Après la horde... Un Conseil des Guildes de l'Alliance ?
+28
Aluin
Lilalya Chanteclair
Klenval
Grelot-de-Bois
Idrid
Magus Eldred
Nnamhock
Khassim Al-Rakim
Scarlet Rouge
Miloga
Herümor Garde-bois
Razgarath/Razus/Welton
Endherion
Marcus
Umerindra
Ptitgeant
Mystiruis Hedson
Jiyo
Jaylini
Vlas
Severnaya
Triviax
Kylashandra
Hector Sombrecoeur
Blé
Amelie
Harken
Takeo
32 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Après la horde... Un Conseil des Guildes de l'Alliance ?
Un concile de la lumière? Ok mais pourquoi?
Faire un conseil, quel que soit sa nature, sans but, cela ne menera nulle part.
Il faut d'abord avoir une situation à résoudre, un point à régler, pour faire un conseil de ce genre.
Sinon cela partira dans tous les sens.
Faire un conseil, quel que soit sa nature, sans but, cela ne menera nulle part.
Il faut d'abord avoir une situation à résoudre, un point à régler, pour faire un conseil de ce genre.
Sinon cela partira dans tous les sens.
Vaya
Pourquoi ne pas faire un conseil pour la rédemption des murlocs ? De par le monde, les murlocs sont maltraités comme des objets inanimés, comme de vulgaires animaux, alors qu'ils sont aussi intéressants que les poulpes draeneï. Ensemble, sauvons les murlocs !
Grelot-de-Bois- Personnages Joués : Rêveur...
Grelot-de-Bois a écrit:Ensemble, sauvons les murlocs !
Et les trolls.
Triviax
Pourquoi ne pas faire un conseil pour la rédemption des murlocs ? De par le monde, les murlocs sont maltraités comme des objets inanimés, comme de vulgaires animaux, alors qu'ils sont aussi intéressants que les poulpes draeneï. Ensemble, sauvons les murlocs !
bien .. merci de ton avie fort utile, qui donne envie à quelqu'un comme moi qui suis nouveau sur la communauté de poster encore sur ce forum. Sur ce ...
méchaos- Personnages Joués : mechaos, volzu
Volzu, je pense qu'il faut savoir garder un peu de second degré, et ne pas être heurté par toute sottises posté, sinon on n'en sort plus. ^^
Serious business, tout ça tout ça:p
Bref, sinon je suis d'accord avec Vaya, au dela de la volonté hrp de réunir des gens il faut des thèmes et des objectifs assez précis pour que ça réussisse vraiment.
Serious business, tout ça tout ça:p
Bref, sinon je suis d'accord avec Vaya, au dela de la volonté hrp de réunir des gens il faut des thèmes et des objectifs assez précis pour que ça réussisse vraiment.
Amelie
C'est pas comme si c'était le seul troll du topic, en plus...
Triviax
Soit je mets de l'eau dans mon vin ... pardon pour la reponse à chaud.
(si je l'ai mal prie grelos c'est que personnellement je ne me permet pas ce genre de réponse même quand je le pense^^ mais n'en parlons plus ce n'est rien de grave)
Quant à un regroupement sur le lumiére ou autre chose en effet il faut avoir des choses à débattre, ne jouant dans aucune guilde de l'alliance actuellement et les connaissants trés mal ce n'est pas moi qui vais pouvoir savoir ce qui peut les interessers.
Il est d'autant plus difficile de réunir l'alliance vue que tout le monde ne suis pas un unique chef de guerre comme peut l'être Thrall. Néanmoins il ya bien des points commun à toute faction de l'alliance (ou presque) qui pourrait justifier de les rassemblers ... des guerres, des événements anniversaires, des serments de vassalité annuel ... et certainement d'autres choses ^^
Mais il est vrais que trouver un motif pour toutes les rassemblés n'est pas évident vut la diversité des rp des guildes.
(si je l'ai mal prie grelos c'est que personnellement je ne me permet pas ce genre de réponse même quand je le pense^^ mais n'en parlons plus ce n'est rien de grave)
Quant à un regroupement sur le lumiére ou autre chose en effet il faut avoir des choses à débattre, ne jouant dans aucune guilde de l'alliance actuellement et les connaissants trés mal ce n'est pas moi qui vais pouvoir savoir ce qui peut les interessers.
Il est d'autant plus difficile de réunir l'alliance vue que tout le monde ne suis pas un unique chef de guerre comme peut l'être Thrall. Néanmoins il ya bien des points commun à toute faction de l'alliance (ou presque) qui pourrait justifier de les rassemblers ... des guerres, des événements anniversaires, des serments de vassalité annuel ... et certainement d'autres choses ^^
Mais il est vrais que trouver un motif pour toutes les rassemblés n'est pas évident vut la diversité des rp des guildes.
méchaos- Personnages Joués : mechaos, volzu
Grelot-de-Bois a écrit:Pourquoi ne pas faire un conseil pour la rédemption des murlocs ? De par le monde, les murlocs sont maltraités comme des objets inanimés, comme de vulgaires animaux, alors qu'ils sont aussi intéressants que lespoulpesdraeneï. Ensemble, sauvons les murlocs !
J'accuse d'ailleurs Amélie de faire des expériences illégales sur ces pauvres petites créatures !
Malfëras- Personnages Joués : N'a plus d'abonnement
UN conseil de la lumière n'est pas la solution non plus, parce qu'en fait, il n'y a que 3 peuples sur 5 dans l'alliance qui croient réellement en la lumière: Les Humains, les nains (et encore, seulement depuis peu) et les Draeneï.
Les Gnomes sont un peuple Nihiliste, ou au moins Athée, la seule chose qui les motive, pour l'instant, c'est la science. dumoins en gros... Ceux qui en savent plus sur les Gnomes peuvent compléter ou rectifier ce que je viens de dire...
Les Elfes de la nuit ont des prêtres... Mais ce sont pas des prêtres comme chez tout les autres peuples de l'alliance, ce sont des prêtres d'Elune (d'ailleurs, d'un point de vue purement RP, ils ont des prêtresses mais peu, très peu de prêtres...)
La lumière ne fédère donc pas tant que ca...
Ce sont certainement encore des Cannelloni... ou quelque-chose comme-ca...
Les Gnomes sont un peuple Nihiliste, ou au moins Athée, la seule chose qui les motive, pour l'instant, c'est la science. dumoins en gros... Ceux qui en savent plus sur les Gnomes peuvent compléter ou rectifier ce que je viens de dire...
Les Elfes de la nuit ont des prêtres... Mais ce sont pas des prêtres comme chez tout les autres peuples de l'alliance, ce sont des prêtres d'Elune (d'ailleurs, d'un point de vue purement RP, ils ont des prêtresses mais peu, très peu de prêtres...)
La lumière ne fédère donc pas tant que ca...
J'accuse d'ailleurs Amélie de faire des expériences illégales sur ces pauvres petites créatures !
Ce sont certainement encore des Cannelloni... ou quelque-chose comme-ca...
Nnamhock- Personnages Joués : Incertainne, mais plutôt positive...
Le conseil permettrait d'avoir l'avis de chaques guildes sur les différents ordres du jour developpé durant les réunions : "Militaire, économique, Social, Magique, etc..."
Si tout les joueurs ne sont pas d'accord sur la stratégie d'une guilde... bah il suffit de ne pas trop préter attention aux discutions à les concernant.
Chaque guilde pourrait meme choisir un représentant pour représenter son Chef au Conseil. Si cela demande trop de temps au chef lui meme.
Si tout les joueurs ne sont pas d'accord sur la stratégie d'une guilde... bah il suffit de ne pas trop préter attention aux discutions à les concernant.
Chaque guilde pourrait meme choisir un représentant pour représenter son Chef au Conseil. Si cela demande trop de temps au chef lui meme.
Takeo
Pr"senté comme ça cette réunion ma parrait plus hrp qu'autre chose et assez artificielle. J'ai du mal à en voir l'interet. Il y a plein de moyens de discuter hors jeu.
Je ne vois pas comment réunir des groupes qui sont de natures très differentes.
Va t'on mettre sur la même table un ordre de templiers et un syndicat criminel? De quoi pourraient ils parler?
Gerer les bal et tout ça? En quoi un conseil des maitres de guildes est censé s'occuper de ça? Il a y a les chambélants pour les banalités.
Avec le cataclisme il pourrait y avoir une vraie raison pour un évenement de ce genre : rénuir les puissants pour essayer de rassembler toutes les forces de l'alliance à la reconstruction. Mais on y est pas encore.
Je ne vois pas comment réunir des groupes qui sont de natures très differentes.
Va t'on mettre sur la même table un ordre de templiers et un syndicat criminel? De quoi pourraient ils parler?
Gerer les bal et tout ça? En quoi un conseil des maitres de guildes est censé s'occuper de ça? Il a y a les chambélants pour les banalités.
Avec le cataclisme il pourrait y avoir une vraie raison pour un évenement de ce genre : rénuir les puissants pour essayer de rassembler toutes les forces de l'alliance à la reconstruction. Mais on y est pas encore.
Vaya
Takeo a écrit:Le conseil permettrait d'avoir l'avis de chaques guildes sur les différents ordres du jour developpé durant les réunions : "Militaire, économique, Social, Magique, etc..."
Tous des points sur lesquels on est on ne peut plus d'accord, mais il manque toujours et encore la bonne raison pour les grandes guildes de l'alliance de se réunir...
Nnamhock- Personnages Joués : Incertainne, mais plutôt positive...
Il serait peut-être temps d'admettre que cette idée n'a pas vraiment de raison d'être plutôt que de répéter cinquante mille fois son point de vue, non ?
Triviax
Un grand rassemblement des ordres, ligues, confréries, légions et autres côteries peut tout à fait trouver sa place et motiver des intervenants, à condition de commencer par en définir le contenu qui opèrera un tri naturel au coup par coup en fonction des intérêts de chacun.
Bref, voyons ce qu'on a à emballer avec de vouloir construire la boîte.
Bref, voyons ce qu'on a à emballer avec de vouloir construire la boîte.
Endherion
Pour ma part, je trouve plutôt que ce conseil s'il se met à jour aura plus l'air d'être la boîte, que l'on emballe avec des sujets pris à la va vite. A terme on aura donc un rassemblement qui traitera de sujets, s'en vraiment les prendre au sérieux. Mais c'est peut être le but recherché après tout.
Ralek Olmessa
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4