Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Après la horde... Un Conseil des Guildes de l'Alliance ?

+28
Aluin
Lilalya Chanteclair
Klenval
Grelot-de-Bois
Idrid
Magus Eldred
Nnamhock
Khassim Al-Rakim
Scarlet Rouge
Miloga
Herümor Garde-bois
Razgarath/Razus/Welton
Endherion
Marcus
Umerindra
Ptitgeant
Mystiruis Hedson
Jiyo
Jaylini
Vlas
Severnaya
Triviax
Kylashandra
Hector Sombrecoeur
Blé
Amelie
Harken
Takeo
32 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Après la horde... Un Conseil des Guildes de l'Alliance ? - Page 2 Empty Re: Après la horde... Un Conseil des Guildes de l'Alliance ?

Message  Jiyo Ven 20 Nov 2009, 12:29

Corrompre la politique actuelle.. tu ne sais pas a quoi tu t'attaques toi !
Hey les coupains ! ya de la chair fraiche au menu ce soir !
Jiyo
Jiyo

Revenir en haut Aller en bas

Après la horde... Un Conseil des Guildes de l'Alliance ? - Page 2 Empty Re: Après la horde... Un Conseil des Guildes de l'Alliance ?

Message  Scarlet Rouge Ven 20 Nov 2009, 12:44

C'est intolérable. Corrompre l'Alliance... Scandaleux !

Allez, vas-y Miloga ! Met l'bazar dans leur fédération ! Razz
Scarlet Rouge
Scarlet Rouge

Message  Jaylini Ven 20 Nov 2009, 13:09

Miloga a écrit:Si il faut une personne "neutre", charismatique, hypocrite et manipulatrice pour votre conseil, Miloga y sera. Si developpement de l'intrigue politique il y a, je pense que Miloga se fera un plaisir de venir pour y mettre la pagaille/corrompre la politique actuelle.
Je crains que tu ne tiennes le rôle du barracuda dans le banc de squales. Wink
Jaylini
Jaylini

Message  Jiyo Ven 20 Nov 2009, 13:14

T'as fini de lui faire peur ! tss.. !
Nan mais pour percer dans la politique azerothienne.. je dirais qu'il faut du cran.. une grande gueule.. et faire ses preuves..
Accepter d'en prendre plein la tete au debut.. pour ensuite percer et etre écouté ! Razz (bon apres.. si tu viens direct pour fouttre le souk.. t'es mal barré Very Happy)
Jiyo
Jiyo

Message  Severnaya Ven 20 Nov 2009, 13:18

Vous prendriez une draenei chaman hippy-communiste qui pronera la qualité d'une vie sans argent ? cat
Severnaya
Severnaya

Message  Jiyo Ven 20 Nov 2009, 13:48

mdr ! need ta draenei Naya ! Ca changera de la bande de sérieux.. ! Razz
Jiyo
Jiyo

Message  Khassim Al-Rakim Ven 20 Nov 2009, 13:54

Si je ramène Myssen et Corbeau en plus ça peut être drôle :p
Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim

Message  Jiyo Ven 20 Nov 2009, 14:27

Je préfere ne pas imaginer... mon cher Myssou !
Jiyo
Jiyo

Message  Nnamhock Ven 20 Nov 2009, 16:15

Un conseil de l'alliance... J'aurais déjà commencé par lui donner un nom différent...

Après, Pourquoi???

Le seul sujet que je vois abordable au sein de l'alliance dans un tel conseil: Devraient-ils coordonner leurs actions contre Arthas avec ceux de la horde, voire même s'alliaer ouvertement avec eux, ne fut-ce que pour quelque temps, ou ne faut-il faire confiance à personne, et ne compter que sur soi?

Pareil pour la horde... J'irais à celui de la horde, mais je vois pas comment amener d'autres sujets (sauf quelques sujets plus d'ordre locaux, mais qui peuvent quand même titiller certains avides d'effusions de sang, ou encore ceux qui souhaitent solutionner le tout pacifiquement...)

Du coup, vraimment aucune idée de comment vous voulez faire, mais vous avez pour l'instant pas trop de choix de sujet si j'y réfléchis...
Nnamhock
Nnamhock

Personnages Joués : Incertainne, mais plutôt positive...

Message  Jiyo Ven 20 Nov 2009, 16:56

Actuellement un tel conseil n'a aucun intérêt car les ordres qui seraient représentés à ce genre de conseil.. ne sont pas assez stupide pour cogner la Horde à la place du Fléau.
Même si coté alliance la politique est assez dense.. il n'y a jamais eu de vrai conseil comme coté Horde. Chez nous ca ressemble d'avantage à un congrès de gens assez disparates... qui.. parfois ne sont pas liés à un ordre mais qui ont quand même un impact à eux seuls.

Le dernier rassemblement un minimum politique.. devait rassembler.. les hospis, la garde, la rédemption, les Lumières, les tisseurs et p'tet la pax (ca je ne sais plus)
Si un tel rassemblement se produisait encore.. il irait pas dans le sens d'une guerre avec la horde..
En plus.. depuis plein de guildes ce sont créés.. : Veme régiment d'Argent, Aequus Libra, Harmonie, ordre de la rose noire, duché d'usakar, le Poing d'Argent etc etc.. et ne sont pas pro-alliance (en dehors de la rose noire et du duché d'usakar)

Donc en effet.. actuellement un rassemblement de ces guildes.. n'a pas d'interet car toutes sont deja d'accord pour mettre la nique à Arthas..
A cataclysme.. par contre.. ca devrait etre beaucoup plus sympa.. nottament pour savoir si elles vont rester neutres vis a vis de la Horde.. (ou du moins non attaquante) ou si elle vont s'aligner sur une politique aggressive et expansionniste..
Jiyo
Jiyo

Message  Nnamhock Ven 20 Nov 2009, 18:05

Mérové a écrit:Donc en effet.. actuellement un rassemblement de ces guildes.. n'a pas d'interet car toutes sont deja d'accord pour mettre la nique à Arthas..
A cataclysme.. par contre.. ca devrait etre beaucoup plus sympa.. nottament pour savoir si elles vont rester neutres vis a vis de la Horde.. (ou du moins non attaquante) ou si elle vont s'aligner sur une politique aggressive et expansionniste..

Même juste la venue des Worgen devrait créer assez de remous au sein de l'alliance, car bon, un roi qui isole son pays parcequ'il à pas envie de jouer le protecteur de gens plus faibles (J'ai lu ca quelque-part, je sais plus ou... ca disait que le roi Greymane avait compris qu'en fait Lordaeron avait plus besoin de lui que les Gilnéesn avaient besoin d'eux, et donc, il a fait fermer les portes de son royaume, pour résumer la situation... me demandez pas quelle Guerre, ca je saurais pas...), et qui revient, comme-ca, d'un coup, ca fait un peu... Alors, OK, dans la vidéo, ils disent que c'est les Elfes de sang qui font le premier contact, et on pourait presque avoir l'impression que en fait, ils viennent les chercher, mais bon, pas sur quoi...

Du coup, là, l'alliance devrait avoir assez de matière pour un conseil...
Nnamhock
Nnamhock

Message  Hector Sombrecoeur Ven 20 Nov 2009, 18:07

Herümor Garde-bois a écrit:J'attends encore un peu de voir ou Aidaim en est.

Rassemblez les rolistes pour attaquer à nouveau la Couronne de Glace, ca peut etre fun. Et ça mettra un peu plus de politique dans le jeu de role. Ca peut être très bien.

Le problème reste le moyen de communication Horde-Alliance. Skype ? TS ? Un tchat d'un forum ? X-fire ?
De plus si de nombreuses personnes y sont conviées cela risque d'être assez dur à suivre.
Hector Sombrecoeur
Hector Sombrecoeur

Message  Miloga Ven 20 Nov 2009, 18:19

Je veux bien venir pour dynamiter le conseil des gentils avec de la dynamite à hydroglicèrine à poudre à canon à pompe à vapeur hydrolique à propulsion turbo nucléraire ! Wéééé !

Ou simplement tous vous tuuuuuer Sad

Miloga

Personnages Joués : Normale... quoique...

Message  Severnaya Ven 20 Nov 2009, 18:26

Nnamhock a écrit:

Même juste la venue des Worgen devrait créer assez de remous au sein de l'alliance, car bon, un roi qui isole son pays parcequ'il à pas envie de jouer le protecteur de gens plus faibles (J'ai lu ca quelque-part, je sais plus ou... ca disait que le roi Greymane avait compris qu'en fait Lordaeron avait plus besoin de lui que les Gilnéesn avaient besoin d'eux, et donc, il a fait fermer les portes de son royaume, pour résumer la situation... me demandez pas quelle Guerre, ca je saurais pas...), et qui revient, comme-ca, d'un coup, ca fait un peu... Alors, OK, dans la vidéo, ils disent que c'est les Elfes de sang qui font le premier contact, et on pourait presque avoir l'impression que en fait, ils viennent les chercher, mais bon, pas sur quoi...

Du coup, là, l'alliance devrait avoir assez de matière pour un conseil...

Ils ont bien fait ça pour Stromgarde, qui a fait exactement le même topo, mur protecteur du royaume en moins ^^ Je déconseille fortement toute tentative de RP en ce sens tant qu'on aura pas plus d'unfis
Severnaya
Severnaya

Message  Jaylini Ven 20 Nov 2009, 18:27

Petite précision, ce sont les elfes de la nuit qui contactent les Worgens. Smile
Jaylini
Jaylini

Message  Magus Eldred Ven 20 Nov 2009, 18:42

Rapidement suivis par les aimables Réprouvés.
Magus Eldred
Magus Eldred

Message  Idrid Ven 20 Nov 2009, 18:47

Je ne connais que peu de guildes, qui, entre elles, se tirent dans les pattes en RP, sans que ça parte aussi en de l'HRP bien lourd.

Un conseil "super grand qui fait venir tout le monde" pour les ordres de l'Alliance, à part finir en prise de becs, et en spamm HRP sur divers canaux prévus à cet effet, de rancoeur, de pics, de taunts, machins, ça ne servira à pas grand chose, les "copains" prendront la défense de leurs "copains" et ainsi de suite et tout le monde repartira dans son coin !

Cependant, la Rédemption pourra très bien organiser des "mini" conseils, mais ça relève plus de la réunion d'Etat Major entre quelques guildes "amies", que d'un Grand Conseil de l'Alliance.
Je parle de la Rédemption, mais c'est aussi propre à chaque guilde qui part en event avec d'autres guildes. Bref, normal.

Le Concile sur la Lumière il y a quelques mois n'a rien donné.

A part des taunts par ci par là (c'est sympa à jouer, j'aime clash, je ne crache pas dessus de temps en temps) et personne capable de dire "Hey Jimmy, tu la mets en veilleuse", ça n'avait trop rien donné par la suite.

A Cata, ça peut être fun à jouer, même si la plupart des ordres, qui sont soit affiliés à Hurlevent, Darnassus, Ironforge, ou encore à l'Alliance à plus grosse échelle, devront bien se ranger derrière les volontés des chefs.

Mais les débats d'idées pourront fleurir, ça je ne dis pas ! :p
Idrid
Idrid

Message  Severnaya Ven 20 Nov 2009, 18:49

D'après ce que j'ai compris, les évènements de la zone de départ Worgen se passent ainsi :

Spoiler:

> Désolé pour le HS, c'était pour préciser sur Gilneas.
Severnaya
Severnaya

Message  Nnamhock Ven 20 Nov 2009, 18:51

Spoiler:
Nnamhock
Nnamhock

Message  Severnaya Ven 20 Nov 2009, 18:54

Exact Very Happy Je précise que la partie "3éme Guerre" a été rapportée par un journaliste, seule celle Cataclysme a été vue en jeu et confirmée

En gros, la zone de départ DK en 20 niveaux.
Severnaya
Severnaya

Message  Nnamhock Ven 20 Nov 2009, 18:59

Severnaya a écrit:Exact Very Happy Je précise que la partie "3éme Guerre" a été rapportée par un journaliste, seule celle Cataclysme a été vue en jeu et confirmée

En gros, la zone de départ DK en 20 niveaux.

Spoiler:
Nnamhock
Nnamhock

Message  Jiyo Ven 20 Nov 2009, 19:03

Il n'ya que moi qui n'arrive pas à lire les spoilers ? ^^ *ce message s'autodétruira dans....*
Jiyo
Jiyo

Message  Kylashandra Ven 20 Nov 2009, 19:08

il faut surligner parce que c'est blanc sur blanc Smile
Puisque le conseil n'est vraisemblablement pas une bonne idée, pourrions nous faire autre chose pour rassembler du monde sur autre chose qu'un fond de "conseil de guerre" ? Smile
Je n'ai pas trop d'idée là, c'est vrai... En même temps me direz vous, c'est la guerre en Norfendre, les personnages ont autre chose à faire que se rassembler pour taper la discut' ...
Cependant, j'avoue que ça me plairait de voir et de participer à un évènement du genre Smile
Kylashandra
Kylashandra

Message  Blé Ven 20 Nov 2009, 19:08

Mérové a écrit:Il n'ya que moi qui n'arrive pas à lire les spoilers ? ^^ *ce message s'autodétruira dans....*

Il faut que tu sélectionne le message intérieur, les spoilers sont blanc sur blanc !

EDIT : MAIS SALETÉ DE POULPE... ><

Dernière édition par Blé le Ven 20 Nov 2009, 19:09, édité 1 fois (Raison : *a été devancé*)
Blé
Blé

Personnages Joués : Bêtes et méchants

Message  Severnaya Ven 20 Nov 2009, 19:09

Suffit de cliquer sur la boiboite normalement.

Sinon,

Spoiler:
Severnaya
Severnaya

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant