Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Suramar outragée! Suramar martyrisée! Mais Suramar, libérée!

+8
Kelyss
Aldorey Kelbourg
Adar Krauss
Srem
Erwarth
Arcturus C. Aurélian
Haala
Allifeur
12 participants

Aller en bas

Suramar outragée! Suramar martyrisée! Mais Suramar, libérée! Empty Suramar outragée! Suramar martyrisée! Mais Suramar, libérée!

Message  Allifeur Jeu 08 Juin 2017, 02:08

Suramar outragée! Suramar martyrisée! Mais Suramar, libérée! Pa1e7HC

Suramar, la Cité de la Nuit...

Très rares sont ceux qui purent vraiment s'en approcher, plus rares encore revinrent nous en parler. Ces privilégiés confrontés à sa splendeur devinrent pour la plupart d'amers songeurs, déclamant dès qu'ils pouvaient leurs poèmes et leurs odes pour conter la ville en de nombreux épisodes. Dans leurs mots et dans leur cœur, la ville brillait comme les étoiles du ciel; plus qu'une ville, c'était un rêve incroyable et merveilleux.

Hélas, ce rêve n'en était pas vraiment un, les Sacrenuits faisaient juste semblant depuis des mois. Toute cette poudre et tout ce fard cachaient des blessures béantes, des traumatismes qui ne peuvent pas se voir dans l'architecture. Ces couleurs sont justement si belles et travaillées car elles cachent des horreurs et des atrocités. L'Occupation de la Légion Ardente, la Guerre Civile et la déportation de nombreux habitants ont été un choc majeur irrémédiable... Cependant, l'avouer serait avouer des faiblesses, et les shal'dorei ne peuvent pas s'y résoudre...

Depuis que la cour de la Grande Magistrice Elisande s'est faite exécutée par le Kirin Tor, les habitants ont perdu tous leurs vieux repères. Si certains se réjouissent de la nouvelle circulation d'arquevin, d'autres ne voient en ces nouvelles races que de nouveaux envahisseurs dont il faut se méfier. Ils ont bien raison : des elfes de terres lointaines lorgnent sur les merveilles magiques et botaniques qu'ils ont pu créer, espérant les avoir de leur côté... Ainsi, l'Alliance et la Horde tiraillent chacun les Shal'dorei de leur côté, multipliant sans cesse les conflits.




"... Et inutile de vous dire que d'après mes calculs de probabilité, ils se tourneront vers l'Alliance à 99,991%, le reste du pourcentage étant la marge d'erreur. C'est bien normal, nous ne sommes pas des sauvages, nous !... OH ! Attendez, j'ai encore oublié de m'introduire n'est-ce pas ? Appelez-moi donc Allifeur Tournepignon !... Non, attendez, oubliez ce nom, considérez-moi plutôt comme "Président Démocratiquement Élu" de l'Association de la Gnomes Inc, ça fera plus sérieux !

Quoi qu'il en soit, hem ! Il me paraît assez clair que ces shal'doreis possèdent des savoirs qu'il nous faut absolument; avez-vous au moins vu leurs appareils mécanisés auto-magiques ? J'en avais les orbites des yeux qui se décollaient, je n'avais pas la moindre idée du fonctionnement de ces bidules ! Et leurs sorts ? Tout bonnement époustouflant, une diversité, une optimisation idéale de certaines runes comme on en voit peu à Dalaran !

C'est pour cette raison que nous nous devons de nous y rendre et travailler nos relations diplomatiques avec eux, nous devons percer leurs secrets pour devenir plus puissant dans notre lutte contre la Légion Ardente !

Enrôlez-vous pour la science, enrôlez-vous pour la Diplomatie de l'Alliance !"  
Suramar outragée! Suramar martyrisée! Mais Suramar, libérée! X1EJh31


-HRP-



Suite à la participation d'un nombre important de joueurs à l'évènement du Rivage Brisé, il me paraît assez évident qu'il existe une demande pour des évènements  loin des commodités habituelles de Hurlevent et plus proche des enjeux loristiques du moment. Il s'agit donc de relancer une nouvelle campagnes d'évènements autours de Suramar à partir de la semaine prochaine.

Je ne pensais pas que ceci serait envisageable en vue du nombre ridicule de monstres dans la ville, cependant j'ai récemment trouvé un subterfuge pour jouer dans une version instanciée de la ville de Suramar par un pratique usebug. (deux versions : une pour 5 personnes, et l'autre pour 25) Cette astuce permet de changer radicalement le rapport à la zone et de débloquer des potentiels de jeux très intéressants !

De ce fait, pour ce projet, j'invite en priorité les personnages MAGES et ELFES de tout genre qui souhaiteraient jouer cette phase post-libération, où l'Alliance se doit gagner la confiance des shal'dorei. Vous pouvez cependant tout de même venir sans correspondre à ce profil : Suramar est une grande zone particulièrement diverse qui nécessite aussi l'aide d'autres profils.

Par ailleurs, grâce aux prismes réfléchissants, il est tout à fait possible de jouer des Shal'Dorei, Quel'dorei ou des Sin'Dorei qui se trouveraient sur place. De fait, je peux fournir le matériel gratuitement : Votre personnage aura tout à fait sa place ici.
Pour le moment je n'ai trouvé qu'une seule personne souhaitant jouer Shal'dorei, mais je suis certain qu'il y a d'autres de motivés; pensez aussi au fait que c'est un excellent plan si vous ne voulez pas trop vous impliquer, mais que l'événement vous intéresse tout de même.
 Si vous souhaitez jouer Quel'Dorei, vous pouvez contacter "Selvania Feuille Tombante" (HRP:Selveria) pour faire connaissance et vous organiser un peu.

Le principe général est que nous organisions des évènements régulièrement pendant 2 à 3 semaines dans la zone, dans l'espoir de créer intrigue qui se développera et évoluera en fonction des actions des joueurs. Cela pourra inclure combats de rands mais aussi des choses plus proches d'énigmes ou encore de jeu de rôle habituel.  Nous pouvons intégrer tous les rôlistes, qu'il soient débutants ou aguerris, tant qu'ils ont un personnage niveau 110 : n'ayez pas peur d'essayer.



Date du premier événement : 12/06/2017
Canal pour se tenir informé et se faire phaser : /join Suramar
Personnes à contacter pour des détails : Allifeur (en jeu ou sur le forum) & Selveria


Allifeur
Allifeur


Revenir en haut Aller en bas

Suramar outragée! Suramar martyrisée! Mais Suramar, libérée! Empty Re: Suramar outragée! Suramar martyrisée! Mais Suramar, libérée!

Message  Allifeur Jeu 08 Juin 2017, 02:11

Voici des règles aussi simples que possible à propos du système de combat. Il s'agit d'un système de rand au tour par tour. Un tour joueur, un tour PJ, les monstres ayant un seuil de rand défini, sans rand de défense.

Suramar outragée! Suramar martyrisée! Mais Suramar, libérée! GJSQ6fL

Aussi, pour rendre le gameplay quelque peu plus précis et intéressant à jouer, chaque joueur peut mettre trois points de talents liés à sa classe. Ceci permet de rendre les personnages un peu plus précis tout en permettant de les restreindre. Si vous n'avez rien qui colle à votre personnage, vous pouvez toujours me contacter. Cliquez sur les goupilles de la classe qui vous intéresse. (Seront rajoutés bientôt les Brise-sorts et sorcelames, réservés au Shal'dorei, Sin'dorei et Quel'dorei )
Vous avez 3 points de talents à mettre, sauf les mages qui en ont 6.

Suramar outragée! Suramar martyrisée! Mais Suramar, libérée! W8EAzem Suramar outragée! Suramar martyrisée! Mais Suramar, libérée! FrkAXWi Suramar outragée! Suramar martyrisée! Mais Suramar, libérée! EeBfCak
Suramar outragée! Suramar martyrisée! Mais Suramar, libérée! ODEeEeA Suramar outragée! Suramar martyrisée! Mais Suramar, libérée! 5XUqZaU  Suramar outragée! Suramar martyrisée! Mais Suramar, libérée! 6s5b9EZ
Suramar outragée! Suramar martyrisée! Mais Suramar, libérée! YDwlhNz Suramar outragée! Suramar martyrisée! Mais Suramar, libérée! QUJss7R  Suramar outragée! Suramar martyrisée! Mais Suramar, libérée! BEQM4n8
Suramar outragée! Suramar martyrisée! Mais Suramar, libérée! MIwBOI0 Suramar outragée! Suramar martyrisée! Mais Suramar, libérée! LxPqxsU Suramar outragée! Suramar martyrisée! Mais Suramar, libérée! Kavjfx6

Edit : Apparement les goupilles ne marchent pas pour tout le monde, voici donc les liens un par un :
Spoiler:


Dernière édition par Allifeur le Mar 13 Juin 2017, 04:49, édité 2 fois
Allifeur
Allifeur


Revenir en haut Aller en bas

Suramar outragée! Suramar martyrisée! Mais Suramar, libérée! Empty Re: Suramar outragée! Suramar martyrisée! Mais Suramar, libérée!

Message  Haala Jeu 08 Juin 2017, 09:12

Sans vouloir jouer les emmerdeurs, l'usebug est interdit par la charte du jeu.
Haala
Haala


Revenir en haut Aller en bas

Suramar outragée! Suramar martyrisée! Mais Suramar, libérée! Empty Re: Suramar outragée! Suramar martyrisée! Mais Suramar, libérée!

Message  Allifeur Jeu 08 Juin 2017, 10:38

Bien, dans ce cas nous parlerons d'usage intelligent des mécaniques de jeu. drunken
Et pour te répondre plus sérieusement, si un usebug n'apporte aucun réel avantage sur les autres joueurs, alors il n'est pas considéré comme répréhensible. Je serais même très étonné si qui que ce soit dépose une plainte car des gens font du RP à Suramar !
Allifeur
Allifeur


Revenir en haut Aller en bas

Suramar outragée! Suramar martyrisée! Mais Suramar, libérée! Empty Re: Suramar outragée! Suramar martyrisée! Mais Suramar, libérée!

Message  Haala Jeu 08 Juin 2017, 11:02

C'est une question de principe, tu as signé, comme tous joueurs, la charte qui comporte la phrase suivante:

"(1) Vous n’avez pas le droit d’utiliser des erreurs de conception, des caractéristiques fortuites et/ou des « bugs fonctionnels » pour accéder à des éléments qui sans cela ne seraient pas disponibles, ou pour obtenir un avantage sur les autres joueurs ; "

Donc si, c'est interdit.
Haala
Haala


Revenir en haut Aller en bas

Suramar outragée! Suramar martyrisée! Mais Suramar, libérée! Empty Re: Suramar outragée! Suramar martyrisée! Mais Suramar, libérée!

Message  Allifeur Jeu 08 Juin 2017, 12:58

Je suis parfaitement conscient que c'est interdit, cependant, le zèle absolu n'est pas de mise lorsque nous parlons de lois : tout bon juge se doit de mesurer ce à quoi il a affaire, interpréter la loi et comprendre ce à quoi elle répond. Ainsi, aucune sanction n'a été appliquée pour les joueurs ayant fait de l'exploration "metagame" sauf quand ceux-ci ont obtenu des avantages concrets dans l'opération, ou utilisé de logiciels tiers.  

 Mais, allons-donc dans ton sens, et imaginons que s'il n'y a pas eu de sanction, c'est avant tout par faute de moyens de détection. Listons-donc tous les torts moraux impliqués par l'action d'aller hors des limites prévues par les développeurs.



  • Accès à des zones non-accessibles qui offriraient un avantage quelconque au joueur.

--> Ici, comme expliqué les joueurs ne tirent aucun avantage de l'exploration qui est utilisée pour elle-même et non comme biais d'accès à un type de contenu.


  • Démystification de l'univers et baisse en immersion du joueur qui verrait "l'envers du décors"

--> Ici non plus ce n'est pas vraiment applicable, tout ce stratagème a pour but de servir l'immersion la plus stricte du jeu par le Roleplay.
Par ailleurs, Suramar est un lieu déjà visité en jeu, présenté simplement ici sous sa version complète sans monstres. Nous ne découvrons en aucun cas une zone cachée supposée rester exclusive, ni un hall de classe supposé être un privilège.


  • Ces zones portent énormément de bugs potentiels pour les joueurs qui peuvent finir bloqués

--> C'est vrai, ces zones ne sont pas gérées comme le contenu officiel et portent en effet des bugs. J'ai bien vérifié pour les versions de Suramar et ce n'est heureusement pas le cas, mais admettons malgré tout. Les déblocages en cas de problème sont automatisés et ne demandent pas d'intervention humaine : ce n'est donc pas particulièrement gênant sauf pour le joueur aventureux lui-même.


  • C'est irrespectueux pour les développeurs de regarder leur travail incomplet.

--> Outre qu'ils ne le sauront sûrement jamais, le rôleplay permet de profiter du level design bien plus en détail qu'une expérience de jeu ordinaire. A Suramar notamment, il est difficile de prendre le temps de bien observer les très nombreux détails proposés en jeu.


  • Cela prédispose les joueurs à la triche.

--> Je tiens d'abord à préciser que la plupart des accès se feront par téléportation et non par usage de bug directement : la majorité n'aura pas à voir les tours utilisés et ne sortira pas d'un bac-à-sable cadré. De plus, la pensée du joueur sera tournée davantage sur le jeu de rôle que sur la technique d'accès à la zone.

Je ne vois pas quels autres torts pourraient m'être reprochés dans l'immédiat... Il n'y a donc ici pas de mal à faire valoir le droit à la désobéissance sur cette ligne de charte bien imprécise; « l’essence » de World of Warcraft n'en est en rien compromise.
Si malgré tout tu estime que je suis un vile tricheur et que mon action est immorale, tu es tout à fait libre de ne pas venir... Le reste de Suramar sera de toute façon utilisé dans sa version public.
Allifeur
Allifeur


Revenir en haut Aller en bas

Suramar outragée! Suramar martyrisée! Mais Suramar, libérée! Empty Re: Suramar outragée! Suramar martyrisée! Mais Suramar, libérée!

Message  Arcturus C. Aurélian Jeu 08 Juin 2017, 14:00

Haala a écrit:Sans vouloir jouer les emmerdeurs, l'usebug est interdit par la charte du jeu.

C'est réussi.

Je soutiens l'initiative Allifeur.
Arcturus C. Aurélian
Arcturus C. Aurélian


Revenir en haut Aller en bas

Suramar outragée! Suramar martyrisée! Mais Suramar, libérée! Empty Re: Suramar outragée! Suramar martyrisée! Mais Suramar, libérée!

Message  Erwarth Jeu 08 Juin 2017, 16:11

Demande à un MJ ce qu'il en est. Ce sont les seuls à pouvoir dire si tu risques quelque chose ou non. La question n'est pas de savoir qui a raison moralement mais si tu risques un ban. Toi et ceux qui seraient intéressés.

C'est un point qui mérite d'être éclairci, ce serait con de se manger 6 mois pour avoir participé à un event RP
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Suramar outragée! Suramar martyrisée! Mais Suramar, libérée! Empty Re: Suramar outragée! Suramar martyrisée! Mais Suramar, libérée!

Message  Srem Jeu 08 Juin 2017, 17:17

Le MJ ne dira jamais "Non aucun problème." ce qui ne veut pour autant dire que qui que ce soit prendra un ban.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Suramar outragée! Suramar martyrisée! Mais Suramar, libérée! Empty Re: Suramar outragée! Suramar martyrisée! Mais Suramar, libérée!

Message  Adar Krauss Jeu 08 Juin 2017, 18:19

Quand on sait que les mecs qui ont try hard le bug exploit qui te filait de l'artefact power illimitée se sont au pire mangé 48h de ban à une semaine, je pense pas qu'on ai grand chose à craindre.
Adar Krauss
Adar Krauss


Revenir en haut Aller en bas

Suramar outragée! Suramar martyrisée! Mais Suramar, libérée! Empty Re: Suramar outragée! Suramar martyrisée! Mais Suramar, libérée!

Message  Aldorey Kelbourg Jeu 08 Juin 2017, 20:23

Erwarth a écrit:Demande à un MJ ce qu'il en est. Ce sont les seuls à pouvoir dire si tu risques quelque chose ou non. La question n'est pas de savoir qui a raison moralement mais si tu risques un ban. Toi et ceux qui seraient intéressés.

C'est un point qui mérite d'être éclairci, ce serait con de se manger 6 mois pour avoir participé à un event RP

De base vous ne risquez très certainement rien, mais puisque tu seras effectivement responsable d'une certaine quantité de joueurs, comme le dit Erwarth, te renseigner auprès des MJ reste un minimum.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

Suramar outragée! Suramar martyrisée! Mais Suramar, libérée! Empty Re: Suramar outragée! Suramar martyrisée! Mais Suramar, libérée!

Message  Kelyss Jeu 08 Juin 2017, 23:57

@Kazlyx A peu près un mois et demi.

Je t'ai déjà dit ce que j'en pensais Allifeur, très bonne initiative qui a moyen de proposer des choses qui changent. Raffinons le concept et ce qui a été mis en place sur le Rivage Brisé, il y a moyen de faire redémarrer cette communauté hors de Hurlevent ! Smile
Kelyss
Kelyss


Revenir en haut Aller en bas

Suramar outragée! Suramar martyrisée! Mais Suramar, libérée! Empty Re: Suramar outragée! Suramar martyrisée! Mais Suramar, libérée!

Message  Alshaïn Ven 09 Juin 2017, 00:28

J'ignore totalement le débat, d'ailleurs, puisque je n'ai pas d'avis particulier !

Question con déjà demandée en jeu mais on ne sait jamais, et certains auront la réponse en même temps que moi, et pour les feignants de lire tout un pavé :

Possible de rentrer et sortir à n'importe quel moment de l'event, donc ? D'en rentrer plusieurs jours après le début ? Vu que j'ai déjà deux soirs d'events à partir du lundi.
Alshaïn
Alshaïn

Personnages Joués : Nevantia Ombreciel

Revenir en haut Aller en bas

Suramar outragée! Suramar martyrisée! Mais Suramar, libérée! Empty Re: Suramar outragée! Suramar martyrisée! Mais Suramar, libérée!

Message  Arnskar Forgerage Ven 09 Juin 2017, 01:13

Pour avoir joué à tes côtés tout au long de la campagne du Rivage Brisé, je suis sûr que ce sera une série d'évents intéressants et réussis. Je soutiens ton projet Allifeur et te souhaite bonne chance !
Arnskar Forgerage
Arnskar Forgerage

Personnages Joués : Arnskar Forgerage

Revenir en haut Aller en bas

Suramar outragée! Suramar martyrisée! Mais Suramar, libérée! Empty Re: Suramar outragée! Suramar martyrisée! Mais Suramar, libérée!

Message  Allifeur Ven 09 Juin 2017, 01:36

Alshaïn a écrit:J'ignore totalement le débat, d'ailleurs, puisque je n'ai pas d'avis particulier !

Question con déjà demandée en jeu mais on ne sait jamais, et certains auront la réponse en même temps que moi, et pour les feignants de lire tout un pavé :

Possible de rentrer et sortir à n'importe quel moment de l'event, donc ? D'en rentrer plusieurs jours après le début ? Vu que j'ai déjà deux soirs d'events à partir du lundi.

Il est tout à fait possible de rentrer en cours de route ! Sachant que les premiers jours seront dédiés à s'installer dans la région, ainsi que prendre nos marques et installer un portail référencé par le Kirin Tor. Il y a de nombreuses personnes qui ne peuvent pas venir Lundi, j'en suis averti. Qu'ils ne s'inquiètent pas, ils pourront rejoindre ensuite sans trop de difficultés.

Cependant, je préférerais éviter les joueurs faisant des allers-retours incessants, allant en jour à Hurlevent et la nuit à Suramar sur leur même personnage. Car, bien que ce ne soit pas impossible techniquement parlant, ça n'aide aucunement à installer un cadre de jeu efficace. Ainsi, je préférerais que les passages en portail se limitent à un aller-retour par semaine pour chaque joueur.

Oh, et outre les disputes, merci des soutiens exprimés !
Allifeur
Allifeur


Revenir en haut Aller en bas

Suramar outragée! Suramar martyrisée! Mais Suramar, libérée! Empty Re: Suramar outragée! Suramar martyrisée! Mais Suramar, libérée!

Message  Asra Ven 09 Juin 2017, 10:17

Félicitations pour ce projet.

Managosa viendra participer aux dégustations d'arquevin.
Asra
Asra

Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet

Revenir en haut Aller en bas

Suramar outragée! Suramar martyrisée! Mais Suramar, libérée! Empty Re: Suramar outragée! Suramar martyrisée! Mais Suramar, libérée!

Message  Allifeur Lun 12 Juin 2017, 21:05

Petite mise à jour du second message du topic pour poster le système de jeu !
On commence dès ce soir, les évents principaux auront lieu le Mardi, Vendredi et Dimanche !
Allifeur
Allifeur


Revenir en haut Aller en bas

Suramar outragée! Suramar martyrisée! Mais Suramar, libérée! Empty Re: Suramar outragée! Suramar martyrisée! Mais Suramar, libérée!

Message  JetStuttering T Lun 12 Juin 2017, 22:32

Allifeur a Suramar, j'en connais un qui doit grincer des dents ! :p
JetStuttering T
JetStuttering T


Revenir en haut Aller en bas

Suramar outragée! Suramar martyrisée! Mais Suramar, libérée! Empty Re: Suramar outragée! Suramar martyrisée! Mais Suramar, libérée!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum