-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Phasing des maisons : les lieux importants

+6
Holdodlig / Tàlae
Ajaxandriel Givreciel
Mr. Sorel
Pabast
Jaylini
Therod Aoun'dore
10 participants

Phasing des maisons : les lieux importants Empty Phasing des maisons : les lieux importants

Message  Therod Aoun'dore Mar 10 Aoû 2010, 17:12

Bonjour !

Voilà, je sais qu'on peut utiliser une sorte de phasing pour se partager les trop peu nombreuses maisons rp... mais qu'en est-il d'une taverne par exemple ?
J'aimerais faire de l'auberge de comté-du-lac le domaine et bureau de la Spore&Cie. En rp, la perosnne qui me le vend le considère déjà comme un manoir. Vous trouveriez ça déplacé ?
Therod Aoun'dore
Therod Aoun'dore

Revenir en haut Aller en bas

Phasing des maisons : les lieux importants Empty Re: Phasing des maisons : les lieux importants

Message  Jaylini Mar 10 Aoû 2010, 18:25

Il suffit de s'arranger avec les gens qui souhaitent également utiliser ce lieu. Attention cependant, les auberges, c'est un lieu de passage. Tu risques de te heurter à la légitime incompréhension d'autres rôlistes si tu te mets à leur expliquer qu'ils ne peuvent pas se poser et prendre un verre car ils sont en fait au QG de la Spore & Co.

Après, c''est Lakeshire, c'est pas non plus the place to be. A toi de voir, mais soit bien conscient des compromis que ça oblige parfois à faire.
Jaylini
Jaylini

Phasing des maisons : les lieux importants Empty Re: Phasing des maisons : les lieux importants

Message  Pabast Mar 10 Aoû 2010, 18:58

Moi je trouve que ça peut se faire pour des maisons vide, mais s'emparer d'auberges je trouve ça gênant. A moins d'estimer que le groupe se réunit souvent dans l'auberge sans que l'auberge lui appartienne, en tant que joueur je trouve désagréable de me faire rembarrer quand je souhaite boire un verre avec d'autres à l'auberge du coin.

Pabast

Message  Therod Aoun'dore Mar 10 Aoû 2010, 19:02

Non, c'est justement le concept du phasing. Etant donné que j'aurais sciemment choisi la taverne, je ferai en sorte que si quelqu'un doit être gêné, ça soit moi, et laisserai les rolistes faire leur rp sans problème.
Therod Aoun'dore
Therod Aoun'dore

Message  Pabast Mer 11 Aoû 2010, 15:34

Ce n'est pas évident tout de même, pas si tu es en pleine action avec quelqu'un. Après les groupes peuvent s'ignorer mutuellement mais en fonction du débit de parole ça ne rendra pas forcément aisées les conversations.

Ceci dit je note des points positifs importants : délocaliser du RP à un endroit qui n'est pas très actif (j'y ai croisé la guilde des citrouilles une fois mais c'est tout), et permettre justement de montrer un exemple de RP dans une zone de petit niveau, où ça peut intriguer et attirer de nouveaux joueurs. Par contre, le phasing pourrait perturber ces derniers.

Pabast

Message  Mr. Sorel Mer 11 Aoû 2010, 15:46

Dans ce cas, il faudrait faire les RP en /gr et non plus en /s afin d'éviter de s'emmeler les pinceaux ou bien vous pouvez louer une des chambres de l'étages pour ça, il me semble qu'il y en a une précédé d'une petite salle.

Sinon, il suffira de laisser aux rôlistes le temps de s'habituer au changement de lieu, ça s'est déjà fait avec d'autres auberges qui sont des manoirs / résidences
Mr. Sorel
Mr. Sorel

Message  Pabast Jeu 12 Aoû 2010, 14:19

Pour ma part je ne compte pas m'y habituer, par principe. Pour un lieu vide, pas de problème, pour une taverne, c'est non. C'est un lieu agréable pour faire des rencontres impromptues, je ne compte pas m'en passer.

Pabast

Message  Ajaxandriel Givreciel Dim 10 Avr 2011, 02:42

Excusez-moi de débarquer, un peu à l'ouest, mais quel est le principe du phasing dans ce cas ? (parce qu'on connaît tous le phasing de certaines zones lié à l'état d'accomplissement d'une suite de quêtes, j'imagine que ça n'a rien à voir ? j'imagine pas qu'on puisse créer soi-même des phases de jeu X) )
C'est donc de décider que pendant certaines tranches horaires telle guilde occupe le terrain? mais que le reste du temps le lieu redevient "public" même en rp?

La notion de QG de guilde s'il est très plaisant peut devenir dans certains cas assez désagréable pour les autres joueurs.

Je me rappelle avoir été littéralement poursuivi dans un HRP très contestable (avec la classique insulte de kikoolol fournie dans le pack) après être entré dans une taverne de Hurlevent que je ne citerai pas, alors que je...que mon démoniste venait tranquillement voir son Maître de classe (...en mode RP sur trp2 - eh oui je revendique le droit d'être RP 24h/24 qui va avec la vision gameplay=rp qui est la mienne).
Soit-disant que ladite guilde, qui visiblement se la jouait "secte", avait décidé d'interdire aux autres rôlistes l'accès de cette taverne, mais du même coup, plus grave, l'accès au Maître de Classe qui se trouve en-dessous.
Déjà tout le monde n'a pas forcément envie d'interagir avec tout le monde ; et même si, oui, j'aime bien le rp spontanné, dans ce cas le mec aurait pu jouer ça en rp au lieu de s'enivrer à force de [Tasse de rage] !
heureusement ça s'est bien fini il a été calmé par ses collègues et de toute façon je me suis prêté de bonne grâce à leur jeu .....MAIS BON. Evil or Very Mad

Établir un QG c'est bien. En faire un espace PRIVé (rp parlant), perso je suis CONTRE.

Ceux qui veulent ne pas être entendus en rp n'ont qu'à 1) trouver des endroits bien reculés certes, 2) basculer leur rp sur un canal de type /gr (ou guilde mais n'y'a plus les bulles...)
au lieu de poster des vigiles qui se prennent pour des videurs (même si j'admets trouver l'idée innovante/intéressante).
Car ça me semble très LIMITE niveau charte. Suspect

Pour ma guilde je mettrais bien que le QG principal chez Flora Vent-Argent (maître de métier : herboriste) à Baie-du-Butin. J'imagine ou espère que ce n'est pas déjà le QG d'autres guildes. Cela dit, même au cas où vous vous pointez quand on l'occupe, sachez que les herboristes du monde entier sont les bienvenus cheers , et cela sans 5 contrôles d'identité avec signature-contresignature du permis de récolte etc. flower
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Message  Holdodlig / Tàlae Dim 10 Avr 2011, 13:33

honnêtement je ne vois pas où est le problème, juste peut être que Lakeshire c'est pas le meilleur endroit pour y installer un manoir
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Message  Idrid Dim 10 Avr 2011, 14:03

La notion de phasing de baraque/maison/roulotte et autre consiste tout simplement en un arrangement entre différents joueurs concernant l'occupation du dit-batiment.
En gros "Nous, les Fonzie's Masqués on est là tel jour de 21h à 21h10", "Nous, les X on est là blablablabla". Ainsi les gens évitent de trop se marcher sur les pieds.

Ca marche rarement et ça finit toujours mal xD

Ceci étant les pavés pour whine après telle ou telle guilde -sans même citer la fameuse guilde- , nous faire savoir à quel point tu as été outré, étaler ta science, et accessoirement relancer des débats vu et revus, on peut s'en passer je pense Ajaxandriel !
Ca peut partir en troll, clash et compagnie Wink

Idrid
Idrid

Message  Varkh le Cherche-Guerre Dim 10 Avr 2011, 14:15

Ca doit être sa phase "rez de masse de topics à débat plein de trolls".

Cela dit, effectivement le phasing peut être une solution envisageable pour partager un endroit convoité par plusieurs guildes. Cependant, personnellement, je n'ai vu tenir de tels arrangements que quelques mois tout au plus. La plupart du temps ça finit en guerre HRP entre les guildes et/ou groupes affiliés à l'endroit.
Varkh le Cherche-Guerre
Varkh le Cherche-Guerre

Personnages Joués : Mmh ? Grr.

Message  Ajaxandriel Givreciel Dim 10 Avr 2011, 14:47

Idrid a écrit:Ceci étant les pavés pour whine après telle ou telle guilde -sans même citer la fameuse guilde- , nous faire savoir à quel point tu as été outré, étaler ta science, et accessoirement relancer des débats vu et revus, on peut s'en passer je pense Ajaxandriel !
Ca peut partir en troll, clash et compagnie Wink
Varkh le Cherche-Guerre a écrit:Ca doit être sa phase "rez de masse de topics à débat plein de trolls".
Bon ben désolé alors, le but n'était JUSTEMENT pas de troller ...ni de ouin-ouin (bon allez vite fait Embarassed juste pour le côté témoignage), sinon eh bé j'aurais été plus explicite...
C'est une vraie question, concrète et tout, que je me suis posée récemment. Au lieu de lancer un nouveau topic j'ai préféré utiliser le champ de recherche ^^'

OK je vois qu'un autre sujet avait été verrouillé d'ailleurs. J'ai conscience de marcher sur des oeufs. Neutral

Idrid a écrit:La notion de phasing de baraque/maison/roulotte et autre consiste tout simplement en un arrangement entre différents joueurs concernant l'occupation du dit-batiment.
(...)Ca marche rarement et ça finit toujours mal xD
Varkh le Cherche-Guerre a écrit:Cela dit, effectivement le phasing peut être une solution envisageable pour partager un endroit convoité par plusieurs guildes. Cependant, personnellement, je n'ai vu tenir de tels arrangements que quelques mois tout au plus. La plupart du temps ça finit en guerre HRP entre les guildes et/ou groupes affiliés à l'endroit.
Merci d'avoir quand-même pris le temps de m'informer, c'est tout ce que le demandais. Wink
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Message  Ubalia Dim 10 Avr 2011, 15:11

Le Canis Moderatus, animal traqueur de la famille des canins, vit dans une forme de société dirigée par un dominant, l'Admin. Ce canin sans pitié se nourrit principalement de troll, pouvant suivre l'odeur de celui-ci des semaines durant. Lorsqu'il a aperçu un thread où l'odeur de troll règne, comme celui-ci, il pourra guetter pendant des semaines en attendant que sa proie ne sorte. Celle-ci a donc intérêt à se faire discrète afin d'éviter le pire.

Ce mini-documentaire vous était offert par National Geographic.
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Message  Klenval Dim 10 Avr 2011, 20:55

Ubalia a écrit:
Canis Moderatus

Le nom de genre avec majuscule, le nom d'espèce en minuscule. Le tout en italique, c'est un nom latin. Donc Canis moderatus.
Klenval
Klenval

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé