Après la horde... Un Conseil des Guildes de l'Alliance ?
+28
Aluin
Lilalya Chanteclair
Klenval
Grelot-de-Bois
Idrid
Magus Eldred
Nnamhock
Khassim Al-Rakim
Scarlet Rouge
Miloga
Herümor Garde-bois
Razgarath/Razus/Welton
Endherion
Marcus
Umerindra
Ptitgeant
Mystiruis Hedson
Jiyo
Jaylini
Vlas
Severnaya
Triviax
Kylashandra
Hector Sombrecoeur
Blé
Amelie
Harken
Takeo
32 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Après la horde... Un Conseil des Guildes de l'Alliance ?
Merci pour l'explication !
Sinon pour le rassemblement.. bah je pensais faire une conférence sur les titans et Azeroth : les théories avant-gardistes du Professeur gnome Tsushi Airslicer de l'Aequus Libra.. (à mon avis.. ca devrait en faire rire et travailler plus d'un ^^)
Sinon pour le rassemblement.. bah je pensais faire une conférence sur les titans et Azeroth : les théories avant-gardistes du Professeur gnome Tsushi Airslicer de l'Aequus Libra.. (à mon avis.. ca devrait en faire rire et travailler plus d'un ^^)
Jiyo
C'est une idée très intéressante, mais qui pose aussi de nombreux problèmes : les Titans et les Dieux Très Anciens, en particulier, sont des sujets très contestés HRP, les joueurs ayant tous leur propre interprétation du jeu. C'est le cas dès qu'on approche de la cosmologie, généralement :/ Mais après, si ton gnome a des théories plus loufoques que sérieuses, c'est sûr c'est différent xD
Grelot-de-Bois- Personnages Joués : Rêveur...
Disons que si ces théories se revelaient exacts ca serait génial ! mais peu de chance que cela arrive ! Donc.. il risque de passer pour un fou.. mais j'avais parlé de cette théorie lors d'une irl bien arrosée et ca avait bien faire rire donc autant ressortir ca en rp (et puis c'est le but de L'Aequus que de faire de la recherche et sortir des théories etc ^^)
Jiyo
Ouip, le principe de sortir des théories en RP n'est pas mauvais :p Le problème c'est que ces théories s'appuient sur des faits qui sont acceptés par certains joueurs et pas par d'autres ; par exemple, si ton gnome dit que Yogg-Saron a été vaincu, qu'Ulduar est tout beau tout propre, et que les armées gigantesques de paladins de l'Alliance ont bien looté, bah, c'est un point de vue qui, HRP, sera accepté par certains joueurs, et pas par d'autres... or, en RP, il est impossible d'en débattre : c'est vrai, ou c'est faux. C'est ce genre de problème que je crains de voir poindre :p Le même genre de problèmes qui oppose la Ligue des Justes et Ubalia : tous deux ont une vision différente du RP de la VIIème Légion. Impossible d'en débattre en RP, hélas, ils sont dans des mondes déphasés :/
Severnaya a écrit:Sinon,
- Spoiler:
je vois pas vraiment pourquoi, Nham. C'est des loups-garous. Ca fait partie de la mythologie fantastique depuis ... pff, longtemps. Customiser les deux sets d'apparence devrait pas poser un problème énorme non plus Oo
- Spoiler:
- Ce n'est pas tout-à fait ce que j'entendais par là, je salue d'ailleurs leur venue, je m'en ferais 2 de toute façon, donc bon^^ Non, je que je voulais dire, c'est que pour les p'tis nouveaux, ca va être 3 fois plus intéressant de faire un Worgen que autre chose, plus de moyens de personnaliser son personnage que pour d'autres races, par exemple... Du coup, ce qui est arrivé avec les EDS dans la Horde, juste parce qu'ils sont physiquement les moins "Laids", ou les plus "Humains", je le vois arriver aussi avec les Worgen... Ça peut très bien ne pas être aussi négatif que je le présens/crains, mais j'ai surtout cette peur des RPistes KikoololsuperpuissantsvampiresloupsgaroussuperDKsurhumain...
Kylashandra a écrit:Puisque le conseil n'est vraisemblablement pas une bonne idée, pourrions nous faire autre chose pour rassembler du monde sur autre chose qu'un fond de "conseil de guerre" ?
Je n'ai pas trop d'idée là, c'est vrai... En même temps me direz vous, c'est la guerre en Norfendre, les personnages ont autre chose à faire que se rassembler pour taper la discut' ...
Cependant, j'avoue que ça me plairait de voir et de participer à un évènement du genre
Je propose ca comme idée: Une fête en l'honeur de victoires anciennes, comme celle de la Troisieme guerre, parce que, bon, Les EdlN ont sacrifiés l'arbre-monde pour le bien de tous, les Humains et les nains ont formés la première ligne de déffense lors du combat... Avec Varian comme Roi, il y a une bonne raison de ne pas faire participer la Horde lors d'une telle fête/comémoration... Et puis, certes plus d'Humains, Nains et Hauts Elfes (enfin bon, il n'y en a plus beaucoup^^) ont laissé la vie contre la légion pendant cette bataille finale que D'elfes de la nuit, mais les Elfes de la Nuit ont quand même sauvé tout Azeroth, en sacrifiant leur immortalité pour les Humains, Nains, etc... En gros, hein... En tant que Hordeux, je soulignerais personnellement plus la coopération entre l'Alliance et la Horde à ce moment là, mais si j'étais allianceux, je planifierais cet event en en excluant la Horde (du moins dans l'optique de RP qu'offre actuellement Varian...)
Nnamhock- Personnages Joués : Incertainne, mais plutôt positive...
Nnamhock a écrit:
Je propose ca comme idée: Une fête en l'honeur de victoires anciennes, comme celle de la Troisieme guerre
Pas bête. Je me posais d'ailleurs une question à propos de la timeline de WoW / Warcraft. Sait-on à quel mois de l'année la chute de Lordaeron s'est faite ? Ce serai l'occasion de commémorations, qu'elles soient personnelles (dans le cadre du BG d'un personnage) ou de vrais events RP.
Klenval
Je pense que tu viens d mettre le doigt sur un souci majeur pour l'exécution d'un tel projet: Il faudrait des dates exactes^^
En effet, puisqu'il n'y à pas de saisons dans WoW (en tout cas, je n'ai jamais vu, par exemple, Teldrassil enneigé en hiver, ou encore plus verdoyant au printemps... C'était pareil pour Warcraft 3, seul les régions réputées froides avaient un peu de neige, par exemple... Difficile donc de trouver des indice quant à la période de l'année à laquelle les évènements ont eu lieu... Je vois que deux solutions: Espérer et trouver une source qui renseigne à peu près sur ces détails, ou essayer de se mettre d'accord sur le serveur (ca devrait déjà être assez difficile comme-ca) sur une période, ou une date IRL pour les festivités... Je pencherais plutôt pour une période, moins compliqué qu'un jour précis, même si celui ci devait changer d'année en année...
En effet, puisqu'il n'y à pas de saisons dans WoW (en tout cas, je n'ai jamais vu, par exemple, Teldrassil enneigé en hiver, ou encore plus verdoyant au printemps... C'était pareil pour Warcraft 3, seul les régions réputées froides avaient un peu de neige, par exemple... Difficile donc de trouver des indice quant à la période de l'année à laquelle les évènements ont eu lieu... Je vois que deux solutions: Espérer et trouver une source qui renseigne à peu près sur ces détails, ou essayer de se mettre d'accord sur le serveur (ca devrait déjà être assez difficile comme-ca) sur une période, ou une date IRL pour les festivités... Je pencherais plutôt pour une période, moins compliqué qu'un jour précis, même si celui ci devait changer d'année en année...
Perso pour les saison je fait en fonction de la zone... Les tarides été sec, berceau-de-l'hiver hiver...
Simple et efficace.
Simple et efficace.
Lilalya Chanteclair- Personnages Joués : Envie de te fondre dessus.
Euuuh, tu rigoles, là ? Warcraft II : certaines cartes de la Campagne étaient disponibles en version été et en version hiver à des moments différents de l'histoire. Warcraft III : il existe rien que dans l'éditeur de carte deux packs de textures différents pour Lordaeron, un en été et un en hiver, et deux autres pour le village, un en été et un en automne. Il y a bel et bien des saisons dans WoW. A partir de là, le rôliste a deux possibilités pour s'adapter aux failles du gameplay, qui font que changer l'apparence des régions en fonction du moment de l'année est impossible à Blizzard :Nnamhock a écrit:En effet, puisqu'il n'y à pas de saisons dans WoW (en tout cas, je n'ai jamais vu, par exemple, Teldrassil enneigé en hiver, ou encore plus verdoyant au printemps... C'était pareil pour Warcraft 3, seul les régions réputées froides avaient un peu de neige, par exemple...
- Faire travailler son imagination pour voir de la neige à Elwynn, par exemple
- Eviter Elwynn en hiver
Généralement, les gens ne tiennent compte ni du temps TOUJOURS identique dans WoW (que ce soit les ténèbres permanentes à Icecrown, le beau temps fixe à Hurlevent, ou l'orage perpétuel aux Terres Foudroyées), ni des saisons, qui ne bougent pas plus. C'est encore une fois une énième preuve que le support d'images nuit grandement au RP.
Grelot-de-Bois a écrit:Euuuh, tu rigoles, là ? Warcraft II : certaines cartes de la Campagne étaient disponibles en version été et en version hiver à des moments différents de l'histoire. Warcraft III : il existe rien que dans l'éditeur de carte deux packs de textures différents pour Lordaeron, un en été et un en hiver, et deux autres pour le village, un en été et un en automne. Il y a bel et bien des saisons dans WoW. A partir de là, le rôliste a deux possibilités pour s'adapter aux failles du gameplay, qui font que changer l'apparence des régions en fonction du moment de l'année est impossible à Blizzard :Nnamhock a écrit:En effet, puisqu'il n'y à pas de saisons dans WoW (en tout cas, je n'ai jamais vu, par exemple, Teldrassil enneigé en hiver, ou encore plus verdoyant au printemps... C'était pareil pour Warcraft 3, seul les régions réputées froides avaient un peu de neige, par exemple...
- Faire travailler son imagination pour voir de la neige à Elwynn, par exemple
- Eviter Elwynn en hiver
Généralement, les gens ne tiennent compte ni du temps TOUJOURS identique dans WoW (que ce soit les ténèbres permanentes à Icecrown, le beau temps fixe à Hurlevent, ou l'orage perpétuel aux Terres Foudroyées), ni des saisons, qui ne bougent pas plus. C'est encore une fois une énième preuve que le support d'images nuit grandement au RP.
Pour Warcraft 3, ce que je voulais dire: oui, il y a même des versions automne et printemps pour certainnes cartes de Warcraft 3, suffit d'aller toucher un peu à l'éditeur, pareil pour Warcraft 2, je sais, mais quand tu joues la campagne, la carte, il neige, ben il neige. et dans Warcraft 3, ben c'est parce que t'est au Norfendre, ou alors dans une région qui normalement est enneigée... à moins que tu aies déjà vu la campagne des humains commencer avec Stranbrad enneigé parce que c'est l'hiver IRL^^
Et c'est surtout de ca que je parle: En hiver il neige dans les regions proches des pôles... Norfendre, normal, mais tu déscends un peu plus bas sans toutefois aller ves l'équateur d'Azeroth (je me permettrais de le situer environ au centre du Maelström partant à l'est et à l'ouest sur la même hauteur...) ben, Berceau de l'hiver, il neige même en été, alors que par exemple Monglade, qui est plus au nord, en Hiver, pas un pet de neige... Pareil pour Telldrassil... C'est ca que je veux dire, il n'y à pas de saisons dans WoW, et si tu vois de la neige en Campagne dans Warcraft 3, c'est parce que, dhabitude en tout cas, ben, c'est une région ou il y a plus de neige que d'autre chose tout au long de l'année... Bref, il ne semble pas y avoir de "saisons2 comme chez nous en Azeroth...
Ce qui rend difficile de dire, comme-ca, au pif, ben lorsque Archimonde à explosé avec L'arbre-monde, c'était en Été, ou en Hiver, ou en Automne, ou au Printemps...
Alors oui, en Hiver, je m'imagine au moins qu'il faut plus froid, à défaut d'avoir un bon système de saisons dans WoW, mais je parle là pour déterminer le moment de l'année ou ont eu lieu certains évènements...
Désolé de te contredire, mais ce que tu dis est absolument faux. Tout d'abord, je voudrais attirer l'attention sur le fait que, dans Warcraft III, le Berceau de l'Hiver n'est (dans mon souvenir) pas enneigé. D'autre part, j'ai déjà vu de la neige à Lordaeron dans Warcraft III. Dans Warcraft II, il y a de la neige dans certaines cartes représentant Dalaran ou encore Caer Darrow. Et puis... mince, de quoi on est en train de débattre, la ? Oo C'est débile, de toute évidence, il y a des saisons dans l'univers de Warcraft. Culturellement, cela se voit bien ! Après, il est évident que le temps IRL et le temps IG ne correspondent pas dans War 3 : c'est comme si tu te plaignais que, lorsque l'on raconte la campagne de Napoléon, dedans il n'y a pas le même temps qu'au moment où on la raconte. Deux mondes séparés, donc deux lignes de temps distinctes, ça me semble évident.
A noter que Moonglade, Quel'Thalas et Winterspring disposent de micro-climats, tout comme Un'Goro et Sholazar.
Pour ce qui concerne les saisons, il suffit d'imaginer. Je ne vois pas trop où est le débat, en fait.
Pour ce qui concerne les saisons, il suffit d'imaginer. Je ne vois pas trop où est le débat, en fait.
Harken- Personnages Joués : Ta génitrice
+1 :p
Le débat, c'est que Nnamhock, si j'ai bien compris, croit que... le monde de Warcraft ne connait pas de saison RP parlant.
Le débat, c'est que Nnamhock, si j'ai bien compris, croit que... le monde de Warcraft ne connait pas de saison RP parlant.
Ménonménon! >_<
(le premier qui entonne la suite de cet air, je l'électrocute... =) )
Non, ce que je veux dire, c'est que pour fêter un truc comme la victoire sur Archimonde à la 3e guerre, il faudrait savoir quand c'est OU se mettre d'accord, si quelqu'un veut le féter, sur une periode, puisque quand tu fais la mission dans Warcraft 3, t'as aucun indice... in neige pas, et les arbres sont pas en train de perdre leurs feuilles (ou au moins les feulles on pas la coloration caracterisant l'automne), alors on peut que supposer que ca s'est passé en été ou au printemps... C'est tout en rapport avec l'idée que j'ai évoquée plus haut, faut juste scroller vers le haut...
Biensur qu'il y a des saisons dans Warcraft, mais le fait qu'on soit d'accord sur ca résoud pas le souci que on sait pas à quelle periode de l'année quels évènnements historiques pourraient être fêtés, puisqu'on sait pas exactement à quelle periode de l'année ils ont eu lieu...
C'est comme si IRL on voulait fêter la naissance de Jésus mais qu'on avait jamais su vers quelle époque de l'année il était né, et que tout ce qu'on savait, c'est que ca s'est passé la nuit et qu'il faisait pas chaud... mais c'était dans le désert, donc pas vraimment de repères comme les arbres pour te dire si l'Hiver ou l'automne ou je ne sais quelle saison...
C'est ca le souci que je soulève... après, c'est juste Grelot-de-Bis qui semble pas avoir vu que il y avait un autre contexte préalable et qu'il a juste buté sur un passage mal formulationnéééééééééééééeuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!
*s'époumonne*
C'est plus clair maintenaneuuuu???
(le premier qui entonne la suite de cet air, je l'électrocute... =) )
Non, ce que je veux dire, c'est que pour fêter un truc comme la victoire sur Archimonde à la 3e guerre, il faudrait savoir quand c'est OU se mettre d'accord, si quelqu'un veut le féter, sur une periode, puisque quand tu fais la mission dans Warcraft 3, t'as aucun indice... in neige pas, et les arbres sont pas en train de perdre leurs feuilles (ou au moins les feulles on pas la coloration caracterisant l'automne), alors on peut que supposer que ca s'est passé en été ou au printemps... C'est tout en rapport avec l'idée que j'ai évoquée plus haut, faut juste scroller vers le haut...
Biensur qu'il y a des saisons dans Warcraft, mais le fait qu'on soit d'accord sur ca résoud pas le souci que on sait pas à quelle periode de l'année quels évènnements historiques pourraient être fêtés, puisqu'on sait pas exactement à quelle periode de l'année ils ont eu lieu...
C'est comme si IRL on voulait fêter la naissance de Jésus mais qu'on avait jamais su vers quelle époque de l'année il était né, et que tout ce qu'on savait, c'est que ca s'est passé la nuit et qu'il faisait pas chaud... mais c'était dans le désert, donc pas vraimment de repères comme les arbres pour te dire si l'Hiver ou l'automne ou je ne sais quelle saison...
C'est ca le souci que je soulève... après, c'est juste Grelot-de-Bis qui semble pas avoir vu que il y avait un autre contexte préalable et qu'il a juste buté sur un passage mal formulationnéééééééééééééeuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!
*s'époumonne*
C'est plus clair maintenaneuuuu???
Ah, oui, désolé ! Effectivement je n'avais pas bien compris ^^
Grelot-de-Bois a écrit:Ah, oui, désolé ! Effectivement je n'avais pas bien compris ^^
Pas grave, vieille branche, on a tous des moments comme-ca^^
Nnamhock a écrit:Ménonménon! >_<
- Spoiler:
- Tututudutu...
Aluin- Personnages Joués : Un chouia lunatique.
Aluin a écrit:Nnamhock a écrit:Ménonménon! >_<Pas résisté...
- Spoiler:
Tututudutu...
*envoie un éclair sur Aluin*
Ca aussi, je l'avais dit! >.<
C'est quoi la différence entre un tauren et une chèvre?
Un tauren sourit quand on lui prend son lait X_X
Oui ceci est un troll inutile et pas du totu constructif!
Un tauren sourit quand on lui prend son lait X_X
Oui ceci est un troll inutile et pas du totu constructif!
Lilalya Chanteclair- Personnages Joués : Envie de te fondre dessus.
Revenez au sujet ou faites un autre poste pour vos débats sur les saisons, les events qui rassembleraient du monde.
Herümor Garde-bois
Herümor Garde-bois a écrit:Revenez au sujet ou faites un autre poste pour vos débats sur les saisons, les events qui rassembleraient du monde.
Sans vouloir insinuer quoi que ce soit, j'ai l'impression que l'expression "Fil de discussion" est inconnue au bataillon pour certains...
Laisse Herumor. On a eu quelques réponses intérressante avant le changement de sujet et le flood. On devrait s'estimer heureux.
Takeo
La chose qui peut rassembler pas mal de guilde coté alliance c'est le clergé de hurlevent, vue que la plupars des guildes sont des ordres ou alors elles comportent des paladins et des croyants au culte de la lumiére.
Il faudrait donc que ce soit des personnes extérieures aux guildes qui convoque une sorte de concile de la lumiére et que tous les chefs de guildes pouvant répondre à cette religion sois invité ainsi que leurs croyants.
Et comme bien entendu la religion à une influence politique cela permettrait d'avoir aussi un autre impacte que celui de la religion sur les guildes, aprés que mettre dans un tel rassemblement ... à voir selon le sermont fait par le grand archevéque. (consertation , de quoi les guildes voudraient parler ce jour ci).
Il faudrait donc que ce soit des personnes extérieures aux guildes qui convoque une sorte de concile de la lumiére et que tous les chefs de guildes pouvant répondre à cette religion sois invité ainsi que leurs croyants.
Et comme bien entendu la religion à une influence politique cela permettrait d'avoir aussi un autre impacte que celui de la religion sur les guildes, aprés que mettre dans un tel rassemblement ... à voir selon le sermont fait par le grand archevéque. (consertation , de quoi les guildes voudraient parler ce jour ci).
méchaos- Personnages Joués : mechaos, volzu
Cela a déjà été fait au cours de l'année passée, avec un résultat mitigé. Du reste, d'un stricte point de vue rp, la Lumière n'est en aucun cas une religion d'état, ou une religion politique. C'est avant tout une philosophie très ouverte et assez peu structurée dans sa hiérarchie et son dogme.
Harken- Personnages Joués : Ta génitrice
Cela a déjà été fait au cours de l'année passée, avec un résultat mitigé. Du reste, d'un stricte point de vue rp, la Lumière n'est en aucun cas une religion d'état, ou une religion politique. C'est avant tout une philosophie très ouverte et assez peu structurée dans sa hiérarchie et son dogme.
en effet mais son pouvoir politique n'est pas des moindres dans le monde de wow, aprés si cette expérience à été déja tenté sans résultat alors ... oui autant se tourner vers d'autres types de rassemblement.
méchaos- Personnages Joués : mechaos, volzu
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4