Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

[Combat RP] Besoin de vos avis!

+14
Hubayrt
Rose Blue
Malerann
Tempeste
Clairvoyant Llorente
Solona Naggalenta
Knilthas Arlink
leylee
Kédirah
Sérindë
Marà
Jiyo
Utapahe
Mjik
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Combat RP] Besoin de vos avis! - Page 2 Empty Re: [Combat RP] Besoin de vos avis!

Message  Solona Naggalenta Mer 13 Oct 2010, 14:19

Merové a écrit:Sans doute mais est-ce important que tous soient sur un pied d'égalité ? Il est normal de récompenser ceux qui font les choses pour mettre toutes les chances de leur coté, non ?

Ce n'est pas parce qu'une armure est destinée au niveau 55 (metagaming bonjour !) et qu'un personnage est partis chercher des minerais ou l'argent pour se payer l'armure qu'il a moins de mérite que quelqu'un qui a été se battre quelques heures dans un endroit. (Non, je ne me moquerais pas du pve mais il n'y a pas plus de mérite a aller a l'ah qu'a enchainer des pack de mobs pendant 3h a mes yeux) Tout deux ont peut être risquer leur vie et justement, si le premier vient de se faire construire son armure, elle bénéficie LOGIQUEMENT des dernières trouvailles en matière d'art de la forge. Et Tempest a plutôt bien résumer ce que je pense de ce point de vue TRÈS metagaming du niveau de l'armure.

Et c'était leylee (pas sur de l'orthographe) qui trouvait dans le /duel l'équité et l'impartialité.
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta


Revenir en haut Aller en bas

[Combat RP] Besoin de vos avis! - Page 2 Empty Re: [Combat RP] Besoin de vos avis!

Message  Tempeste Mer 13 Oct 2010, 14:20

Merové a écrit:Sans doute mais est-ce important que tous soient sur un pied d'égalité ? Il est normal de récompenser ceux qui font les choses pour mettre toutes les chances de leur coté, non ?

Blizzard eux mêmes, ne sont pas d'accord avec toi Smile. Un équipement PvP un ou deux tiers inférieurs sera toujours beaucoup plus efficace pour le PvP que le dernier tiers PvE. Pourtant c'est plus dur d'avoir le dernier tiers PvE, qu'un ancien tiers PvP.

Et puis ces personnes sont déjà récompensées, elles sont récompensés en PvE. Pourquoi faudrait-il faire du PvE, pour pouvoir faire du RP, alors que tout le monde considérerait comme totalement impensable de devoir faire du PvE, pour pouvoir faire du PvP, de nos jours ?

Et pour finir, si c'est seulement l'effort qu'il faut récompenser… Alors dans ce cas, une mage EdS en Robe De Perspicacité, devrait être beaucoup plus puissante qu'un tauren full T8, ça demande beaucoup plus d'investissement de réussir à trouver une Robe De Perspicacité que du T8, de nos jours. Je parle même pas de Sulfuras, ça devrait être l'arme ultime alors.
Tempeste
Tempeste


Revenir en haut Aller en bas

[Combat RP] Besoin de vos avis! - Page 2 Empty Re: [Combat RP] Besoin de vos avis!

Message  Malerann Mer 13 Oct 2010, 14:24

Merové a écrit:Sans doute mais est-ce important que tous soient sur un pied d'égalité ? Il est normal de récompenser ceux qui font les choses pour mettre toutes les chances de leur coté, non ?

Récompenser ? Non mais si c'est pas du foutage de gueule ça. Le farming de set, je connais, j'y passe pas mal de temps pour des sets que je met quasiment jamais (vor de foun lulz), niveau stuff pvp et pve je me porte bien également, mais c'est pas pour autant que je me sens obligé de rp avec, et je porte donc un stuff en maille lvl 45 irp. Tout simplement parce que jouer guerrier Viking en T10 ça me botte pas, et me déguiser en orc avec mon set pvp non merci. Un stuff rp n'a pas pour vocation d'être performant en pve ou en pvp mais d'être le plus ressemblant possible avec l'idée qu'on se fait de l'armure que devrait porter son perso. A partir de là l'idée du duel pour les combats rp est à oublier quand il y a une inégalité au niveau des stuffs. Et même, pour certaines personnes il n'y a que peu de liens entre les capacités de leur personnage en rp et en gameplay, ne serait-ce que dans la façon de penser. C'est discutable cette espèce de multiclassing, mais tant que ça reste cohérent y'a pas à discuter. Je pars de toute façons du principe qu'on adapte la façon dont ont va jouer en fonction de la personne avec qui on va jouer.


Dernière édition par Malerann Stonefeal le Mer 13 Oct 2010, 16:56, édité 1 fois
Malerann
Malerann


Revenir en haut Aller en bas

[Combat RP] Besoin de vos avis! - Page 2 Empty Re: [Combat RP] Besoin de vos avis!

Message  Rose Blue Mer 13 Oct 2010, 14:28

Je vais prendre part au débat, mais dans un but de synthèse pure.

Actuellement, nous avons que quelques solutions bien "arrêtées", si je puis dire :
- Le duel : simple usage du gameplay, mais très souvent hors-contexte. Déjà, parce qu'un duel où le c-a-c va essayer de passer derrière le jouer en kikoo-sautant, je trouve ça HRP au possible depuis 5 ans et je ne dois pas être le seul. Ensuite, parce que, comme dit plus haut, il avantage le stuff et les gros bourrins du pvp plus que le rôliste (même en T9, vous vous ferez invariablement dépouiller par un gars en stuff arènes, donc bon) et ça, ça donne des Blasius, tout simplement.
- Le /rand : équilibré mais un peu lent, et très souvent mal utilisé. Chacun se considère comme un "héros qui a ses chances de gagner" et beaucoup en profitent pour placer les emotes qui leur donne l'avantage sans considérer que, parfois, il suffit de réfléchir un peu pour trouver le point faible de son adversaire et le maîtriser sur un point pourtant évident (p.e. : un paladin qui bourrinne une démoniste de rands chanceux et de coups de masse alors qu'il lui aurait suffit d'user de ses sorts de lumière pour annuler l'offensive et prêcher le dialogue). De plus, certains joueurs se relaient trop sur les rands. Je me souviens de premières "batailles au rand" de Takeo où j'avais plus l'impression d'assister à une rediffusion de championnat d'échecs qu'à un combat vivant.
- Les règles "personnalisées" : Souvent le meilleur parti, mais longues à expliquer et, quelque fois, très partiales. Parfois, il suffit d'avoir un gars qui se pose en "médiateur" (un MJ de JdR papier, en somme) qui laisse les emotes filer jusqu'à ce qu'il trouve un conflit d'intérêt et demande un /rand pour laisser le hasard décider impartialement. Le problème,c 'est qu'il faut que les joueurs acceptent de s'en remettre à un médiateur et, très souvent, c'est un refus, soit avant de commencer par peur de perdre, soit pendant que l'on perd.

En d'autres termes, aucune de ces solutions précitées n'est une solution absolue. A chaque fois, il peut il y avoir matière à redire et sujet aux querelles.

Si l'on voulait avoir une solution "ultime", ce serait d'avoir un add-on calculateur de combat sur base de règles (comme en JdR papier). D'un point-de-vue technique, ce serait aisément jouable une fois l'add-on réalisé : il faudrait élaborer les points de sa "fiche de personnage" (ce qui peut être très rapide) et cliquer sur une icône de "duel" pour défier un autre joueur possédant l'add-on. Ce n'est toujours pas "idéal", car soumettre des joueurs à un pool de règles semblerait arbitraire, mais la création de l'add-on unifierait lesdites règles et mettrait tout-le-monde sur la même base.

Pour ce qui est de ce que tu veux faire, Mjik, je me permettrai d'expliquer un système de règles qui, à mon sens, cadre bien dans ce que tu essaie de faire, est simple à calculer et simple à jouer : le système de base des jeux du "7eme cercle". Ou, plus précisément, celui de "Kuro", un jeu passionnant pour lequel je n'avais jamais vu des règles de jeu papier aussi simples à comprendre et à mettre en oeuvre. Bien sûr, pour la suite, imaginez qu'un add-on vous aide à remplir les cases.

Spoiler:
Pour résumer : le joueur, via un add-on, définira quels sont les pôles de son personnage. Automatiquement sont définies ses caractéristiques secondaires, ce qui indique notamment à partir de quel stade il est blessé à mort, quand est-ce qu'il peut intervenir, qui commence le combat, etc. Durant le jeu, les gros calculs pourraient se résumer à cliquer sur une "attaque rapide + emote" ou "attaque en force + emote", l'add-on pouvant même calculer seul si vous êtes à distance ou pas.
Cela peut paraître complexe et hors-de-portée, mais c'est encore ce que j'ai trouvé de plus simple et rapide à mettre en place comme fiche, ainsi que comme calculs. Si l'on devait partir sur du WhiteWolf, on en a pour la journée à faire sa fiche de perso. Et si l'on partait sur du Donjons & Dragons, il faut prévoir sa bouffe et sa tente de camping ! ^^ Kuro a l'avantage de proposer des règles faciles à comprendre et qui ne prennent pas toute l'ambiance du scénario (vu qu'un des pôles du jeu est basé sur l'horreur japonaise, il serait dommage de lâcher le suspense lorsque l'on doit fuir comme une blonde californienne ^^), et je pense que Mjik devrait trouver matière à inspiration la-dedans.

Après, 'reste à savoir si quelqu'un se sent de développer un add-on de la sorte...
Rose Blue
Rose Blue


Revenir en haut Aller en bas

[Combat RP] Besoin de vos avis! - Page 2 Empty Re: [Combat RP] Besoin de vos avis!

Message  Jiyo Mer 13 Oct 2010, 14:34

A partir de là l'idée du duel pour les combats rp est à oublier
Dans ce cas, tu oublies cash le rp combat interfaction ?
Ou alors faut encore faire des regles pour niveler par le bas ?

Et même, certaines personnes n'ont que peu de liens entre les capacités de leur personnage en rp et en gameplay, ne serait-ce que dans la façon de penser.
Pourquoi jouer à wow alors ? si dans le fond.. tu ne respectes ni les techniques inhérentes à la classe ni la façon de penser de l'univers ? Enfin ca c'est pas le débat initial.

Je pars de toute façons du principe qu'on adapte la façon dont ont va jouer en fonction de la personne avec qui on va jouer.
Ou inversement. On choisit avec qui on joue, en fonction de notre facon de jouer.
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

[Combat RP] Besoin de vos avis! - Page 2 Empty Re: [Combat RP] Besoin de vos avis!

Message  Rose Blue Mer 13 Oct 2010, 14:39

Tempeste a écrit:Pour moi faudrait plutôt faire un système chi fu mi amélioré pour avoir quelques éléments tactiques.

Autant pour moi, un oubli : Il y a aussi la solution du "rand" au "Rock-paper-scissors-lizard-Spock" ! Very Happy
Rose Blue
Rose Blue


Revenir en haut Aller en bas

[Combat RP] Besoin de vos avis! - Page 2 Empty Re: [Combat RP] Besoin de vos avis!

Message  Tempeste Mer 13 Oct 2010, 14:45

Merové a écrit:
A partir de là l'idée du duel pour les combats rp est à oublier
Dans ce cas, tu oublies cash le rp combat interfaction ?

Interfaction ça se résume à :

1; PvP sauvage au hasard, dans lequel il n'y a aucun RP de toutes façons car absence de communication, et qui sont à 99 % hrp (sauf pour la petite minorité des "tout est rp", évidemment), dans des moments hrp (NON, je refuse de considérer que j'ai tué 60 fois Kriss & co en rp pour avoir un cheval). Donc on s'en fout.

2; PvP RP organisé groupe vs groupe, dans lequel c'est extrêmement scénarisé, et dans lequel de toute façon le nombre fait que cela équilibre en moyenne. C'est tout le contraire du sauvage, c'est très encadré et très préparé, et de mon expérience les gens choisissent ou bien à l'avance le type d'équipement qu'ils porteront pour équilibrer, parce que c'est intéressant pour personne de voir un groupe rouler sur l'autre, ou bien ce sont des guildes avec des mentalités similaires… Et donc des équipements similaires. S'il y a un type en full saison 12 sur 40, ça changera pas grand-chose à l'issue du combat.
Tempeste
Tempeste


Revenir en haut Aller en bas

[Combat RP] Besoin de vos avis! - Page 2 Empty Re: [Combat RP] Besoin de vos avis!

Message  Jiyo Mer 13 Oct 2010, 14:55

Tempeste a écrit:
2; PvP RP organisé groupe vs groupe, dans lequel c'est extrêmement scénarisé, et dans lequel de toute façon le nombre fait que cela équilibre en moyenne. C'est tout le contraire du sauvage, c'est très encadré et très préparé, et de mon expérience les gens choisissent ou bien à l'avance le type d'équipement qu'ils porteront pour équilibrer, parce que c'est intéressant pour personne de voir un groupe rouler sur l'autre, ou bien ce sont des guildes avec des mentalités similaires… Et donc des équipements similaires. S'il y a un type en full saison 12 sur 40, ça changera pas grand-chose à l'issue du combat.

Je pense que ce genre de rp c'est plus une question de mentalité que de matos.

car meme en costard.. si on veut on peut déchirer un gars en set impérial..
a contrario, un gars en set T9 et arme épique peut parfaitement ne pas ouvrir en deux les gars dans le même set impérial.. ^^ et pour ca je pense que Thorias, Ryvius et touti peuvent témoigner !
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

[Combat RP] Besoin de vos avis! - Page 2 Empty Re: [Combat RP] Besoin de vos avis!

Message  Solona Naggalenta Mer 13 Oct 2010, 15:15

En relisant Mjik, je pense que tu devrais simplifier ou "mieux" expliquer tes rêgles, elles sont relativement complexe (a mon gout)
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta


Revenir en haut Aller en bas

[Combat RP] Besoin de vos avis! - Page 2 Empty Re: [Combat RP] Besoin de vos avis!

Message  Jiyo Mer 13 Oct 2010, 15:19

On devrait y voir plus clair quand il aura expliqué la partie avec les rands et les actions critiques. On fera surement mieux la différence. Je ne pense pas que le système soit compliqué une fois qu'on a bien fait la part entre les actions courantes et les actions critiques. Restera le soucis du timing selon certains.. Mais pas sur que ca ralentisse tant que ca l'action.
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

[Combat RP] Besoin de vos avis! - Page 2 Empty Re: [Combat RP] Besoin de vos avis!

Message  Hubayrt Mer 13 Oct 2010, 15:26

Oh du RP baston §§

ça doit surement être le RP que j'fais le plus le trouvant le plus fun et le plus excitant (Oui car je considère chacun de mes personnages tuable donc y'as toujours le stress de le perdre au début du combat j'en ai déjà perdu pas mal je pense !)

Bref contrairement a ceux qui pensent que le rp combat c'est pour gonfler sont égaux je le fait principalement car ça change du RP dinette, ça permet d'avoir quelque peu d'Adrénaline quand on ne connait pas sont adversaire. (Serrait-ce un combat a mort ou pas ?!) et surtout que ça offre de multiple voie en fonction des deux adversaires et du final.

Sinon je trouve le projet de Mjik énorme du point de vue ou ça révolutionnerais tout de même le rp que je préfère le plus (Faudrait que j'agresse un de t'es membre pour tester ça hum.) pratiquant actuellement le rp au rand qui est tout de même injuste sur la mentalité des joueurs qui accepte de le jouer quand leur niveau est inférieur et qui ne sont pas du tout de cette avis quand c'est le contraire.

En gros de vouloir privilégier la classe plutôt que le cercle m'attire beaucoup et les règles si dite éviterons les embrouilles que peuvent causer le rand et les incohérences alors que le RP feeling lui.. manque de charme et d'adrénaline je trouve on a déjà clairement l'impression que tout est joué depuis le début et au final celui qui gagneras ça serra lui qui tenteras d'achever sont adversaire avant de tenter de l'affaiblir avant.

Sinon pour les armures j'ai déjà vue pas mal de débat la dessus et je trouve ça idiot... personnellement si y'as une manière de les différencier c'est pas le niveau de l'item mais plutôt le fait qu'il soit "Commun" "Rare" ou "Epique" ça évite comme dit plus haut de penser que la marteau de Ragnaros est moins puissant qu'une dague de kobold du Norfendre !
Hubayrt
Hubayrt


Revenir en haut Aller en bas

[Combat RP] Besoin de vos avis! - Page 2 Empty Re: [Combat RP] Besoin de vos avis!

Message  Mjik Mer 13 Oct 2010, 16:47

Je lis les réponses! j'éditerais demain (ou dans la soirée) le deuxième point, le rand et l'action majeure!

En tout cas pour ceux qui demandaient pourquoi je postais ici pour un projet "de guilde" c'est bien pour récolter les avis et opinions très différentes des uns des autres!

ça va m'aider à trouver un "compromis" !
Mjik
Mjik

Personnages Joués : :')

Revenir en haut Aller en bas

[Combat RP] Besoin de vos avis! - Page 2 Empty Re: [Combat RP] Besoin de vos avis!

Message  Holdodlig / Tàlae Mer 13 Oct 2010, 19:24

J'aime assez l'idée de l'interaction avec le décors et de faire des petits combos, d'ailleurs la dernière fois que j'ai voulu utiliser le décors pour couvrir une fuite je me suis fait BL par le gars parce qu'il se croyait être dans Donkey Kong à sauter au dessus d'un tonneau alors qu'il était à terre et en armure en plaque. Cependant je pense qu'en cherchant comment faire le combat on se trouve totalement hors du sujet. Le problème dans un combat RP ça n'est pas le système, mais le joueur qui est en face, voir pire, soi même, car les gens ont tendance à ne pas évoluer les capacités de leur personnage en fonction de celui des autres. Pour ma part, j'ai rarement gagné un combat RP car j'estimais que mon personnage était KO quand je jugeais qu'il avait utilisé toutes ses capacités / sa mana. Le problème est souvent que la personne ne jauge pas la puissance de son personnage, ou n'arrive pas à reproduire une action dans sa tête, ce qui peut être très embêtant car on peut arriver à certaines incohérences plus grosse que la grosse bertha. Bref, l'idée m'a l'air pas mal de faire des attaques feu de l'amour like, mais je pense que le problème ne vient pas du système de combat, mais des joueurs qui ne peuvent se comparer entre eux / qui ne voient pas qu'une action en HRP a un CD et c'est pas pour rien (j'ai déjà vu un gars faire trois bubulle paladin RP de suite par exemple...). Je pense que pour que les combats au rand soient réalistes, il faudrait adopter un système de stat de base, où le joueur donnerait un nombre limité de statistiques à son personnage (un peu comme dans NWM où on choisit où mettre ses points de stat lors de la création du personnage) et que les combats pourraient se fixer à cela. On ne pourrait pas ajouter de points de stat. (imaginons le nombre de stat attribué est de 100 par exemple, un gars qui en aura 101 serait considéré comme un cakos qui a envie de se sentir supérieur), cependant, si votre personnage est un péon lambda qui sait pas se battre, on pourrait en retirer. Et même, si tout le monde savait débuter en péon lambda, tout le monde pourrait faire une progression jusqu'à 100, et qui sait, peut être que pour certains cas cela serait toléré d'aller plus haut car l'augmentation a été logique, mais cela deviendrait de l'élitisme et c'est un sujet assez controversé, et qui n'a pas de rapport directe avec le combat RP.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

[Combat RP] Besoin de vos avis! - Page 2 Empty Re: [Combat RP] Besoin de vos avis!

Message  Invité Jeu 14 Oct 2010, 13:20

Knilthas Arlink a écrit:Donc si on parle de bonus on parle de cas particuliers, ce qui donnera autant de bonus differents que de types d'armures/enchante/sortilèges.
Bah oui... accepter le détail, ca implique aussi fatalement l'imagination de chacun qui est infinie...
autrement dit ça rendrait ton système très complexe, aussi long a apprendre que le pvp quand il s'agit de connaitre les classes des autres, et au final, comment contrer le système ? par le métagaming dont tout le monde "raffole".
Trop rares sont les gens qui savent se retirer d'un combat honnêtement et trop de complexité sur wow à toujours stimulé de la flemme chez moi.

Je réagis sur ça.
Certes, l'imagination est : Mais on est dans WoW. On utilise ce qui se trouve dans WoW.

La dernière fois, j'ai failli taunt un joueur "AIRPE" qui jouait avec un SIX COUPS

<< COUPS DE FEU >>

mais oui. Quand on est mage, c'est utile.

J'ai rien dit, car ça ne sert strictement à rien. Mais le mec, il joue une classe magique, et il porte un six coups ? Omg. là, y a de l'imagination.
Alors que si tu utilises ce que tu as à porter de main, ça pourrait être vachement plus sympa.

Le rogue qui marche silencieusement et de façon discrète (furtivité)
le DK avec son marchegivre qui pourrait (de loin) se donner une réelle aura glaciale pour la jouer vraiment Méchant DK.
le Mage qui peut passer son temps à transfert, juste parce qu'il sait le faire.
le Paladin qui utilise la lumière en la "matérialisant" à travers ses mains.
le Prêtre Ombre qui se dissipe en une brume vaporeuse pour disparaître.
le Chaman qui peut s'amuser à prier sur l'eau.
le Druide qui en appelle à la Lune pour résoudre bien des problèmes, ou tout simplement utiliser son savoir magique pour relever une fleure, ou soigner une blessure portée par un coup d'épée, etc.


Bref, y a tellement de possibilités.


Pour en revenir sur la façon de combat de Mjik, je suis partant.
Mais le /duel, c'est mieux. (même si, par exemple, je n'ai pas le temps de me faire le stuff de la mort qui tue) Parce que comme précédemment dit : Y aurait un réel effet de surprise. (si l'on veut le faire avec un rogue, on peut toujours lancer le duel, tout en faisant comme si de rien n'était, et le rogue ouvre obligatoirement le duel, comme ça, il peut même garder un double avantage. Il se cache,il frappe sûr, mais nous, on ne sait pas qu'il est là).

Moi, je mets +1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Combat RP] Besoin de vos avis! - Page 2 Empty Re: [Combat RP] Besoin de vos avis!

Message  Jiyo Jeu 14 Oct 2010, 14:29

Taalru a écrit:Je réagis sur ça.
Certes, l'imagination est : Mais on est dans WoW. On utilise ce qui se trouve dans WoW.

La dernière fois, j'ai failli taunt un joueur "AIRPE" qui jouait avec un SIX COUPS

<< COUPS DE FEU >>

Armure de plaque... Six coups.. duel inéquitable pour le pseudo tireur "rp".
Si ta balle perfore la plaque elle est stoppée par la maille en dessous faisant un violent bleu.. et imaginons que tu infliges une blessure grave.. le gars en armure se sera quand meme jeté sur toi avec son arme à 2 mains.. et paf fendu en 2.
Enfin ca c'est la théorie... c'est comme considérer les gardes pnj.. Parce que non ! Tu fais ce que tu veux ils t'arretent pas ! ca serait nuir au rp >< Et le pire c'est que quand calmement tu essaies de leur expliquer... bah tu te fais jeter...
[Traduction.. moi je conseille aux adeptes du six coups de se le caller dans un endroit de leur corps qui a si peu vu la lumière du jour que même un démon des 9 enfers, armé d'une lance rouillée de la taille d'Elminster ET de son chapeau, n'oserait pas y entrer !
Je ne sais pas d'ou est venu cet engouement soudain.. cette mode.. pour le six coups si rp et à répétition please !]

Sinon je suis encore d'accord avec toi Taalru, le duel est bien pratique.. et ca permet aussi aux fufu et autre de mettre toutes leurs techniques en avant.
Mais ca ne reste valable qu'hors capitale.. la ou la majorité aiment se battre et tuer sous les yeux de ces pnj qui ne feront jamais rien car ils sont gameplay et pas rp.



Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

[Combat RP] Besoin de vos avis! - Page 2 Empty Re: [Combat RP] Besoin de vos avis!

Message  Invité Jeu 14 Oct 2010, 14:31

D'après certaines rumeurs, les Duels seraient autorisés en capitale. ça date un peu, peut-être de six mois. C'est faisable sur la beta ou pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Combat RP] Besoin de vos avis! - Page 2 Empty Re: [Combat RP] Besoin de vos avis!

Message  Jiyo Jeu 14 Oct 2010, 14:38

Pas testé.. Ca serait une bonne chose mais j'en doute ne serait-ce qu'a cause du lagg que ca causerait.
Et puis.. il parait que le duel c'est pas rp car c'est pas équitable ! >_>
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

[Combat RP] Besoin de vos avis! - Page 2 Empty Re: [Combat RP] Besoin de vos avis!

Message  Invité Jeu 14 Oct 2010, 14:45

Haha ! Si le monde devait être équitable, on se ferait bien chier. Rien à critiquer, rien à discuter, rien à chercher pour trouver une solution à un problème puisqu'il n'y en aurait pas, bref. L'imaginaire non plus n'est pas parfait Wink à trop y rester on finit par s'y oublier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Combat RP] Besoin de vos avis! - Page 2 Empty Re: [Combat RP] Besoin de vos avis!

Message  Ubalia Jeu 14 Oct 2010, 14:53

Perso pour le combat RP j'ai plus simple ! Je pars du principe que tout combat RP finira mal en HRP pour des questions d'égo en face, donc maintenant tous mes persos évitent la castagne au maximum. Le seul "avantage gros bill" d'Uby par exemple c'est son talent en acrobaties et en bonds immenses ; donc si ça se fritte c'est "/me fuit lâchement" (j'ajoute le "lâchement" pour calmer l'égo HRP du mec en face qui voulait montrer la taille de son e-peen), elle saute sur un toit, et elle se tire. Simple, efficace !
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

[Combat RP] Besoin de vos avis! - Page 2 Empty Re: [Combat RP] Besoin de vos avis!

Message  Clairvoyant Llorente Jeu 14 Oct 2010, 14:56

Le duel RP c'est le plus simple c'est sûr. En plus, si pas le même niveau d'armure on peut toujours faire des concessions ce genre de chose.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

[Combat RP] Besoin de vos avis! - Page 2 Empty Re: [Combat RP] Besoin de vos avis!

Message  Jiyo Jeu 14 Oct 2010, 14:58

Ne pas faire de combat dans un monde en guerre... C'est quand même dommage.
Mais bon.. pour éviter la prise de tête en hrp... c'est sur qu'il faut savoir être incohérent en rp.. ou fuir lachement etc..
Le combat rp au final.. faut vraiment le reserver pour les p'tits groupes avec qui on s'entend bien Smile

edit:
d'accord avec le cuistot... on peut trouver des arrangements et quand meme.. niveau design.. voir un vrai sort balancé.. c'est tout de suite plus la classe !
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

[Combat RP] Besoin de vos avis! - Page 2 Empty Re: [Combat RP] Besoin de vos avis!

Message  Solona Naggalenta Jeu 14 Oct 2010, 16:11

Il serait bon d'être plus respectueux. Ce n'est pas parce qu'une personne n'a pas le même avis que vous sur une mécanique qu'il est obligatoirement dans un phénomène de compensation.

Et c'est pour cela qu'a partir du moment ou une personne se permet quelques petites provocations que les propos devraient être modérés.


Dernière édition par Solona Naggalenta le Jeu 14 Oct 2010, 16:54, édité 1 fois
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta


Revenir en haut Aller en bas

[Combat RP] Besoin de vos avis! - Page 2 Empty Re: [Combat RP] Besoin de vos avis!

Message  Hubayrt Jeu 14 Oct 2010, 16:52

Bah le problème des duels RP c'est qu'on retire le facteur chance , le facteur ruse et qu'on laisse parler le stuff t10 loot sur le roi liche and co et le "skill" qui n'ont rien a voir dans l'univers du rp tout simplement =s
Hubayrt
Hubayrt


Revenir en haut Aller en bas

[Combat RP] Besoin de vos avis! - Page 2 Empty Re: [Combat RP] Besoin de vos avis!

Message  Solona Naggalenta Jeu 14 Oct 2010, 16:55

Hubayrt a écrit:Bah le problème des duels RP c'est qu'on retire le facteur chance , le facteur ruse et qu'on laisse parler le stuff t10 loot sur le roi liche and co et le "skill" qui n'ont rien a voir dans l'univers du rp tout simplement =s

Merci Smile
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta


Revenir en haut Aller en bas

[Combat RP] Besoin de vos avis! - Page 2 Empty Re: [Combat RP] Besoin de vos avis!

Message  leylee Jeu 14 Oct 2010, 17:03

C'est un sujet aussi vieux que wow, qui ne sera pas plus résolu ici qu'il ne l'a été lors des précédentes tentatives de "normalisation" du combat RP. Je doute que les joueurs se mettent miraculeusement d'accord sur des règles communes alors que ça a toujours échoué jusqu'à présent.

Dans le fond, la seule "règle" qui me semble à peu près applicable hors event/guilde/cercle d'amis, c'est de considérer que celui qui cherche les embrouilles doit assumer les conséquences de ses actes en se pliant à la façon de faire de ceux qu'il est venu agresser ou provoquer, quelle qu'elle soit. Elle ne lui plait pas? Il trouve le procédé "pas RP" ou "pas équitable"? Il aurait du y réfléchir avant de se retrouver au pied du mur, a fortiori s'il s'y est mis lui même. Partant de là, peu importe que chacun fasse les choses à sa sauce si celui qui cherche accepte de faire avec ce qu'il trouve.
leylee
leylee

Personnages Joués : jamais

Revenir en haut Aller en bas

[Combat RP] Besoin de vos avis! - Page 2 Empty Re: [Combat RP] Besoin de vos avis!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum