Pourquoi intervenir en hrp.. au lieu d'enqueter en rp ?
+14
Harken
Solona Naggalenta
Vanarielle
Jackham
Hubayrt
Däyane
Ubalia
Severnaya
Amelie
Tempeste
Rose Blue
Therod Aoun'dore
Mjik
Jiyo
18 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Pourquoi intervenir en hrp.. au lieu d'enqueter en rp ?
Première chose... non ca n'est pas du trolling mais bel et bien une question de fond..
C'est assez récurent et la encore on le voit sur le post de la guilde des hospis en section guilde..
Pourquoi quand quelque chose vous chagrine... venez vous en parler en hrp au lieu de vous poser les bonnes questions en rp ?
exemple.. ici Therod critique l'existence de démoniste en rp dans l'ordre des hospitaliers.. Il est avéré que c'est un fait étrange.. mais pourquoi le considérer directement comme "non rp" ?
Pourquoi ne pas plutôt se demander... pour quelle raison un ordre darnassien accepterait un tel être alors que c'est contre nature ?
Ou mieux encore..
Pourquoi un ordre darnassien s'établirait-il en territoire humain ? (et non.. la vraie raison n'est pas "parce que le rp est a sw")
Derriere chaque plainte que vous avez en hrp.. il y a un rp à jouer.. Alors pourquoi des rôlistes passerait plus de temps a pleurer sur des forums qu'a jouer leur étonnement ou leur agacement justifié ou non ?
Je repete.. ca n'a pas pour but d'agacer ou de devenir un post a troll..
C'est honnetement une question que je me pose.. et j'aimerais bien avoir l'avis de tous (tant qu'il est construit et intelligent ! )
C'est assez récurent et la encore on le voit sur le post de la guilde des hospis en section guilde..
Pourquoi quand quelque chose vous chagrine... venez vous en parler en hrp au lieu de vous poser les bonnes questions en rp ?
exemple.. ici Therod critique l'existence de démoniste en rp dans l'ordre des hospitaliers.. Il est avéré que c'est un fait étrange.. mais pourquoi le considérer directement comme "non rp" ?
Pourquoi ne pas plutôt se demander... pour quelle raison un ordre darnassien accepterait un tel être alors que c'est contre nature ?
Ou mieux encore..
Pourquoi un ordre darnassien s'établirait-il en territoire humain ? (et non.. la vraie raison n'est pas "parce que le rp est a sw")
Derriere chaque plainte que vous avez en hrp.. il y a un rp à jouer.. Alors pourquoi des rôlistes passerait plus de temps a pleurer sur des forums qu'a jouer leur étonnement ou leur agacement justifié ou non ?
C'est honnetement une question que je me pose.. et j'aimerais bien avoir l'avis de tous (tant qu'il est construit et intelligent ! )
Jiyo
Re: Pourquoi intervenir en hrp.. au lieu d'enqueter en rp ?
Ben le coup de dire qu'un Démo dans un ordre hospitalier est "non rp" est le même débat que celui de dire qu'un Dk qui ne joue pas un Dk est non rp...on le zappe sans chercher à savoir le fond.Donc bon, je dirais, que le mec vraiment curieux qui veut savoir et ne s'arrête pas à ses positions viendra,sinon tant pis pour lui j'ai envie de dire.(ca c'était pour l'exemple donné)
Pour ce qui est de savoir Hrp au lieu du rp...je pense que c'est plus une sorte de "reflex" qu'autre chose...mais bon,après c'est vrai que la limite du "métagaming" est facilement franchissable dans ce genre de cas,même sans le faire exprès.Et ça peut être gênant.
Pour ce qui est de savoir Hrp au lieu du rp...je pense que c'est plus une sorte de "reflex" qu'autre chose...mais bon,après c'est vrai que la limite du "métagaming" est facilement franchissable dans ce genre de cas,même sans le faire exprès.Et ça peut être gênant.
Invité- Invité
Tout simplement parce que la classe à la création on la choisit, on ne la subit pas.
Pourquoi faire un démoniste si on veut faire un rp bienveillant ? ôO
L'inverse peut se poser, Pourquoi faire un paladin si c'est pour jouer un mec trop dark en secret? Ôo
De part le fait que ça soit trop courant, on ne se pose même plus de questions, on s'en fout. Et si on veut en parler on va pas se mouiller et se cogner contre un mur en RP. On fait le contour HRP.
L'inverse peut se poser, Pourquoi faire un paladin si c'est pour jouer un mec trop dark en secret? Ôo
De part le fait que ça soit trop courant, on ne se pose même plus de questions, on s'en fout. Et si on veut en parler on va pas se mouiller et se cogner contre un mur en RP. On fait le contour HRP.
Mjik- Personnages Joués : :')
Merové / Æwyn a écrit:Première chose... non ca n'est pas du trolling mais bel et bien une question de fond..
Ou mieux encore..
Je l'ai joué cet agacement, à plusieurs reprises. J'ai porté plainte contre la garde pour "présence d'un démoniste hors de controle aux yeux tous noirs et qui incante des sorts interdits au bord d'un canal", on m'a accusé hrp de vouloir corser les relations entre les 2 guildes et de foutre la merde pour un caprice.
Et ce de la part d'une grande partie des hospitaliers. Ca passe l'envie.
Therod Aoun'dore
Parce qu'ils peuvent l'être (cf. sujet où ça a été débattu récemment et, oui, j'impose impunément une recherche pour la peine :p).
Parce que l'Ombre est attirée par la Lumière et vice-versa ?
Je vanne, mais je vois où tu veux en venir, Mjik.
Effectivement, trop souvent l'on se plonge dans des secrets si profonds qu'ils ne dépassent pas la hauteur d'une piscine pour mômes (et encore, je parlerais même du baquet gonflable à deux sous). De fait, les "grands secrets" sont souvent évités pour se rendre à l'évidence. Mais je dois aussi confesser que j'ai déjà pondu des backgrounds tellement longs que les gens ne sont jamais venus me demander pourquoi ceci ou cela, se sont contentés de dire "ouah, ce truc-là, c'est abusé, t'es rien qu'un vilain, j'm'en vais".
En bref : gens déçus = feignasses. Et une égalité va toujours dans les deux sens, mathématiquement.
Rose Blue
en même temps, on peut tout justifier avec 14 pages, je suis pas certain que le fait d'avoir un back pour justifier, ce soit une excuse très valable.
Personnellement ça ne me dérange pas plus que ça, les machins aberrants, mais ça m'agace un peu quand les gens veulent les justifier. Ça me rappelle une discussion sur le forum de SWTOR, il y a quelque temps… Un type envoie un message dans lequel il fait une longue diatribe contre les gens qui utilisent des noms de personnages connus genre "Dark Revan", que ça brise l'immersion des autres, que ça n'a aucune originalité… Et il termine en disant : " Bon, moi, je vais prendre le nom d'un personnage existant, mais c'est différent, j'ai le bg derrière qui justifie ". Super.
Personnellement ça ne me dérange pas plus que ça, les machins aberrants, mais ça m'agace un peu quand les gens veulent les justifier. Ça me rappelle une discussion sur le forum de SWTOR, il y a quelque temps… Un type envoie un message dans lequel il fait une longue diatribe contre les gens qui utilisent des noms de personnages connus genre "Dark Revan", que ça brise l'immersion des autres, que ça n'a aucune originalité… Et il termine en disant : " Bon, moi, je vais prendre le nom d'un personnage existant, mais c'est différent, j'ai le bg derrière qui justifie ". Super.
Tempeste
Une des réponses à ce problème est le fait que les autorités au dessus d'un groupe donné sont rarement joué, et que les dits groupes souhaitent rarement les utiliser comme PNJ actif.(J'ignore ce que pensent les officiers des Hospitaliers, je ne l'ai jamais vérifié je précise, donc ce n'est pas une attaque personnel^^)
Certains joueurs s'imaginent sans doute que dans un cas tel que l'Hôpital, si eux même ne jouent pas les conséquences de leurs développements vis à vis de la tutelle qu'ils se sont eux même donné, les résultats d'une approche rp en ce sens ne serviront visiblement qu'à gêner.
Certains joueurs s'imaginent sans doute que dans un cas tel que l'Hôpital, si eux même ne jouent pas les conséquences de leurs développements vis à vis de la tutelle qu'ils se sont eux même donné, les résultats d'une approche rp en ce sens ne serviront visiblement qu'à gêner.
Amelie
Mjik a écrit:Tout simplement parce que la classe à la création on la choisit, on ne la subit pas.
Peut etre simplement qu'on choisit une classe pour autre chose que le rp... comme le pve par exemple.
Ou qu'un perso ig pour servir pour plusieurs persos rp grace aux addons.. enfin je suis pas fan du truc car les gens sans addon ne comprennent plus rien.
Je l'ai joué cet agacement, à plusieurs reprises. J'ai porté plainte contre la garde pour "présence d'un démoniste hors de controle aux yeux tous noirs et qui incante des sorts interdits au bord d'un canal", on m'a accusé hrp de vouloir corser les relations entre les 2 guildes et de foutre la merde pour un caprice.
Et ce de la part d'une grande partie des hospitaliers. Ca passe l'envie.
Mouais bah ca.. c'est une réaction hrp et c'est très dommageable... Après moi j'aurais considéré que le garde était corrompu en rp !
Ben si on prend le prénom Llane.. un pj nommé Llane ca me choquerait pas plus que ca, ca pourrait etre parfaitement un hommage des parents envers leur ancien roi.." Bon, moi, je vais prendre le nom d'un personnage existant, mais c'est différent, j'ai le bg derrière qui justifie ".
C'est assez courant comme procédé. Comme qui dirait... Ya pas qu'un âne qui s'apelle Martin ! (désolé pour les Martin xD)
Bon apres.. si tu rajoutes le même nom de famille... oh wait ! ><
Nesban a bien résumé le problème. Quand on tente de régler des choses comme ça en RP (Car un renvoi de guilde c'est pas rien...) au final on va passer pour un fouille merde qui utilise le RP pour nuire aux gens. :/
Enfin bon pensez qu'une démoniste chez les hospi c'est rien... ils ont bien eu une érédar fut un temps. :p
Certes mais se plaindre sur un fofo.. tu passes autant voir plus pour un fouille merde.. >< Les gens confondent trop le rp et le hrp... et sont aigris quand ils perdent le contrôle de la situation ><
Pour l'éredar.. je confirme, c'est même moi qui l'ai embauché en connaissance de cause.. et je l'ai même nommé commandeur en second.. avec de "bonnes" raisons rp (qui auraient pu / du être constestées en rp )
Personne n'a rien fait... dommage.
ps de derniere seconde :
parce que certains des hospitaliers actuels se sentent tellement sûrs d'eux qu'ils BL tout ceux qui osent les démentir, expérience véridique sous un reroll qui traîne de temps en temps à Hurlevent.
Alors ne perds pas ton temps avec eux... Ayant eu la même chose sur un reroll.. bah je ne joue plus avec eux.. ni la garde d'ailleurs, ce qui est parfaitement réalisable.. même quand on est blessé / criminel ! Personne n'est indispensable ou incontournable et il est de bon ton de garder les petons sur le sol !
Jiyo
Tempeste a écrit:en même temps, on peut tout justifier avec 14 pages, je suis pas certain que le fait d'avoir un back pour justifier, ce soit une excuse très valable.
Comment on justifie qu'un roi séparé en deux, mi-noeunoeud, mi-gladiateur, à la coupe kikoo, revient des arènes pour devenir roi ? Par une longue histoire. Comment on justifie qu'un demi-orc/demi-draenei/demi-humain/demi-chaipaquoi est [s]l'avatar[/s]...euuh, pardon, le fils de Medivh ? Par une longue histoire.
Des exemples comme ça, j'en ai toute une brouette, alors venez pas me dire que c'est "caca-boudin", les longues histoires qui justifient tout ! ^^
D'ailleurs, très souvent, ceux qui jouent le même perso depuis 5 ans ont une longue histoire qui justifie leur accession à une certaine respectabilité (normal, ils ne vont pas se tourner les pouces pendant 5 années de jeu, quand même).
Merové a écrit:Peut etre simplement qu'on choisit une classe pour autre chose que le rp... comme le pve par exemple.
Ou qu'un perso ig pour servir pour plusieurs persos rp grace aux addons.. enfin je suis pas fan du truc car les gens sans addon ne comprennent plus rien.
Ou que l'on a juste envie de jouer un humain, tout simplement. En tenant compte que l'on utilise rarement ses sorts dans les RP et qu'on a pas "démoniste" écrit sur le front, ça peut être aussi une option.
Merové a écrit:Ben si on prend le prénom Llane.. un pj nommé Llane ca me choquerait pas plus que ca, ca pourrait etre parfaitement un hommage des parents envers leur ancien roi..
+1. Je dirais même que, sur un autre MMO/RP, j'avais délibérément donné à mon perso le nom d'une déesse, afin de jouer une malédiction divine de la-dite déesse qui, ayant un background proche d'Aphrodite, n'avait pas supporté la comparaison, alors que, de base, c'était un hommage des parents, fervents croyants.
Hubayrt a écrit: Quand on tente de régler des choses comme ça en RP (Car un renvoi de guilde c'est pas rien...) au final on va passer pour un fouille merde qui utilise le RP pour nuire aux gens. :/
C'est un peu le souci, lequel se lie aussi avec "les gens qui font des RP de vrais méchants n'ont pas d'audience". Faudra qu'un jour, les joueurs acceptent que leur RP peut plaire IRL et déplaire aux personnages. Pour l'heure, de part mon expérience, les "guildes-piliers" de Hurlevent ont la tolérance très basse vis-a-vis de ce genre de choses, la Garde de Hurlevent en tête de liste. Cela s'explique parce que, des vilains, ils en bouffent dix à la semaine et sont vites lassés mais, parfois, ils passent à côté d'une enquête intéressante élaborée en secret juste pour les divertir. Dommage, dommage.
Modéré
Rose Blue
Rose Blue a écrit:Tempeste a écrit:en même temps, on peut tout justifier avec 14 pages, je suis pas certain que le fait d'avoir un back pour justifier, ce soit une excuse très valable.
C'est une blague ?! Ou vous n'avez toujours pas compris que c'est le principe-même du jeu ?
Comment on justifie qu'un roi séparé en deux, mi-noeunoeud, mi-gladiateur, à la coupe kikoo, revient des arènes pour devenir roi ? Par une longue histoire. Comment on justifie qu'un demi-orc/demi-draenei/demi-humain/demi-chaipaquoi est [s]l'avatar[/s]...euuh, pardon, le fils de Medivh ? Par une longue histoire.
Des exemples comme ça, j'en ai toute une brouette, alors venez pas me dire que c'est "caca-boudin", les longues histoires qui justifient tout ! ^^
Et quand de base on déteste Med'han, on devrait en plus supporter ça chez les PJs parcequ'ils ont écrits whatmilles pages pour se justifier ?
Severnaya
Pour les noms, vous n'avez pas dû faire attention, mais je faisais une comparaison avec une discussion sur SWTOR, dans laquelle quelqu'un voulait s'appeler Dark Revan, tout en critiquant très violemment toutes les personnes voulant faire pareil, sous prétexte qu'elles avaient aucune imagination et que ce n'était pas cohérent de reprendre le nom d'un grand héros. Mais lui c'est bon, il avait le droit car il avait un bg. Désolé mais non, c'est nul, même si c'est justifié par le bg.
On peut tout justifier avec un bg, et les quelques personnes ici présentes qui disent avoir joué à NWN doivent le savoir. Barde/ddr/chevalier noir ? Pas de problème ! On va justifier les 84 de CA, 35 dans tous les jets de sauvegarde et 42 de BA au lvl 20 sur un serveur rp, avec un bg.
Tu ne peux pas, prétendre que l'on a le droit de tout justifier avec un bg, tout en critiquant en parallèle les personnages incohérents selon toi parce que ce n'est pas justifié correctement. Parce que dans ce cas, ça revient à dire que les joueurs ayant moins de facilité pour écrire et moins d'imagination, ou tout simplement moins de connaissances des détails obscurs du lore que l'on peut corrompre pour parvenir à ses fins, n'ont pas le droit de jouer les mêmes choses que les autres. Et puis tu me parles d'une bande dessinée… Je pense pas qu'il soit très nécessaire que j'explique la différence entre un PJ et un roi PNJ.
On peut tout justifier avec un bg, et les quelques personnes ici présentes qui disent avoir joué à NWN doivent le savoir. Barde/ddr/chevalier noir ? Pas de problème ! On va justifier les 84 de CA, 35 dans tous les jets de sauvegarde et 42 de BA au lvl 20 sur un serveur rp, avec un bg.
Tu ne peux pas, prétendre que l'on a le droit de tout justifier avec un bg, tout en critiquant en parallèle les personnages incohérents selon toi parce que ce n'est pas justifié correctement. Parce que dans ce cas, ça revient à dire que les joueurs ayant moins de facilité pour écrire et moins d'imagination, ou tout simplement moins de connaissances des détails obscurs du lore que l'on peut corrompre pour parvenir à ses fins, n'ont pas le droit de jouer les mêmes choses que les autres. Et puis tu me parles d'une bande dessinée… Je pense pas qu'il soit très nécessaire que j'explique la différence entre un PJ et un roi PNJ.
Tempeste
Severnaya a écrit:Et quand de base on déteste Med'han, on devrait en plus supporter ça chez les PJs parcequ'ils ont écrits whatmilles pages pour se justifier ?
Faire partie d'un univers multijoueur, c'est considérer que les choses vont dans un seul sens et que l'on trouvera son bonheur dans les exceptions si ce sens diverge de notre conception des choses. Med'an (et tant d'autres) font partie de l'univers, donc le message de Blizzard se résume à "Si vous n'aimez pas ça, allez jouer à Hello Kitty, je m'en bats les steaks !". Mais je dois avouer que, quand on m'a présenté le personnage de Med'an, j'ai fait des bonds sur ma chaise.
Démonstration en image :
Avant :
Après :
*/fear*
Modéré
Rose Blue
Tempeste a écrit:Tu ne peux pas, prétendre que l'on a le droit de tout justifier avec un bg, tout en critiquant en parallèle les personnages incohérents selon toi parce que ce n'est pas justifié correctement. Parce que dans ce cas, ça revient à dire que les joueurs ayant moins de facilité pour écrire et moins d'imagination, ou tout simplement moins de connaissances des détails obscurs du lore que l'on peut corrompre pour parvenir à ses fins, n'ont pas le droit de jouer les mêmes choses que les autres.
Dans la pratique, c'est exactement ça qu'il se passe. Et, dans un sens, je trouve ça logique car l'intérêt d'une histoire, c'est qu'elle plaise à la lecture. Si quelqu'un s'auto-proclame roi de la pampa, moi, j'attendrais de lui qu'il me le justifie via une histoire crédible (donc avec des détails historiques plausibles) ou mieux : qu'il me le joue ! Mais s'il n'apporte rien comme argument, j'en déduirai que l'univers ne l'intéresse pas, de facto, les fans non plus, et que je perdrai mon temps à RP avec un gars qui se bombarde Superman sans que cela aie la moindre utilité à part de satisfaire son ego.
De plus, comme je le disais précédemment, nombreux sont les joueurs qui, au fil de ces 5 années, ont été obligés de faire quelque chose. Le résultat, c'est que, quand tu regardes leur CV, ça ne ressemble à rien, mais c'est justifié car il a joué son personnage intensément. (Bon, dans ce cas-là, je maintiendrai qu'il vaut mieux circoncire les détails et résumer à "j'ai vécu beaucoup de batailles et j'en suis arrivé là", en gardant seulement les aspects majeurs, mais bon).
Tempeste a écrit:Et puis tu me parles d'une bande dessinée… Je pense pas qu'il soit très nécessaire que j'explique la différence entre un PJ et un roi PNJ.
Bande (mal) dessinée, roman, JdR papier...C'est du lore ! C'est une soupe que certains étudient et résument sur WoWwiki pour nos beaux yeux car, sans ça, on n'y comprendrait plus rien, mais il n'empêche que les évènements de la BD font partie du jeu (vu que Varian est un élément important de la guerre contre le Roi-Liche, quand même). Cela semble, hélas, être la nouvelle tendance de Blizzard : On fait éditer une BD au lieu de développer à la main une série de quêtes et d'events qui expliqueront ce qu'il se passe aux joueurs. Même au niveau des vidéos, pourtant réputées, ils sont devenus flemmards : on est passés de films d'animation à des machinimas. L'effet est sympa, mais sans plus, alors que les intro d'animation, j'pense que tous ici se souviennent encore de celles de WC3 !
Bref, je ne vais pas épiloguer sur la qualité de ce contenu car, même s'il me déplait, ça fait, hélas, partie de l'univers. Et l'univers, c'est la dure loi du RP.
Rose Blue
Merové / Æwyn a écrit:
Mouais bah ca.. c'est une réaction hrp et c'est très dommageable... Après moi j'aurais considéré que le garde était corrompu en rp !
Je suis pas là pour faire un inventaire en forme de procès mais c'était pas un cas isolé. Seule la garde a été vraiment fair-play pour le coup.
[edit]
J'ajouterai que si on ne peut pas réagir concrètement rp, c'est parce que les hospitaliers se sont octroyés des pouvoirs INIMAGINABLES d'un point de vue juridique ! Ils sont la guilde qui ont le plus de lieux rp utilisés dans le monde entier, qui sont totalement INTOUCHABLES par la garde (et les rares fois où l'infraction a été faite par un citoyen de Hurlevent des hospis et à l'EXTERIEUR des hospis, la guilde la prend sous l'aile, la fout dans l'ambassade, et ceux qui rechignent sont des fouille-merde).
Si un terroriste français bossant pour l'ambassade brésilienne (ce qui, déjà, est pas évident) venait se cacher dans ladite ambassade, et que les autorités françaises voulaient le choper, 2 choses l'une :
- L'ambassade ferme sa gueule pour pas causer de problèmes diplomatiques, et livre ce type dont le chef d'état du Brésil a pas grand chose à faire (=Tyrande)
- L'ambassade garde et protège le gars qu'elle connait à peine sans la moindre raison apparente, et alors les autorités françaises peuvent saisir une plainte à plus grande échelle contre le pays.
Si y avait eu "la chancellerie de Darnassus" comme guilde, qui gère les ambassades elfiques, croyez moi j'aurais réagi rp depuis bien longtemps en saisissant un tribunal rp, et tutti quanti. Ca aurait même été fun. Mais les hospitaliers spéculent sur l'absence totale de répression jouée par derrière, en s'imaginant que Tyrande peut s'amuser à prendre un démoniste sous l'aile de son ambassade.
"Mais elle est ptêt pas au courant", me dira-t-on. Si une chancellerie avait été jouée, on aurait pu les mettre au courant et alerter tout le conseil darnassien.
Amenant, peut-etre, à une fermeture ou sanction de l'ambassade, et au placement d'une surveillance exclusivement elfique sur son pied-à-terre de Hurlevent.
Voilà, vous voulez de la logique ? La voilà, ma logique. Donc je ne suis pas un taunteur débile qui a décidé de s'amuser aujourd'hui, simplement quand les hospis font quelque chose de ce genre, on ne peut qualifier ça QUE d'illogique, faute de pouvoir jouer une réaction logique.
(Autre que ouiner avec son perso à la garde, qui franchement a autre chose à faire, je pense.)
Therod Aoun'dore
Rose Blue a écrit:Faire partie d'un univers multijoueur, c'est considérer que les choses vont dans un seul sens et que l'on trouvera son bonheur dans les exceptions si ce sens diverge de notre conception des choses. Med'an (et tant d'autres) font partie de l'univers, donc le message de Blizzard se résume à "Si vous n'aimez pas ça, allez jouer à Hello Kitty, je m'en bats les steaks !". Mais je dois avouer que, quand on m'a présenté le personnage de Med'an, j'ai fait des bonds sur ma chaise.
Euh ouais non. C'est peut-être ta vision des choses, mais une vision ça reste bien subjectif. Peut-être que tu adores jouer des personnages bizarres / exceptionnels genre humaines-enfermées-dans-un-corps-de-draenei et rencontrer des gens similaires, mais moi perso, mon bonheur se résume surtout à trouver des archétypes de bases un minimum cohérent et bien joués, choses finalement très rares. Des trucs cons, hein, genre des prêtresses elfes de la nuit à la Warcraft III, des nains archéologues ... Tout ça, on en voit quasiment pas, au profit des gens avec un bg à la qualité toute relative qu'ils utilisent pour justifier tout et n'importe quoi.
Blizzard offre Med'han et des personnages plus classiques dans le même univers. Se servir du premier pour dire "ok, si vous aimez pas le kikoo tirez-vous" et arroser généreusement de nawak ses persos ... On pourrait très bien dire "si vous n'aimez pas les personnages cohérents tirez-vous", parce que des personnages cohérents il y en a beaucoup plus.
Severnaya
Je rajouterais même, pour être plus logique, les elfes et les draenei, on les vire de la garde. Ils n'ont strictement rien à y foutre. Allez créer les sentinelles et séjourner à Darnassus pour prévoir le RP qu'il y aura (par le biais des Worgens qui y auront leur quartier).
ça vous évitera de critiquer quelque chose qui n'est pas RP, alors que vous n'êtes peut être pas spécialement RP à la base.
Au revoir.
ça vous évitera de critiquer quelque chose qui n'est pas RP, alors que vous n'êtes peut être pas spécialement RP à la base.
Au revoir.
Invité- Invité
Taalru a écrit:Je rajouterais même, pour être plus logique, les elfes et les draenei, on les vire de la garde. Ils n'ont strictement rien à y foutre. Allez créer les sentinelles et séjourner à Darnassus pour prévoir le RP qu'il y aura (par le biais des Worgens qui y auront leur quartier).
Au revoir.
Aucun ne transgresse la philosophie de la race qu'ils servent.
Therod Aoun'dore
Bon, avant toute chose, un peu d'histoire (oui, car il ne faut pas avoir fait 20 années de license pour comprendre l'analogie entre la guilde et l'Ordre des Hospitaliers de St-Jean de Jérusalem, de Rhode et de Malte) :
Le principe de base, donc, est de proposer un asile aux pélerins et aux blessés tout en ayant la force militaire pour se défendre de son agresseur. (oui, épurons la partie sur les sarrasins, hors contexte, quand même). Cet ordre bénéficie donc de l'aval d'une régence supérieure (Darnassus dans ce cas-ci) pour mener à bien sa mission.
En partant de là, il faut comprendre que ce n'est pas "que" un ordre de gentilles infirmières qui sentent bon et qui vous couvrent de bandages, mais aussi un ordre militaire qui, s'il suit le même schéma que l'Histoire, devrait effectivement multiplier les ambassades et les comptoirs (on notera notamment que la grande commanderie templière de Paris a été cedée aux Hospitaliers après l'éxecution des rosicruciens...C'est pas rien comme proportion). Leur rôle, donc, en plus des "bandages", c'est aussi la diplomatie et l'influence sur l'opinion politique (ou le classique "écoutons ce que les gentils infirmiers ont à dire, parce qu'ils sont si gentils"). Voilà, donc, qui justifie, en un sens, les excès dont font preuve leurs membres.
Maintenant, contre-argument : "Avec un grand pouvoir vient une grande responsabilité". (oui, je passe de l'ordre des Hospitaliers à Spiderman, et j'assume !).
Il est vrai que l'Ordre, dans l'Histoire, a bénéficié de privilèges pour ses "grâces", mais il est vrai aussi qu'il a été la proie de nombreux bannissements et autres aversions juridiques. Dans WoW, cependant, je serais relativement contre une "chancellerie darnassienne". Déjà, parce que je n'ai jamais entendu aussi grosse connerie : Tyrande nommerait une ambassadrice prêtresse d'Elune et c'est marre (pour rappel, les prêtresses sont au top de la hiérarchie, ensuite les sentinelles et enfin, les druides). Ensuite, et c'est le plus important : car je peine à comprendre la corrélation entre les elfes et l'Ordre des Hospitaliers. Certes, au début, il y avait des elfes à la tête de l'ordre, mais ensuite...il y en a encore ? Et, comme les autres, je soulèverai aussi la question : pourquoi Tyrande offrirait une confiance inconditionnelle à un ordre de plus en plus indépendant depuis 5 ans ?
Je pense qu'avec une explication sur ce point, on avancera dans le débat car l'heure n'est plus aux retranchements "z'avez qu'à le découvrir en RP". Je subodore même que le fondement de ce débat, c'est de crever cet abcès donc, amenons-le à la barre des accusés et prenons-le en cas d'études une fois crevé, non ?
Edit : Pour les 3 messages précédant celui-ci, je vous invite à aller voir sur ce post, où l'on débat justement de "comment rendre de la cohérence à l'univers" et où l'on attend des idées brillantes et originales.
Wikipedia a écrit:[...]Son origine remonterait au xie siècle dans l'installation de marchands amalfitains à Jérusalem puis dans la création d'hôpitaux en Terre sainte (d'où le nom d'Hospitalier). À l'image des Templiers, il devient militaire en plus d'être hospitalier pour défendre d'abord les pèlerins malades dans les hôpitaux de l'ordre puis ensuite combattre les sarrasins. Après son expulsion de Terre sainte, l'ordre s'installera à Chypre avant de conquérir l'île de Rhodes. L'Ordre devient alors une puissance maritime pour continuer à être le rempart des chrétiens contre les sarrasins. Expulsé une nouvelle fois, l'ordre deviendra Prince de Malte par le plaisir de Charles Quint. Avec ses chevaliers, l'ordre se transforme en une puissance souveraine qui prend de plus en plus de place en Méditerranée centrale.[...]
Source : Ordre des Hospitaliers (Wikipedia)
Le principe de base, donc, est de proposer un asile aux pélerins et aux blessés tout en ayant la force militaire pour se défendre de son agresseur. (oui, épurons la partie sur les sarrasins, hors contexte, quand même). Cet ordre bénéficie donc de l'aval d'une régence supérieure (Darnassus dans ce cas-ci) pour mener à bien sa mission.
En partant de là, il faut comprendre que ce n'est pas "que" un ordre de gentilles infirmières qui sentent bon et qui vous couvrent de bandages, mais aussi un ordre militaire qui, s'il suit le même schéma que l'Histoire, devrait effectivement multiplier les ambassades et les comptoirs (on notera notamment que la grande commanderie templière de Paris a été cedée aux Hospitaliers après l'éxecution des rosicruciens...C'est pas rien comme proportion). Leur rôle, donc, en plus des "bandages", c'est aussi la diplomatie et l'influence sur l'opinion politique (ou le classique "écoutons ce que les gentils infirmiers ont à dire, parce qu'ils sont si gentils"). Voilà, donc, qui justifie, en un sens, les excès dont font preuve leurs membres.
Maintenant, contre-argument : "Avec un grand pouvoir vient une grande responsabilité". (oui, je passe de l'ordre des Hospitaliers à Spiderman, et j'assume !).
Il est vrai que l'Ordre, dans l'Histoire, a bénéficié de privilèges pour ses "grâces", mais il est vrai aussi qu'il a été la proie de nombreux bannissements et autres aversions juridiques. Dans WoW, cependant, je serais relativement contre une "chancellerie darnassienne". Déjà, parce que je n'ai jamais entendu aussi grosse connerie : Tyrande nommerait une ambassadrice prêtresse d'Elune et c'est marre (pour rappel, les prêtresses sont au top de la hiérarchie, ensuite les sentinelles et enfin, les druides). Ensuite, et c'est le plus important : car je peine à comprendre la corrélation entre les elfes et l'Ordre des Hospitaliers. Certes, au début, il y avait des elfes à la tête de l'ordre, mais ensuite...il y en a encore ? Et, comme les autres, je soulèverai aussi la question : pourquoi Tyrande offrirait une confiance inconditionnelle à un ordre de plus en plus indépendant depuis 5 ans ?
Je pense qu'avec une explication sur ce point, on avancera dans le débat car l'heure n'est plus aux retranchements "z'avez qu'à le découvrir en RP". Je subodore même que le fondement de ce débat, c'est de crever cet abcès donc, amenons-le à la barre des accusés et prenons-le en cas d'études une fois crevé, non ?
Edit : Pour les 3 messages précédant celui-ci, je vous invite à aller voir sur ce post, où l'on débat justement de "comment rendre de la cohérence à l'univers" et où l'on attend des idées brillantes et originales.
Dernière édition par Rose Blue le Dim 03 Oct 2010, 13:38, édité 2 fois
Rose Blue
Rose Blue a écrit:
Dans la pratique, c'est exactement ça qu'il se passe. Et, dans un sens, je trouve ça logique car l'intérêt d'une histoire, c'est qu'elle plaise à la lecture. Si quelqu'un s'auto-proclame roi de la pampa, moi, j'attendrais de lui qu'il me le justifie via une histoire crédible (donc avec des détails historiques plausibles) ou mieux : qu'il me le joue ! Mais s'il n'apporte rien comme argument, j'en déduirai que l'univers ne l'intéresse pas, de facto, les fans non plus, et que je perdrai mon temps à RP avec un gars qui se bombarde Superman sans que cela aie la moindre utilité à part de satisfaire son ego.
De plus, comme je le disais précédemment, nombreux sont les joueurs qui, au fil de ces 5 années, ont été obligés de faire quelque chose. Le résultat, c'est que, quand tu regardes leur CV, ça ne ressemble à rien, mais c'est justifié car il a joué son personnage intensément. (Bon, dans ce cas-là, je maintiendrai qu'il vaut mieux circoncire les détails et résumer à "j'ai vécu beaucoup de batailles et j'en suis arrivé là", en gardant seulement les aspects majeurs, mais bon).
Chacun son opinion après, mais personnellement c'est plutôt le contraire. Ça a plutôt tendance à m'ennuyer, les extraordinaires bg de trois pages. Pour reprendre l'exemple de Sever, en fait, je crois que je préfère quelqu'un qui me dit "Ben, j'ai eu un accident de magie, et mon esprit a été téléporté depuis warhammer dans un esprit de Draenei, mais je suis humain en fait !", plutôt que le même personnage qui va justifier la même chose de manière cohérente sur 14 pages.
Rose Blue a écrit:Bande (mal) dessinée, roman, JdR papier...C'est du lore ! C'est une soupe que certains étudient et résument sur WoWwiki pour nos beaux yeux car, sans ça, on n'y comprendrait plus rien, mais il n'empêche que les évènements de la BD font partie du jeu (vu que Varian est un élément important de la guerre contre le Roi-Liche, quand même). Cela semble, hélas, être la nouvelle tendance de Blizzard : On fait éditer une BD au lieu de développer à la main une série de quêtes et d'events qui expliqueront ce qu'il se passe aux joueurs. Même au niveau des vidéos, pourtant réputées, ils sont devenus flemmards : on est passés de films d'animation à des machinimas. L'effet est sympa, mais sans plus, alors que les intro d'animation, j'pense que tous ici se souviennent encore de celles de WC3 !
Bref, je ne vais pas épiloguer sur la qualité de ce contenu car, même s'il me déplait, ça fait, hélas, partie de l'univers. Et l'univers, c'est la dure loi du RP.
Oui, mais le bg des joueurs, ce n'est pas du lore, et tu peux pas justifier de jouer Sailor Saturne en utilisant l'argument que Varian était séparé en deux. C'est pas pertinent comme argument.
Tempeste
Attention ! Je ne dis pas que, parce que Med'an ressemble à n'importe quoi, on peut faire n'importe quoi ! Il est clair qu'il faut avoir comme références à son histoire des faits du lore. Mais si l'histoire dévie du lore pour faire n'importe quoi, dans un sens, c'est juste la réponse du berger à la bergère.
Puis, soyez réalistes : WoW est un jeu qui brasse de l'argent sur l'addiction que les fans ont à l'univers. C'est normal que ça prenne des proportions holywoodiennes décevantes sur certains points et que le plaisir de jeu, au-delà d'un certain stade, passe par se dire "ouais, après tout, pourquoi pas". Mais je maintiens ce système d'écriture qui est "plus tu veux faire gros, plus du dois le justifier en longueur". Et si l'on ne veut pas oser prendre le risque, on peut effectivement se contenter d'un nain archéologue, ça passe tout aussi bien.
Puis, soyez réalistes : WoW est un jeu qui brasse de l'argent sur l'addiction que les fans ont à l'univers. C'est normal que ça prenne des proportions holywoodiennes décevantes sur certains points et que le plaisir de jeu, au-delà d'un certain stade, passe par se dire "ouais, après tout, pourquoi pas". Mais je maintiens ce système d'écriture qui est "plus tu veux faire gros, plus du dois le justifier en longueur". Et si l'on ne veut pas oser prendre le risque, on peut effectivement se contenter d'un nain archéologue, ça passe tout aussi bien.
Rose Blue
J'ai vu plus haut un bout de discussion sur le fait qu'il soit intéressant ou non de nommer son personnage d'après une figure "historique" du jeu, en hommage par exemple. Je ne sais pas comment ce sera dans SWTOR, mais il faut signaler que sur WoW, c'est explicitement interdit par Blizzard dans tous les cas :
Même si ça part d'une bonne intention, nommer un PJ Llane ou Tyrande ou autres peut vous valoir un avertissement ainsi qu'un renommage imposé. J'aurais donc bien du mal à le conseiller à qui que ce soit, même avec un BG bien fourni derrière pour le soutenir.
Sur le reste, je n'ai pas d'avis tranché. La réaction que je vais avoir, RP ou HRP, face à une situation donnée se décide pas mal "à la gueule du client", il faut bien l'avouer. La manière qu'ont les gens de se présenter, le fait qu'ils soient agressifs ou non, qu'ils me semblent crédibles ou non, tout ça dépend beaucoup du ressenti du moment, qui n'est pas prévisible avec des règles précises. Ce dont je suis certain, c'est qu'en cas de violent désaccord, il ne faut surtout pas hésiter à intervenir en HRP. Pas pour dire à l'autre joueur qu'il fait n'importe quoi, mais pour demander une explication, essayer de se mettre d'accord et, quelque part, chercher à savoir si j'ai ou non affaire à quelqu'un qui sait ce qu'il fait. On le fait très naturellement autour d'une table, on peut le faire ici sans problème. Et si vraiment je ne peux pas tolérer ce qu'on me présente, il n'est jamais trop tard pour tourner les talons et prétendre n'avoir jamais été impliqué dans l'histoire.
Marques déposées et propriété intellectuelle
Cette catégorie comprend tout nom, explicite ou non, qui :
* Est une marque déposée par une société ou un individu.
* Est une marque déposée par Blizzard Entertainment (ceci ne s'applique pas aux noms de guildes lorsque celui-ci se réfère à un lieu ou une régions de World of Warcraft).
* Ceci comprend les noms des royaumes de World of Warcraft et les noms des personnages ou factions majeures de l’histoire de Warcraft (ne s’applique pas aux noms de guildes lorsque ceux-ci font référence à un lieu ou une région de World of Warcraft).
Si un joueur utilise un tel nom pour son personnage, sa guilde ou son familier ou si le dépositaire de la marque en conteste la nature :
* Il lui sera assigné un nom généré aléatoirement, modifiable par le système de requête en ligne.
* Il peut recevoir un avertissement.
* Il peut être temporairement ou définitivement suspendu de World of Warcraft.
Même si ça part d'une bonne intention, nommer un PJ Llane ou Tyrande ou autres peut vous valoir un avertissement ainsi qu'un renommage imposé. J'aurais donc bien du mal à le conseiller à qui que ce soit, même avec un BG bien fourni derrière pour le soutenir.
Sur le reste, je n'ai pas d'avis tranché. La réaction que je vais avoir, RP ou HRP, face à une situation donnée se décide pas mal "à la gueule du client", il faut bien l'avouer. La manière qu'ont les gens de se présenter, le fait qu'ils soient agressifs ou non, qu'ils me semblent crédibles ou non, tout ça dépend beaucoup du ressenti du moment, qui n'est pas prévisible avec des règles précises. Ce dont je suis certain, c'est qu'en cas de violent désaccord, il ne faut surtout pas hésiter à intervenir en HRP. Pas pour dire à l'autre joueur qu'il fait n'importe quoi, mais pour demander une explication, essayer de se mettre d'accord et, quelque part, chercher à savoir si j'ai ou non affaire à quelqu'un qui sait ce qu'il fait. On le fait très naturellement autour d'une table, on peut le faire ici sans problème. Et si vraiment je ne peux pas tolérer ce qu'on me présente, il n'est jamais trop tard pour tourner les talons et prétendre n'avoir jamais été impliqué dans l'histoire.
Invité- Invité
A vrai dire, ce dont vient de parler Vanha n'est pas propre à une seule guilde (les Hospitaliers), mais est une tendance générale qui me chagrine pas mal sur le serveur (et probablement sur le jeu en général). Quand des joueurs font une guilde ayant certaines responsabilités... Ils zappent le côté "responsabilités" pour ne garder que le côté "super pouvoirs".
/!\ Attention, la suite du post est à lire avec un peu d'objectivité et de sens critique, ainsi qu'une certaine capacité à l'empathie. /!\
Certaines guildes ne prennent que le "positif" des personnages à pouvoir en ignorant (en niant, même) totalement les aspects négatifs. Par exemple on parlait des hospitaliers, ils "dépendent de Darnassus". Donc officiellement, ils obéissent à Darnassus qui gère leurs affaires, mais... Comment se plaindre aux supérieurs ? Et s'ils font une bêtise, qui va tout remanier, virer du monde, ou en coller en prison ? Personne, car il n'y a effectivement pas d'ambassade elfique quelconque, personne ne joue spécialement de diplomates Darnassiens, et évidemment, jouer Tyrande en PNJ serait mal vu. En somme la guilde, qui devrait être sous la pression de ses supérieurs, n'en a aucune et se retrouve donc intouchable. C'est un peu pour ça que mon seul RP avec cette guilde consiste en Uby qui va embêter un peu Däyane de temps en temps et c'est tout.
Prenons aussi Theramore. Ne vous méprenez pas, j'ai BEAUCOUP aimé l'event de l'enlèvement du maréchal, et je ne nie pas la qualité du RP que j'ai pu y trouver les quelques fois où j'ai interagi. La scène de négociations avec Uby qui se prend pour une diplomate et Lannes qui fait l'emmerdeur c'était excellent =)
Toutefois... Un régiment de la garde, normalement il reçoit des ordres. Qui donne des ordres ? Jaina et le conseil élu. Et ceux-là... DISPARUS ! Ils sont tombés dans un trou de l'espace-temps, et quand des trucs en opposition totale à ce que Jaina ferait (de façon évidente et non simplement supposée, je la vois mal laisser massacrer des gens ou laisser fermer la ville sans intervenir elle-même)... "Elle voyage", "Elle est diplomate là", "Elle est loin", "Elle fait un pique nique", "Elle est à Disneyland", ... De fait, il devient impossible d'agir contre eux car ils n'ont plus aucune "faiblesse", comme les hospis. =/
J'ai cité deux exemples, encore une fois, le premier je RP peu avec eux donc je ne juge rien de spécial, et le second j'ai même aimé leur RP donc il ne s'agit pas d'un jugement écrasant "Cayd'lamarde", puis il y a d'autres guildes qui ont le même souci. Mais en général quand je joue un personnage avec un certain pouvoir donné, s'il a un supérieur, je jouerai en fonction. Uby par exemple évitera toujours au maximum la baston, non pas parce qu'elle se ferait taper (formée à assassiner, elle devrait se démerder contre un ivrogne ou un nobliaud trop arrogant) mais parce qu'elle risquerait de finir au tribunal militaire et avoir de sérieux ennuis.
Bref, occulter systématiquement les "instances supérieures" handicape sévèrement le RP des personnes en dehors de la guilde, c'est assez dommage, car ça peut ne pas donner envie d'interagir et donner une image excécrable =X
/!\ Attention, la suite du post est à lire avec un peu d'objectivité et de sens critique, ainsi qu'une certaine capacité à l'empathie. /!\
Certaines guildes ne prennent que le "positif" des personnages à pouvoir en ignorant (en niant, même) totalement les aspects négatifs. Par exemple on parlait des hospitaliers, ils "dépendent de Darnassus". Donc officiellement, ils obéissent à Darnassus qui gère leurs affaires, mais... Comment se plaindre aux supérieurs ? Et s'ils font une bêtise, qui va tout remanier, virer du monde, ou en coller en prison ? Personne, car il n'y a effectivement pas d'ambassade elfique quelconque, personne ne joue spécialement de diplomates Darnassiens, et évidemment, jouer Tyrande en PNJ serait mal vu. En somme la guilde, qui devrait être sous la pression de ses supérieurs, n'en a aucune et se retrouve donc intouchable. C'est un peu pour ça que mon seul RP avec cette guilde consiste en Uby qui va embêter un peu Däyane de temps en temps et c'est tout.
Prenons aussi Theramore. Ne vous méprenez pas, j'ai BEAUCOUP aimé l'event de l'enlèvement du maréchal, et je ne nie pas la qualité du RP que j'ai pu y trouver les quelques fois où j'ai interagi. La scène de négociations avec Uby qui se prend pour une diplomate et Lannes qui fait l'emmerdeur c'était excellent =)
Toutefois... Un régiment de la garde, normalement il reçoit des ordres. Qui donne des ordres ? Jaina et le conseil élu. Et ceux-là... DISPARUS ! Ils sont tombés dans un trou de l'espace-temps, et quand des trucs en opposition totale à ce que Jaina ferait (de façon évidente et non simplement supposée, je la vois mal laisser massacrer des gens ou laisser fermer la ville sans intervenir elle-même)... "Elle voyage", "Elle est diplomate là", "Elle est loin", "Elle fait un pique nique", "Elle est à Disneyland", ... De fait, il devient impossible d'agir contre eux car ils n'ont plus aucune "faiblesse", comme les hospis. =/
J'ai cité deux exemples, encore une fois, le premier je RP peu avec eux donc je ne juge rien de spécial, et le second j'ai même aimé leur RP donc il ne s'agit pas d'un jugement écrasant "Cayd'lamarde", puis il y a d'autres guildes qui ont le même souci. Mais en général quand je joue un personnage avec un certain pouvoir donné, s'il a un supérieur, je jouerai en fonction. Uby par exemple évitera toujours au maximum la baston, non pas parce qu'elle se ferait taper (formée à assassiner, elle devrait se démerder contre un ivrogne ou un nobliaud trop arrogant) mais parce qu'elle risquerait de finir au tribunal militaire et avoir de sérieux ennuis.
Bref, occulter systématiquement les "instances supérieures" handicape sévèrement le RP des personnes en dehors de la guilde, c'est assez dommage, car ça peut ne pas donner envie d'interagir et donner une image excécrable =X
Ubalia- Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn
Sinon, pour revenir ce qu'à dit Uba' (Uby' ?...*fredonne* "Uby ! *tatam* Uba ! *tatam* Cada diia te quiero mas, uby-uby, uby-uba..."*sort loinn*) :
Effectivement, le "hic" des guildes à fortes responsabilités, c'est la responsabilité. D'un autre côté, ce n'est pas, à proprement parler, d'un pouvoir auto-proclamé dont il est question. Certes, quand on se nomme "garde de [iserez un lieu-dit]", on en prend la responsabilité sans forcément demander son avis aux autres (au début du serveur, je doute que Nyele aie demandé son avis à qui que ce soit :p), mais il faut toujours garder à l'esprit que l'on a ce pouvoir en RP tant que les autres considèrent qu'on l'a de manière effective. Si, au fil du temps, plus personne ne veut RP avec vous à cause de votre mauvaise réputation, vous aurez beau avoir une belle armure et vous pavaner en ville, ça vous fera une belle jambe ! Aussi, ce genre de guildes devraient être les premières à parler de solidarité, compréhension et respect, ne serait-ce uniquement parce que, sans de telles valeurs inscrites au sein-même de leur ordre, cet ordre n'a plus de raison d'être, ni de perdurer.
Effectivement, le "hic" des guildes à fortes responsabilités, c'est la responsabilité. D'un autre côté, ce n'est pas, à proprement parler, d'un pouvoir auto-proclamé dont il est question. Certes, quand on se nomme "garde de [iserez un lieu-dit]", on en prend la responsabilité sans forcément demander son avis aux autres (au début du serveur, je doute que Nyele aie demandé son avis à qui que ce soit :p), mais il faut toujours garder à l'esprit que l'on a ce pouvoir en RP tant que les autres considèrent qu'on l'a de manière effective. Si, au fil du temps, plus personne ne veut RP avec vous à cause de votre mauvaise réputation, vous aurez beau avoir une belle armure et vous pavaner en ville, ça vous fera une belle jambe ! Aussi, ce genre de guildes devraient être les premières à parler de solidarité, compréhension et respect, ne serait-ce uniquement parce que, sans de telles valeurs inscrites au sein-même de leur ordre, cet ordre n'a plus de raison d'être, ni de perdurer.
Dernière édition par Rose Blue le Dim 03 Oct 2010, 14:55, édité 2 fois
Rose Blue
Ubalia a écrit:A vrai dire, ce dont vient de parler Vanha n'est pas propre à une seule guilde (les Hospitaliers), mais est une tendance générale qui me chagrine pas mal sur le serveur (et probablement sur le jeu en général). Quand des joueurs font une guilde ayant certaines responsabilités... Ils zappent le côté "responsabilités" pour ne garder que le côté "super pouvoirs".
Merci d'expliciter aussi justement ma pensée Uby ! Concernant Theramore effectivement ils bénéficient également d'une relative puissance, mais la différence est qu'à mon gout ils n'en abusent pas particulièrement, et suivent la philosophie générale du vrai Theramore. C'est pour ça que je n'en parlais pas ici.
Mais effectivement c'est précisément ce que je voulais dire.
Talruu : Je ne suis pas de la garde, je ne parle d'ialleurs pas en leur nom, donc ne t'adresse pas à moi comme à une représentation de la garde, je ne fais qu'exrpimer mon ressenti. Pour moi, rien ne me choque à ce qu'un individu d'une race étrangère de l'alliance prête allégeance à Hurlevent et se plie à leur philosophie et à leurs règles, ce qui à ce jour, est le cas. Je n'ai vu aucun nécromancien dranei, démon, ou autres, tout simplement parce que la garde reste un ordre qui modère grandement le roleplay de leurs membres dans une hiérarchie rp et hrp assez ferme. Et jusqu'à ce jour, je trouve que ça marche très bien, je n'ai que rarement eu à me plaindre de la garde.
C'est dit dans la présentation des humains : Hurlevent est en proie à la corruption, la guerre a fait des milliers de morts, et a affaibli chaque race. Les morts de woltk, nottament au portail du courroux, doit être un coup ENCORE plus dur porté à leur intégrité. Qu'ils acceptent des membres d'autres races qui se plient aux lois en vigueur, et à la législation de la capitale, ne me choque pas.
Therod Aoun'dore
Bonjour,
Vu qu'on parle de l'ordre je pense que je dois quand meme avoir mon mot a dire.
Donc Ambassade du temple de Darnassus :
Oui, on est sous les ordres de Tyrande, oui, les elfes de la nuit n'apprécient pas la magie en général et les démonistes en particulier (pour des raisons que je connais je ne suis pas un noob en lore je précise même si on en apprend tout les jours ^^), Cependant... Les démonistes sont toléré dans Hurlevent alors qu'avant ils était tué a vu... Dans le meme sens j'entame une évolution des mentalités dans le cadre de la médecine... Un démoniste utilise ses pouvoirs pour aider bien... Un démoniste est la pour le chaos... pas bien on le tue a vu (ce qui a déja eu lieu à l'hopital enfin meme si on ne tue pas a vu au grand dam d'ancien commandeur). Donc comme ce fut signaler par plusieurs personnes, il y a un abus de pouvoir... Alors la je cherche... On est une ambassade... Quand un membre fais une connerie je me fais tapper sur les doigts par la garde... Et je doit réparer les conneries... Oui y'a une difference... Si un hospitalier fais une connerie meme hors service de toute façon c'est le commandeur qui prendra dans les dents ^^...
Je suis contre la discution... OUI... quand les premiers mot de la personne sont "vous etes des cons j'ai raison vous avez tort" désolé je pense qu'on a pas trop de temps a perdre non? ^^
Apres désolé je vais pas rebondir sur tout ce que j'ai vu écris ici magré des choses tres interressante et structuré et je vous invite a venir me parler oui j'avoue y'a des choses pas logique... Euh... Mais vous avez vu l'hopital recement? Par rapport a avant on avais une démoniste vice commandeur... a plus... Un commandeur humaine... c'est un elfe à present... Un démon... a plus non plus... y'a plein de choses qui vont pas dans plein de guildes et on en déja parlé avec certaines personnes y'a peu... Mais sincerement oui je me braque en rp si on viens agressif... Apres je suis doux comme un agneau quand on essaie de parler et non pas de troller.
Sur ce je reste a votre écoute en jeu rp comme hrp... Mais venez me voir moi... Je lis rarement ce forum désolé déja plein de choses a faire en jeu.
Enfin je vous salue bien et vous souhaite un bon jeu.
Vu qu'on parle de l'ordre je pense que je dois quand meme avoir mon mot a dire.
Donc Ambassade du temple de Darnassus :
Oui, on est sous les ordres de Tyrande, oui, les elfes de la nuit n'apprécient pas la magie en général et les démonistes en particulier (pour des raisons que je connais je ne suis pas un noob en lore je précise même si on en apprend tout les jours ^^), Cependant... Les démonistes sont toléré dans Hurlevent alors qu'avant ils était tué a vu... Dans le meme sens j'entame une évolution des mentalités dans le cadre de la médecine... Un démoniste utilise ses pouvoirs pour aider bien... Un démoniste est la pour le chaos... pas bien on le tue a vu (ce qui a déja eu lieu à l'hopital enfin meme si on ne tue pas a vu au grand dam d'ancien commandeur). Donc comme ce fut signaler par plusieurs personnes, il y a un abus de pouvoir... Alors la je cherche... On est une ambassade... Quand un membre fais une connerie je me fais tapper sur les doigts par la garde... Et je doit réparer les conneries... Oui y'a une difference... Si un hospitalier fais une connerie meme hors service de toute façon c'est le commandeur qui prendra dans les dents ^^...
Je suis contre la discution... OUI... quand les premiers mot de la personne sont "vous etes des cons j'ai raison vous avez tort" désolé je pense qu'on a pas trop de temps a perdre non? ^^
Apres désolé je vais pas rebondir sur tout ce que j'ai vu écris ici magré des choses tres interressante et structuré et je vous invite a venir me parler oui j'avoue y'a des choses pas logique... Euh... Mais vous avez vu l'hopital recement? Par rapport a avant on avais une démoniste vice commandeur... a plus... Un commandeur humaine... c'est un elfe à present... Un démon... a plus non plus... y'a plein de choses qui vont pas dans plein de guildes et on en déja parlé avec certaines personnes y'a peu... Mais sincerement oui je me braque en rp si on viens agressif... Apres je suis doux comme un agneau quand on essaie de parler et non pas de troller.
Sur ce je reste a votre écoute en jeu rp comme hrp... Mais venez me voir moi... Je lis rarement ce forum désolé déja plein de choses a faire en jeu.
Enfin je vous salue bien et vous souhaite un bon jeu.
Dernière édition par Däyane le Dim 03 Oct 2010, 15:45, édité 1 fois
Däyane- Personnages Joués : variante
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3