Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Création d'un marché

+7
Blé
Luruk/Bombil
Garaktar
Julian Helstrom
Knilthas Arlink
Clairvoyant Llorente
Holdodlig / Tàlae
11 participants

Création d'un marché Empty Création d'un marché

Message  Holdodlig / Tàlae Jeu 17 Juin 2010, 22:01

Je pensais, depuis un moment, créer un marché RP où nous aurions pu, entre les guildes et autres, échanger des produits RP (purement fictifs) contre de l'or RP, mais aussi des objets HRP (thorium, saro, gemme) contre de l'argent HRP.
Pourquoi ? Toutes les guildes n'ont pas des farmeurs chinois à leur disposition.
Toutes les guildes n'ont pas les moyens de payer le stack de 20 barres de cuivre 4po à l'AH
Toutes les guildes peuvent amasser des objets useless pour elles, mais utiles pour d'autres.

L'objectif de ce marché, serait de créer un event RP régulier, où tous le monde pourrait se réunir un jour de la semaine, tous en permettant aux guildes de développer leur RP en faisant du commerce HRP.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un marché Empty Re: Création d'un marché

Message  Clairvoyant Llorente Jeu 17 Juin 2010, 22:03

Un marché parallèle avec des compos moins cher ? Cool. Se serait où ?
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente

Message  Holdodlig / Tàlae Jeu 17 Juin 2010, 22:09

Gaston Gibbons a écrit:Un marché parallèle avec des compos moins cher ? Cool. Se serait où ?

Un peu partout dans le monde, le but étant de faire bouger les joueurs de leur ville pour qu'il y ait, un jour par semaine, une exploration d'un lieu, tous en permettant aux joueurs d'obtenir les composants dont ils ont besoin.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Message  Clairvoyant Llorente Jeu 17 Juin 2010, 22:11

Quelque chose en Kalimdor ou dans les régions paumées genre badlands, marais des chagrins/blasted lands se serait marrant.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente

Message  Knilthas Arlink Jeu 17 Juin 2010, 22:43

Pour avoir soulevé cette idée depuis un petit moment coté horde et après en avoir discuté avec d'autres tels que Garaktar, je peux partager notre experience.
Le fait est que quelque chose de régulier n'a pas l'air d'assembler les foules devant un tel marché mais plutot de les amenuiser.
En fait pour trouver un objet en rp utile au rpiste, il faut que ce soit dans le cadre d'un event, sinon il tombe vite aux oubliettes.
Pour le commerce hrp, je pense que seront rares les personnes qui feraient du troc, car nous n'avons jamais ce qu'il faut pour la bonne personne sur le moment.

( Pour ma part nous avions proposé un marché avec des bijoux et quelques broutilles magiques, Garaktar avait proposé lui de la joaillerie, de la nourriture exotique, des peaux , ( etant orc accompagné de trolls ), le jeu est très fun a jouer, mais après ca n'encourage pas la fidélité, cela dit c'est excellent pour l'animation ! )

Malgré tout je vous encourage à nous prouver que de votre coté ca peut marcher et ainsi nous donner les bonnes idées que vous trouverez pour faire enfin " un fameux marché ".
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink

Message  Julian Helstrom Jeu 17 Juin 2010, 22:52

Hop! Juste en passant, je vais parler de ce que je connais.
Voici quelques liens sur ce même forum pour un projet un peu similaire, le Consortium de Theramore, dont un destockage est présenté ici.
Julian Helstrom
Julian Helstrom

Message  Invité Ven 18 Juin 2010, 00:21

J'ai moi méme pensé à ça recement,et je suis TOUT A FAIT POUR.
Je trouve que c'est une excellente idée !
Nous aurions des coiffeurs,des fermiers,des fleuristes,des fromagers,des brasseurs,des vendeurs de chevaux ,des bucherons ,des tailleurs,docteurs,pharmacien,mécaniciens....et j'en passe !Surtout qu'il y a largement la place ne serait-ce qu'en Hurlevent ,pour accueillir "matériellement" ces métiers,même si Isiolia parlait de marchands ambulants.
Cela ouvre une diversité et une énorme porte vers le rp que j'appelle "humble" ,c'est à dire mettant en scène de simples citoyens à la vie ordinaires,mais au destin pouvant basculer !Un peu comme à la Fable (si vous connaissez...?).

Exemple : Une petite fille de fermière,qui ne connait absolument rien au choses qui entoure la Marche de l'ouest,se découvre un don pour la lumière,tout bascule,elle se retrouve dans une organisation mageocratique...ou elle ne trouve finalement pas sa place,et s'achète une petite baraque sympa et qu'elle remet en état pour nourrir une troupe de mercenaires.

Bon...ok...je vais loin avec son idée.Mais si son projet fonctionne,la vie des simple citoyens d'Azeroth pourra se faire connaitre et ouvrir ses portes vers un rp original,simple et chaleureux !
D'ailleurs,je trouve que c'est une bonne solution pour les rôlistes débutants qui souhaite découvrir le rp calmement,sans tomber des nues en voyant des gladiateurs enragés et se faire agresser en commençant leurs histoires.(oui je parle d'expérience :p) et en plus de cela,aucun problème de "lore" ou de "ça concorde pas avec l'histoire de wow".^^

Bon la je suis effectivement partit très loin...mais faut croire que ça m'inspirait :p

ps:Je donne juste mon avis ,très...développée xD Je ne cherche pas à polémiquer hein ^^

Dernière édition par Bérénisse le Ven 18 Juin 2010, 00:25, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Garaktar Ven 18 Juin 2010, 00:24

Hum...

Effectivement, le Clan Shaktar'Daa organisais des marchés. Plus précisément des caravanes marchandes, on parcourait chaque semaine les terres de la Horde pour vendre du stuff rp, de la nourriture typique du clan ainsi que divers chose. On changer chaque semaine de ville.
Ca fonctionnais très bien car j'étais aidé de Shi (que je remercie et que je m'excuse encore), qui savait très bien gérer ces choses. Mais malgrès un manque de participation et d'implication de ma part le Clan est devenu inactif. Mais c'est certain que ce genre de chose offre un grand moment de roleplay, qui concerne tout le monde.
Donc si vous êtes réellement motivés alors ca pourra marcher, ne faîtes pas la même erreur que moi.

Par contre, pour les organisateurs, ca demande énormément de boulot et d'argent, car souvent, on vend à perte. Et si vous avez besoin de conseil n'hésitez pas à demander.

Et je vous encourage aussi pour ce projet.
Garaktar
Garaktar

Message  Invité Ven 18 Juin 2010, 00:34

Sur Conseil des Ombres, ils avaient tenté de monter le marché de Lunes d'Argent. Finalement, y avait eut une grosse dispute avec les HRP qui étaient venu faire chier leur monde, que le créateur du marché avait fini par lâcher l'affaire pour ne plus du tout faire du rp.

Invité
Invité

Message  Holdodlig / Tàlae Ven 18 Juin 2010, 01:17

Selim a écrit:Sur Conseil des Ombres, ils avaient tenté de monter le marché de Lunes d'Argent. Finalement, y avait eut une grosse dispute avec les HRP qui étaient venu faire chier leur monde, que le créateur du marché avait fini par lâcher l'affaire pour ne plus du tout faire du rp.

Pour ça que je vais pas le faire en ville.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Message  Luruk/Bombil Ven 18 Juin 2010, 03:24

Une très bonne idée, ça me fait rappeler mes débuts en Rp où moi et ma première guilde, on vendait des trucs en Rp dans un kiosque de la foire de Sombrelune *nostalgique* et je peux témoigner que les problèmes éventuels seront les HRP chiant ( qui n'est plus un problème si cela se passe en dehors des villes ) mais aussi l'abus, parce que si quelqu'un se permet d'offrir plein de truc ( Comme moi, quand je m'y mets. ) et que personne ne pense à rien lui donner, pensant plutôt profiter de son stock, il sera vite que les donneurs n'auront plus rien à donner et qu'ils n'iront rien chercher d'autre...

Sinon, vu que la plupart des gens peuvent amasser des choses autant fictif que hrp, il sera intéressant de faire se genre de chose. Smile
Luruk/Bombil
Luruk/Bombil

Message  Blé Ven 18 Juin 2010, 03:29

C'est rigolo ce que propose... *a oublié le nom* la fille avec une petite rousse sur l'avatar. Le souci c'est que tout le monde n'a pas envie de jouer un simple pécnouz' de base qui fait juste vendre ses petites peaux de chèvre... Mais l'idée me plait dans l'ensemble, viendez commercer avec la belle Austrivage ! $_$
Blé
Blé

Personnages Joués : Bêtes et méchants

Message  Lannes de Chemincour Ven 18 Juin 2010, 07:33

On fait de très beaux préservatifs en peau de chèvre, blé !

Pour le reste, je pense que c'est une bonne idée, même si compliquée à réaliser, il faudrait un certain nombre de volontaires de base, car la foule attire la foule !
Lannes de Chemincour
Lannes de Chemincour

Message  Invité Ven 18 Juin 2010, 09:49

Bien sur que c'est rigolo ce que je dis !:p
Après on est pas tous des pécnos.Il y aura surement des mage avec un sens aigüe de l'esthétique et deviendrons de grand styliste...ou encore d'ancien garde qui se recycle dans la forge ou je ne sais quoi.Mais vous avez compris l'idée.
Bon après c'est une suggestions...je n'oublie pas que c'est l'idée d'Isiolia.

Pour le fait que c'est difficile à réaliser...oui peut-être ,avec un peu de gens motivé et qui y mettent du cœur !Nous y arriverons ! :p

Ps:Mon pseudo ,c'est Bérénisse ! :p

Invité
Invité

Message  Klow Ven 18 Juin 2010, 10:03

Sans vouloir casser l'ambiance. Le marché de façon hebdomadaire demande énormément d'investissement, et surtout le tenir sur la durée.
Ayant participer à quelques events de ce genre, je me suis aperçu qu'il était mieux de le faire moins souvent car il permet plus de temps de préparation sans ne passer son temps qu'à faire cela. Une des cause qui a fait aussi que le marché de CdO se soit arrêté, fut la durée d'une fois par semaine. (Le temps passe hélas trop vite parfois)

Une fois toute les deux semaines, voir une fois par mois suffirait.

Attention, ceci n'est que mon avis.
Klow
Klow

Message  Enalîa Ven 18 Juin 2010, 15:28

Isiolia a écrit:
Toutes les guildes n'ont pas les moyens de payer le stack de 20 barres de cuivre 4po à l'AH.

Malheureusement je peux témoigner entant que victime que ce n'est pas 4 mais 10po (même que je viens de voir à l'instant 20 po les 20)

Sinon je suis pour ! Mais de quel côté ça se déroulerait ? H² ou Ally ?

Enalîa

Message  Holdodlig / Tàlae Ven 18 Juin 2010, 16:53

Malheureusement je n'ai qu'un personnage (plusieurs enfaite) haut niveau que dans l'Alliance pour l'instant. J'invite cependant les membres de la Horde à participer à cet événement pour permettre d'ouvrir un peu plus le jeu de rôle entre l'Alliance et la Horde. Des altercations entre un vendeur de l'Alliance et un client de la Horde pourraient être drôles par exemple.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Message  Julian Helstrom Ven 18 Juin 2010, 16:56

Klow a écrit:Une fois toute les deux semaines, voir une fois par mois suffirait.
Attention, ceci n'est que mon avis.
Je partage complétement ce point de vue.
Il n'est bien sur pas question de "casser l'ambiance", mais avoir une vision réaliste des choses et partir sur un projet modeste peut souvent conditionner sa réussite.
Rendre ce évènement régulier/ fréquent pourra être faisable par la suite, au regard du succès et de l'affluence des 1ere éditions...
... mais commencer par le traiter comme un event "ponctuel" avant d'instaurer une régularité me semble plus facilement réalisable.

Bon, comme c'est pas trop mon style d'alimenter un post que de ma seule opinion sans proposer une idée un tant soit peu constructive, je vais essayer de me rattraper ci dessous :p
    Créer un espace publique sur internet ou les guildes/ particuliers puissent "dresser" une liste des objets qui les intéresse en prévision de l'event pourrais être intéressant.
    Par exemple, l'un de mes perso essais de rassembler un maximum d'arme "grise" et "blanche" de niveau 10-30 afin de disposer d'un arsenal "non lié quand équipé".
    -> ainsi, échanger ce genre d'arme que l'on récolte facilement en loot low-level et qu'on ne voit rarement à l'HV, contre des denrées issus du farming, serait susceptible de m'intéresser

Tous mes encouragements!
Julian Helstrom
Julian Helstrom

Message  Jaylini Dim 20 Juin 2010, 12:17

Le forum fleurit de bonnes idées, en ce moment, ça fait plaisir à voir.

Tous mes encouragements, si la chose se fait, Jaylini, en tant que couturière de mode, sera ravie de participer.
Jaylini
Jaylini

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé