Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Grommorg - Chaman orc et amnésique

4 participants

Aller en bas

Grommorg - Chaman orc et amnésique Empty Grommorg - Chaman orc et amnésique

Message  Zagethia Dim 27 Juil 2008, 19:40

On l'avait retrouvé inconscient, avec un fragment de totem enfermé dans sa main, dans une région appelée Terres Foudroyées. Il ne connaissait pas cette région, il ne connaissait pas la porte des Ténèbres, pour lui, sa vie commence à Orgrimmar, dans une salle, avec devant lui un orc, que l'on appelait Thrall, le chef de guerre.

Et pourtant, il n'était pas jeune lui, ça se voyait, cheveux et favoris blancs, une cicactrice à la jambe droite, qui le faisait boîter. Il était obligé de s'appuyer sur une canne ou un bâton pour se déplacer. Il pouvait combattre certes, mais il n'était pas vigoureux comme un orc devrait l'être. Comment s'appelait-il? Il ne le savait pas. On l'avait appelé Grommorg, parce qu'il l'avait prononcé plusieurs fois. On le surnommait l'amnésique.

On l'avait envoyé à la vallée des épreuves, pour qu'il reprenne une formation de chaman. Jusque là, il avait tenu. Mais taper des harpies, des hurans ne lui plaisit guère. Il préférait de loin s'asseoir contre le mur, près de l'entrée de la banque d'Orgrimmar, avec une cruche d'hydromel à côté.

Comme souvent, Grommorg était à sa place, et regardait les gens passer, des aventuriers avec de grosses armes et de grosses armures. Serait-il un jour comme eux? Ou n'aura-t-il jamais la force de dépasser Durotar et les Tarides? Pourtant, il voulait savoir. Qui était-il?

Il écrasa quelques feuillargents puis les mit dans sa cruche, ça apportait un peu de goût selon lui. Un elfe de sang, un allié des orcs paraît-il s'approcha:

"- Alors vieillard... toujours là à te saouler?
- Oué, j'préfère m'saouler moi-même, et pas qu'ce soit les autres qui m'saoulent.
- Tu sais que t'iras pas loin en vivant comme ça!
- J'peux déjà parler aux esprits, enfin certains.
- Ah? bien, dis moi mon avenir alors!
- J'ai dit parler aux esprits, pas prévoir l'av'nir!
- C'est pareil. Dis moi, comment se passera ma demande en mariage auprès de mon aimée?
- Bon, puisque vous l'voulez, je vais vous le dire.
- Bien!
- Le souci, c'est que j'peux pas encore parler à l'esprit d'l'air, donc j'le remplacerai.
- Ah? Et comment?
- Ecoutez!"

Et l'orc se concentra. Il était assis, il se pencha en avant, se soulevant légèrement du sol. Une énorme flatulence retentit. Elle partit avec une telle force que les murs de la banque tremblèrent. Une émissaire Loup-de-givre était postée pas loin, elle se retourna surprise vers l'orc. Un grunt qui passait pas loin fit de même. A l'intérieur de la banque, les gens regardèrent autour d'eux, se demandant ce qu'il se passait: "Je suis p'têt vieux, pensa l'orc, mais ça fonctionne bien ça en tout cas."

Grommorg se redressa et commença à renifler. L'elfe en face de lui était comme en état de choc, et automatiquement, il avait posé un mouchoir sur son nez. L'orc enfin parla:

"Les esprits ont parlé... et j'peux t'dire qu'ça sent po bon pour toi mon p'tit gars!"

L'émissaire et le grunt éclatèrent de rire en voyant l'elfe s'enfuir en courant, maudissant le vieux chaman. Celui-ci finit tranquillement sa soirée, observant les gens, buvant son hydromel à la feuillargent.
Zagethia
Zagethia

Personnages Joués : La Terre Mère est mon guide.

Revenir en haut Aller en bas

Grommorg - Chaman orc et amnésique Empty Re: Grommorg - Chaman orc et amnésique

Message  Gorsh Mar 29 Juil 2008, 16:51

( hihi sympa le coup du pet !

Il faut que nous nous rencontrions ^^ )
Gorsh
Gorsh


Revenir en haut Aller en bas

Grommorg - Chaman orc et amnésique Empty Re: Grommorg - Chaman orc et amnésique

Message  Vaya Mar 29 Juil 2008, 17:30

"Gorsh"!

Ce nom me fait penser à un plat.

Le genre de ragout qui nous viens droit du fond des plaines de l'europe centrale.

Le genre de ragout à faire dire "c'est quoi ça? C'est du Gorsh!!"

Sinon j'aime bien les personnages "vieux" sans forcément êtres les roi du monde.
Ils ont souvent un point de vue différend et interessant.
Vaya
Vaya


Revenir en haut Aller en bas

Grommorg - Chaman orc et amnésique Empty Re: Grommorg - Chaman orc et amnésique

Message  Diesiræ Mer 30 Juil 2008, 00:25

Mouarf, j'adore !
Mais où vas-tu chercher tout ça Ildra ? et surtout, pitié, retournes-y vite pour nous ramener d'autres récits de ce genre. Very Happy
Diesiræ
Diesiræ


Revenir en haut Aller en bas

Grommorg - Chaman orc et amnésique Empty Re: Grommorg - Chaman orc et amnésique

Message  Zagethia Mar 05 Aoû 2008, 17:09

(hé hé, merci ^^ Je trouve ça dans ma tête, et j'avoue qu'en ce moment, je suis un peu en panne d'inspiration ^^ Ne m'en voulez pas ^^)


Un après-midi ensoleillé à la Croisée, le soleil justemen tapait fort ce jour là. Grommorg se posait un moment. Il venait d'Orgrimmar et se rendait dans une ville appelée Pitons du Tonnerre, la ville des Taurens. Il avait entendu qu'un procès allait avoir lieu là-bas et il souhaitait s'y rendre.

Il était donc assis, tenant une cruche d'hydromel relevé à la terrestrine. Avec la chaleur, l'alcool lui monta rapidement au cerveau. C'est là qu'il vit deux petites créatures devant lui. Elles arrivaient à hauteur de ses genoux quand il était debout. C'était deux petits élémentaires, l'un fait de rochers, l'autre de flammes.

"- Z'êtes qui? demanda l'orc.
- Ah enfin! s'écria l'élémentaire de feu, tu nous remarques enfin. Depuis le temps qu'on te suit... *se met à applaudir* Ah bravo les chamans! Bravo!
- Euh... bredouilla Grommorg."

L'autre gardait le silence. Il était occupé, en effet, il tenait un objet en forme de cône, dont le bout le plus large fumait? De temps à autres, il le portait à sa bouche et ensuite, recrachait une fumée en fermant les yeux. Il regarda l'orc et dit:

"- Salut Grommorg. T'inquiètes pas mec, t'es dans l'esprit maintenant, c'est le prinsipal.
- Ouais mais voilà le temps qu'il a mit, rétorqua l'autre.
- Tranquille Brulus, pardonnes-moi l'expression mais y a pas le feu au lac.
- Très drôle!"

Les deux se turent devant l'air interloqué du chaman.

"- Je t'explique mec, reprit l'élémentaire de terre. Brulus et moi, on représente les esprits du feu et de la terre. Quand tu auras le pouvoir suffisant, Liquius et Ventus nous rejoindront, eux, ce seront l'eau et l'air. On est là pour t'accompagner, on sera comme tes messagers avec les esprits supérieurs, tu vois?
- Euh... ouais, dit l'orc toujours surpris.
- Bien, Au fait, moi c'est Gravius.
- Enchanté.
- Et t'inquiètes pas mec, on est là pour t' aider.
- Ah? Bien, hoquet.
- Okay?
- Hockey.
- Ouais mec! T'es dans l'esprit, s'écria Gravius, heureux, ça fait plaisir!"

Grommorg regardait ce que l'élémentaire fumait. Celui-ci le remarqua et dans un sourire, il dit:

"- C'est de la Strangleronce, la meilleure, t'en veux?
- Euh... ouais pourquoi pas."

Gravius lui tendit le cône. L'orc tira lentement sur... la cigarette on va dire. Puis il recracha tout aussi lentement la fumée. Il se sentit bien, vraiment bien, il avait l'impression d'être déconnecté.

"- Ouah... ça déchire, dit-il.
- T'as vu? C'est un pote à Strangleronce, Rochus, qui fait pousser ça.
- Hè chaman, dit Brulus, fais tourner, s'il te plaît.
- Tiens, dit-il en lui tendant le cône."

Quelques temps plus tard, les trois avaient fini de fumer leur Strangleronce, c'est donc ivre (pour l'orc) et planants (tous les trois) qu'ils se quittèrent la Croisée, et partirent pour le sud.
Zagethia
Zagethia

Personnages Joués : La Terre Mère est mon guide.

Revenir en haut Aller en bas

Grommorg - Chaman orc et amnésique Empty Re: Grommorg - Chaman orc et amnésique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum