Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Ménéthil pillée, Ménéthil martyrisée !

+11
Shylzana
Merlin Noir-Passage
Clairvoyant Llorente
Endherion
Semelys
Mitsu
Neltharian
Gabriel Sombrecoeur
Ériane
Idrid
Gasparius Martel
15 participants

Aller en bas

Ménéthil pillée, Ménéthil martyrisée ! Empty Ménéthil pillée, Ménéthil martyrisée !

Message  Gasparius Martel Dim 03 Jan 2010, 21:39



Cité de Ménéthil

Comité de Salut Public


La bonne ville de Ménéthil, capitale de la province des Paluns,
a été le deuxième jour de ce premier mois de la nouvelle année, prise d'assaut par de méchants pirates des mers du nord.
Nul encore ne peut affirmer avec certitude laquelle des organisations de flibustiers a pris les armes contre la ville,
nul étendard n'a été vu, la seule chose attestée par la population est que l'équipage était constitué uniquement de races ennemis de l'Alliance.

L'attaque a eut lieu le soir, lors que la ville s'endormait dans la brume épaisse; un éclair cinglant s'est abattu sur la cité,
les défenseurs ayant été surpris autant que les citoyens, tout s'est embrasé, tout fut pillé, aucune pitié n'a été faite pour les vieillards et les enfants
perdus dans l'agitation de la mélée.
L'on compte nombreuses victimes , nombreux blessés, une contrée laissée exsangue et sans espoir dans les ruines de l'ancienne opulence.

A été mis en place pour la survie et dans l'intérêt du bon peuple des Paluns et de la Cité un comité de salut public
ayant pour rôle d'organiser la reconstruction, la remise en bon ordre des affaires et la défense intérieure comme extérieure de la province.

La population ayant besoin des biens de base pour sa subsistance et ne pouvant en l'espèce assurer ce minimum, nous demandons
a tout les ordres signataires ou assermentés de la Grande Alliance, aux autorités des royaumes de Forgefer & de Hurlevent,
enfin à toutes personnes ayant au coeur d'aider son prochain,
un approvisionnement en nourriture et eau potable ainsi qu'en pierres, en bois et en métaux pour permettre aux citoyens de sortir au plus vite
d'une situation misérable causée par les ennemis des nations.

Nous remercions et rendons grâces aux amis de Ménéthil qu'ils soient deja intervenus ou qui interviendront
pour épauler leurs frères indigents.

Gouverneur Bélizaire Valmorguency.



Gasparius Martel


Revenir en haut Aller en bas

Ménéthil pillée, Ménéthil martyrisée ! Empty Re: Ménéthil pillée, Ménéthil martyrisée !

Message  Idrid Dim 03 Jan 2010, 22:24

Hier soir, suite à la tragique et honteuse attaque de la cité, les Rédempteurs, amis de Menethil sont venus apporter leur aide à leurs voisins.

Aussi, outre les soins donnés aux blessés et le repos accordé aux morts le soir même, c'est une troupe de Rédempteurs, la troupe "Puissant Marteau", qui a pris la route vers la ville en piteux état.

En tête, le Capitaine Lehahel Wint, habituellement aux ordres du Chevalier Vengeur Bleryn Prod, lui même présent sur les lieux peu après l'attaque, mènera la troupe afin d'aider à la sécurisation des alentours de la ville, et sera volontaire pour tous travaux de reconstruction. Ces derniers ont pour ordre de se retirer dès que les autorités de Menethil leur demanderont.

Avec eux, un convoi de vivre, dix sacs de grains de dix livres chacun, dix sacs de riz du même poids, dix tonneaux d'eau de source d'Alterac.

A l'aube, après que les boulangers d'Austrivage aient passé une rude nuit de labeur, deux chariots de pains frais furent envoyés vers Menethil, sous bonne garde. Un des soldats livra ce plis aux autorités de la Cité de Menethil :


A nos frères de Menethil, le salut.

La Sénéchaussée d'Austrivage tient à faire savoir qu'elle se porte volontaire pour toute livraison de matériel utile à la reconstruction des infrastructures de la Cité de Menethil.
Aussi, nous sommes en mesure de vous livrer du bois de Hautebrande, plusieurs stères dans l'immédiat, ainsi que ce qu'il faut de pierres, via la Mine de Veine Azur.
Demandez, et nous ferons ce qui est en notre pouvoir pour vous aider.

Puissiez vous trouver la force de surmonter cette dure épreuve, comme l'ont toujours fait les fils et filles des régions Nordiques de notre continent.

Mille prières vous accompagnent,

<Signature de Fanélia et Idrid Cathules>
Ménéthil pillée, Ménéthil martyrisée ! Bouclier_sacre
Idrid
Idrid


Revenir en haut Aller en bas

Ménéthil pillée, Ménéthil martyrisée ! Empty Re: Ménéthil pillée, Ménéthil martyrisée !

Message  Ériane Lun 04 Jan 2010, 00:30

- Sinistre cuistre! Âne bâté! A votre gauche enfin! Oui... Là.

L'homme grommelait quelques jurons bien placés tout en déposant le morceau de poutre calcinée à l'endroit voulu. Il était venu aider, d'accord, mais à ce train-là, il aurait vite fait de laisser tout en plan et d'aller se descendre une chopine fraiche pour éliminer le gout de cendres qu'il avait en bouche.
Lui et quelques autres volontaires avaient eu pitié de cette dame qui se lamentait et larmoyait à grands cris. Ils le regrettaient un peu, maintenant, surtout qu'au donjon calciné, il y avait quelques petites infirmières qui seraient tout aussi dans le besoin...
Évidemment, il y avait toujours le risque de voir une bonne récompense leur filer sous le nez...
L'aide publique était tout à fait bénévole, mais aider une riche vieille, ça avait aussi se avantages.
Toujours est-il qu'ils continuaient à dégager l'aile gauche de la Diamanterie, qui avait le plus subi de dommages pendant le pillage, sous les cris nettement moins larmoyants de la dame.

Syliène Finduiläs fulminait en surveillant le déblayage. Toute l'aile gauche était désastrée par les flammes. son commerce, à front de quais, avait subit l'assaut de plein fouet, et ces sauvages et fort vilains pirates avaient proprement anéanti une saison de bénéfices. Dans son for intérieur, elle calculait déjà le manque à gagner, et menaçait d'embraser ce qui restait du mobilier par une juste et dévastatrice colère.
Nul doute que si sa maison fut indemne, on verrait quand bien même des chaises en flammes voler dans les airs, bien qu'il n'y en aurait eu plus de raison s'il n'y avait eu dégâts, mais les coléreux sont ainsi faits que parfois, les effets de leurs colères surviennent sans raisons apparentes.

Sur le quai, deux employés de la Diamanterie, sachant fort à propos se garder une distance de sécurité avec leur patronne dans de telles circonstances, discutaient avec les débardeurs du port l'acheminement des matériaux nécessaires pour la reconstruction. Bois, poutres, pierres de tailles et d'angles, ciment par sacs entiers, ferrures, tuiles d'ardoises et chevronnage. On allait avoir besoin de tout. Elles engagèrent un bon maître-maçon nain qui leur assura que les travaux pourraient débuter rapidement. Très rapidement même, vu le prix qu'on lui présentait.

Tout en fulminant, Syliène se promettait également de rendre visite à ce Chevalier à la bonne prestance, nouveau gouverneur de la cité, non seulement pour le remercier de ses efforts, mais aussi pour briguer une chaise à influence dans l'organisation de leur cités, dont les commerçants, riches et opulents (quoiqu'un peu moins depuis ce raid) pourraient sûrement avoir leur bon mot à dire.
Après tout, à quoi sert-il d'être riche si le premier piraton venu était capable de piller la ville.
Ériane
Ériane


Revenir en haut Aller en bas

Ménéthil pillée, Ménéthil martyrisée ! Empty Re: Ménéthil pillée, Ménéthil martyrisée !

Message  Gabriel Sombrecoeur Lun 04 Jan 2010, 19:30

"Une ville de l'Alliance, une ville non loin d'Austrivage !" ... Voila ce que grognait le maitre du clan Sombrecoeur tout en déposant un homme en sang dans l'auberge de la cité portuaire.
La colonie du clan était prète à faire commerce ! Le clan Sombrecoeur s'ouvrait au monde et était enfin pret à passer au dessus d'anciennes rancunes aujourd'hui devenues stupides et lassantes ... mais il fallait bien qu'un acte fêlon et barbare soit commis pour entacher ces bonnes résolutions ... les pirates, pas n'importe quels pirates ! des races issues de la Horde, des créatures et des non-morts !

Un templier de la caste du loup, sur ordre du seigneur se mettait en route à la tête d'une dizaine de miliciens du clan pour aider à la protection de Menethil. Avec cette troupe venaient un ou deux chargements de bois, ainsi que plusieurs caisses de vivres et tonneaux d'eau, y figuraient également le nécessaire pour des premiers soins.

En passant les portes de la cité, le templier se mit à hurler à qui l'entendait :

"Je suis Bjarl Martel-Loup ! Ici représentant de mon seigneur Arkhai Kantor Sombrecoeur, j'apporte avec moi protection et bienfaits, que les dirigeants s'avancent et prennent en charge le présent du Khan !"
Gabriel Sombrecoeur
Gabriel Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Ménéthil pillée, Ménéthil martyrisée ! Empty Re: Ménéthil pillée, Ménéthil martyrisée !

Message  Neltharian Lun 04 Jan 2010, 20:30

Des tentes, la puanteur de la mort, du sang, de la sueur mélées en un puissant souffle putride. L'inconnu, capuchon rabattu sur son visage ne semblait pourtant pas gêné par les relents. Habitué des charniers, voyageur des chemins en ruine, il n'en demeurait pas moins dans les ombres. Aurait il était en plein jour que cela n'aurait pas été trés different. les gardes étaient débordés, de tout cotés par les bagarres qui menaçaient d'éclater un peu partout dans la ville: tout perdre peut parfois s'averer bénéfique et ressouder la solidarité entre les gens, mais il reste néanmoins ceux qui désirent une meilleure place, plus de rations.

Des êtres méprisables qui tentent de brimer les faibles par une force aussi brute qu'illusoire. L'inconnu au capuchon regarda longuement l'un de ces agitateurs en train d'haranguait un groupscule d'hommes goguegnards afin de chasser des sans abris plus haut en ville, situés vers le puit.

"-Ah l'Humanité!"
L'inconnu se tourna, degainant sa lame dans le même mouvement la plaçant sous la gorge de son interlocuteur, qui heurta dans un bruit métallique une longue dague noire recourbée.
"-Eh bien, nerveux? Quoique je vous comprend: aprés ce raid prématuré, je ne donnerais pas cher de votre tête si ils vous trouvent ici."
La silhouette encapuchonnée rengaina sa lame, sous le regard amusé de l'Elfe de la nuit.
"-..."
"-Aucune information n'a encore filtré, croyez bien que vous en seriez tout de suite informé. A ce propos, il est arrivé."
Une lueur d'interêt sembla éclairer le regard camouflé sous la capuche.
"-..."
De son coté, l'agitateur s'etait lançé dans un discours plein de hargne sur la Horde, mais aussi sur ces voleurs qui avaient osé s'installer avant eux sur un point d'eau.

"-Ah Il est comme tu l'a décrit. Rien que de me trouver proche de lui, mes être entier s'est hérissé. Il m'a tellement excité que j'aurais voulu le tuer tout de suite..."
"-..."
"-Non bien sur, je ne tenterais rien contre lui. Aprés tout, il est comme toi, hein?"

La silhouette recula dos au mur et frappa du plat de la main sur le marbre blanc. Une volupte noire s'échappa et commença à devorer le mur, grandissant jusqu'à prendre la taille de l'inconnu. Alors qu'il disparaissait, il montra l'agitateur du doigt et baissa le pouce. L'Elfe de la nuit s'inclina en souriant. L'un se fondit dans la foule, tandis que l'autre traversait la porte d'Ombre.

Alors que Harry Bornur finissait sa diatribe et sautait au milieu de ses hommes pour aller rosser les gueux du puit, il sentit soudain un grand froid s'abattre sur lui, ainsi qu'une douleur lasçinante dans le dos, poussé en avant par ses propres hommes, il finit par s'écrouler face contre terre, mourant sans voir l'Elfe de la nuit accoudé à un arbre plusieurs mètres plus loin, netoyant le sang sur sa dague avec un sourire joyeux...
Neltharian
Neltharian


Revenir en haut Aller en bas

Ménéthil pillée, Ménéthil martyrisée ! Empty Re: Ménéthil pillée, Ménéthil martyrisée !

Message  Mitsu Mar 05 Jan 2010, 01:17

[PROLOGUE]

Denise était très attristée par cette événement tragique... Ce que l'on venait de lui annoncer fit naitre ( ou renaitre ? ) en elle une profonde colère autant qu'un déchirante tristesse. Non pas Ménéthil, ça elle s'en contrefiche. Un garde était venu dans la soirée lui apprendre la mort de Pilou, son gros worg noir "apprivoisé". Certes il mangeant deux portion de 1200 grammes de viande rouge par jour, vomissait sur le tapis, il a même mangé Patapouf, l'ex chat de Denise ( qui pesait à lui seul 12kg ). Enfin bref :

"- Pardon de vous déranger à une heure aussi tardive duchesse mais... " Déclara un garde à peine la porte ouverte. Denise était en robe de chambre en peau de bébé ours.
"- Ma Dame, votre animal s'est fait piétiner non loin d'ici sur la chaussée.. il s'agit surement d'un elekk ou d'un.. mammouth ? Je suis désolé. heu.. nous avons pris soin de confier le corps à la cathédrale pour hmm.. bonne nuit Duchesse.."

Elle lui claqua la porte au nez avec seulement en guise de réponse une mine mi-complètement crevée, mi-complètement en rage. Elle n'eut aucun mal à fermer l'œil, mais durant la journée, impossible de se concentrer. Que ce soit à la cathédrale ou à son magasin de sous vêtement, elle n'avait de cesse de penser à son cher Pilou...

"- Bon ça y est ça m'énerve, il me faut un chocolat chaud... " Pensa-t-elle à haute voix devant sa nouvelle machine à coudre fraichement offerte au voile d'hiver. " Bayle doit en avoir, j'espère qu'elle est chez elle, et pi comme ça je squatterais sa salle de bain."

En allant chez la comtesse, Denise insulta tout les chevaucheurs d'Elekk et de mammouth qu'elle croisa. Conduisant dangereusement avec sa bécane, elle essayait de les effrayer pour les faire tomber dans le canal. La comtesse fut longue à l'accueillir, et malheureusement pas de chocolat, mais une nouvelle qui l'a réjouit : Ménéthil a été attaqué. Elle y vit le moyen de se défouler sur un champ de bataille, brûler des ennemis avec les flammes sacrée ( son sort préféré ). C'est alors que quelque chose d'important lui revint à l'esprit : Le super pantalon en solde de "chez Mélanie", elle l'avait réservé pour aujourd'hui, et c'est bientot l'heure de la fermeture. Pas le temps pour le chocolat ni pour le bain à bulle... et puis non. En route pour la guerre !

[FIN DU PROLOGUE] ( -_-')


En route pour ménéthil, le trajet, toujours aussi long et barbant.. Denise déteste cette région, l'humidité fait couler sa laque pour cheveux. Du coup elle s'est fait une queue de cheval avec une frange, ça change de d'habitude et ça lui va plutôt bien. Il y avait encore un peu de fumée qui émanait de la ville, les traces de pillages étaient encore fraiches. Des misérables dans les tentes, certains agonisants, en train de se faire soigner.

Cet arbre... un vieux souvenir. Diam et Tyranael, et un autre type dont elle à oublié le nom. Elle avait fait des sushi... Un courant d'air froid et salé la fit sortir de sa rêverie...

"-Région miteuse ! BAYLE ! youhou ? Bayle ?" Elle entra dans la taverne, il y avait du monde. Un élémentaire d'eau en plein milieu, bonne pioche ! elle est forcement dans le coin. Il y avait des types en armure avec un tabard plutot sympatique, quoi que mal cousu, on voyait encore les coutures, c'est ce qu'a remarqué Denise parmis les visages dépités des "ménéthilois" comme ils disent.
En fin de compte il n'y eu rien à faire pour elle, pas de vilain à brûler, ni d'écorchés à soigner. Ha si ! trois enfants à bénir, sous la contrainte de la comtesse... c'était demandé si gentiment. Denise s'est d'ailleurs trompé à deux reprise de bénédiction : elle a en conséquence bénit toutes les personnes dans la pièce...

Après discution avec un certain Bélizaire, qui voulait absolument qu'elle s'asseye.. ( allez savoir pourquoi ? ), elle obtint les informations sur l'attaque, des pirates. Denise les connait bien, enfin, pas personnelement mais disons qu'elle a des contactes dans la piraterie. En effet, ses principaux fournisseurs de matière première sont des gobelins de baie-du-Butin. C'est peu couteux, et c'est de bonne qualité ( le plus souvent ). Elle proposa alors d'aller rendre visite à ces charmants commerçants pour en soutirer des informations discretement.



[/hrp]

Denise va donc aller à Baie du butin pour questionner le tavernier, son fournisseur de fil doré et un vieux capitaine qui lui fait la cour à chaque fois qu'il la voit. J'espèrerais pouvoir le jouer avec l'un des organisateurs de cet event, ou simplement l'écrire à la suite de ce post ^_^
Mitsu
Mitsu


Revenir en haut Aller en bas

Ménéthil pillée, Ménéthil martyrisée ! Empty Re: Ménéthil pillée, Ménéthil martyrisée !

Message  Semelys Mar 05 Jan 2010, 14:49

Les Paluns, quelle région désagréable.

Non pas que les moustiques des marais ou la faune insidieuse et dangereuse rôdant auprès de Menethil fussent un danger pour lui ; c'était l'air, glauque, à la fois humide et épais, mêlant le souffle abrasif des bords de mer et la respiration pâteuse des marécages, qui le dérangeait au plus haut point. Habitué au froid sec et minéral de Norfendre, il avait l'impression que cet air-là désagrégeait lentement sa chair ; et bien qu'il n'ait plus besoin depuis longtemps de respirer, il étouffait.

L'armure maculée de boue et de sang animal, le Ténébrant s'arrêta un instant, relevant la tête vers la cité dévastée - mais en pleine effervescence - qu'était devenue Menethil. Une attaque de pirates, qu'on disait. Il se demandait vaguement quelle sorte de raid maritime était capable de faire autant de dégâts. En tout cas, l'envergure de l'assaut n'avait sûrement rien eu de commun avec les habituelles petites escarmouches que se permettent ces bandits des mers ; et en un sens, c'était stupide de leur part, songeait Semelys. La moindre meute de prédateurs sait qu'il ne faut pas détruire un troupeau dans son entier, au risque que la source de nourriture ne puisse plus se régénérer. Ici, avec la quantité de dégâts subis, la ville allait avoir du mal à retrouver sa splendeur et ses ressources passées.

Même si l'extraordinaire élan de générosité des contrées avoisinantes était en train de donner tort à cette perspective...

Il semblait que la catastrophe ait ému et ébranlé l'ensemble des Royaumes de l'Est. Semelys vit parmi les donateurs bien des émissaires différents, portant la livrée de Hurlevent ou bien celle de Lordaeron, et plus spécifiquement de la Rédemption ; des nains, race familière en Menethil vu le passif de la cité portuaire, et dont le patois rocailleux résonnait entre les murs encore debout de l'auberge ; il aperçut même un Sombrecoeur, discret et renfermé, au milieu de la foule impressionnante des volontaires qui se pressaient pour faire inscrire leurs noms et capacités au registre.

Lyla avait été de ceux-là, propulsée au rang de responsable par ce qui semblait être le gouverneur de la cité, un noble du nom de Valmorguency. Valmorguency... Un sacré numéro, celui-là. Il fallait vraiment que les entretiens enchaînés dans la journée lui aient tapé sur le crâne, pour qu'il s'emporte ainsi sur une vulgaire histoire de paperasse. Eh quoi ! C'était de sa faute, à lui, si le gouverneur était brouillon au point de laisser traîner au sol des demandes officielles d'aide ?

Vraiment... Il espérait que le travail de Lyla s'achèverait vite en Menethil. Entre l'air lourd et vicieux, les religieux qui le toisaient d'un air désapprobateur, ceux qui feignaient de ne pas le voir ou bien ceux qui le provoquaient, le séjour risquait d'être difficile à supporter pour ses nerfs.

Pestant entre ses dents serrées, Semelys se détourna et repartit chasser le crocilisque.
Semelys
Semelys

Personnages Joués : Mrrrrh...

Revenir en haut Aller en bas

Ménéthil pillée, Ménéthil martyrisée ! Empty Re: Ménéthil pillée, Ménéthil martyrisée !

Message  Endherion Mar 05 Jan 2010, 14:51

Affiche placardée en quelques exemplaires seulement dans des rues passantes de la cité, dans des emplacements autorisés.

Citoyens,

Ceci est un appel à la prudence.

La cité de Menethil a été récemment attaquée.

Des rumeurs courent selon lesquelles de nouvelles attaques pourraient à nouveau avoir lieu.

Cependant, force est de constater que la communauté présente sur place crie beaucoup au loup alors qu'une rapide visite permet de constater que les dégâts sont relativement mineurs, que tous les commerces restent parfaitement accessibles auprès vos vendeurs préférés et que tout sera définitivement réparé dans les heures qui viennent. Notre bienheureuse cité de Hurlevent se tire sans mal d'assauts bien plus massifs (elle est également mieux défendue, c'est aussi vrai), donc on comprend mal pourquoi soudain la petite ville de Menethil serait plus fragile que toute autre par l'opération de la Sainte Lumière. Ces manipulations sordides en rappellent bien d'autres qui réclamaient des cités entières comme étant rasées, voire des régions dévastées jusqu'à leurs confins, toujours au profit d'une courte poignée d'individus condamnables. Des aides en quantité invraisemblable ont fait en quelques heures de la cité portuaire un entrepôt grouillant et, de fait, une cible alléchante pour d'éventuels pirates et trafiquants de tout poil. Fort heureusement là aussi la situation se régule rapidement.

On ignore encore pour l'heure à qui profitent ces appels larmoyants qu'on entend ici ou là, et toute cette agitation exubérante hors de proportion avec le préjudice subi dont les témoins s'accordent à dire qu'il n'avait pas non plus de caractère exceptionnel par son ampleur. Quelques soldats ont été malmenés, certes, mais ils sont aujourd'hui de retour au service actif. La prudence est donc de mise car il semble bien que l'essentiel de ces fonds ne feront que remplir des caisses dont le propriétaire reste à définir mais qui, selon toute vraisemblance, en profite plus que largement, habile qu'il est à maquiller ses véritables desseins que nous n'avons pas encore pu dévoiler.

Que chacun fasse donc preuve de responsabilité individuelle et de clairvoyance.


Une âme charitable qui refuse qu'on exploite la bienveillance de ses semblables.


[hrp]Non ce n'est pas Endherion l'auteur, il n'a qu'à peine entendu parler de tout ça ^^ C'était juste histoire de faire valoir un point de vue un peu plus près de la réalité virtuelle qui nous est proposée afin d'éviter d'enfoncer une partie de la communauté dans un espace-temps qui n'appartiendrait qu'à elle. Sachons garder un peu de mesure pour pouvoir jouer tous ensemble et... oui c'est aussi un up qui se déguise à peine ^^[/hrp]
Endherion
Endherion


Revenir en haut Aller en bas

Ménéthil pillée, Ménéthil martyrisée ! Empty Re: Ménéthil pillée, Ménéthil martyrisée !

Message  Clairvoyant Llorente Mar 05 Jan 2010, 15:31

Aide à Menethil.

L'Enclave annonce son aide fiduciaire à la cité de Menethil, afin de palier aux dégâts engendrés par l'audacieuse attaque des pirates. De plus, l'Enclave lance un programme d'aide similaire à celui de Stormwind pour les exilés de Lordaeron. L'extension de la bourse d'aide était déjà prévue avant l'assaut.

Gloire à Lordaeron, gloire à Azeroth !

Esteban Llorente.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

Ménéthil pillée, Ménéthil martyrisée ! Empty Re: Ménéthil pillée, Ménéthil martyrisée !

Message  Merlin Noir-Passage Mar 05 Jan 2010, 15:44

Il était vingt et une heure,les matelots du Ronae se rassemblaient à la Quille. La nuit était fraiche et la lune se dressait fièrement dans un ciel sans nuages,Ganta était assise,elle regardait tout le monde arrivait. Elle aimait cette tension qui commençait à envahir les lieux, cette tension qui était le présage d'un pillage, cette tension qui la rendait d'une lucidité rare.

Bientôt tout le monde était là,la Capitaine commençait à expliquer le plan, c'était un pillage assez simple et rapide,après tout,ils avaient déjà visité cette ville quelques mois avant...Le nouveau Second secondait Ganta avec efficacité,posant des questions justes, bientôt tout fut mis en place. Il était l'heure de partir.

Ganta fit une incantation pour créer un portail,ils y allaient à pieds, le Ronae étant encore en travaux. Il passerait par le Fjord,elle avait déjà repéré la colline d'où ils sauteraient pour arriver sur la navette qui relie ce lieu à Menethil. Tout se passa correctement, les quelques endimanchés qui c'étaient retrouvés à la baille suite à ce saut furent téléportés grâce à la démoniste de l'équipage.

Ganta savait qu'elle n'avait pas besoin de tout ses sorts.Elle décida de ne pas y aller fort,histoire de ne pas se fatiguer avant le voyage qui allait commencé à la quinzaine de ce mois.Elle ne prit donc pas la peine d'invoquer son élémentaire et n'utilisa pas son sort pour créer des images d'elle-même,une seule suffisait contre cette bande de paysans non-entrainés...

Le pillage fut rapide et comme elle l'avait prévu,aucune résistance ne fut aperçue,s'en fut d'autant plus mortel...Enfin,le but n'était pas de s'amuser mais de s'engraisser,ce fut chose faite.Les quelques objets de valeurs de cette bande de bouseux étaient sienne.

Quand tout le monde fut ramené à la Quille,le partage se fit,tout le monde était heureux,il était l'heure de partir à la Baie boire un rhum. Soirée d'extase pour beaucoup,banal pour Ganta.


_______________
[HRp]
Petite information pour Denise, les gobelins de la Baie ne sont pas au courant de ce pillage,pour dire vrai,il y a que Wiley qui l'est.
_______________
Merlin Noir-Passage
Merlin Noir-Passage


Revenir en haut Aller en bas

Ménéthil pillée, Ménéthil martyrisée ! Empty Re: Ménéthil pillée, Ménéthil martyrisée !

Message  Shylzana Mar 05 Jan 2010, 16:25

Citoyens,

Ceci est un appel à la prudence.

La cité de Menethil a été récemment attaquée.

Des rumeurs courent selon lesquelles de nouvelles attaques pourraient à nouveau avoir lieu.

Cependant, force est de constater que la communauté présente sur place crie beaucoup au loup alors qu'une rapide visite permet de constater que les dégâts sont relativement mineurs, que tous les commerces restent parfaitement accessibles auprès vos vendeurs préférés et que tout sera définitivement réparé dans les heures qui viennent. Notre bienheureuse cité de Hurlevent se tire sans mal d'assauts bien plus massifs (elle est également mieux défendue, c'est aussi vrai), donc on comprend mal pourquoi soudain la petite ville de Menethil serait plus fragile que toute autre par l'opération de la Sainte Lumière. Ces manipulations sordides en rappellent bien d'autres qui réclamaient des cités entières comme étant rasées, voire des régions dévastées jusqu'à leurs confins, toujours au profit d'une courte poignée d'individus condamnables. Des aides en quantité invraisemblable ont fait en quelques heures de la cité portuaire un entrepôt grouillant et, de fait, une cible alléchante pour d'éventuels pirates et trafiquants de tout poil. Fort heureusement là aussi la situation se régule rapidement.

On ignore encore pour l'heure à qui profitent ces appels larmoyants qu'on entend ici ou là, et toute cette agitation exubérante hors de proportion avec le préjudice subi dont les témoins s'accordent à dire qu'il n'avait pas non plus de caractère exceptionnel par son ampleur. Quelques soldats ont été malmenés, certes, mais ils sont aujourd'hui de retour au service actif. La prudence est donc de mise car il semble bien que l'essentiel de ces fonds ne feront que remplir des caisses dont le propriétaire reste à définir mais qui, selon toute vraisemblance, en profite plus que largement, habile qu'il est à maquiller ses véritables desseins que nous n'avons pas encore pu dévoiler.

Que chacun fasse donc preuve de responsabilité individuelle et de clairvoyance.


Une âme charitable qui refuse qu'on exploite la bienveillance de ses semblables.

* Lynett lit l'affiche, tout en penchant la tête elle respire fortement et repète quelques mots qui ont beaucoup de mal à passer. *

Dégâts mineurs ? appels larmoyants ? témoins ?

* Elle reste bouche bée ayant été aux premières loges lors de l'attaque. Elle revoit des morts, des gens agonisant, les bâtiments enflammés, l'odeur nauséabonde ...

les bottes de ce rédempteur recouvertes de vomit, ce qui lui réprime un léger sourire*

Comment quelqu'un peut-il écrire de tels mensonges ? et dans quels buts surtout ?

* Elle renifle et arrache au passage l'affiche *
Shylzana
Shylzana


Revenir en haut Aller en bas

Ménéthil pillée, Ménéthil martyrisée ! Empty Re: Ménéthil pillée, Ménéthil martyrisée !

Message  Gasparius Martel Mar 05 Jan 2010, 16:31

Cité de Ménéthil

Comité de Salut Public



Lettre du gouverneur pour la convocation de la chambre des corporations & l'assemblée des états.

Au bon peuple de Ménéthil et de la Province des Paluns,

Nous avons besoin du concours de nos bien aimés & bien aimants citoyens pour nous aider à surmonter cette terrible épreuve dans laquelle le sort à plongé la nation,
relativement à l'état de nos finances, à la reconstruction et à la protection de la Cité,
et pour établir selon nos voeux, un ordre constant et invariable dans toutes les parties du gouvernement qui intéressent le bonheur de nos citoyens et la prospérité de notre province.

Ces grands motifs nous poussent a convoquer la chambre des corporations & l'assemblée des états de la province sous notre obéïssance, afin d'avoir sous les yeux
toutes les doléances & souhaits et qu'avec leur conseil nous puissions rétablir la félicité publique et ramener la paix civile & la sureté de notre Etat.

La date est arrêtée pour le huitième de ce mois-ci, au vingt-et-unième coup de l'horloge.
Tous les ordres, guildes ou personnages officiants devront se noter en bas de ce document, au Bastion de Ménéthil.

Pour Ménéthil,
Gouverneur Bélizaire Valmorguency.




Cliquez ici pour l'explication hrp

Gasparius Martel


Revenir en haut Aller en bas

Ménéthil pillée, Ménéthil martyrisée ! Empty Re: Ménéthil pillée, Ménéthil martyrisée !

Message  Tebryn Mar 05 Jan 2010, 18:30

- « Alors c'était la panique, ça courrait partout, des gardes complètement dépassés ... je pense qu'ils n'avaient plus l'habitude de voir des pirates sur cette partie de la côte ».

- « En effet, ce n'est pas à Theramore que ça risque d'arriver... , des pirates dis-tu ? Ca ne te rappelle rien ? »

- « Oui, l'affiche, attend laisse moi la ressortir ... voila, les 100 pièces d'or pour une pirate réprouvée appellée Ganta, figure toi que j'y ai pensé moi aussi, du coup nous sommes allé questionner les gens à l'auberge avec Lynett, à tout hasard »

- « Et alors ? Quelque chose t'a fait penser qu'elle aurait pu y être ? »

- « Rien de sur, les gens n'ont pas vu grand chose dans la panique, le gouverneur du coin nous a cependant parlé d'un élémentaire d'eau comme sur l'affiche mais ça reste flou, d'autant que nous ne l'avons pas vu nous »

- « Mais y'avait bien une réprouvée ? »

- « Oui, et un gros tauren, les autres je ne les ai pas bien vu, trop occupé à protéger Lynett qui leur balançait des grenades »

- « Et elle n'a rien eu ? »

- « Bin non puisque j'étais là »

- « Et maintenant ? »

- « Je pense qu'on va rester un moment là bas, à chercher d'autres témoignages, et puis le gouverneur du coin veut qu'on l'aide à chercher les coupables »

- « Argh, il veut la prime lui aussi ? »

- « Non, juste récupérer son trésor »

- « Son trésor ? Hmmm interessant ! »
Tebryn
Tebryn


Revenir en haut Aller en bas

Ménéthil pillée, Ménéthil martyrisée ! Empty Re: Ménéthil pillée, Ménéthil martyrisée !

Message  Triviax Mar 05 Jan 2010, 19:22

Il ne restait de fumant que les lanternes rougeoyantes qui éclairaient désormais les bâtisses en ruine, et ceux qui s'employaient à les rebâtir. Depuis une corniche, sur les contreforts des hautes montagnes de Khaz Modan, les taches cramoisies illuminaient la nuit emplie d'humidité, estompées par un de ces brouillards qui vous font râler la respiration.

Orange et noir, telles étaient les couleurs de Menethil, cette nuit là.

Le guetteur plissait les yeux, le regard posé sur la cité en pleine effervescence. Il ne savait finalement pas trop quoi penser de ce raid de pirates. Qui osait attaquer un port d'une telle puissance avait forcément des alliés infiltrés, de ceux qui tournent les balistes dans le mauvais sens et mouillent les réserves de tonneaux de poudre noire. Si une quelconque magie les avaient sûrement aidés à disparaitre avec tant de rapidité, il était indéniable que la volonté décadente du vieux capitaine avait largement contribué à ce que leur petite visite se transforme en promenade de santé. Affaibli par les assauts des orcs et cet espoir rouillé de reprendre Grim Batol, le vieux nain s'était enfermé dans son donjon, assis, à ruminer ses erreurs et son honneur bafoué. Bien entendu, il s'était lui-même construit cette réputation de couard et d'incompétent.

Hier, ses chimères étaient devenues réalité.

Le veilleur ramena sa capuche sur ses yeux, laissant le vent porter légèrement sa longue barbe claire. Il tira un parchemin roulé de sa cape et le remis en forme, entamant sa lecture. Il connaissait l'annonce par coeur, mais les négociations ayant amenées à la nomination de ce gouverneur humain dévoilaient à ses yeux un opportunisme sans faille, et il comptait bien tirer les choses au clair.

"Le hasard fait bien les choses, paladin..."


D'un parler aussi rocailleux que les escarpements qu'il surplombait depuis sa corniche, il murmura quelques mots pour lui-même. Puis, tournant les talons, il s'engouffra dans le tunnel par lequel il était venu.


Dernière édition par Corvus Corax le Mer 06 Jan 2010, 00:28, édité 2 fois
Triviax
Triviax


Revenir en haut Aller en bas

Ménéthil pillée, Ménéthil martyrisée ! Empty Re: Ménéthil pillée, Ménéthil martyrisée !

Message  Griffon & Wyverne Mer 06 Jan 2010, 00:15

*Mecka et Gurmly arrivent à Ménéthil pour réserver leur voyage vers le Fjord Hurlant. Ils tombent sur l'affiche et voyent les dégats dans la citée.*

- Gurmly: Par la barbe de Magni ! C'est quoi c'bordel ?!!
- Mecka: Hoho..ya eu du grabuge ici...
- Gurmly: Bon j'crois qu'notre voyage pour l'Norfendre va être retardé....encore.
- Mecka: Ouai, pour une fois c'est pas a cause de toi.
- Gurmly: Ho ca va hein, l'jour de l'an, ca s'fête avec d'la bière et une bonne baston !
- Mecka: C'est tous les jours le jour de l'an avec toi...
- Gurmly: Ouai ouai...allons voir les habitants, ils peuvent avoir besoin d'aide.
- Mecka: Indubitablement !

*Les deux aventuriers partent donc a la rencontre des citoyens de Ménéthil afin de proposer leur aide*
Griffon & Wyverne
Griffon & Wyverne


Revenir en haut Aller en bas

Ménéthil pillée, Ménéthil martyrisée ! Empty Re: Ménéthil pillée, Ménéthil martyrisée !

Message  Heythe Nografe Jeu 07 Jan 2010, 11:51

Ce matin, lorsque je suis sortie de la maison je suis tombée nez à nez avec un attroupement sur le petit pont qui menait au centre ville. Les uns criaient au scandale, les autres pleuraient un frère ou un ami, certains s'animaient en disant qu'il fallait prendre les armes tandis que d'autres encore tâchaient de calmer le monde en disant qu'il fallait plutôt voir comment aider. C'était un tel brouhaha que le tout petit attroupement grossissait à vue d'oeil, les hommes d'armes se mêlant aux commères, les enfants tirant sur les manches en piaillant et les vieillards brinquebalant sous le poids de la foule.

J’ai réussi à approcher un des gardes qui venaient d'arriver pour mettre de l'ordre et j’ai enfin pu comprendre de quoi il retournait : la paisible petite bourgade de Ménéthil avait été attaquée, pillée, laminée par des pirates la nuit passée. Une sorte de comité de salut public se mettait en place et en appelait à toutes les bonnes volontés. Déjà, on disait que certaines dames de la Haute Société avaient offert leur aide, Mme De Bayle, une Duchesse, un lord, et de très nombreux artisans.

J’ai immédiatement pris ma décision. Mêle si je ne connais pas ces gens, je m’en sens proche, et je devais y aller.

Néanmoins, pas question d'abandonner mes rares amis sur place, ni de donner congé à mon logeur, ni surtout de lâcher mon travail du dimanche soir au Tord Boyaux, mais la cité n'est pas si lointaine que je ne puisse m'y rendre de temps à autre pour apporter mon aide, et puis, si je devais rester là bas pour plusieurs jours et même donner congé à Mr Harod, je suis sûre que certaines personnes seraient ravies de m’offrir gîte et couvert en ville les soirs de travail.

En fin d'après-midi je me suis donc habillée chaudement et me suis engagée dans les ruelles éclairées de la ville en direction des remparts, j’ai trouvé le maître des griffons et lui ai acheté un billet pour Ménéthil. Le voyage fut à peine plus long que je ne l’avais imaginé et c'est en fin de soirée que je suis arrivée dans la ville endormie.

Seules trois personnes, assises sur les marches d'une forge, devisaient sous le ciel étoilé. J’ai cru reconnaître l'un d'entre eux pour l'avoir servi à l'auberge, un certain Tebryn je crois, mais je n’en étais pas sûre et j’ai préféré me taire, n'osant être familière avec des clients.

Les trois amis, deux hommes et une femme, ne voyaient pas que faire de ma proposition d'aide et m’ont suggérer de m'adresser à un Sieur Bélizaire, un maréchal, ou commandant, ou gouverneur, ils ne savaient trop, mais c'était lui le responsable de cette "reconstruction" dont j’avais entendu parler.

Je lui ai donc écrit une lettre et j’ai pris une chambre pour la nuit à l’auberge de l’Eau profonde, car je me sentais trop fatiguée pour reprendre un griffon dans la nuit. Et puis... Je crois que j’ai besoin de prendre un peu d’air ailleurs. Cette petite visite ne peut me faire que du bien.

Et même si l’état de désolation qui règne ici ne porte guère à l’enthousiasme, je me sens à nouveau l’âme d’une exploratrice des mondes nouveaux. J’espère que le Sieur Bélizaire pourra me recevoir sans tarder.
..



___________
toujours à lire sur : www.nografe.com

Heythe Nografe


Revenir en haut Aller en bas

Ménéthil pillée, Ménéthil martyrisée ! Empty Re: Ménéthil pillée, Ménéthil martyrisée !

Message  Gasparius Martel Sam 09 Jan 2010, 00:34

Cité de Ménéthil

Comité de Salut Public


Suite a la précédente diète,


  • a été décidé par la chambre des corporations et l'assemblée des états que deux élections auraient lieux.
    Une première visant a élire le conseil privé, une seconde visant a élire le gouverneur.

  • a été décidé que le conseil privé serait composé d'un représentant de chaque chambre.

  • a été décidé que chaque représentant serait élu par son assemblée et le gouverneur par les deux prises ensemble.

    Le comité de salut public a été chargé de de superviser et de mettre en place les élections.

    Par ces motifs, est demandé aux candidats pour les postes ci-après de se présenter en indiquant leur identité et la charge briguée :

  • Gouverneur
  • Représentant de la chambre des corporations
  • Représentant de l'assemblée des états

    Les listes seront closes dimanche a minuit.
    La seule condition à remplir est d'être citoyen de Ménéthil ou d'y avoir son échoppe.

    Les campagnes seront ouvertes lundi, toutes tentatives de commencer sa campagne de conviction avant cette date verra comme sanction la radiation de la liste.


Gouverneur Valmorguency.





Gasparius Martel


Revenir en haut Aller en bas

Ménéthil pillée, Ménéthil martyrisée ! Empty Re: Ménéthil pillée, Ménéthil martyrisée !

Message  Endherion Sam 09 Jan 2010, 01:34

- "Des élections ?! Genre y vont choisir qui qui décid'ra pour tout l'monde ? Comme ça ? Sans... oh l'bouzin... "

Le paladin n'en croyait pas ses yeux. Si le peuple - et il s'y incluait - commençait à vouloir diriger... le peuple, on pouvait être à peu près sûr qu'on irait droit dans le mur. Mais, pire, on pouvait aussi prédire que ce dernier n'y résisterait probablement pas. Déjà l'expression courait : "Ah t'es bien de Menethil toi !" quand on voulait qualifier quelqu'un qui en rajoutait des tonnes sur les malheurs accablants qui lui tombaient sur les épaules comme d'autres se plaignent de lutjans si énormes que l'entrée dans le port en serait menacée. Voilà maintenant qu'il leur prenait l'envie de vivre en espèces de sauvageons sans vrai dirigeant digne de ce nom.

Ca n'était un mystère pour personne que si les rois l'étaient de père en fils, c'est que la Lumière le voulait ainsi et qu'ils naissaient forcément dotés des meilleures compétences héritées de leurs royaux parents que des générations de précepteurs, de maîtres d'armes et d'instructeurs en tous genres triés sur le volet n'avaient de cesse de polir comme des joyaux pendant toute leur jeunesse pour les préparer à leur rôle.

Si chacun pouvait commencer à élire beau-papa pour se faire bien voir, sa logeuse en échange d'un loyer plus bas, son chat pour pouvoir parler à sa place ou même son vieux père grabataire en faisant voter ses fils morts au combat depuis des lustres... Et puis comment des gens qui n'avaient pas la moindre idée de ce qu'était l'exercice du pouvoir pourraient-ils assumer la charge qu'ils ne pouvaient que sous-estimer ? Comment s'assurer qu'un mari n'oblige pas sa maisonnée à voter comme lui l'entend ? Et était-ce de toutes façons bien souhaitable vu qu'il était tout de même le plus avisé pour ce faire ?

Menethil aurait-elle reçue un coup trop fort sur la tête ?
Endherion
Endherion


Revenir en haut Aller en bas

Ménéthil pillée, Ménéthil martyrisée ! Empty Re: Ménéthil pillée, Ménéthil martyrisée !

Message  Heythe Nografe Mar 12 Jan 2010, 18:00

Après avoir lu le courrier qu'elle venait de recevoir, un courrier sur papier gaufré émanant de Monsieur Daelaan, Heythe eut un petit saut de joie.

"Ca y est ! Me voilà devenue une vraie journaliste !".

Elle réfléchit un court instant.... En sa qualité de greffière du Gouverneur avait-elle le droit d'interviewer les candidats aux élections ? ... Après tout, elle n'avait pas signé de contrat d'exclusivité et puis... faire le rapporteur de réunion n'était pas la même chose que donner la parole à des citoyens dans un journal.. même si la frontière était ténue, elle existait.. et puis elle en avait trop envie, elle s'expliquerait avec le Gouverneur s'il le fallait ! ...

Elle rentra précipitamment chez elle et entrepris d'écrire à tous les candidats inscrits sur les Livres du Comité de Salut Public.


Lettre à tous les candidats aux élections du Comité de Salut Public de Ménéthil



Mesdames et Messieurs les Candidats


Afin de vous permettre de présenter au mieux
vos envies, propositions et idées diverses,

et ce au nom de Monsieur Daelaan,
Rédacteur en chef du journal "Le Navigateur",

j'ai l'honneur de vous proposer un entretien,
afin de pouvoir reporter dans nos colonnes
un extrait concis de votre programme.

Je me tiens à votre disposition,
dans le courant de la semaine
soit par courrier, soit de vive voix.

Bien à vous,
Heythe
Nografe


Elle se dépêcha de retourner à la Poste pour que ses courriers partent le jour même. Sur le chemin, elle croisa le garde Christoph Faral, un gentil garçon avec qui elle avait discuté, un soir de déprime. Il s'était battu avec des mercenaires à Rempart du néant et il lui avait raconté la bataille sous les ordres d'un certain Danath, lui rappelant sans le vouloir combien sa ville natale, et surtout ses amis, lui manquaient parfois. Un gentil garçon, bien qu'un peu entreprenant. Elle sourit en le saluant, ne voulant trop s'attarder et le voir s'illusionner sur un possible rendez-vous galant. "J'ai du travail, je suis pressée Christoph, pardonnez moi !". Elle fila jusqu'à la Poste.

Heythe Nografe


Revenir en haut Aller en bas

Ménéthil pillée, Ménéthil martyrisée ! Empty Re: Ménéthil pillée, Ménéthil martyrisée !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum