Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Pourquoi intervenir en hrp.. au lieu d'enqueter en rp ?

+14
Harken
Solona Naggalenta
Vanarielle
Jackham
Hubayrt
Däyane
Ubalia
Severnaya
Amelie
Tempeste
Rose Blue
Therod Aoun'dore
Mjik
Jiyo
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Pourquoi intervenir en hrp.. au lieu d'enqueter en rp  ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi intervenir en hrp.. au lieu d'enqueter en rp ?

Message  Hubayrt Dim 03 Oct 2010, 15:06

Minute ! si j'ai bien compris Mérové n'as rien a voir la dedans un topic avait dériver sur les hospitaliers et il a donc crée celui la pour centraliser le débats plutôt que de polluer l'autre topic !

Sinon pour les noms Warcraft en RP. ils sont impossible a avoir a la création et passible de rename oui. mais sur TotalRP c'est pas interdit aussi elle est la faille !
Hubayrt
Hubayrt

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi intervenir en hrp.. au lieu d'enqueter en rp  ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi intervenir en hrp.. au lieu d'enqueter en rp ?

Message  Jackham Dim 03 Oct 2010, 15:10

Au lieu de donner moi aussi un énième avis qui ressemblera fortement à d'autres déjà donnés, je vais juste piocher dans les arguments qui selon moi sont les réponses à apporter à la question qui fait office de titre du thread.

- parce que certains des hospitaliers actuels se sentent tellement sûrs d'eux qu'ils BL tout ceux qui osent les démentir, expérience véridique sous un reroll qui traîne de temps en temps à Hurlevent.

Quand on tente de régler des choses comme ça en RP (Car un renvoi de guilde c'est pas rien...) au final on va passer pour un fouille merde qui utilise le RP pour nuire aux gens. :/

Je l'ai joué cet agacement, à plusieurs reprises. J'ai porté plainte contre la garde pour "présence d'un démoniste hors de controle aux yeux tous noirs et qui incante des sorts interdits au bord d'un canal", on m'a accusé hrp de vouloir corser les relations entre les 2 guildes et de foutre la merde pour un caprice.
Et ce de la part d'une grande partie des hospitaliers. Ca passe l'envie.

Argumentation avec preuves à l'appui (je vois mal pourquoi ils mentiraient) qui explique que des tentatives rp ont déjà été tentées et se sont "réglées" en hrp.

Résultat : L'envie de passer par le rp est moindre voire effacée.

Si y avait eu "la chancellerie de Darnassus" comme guilde,

Comment se plaindre aux supérieurs ? Et s'ils font une bêtise, qui va tout remanier, virer du monde, ou en coller en prison ? Personne, car il n'y a effectivement pas d'ambassade elfique quelconque, personne ne joue spécialement de diplomates Darnassiens, et évidemment, jouer Tyrande en PNJ serait mal vu.

Argumentation qui explique qu'il n'y a pas de moyen d'interagir en rp de manière pertinente contre cette guilde.

Résultat : On ne peut pas passer par le rp pour régler un soucis, et en plus ce manque de possibilités peut agacer un joueur "victime" de cette guilde.

En résumé, pour répondre à la question : Pourquoi intervenir en hrp.. au lieu d'enqueter en rp ?

Parce que les interactions ont déjà eu lieu en rp auparavant pour certains et qu'ils ont été déçus voire énervés d'une impossibilité d'interagir sérieusement ou librement (et ce, pas à cause du rp, mais du hrp des hospitaliers). Pour les autres, c'est suite à l'écoute de ces rumeurs fondées qu'ils ne veulent pas venir jouer en rp avec les hospitaliers et qu'ils passent donc par le hrp. Et ensuite, c'est parce qu'il n'y a pas possibilité de jouer avec l'autorité qui dirige cette guilde et que donc toute enquête rp sera stérile.
C'est donc une question de volonté des joueurs (qui est partie) et une question de possibilité (qui est inexistante).

Dernière édition par Jackham le Dim 03 Oct 2010, 15:15, édité 2 fois
Jackham
Jackham

Pourquoi intervenir en hrp.. au lieu d'enqueter en rp  ? - Page 2 Empty suite

Message  Vanarielle Dim 03 Oct 2010, 16:07

Bonjour à tous, j’ai vu pas mal de critiques et de généralisations.

Alors en reprenant depuis le début…

Rose blue me semble avoir expliqué plutôt bien le principe des Hospitaliers, à savoir :
Le principe de base, donc, est de proposer un asile aux pèlerins et aux blessés tout en ayant la force militaire pour se défendre de son agresseur. (oui, épurons la partie sur les sarrasins, hors contexte,quand même). Cet ordre bénéficie donc de l'aval d'une régence supérieure (Darnassus dans ce cas-ci) pour mener à bien sa mission.
En partant de là, il faut comprendre que ce n'est pas "que" un ordre de gentilles infirmières qui sentent bon et qui vous couvrent de bandages, mais aussi un ordre militaire qui, s'il suit le même schéma que l'Histoire, devrait effectivement multiplier les ambassades et les comptoirs (on notera notamment que la grande commanderie templière de Paris a été cédée aux Hospitaliers après l'exécution des rosicruciens...C'est pas rien comme proportion). Leur rôle,donc, en plus des "bandages", c'est aussi la diplomatie et l'influence sur l'opinion politique (ou le classique "écoutons ce que les gentils infirmiers ont à dire, parce qu'ils sont si gentils"). Voilà,donc, qui justifie, en un sens, les excès dont font preuve leurs membres.

Pour Vahna, je ne sais pas trop pourquoi cette haine… et surtout ces certitudes que tu sembles avoir.
Nous passons énormément de temps avec la garde pour trouver des terrains d’ententes. Je suppose au vu de tout ce que tu as dit, que tu es au courant de ça.
Nous discutons des heures que ça soit avec Leiz, Hedwë, ou d’autres officiers, pour que le statut d’ambassade ne veuille pas dire impunité.
Les derniers hospitaliers à avoir enfreint la loi de Hurlevent,se sont retrouvés en prison, amende, ou en interdiction de sortir de l’hôpital ou d’Hurlevent, pendant plus qu’un mois.
Nous officiers cherchons au maximum à punir également les hospitaliers qui auraient contrevenu à une loi ou une autre, a condition qu’on vienne se plaindre à nous pour qu’on en ait connaissance.

Tu parles d’un moment, ou on a refusé un medecin extérieur….Je connais cette scène il me semble pour y avoir participé. Mais tu as omis depréciser que els hospitaliers ont été appelé, puis sont arrivés premiers sur lelieu de l’accident, qu’ensuite ils ont commencé les soins et que c’est en pleincours de soin qu’un autre médécin exétrieur est arrivé.
Tu me montreras dans quel hôpital ou tout autre service de soins, les soigneurs en cours se font déloger en pleine opération, pour être remplacé par quelqu’un qui n’a absolument pas connaissance de ce qui a été déjà fait, soigné, par quels moyens, les circonstances exactes de l’accident, et les dégats physiques occasionnés, surtout quand chaque seconde entraîne un peu plus le patient à la mort. (Pour informations, le patient avait en outre des hémorragies au foie, poumons, commotion cérébrale, etc…) .

Idem pour cette scène auquel Sporelin a été déposer plainte à la garde, notamment pour Louthess, et pour des menace, voir une agression physique. Il me semble que Louthess ayant accepté une réparation à l’amiable son affaire en restait là. Quand à l’attaque, l’hospistalière, a passé une nuit en prison, a payé une amende,APRÈS avoir été soigné de ce qui la rendait agressive (et donc en conclusion qu’elle n’était que partiellement responsable de son état.). je rajoute qu’elle a également été consignée un temps à l’hôpital a son retour, et qu’elle a été de corvée ménagère un moment, plus une remontrance, en ajout à la peine donnée parla garde.

L’ordre essaye de gérer au mieux ses interventions, mais très souvent on a des joueurs qui débarquent façon « dégagez, on s’en foude ce que vous êtes en train de faire, votre boulot c’est de soigner, mais nous on est encore bien plus fort ». Comme quoi, le problème de façon retourné existe aussi.

On a également des tas de joueurs qui exigent de voir les patients en pleines opérations, force les portes, frappe les médecins, refusent d’attendre ou simplement donner leurs noms.
Des kikoos aussi « slt t fé koa ? trop lololol tfou t taré »

Je pense que la garde doit en voir des vertes et des pas mures, ce qui explique leur manque de patience parfois, et bien nous c’est pareil.

On nous appelle, et arrivé sur place, on nous vire. Au mieux.

Je n’ai connaissance d’aucune plainte contre l’ordre sur un événement particulier, qui aurait été déposé pour en discuter sur notre forum,ou serait parvenu dernièrement a un officier, par MP ou autre. La critique est facile, l’Art est difficile, et la communication encore plus.
Vanarielle
Vanarielle

Message  Mjik Dim 03 Oct 2010, 17:21

Merové / Æwyn a écrit:
Mjik a écrit:Tout simplement parce que la classe à la création on la choisit, on ne la subit pas.
Pourquoi faire un démoniste si on veut faire un rp bienveillant ? ôO
L'inverse peut se poser, Pourquoi faire un paladin si c'est pour jouer un mec trop dark en secret? Ôo

Peut etre simplement qu'on choisit une classe pour autre chose que le rp... comme le pve par exemple.

Et bien dans ce cas si ton choix de perso s'est porté sur le PvE avant, et bien tu reroll un perso pour RP qui correspond plus à ton envie de jouer?
C'est tellement égoïste de d'agir ainsi... Vraiment.

Ma draeneï au début de BC je l'ai crée pour faire du pve. C'était la race la plus optimisée pour être shadow priest ( 1% toucher + fear ward oldschool <3 ) Quand je me suis mis à vouloir RP, j'ai pas décidé d'en faire un assassin. *rire bête*. Même si ça m'aurait plu d'être un "trop dark j'osef de la société je suis invisible et je vole des pièces d'or§" j'aurai trouvé ça trop con et irrespectueux pour les autres rolistes.

Mais ça "les autres" ... C'est une notion qui n'est pas tellement gérée Smile
Mjik
Mjik

Personnages Joués : :')

Message  Vanarielle Dim 03 Oct 2010, 17:30

Après on peut voir aussi d'une évolution naturelle...

tout comme en France, on a des gens venus d'un peu partout qui font des demandes pour travailler chez nous, ou des demandes pour des travailleurs français pour travailler en suisse, en Belgique, au canada ou ailleurs...

Pourquoi maintenant qu'il y a un fort mélange de races à Hurlevent, cela n'évoluerait-il pas pour permettre à d'autres races de s'investir dans cette ville ?

les DK, il me semble que Varian lui-même les gracie.

Le monde évolue tant au niveau du Lore, que au niveau de ce que nous en faisons, et ça aussi il faut le prendre en compte. On ne peut pas fermer les yeux et oublier tous les non humains qui vivent à Hurlevent, parce qu'ils "ne devraient pas vivre ici". Quelque part Hurlevent se veut le "centre" de l'Alliance, que ça soit a cause du Lore ou a cause du comportement des rôlistes.

Autant il faut savoir refuser des abérations, autant il faut savoir faire aussi avec "son temps".

Aucune société n'est fixe et rigide, chacune est contrainte d'évoluer avec son époque, ses particularités, ses tendances, ses excès, ses attraits... et sa déchéance.
Vanarielle
Vanarielle

Message  Invité Dim 03 Oct 2010, 17:37

C'est relativement différent, entre faire son temps, et faire de même dans un univers totalement fantasy. A part, peut-être dans les Final Fantasy, je n'ai jamais vu de tels choses. Cependant, si la garde fait son ménage, j'en suis que plus ravi !

Mais dans un univers comme WoW, certes, il y a l'Alliance ou la Horde, mais les PNJs restent orcs, si c'est orgrimmar, et tauren si c'est les pitons. Dans l'alliance, c'est pareil. Je suis d'accord avec toi , cela dit. Mais d'un point de vue IRL. Après, dans un point de vue médiévale fantasy, j'ai tendance ) être un poil raciste. Dans le sens, où chaque hiérarchie commune à un peuple se doit de rester entre eux. Qu'il y a des "organismes" comme la lame d'ébène, la croisade d'argent, les cénariens (bien que là, ça semble être spécifique à une seule classe : druide) ou y a un mélange de race, ça ne me dérange pas. Car c'est le désir de deux ou plusieurs peuples de bosser ensemble, tout en conservant à côté leur propre coutume, etc. Je sais pas si j'arrive à bien me faire comprendre...

Invité
Invité

Message  Tempeste Dim 03 Oct 2010, 17:38

Ouais enfin la comparaison avec l'irl… Les étrangers, ça reste des êtres humains ayant les mêmes préoccupations, capacités et besoins que nous quoi. Je pense qu'on peut pas comparer un immigrant pakistanais qui vient en France dans l'espoir d'avoir un boulot pour nourrir ses gamins et un Kaldorei de 850 ans qui a passé huit siècles en autarcie à se nourrir des bienfaits de la nature en vivant en harmonie avec celle-ci, et qui d'un coup, s'engage comme troufion de base dans une milice humaine pour gagner quelques pièces d'or en faisant respecter des lois et des coutumes totalement hallucinantes. C'est pas vraiment une comparaison pertinente. (Je m'en fiche hein, des recrues de la garde, c'est pas la question.)
Tempeste
Tempeste

Message  Jackham Dim 03 Oct 2010, 17:48

Je crois surtout que c'est pas le sujet !

Par contre on peut rebondir sur cette question pour rejoindre le sujet ; Pourquoi ne pas se plaindre de cette mixité raciale étrange au sein de la garde en rp plutôt qu'en hrp. A mon avis, parce qu'en rp... Ca n'aura aucun impact, et les personnages ont d'autres choses à faire, et que ça relève plus de l'incohérence loresque que d'un quelconque complot ou projet décidé en rp. Le problème n'étant pas rp mais hrp, les plaintes et questions se font hrp. Ca me semble évident !
Jackham
Jackham

Message  Mjik Dim 03 Oct 2010, 17:51

Vanarielle a écrit:
Le monde évolue tant au niveau du Lore, que au niveau de ce que nous en faisons, et ça aussi il faut le prendre en compte. On ne peut pas fermer les yeux et oublier tous les non humains qui vivent à Hurlevent, parce qu'ils "ne devraient pas vivre ici". Quelque part Hurlevent se veut le "centre" de l'Alliance, que ça soit a cause du Lore ou a cause du comportement des rôlistes.

On parle d'évolution, mais on se fout complètement de l'origine, c'est ça le problème. On ne peut se permettre de justifier quoi que ce soit par "le changement" alors que ce n'est pas un changement mais bien une fantaisie qui est justifiée par une éventuelle évolution.

Le draeneï qui est dans la garde de hurlevent, c'est plus un mec qui en avait rien à foutre du bg raciale, qui a voulu faire une petite militaire avec une large cambrure pour tortiller du fion devant son capitaine.

Se permettre de parler d'une évolution et oser la jouer, demande avant tout de partir du point origine qui est respecté par tous, et de ne pas trop accentuer la courbe et la faire partir à la verticale.
Tous les joueurs qui sont qualifier de "Nazilore" font évoluer constamment leur personnage, sauf qu'ils le font de façon décente. Un draeneï de par son histoire, ses racines, son éducation, sa philosophie, sa jeunesse sur Azeroth ne pourra jamais s'intégrer aussi rapidement qu'une autre race.

Un exemple très con, si tu es pudique et timide et qu'on t'emmène dans un camps de naturiste, est-ce qu'après 5minutes d'explications de la part des naturistes tu vas te dévêtir et courir sur la plage les bras ne l'air en disant "HAHAHA JE SUIS TOUTE NUE TROP FUN?" baaah non. ça va te prendre du temps, bien plus qu'à une personne extravertie et moins pudique.
Au final, tu finiras surement à poil mais tu l'auras été bien moins vite que l'autre personne et tu garderas surement une attitude discrète. ( tu n'irais pas faire le grand écart ni la roue, *rire bête*. )
(désolé pour cet exemple con mais je le trouve fun moi! <3)

L'évolution des moeurs raciale doit être fait dans la logique des choses. Les trois lignes d'un bg qui transcrivent l'attitude d'un peuple il y'à X années ne doit pas être ignoré il doit être la base. Tu joues un pommier, tu fais des pommes. Maintenant les pommes peuvent avoir des couleurs différentes mais ça reste le même fruit.

Si l'évolution était aussi évidente, en 2010 on aurait pas des fanatiques religieux qui se font péter la citrouille dans un lieu où la plupart des gens sont agnostiques/athées. :]

les DK, il me semble que Varian lui-même les gracie.

Il est évident que vu les traits psychologiques de ce bon Roi Varian, il accepte les DK par pur empathie et compassion et pas du tout pour renforcer ses armées de soldat puissant qui pourront l'aider à anéantir la horde parce qu'il a été un clown des arènes pour les peaux vertes.
\o/

Mjik
Mjik

Message  Solona Naggalenta Dim 03 Oct 2010, 18:00

Non mais c'est surtout que la, si j'ai bien suivis, un établissement se revendiquant du temple d'Elune accepte la non mort et les démons, c'est juste amusant. (Rappel : les elfes n'ont TOUJOURS pas accepté les bien nés, ils sont encore en pour parler. Rappel 2 : Les elfes n'accepteront jamais les démonistes, ils en ont trop souffert en plus de 10000 ans d'histoire. Rappel 3 : Le temple d'Elune accepter la non-mort ?) Tu as beau avoir toutes les bonnes excuses du monde, il y a des restrictions et il faut en tenir compte.

Venir jouer une évolution ne se basant sur rien de concret n'a aucun sens.

Edit : Et je ne parlerai pas de cette pseudo neutralité alors que c'est une ambassade de Darnassus.
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta

Message  Vanarielle Dim 03 Oct 2010, 18:03

Il est évident que vu les traits psychologiques de ce bon Roi Varian, il accepte les DK par pur empathie et compassion et pas du tout pour renforcer ses armées de soldat puissant qui pourront l'aider à anéantir la horde parce qu'il a été un clown des arènes pour les peaux vertes.

N'empêche qu'à la fin, il les gracie. Après le pourquoi du comment... la finalité reste la même ! Comme quoi, même les PNJ font des trucs soit disant pour une raison mais en fait juste par intérêt !

Quelqu'un me montrera un organisme neutre qui n'est sous la juridiction d'aucun gouvernement, et qui est sur le territoire de personne. Techniquement il dépend du gouvernement de là où se situe son siège social. ^^ La neutralité ici, signifie que nous soignons tous le monde sans distinction.

Après, chaque chef de l'ordre choisit ou non de se plier soit a une politique de recrutement clairement elfique, soit, puisqu'on est en territoire humain, quelque chose de plus approchant. La politique actuelle, serait de donner sa chance a tout être, qui montre une volonté d'aider son prochain. C'est effectivement discutable, on peut être pour, ou contre. Mais ça doit se faire en rp... soit vous estimez que Däyane, dénature l'ordre en acceptant de donner sa chance a tous, soit qu'il fait preuve de générosité, soit vous vous en foutez totalement, tant qu'on soigne. A vos personnages d'établir une opinion là dessus.

Dernière édition par Vanarielle le Dim 03 Oct 2010, 18:12, édité 2 fois
Vanarielle
Vanarielle

Message  Mjik Dim 03 Oct 2010, 18:08

Vanarielle a écrit:
N'empêche qu'à la fin, il les gracie. Après le pourquoi du comment... la finalité reste la même ! Comme quoi, même les PNJ font des trucs soit disant pour une raison mais en fait juste par intérêt ![/color]este la même que ça

Bah en fait justement, détrompe toi c'est le "Pourquoi du comment" qui est plus important dans le RP ! la finalité c'est plus pour le Gameplay !

La finalité est là. Les DK sont "nos copains"
Maintenant, vu la façon dont ils sont devenus "nos copains" cela ne fait pas l'unanimité, et il reste encore de l'animosité et des tensions pour pas mal de monde envers ces vilains pas beaux. Donc la contestation et le refus de la présence d'un DK dans telle ou telle institution est plus légitime que se dire "Ils sont acceptés, donc fermez là les noobs plz!"

Et puis il faut dire les DK joués en RP sont les 90% du temps des gros kikoo "haha je suis un badboy, ta lumière tu te la rentres dans le cul je vais faire des abominations avec les reste de ton voisin mouahhahéhéhéhihihuhuhuhu"
Mjik
Mjik

Message  Rose Blue Dim 03 Oct 2010, 18:17

*sort le couteau, le beurre et rajoute une couche*

Concernant l'évolution :
Certes, comme le dit Mjik, c'est souvent une excuse pour ignorer son propre lore. Hélas. Mais d'un autre côté, l'exemple de l'immigration n'est pas du tout anodin. Prenez les mouvements d'immigration de la Seconde Guerre Mondiale (pré- et post-). Certaines de ces personnes étaient des riches, de bonne famille, et tutti quanti, mais quand la guerre frappe à votre porte, qu'une bombe abat l'immeuble où vous travailliez et qu'il faut nourrir sa famille, la solution de l'immigration est la plus simple et la moins dangereuse. Alors ils ont quitté leur pays pour repartir de zéro, contraints et forcés, pour prendre n'importe quel travail, du moment qu'il soit alimentaire et que l'on aie droit au minimum de respect requis pour survivre. Quand on parle d'immigration, le débat dévie souvent sur "la pauvreté qui fuit le pays" (pays arabes, de l'Europe de l'Est, etc), mais pensez à d'autres pays comme l'Italie ou l'Espagne. L'espagne, tout s'est cassé la figure avec la guerre civile, et cela a laissé fuir hors du pays bon nombre de gens respectables (comme la pire racaille, hein ! il faut de tout pour faire une société !).

Bref, pour revenir au sujet, je pense qu'un elfe qui vivait dans la forêt d'Ashenvale et a vu sa petite maison ratiboisée par des machineries gobelines à dû se dire "ça pue, je quitte le navire". Arrivé à Hurlevent, il cherche du travail, frappe à toutes les portes et c'est la garde qui l'engage (vu que la garde a toujours besoin de soldats en temps de guerre). Plausible, donc !
Mais, pour revenir au côté "kikoo-fuite-de-son-lore", les immigrés ont toujours ce regard dans les yeux qui dit que leur pays leur manque, qu'ils ont souffert, etc. Donc ce n'est pas pour autant que l'on oublie ses racines, chose à prendre en considération.

Pour l'histoire des Hospitaliers :
J'ai eu l'occasion de papoter IG avec Däyane, elle m'a expliqué les raisons HRP (que je ne redivulguerai pas, pour pas faire un spoil inconsideré), et je trouve qu'au vu de l'histoire qui s'ouvre en interne aux hospitaliers, cela se justifie. Pour tout dire sans ne rien dire, ils ont une mission particulière qui requiert, éventuellement, l'expertise de praticiens de l'Ombre à alignement bon.

Quelque part, je partirai aussi sur un truc qui doit rentrer en ligne de compte dans ce genre de guildes : elles sont un pilier fondamental de l'activité à Hurlevent. Si elles se ferment à une certaine tranche de la population, je parierai ma chemise qu'ils vont se faire traiter de lorenazis et accumuler une mauvaise réputation d'élitistes. Or, dans ce domaine-là, business is business. C'est facile d'aborder les choses de l'extérieur mais, de ma propre expérience, j'aime autant vous dire que trouver des membres de guilde pour pouvoir fournir un service continu aux joueurs qui "pourraient passer par là", ça relève vraiment de la corvée par moments. Alors si, en plus, il faut faire du sectarisme...

Edit : je prendrais même le pari : chiche que si l'on cherche à remplir les Hospitaliers uniquement avec des prêtres elfes et des guerriers elfes, on n'atteint pas les 10 membres connectés par semaine ? Very Happy
Rose Blue
Rose Blue

Message  Harken Dim 03 Oct 2010, 19:25

Je crois qu'on lui fait dire tout un tas de choses à ce brave Varian, surtout.
Son discours d'introduction des dk auprès de l'Alliance équivaut plus à mon sens à un "Voilà, ces gars sont maintenant nos alliés, ne leur cognez pas dessus sur le champ de bataille !"
Plutôt qu'un "salut les potos, wesh, maintenant vous venez dans ma ville, vous vous mettez à l'aise, streetwear bretteur tak tak, vous allez tirer des meufs aux tavernes et faire chier mes citoyens"

De toute manière, un dk bien joué ne devrait même pas rechercher quoi que ce soit à SW, à moins d'y faire un bref passage éventuel dans un but précis : ce sont des armes de guerre non-vivantes, à part le combat ils ne savent pas vraiment faire grand chose. Sans compter que leurs lames runiques les poussent à devoir se battre sans arrêt pour satisfaire leur soif.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Message  Rose Blue Dim 03 Oct 2010, 19:39

Rose, honnêtement tu fais vraiment trop de comparaison avec l'irl, c'est pas comparable, [...] Je comprends pas pourquoi ce n'est pas interdit d'ailleurs.

Hmmm, pourquoi j'en fais tant ? Ah, oui !
- Parce que l'Histoire est un éternel recommencement et que en tirer des leçons permet de progresser ? Jusqu'à preuve du contraire, je crois que 99% des joueurs s'inspirent de ce qu'ils sont pour jouer des humains, et ne reconsidèrent les choses que lorsque le lore les contredit, tandis qu'ils appliquent le lore pour développer une pensée différente lorsqu'ils jouent une autre race qu'humain.
- Parce que WoW est plus qu'inspiré au monde réel et que faire le parallèle en HRP (et non en RP, hein, précision importante) permet d'anticiper des choses dans le bon sens ? Après, il y a anticipation et anticipation. Il y a ceux qui s'inspirent de Naruto sans raison et y'a ceux qui suivent les histoires de Lovecraft pour prédire où les histoires des Anciens Dieux finiront (à la louche, hein :p). L'univers de Warcraft est un conciliabule de choses "cools" de la vie IRL dont les développeurs s'inspirent librement pour faire leur jeu (et, de même, vous entrez aussi souvent dans cette même inspiration quand vous faites un background).
Rose Blue
Rose Blue

Message  Solona Naggalenta Dim 03 Oct 2010, 19:45

Harken Dreadhowl a écrit:De toute manière, un dk bien joué ne devrait même pas rechercher quoi que ce soit à SW, à moins d'y faire un bref passage éventuel dans un but précis : ce sont des armes de guerre non-vivantes, à part le combat ils ne savent pas vraiment faire grand chose. Sans compter que leurs lames runiques les poussent à devoir se battre sans arrêt pour satisfaire leur soif.

Mais si...Tu brides l'imagination la... Ils peuvent aimer, pleurer, être doux et gentils...

Blague a part, je suis d'accord avec cela.
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta

Message  Invité Dim 03 Oct 2010, 19:48

Solona Naggalenta a écrit:
Harken Dreadhowl a écrit:De toute manière, un dk bien joué ne devrait même pas rechercher quoi que ce soit à SW, à moins d'y faire un bref passage éventuel dans un but précis : ce sont des armes de guerre non-vivantes, à part le combat ils ne savent pas vraiment faire grand chose. Sans compter que leurs lames runiques les poussent à devoir se battre sans arrêt pour satisfaire leur soif.

Mais si...Tu brides l'imagination la... Ils peuvent aimer, pleurer, être doux et gentils...

Blague a part, je suis d'accord avec cela.

+1.

Invité
Invité

Message  Tempeste Dim 03 Oct 2010, 19:49

Rose Blue a écrit:
Rose, honnêtement tu fais vraiment trop de comparaison avec l'irl, c'est pas comparable, [...] Je comprends pas pourquoi ce n'est pas interdit d'ailleurs.

Hmmm, pourquoi j'en fais tant ? Ah, oui !
- Parce que l'Histoire est un éternel recommencement et que en tirer des leçons permet de progresser ? Jusqu'à preuve du contraire, je crois que 99% des joueurs s'inspirent de ce qu'ils sont pour jouer des humains, et ne reconsidèrent les choses que lorsque le lore les contredit, tandis qu'ils appliquent le lore pour développer une pensée différente lorsqu'ils jouent une autre race qu'humain.
- Parce que WoW est plus qu'inspiré au monde réel et que faire le parallèle en HRP (et non en RP, hein, précision importante) permet d'anticiper des choses dans le bon sens ? Après, il y a anticipation et anticipation. Il y a ceux qui s'inspirent de Naruto sans raison et y'a ceux qui suivent les histoires de Lovecraft pour prédire où les histoires des Anciens Dieux finiront (à la louche, hein :p). L'univers de Warcraft est un conciliabule de choses "cools" de la vie IRL dont les développeurs s'inspirent librement pour faire leur jeu (et, de même, vous entrez aussi souvent dans cette même inspiration quand vous faites un background).

Faire des comparaisons entre les réfugiés politiques de la seconde guerre mondiale et les elfes de la nuit miliciens, tu peux retourner ça comme tu veux, mais ça reste une comparaison qui n'est pas pertinente. Tout comme la comparaison entre les hospitaliers du Moyen Âge et la guilde des hospitaliers. Ils ont repris le même nom avec un concept relativement similaire, mais il y en a un qui est un ordre religieux militaire dans un contexte judéo-chrétien de croisade contre les musulmans, et un autre qui est une guilde apolitique avec le patronage d'Elune, si j'ai bien compris (désolé, je suis pas très au courant des détails, mes rapports avec remontant à Gwendolyne).
Tempeste
Tempeste

Message  Jiyo Lun 04 Oct 2010, 08:51

Woot ?! 4pages depuis hier.. ? comme quoi le sujet n'était p'tet pas inutile..
Bon.. il est 8h je suis au taff depuis une heure.. donc pause kt-rp..

J'ai lu des trucs sur les hospis.. qui m'ont fait bondir.. alors ayant été commandeur pendant 3 ans.. j'vais recadrer et spoiler sur le BG de la guilde.. que personne n'a cherché ! Razz

Premierement, même si sous Dayane ca a changé et c'est son droit le plus stricte Smile, les hospitaliers n'ont jamais été des gentils médecins qui étaient la pour soigner ! Un hospi.. certes ca soigne mais ca c'est la partie "publique" de l'ordre je dirais.. La vraie partie.. c'était du templier pas fin.. genre Battle Hammer et gros boubou qui tache.
A l'origine c'est un ordre militaire pur et dur.. puis un ordre soignant.. les soins ne servant qu'à justifier une présence dans un lieu X ou Y. Selon Gwendolline, créateur de la guilde, un hopital créé sur un lieu X implique la présence d'une "source d'ombre" et l'ordre avait secretement (tellement secret que seuls les commandeurs étaient au courant >_>) pour tâche de protéger.. Bon c'est un pan de BG de la guilde qui est contestable, AMHA.

Ensuite la protection de l'hopital par darna.. ca dépend du commandeur. Sous les commandeurs humains, à savoir Serkar, Katea puis Nael, le protectorat était Lumière pour les deux premiers.. puis aucun pour ma part, préférant un rapprochement avec beaucoup plus de transparence avec les autorités locales et ca me permettait plus de largeurs niveau recrutement, meme si nous n'avions qu'un seul démo et un dk ! ^^
Comme Dayane vous l'a dit... vous avez récupéré un commandeur elfe, plus de Fea en second et un ordre moins bourrin.. Je sais que certains préfèrent et d'autres non.

Sinon je confirme que Dayou ne mange personne et que c'est un gros nounours ! Je reste autrement à votre dispo ig ou sur fofo pour plus de question.

Autre truc.. j'ai lu que Llane était une marque déposée.. en page 2 il me semble..
Ce a quoi je répondrais.. no way puisque c'est un prénom anglais existant depuis très longtemps donc Blizzard n'a aucun droit. Anduin également.. et on peut trouver beaucoup de noms réels réutilisés par Blizzard pour les PNJ importants.

Pour revenir sur ma question initiale qui était : pourquoi faire du hrp au lieu du rp ?

Si je résume c'est parce qu'en rp on vous envoie péter, que du coup.. ca vous gonfle.. que ca monte en cacahuête hrp.. et que ca part en vrille ?

J'ai juste.. ? Mais le soucis c'est que se plaindre en hrp sur un forum ca fait la même.. voir pire puisqu'au lieu de règler un soucis.. plus de personnes s'en melent... que ca monte aussi (on a l'habitude sur kt-rp Razz) et que chacun campe sa position..

J'ai envie de dire.. Pourquoi ne pas faire vivre les alternatives à ces monstres immuables ?
Qu'on soit clair.. La Garde de Hurlevent et l'Ordre des Hospitaliers ne tiennent leur vrai pouvoir que parce que les joueurs leur accordent, comme l'a dit je ne sais plus qui (roseblue il me semble)
On a toujours vu des guildes vouloir les remplacer et ces guildes ont disparu.. Mais ! Ce n'est pas la faute des monstres rp que sont les grosses guildes..

Preuve en est que j'ai toujours soutenu la concurrence aux hospis (alors que j'en étais le GM) et je leur envoyais meme des patients pour les faire vivre ^^ (Aalenah ici présente sur le fofo.. pourra je pense témoigner que je n'ai pas tenté de tuer la guilde de médecins qu'elle avait tenté de faire vivre dans l'orphelinat.. Wink)
Ce qui tue ces guildes.. ce sont les pj qui d'eux meme.. vont toujours vers les grosses guildes..
Parce qu'ils sont sur d'y trouver du rp ou au moins.. ils savent à quoi s'attendre.

Créez des alternatives.. faites les vivre ! Si ca marche, personne ne vous en voudra et la concurrence rp quelqu'elle soit (medecine, ordre militaire, religieux, rivalité garde / milice) est toujours bonne et comme ca.. ben vous aurez le choix dans le rp..! Si la guilde X vous deplait et que vous avez besoin d'une chose.. vous saurez que la guilde Y pourra vous la fournir.

'fin bref..50min pour écrire ca.. ouille !
Jiyo
Jiyo

Message  Katea Astaldo Lun 04 Oct 2010, 09:52

Ensuite la protection de l'hopital par darna.. ca dépend du commandeur. Sous les commandeurs humains, à savoir Serkar, Katea puis Nael, le protectorat était Lumière pour les deux premiers..

Juste une petite précision, le prédécesseur de Katea s'appelait Syrkar Surprised, et sinon Katea expliquait aux patients que l'Hopital dépendait de Darnassus, tout en ayant une relation proche avec la Garde. Aucun lien avec la Lumière (qu'elle ne pratiquait quasi plus en tant que magie d'ailleurs).

Pour en revenir au sujet, des interventions hrp au lieu du rp, je trouve ça carrément moche. Résoudre des problèmes purement rp de manière hrp, ce n'est pas un peu frustrant? On a eu le même soucis, entre Katea et Dayane, la Maison Bayle et l'Ordre. Il y a eu discussion rp, difficile voir désagréable, puis des précisions/explications hrp. Et aujourd'hui, on s'ignore en paix, en rp sans BL.

Pourtant Kat' estime le fonctionnement de l'Ordre sérieusement dingue sur pas mal de points. Et à défaut de trouver des solutions concrètes (rp toujours) pour travailler la chose, j'ai lâché l'affaire. Voir et laisser courir des choses qui piquent chez son voisin, on y survit très bien (sauf à avoir une envie maladive de corriger tout ce qui nous entoure, je l'accorde..)

Lâcher du lest ferait du bien à tout le monde, si vos persos n'ont aucun moyen de lutter contre quelque chose, quel intérêt d'aller pourrir ceux d'en face par de l'hrp? Il n'y a pas assez de place et de gens pour s'éviter tranquillement? Où comme le suggère Mérové, aller faire vos alternatives, qui généreraient du rp supplémentaire? (au lieu de tirer dessus)
Katea Astaldo
Katea Astaldo

Message  Solona Naggalenta Lun 04 Oct 2010, 10:06

Comme Solona l'a toujours dis, la cathédrale propose des soins. (garantis sans magie noire !) Mais ce n'est pas parce que les gens ne font pas une guilde hôpital qu'ils n'ont pas un droit de critique la dessus. D'autant que ce que certains voient comme du trolling / taunt n'est peut être qu'un simple avis. (Que visiblement quelques personnes partagent => Remise en question ?)

Sinon très beau(x) message(s) corporate !
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta

Message  Jiyo Lun 04 Oct 2010, 11:24

Solona Naggalenta a écrit:Comme Solona l'a toujours dis, la cathédrale propose des soins. (garantis sans magie noire !) Mais ce n'est pas parce que les gens ne font pas une guilde hôpital qu'ils n'ont pas un droit de critique la dessus. D'autant que ce que certains voient comme du trolling / taunt n'est peut être qu'un simple avis. (Que visiblement quelques personnes partagent => Remise en question ?)

Sinon très beau(x) message(s) corporate !

Le droit à la critique est normal... mais des lors qu'elle est lié à un rp il faut résoudre le soucis en rp et si on ne veut pas se coller au rp.. ce qui est un comble pour tout rôliste normalement constitué.. Bah.. on évite les personnes.. Il éxiste des alternatives.. Personne ne met un couteau sur la gorge.
De plus.. je suis désolé mais personne ne change le BG de sa guilde parce qu'en hrp une dizaine de personnes s'est plainte. Si un comité rp se plaignait, montrait son désagrément etc.. ca aurait plus de crédibilité... d'impact.. et qui sait.. peut etre la politique de la guilde changerait.

la cathédrale propose des soins. (garantis sans magie noire !)
Joli taunt.. Infondé ceci dit, navré.

Et quand tu parles de soins de la cathé.. tu fais références aux pnjs ? car je fais pas mal de rp la bas.. et je n'y ai jamais vu de soigneurs pj.. exception faite de Vaya qui l'a tenté.. il y a quelques temps.
Jiyo
Jiyo

Message  Rose Blue Lun 04 Oct 2010, 11:35

Quelques points sous les projecteurs :

Concernant la concurrence des guildes :
Perso', je suis contre par l'expérience, car cela n'a jamais apporté quelque chose de productif. Dès que deux guildes se partagent le même domaine, ils se marchent sur les pieds (même si leurs leads dit clairement de collaborer) et ça finit toujours en baston innommable, voire en profusion de noms d'oiseaux en HRP qui débarquent en plein RP. Je pense que la responsabilité confiée à une institution (comme la Garde de Hurlevent, par exemple) est justement confiée dans le but d'avoir un seul groupe de joueurs qui tiennent leur rôle et font ce que l'on attend d'eux. Quand c'est établi, cela permet aux joueurs de se reposer dessus pour tous leurs cas de figures RP (Quelqu'un m'agresse ? Je vais à la Garde ! J'organise une event en ville et il me faut de la sécurité ? Je vais à la Garde !), ce qui simplifie les choses et permet aux gens de créer du neuf. La plupart du temps, la concurrence ne fait qu'enrayer le RP, car on ne cherche plus à créer du neuf, mais bien à faire pareil, sinon mieux que la concurrence, voire à la foutre en l'air si possible.

Concernant le commentaire de Katea sur le RP/HRP :
Ca m'ouvre les yeux sur une méprise générale. Il y a l'usage du HRP pour améliorer les choses et l'usage du HRP pour les envenimer, et il est important de faire la différence. Katea a bien illustré l'exemple du HRP qui envenime les choses, mais il faut aussi compter que le HRP peut aider : Par exemple, lorsque deux leads de guilde RP discutent en HRP de leurs histoires, leurs domaines de RP et comment ils pourraient collaborer pour faire une event groupée, cela permet à deux pools de membres de découvrir l'histoire les uns des autres, et ça se passe généralement bien. Aussi, je ne pense pas qu'il faille systématiquement avoir peur du HRP, mais que, comme le RP, ce soit le contenu de vos dires qui importe plus que l'étiquette que l'on met dessus. Je pense aussi que, très souvent, le HRP peut résoudre les problèmes. Après tout, n'est-ce pas du HRP que nous faisons sur ce forum, même sur les posts dits RP ? Un joueur qui raconte l'histoire de son personnage ne s'attend pas à ce qu'un autre personnage vienne le trouver IG en disant "hey, j'ai lu ton histoire, quelle belle vie tu as !", il s'attend à ce qu'on le contacte IG en ignorant ce que l'on a lu et que l'on utilise HRP ce descriptif pour nouer des liens RP, en nous dirigeant vers "ce qui nous plait HRP".
Arrêtez de croire que le RP, c'est un truc de nolife. Les gens sont tout-a-fait capables de faire la part entre RP et HRP et ceux qui n'en sont pas capables ne refuseront pas un petit cours rapide et concis de distinction de ces deux choses. Si vous mettiez un peu plus le HRP au service du RP, tout-le-monde s'amuserait un peu plus (ceux qui ne me croient pas n'ont qu'à aller faire un tour sur les tables de JdR papier, voir si ça ne discute pas hors-personnage avant de faire quelque chose, ou même pendant, pour éviter les emmerdes). Mais, evidemment, quand on s'en sert pour s'engueuler, ça pose souci !
Rose Blue
Rose Blue

Message  Beckett Lun 04 Oct 2010, 11:49

Je suis assez d'accord avec Rose Blue, au dessus. Je suis meneur de jeu de rôle sur table depuis quelques décennies (oui, tout de même ^^) et j'ai souvent avec mes joueurs des discussions hrp pendant les parties. Quand un joueur disjoncte, fait quelque chose de surprenant, d'imprévu, va à l'encontre de son propre personnage, ou à l'encontre de la dynamique de la partie, il m'arrive fréquemment de cesser le jeu, de papoter quelques minutes, hrp donc, pour comprendre les motivations du personnage/joueur, éventuellement le recadrer, lui expliquer que son action n'est pas compatible avec le scénario joué. Parfois, c'est juste que j'ai mal compris la motivation du joueur, parfois, c'est le joueur qui s'est emporté. Et après une courte interlude, on repart en rp.

Le problème, dans les mmo, et surtout dans Wow (je ne m'explique pas pourquoi), c'est que dès qu'on a du HRP, c'est pour s'engueuler. Wow n'est pas un serious business, c'est un jeu, et trop de joueurs ont tendance à l'oublier. Si tout le monde était un poil plus détendu, le hrp ne poserait pas de problème.

Tout ça pour dire que ce n'est pas le HRP, le souci, vous faites fausse route. Le souci, c'est la tension qui est trop souvent palpable dans les communautés de jeu de rôle.
Beckett
Beckett

Message  Jiyo Lun 04 Oct 2010, 11:56

Rose Blue a écrit:(ceux qui ne me croient pas n'ont qu'à aller faire un tour sur les tables de JdR papier, voir si ça ne discute pas hors-personnage avant de faire quelque chose, ou même pendant, pour éviter les emmerdes). Mais, evidemment, quand on s'en sert pour s'engueuler, ça pose souci !

Etant MJ sur table.. je ne suspend pas le temps ig pendant le hrp.. donc s'ils se mettent d'accord pendant 20sec..
ca fait 2 rounds.. donc les mobs ont frappé 2 fois ! Razz Je pense que le hrp tue le rythme.. et qu'une organisation.. se fait en jeu et en rp !

D'ailleurs dans ton exemple ou tu parles du hrp permettant de lié deux gars par leur BG respectif "j'ai lu ca dans ton bg je peux l'exploiter ?"
La encore mon avis diverge.. je ne poste le BG d'aucun de mes persos.. car pour moi les infos s'obtiennent en rp ou en jeu.. ca évite le métagaming.. et en hrp.. au max je mettrais un whisp ou mp "je voudrais obtenir des infos sur tel ou tel perso. Que puis je savoir sans faire X recherches approndondies ?" et ca sera tout ! ^^

J'avoue que c'est assez extrème... mais bon il faut admettre que sur WoW le hrp est devenu plus qu'envahissant.. voir on en fait plus que de rp ! le comble pour des rolistes.. ><

Mais, evidemment, quand on s'en sert pour s'engueuler, ça pose souci !
Dans le cas présent et dans la majorité des cas... c'est ca..
Les gens font du hrp pour se plaindre au lieu d'agir... Evil or Very Mad

edit :

Le problème, dans les mmo, et surtout dans Wow (je ne m'explique pas pourquoi), c'est que dès qu'on a du HRP, c'est pour s'engueuler. Wow n'est pas un serious business, c'est un jeu, et trop de joueurs ont tendance à l'oublier. Si tout le monde était un poil plus détendu, le hrp ne poserait pas de problème.

3 fois hélas... Tu as raison.. mais faut croire que ca fait cool de monter sur ses grands chevaux.

Tsaïs, pour ma part un joueur qui fait un truc fou.. taré ou completement à coté de ses pompes.. allant contre la logique du scénar.. le paie au prix fort..
A savoir qu'en général il meurt ou pire..! (s'aventurer seul dans une foret emplie de Slaanghors.. bah on retrouve le pj, à peine vivant, une semaine plus tard.. l'arriere train aussi large que le tunnel sous la manche) et bizarrement la fois d'apres.. il réfléchit Very Happy
Jiyo
Jiyo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant