[Inactive][Horde] Le chapitre des Lames de sang

+21
Ubalia
Severnaya
The Sbire / Scarvey
Arkamentir
Sérindë
Ennea
Tirna Nogh 'en Argiliath
Lilatha
Mökhy Barbe-de-fer
Therod Aoun'dore
Clairvoyant Llorente
Harken
Saig Segondell
Jaylini
Tonerelle/Vorticus
Sunley/Shanrhi
Khassim Al-Rakim
Kirsel Valadoren Solaris
Major Einar
Merveilleuse
Liheera
25 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

[Inactive][Horde] Le chapitre des Lames de sang - Page 3 Empty Re: [Inactive][Horde] Le chapitre des Lames de sang

Message  Sérindë Dim 13 Juin 2010, 16:13

Je trouve que l'exemple sur l'homosexualité est assez frappant. Le problème en soit n'est pas l'homophobie et si elle est justifiée ou non dans WoW (en l'occurrence il n'est dit nul part que les peuples sont homophobes) mais tu restes sur ta position, tu essaies d'imposer TA vision propre de comment "devraient" se comporter les Sindorei. Je pourrais aussi faire pareil à partir du moment où ya pas mal de choses que j'aime pas dans le lore construit autour des Sin'dorei, mais pourtant bah non. Les Sin'dorei ne doivent pas se comporter comme toi tu penses qu'ils le devraient, ils doivent se comporter conformément à ce qui est posé par l'univers et son histoire. En l'occurrence, nul part tu ne trouveras quoi que ce soit pour supporter ton avis du genre "les diplomates trouvent inacceptable que les homo s'affichent dans la rue", ça ne s'appuie sur rien, à part sur ta vision propre des choses que tu projettes sur les lois de Lunargent.

Si tu le fais pour ce sujet, ne risques-tu pas de le faire pour le reste ?
Sérindë
Sérindë

Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Horde] Le chapitre des Lames de sang - Page 3 Empty Re: [Inactive][Horde] Le chapitre des Lames de sang

Message  Liheera Dim 13 Juin 2010, 16:18

J'étais pourtant certain d'avoir dit que cette "regle" sur l'homosexualité ne serait pas prise en compte. Ensuite encore, je ne suis pas homophobe et j'ai donné un exemple de ce que pourrais penser un diplomate orc la dessus, on m'a dit que non, ca ne les choquerait pas, alors j'ai oublié cela (= l'homosexualité)

Liheera

Message  Sérindë Dim 13 Juin 2010, 16:20

Ok, my bad, j'avais raté ce poste. Et je ne dis pas que tu es homophobe irl, je parlais de la vision de l'univers que tu pouvais avoir uniquement bien entendu.
Sérindë
Sérindë

Message  Liheera Dim 13 Juin 2010, 16:25

Si nous ouvrons le débat avec vous, joueurs, c'est pour trouver un pied d'entente et savoir comment jouer notre rp. Il est en revanche désolant de voir que certains peuvent prétendre savoir ce que nous, joueurs de cette guilde, avons prévu ou non en matière d'evenements.

Liheera

Message  Sérindë Dim 13 Juin 2010, 16:29

Je peux pas nier être inquiet à cause de tous les cas passés qui ont dérapé. Je suis pas fondamentalement contre l'ensemble du projet mais l'aspect Garde m'inquiète sur plusieurs choses. Autant toutes les lois liées aux crimes évidents et aux trucs classiques d'un état autoritaire c'est relativement tenable, autant tout ce qui touche aux mœurs , à la religion et ces choses là me semblent ennuyeuses à toucher, car j'ai aucune envie de voir une guilde s'accaparer (même indirectement) le droit de décider ce qui est la vraie culture elfique ou non. On a bien vu avec le désaccord sur l'homosexualité (mais d'autres trucs aussi) que les différentes interprétations ont vite fait de se percuter.
Sérindë
Sérindë

Message  Lilatha Dim 13 Juin 2010, 16:34

Il n'y a jamais eu de débat. Il suffit de voir les discussions ig pour en avoir la certitude.
Quant aux "certains qui peuvent prétendre savoir", il suffit là encore de voir les discussions ig ou tout simplement de lire vos interventions dans le présent sujet.

Car la Lumière des Naarus est considérée comme une hérésie alors que Liadrin a reconnu ses torts et a demandé pardon à A'dal... C'est beau.
Ou pour le statut largement supérieur des Chevaliers de sang par rapport à tous les autres. Sachant que je joue la classe Paladin, moi aussi je peux me promener en uniforme et prendre de haut tout le monde pour ensuite les emprisonner dès qu'ils me répondent ? C'est comme ça qu'un Forestier ou qu'un Magistère va se retrouver en cellule pour avoir dit à un Chevalier de sang qu'il devrait se mêler de ses affaires. Je doute qu'un Magistère se laisse marcher sur les pieds par un Chevalier de sang, ou qu'un Forestier soit d'accord pour dire que les Chevaliers de sang ont sauvé le peuple parce que les autres étaient trop nuls. Et c'est le discours que les Lames de sang tiennent actuellement, alors oui j'ai de sérieuses réserves.

En fait, ils attendent plutôt qu'on dise que leur projet est parfait et qu'on y adhère à 100% car au moindre avis opposé on voit les réactions.

Je souhaite sincèrement que ce projet va couler car dans l'état actuel des choses il est trop bancal et unilatéral pour parler de RP pour les autres.

Lilatha

Message  Liheera Dim 13 Juin 2010, 16:51

Suite a ce post digne d'un grand trolling, (Oui, j'ai pris également la discution et d'avant en screen ainsi que tes insultes qui ont suivis et qui continuent de m'être envoyées) n'attendez pas a ce que je réponde a une personne qui, en m'ayant bl, continue de m'insulter in game. Ses propos sont a mes yeux guidés par la méchanceté. Il est étrange de penser que les chevaliers vivent en parfaite harmonie avec les paladins suite aux nombreuses quetes qui restent d'actualité (Blizzard a changé quelques petites choses de ci de la pour aller avec les evenements récents, mais l'attitude des chevaliers n'a en rien changé.)

Edit : Je tenais également a présenté mes excuses au joueur du personnage Eliantre ici également pour avoir dit qu'il trollait, après explication, ce n'était pas le cas.

Liheera

Message  Arkamentir Dim 13 Juin 2010, 17:00

Alors, pour faire plaisir, je ne vais pas troller, vu que tout risque d'être déformé, mais si, les Chevaliers de Sang ont changé... Effectivement, tu parles des quêtes de Blizzard qui sont dépassées car datant de la période Sunwell, autrement dit de la période ou Kael'thas avait trahi les elfes pour voler Mu'ru... Qui ne sont absolument plus d'actualité entre les paroles de Liadrin a la fin du Sunwell, et surtout, surtout avec celles prononcées lors de la quête phasée de Quel'delar au puits de Soleil, ou ils sont, effectivement, en parfaite harmonie ...
Arkamentir
Arkamentir

Message  Therod Aoun'dore Dim 13 Juin 2010, 17:01

C'est marrant, en te lisant on peut faire un lien très étroit entre la profession de foi de ton personnage et ta personnalité : "ceux qui tiennent tête dans le tort sont des hérétiques guidés par la méchanceté et la volonté de nous détruire !" ! S'ensuivrait un rire diabolique ? Why not.
Therod Aoun'dore
Therod Aoun'dore

Message  The Sbire / Scarvey Dim 13 Juin 2010, 17:04

Pensez aux modérateurs qui ont du mal à se lever un dimanche avant 17h parce que les samedis soirs sont chargés ! Vous n'avez aucune pitié, vous êtes vraiment des sales petits égoïstes.
The Sbire / Scarvey
The Sbire / Scarvey

Message  Liheera Dim 13 Juin 2010, 17:09

Vanha/Drün a écrit:C'est marrant, en te lisant on peut faire un lien très étroit entre la profession de foi de ton personnage et ta personnalité : "ceux qui tiennent tête dans le tort sont des hérétiques guidés par la méchanceté et la volonté de nous détruire !" ! S'ensuivrait un rire diabolique ? Why not.

Oui et je crucifie également les lapins en l'honneur du dieu de la mort. Mais si je t'insulte en bloquant tes messages, tu penseras sans doute que ce n'est pas très courageux, comment apprécier quelqu'un d'aussi lache hormis en l'ignorant ?

Arkamentir, troll de toujours, bonjour.

Donc tu penses que ce qu'a écrit blizzard dans ses quetes (Parce qu'ils ont reprogrammés les quetes pour la 2.4 je cris, quand Sunwell est arrivée) ils n'avaient pas pris en compte cela ? Et je vous le rappele, parceque c'est un anachronisme que vous êtes en train de faire, que les chevaliers du chapitre sont des chevaliers d'une première génération.

Edit : Mdr, désolé pour les modo, c'était justement ce que je souhaitais éviter en ouvrant justement ce débat.

Liheera

Message  Lilatha Dim 13 Juin 2010, 17:13

tes insultes qui ont suivis et qui continuent de m'être envoyées

C'est mythique. Je poste l'insulte en question, qui date de 16h47 :
"Merci pour le gateau ! Tu ne le méritais clairement pas !"
Ca concerne un [Gâteau au chocolat délicieux].

Après tu peux parler de ce que je pense de ton RP et de toi suite à tes propos et à ton attitude que je ne suis pas le seul à critiquer visiblement.

Dernière édition par Lilatha le Dim 13 Juin 2010, 17:15, édité 1 fois

Lilatha

Message  Severnaya Dim 13 Juin 2010, 17:14

Suffit de voir que les effectifs de la Croisade d'Argent sont 1/3 de draenei, 1/3 d'humain, 1/3 d'elfes de sangs et 1/3 de nain (et mi-molette). En gros, toutes les races à palouf, et ces sin'dorei d'Argents représentent la quasi totalité des sindorei de Wrath of the Lich King, ceux de Dalaran mis à part.

Pour moi c'est assez indicateur que c'est des bons gros bisounours maintenant. Après ...
Severnaya
Severnaya

Message  Arkamentir Dim 13 Juin 2010, 17:16

Donc, si je te suis bien Liheera, les quêtes n'ont pas été refaites parce que Blizzard laissait ça comme ça ? Donc, les choses n'ont pas changé ? Doooonc, par extension, il y a encore des estafettes mortes dans la partie brisée de la ville, qui au bout de 3 ans est encore infestée de déshérités, que les Draeneis sortent toujours de leur lieu de crash de vaisseau même trois ans après ... N'oublies pas que BC était l'add on où les quêtes ou le niveau suivait la progression de l'histoire, donc techniquement, tes quêtes de base de chevaliers sont par la même obsolètes .... c'est pas une volonté de t'emmerder, juste de poser les faits, simplement.
Arkamentir
Arkamentir

Message  Liheera Dim 13 Juin 2010, 17:28

En fait tu as raison Arka, enfin pour le truc des paladins elfes, c'est peut être le cas et on sera fixé sur la prochaine extension. Il n'empeche que les chevaliers du chapitre sont d'une première génération de chevaliers de sang donc il n'y a rien d'incohérent.

Edit : Je ne sais plus ou j'ai lu ca mais il me semble qu'en effet, des paladins ont été nommés après que le puits soit revenu, mais je pense toujours que les chevaliers de sang les méprisent.

Dernière édition par Liheera le Dim 13 Juin 2010, 17:33, édité 1 fois

Liheera

Message  Therod Aoun'dore Dim 13 Juin 2010, 17:29

Liheera a écrit:En fait tu as raison Arka, enfin pour le truc des paladins elfes, c'est peut être le cas et on sera fixé sur la prochaine extension. Il n'empeche que les chevaliers du chapitre sont d'une première génération de chevaliers de sang donc il n'y a rien d'incohérent.

Mais maintenant que la politique des chevaliers de sang a changé, peut-on admettre qu'on leur a octroyé un tel pouvoir ?!!
Therod Aoun'dore
Therod Aoun'dore

Message  Liheera Dim 13 Juin 2010, 17:34

Mais en fait de quel pouvoir parle tu ? Le pouvoir de faire valoir les lois ou un autre pouvoir ?

Liheera

Message  Therod Aoun'dore Dim 13 Juin 2010, 17:37

Liheera a écrit:Mais en fait de quel pouvoir parle tu ? Le pouvoir de faire valoir les lois ou un autre pouvoir ?

En l'occurence un pouvoir exécutif conséquent.
Therod Aoun'dore
Therod Aoun'dore

Message  Liheera Dim 13 Juin 2010, 17:43

Ils n'ont pas plus de pouvoirs executif que les autres militaires (dont la garde fait partie) en revanche le CHAPITRE (donc un ordre de fanatiques illuminés) seront bien plus sévère et appliqueront les lois a la lettre, la ou des gardes seraient plus coulant.

Liheera

Message  Arkamentir Dim 13 Juin 2010, 17:43

Liadrin est LA première Chevalier de sang, jusque la, on est d'accord, et justement, elle est de la toute première génération, et elle à changé, elle à évolué pour redevenir une championne de Lumière ... je doute qu'elle soit la seule à avoir changé, et je doute encore plus qu'elle aie pu confier un quelconque pouvoir à quelqu'un qui n'a pas changé depuis le début de leur caste... Si on reste logique.
Arkamentir
Arkamentir

Message  Liheera Dim 13 Juin 2010, 17:47

Mais la n'est pas le sujet Arkamentir, c'est par leur statut déja largement acquis de chevalier de sang que nos personnages agissent. Et oui, certainement que d'autres ont changés, mais tout le monde n'a pas changé sur un claquement de doigt. Mais ca, c'est de facon rp qu'il faut le faire comprendre, pas de facon hrp.

Liheera

Message  Sérindë Dim 13 Juin 2010, 18:18

Ça m'ennuie un peu de vous voir octroyer tant de pouvoir (en gros vous êtes la loi, une unité d'élite qui roxx et respectée et ainsi de suite) alors que votre groupement de chevalier, au vue de ses idéologies, ne représente plus du tout la majorité de l'ordre. Liadrin reste la matriarche de l'ordre et elle est paladin. "Les" chevaliers de sang n'ont pas de raison particulièrement de mépriser les paladins. En fait plus je lis et plus vous me semblez représenter une branche marginale et extrémiste, ce qui est un roleplay qui peut avoir son intérêt mais ne justifie pas en revanche que vous puissiez avoir tous ces pouvoirs je pense.
Sérindë
Sérindë

Message  Liheera Dim 13 Juin 2010, 18:21

C'est ce que j'ai annoncé dans le post de présentation, ce sont des fanatiques radicaux. En revanche, ils assurent leur devoir de chevalier de sang avec le plus grand zêle : protéger Quel'Thalas des menaces.

Liheera

Message  Lilatha Dim 13 Juin 2010, 18:50

C'est le but de l'éternelle question : Qu'en est-il de leur légitimité ?
Car après avoir vu "(tous les gardes t'attaquent si tu refuses de suivre ou si tu m'attaques)" (cf Dathanar avec le type qui avait un peu trop picolé jeudi soir) on se demande quoi comprendre ou quoi suivre.

Donc non, des fanatiques peu nombreux qui emprisonnent à tout-va pour le simple fait qu'ils soient Chevaliers de sang ne peuvent pas faire long feu à Lune-d'Argent.

En gros, c'est là qu'est la question. Qui leur a ordonné d'être à Lune-d'Argent pour ce genre de mission, et qui leur a accordé le pouvoir d'arrêter/menacer/torturer leurs concitoyens.

On est loin du ouin-ouin rageux parce qu'on aime pas le projet, on est plutôt à dire qu'on aimerait comprendre l'ensemble du projet. Et tant qu'aucune réponse concrète et argumentée n'est apportée, l'avis restera tel quel.
Parce qu'il faut quand même bien réfléchir avant d'accepter un BG à pouvoir qui peut littéralement empêcher de jouer ceux qui partagent pas les idées fanatiques des membres (en rp).

Lilatha

Message  Liheera Dim 13 Juin 2010, 19:04

Une question me vient aux lèvres : Quand vous avez commencé a jouer un rp, vous étiez parfait ?

Si la réponse est oui, on peut annuler le projet tout de suite, si la réponse est non, chers joueurs qui demandez le respect de votre jeu, vous comprendrez qu'il également respecter les gens commençant a jouer un role avec de telles responsabilités. Et je le répète, la discutions hrp permet toujours de trouver une solution.

Des fanatiques peu nombreux mais faisant partis d'un ordre puissant et qui punissent ceux qui contreviennent a l'ordre de la ville ne me semble pas non plus abusé. (Les cellules de dégrisements existent, si si.)

Qui leur a ordonné d'être a Lune d'argent ? Déja expliqué mais je me répète : ce sont des chevaliers qui sont revenus a Lune d'argent une fois le théâtre des opérations terminé. Et leur mission ? Ils sont chevalier de sang, c'est leurs mission de protéger Quel'thalas.

Et je rappelle qu'on ne puni par quelqu'un pour un crime qu'il n'a pas encore commis et qu'il ne commettra certainement jamais. Et qu'on est également dans un monde rp ou ce genre de litige (Abus de pouvoirs ou j'en passe) doivent rester dans le cadre du rp. Il y a bien assez de contre pouvoir pour vous comme pour nous.

Liheera

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant