Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Apprivoiser une bête

+11
Lyla
Vilmadia
Vaya
Grelot-de-Bois
Jackham
Griffon & Wyverne
Deliciae Virtus
Norlac
Clairvoyant Llorente
Lilalya Chanteclair
Tortoka/Djigzyx
15 participants

Aller en bas

Apprivoiser une bête Empty Apprivoiser une bête

Message  Tortoka/Djigzyx Sam 02 Jan 2010, 22:42

Voila, j'aurais voulu connaître votre avis sur les différentes façon qu'ont les chasseurs de différentes races d'apprivoiser une bête. IG on voit tout simplement notre perso se faire frapper par l'animal et des petits coeurs voler, mais c'est sûrement plus complexe ^^

Avec un copain troll, nous avons déjà réfléchi aux moyens employés par certaines races pour s'assurer de la fidélité de leurs compagnons :

Taurens : Un combat à "arme égale" contre la bête, où le tauren doit vaincre l'animal à main nue pour mériter son respect

Elfes de la Nuit : Pas de combat, mais une communication spirituelle entre le chasseur et la bête sauvage où l'elfe exprime tous les bienfaits de la symbiose. Solution plus diplomatique

Gobelins : La grande arnaque, le gobelin drogue la bête pour la rendre dépendante et peut ensuite faire d'elle ce qu'il veut

Je n'attends plus que vos idées pour réfléchir à ça Smile
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Apprivoiser une bête Empty Re: Apprivoiser une bête

Message  Lilalya Chanteclair Sam 02 Jan 2010, 22:47

Mort-Vivants: Trouvez la bête, lui faire mal , la dominez la rabaissez et la mettre sous son autorité.

Nain: Tactique normal, on chope un animal a la naissance et on l'élève ou on le sauve en le soignant, ou tout autre moyen de gagnez son affection.

Troll et orc: Pareil que pour le Tauren je pense.
Lilalya Chanteclair
Lilalya Chanteclair

Personnages Joués : Envie de te fondre dessus.

Revenir en haut Aller en bas

Apprivoiser une bête Empty Re: Apprivoiser une bête

Message  Clairvoyant Llorente Dim 03 Jan 2010, 00:08

Humain, se serait à mi-chemin entre la technique naine et réprouvée décrite par Kliketi.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

Apprivoiser une bête Empty Re: Apprivoiser une bête

Message  Norlac Dim 03 Jan 2010, 01:24

J'aime bien le coup du Gobelin qui drogue son fam' même si c'est un peu tiré par les cheveux Razz

Pour les Taurens, on pourrait également imaginer le même cas que les pour les elfes de la nuit. Ils sont fort axés spiritualité etc, ce serait une bonne variante à la domination par la force.

Quant aux elfes de sang, ca doit etre la meme chose que les humains.
Norlac
Norlac


Revenir en haut Aller en bas

Apprivoiser une bête Empty Re: Apprivoiser une bête

Message  Deliciae Virtus Dim 03 Jan 2010, 01:42

Les idées sont super ( ca me donne envie de faire un énième chasseur *rire bête* ) personnellement mon elfe de sang s'est lié par le combat, même si la première fois c'était pas prévue ( il entre sur le térritoire du félin du coup, il se fait attaquer par celui ci ^^ ) mais à force de se foutre sur la tronche ils ont finis par tisser un lien et vala
Deliciae Virtus
Deliciae Virtus


Revenir en haut Aller en bas

Apprivoiser une bête Empty Re: Apprivoiser une bête

Message  Griffon & Wyverne Dim 03 Jan 2010, 01:48

J'aurais bien aimé voir des gnomes chasseurs, avec des familers mécaniques qu'on pourrait créer via l'ingénierie. Exclamation
Griffon & Wyverne
Griffon & Wyverne


Revenir en haut Aller en bas

Apprivoiser une bête Empty Re: Apprivoiser une bête

Message  Jackham Dim 03 Jan 2010, 04:06


Elfes de la Nuit : Pas de combat, mais une communication spirituelle entre le chasseur et la bête sauvage où l'elfe exprime tous les bienfaits de la symbiose. Solution plus diplomatique
Je le fais exactement comme ça pour mon elfe. Mais une fois dompté, je considère que l'animal met du temps à être apprivoisé totalement, au départ il suit le maître mais garde un esprit assez sauvage, la symbiose n'est pas totale. Puis ça se fait petit à petit, et ça permet de générer du rp^^
Jackham
Jackham


Revenir en haut Aller en bas

Apprivoiser une bête Empty Re: Apprivoiser une bête

Message  Grelot-de-Bois Dim 03 Jan 2010, 04:14

Mecka a écrit:J'aurais bien aimé voir des gnomes chasseurs, avec des familers mécaniques qu'on pourrait créer via l'ingénierie. Exclamation
C'est exactement de cette manière que procède mon ingénieur nain :p Il n'a cependant rien d'un chasseur en RP, malgré son familier mécanique. Il ne porte que du tissu et méprise la vie sauvage. Aaaaah, si seulement ingénieur était une classe...
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

Apprivoiser une bête Empty Re: Apprivoiser une bête

Message  Vaya Dim 03 Jan 2010, 10:30

Lorsque j'avais monté un chasseur elfe de sang je considerais que son familier était sous controle mental par sorcellerie. Des runes étaient inscrites sur l'ensemble de son corps pour le maintenir sous controle.

Contrairement aux elfes de la nuit, ses rapports avec ses familiers n'étaient pas amicaux. Les familiers sont des outils, des marionettes, sacrifiables.

Ce n'était peut être pas très "haut-elfe" mais je trouvais que cela s'integrais bien à la nature sorcière et cruelle des elfes de sang.
Vaya
Vaya


Revenir en haut Aller en bas

Apprivoiser une bête Empty Re: Apprivoiser une bête

Message  Vilmadia Lun 04 Jan 2010, 15:42

Eh Oh Tortoka, tu aurais pu mettre qui était le Troll (et bien c'est moi, Zirrjo).


Dernière édition par Zirrjo le Lun 04 Jan 2010, 16:52, édité 1 fois

Vilmadia


Revenir en haut Aller en bas

Apprivoiser une bête Empty Re: Apprivoiser une bête

Message  Lyla Lun 04 Jan 2010, 15:55

Comme Vaya, mon elfe de sang hunt (archère-mage techniquement) n'avait pas de relation réelle avec son animal qui était plus un outil pour arriver à ses fins qu'un compagnon au même titre que ses lames ou son arc. J'ai même poussé le vice plus loin en décidant que le pet était une invocation magique appelé en début de combat pour le soutien et tenir l'ennemi assez éloigné pour l'arroser copieusement de flèches meurtières.
Lyla
Lyla


Revenir en haut Aller en bas

Apprivoiser une bête Empty Re: Apprivoiser une bête

Message  Keleth SombreRose Lun 04 Jan 2010, 17:11

Je me permet également de partager ma petite théorie sur "le dressage sauce Worgen".

Je supose que les worgen ont un "don" pour comprendre (voir ressentir) les mèmes sentiments et instincts que les bétes qu'ils apprivoisent. Au final, je ne considére pas qu'il y ai une sorte de "maitre". Ce n'est pas forcément comme les elfes de la nuit, pas une symbiose, mais un lien amicale (voir fraternelle) qui ce tisse entre les deux créatures. Finalement, la béte apparait au worgen comme un bon pote, et vice-versa.
Keleth SombreRose
Keleth SombreRose


Revenir en haut Aller en bas

Apprivoiser une bête Empty Re: Apprivoiser une bête

Message  Kaltezar Mar 05 Jan 2010, 01:44

Pour ma part, je penses que les Rangers Elfes de Sang (ainsi que les Prêtres) sont ceux qui sont restés le plus proches des Haut-Elfe. Les Rangers avaient pour mission de protéger la forêt de Quel'Thalas et cette dernière avait certe été maintenue par quelques magies arcaniques, les transformations "non-naturelle" étaient moindre que ce qu'on peut voir à Silvermoon Smile

Bref, je pense que les Rangers ont conservé un aspect sauvage et proche de la nature descendant directement de l'époque Kaldoreï et donc qu'ils procèdent de la même manière qu'un Elfe de la Nuit pour entretenir leur lien avec l'animal.
Kaltezar
Kaltezar


Revenir en haut Aller en bas

Apprivoiser une bête Empty Re: Apprivoiser une bête

Message  Sérindë Mar 05 Jan 2010, 12:23

Mais non Kalt ! Tu devrais savoir que les Elfes de Sang sont forcement des méchants mangeurs de bébé et que toutes les classes en version elfe de sang doivent nécessairement être des remake de ce qu'il y a de plus crade en version fel-corrompu-sanguinaire comme le paladin/chevalier de sang Laughing
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

Apprivoiser une bête Empty Re: Apprivoiser une bête

Message  Vaya Mar 05 Jan 2010, 14:05

Sans aller jusque là les hauts elfes et leur versions sauguine me paraissent plus détachés vis à vis des animaux, et de la nature en général que les kaldoreilles. Ils ne vivent pas dans des arbres, ne dansent pas nus à la lumière de la lune en poussant des beuglements.

Il me parait assez logique qu'ils fassent appel à la magie arcanique dans l'ensemble de leur quotidien, y compris la chasse. D'où l'enchantement de familiers, qui à mes yeux intégrait une pratique arcanique de la chasse : les differents aspect de la nature, les types de fleches, etc... Tout cela était une forme de magie mineure, de le même façon qu'un maçon haut elfe utilise l'arcane dans son travail.

De plus je tiens à préciser une chose : le point de vue de mon personnage sur les familier était personnel. Il les voyait comme cela parce que c'était un type froid, austère et antipathique, sans prétendre que c'est le cas de TOUS les elfes de sang. (j'avais juste envie de jouer un type froid à l'époque)
Vaya
Vaya


Revenir en haut Aller en bas

Apprivoiser une bête Empty Re: Apprivoiser une bête

Message  Triviax Mar 05 Jan 2010, 16:01

Vaya a écrit:Ils ne vivent pas dans des arbres, ne dansent pas nus à la lumière de la lune en poussant des beuglements.

Wtf ? Oo'

Et puis très sincèrement, les sin'dorei et les quel'dorei restent proches de la nature. Souvenez-vous la quête où une forestière pleure la perte d'un élémentaire sylvestre. Et puis, ils sont quand même aller construire leur cité dans une forêt.

Je dirais qu'il n'y a pas de méthode typique à chaque race, tout dépend de votre personnage, comme disait Vaya.
Triviax
Triviax


Revenir en haut Aller en bas

Apprivoiser une bête Empty Re: Apprivoiser une bête

Message  Tortoka/Djigzyx Mar 05 Jan 2010, 17:51

Tout d'abord merci pour vos réponses Very Happy

Je posais cette question surtout pour connaître les tendances des différentes races de chasseurs, car même si chaque perso à dompté sa bête à sa façon, il y a des méthodes enseignées qui peuvent changer suivant les peuples.

Oh et désolé Zirrjo de ne pas t'avoir cité x)
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Apprivoiser une bête Empty Re: Apprivoiser une bête

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum