Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Degrés d'acceptation des démons et nécromants chez les PJ

+35
Daurel Lirus
Tebryn
Scarlet Rouge
Clairvoyant Llorente
Grimrold
leylee
Tonerelle/Vorticus
Kaltezar
Mystiruis Hedson
Sérindë
Nnamhock
Herümor Garde-bois
Idrid
Leizen
Ivalia Runetouch
Ptitgeant
Lyla
Jiyo
Griffon & Wyverne
Laurelinn Hellenlicht
Deliciae Virtus
Holdodlig / Tàlae
Vakio / Thorïas
Yorégar Shephard
Triviax
Haala
Harken
Endherion
Ériane
Fëarielle
Semelys
Jaylini
Khassim Al-Rakim
Severnaya
Klenval
39 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Degrés d'acceptation des démons et nécromants chez les PJ - Page 3 Empty Re: Degrés d'acceptation des démons et nécromants chez les PJ

Message  Leizen Jeu 28 Jan 2010, 14:44

C'est pas tout à fait vrai, non Sem'.
Car contrairement à ce que je vois écris dans ce débat qui a -encore- dévié, y'a eu des réactions des joueurs alliés qui ont ete outrés par le "profanez la terre" par exemple. (Et n'en déplaise à certains, j'ai vu des réactions rp' aussi bien des Gardes/Maison Bayle/Hospi' que des Rédempteurs, oui oui)
Maintenant, oui, en rp' ça n'a pas encore pris une si grande ampleur que ce débat Hrp'.
Est-ce un mal ? J'en sais rien.
Mais ces petits pincements au coeur, comme le dit Sever', y'en a eu et y'en a encore.
Peut-être faudrait-il laisser jouer "d'abord" en rp', avant de venir débattre hrp' sur ce qu'il fallait faire ou pas faire.
Leizen
Leizen

Revenir en haut Aller en bas

Degrés d'acceptation des démons et nécromants chez les PJ - Page 3 Empty Re: Degrés d'acceptation des démons et nécromants chez les PJ

Message  Semelys Jeu 28 Jan 2010, 14:47

D'où le futur employé dans mon message Leiz, oui Smile

Ma remarque à ce sujet cherchait juste à désamorcer le souci HRP du "ça gênerait le joueur si on gueulait en rp sur son comportement rp". Je préfère rabâcher pour que ce soit bien clair quoi, et apparemment Fea partage mon point de vue.
Semelys
Semelys

Personnages Joués : Mrrrrh...

Message  Leizen Jeu 28 Jan 2010, 14:55

Y'a surtout un énorme gouffre entre ce "qu'il est bon de faire" et "ce qu'on peut faire".
Parceque demander à un Démo' de virer son familier ca a du être fait une bonne centaine de fois par semaine à la Garde, avec le laïus sur la légion ardente qui s'en suit. Mais finalement la plupart du temps: 0 impact.
Même les lois ne sont pas clairs là-dessus. Et si on impose==> Débat Hrp' (comme l'explique Jay' quelques posts avant !)
Ce n'est parfois pas du laxisme volontaire, mais juste un abandon de dépit, oui faut l'avouer.
Leizen
Leizen

Message  Severnaya Jeu 28 Jan 2010, 14:57

Leizen a écrit:
Peut-être faudrait-il laisser jouer "d'abord" en rp', avant de venir débattre hrp' sur ce qu'il fallait faire ou pas faire.

Je ne suis pas vraiment d'accord, Leizen. Sans les explications d'End sur le sujet, j'aurais vraiment cru que la Garde de Hurlevent s'amusait à se trimballer le démon qui s'enflamme (littéralement) en pleine mission sans rien dire. Ce topic HRP aura au moins mérité de soulever le problème que les gens ont peur des réactions HRP à des actions qui devraient être purement RP, et donc mènent eux-même un RP mi-molle. Et manifestement, deux des personnes les plus tendancieuses dans le genre démon et mort-vivant ont signalées leur propre volonté de voir les gens réagir avec moins de HRP, car même eux ça les embête. Que du positif, donc, non ?

En plus, ce genre de comportement ça amène très vite au RP dit pokémon, avec des diablotins KRO MEUGNON, des succubes trop kawai ... En général les gens font ça pour laisser passer le fait qu'ils se trimballent avec leurs abberrations démoniaques en ville. Et c'est chiant u_u

Voila ou ça nous mène, le respect des autres joueurs et leurs styles de jeu u_u
Severnaya
Severnaya

Message  Leizen Jeu 28 Jan 2010, 15:03

Non mais déjà venir à Hurlevent avec un démon aux basques, tu as tous les patrouilleurs (pnj, et ils sont nombreux) qui te sautent dessus. Mais c'est rarement -TRES rarement- pris en compte.
Les énergumènes qui parlent de bouffer les âmes en pleine place commerçante, ils devraient se faire sauter dessus également. (Et je ne vais même pas citer les Nathrezims à gogo' qui squattent les ponts des canaux "sous leur forme de démon" Rolling Eyes )
Du coup quand un Pj' vient expliquer, on nous prend pour des branquignoles.
On tente hein, comme l'a expliqué Endherion, mais c'est tellement divergent que finalement on "laisse tomber".

Mais oui, si ce post' peut apporter du bon et un peu de lucidité (des deux côtés de la barrière) c'est tant mieux !
Leizen
Leizen

Message  Idrid Jeu 28 Jan 2010, 17:22

Ne pas oublier aussi que le FAMEUX EVENT ATREVAL avait, avant tout, un but rassembleur dans mon idée.
Rassembler de nombreux rolistes ayant la même façon de jouer pour qu'ils prennent leur pied dans un "gros truc", dans la limite du possible et du raisonnable. C'est ce que les instiguateurs de la chose ont souhaité je pense, le tout repris en coeur par ceux qui ont MJ l'event en live.

Alors quitte à s'assoir sur ces principes "morts aux dk's", sans pour autant ne pas oublier de préciser à maintes reprises "Bouffez personne, épargnez ceux qui se rendent (ce qui a été fait)", tant que ça permet à des gens un peu reclus (du style DK's au RP pas super social) de s'amuser avec les autres pour un soir, je dis : Go !

D'autant que, comme le disait Endherion je ne sais plus où, le plaisir du gusse prévaudra toujours sur l'envie de lancer une Croisade contre ce même gusse (genre Semelys, qui s'est mangé ça pendant X mois), et également comme le disait Severnaya je ne sais plus où, se lancer dans une quête de "Je vais te tuer vil démon, vil dk" (genre Semelys ou Célyssa, qui pourront confirmer qu'Idrid a toujours voulu les rebuter xD), avec l'impression de n'être suivi par personne, et bien ça laisse songeur, et on finit par passer l'éponge. Quitte à choquer en RP, tant pis ! Et puis c'est pas super grave non plus.

Ca évite des prises de tête HRP, de la rancoeur à outrance, et c'est trocool pour tout le monde.

Edit : Qui pour raid Tirion Fordring qui prend le thé avec Darion ?
Idrid
Idrid

Message  Herümor Garde-bois Jeu 28 Jan 2010, 17:26

A mes yeux, venir avec un démon/goule visible dans un grand lieu public de Hurlevent ou une grande rue surveillée, comme la place du quartier des commerçants, c'est autant stupide que faire un /danse devant Varian.
J'entends par là qu'on peut le faire, mais qu'il faut s'attendre à être jeter en geole pour la nuit, histoire d'au moins méditer sur sa bétise.
Dans Hurlevent, les démonistes se planquent dans des catacombes pour faire leurs sauteries. De même pour Forgefer, ils se planquent dans la partie la plus noire de la ville. C'est pas pour l'esthétisme, c'est surement le coin le moins surveillé de Forfeger et y'a que des durs à cuir dans ce quartier qui peuvent éventuellement être habitué à voir eux, des démons dans ce quartier. Y'a même du bon jeu de role à faire avec ça.

Pour la Rédemption de Lordaeron, je trouve qu'ils ont fait un choix 'dans l'ère du temps'. En effet, à l'image de la Croisade d'Argent qui tolère la Lame d'ébène et forme une alliance face à un grand danger, la Rédemption a fait un pacte avec le clan des lames brisés.
Rappellons tout de même que la Rédemption compte très peu de chevalier de la mort dans ses rangs (ou aucun je me souviens pas), et qu'ils jouent bien leur jdr. Je pense pas que les rédempteurs se fichent de cette alliance, leur conscience à du en prendre pour son grade Wink et ça doit êre fun à jouer.
Herümor Garde-bois
Herümor Garde-bois

Message  Nnamhock Jeu 28 Jan 2010, 17:50

Désolé de poster un message légèrement Hors Sujet, mais j'ai vu "DK" en rapport avec "Conflit Alliance-Horde" (en simplifié, hein, on a pas abordé directement le sujet, mais j'ai souvent vu qu'ils étaient, de loin, mis en rapport...)

Alors c'est juste pour dire que, moi, perso, je m'en tape, c'est vôtre RP, on à pas à vous dicter quoi que ce soit, mais bon, un DK qui ose interférer dans un conflit Alliance-Horde, étant donné que tous les DK libérés sont sensés automatiquement faire partie de la Lame d'Ebène, Darion n'en fait qu'une bouchée... Ou au moins, il le réprimande sévèrement, même si je le crois pas aussi clément que ca...

Après, j'admets, je suis le premier à trouver leur apport intéressant dans ces configurations auxquelles on ne s'attend pas, mais bon...
Nnamhock
Nnamhock

Personnages Joués : Incertainne, mais plutôt positive...

Message  Fëarielle Jeu 28 Jan 2010, 18:14

Vous pouvez ranger votre venin, vous n'avez plus raison de whine sur mes démons.
Ils sont revenus à Fëa qui les a rappelés pour la guerre.
Merci à la Rédemp, la Garde et à Sem' d'avoir joué le jeu.

Puisqu'il faut être méchant, ben je vais tâcher de remplacer Purif'
Bonne soirée et bon jeu.
Fëarielle
Fëarielle

Message  Griffon & Wyverne Jeu 28 Jan 2010, 18:25

un DK qui ose interférer dans un conflit Alliance-Horde, étant donné que tous les DK libérés sont sensés automatiquement faire partie de la Lame d'Ebène, Darion n'en fait qu'une bouchée...

Il ne faut pas confondre DK de la lame d'ébène et DK de la horde/alliance. Si tu joues un DK de la lame d'ébène (pnj), ok vu que tu es sensé être neutre. Mais si tu joues un indépendant, tu t'en tappes de ce que pense Darion.
Griffon & Wyverne
Griffon & Wyverne

Message  Severnaya Jeu 28 Jan 2010, 18:33

Oo ... Okay, Fearielle, tu nous refais le même coup qu'hier. Tant pis pour le topic.

EDIT : Voir plus bas, y'a pas de problème en fait.

Dernière édition par Severnaya le Jeu 28 Jan 2010, 19:18, édité 1 fois
Severnaya
Severnaya

Message  Sérindë Jeu 28 Jan 2010, 18:45

Jaylini a écrit:Si ljd Batman tape pas sur le Joker parce que tu comprends, le scénariste aime bien ce perso, vous imaginez la tronche de Gotham City ?

Bravo, vous venez de visualiser Hurlevent après 5 ans de RP "non mais il faut respecter le jeu du joueur derrière".
cheers cheers cheers
Je suis plus que d'accord avec ça (mais que se passe-t-il Jay ?!)

Maintenant il faut aussi comprendre la fatigue qu'on a, quand on joue un RP fidèle à ces principes moraux généralement admis dans l'univers de Warcraft (et oui car la haine du démonisme et de la nécromancie, c'est pas être bisounours, c'est la manière dont tout le monde est éduqué), à se faire pourrir HRP. Combien de fois n'avons-nous pas été traités de tous les noms car on cassait les démonistes et les deathknight ? Les arguments allant de "t'es un gros bisounours ton RP pue" à "tu respectes pas mon RP car tu me bash mon perso" en passant par "non mais de toute façon mon perso c'est un démoniste badass alors il te bute sur place si tu l'emmerdes et je m'en fous que ça soit en pleine ville".

*** retiré après discussion mp Very Happy ***

Problème... très, trop, souvent, la communauté se range du côté du pauvre petit démoniste maltraité, vous comprenez : c'est pas tolérant (RP et HRP !) Un paladin doit accepté de se faire à longueur de temps traiter de boite de conserve abrutie, fanatique, eugéniste raciste et tout ce que vous voulez, si quelqu'un proteste contre ça alors tout le monde se fout de sa gueule (alors que je rejoindrais Naya en disant que les prêtres et les paladins ont largement plus contribué à sauver le monde que le démonisme et la nécromancie au cours de la storyline de warcraft)... mais par contre si on bash un pauvre petit démoniste/nécromant, alors là levé de boucliers !

Pour moi ça ressemble à un phénomène de "jouer des méchants c'est classe" par opposition à "jouer un gentil c'est nul c'est un bisounours".

Donc oui à force, on "ignore" pratiquement ces persos car de toute façon on sait qu'une réaction adéquate en RP va se solder par des whisp rageux. Mais c'est un cas différent de celui que donne Endherion que là je ne comprends pas... Je pensais qu'un concept de guilde comme la Garde de Hurlevent devrait justement avoir des standards de recrutement pour conserver une certaine cohérence. Si on veut une guilde où tout et n'importe quoi se retrouve réuni, on crée une guilde dont le concept s'y prête bien Razz

J'aimerais aussi faire remarquer par rapport à la soit-disant "passion" des Sin'dorei pour les démons que ça me semble loin d'être aussi évident. Beaucoup de joueurs ont choisi de le voir comme ça mais le seul truc clairement établi ig c'est que le démonisme est un moyen d'asservir et avilir les démons pour en faire des outils. Je n'ai jamais vu nul part que les Sin'dorei considéraient le démonisme comme une tâche noble et plaisante. Il ne faut pas oublier que Kael'thas et ses solfuries ont quand même trahit Quel'thalas, ont attaqué lunargent, sont partis au Sunwell pour le corrompre, à cause de l'influence de la Légion. Il va falloir arrêter d'essayer de se convaincre que le démonisme est le dernier truc hype-à-la-mode à Lunargent...

Je pense que le démonisme chez les Sin'dorei doit provoqué toute une palette de réactions mais à vrai dire je ne vois que peu de raisons pour que le dégout qu'ils en avaient il n'y a pas si longtemps (ils étaient Quel'dorei il y a genre 10 ans, ça fait vraiment TRES peu de temps) ne revienne pas à la mode, surtout après avoir vu leur prince littéralement dévoré par cela. Dans le meilleur cas, je verrais au mieux la majorité voir cela comme "un mal nécessaire" (pour revenir sur le principe de l'asservissement), les réactions extrêmement tranchées (dans un sens comme dans l'autre) concernant une part bien plus réduite de la population...

Mais pour être parfaitement sincère, j'ai là plutôt l'impression d'essayer de trouver des excuses pour faire exactement ce que Jay dénonce.

Dernière édition par Sérindë le Jeu 28 Jan 2010, 19:52, édité 1 fois
Sérindë
Sérindë

Message  Fëarielle Jeu 28 Jan 2010, 19:08

@Sever'
Non j'ai enregistré les avis de tout un chacun, visiblement mon rp 'open démo' n'amuse que moi ou presque, donc je passe de ton côté de la barrière, qui a priori interesse bien plus de monde, je vois pas ce qu'il y a de mal à ca.
Tu vas quand même pas râler parce que je tiens compte de ce que tu dis? Oo
Fëarielle
Fëarielle

Message  Severnaya Jeu 28 Jan 2010, 19:17

Mh laisse tomber, c'est juste moi qui doit être trop méfiant et qui croyait que tu étais encore fatigué, comme l'autre soir Mad

Tu sais, les forums, ça véhicule mal les émotions, et je croyais que tu étais énervé en écrivant ton post. L'histoire de venin et le côté sec, tout ça. Désolé.
Severnaya
Severnaya

Message  Fëarielle Jeu 28 Jan 2010, 19:30

Non c'était un appel à la détente et au retour du sujet sur ses rails.
Fëarielle
Fëarielle

Message  Klenval Jeu 28 Jan 2010, 19:59

Merci à tous pour vos réponses et vos avis.

Sérindë, merci d'avoir parfaitement su répondre à la question sous-jacente que le sujet impliquait :

Sérindë a écrit:Problème... très, trop, souvent, la communauté se range du côté du pauvre petit démoniste maltraité, vous comprenez : c'est pas tolérant (RP et HRP !) Un paladin doit accepté de se faire à longueur de temps traiter de boite de conserve abrutie, fanatique, eugéniste raciste et tout ce que vous voulez, si quelqu'un proteste contre ça alors tout le monde se fout de sa gueule (alors que je rejoindrais Naya en disant que les prêtres et les paladins ont largement plus contribué à sauver le monde que le démonisme et la nécromancie au cours de la storyline de warcraft)... mais par contre si on bash un pauvre petit démoniste/nécromant, alors là levé de boucliers !

Et en effet je ne comprends pas que les réactions majoritaires soient de ce type. Au moins par respect du lore. Je trouve bien plus cohérent une majorité de : "Toi le démo / DK, je t'ai à l'oeil alors tiens toi à carreaux. Tu veux nous rejoindre, ok, mais pas de démons / nécromancie parmi nous." que de : "Comment ça tu détestes la felmagie / nécromancie ? Mais tu n'es qu'un sale fanatique lumineux intolérant !"

Maintenant, certains évoquent le plaisir du joueur démoniste / DK. Selon ces personnes, le dit-joueur a le droit de jouer avec les autres et d'incarner son perso comme il l'entend, quitte à ce que les autres personnages ferment leur clapet devant certaines situations gênantes. Alors pourquoi ne pas faire de même dans l'autre sens ? Si un personnage donne un avis négatifs sur démos / DK, je vois pas pourquoi il mériterait un traitement négatif, toujours pour pas froisser les joueurs démos / DK. Au final, vous risquez de froisser le joueur anti-démo/DK (ou au moins de provoquer son incompréhension - dans mon cas). Qui lui aussi a le droit de jouer avec tout le monde sans subir un cloisonnement mir-RP mi-HRP. Et là, c'est le serpent qui se mord la queue !

Oui, c'est le cas de Klenval, qui se retrouve accusé d'être un fanatique extrémiste (voire religieux !) alors qu'il en est très loin. Non, je ne me pose pas en victime, c'était juste pour illustrer par un exemple l'aberration de la situation provoquée Razz

Je citerai donc Uz et Jay qui résument bien mon avis :

Harken Dreadhowl a écrit:C'est là que le bas blesse. Pour moi, faire du rp dans un univers, c'est assumer de s'en plier à ses règles. Et dans warcraft, les démonistes sont lapidés, les démons purifiés. C'est tout bêtement ainsi que sa se passe [...]

Jaylini a écrit:Maintenant, en pratique, les joueurs évitent de faire des scènes car, neuf fois sur dix, ça finit en débat HRP. Ou pire encore, ils ne veulent pas brusquer le joueur derrière parce que c'est son jeu, il a payé il a le droit. Neutral

Si ljd Batman tape pas sur le Joker parce que tu comprends, le scénariste aime bien ce perso, vous imaginez la tronche de Gotham City ?

Bravo, vous venez de visualiser Hurlevent après 5 ans de RP "non mais il faut respecter le jeu du joueur derrière".

Le seul point sur lequel je trouve normal de discuter, c'est sur la mort d'un PJ. Pour le reste, par pitié, jouez votre personnage. Et la prochaine fois qu'un démon se révèle parmi la Garde, faites-moi plaisir, purifiez-le par le feu au lieu de vous demander ce qu'en pense le joueur derrière.

PS :

Idrid a écrit:Edit : Qui pour raid Tirion Fordring qui prend le thé avec Darion ?

Présent !
Klenval
Klenval

Message  Mystiruis Hedson Jeu 28 Jan 2010, 21:03

A tout ce gachis car quand un joueur gquit après tout ce tralala... j'ai envie de dire blablabla la lore.
C'est très bien la Lore mais pas quand cela coupe l'envie d'un joueur ou son plaisir de jeu.
Pour les démonistes et les dk enlevés vos oeillères et acceptés aussi le fait que tous ne sont pas des scrognongnon bon à zigouiller au premier tournan. Y a eu des erreurs, des choses qui auraient pas du être faite mais de la .. à en arriver la? Heu...
Et comme le dit Melie.. ils font partie de l'alliance comme n'importe quel palouf ou prêtre.

Mystiruis Hedson

Message  Sérindë Jeu 28 Jan 2010, 21:39

Donc on devrait s'excuser d'avoir des persos qui respectent les principes liés à l'univers de jeu ?
Et si moi ça me coupe mon envie de jouer de voir des démonistes et des necromants qui s'exposent partout sans aucune conséquence et qui t'engueulent hrp si tu as une réaction rp de rejet ? Eh bien on me dit "bah casse-toi et va jouer ailleurs alors" ou de faire comme s'ils étaient pas là. Par contre, si un démoniste a son envie de jouer coupée car il a choisi un RP qu'il n'est pas prêt à assumer alors là c'est une catastrophe, il faut monter un telethon pour lui.

Ca me semble un peu à sens unique tout ça pour reprendre Klenval.
Sérindë
Sérindë

Message  Kaltezar Jeu 28 Jan 2010, 23:07

Cinq page de débat pour ce topic ? Z'êtes taré.

C'est quand même pas compliqué

Les Démonistes et les Chevaliers de la Mort, on les réunis sur place publique au milieu d'un cercle de Prêtre et on les crames tous au feu sacré.

Fin de la discussion Twisted Evil
Kaltezar
Kaltezar

Message  Fëarielle Ven 29 Jan 2010, 01:30

@Endhy :
Soit rassuré, je trouverai autant de plaisir à vous cogner les dents contre les pavés qu'a jouer ma 'gentille' démoniste. Le gquit a été réfléchi tout l'après-midi (à la place de mes révisions >>) et j'en suis arrivé à la conclusion simple mais efficace que :
-Si effectivement les gens voient d'un mauvais oeil la présence d'un démon dans la Garde
-Si effectivement la dite présence nuit au respect de la Garde
-Si effectivement la présence d'un démon dans la garde force certains joueurs à fermer les yeux vis à vis de leur bg

Ben je vois pas pourquoi je resterai effectivement dedans. Je vais sans doute faire un reroll que je guilderai dans la garde, mais un reroll normal.
Non je ne compte pas couper les ponts avec les joueurs de la Garde, de la Rédemption ou autre.
Je vais juste fournir un RP qui visiblement correspond plus à vos attente.
Maintenant si dans un an on viens me dire que ca convient pas, là je vais être colère.
Fëarielle
Fëarielle

Message  Tonerelle/Vorticus Ven 29 Jan 2010, 07:41

En se qui concerne Vorticus, la felmagie l'a déjà bien emtâmé, il est complètement changeant et chaotique ! Il invoque des démons à tour de bras, mais c'est grâce au degré d'acceptation de la démonologie à Fossoyeuse.
Tonerelle/Vorticus
Tonerelle/Vorticus

Personnages Joués : Tonerelle

Message  Endherion Ven 29 Jan 2010, 14:13

Et bah... je n'étais pas revenu lire le topic depuis un moment mais c'est pas piqué des vers.

Je n'ai jamais fait qu'exposer un point de vue personnel, comme Lyla l'a fait, comme Jay l'a fait, comme Semelys l'a fait, Severnaya, Serinde, Idrid et bien d'autres (désolé de ne pas citer tout le monde). Je n'ai jamais demandé aucun gquit ni cherché à monter la pression contre qui que ce soit, et même bien au contraire.

C'est un jeu, il faut que tout le monde trouve sa place dans un gigantesque compromis forcément mal ficelé car issu de la confrontation de points de vue aussi différents qu'il y a de joueurs. Les points que tu relèves, Mark, sont vrais, mais par rapport à ça je m'en accommodais très bien, comme tu le sais et comme je l'ai dit explicitement.

Et pour répondre à je ne sais plus qui qui m'a mal lu (Severnaya je crois) : Mark ne s'est pas présenté au recrutement comme un démon, bien entendu. Il n'aurait pas été accepté. Sa "vraie" nature n'a été révélée que de façon très progressive et très bien jouée amenant une acceptation graduelle dont aucun joueur n'a été dupe mais que les personnages ont accepté bon an mal an grâce à cette intelligence dans le procédé tout à fait digne d'un démon. Je me rappelle d'un moment clé où il s'en mit à grimper aux murs au cours d'un event dont je n'étais pas le MJ et donc au sein duquel je n'ai pas ouvert ma gueule au risque de planter le scénario ou l'entrainer dans une dérive qui n'avait rien à voir avec le sujet.

Si perso je ne me sens pas de jouer un Endhy qui jette la pierre à Mark pour le foutre dehors (j'estime que c'est le rôle d'un officier supérieur, pas d'un petit lieutenant, dès lors qu'il peut y avoir un enjeu tel qu'un guildage, à tort peut-être mais c'est un compromis que j'estime acceptable pour ma sérénité de joueur). Mon perso a noté des choses troublantes, a remonté des alertes quand il a noté des choses bizarres, bref j'ai joué mon jeu "au mieux" dans un compromis qui laissait aussi à Mark le temps de développer le sien en bon fairplay. Je n'ai pas protesté HRP qu'il soit présent, je n'aurais pas protesté HRP non plus qu'il soit chassé. Mon perso, lui, n'attendait pas grand-chose pour intervenir, il attendait tout simplement que le fait qu'un autre personnage prenne la responsabilité de cette fronde pour la bonne et simple raison que j'en ai marre de porter l'étiquette du râleur de service tant en ces occasions là on a une énorme tendance à l'amalgame RP/HRP (et d'une façon générale dans une vaste majorité des RP de conflits). Maintenant les autres vont au front et si ça me plait je me range derrière, sinon ça tombe dans le "ventre mou". Endhy a pu encourager mollement d'un mot ou d'un autre le garde Khassim à monter au créneau, mollement non pas parce qu'il s'en fout mais parce qu'en tant qu'officier il se doit aussi à une certaine neutralité entre ses hommes faute de quoi c'est lui qui se mettrait en faute si par malchance l'officier n'avait pas la même perception des choses (et que le joueur de l'officier n'avait pas la même vision de ce topic) Wink

Tout est une question d'équilibre en définitive.

(Mark n'est qu'un exemple d'une problématique plus vaste, comprenez le bien)
Endherion
Endherion

Message  Severnaya Ven 29 Jan 2010, 14:39

Mouais ... je ne suis vraiment pas fan du procédé.

Faut y faire face : les Écarlates sont quasiment universellement haïs. Notamment parce qu'ils sont dirigés par des démons, quelle que soit leur génération. Tout le monde pense et agit comme si eux, c'était des grosses saloperies incurables dont il fallait absolument se méfier.

Et maintenant, parce que c'est graduel, on le permet dans ses propres rangs ... Finalement, on en revient au problème qu'a Atreval, ils avaient raisons. Le ventre mou pose beaucoup trop de problèmes de cohérence RP.
Severnaya
Severnaya

Message  Yorégar Shephard Ven 29 Jan 2010, 16:22

A la base, on bute les écarlates sans savoir qu'ils sont des démons (au Monastère).

On les bute jusque parce que "sé dé méssan rasist pa bo ki veule sover leur nation".
Yorégar Shephard
Yorégar Shephard

Message  leylee Ven 29 Jan 2010, 16:31

Plus cyniquement, je dirais qu'on les bute parce qu'on nous demande de le faire et qu'on nous file des récompenses en échange.
leylee
leylee

Personnages Joués : jamais

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant