulent toujours plus réalistes. Dans la région de départ des DK, on remarque que certains paysans et citoyens lambdas se battent pour défendre leur vie, d'autres se recroquevillent en suppliant, et d'autres fuient. Par ailleurs, les croisés eux, se battent farouchement, puis dans la majorité des cas finissent par prendre la poudre d'escampette, soit pour chercher des renforts, soit par peur de la mort, et se savant bien trop blessés ou épuisés. J'ai même vu le Roi Liche fuit devant Tiron, en sauvant les meubles avec une réplique du genre : 'on verra sur mes terres, bande de moule.' Etait ce de la peur ? Seul le Roi Liche peut répondre. ;p
Je pense donc que la peur doit, ou devrait ressortir plus que cela dans les roles incarnés. Cependant, cela dépend bien des rôles. Moi le truc qui me dérange bien plus que la peur, c'est un mec qui attaque une armée de zombi... mais un par un, ou 3 par 3. Voir 6 par 6.. Alors que le reste de l'armée du Fléau attend non loin car ils n'ont pas été aggro. Ensuite le mec dit 'haha j'ai tué une armée du Fléau.' Et c'est vrai que si il avait vraiment buter une armée du fléau dans les regles, alors ça... Tiron démissionne car on a trouvé ton remplaçant... Et GG l'ami, c'est clair que tu connais pas la peur.
Cependant, pouvons nous permettre de tolerer de genre 'd'action rp' ? Va t on accepté que je go avec mon palouf en désolace, que j'aggro TOUT les centaures de la map, et que je les tue pour ensuite m'en vanter en rp ? Certains me répliqueront en rp me répliqueront, "non mais vous êtes ridicule mon bon Herumor, tout le monde peut le faire ça, à commencer par moi. Vous servez a rien. Et puis d'abord j'ai déjà tué des dragons à main nue mouaw !"
On se préoccupera plus de la facilité gameplay d'une action que de sa possibilité de sa réalisation en jeu de role. Et ça c'est vraiment abusé. C'est ce qui permet de dire alors qu'on mene une vraie armée pour tuer des nérubiens devant le Donjon de la Bravoure des phrases rp du genre : "haha je les ai déjà tous tué en solo il y a deux jours. Vous êtes nuls."
Les mêmes qui se diront capables de tuer des armées (de zombis, hordeux (oui oui y'en a qui répondent à des attaques jdr faitent en bon groupe par une attaque solo sur des bases de la Horde, etc) a eux tout seul seront tout à fait capable de dire qu'ils n'ont peur de rien de rien.
Le sentiment de peur des personnages découlent de leur vécu... mouais... et surtout de la cohérence que chacun à du jeu.
Un débat sur la peur, c'est surtout un débat pour savoir l'évolution des sociétés dans Warcraft.
Outre les actions que nous permettent le gameplay et les conclusions bidons qu'on peut en tirer. Exemple : "y'a des tonnes de démons qui se baladent à Hurlevent avec leurs maitres, et des goules et des chevaliers de la mort. DONC je pense que les populations encaissent de mieux en mieux les trucs de ouf vu qu'ils continuent à vivre normalement. Autrement dit, la peur est un sentiment qui se permet peu à peu."
Je pense qu'il faut nous pencher sur les dernieres choses mises en place par Blizzard qui se veulent toujours plus réalistes. Dans la région de départ des DK, on remarque que certains paysans et citoyens lambdas se battent pour défendre leur vie, d'autres se recroquevillent en suppliant, et d'autres fuient. Par ailleurs, les croisés eux, se battent farouchement, puis dans la majorité des cas finissent par prendre la poudre d'escampette, soit pour chercher des renforts, soit par peur de la mort, et se savant bien trop blessés ou épuisés. J'ai même vu le Roi Liche fuit devant Tiron, en sauvant les meubles avec une réplique du genre : 'on verra sur mes terres, bande de moule.' Etait ce de la peur ? Seul le Roi Liche peut répondre. ;p
Je pense donc que la peur doit, ou devrait ressortir plus que cela dans les roles incarnés. Cependant, cela dépend bien des rôles. Moi le truc qui me dérange bien plus que la peur, c'est un mec qui attaque une armée de zombi... mais un par un, ou 3 par 3. Voir 6 par 6.. Alors que le reste de l'armée du Fléau attend non loin car ils n'ont pas été aggro. Ensuite le mec dit 'haha j'ai tué une armée du Fléau.' Et c'est vrai que si il avait vraiment buter une armée du fléau dans les regles, alors ça... Tiron démissionne car on a trouvé ton remplaçant... Et GG l'ami, c'est clair que tu connais pas la peur.
Cependant, pouvons nous permettre de tolerer de genre 'd'action rp' ? Va t on accepté que je go avec mon palouf en désolace, que j'aggro TOUT les centaures de la map, et que je les tue pour ensuite m'en vanter en rp ? Certains me répliqueront en rp me répliqueront, "non mais vous êtes ridicule mon bon Herumor, tout le monde peut le faire ça, à commencer par moi. Vous servez a rien. Et puis d'abord j'ai déjà tué des dragons à main nue mouaw !"
On se préoccupera plus de la facilité gameplay d'une action que de sa possibilité de sa réalisation en jeu de role. Et ça c'est vraiment abusé. C'est ce qui permet de dire alors qu'on mene une vraie armée pour tuer des nérubiens devant le Donjon de la Bravoure des phrases rp du genre : "haha je les ai déjà tous tué en solo il y a deux jours. Vous êtes nuls."
Les mêmes qui se diront capables de tuer des armées (de zombis, hordeux (oui oui y'en a qui répondent à des attaques jdr faitent en bon groupe par une attaque solo sur des bases de la Horde, etc) a eux tout seul seront tout à fait capable de dire qu'ils n'ont peur de rien de rien.
Le sentiment de peur des personnages découlent de leur vécu... mouais... et surtout de la cohérence que chacun à du jeu.
Herümor Garde-bois
Re: La peur et les sentiments dans le RP
Les règles ? C'est quoi les règles ? On est dans World of Warcraft. L'univers où Ashbringer arrive et réduit littéralement en poussière des centaines de mort-vivants.
Tiens, pour moi, un DK a à peu près un style de combat similaire à Nightmare de Soul Calibur.
Ça te semble tellement abusé que ce genre de personnages ratissent du pnj anonyme à la pelle sans risquer grand chose ? Désolé Ornerod, mais avec des mots comme "tolérer ce genre d'actions RP", on va vite retomber dans les gros drama d'avant, chose que je cherche pas trop à revoir.
Tiens, pour moi, un DK a à peu près un style de combat similaire à Nightmare de Soul Calibur.
Ça te semble tellement abusé que ce genre de personnages ratissent du pnj anonyme à la pelle sans risquer grand chose ? Désolé Ornerod, mais avec des mots comme "tolérer ce genre d'actions RP", on va vite retomber dans les gros drama d'avant, chose que je cherche pas trop à revoir.
Dernière édition par Severnaya le Mar 01 Sep 2009, 13:52, édité 1 fois
Severnaya
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