Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Sagesse - Journal d'une Bien née [Nòlmë]

Aller en bas

Sagesse - Journal d'une Bien née [Nòlmë] Empty Sagesse - Journal d'une Bien née [Nòlmë]

Message  Erwarth Ven 21 Mai 2010, 10:02

Au cas où le destin décide de faire de moi une créature des profondeurs, une engeance démoniaque ou un spectre banni, je vais consigner ici quelques informations sur ma personne et sur ce que je suis, afin de ne jamais l'oublier.


J'ai été nommée Nòlmë Salossë. Le nom commun se rapportant au mieux à ce nom est la Sagesse. La sagesse désigne le savoir et la vertu d'un être. Elle caractérise celui qui est en accord avec lui-même et avec les autres, avec son corps et ses passions (vertus de tempérance, de modération et de justice), qui a cultivé ses facultés mentales, tout en accordant ses actes à ses paroles.


Pour ce qui est de mon cas, certain diront que je suis cruelle, que je suis froide, calculatrice, analytique, hautaine et méprisante. Ils n'auront pas tort. Afin de garantir mon objectivité, ma neutralité et la poursuite de mon but, je me dois de me mettre sur un autre plan que ceux que je côtoie, je n'établis pas vraiment de hiérarchie, je me considère juste comme étant différente, déphasée par rapport à eux et indifférente à leur destin.


Je suis ce que la majorité des personnes nomment "Arcaniste", même si ce terme ne fait que désigner quelqu'un qui plie les énergies naturelles du Puit d'Eternité à leurs volontés. Et oui, n'en déplaise aux druides et aux autres Kaldorei, le Puit d'Eternité était une source d'énergie naturelle, c'est la façon dont elle a été utilisée qui ne l'était pas et a causé la déchéance des nôtres.


Je suis bien placée pour le savoir, je suis une des rares survivantes de cette époque oubliée, époque où le monde ne faisait qu'un, époque où notre peuple était uni sous une même Lumière. Epoque où le monde était encore en bonne santé.


Mes frères et mes sœurs sont morts pour la plupart, hormis le peuple d'Eldre'thalas et ceux qui se sont exilés en ermite, les nôtres ont pour la grande majorité été dénaturé. Devenue des satyres au service de la Légion Ardente, des Nagas, maudits et tourmentés par les forces Anciennes ou des spectres, damné et souffrant jusqu'à ce que quelqu'un libère leur âme.


Je fais parti du peuple d'Eldre'thalas, Je suis Nòlmë Salossë, une Shen'dralar, choisie par ma Reine, Bénie par Elune. Même si mon approche de la déesse est plus pragmatique que celle des Soeurs, je n'en garde pas moins la Foi et je lui rend grâce.


Toute histoire peut être racontée comme une légende, comme un conte. Même si je n'apprécie guère les autres peuple, même si je suis tenue de garder certains secret, je conterai mon histoire telle une légende, mêlant le faux au vrai, ajustant certains détails, eclipsant certaines parties afin de passer sous silence ce qui doit l'être.


Dernière édition par Ceralynde Silceneste le Mer 03 Nov 2010, 08:55, édité 1 fois
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Sagesse - Journal d'une Bien née [Nòlmë] Empty Re: Sagesse - Journal d'une Bien née [Nòlmë]

Message  Erwarth Sam 22 Mai 2010, 16:26

Ma Reine, Ô ma Reine,


Quel honneur d'avoir été désignée, mon coeur palpite, mes lèvres tremblent légèrement, mais je fais bonne figure. Je garde le silence, je ne vous regarde pas, il ne faut pas, mon regard souillerait votre beauté.


Vous n'avez dit mot, occupée a dispenser vos instructions à celui qui allait être notre Prince, celui qui allait nous guider, nous, vos Elus J'étais proche, je pouvais entendre votre voix. Harmonieuse, musicale, comme si le monde lui même chantait de sa plus belle voix. Et moi, je me laissais bercer par ce Chant, votre Chant.


Seul le seigneur Tortheldrin restait debout et avait été autorisé à contempler votre beauté, j'en tremblais d'excitation et de jalousie. Oui, même si je comptais parmi vos élus, je restais jalouse de celui qui avait l'honneur d'échanger quelques paroles avec vous. Mais je ne dis mot, ces sentiments étaient néfase au bon déroulement de notre Tâche.


Ô ma Reine,


C'est à ce moment que vous nous aviez dit de nous relever, mais malgré tout, nous gardions la tête baissée, par respect, par humilité. Vous êtes passée devant chacun de nous, relevant notre menton avec votre doigt, si doux et cette odeur, si énivrante. Ô ma Reine, vous avez posez votre regard sur moi un court instant, instant qui me parit durer une vie, une éternité, mon coeur s'était arrêté, mon regard était brillant. L'avez vous-vu ma Reine ? Mais vous n'êtes déjà plus là, partie accorder cette même faveur à vos autres Elus et pourtant, votre visage resta gravé en moi. Elune vous a bénie, vous faisant don de Sa Beauté, de Sa Sagesse.


Ma Reine, nous ne vous décevrons pas.



Nous faisons route vers le Sud, le sentez vous ? Vos Elus arrivent à destination, une forêt, vierge, magnifique, l'endroit idéal pour la Tâche que vous nous avez confié. Notre Prince semble avoir trouvé le lieu adéquat et nous ordonne de commencer à nous installer. Nous le suivons car nous Vous suivons. Nous baptisons ce lieu Eldre'Thalas et nous même "Shen'dralar". La Quête pouvait commencer, votre Quête



Ô Ma Reine,


Nous avons appris, mais nous ne pouvons vous assister, le Prince refuse, vous avez été claire, nous nous devons d'être neutre et ne pas nous égarer, nous ne devons pas nous éloigner de notre Tâche. Mais pour l'Histoire, pour le Savoir, nous devions nous rendre sur place, veiller, observer, noter. Mon Âme souffre d'être contrainte, impuissante, regarder ces créatures souiller nos Sanctuaires, souiller votre Gloire, mais telle est votre volonté. Je n'interviendrai pas, ma Reine. Je reste discrète, j'observe, je note, je dessine. Chaque fait, chaque geste, chaque sortilège employée par ses créatures est soigneusement notifiée dans mon carnet.


Ca ne suffit pas. Une analyse plus poussée est nécessaire, il me faut savoir. Je m'avance lentement, discrète, il fait nuit, ils ne me voient pas. Mais l'un deux m'avait senti... Moi aussi d'ailleurs, il me soufflait dans le dos, sa respiration était chaude, souillée, impie. A peine je me retournais, il était en train d'abattre sa lame. Ma Reine, vais-je mourir ici ? Je me vois, dans mon propre sang, souillée par cette lame impie, je l'entend rire, je l'entend lever sa lame de nouveau, mais je suis au sol. A terre, paralysée par la douleur, par la peur, mes mains tremblent légèrement tandis que j'essaie de faire appel aux énergies du Puit. Je parviens a le déséquilibrer avec un projectile magique alors qu'il allait m'achever. Je roule sur le côté, je rampe dans la nuit, laissant derrière moi une trainée de sang qu'il n'a aucun mal à suivre.

Je vais mourir, mon Prince, ma Reine, pardonnez mon imprudence. Pardonnez mon échec.


Je me réveille, je suis en vie. Je ne sais pas comment, je remercie Elune, je remercie ma Reine, je remercie mon Prince. Je suis en vie.


Je ne sais pas où je suis, la chambre dans laquelle je suis installée semble vide... Et je ne sais pas quand je suis...
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Sagesse - Journal d'une Bien née [Nòlmë] Empty Re: Sagesse - Journal d'une Bien née [Nòlmë]

Message  Erwarth Mar 25 Mai 2010, 10:25

Il me fallut un certain temps avant de reconnaitre mon environnement, notre magnifique royaume. Mes plaies étaient refermée, je ne savais pas ce qui s'était passé.

Une voix me fit sursauter, je fis volte-face, trahissant une certaine tension qui redescendit aussitôt en reconnaissant un des miens. Un elfe, grand aux cheveux de la même couleur que les miens, peut être un peu plus foncé, encadrant son visage sévère.



Nous étions sur le pied de guerre, ces démons s'approchaient dangereusement et il était de notre devoir de défendre notre Cité. Les nôtres s'armaient, s'équipaient et se préparaient à faire face à nombres d'ennemis aussi puissant que celui qui m'a terassé si aisément.



Ô Ma Reine, je ne faillirai point, accorde moi ta grâce et permet moi de triompher.



Ce fut un massacre, un véritable massacre. Oh, nous tenions le front, par la Grâce d'Elune et de la Reine, mais à chacun des notres qui tombaient, dix démons surgissaient pour nous submerger un peu plus. Malgré cela, ma Foi ne faillit pas, nous devions triompher, par la grâce du Prince et de la Reine, les Shen'dralar ne failliront pas. Eldre'thalas ne tombera pas.



Nous étions prêt, nous nous battions, contre ces démons, déchainant notre magie, notre arcane, notre secret, ceux qui tomberont seront des légendes, ceux qui survivront seront des héros. Nous combattions. Ainsi se déroula ma première bataille contre les démons. Je voyais mes frères tomber, les uns après les autres. A l'usure, ils gagneraient.



Ô ma Reine, mes pensées sont tournées vers vous, entendez vous les prières des vôtres ?



Alors que la bataille durait et que les démons gagnaient du terrains, une force alors inconnue, qui sera identifié plus tard comme étant l'Âme du Dragon, frappa ces créatures impies et donna une occasion de contre-attaquer et de remporter une victoire écrasante. Certains d'entre nous furent ensuite envoyer à Zin-Azshari afin de collecter des informations sur cette invasions.



C'est peu après qu'un nouveau malheur s'abattit sur nous. Malheur connu sous le nom de "La grande Fracture".



Le Puit fut détruit et même en étant éloigné de celui-ci, les effets furent terrible... La douleur, la faiblesse, certains des notres sombrèrent en léthargie, d'autres parvinrent à rester conscient, torturé par la douleur physique et mentale que cette perte provoquait.



Ô ma Reine, je triompherai de cette nouvelle épreuve.



Notre Prince donna des instructions, rassembla les plus puissant invocateurs que nous avions, ordonna la construction de pilônes d'énergie dans l'aile ouest de la cité. Il fallait agir. J'étais affectée à l'équipe chargée de la construction des pilônes, ayant du talent dans le domaine de la construction magique. J'aidais à la constitution d'un de ces pylones, avant d'être, à mon tour, frappée par cette léthargie qui menacait de nous décimer...
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Sagesse - Journal d'une Bien née [Nòlmë] Empty Re: Sagesse - Journal d'une Bien née [Nòlmë]

Message  Erwarth Mar 25 Mai 2010, 11:11


Je me réveillais lentement, la vision encore trouble. Je me sentais vide, totalement vide. Penché sur moi, un des miens, il me nourrissait, me soignait. Ce qu'il me donnait était tout juste suffisant pour apaiser la douleur qui tirallait mon corps, cela remplissait à peine l'énorme vide qui était en moi.


-Eveillez-vous, nous avons besoin d'effectifs.


Je reconnaissais celui qui m'avait soigné la première fois, l'expression toujours aussi sévère. Je me suis redressée péniblement, le dévisageant un long moment, sans doute le temps que mon esprit reprenne totalement le dessus sur mon corps. Attendant d'être de nouveau entièrement moi même, je me décide à converser un petit peu, échangeant quelques politesses.


-C'est la deuxième fois que vous me soignez.... Quel est votre nom ?


-Meldiriel.


Alors que je me demandais si je parlais avec la même intonation sèche et tranchante que lui, il me prit par l'épaule pour me relever d'un geste un peu brusque. Puis, voyant que je tenais debout, m'amena avec lui à une grande salle où les nôtres étaient rassemblés.



-Et maintenant... ?


-Prenez place dans le cercle.


Notre nombre était fortement réduit, beaucoup était encore dans un état de léthargie. Visiblement, seuls sont avec un esprit suffisamment fort avait été mené ici. Le Prince se tenait face à nous, nous expliquant ce qu'il s'était passé, les actes de Malfurion, de Tyrande, l'explosion du Puit d'Eternité, le monde scindé en deux... Notre Reine... disparue.


Elle ne pouvait mourir, pas Elle. Elle avait forcément survécu, Ô ma Reine, louée soit votre Sagesse, toute mes prières vont vers Vous. Qu'Elune vous préserve.


Le Prince reprit la parole, je m'efforçais d'écouter malgré la peine profonde qu'engendrait cette nouvelle. Il nous fallait une nouvelle batterie, nous allions l'invoquer. Il nous a réuni afin de procéder à un rituel pour invoquer une source d'énergie. Les pylônes mis en place alimenteraient la prison avec sa propre énergie couplée à la nôtre. Faire don de notre pouvoir en échange d'un accès à cette source d'énergie afin de rétablir notre immortalité et éviter notre extinction.


Mon Prince, que Sa volonté soit faite.


Les préparatifs étaient achevés. Le Rituel allait pouvoir commencer. Je sentais déjà les résidus d'Arcane s'agiter, alimenter le cercle tracé au sol et les nombreuses runes qui le composait. Tandis que je me concentrais je sentais déjà mon énergie quitter mon corps, se joindre à celle de mes frères et de mon Prince. Certains s'écroulaient au sol, vidés de leur force. Je m'étais promis de tenir cette fois, je tiendrai jusqu'au bout.


Le sol commençait à devenir un flux d'Arcane tourbillonnant, pas aussi impressionnant que le Puit, mais riche en énergie et en ressource, même si celle-ci semblait plus malsaine. Alors que nous continuions d'élargir le passage, un oeil s'échappa de l'ouverture, puis un deuxième... Un troisième... Une multitudes de yeux s'extirpait de ce Puit de Fortune, leur regard perçant déconcentrant d'autres de mes frères.


Je tiendrai ma Reine, Mon Prince, Je tiendrai et je ne faillirai pas.


Ce fut au tour d'un appendice hideux de sortir du passage, plusieurs mêmes, une peau écailleuse, bleutés au bout de laquelle se tenait un oeil rouge, mauvais... Il y en avait plusieurs même, et ils grossissaient au fur et à mesure que nous incantions... Le Puit laissant peu à peu place à ce qui nous avions nommé "Immol'thar".

Sagesse - Journal d'une Bien née [Nòlmë] Immolthar


Le pire arriva à la fin du rituel... La plupart des nôtres étaient épuisés, la créature, elle, était déchaînée. L'ordre fut donnée d'évacuer la salle du rituel afin d'activer les pylônes et de maintenir le démon captif. Je parvins de justesse à m'échapper de cet endroit souillé, l'énergie des pylônes commençant alors à tourbillonner autour de la salle... Toutefois, certains n'eurent pas cette chance et restèrent captif.


Paix à vous. Qu'Elune et notre Reine vous garde.


J'étais épuisée, mais cela avait marché, j'esquissais un léger sourire en apercevant Meldiriel. Apparemment, lui aussi était parvenu à s'extirper de là... C'était une bonne chose.
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Sagesse - Journal d'une Bien née [Nòlmë] Empty Re: Sagesse - Journal d'une Bien née [Nòlmë]

Message  Erwarth Jeu 27 Mai 2010, 11:28

Le temps s'écoulait, je ne m'en rendais pas compte. J'appris à siphonner l'énergie du démon afin de me nourrir, j'appris à maîtriser son arcane, j'appris à maîtriser une lame, a combattre à mains nue, à neutraliser mes adversaires sans les tuer.


J'appris beaucoup de choses, et ce avec un seul but : Explorer.


Je voulais explorer le monde, constater par moi même les cicatrices que la Catastrophe avait laissé, étudier sur place les civilisations, les peuples, les différents usage de la magie qui y est faites. Surveiller cet usage afin d'éviter une autre catastrophe.


J'appris l'art de la guerre, le combat, la magie de guerre... Et surtout... l'étude des runes. Cette manifestation naturelle de l'arcane. Même si l'arcane vient du Néant Distordu, son utilisation vient des runes m'évitait de me laisser enivrer par ses énergies. Mais malgré tout cette sensation me manquait horriblement...


Alors je priais. Je priais Elune, je priais ma Reine. A chaque fois que je sentais ma volonté faiblir, je priais.


Une fois prête, je suis allé demander une audience auprès du Prince, afin d'avoir sa bénédiction pour mon voyage. Une fois ceci fait, je me mis en route, adoptant le nom de Malysa si je devais m'identifier auprès d'inconnus.


Très vite, je fus amener à me rendre de l'autre coté de la Mer là où les Haut-Elfes, ceux qui avaient été exilés, avaient fondés leur Royaume de Quel'Thalas et avaient construit leurs réplique du Puit d'Eternité. Il était intéressant de noter que le premier réflexe des nôtres fut de retrouver une source d'énergie... Y compris pour ceux qui avaient causé ce désastre qui s'étaient installé en Hyjal...


Tissant une illusion aussi aisément qu'une araignée tissait sa toile, je me fis passer pour l'un d'entre eux. La peau claire, les cheveux clair également, ils avaient mutés. Me faisant passé pour l'un des leurs, je pris le nom de Malysa et fit ma petite place dans leur société, essayant de me faire discrète pour ne pas éveiller de soupçons. Évitant les plus puissant d'entre eux afin d'éviter d'être découverte. Je restais discrète, étudiant la façon dont ils puisent l'énergie de ce qu'ils nomment "Le Puit du Soleil."


Je vis un bon moment parmi eux... Jusqu'à ce que les tambours de guerre se fassent de nouveau entendre et que les trolls Amani attaquèrent avec férocités le Royaume. Cette fois, j'étais prête. Après les démons, ce n'était pas un peuple usant une magie vaudou primitive qui allait stopper ma mission...

Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Sagesse - Journal d'une Bien née [Nòlmë] Empty Re: Sagesse - Journal d'une Bien née [Nòlmë]

Message  Erwarth Ven 28 Mai 2010, 16:34

Je me sentais bien dans cette ville, elle me rappelait mon ancien habitat. Le Royaume fondé par les Haut-elfe était, objectivement, magnifique, l'architecture travaillée, la magie puissante. Toutefois, contrairement à autrefois, des barrières magiques ont été érigée afin de protéger la Cité des menaces extra-dimensionnelle. Ils faisaient attentions, du moins au début, a ne pas abuser de la magie. Puis celle-ci se banalisa rapidement.



Bien que la façon dont ils géraient la magie m'intéressait, je me suis penchée sur l'étude du peuple Troll et des données qui avaient été accumulée suite aux différentes escarmouches menée.



Cela fera le sujet d'un dossier ultérieur.



J'ai eu le loisir de rester un moment parmi eux, jusqu'à ce que les Amanis, trolls à la peau moussue défait il y a de nombreux siècles, ressurgissent de la forêt et se jettent à l'assaut du Royaume. Nombreux, trop nombreux, la défaite était inévitable tant les trolls étaient des créatures faites pour la guerre. Je fus envoyée sur le front avec d'autres, mon objectif n'était pas de vaincre mais de gagner du temps et de les ralentir. C'est ce que nous fîmes, au mieux.



Nous étions un groupe mixte d'éclaireur, d'archer et de mages, un groupe de harcèlement afin de décontenancer les troupes trolles. Nous embusquions les ravitaillements, les retardataires, les groupes isolés ainsi que tous ceux qui avaient le malheur de rester trop en retrait. Je ne voulais pas montrer mes talents de mage, alors j'avais le rôle d'une éclaireuse, armée de deux lames courtes, légèrement courbée.



En arrière, un groupe de 6 trolls, apparemment, 3 gardes et 2 pratiquant le vaudou avec d'étranges chaudrons et un dernier... Monstrueux, c'est le mot qui convient le mieux, sa musculature et sa taille étaient 3 à 4 fois plus développée qu'un troll ordinaire.. Ils gardaient un petit passage escarpé par lequel des renforts trolls arrivaient, le but de la manoeuvre était simple : Permettre à l'arcaniste de détruire ce pont, nous allions donc être deux à nous occuper d'eux et à devoir les empêcher de s'en prendre à notre mage. Nous avons attendu le dernier passage de renfort avant de nous lancer à l'assaut de ce camp retranché.



Une première flèche fusa vers un des trolls, un sorcier. En pleine tête, il s'effondra sur l'instant, alertant ses compagnons sur le champs. Ils semblaient nous avoir déjà repéré malgré le camouflage, enfin peu importe. Je me suis lancé à l'assaut de l'un d'eux, le deuxième sorcier, espérant l'attaquer assez rapidement pour qu'il ne puisse riposter. Espoir idiot, des lianes s'élevèrent de terre pour me ligoter jusqu'au bassin alors que le troll monstrueux se rua vers moi, frappant de toute sa force brute au niveau de mon estomac. Les lianes cédèrent et je fus projetée sur plusieurs mètres, complètement sonnée. Le temps de reprendre mes esprits, il était déjà là.


Le deuxième choc fut moins rude, mais me projeta tout aussi loin. Cependant, cette fois, j'avais eu le temps de parer avec mes lames l'immense poing qui ne demandait qu'à me briser les os. Alors que mon allié et les trolls s'échangeaient des projectiles, le sorcier survivant se mit à me bombarder d'éclair, pour m'empêcher de me défendre correctement des assauts de son massif compatriote. Je décidais de revoir ma stratégie, laissant la pointe d'une de mes lames dans le sol meuble, je me mis à courir de façon chaotique vers mes opposants, zigzaguant, les contournant, bondissant. Je ne les attaquais pas, je me contentais de courir, ma lame toujours en partie enfoncée dans la terre.


Un cri de douleur, plusieurs bruits de pas, il fallait faire vite, les renforts n'allaient pas tarder... Les renforts trolls bien sûr. Mon compagnon venait d'être touché par une hache, je le vis s'effondrer et défendre sa vie à l'aide d'une maigre dague. Désolée, la mission avant tout... Je finissais mon petit manège en me tenant au milieu de leur camp. Ils me regardèrent... Ma chargèrent... Leur expression, quelle horreur, j'avais l'impression d'être un sac de viande au milieu d'une troupe qui avait jeûné depuis une semaine..


La rune que j'avais placée dans le sol s'illumina à leur approche, une douce lueur argentée s'élevait de la terre elle-même. Je me demande ce qu'ils ont pensé sur l'instant, l'effet de surprise fut suffisant pour que deux d'entre eux soient atteint par mes Flammes, se consumant jusqu'à n'être plus que des cendres. Seul le sorcier et le mutant restaient... Peu importe, j'entendis une explosion derrière moi, le passage venait d'être détruit, ma mission était terminée. La rune venait de toute façon d'emprisonner les deux trolls dans un champ de stase. J'envoyais une image miroir fuir avec l'arcaniste tandis que moi... J'allais pouvoir profiter de mes premiers cobayes trolls...
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Sagesse - Journal d'une Bien née [Nòlmë] Empty Re: Sagesse - Journal d'une Bien née [Nòlmë]

Message  Erwarth Lun 31 Mai 2010, 12:16

Ces deux trolls m'apprirent beaucoup sur leur peuple, leur chef et leur but. Ces trolls jouissent d'une extraordinaire résistance physique. Ils peuvent guérir de blessures très graves, voire régénérer leurs membres coupés. J'ai tenté de synthétiser cette capacité à l'auto-régénération sans trop de succès. J'ai réussi à produire un effet similaire mais le prix à payer peut être plus élevé que le bénéfice obtenu.


Cette sous-espèce particulière de troll semblent être couverte d'une fine couche de mousse, parfaitement adaptée à la vie en forêt. Malgré leur attitude sauvage et primitive, ils semblent être fidèle à leur chef "Zul'jin". Quel'Thalas aurait été construite sur des terres sacrées pour eux, aussi ils désirent "nous chasser" de leur terre. Actuellement, ils sont bien parti pour y arriver. Les forces rassemblée sont colossale et les quel'dorei ne tiendront pas longtemps face à l'avancée trolle.


Ce qui m'a le plus marqué dans cette expérience est la manière dont cela s'est terminé. Il semblerait que les "Loa" trolls soient autres chose que des simples croyances. Le sorcier n'a cessé de faire appel à "Shirvallah", ce qui ne m'a pas inquiété outre mesure... Jusqu'à ce qu'il subisse une métamorphose assez impressionnante, devenant encore plus monstrueux que son collègue.


Je me retrouvais avec un colosse troll et un tigre se tenant sur deux pattes enfermé dans une cellule de stase qui faiblissait de minutes en minutes. Même en me hâtant pour la renforcer, je ne fus pas assez rapide et ils brisèrent leur prison, se ruant sur moi. Je parvins de justesse à éviter une blessure qui m'aurait été fatale, les crocs du tigre s'enfoncèrent dans mon cou avec une facilité déconcertante sans que je ne puisse réagir. Toutefois, même s'il m'avait prise par surprise, il venait d'accroitre une faiblesse déjà évidente... La mousse brûle, la fourrure brûle... Une rapide incantation avant qu'il ne m'achève.. Malgré la douleur, je pense avoir réussi à immoler sa fourure..


Trop de sang, j'étais en train de perdre trop de sang et j'avais encore ces deux trolls face à moi. Je commençais à avoir l'habitude des situations critiques et à toujours m'en sortir, celle-ci ne serait pas une exception. Avec le sang que j'ai perdu et les deux brutes qui me dévisageait comme une proie, je ne devais pas rater mon coup. J'ai utilisé mon sang pour dessiner une rune sur chacune de mes paumes, frappant ensuite le sol pour relâcher la magie en une formidable explosion de fumée.. Couvrir mon odeur, couvrir ma fuite, gagner du temps... Le moment était bien choisi pour tester ce sort de régénération expérimental, je joins mes mains, mes runes s'illuminant d'une petite lueur argentée, puis je les place sur ma plaie.


La douleur brûlante de cette cautérisation m'arrache un cri, j'en tombe à genou, arrêtant le sort prématurément. La formule n'est pas complète... La douleur n'aurait pas du être là mais peu importe, le saignement semble avoir été arrêté, je pouvais me concentrer sur mes deux cobayes rebelles. Le tigre tenta de me bondir dessus... me frôlant, il visait la gorge alors que j'étais accroupie. Un coup de chance, mais je n'avais pas le temps de me reposer là dessus. Je m'élançais dans la direction opposée, jetant à la figure de l'autre troll une pierre sur laquelle j'avais gravé une rune explosive qui ne manqua pas de l'aveugler. L'occasion était trop belle. J'ai profité de mon élan pour lui bondir dessus et lui enfoncer ma lame dans le torse, déjà déséquilibré par l'explosion, il tomba à la renverse. Rapidement, j'ai retiré ma lame et je me suis enfuie à travers la forêt, espérant intérieurement que le sorcier accorde plus d'importance à la vie de son camarade blessé qu'à l'idée de me pourchasser.


Je ne me suis pas arrêtée une seule seconde... L'habitude de ce genre de situation m'a réellement renforcée, je suis parvenue à atteindre un camp quel'dorei où je me fis soignée. Le plus dur restait à faire : Le rapport à mes "supérieurs".
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Sagesse - Journal d'une Bien née [Nòlmë] Empty Re: Sagesse - Journal d'une Bien née [Nòlmë]

Message  Erwarth Mer 02 Juin 2010, 11:18

Je me suis montré convaincante visiblement, mon rôle d'éclaireuse m'a permis de justifier assez facilement mon escapade en forêt ainsi que mes blessures. Je me suis faite soigner, et briefer sur la situation. Apparemment, plusieurs messager ont contourné le champ de bataille afin d'entrer en contact avec les Royaumes humains. Notre objectif avait changé, il était maintenant question de tenir nos positions face à l'avancée trolle jusqu'à l'arrivée de nos renforts ou jusqu'à notre défaite.



La défaite n'était pas une option pour moi. Je tint mon rôle le mieux possible, installant des pièges un peu partout dans la forêt. Piégeant les routes, les ponts. Tout était bon pour ralentir cette avancée trolle. Nous avons pu les ralentir, mais pas assez. Les ponts piégés ne les avaient pas gêné outre mesure, de même pour les sentiers. Leurs capacités curative faisaient d'eux des créatures redoutable. Quel renversement de situation. Autrefois, ce fut notre peuple qui fit valoir ses droits sur leurs terres, aujourd'hui, ce sont eux qui nous chassent.



J'étais partie me camoufler en hauteur, à un endroit où ni les trolls, ni les elfes ne regardaient. Troquant mon apparence d'éclaireuse pour celle d'une arcaniste, je me mis à incanter, pour déchaîner mes arcanes sur ces créatures. J'incantais, je pensais à une lance, le projectile idéal. Je condensais et compactais le plus d'énergie possible dans une lance de mana pure assez fine, forgeant avec adresse un projectile qui allait s'avérer dévastateur. Une longue lance entièrement bleu/blanc, légèrement luisante. J'ai visé un de ces sorciers en retrait avant d'envoyer ma lance. Quelle magnifique explosion bleutée, pas très large, mais suffisamment intense pour désorganiser les trolls et les projeter les uns sur les autres.



Pas le temps de flemmarder, je me mis à invoquer d'autres de ces lances, efficace lors du premier impact, mais une fois l'effet de surprise dissipé, ce fut moins évident. Je faisais une magnifique cible pour leurs lanceurs de hache et de sorts. Je me suis reculée et j'ai continué de lancer mes projectiles à l'aveugle, sur les positions trolle. Les flèches des archers pleuvaient sur les rang trolls. Nous étions bien parti pour tenir notre position. Un léger craquement derrière moi. Un plongeon sur le côté me permet d'éviter de justesse la charge d'un de ces trolls, emportant un léger bout de ma robe sur sa lance. Je l'ai échappée belle. Il s'est retourné et m'a fait face, quel rictus horrible sur son visage, quelles peintures grossières... Toutefois, il se démarquait des autres, sans doute un champion ou l'équivalent. Il n'a pas l'air d'avoir été suivi... Un combat singulier dans cette situation ? Je ne pouvais m'empêcher d'être méfiante.. Les trolls n'étaient pas réputés pour leur sens de l'honneur. Il se met à baragouiner quelques mots en troll, je ne parlais pas encore bien cette langue, et d'après le peu que j'avais distingué... Il avait compris que je n'étais pas une quel'dorei d'ici... Il avait compris que j'étais une Kaldorei et voulait laver l'honneur de son peuple.


Un champion, mon hypothèse se confirmait, qui d'autre qu'un champion peut prétendre laver l'honneur d'un peuple en combat singulier ? Cette fois, il m'a laissé le temps de tirer ma lame et de me mettre en garde. Je ne faisais plus attention aux flèches, plus attention aux cris de guerre, aux tambours... Il n'y avait plus que lui et moi. Même si j'ai des notions à la lame, il me surpassait de loin dans ce domaine, d'autant que sa lance lui procurait un avantage sur moi. Je ne pouvais pas l'approcher, dès que je tentais, j'étais victime d'une estocade. Il ne me laissait que peu de temps pour incanter quoi que ce soit. Enchaînant les charges et les estocades.


Je parvins à passer sa défense, prenant trop de temps pour armer son coup, je suis parvenue à parer l'attaque en la déviant avec ma lame. Saisissant l'occasion, je chargeais à mon tour vers lui en gardant ma lame contre sa lance. Je n'avais pas vu sa hachette, un coup fulgurant au niveau de l'épaule, descendant jusqu'à la taille... La plaie était assez profonde, mon sang ruisselait et ma vision se troublait déjà. Mon premier réflexe fut de bondir en arrière, je tenais encore sur mes jambes, il m'en fallait plus... Mais j'étais sérieusement handicapée, ma médecine n'était pas encore au point et lui... Lui se régalait de mon sang.


Finalement, je me mis à genou, une main au sol, je sentais la terre pulser, je sentais l'énergie tellurique... Était-ce la sensation de manque ? Ou bien mon essence qui voulait quitter mon corps pour la rejoindre ? Je ne savais pas, je me sentais tressaillir... Mourir.. Mais je suis trop têtue pour mourir, trop têtue pour faillir aussi stupidement à ma tâche. La Reine m'avait donné mon nom, sa confiance, m'avait choisie pour cette mission, je me devais de la mener à bien... Pour Sa gloire.


Je tente ma chance... Je me laisse partiellement aller dans ce flux, je le contrôle, je le plie... Comme je le fais toujours, ses pieds, oui, viser sous ses pieds, la flamme purificatrice... Je relâche mon incantation. Une magnifique gerbe de flamme sortant du sol, un pilier dévorant sa peau moussue, sa chair, ses os. Il résiste toutefois, sortant du pilier avec un corps carbonisé, il me chargea une dernière fois... Sa lance brûlée émoussée s'enfonça dans ma poitrine, me clouant au sol. Il s'appuyait dessus, lui aussi était en train de mourir.


J'avais un don que lui n'avait pas. Le don de survivre même lorsque la nuit venait. La lumière d'Elune me berçait... Du moins, ça en avait l'air, c'était apaisant. Au loin, j'entendis un cor de guerre et des cris. Les humains, il était temps... La victoire était nôtre.


Le troll était mort mais son corps appuyait toujours. Je le dégageais en fauchant son appui, il fallait faire vite, dans un premier temps, je stoppais l'hémorragie due au coup de hache, pensant rapidement ma plaie avec quelques plantes. Puis venait le moment délicat... me retirer cette lance. La respiration devenait difficile, mais il le fallait. Je savais qu'aussitôt l'arme retirée, j'allais me vider rapidement, il allait me falloir agir vite. Concentre toi, oublie la douleur, oublie le monde, oublie le vent... Ressens la vie. Retenant ma respiration, je saisis la lance de mes deux mains et la retira d'un coup sec, rapidement, sans prendre le temps d'incanter, j'amenais mes mains entourée d'une énergie flamboyante à la plaie.


Le Feu, c'était insoutenable... Je le sentais me dévorer lentement, s'insinuer en moi, me détruire lentement. J'avais de plus en plus de mal à respirer, je sentais ma conscience qui voulait fuir cette douleur. Mais ce n'était pas le moment, je devais... Je devais...


La nuit... Finalement je me suis laissée emporter.

Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Sagesse - Journal d'une Bien née [Nòlmë] Empty Re: Sagesse - Journal d'une Bien née [Nòlmë]

Message  Erwarth Ven 04 Juin 2010, 15:56

Un millénaire, peut être un peu plus, passé à étudier la magie à Dalaran, sous l'oeil attentif du Kirin Tor. Leur façon de pratiquer était totalement archaïque, mais rester parmi eux me permettait à la fois de les surveiller et de continuer mes recherches en paix. Durant un moment du moins.


J'avais beaucoup appris, beaucoup vécu et j'avais amassé une bonne quantité d'écritures.. Il était temps de tout partager avec les miens. Je me suis rendue à Lune d'Argent. Ils avaient une source d'énergie suffisamment puissante pour que je puisse tenter une téléportation. Tracant mes runes avec habitude maintenant, je tâchais de me remémorer la sensation d'être là bas, la magie, l'invocation, le démon... Le Prince. Le portail s'ouvrit lentement et se stabilisa avec peine. Tout juste assez large pour que je puisse passer avec mes écrits, je n'avais pas le temps d'hésiter.


Mon arrivée fut quelques peu chaotique, me retrouvant sous la pile de livre que j'avais emmenés, en pleine forêt que je reconnaissais à peu près. Elle avait changé durant tout ce temps, la végétation avait repris ses droits... Et c'était une bonne chose que le monde panse ses plaies. Je met un certain temps à retrouver ma route vers la Cité, un véritable labyrinthe forestier naturel. Lorsqu'enfin, j'y parvins, je du m'identifier. Visiblement, le moment n'était pas bien choisi, il se passait quelque chose... Je pus rentrer, déposer mes écrits qui seraient archivé avec les autres.


Je fus convoquée, je dus m'expliquer, rapportant avec précision ce que j'ai étudié, la guerre à laquelle j'ai du participer, mes expériences sur le peuple troll et j'ai finis par une démonstration des techniques de régénérations que j'avais améliorées. Alors on me parla d'une autre guerre en préparation, plus au sud. Les Kaldorei bougeaient en masse, armé, ordonné... Quelque chose se tramait et apparemment, je comptais parmi ceux qui avaient été choisi pour enquêter discrètement.


Silithus... Un désert peu accueilli, Tanaris parait hospitalier à côté. Le vent de Silithus est désagréable, nauséabond, plus sec que celui de Tanaris, plus "malfaisant"... La région grouillait d'insectes en tout genre, quel lieu désagréable... Et c'était là que j'allais me rendre... C'était là que j'allais mener ma prochaine guerre.
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Sagesse - Journal d'une Bien née [Nòlmë] Empty Re: Sagesse - Journal d'une Bien née [Nòlmë]

Message  Erwarth Dim 06 Juin 2010, 22:56

Silithus, région désertique à l'extrême sud-ouest de Kalimdor, ancien joyau de l'empire Aqiri dans lequel repose le temple d'Ahn'Qiraj. Une région infestée d'insectes rampant et d'autres créatures insectoïdes : Les silithides, créatures née comme nous, du Puit d'Eternité et les Qirajis, une sorte d'évolution des silithides sous l'influence des Dieux Très Anciens.


Une guerre de plus, je commençais à avoir l'habitude, à avoir l'expérience. Cette fois, les deux forces en présences étaient les armées Kaldorei et les nuées de silithides menée par les Qirajis. Moi dans tout ça ? Je me faisais passer pour une prêtresse d'Elune et j'observais, j'étudiais, j'analysais. Même au coeur de la mêlée, au milieu de corps, de nuages de guêpes, j'étudie. Ils tombaient comme des mouches... Après tout ce sont des mouches, mais ils se reproduisent également comme des mouches. Un mort, une dizaine de soldats supplémentaire. Cette guerre s'annonçait longue...


La guerre, la guerre, la guerre. A croire que les peuples ne savent faire que ça, se battre. Se battre pour du terrain, se battre pour conquérir, pour dominer, pour l'argent, pour sauver des vies... Cette guerre-ci s'annonçait plus dangereuse que les autres, car derrière les Qirajis se cachaient leurs mystérieux maîtres. Si les Qirajis gagnaient cette guerre, Kalimdor serait probablement plongée dans le chaos. Cela a du être l'avis des Dragons, vu que ceux-ci ont décidé de venir en aide aux Kaldorei... Comme autrefois. Je n'apprécie pas spécialement les Kaldorei, mais encore moins les insectes. Donc je suis restée avec "mon" peuple. Du moins sur le papier.


Je m'éloignais des champs de batailles, mon arcane ne devait surtout pas être ressentie, surtout pas par ces druides. Alors je restais près des Sentinelles la plupart du temps, soignant de temps à autres, observant à l'écart la plus grande majorité du temps, intervenant en de rares occasions. Se battre était déplaisant, le bruit, le fracas, les cris, les gargouillis d'insectes agonisant. Il était intéressant de noter que les guêpes se nourrissait du cadavre des leurs, rien ne se perdaient chez eux et cela avait quelque chose de fascinant. Scarabées, vers, guêpe, fouisseur, empoisonneur, ouvriers... Il y avait de tout dans leurs rangs. A force de les observer, je parvins à les identifier. Sous leur aspect totalement chaotique se cachait une organisation complexe très poussée, les guêpes étaient en groupes et avaient deux souches de poisons différentes extrêmement efficace. Le premier avait un effet engourdissant et surtout, il servait de catalyseur au deuxième qui lui, détruisait le système nerveux avec une efficacité redoutable.


Je fut extirpée de ma rêverie par un rugissement assez assourdissant. De nouvelles troupes fonçaient droit vers ma position... Des anubisaths, ces golems d'obsidienne fabriqué par les qirajis. Quelles plaies. Non seulement leur composition minérale les rendait terriblement résistant, mais de plus ils avaient une force destructrice hors du commun. J'étais presque charmée par la façon dont été mêlé les nombreuses troupes sacrifiables dédiés au harcèlement de l'ennemi et les colosses monstrueux qui venaient les achever après coup. Enfin, pas cette fois.


Ces fous, ils tirent leur flèche contre une créature minérale et... Il y avait... Un mâle parmi les archères... Enfin peu importe. Je levais lentement ma main vers le colosse, relâchant une impressionnante gerbe de flamme arcanique. Évidemment je n'allais pas la vaincre si facilement, mais ramollir sa "peau" afin que les archers puissent faire leur office... Ce qui ne tarda pas. le colosse finit par plier sous les assauts des archers. Hélas, comme pour ces insectes, il fut vite remplacé par un autre qui chargea le groupes d'archer, en fauchant une bonne partie avec son arme, expédiant ensuite le mâle d'un violent revers.


Finalement, il s'intéressa à moi, me chargeant une première fois. J'eus de la peine à esquiver, plongeant dans le sable à coté. A peine j'avais lancé un sortilège de protection que je fus éjectée à mon tour par un violent choc avec son poing. Le choc fait plus peur que mal, ma magie en a encaissé la plus grande partie aussi, je parviens à me relever sans trop de mal, guettant le retour du colosse... Du moins jusqu'à ce que je remarque l'archer qui se dirigeait vers moi... Il avait l'air mal en point. Il pense peut être que je vais le soigner en bonne prêtresse que je dois être... En tant normal, je n'aurai pas donné cher de sa peau, mais quelque chose m'intriguait en lui sans que je ne puisse dire quoi.



" - Je doute qu’on tienne tête à une pareille créature."


Il voulait faire la conversation. Il venait de trahir à la fois son manque de confiance en lui et son manque d'expérience. Il n'y a pas de place pour le doute pendant un combat...



"-Ce n'est pas comme si nous avions le choix. Cela dit, rien ne t'empêche de t'enfuir."


Il me rétorqua :


"-C'est également valable pour vous et je suis curieux de voir ce qui vous en empêche."



J'ai esquissé un léger sourire, cet elfe avait de la répartie malgré la situation, mais ce n'était pas le moment pour penser à cela... L'anubisath revenait vers nous, visiblement décidé à vendre chèrement sa peau, l'archer décocha une flèche venant se ficher dans la créature... Sans que cela ne l'affecte plus que ça. le colosse brandit son arme et frappa droit vers nous. Reflexe primaire, un rapide saut de côté pour éviter l'impact. Il allait falloir en finir rapidement, à deux contre une de ses créatures, cela risquait d'être serré, à moins de frapper un grand coup. Malgré la présence de mon "congénère" je relâchais une puissante gerbe de flamme sur l'anubisath. Je ne cherchais pas à le blesser pour l'instant, juste à marquer le minéral. Le marquer d'une rune.


Une flèche près du coeur... Il refait des siennes apparemment et cela ne semble pas trop plaire au colosse qui changea de cible, envoyant son arme contre mon allié de fortune... Du moins, mon ex-allié, vu ce qu'il venait d'encaisser... J'étais loin de penser qu'il me serait d'une quelconque utilité contre le qiraji.


Le combat repris, pas de danse pour esquiver ses tentatives de prises, détonations de flammes pour continuer de dessiner ma rune... Je devais y arriver. Mais cette créature était pleine de ressource, rapide, trop sans doute, elle déborda rapidement mes esquives, me frôlant une première fois... Je dus bondir par dessus sa main noire... Ce contact... Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais au moment ou j'ai posé la main sur le minerai... C'était comme si toutes ses victimes s'étaient mise à hurler dans mon esprit.


Le moment d'inattention fut fatal... il parvint à me saisir d'un geste vif, tentant de me broyer les os. Plus il serrait, plus je tentais de renforcer ma magie afin de me protéger. La rune... Elle était presque finie, il ne manquait que quelques...


Une flèche... Une flèche vint se planter en travers de la gorge de la créature, timing parfait, zone parfaite, j'allais m'en servir comme d'un point de puissance pour injecter mon arcane à travers le motif. Toutefois, même si cette flèche jouait en ma faveur, elle avait aussi énervé le colosse qui me frappa contre le sol avec une violence qui aurait sans doute tué sur le coup n'importe quel Kaldorei... Ma magie céda, mes os également, je sentis une côte me perforer l'estomac, ma cage thoracique comprimer mes poumons, le goût du sang remonter dans ma bouche...


Il me pensait également morte, sans doute... Quelle erreur. Je sentais ma rune, j'avais établis le lien avec elle. Prenant une grande inspiration, j'injectais une bonne partie de ma magie dans cette rune explosive, je ne fus pas déçue de l'effet. Le choc était tel que l'anubisath décolla du sol et tomba sur le dos, complètement inanimé... Plusieurs fragment de cet étrange minerai fut dispersé dans le sable et la magie qui l'animait s'estompait peu à peu.


C'était fini.


Malgré mon état, la nuit ne vint pas, respirer m'était difficile, bouger également. Il était temps de tester cet enchantement que je m'étais gravé sur le corps, fermant doucement les yeux et commençant à incanter, je fus interrompue par les bruits de pas qui se rapprochaient. Ce mâle était solide, il me complimentait sur ma "démonstration". Étrangement, il n'y avait ni l'ironie, ni l'aversion caractéristique des Kaldorei pour la magie dans le timbre de sa voix. Il m'aida à me relever et me dit son nom.



"Towann Stormrunner".


Je mis un moment avant de répondre. Je n'allais pas lui donner, pas à un Kaldorei, pas à un Stormrunner. Un surnom suffira, mon surnom...


"Malysa".


Pour lui, je serai Malysa. Il était hors de question que je lui communique le nom qui m'a été donné par la Reine.
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Sagesse - Journal d'une Bien née [Nòlmë] Empty Re: Sagesse - Journal d'une Bien née [Nòlmë]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum