Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

[Combat RP] Besoin de vos avis!

+14
Hubayrt
Rose Blue
Malerann
Tempeste
Clairvoyant Llorente
Solona Naggalenta
Knilthas Arlink
leylee
Kédirah
Sérindë
Marà
Jiyo
Utapahe
Mjik
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Combat RP] Besoin de vos avis! Empty [Combat RP] Besoin de vos avis!

Message  Mjik Mer 13 Oct 2010, 12:05

Coucou =^.^=

Je pense que c'est aussi un sujet récurant qui n'a jamais du faire l'unanimité, mais ce n'est pas grave puisque je viens faire un échantillonnage du spectre rolistique de KT RP concernant les *musiques dramatiques* Combats en RP.
N'étant absolument pas fan (mais alors pas du tout.) de ce types d'évènement qui est plus jouer par l'ego HRP du joueur qu'autre chose. Je suis en train de penser à un système qui sera adopté par les membres de ma guilde pour le "scénario" que je vais lancer. Il y'aura forcément des conflits... Et même si l'accord hrp est une bonne solution il se peut que des gens extérieurs à la guilde y soient mêlés donc de ce fait... Je viens sonder les avis de chacun de vous ( même des draeneïs dk poète à moto ! )

/!\ Ce système est pensé avant tout pour un groupe de joueurs qui l'acceptent et en pleine construction /!\

  • Le timing et la dynamique:

    Par expérience et de ce que j'ai vu, je trouve qu'il y' à une véritable irrégularité sur le rythme voir de véritable time paradox.
    Les lanceurs de sorts, se mettent trop souvent à faire des <vous pyroblast la gueule pan.> parce qu'en fait ils se font meuler directement par le moindre corps à corps.
    Certains excités de l'emote, flood d'actions sans trop laisser l'autre faire quoi que ce soit, lui imposant parfois une trop longue série d'assauts...etc etc


    L'idée de base, serait donc d'instaurer un système de "combo" d'actions mineures (feinte, incantations, attaques sournoises*, ripostes, jeux avec le décors...etc) , qui demanderont plus ou moins une succession de contraintes(selon la classe et le contexte) pour débloquer l'action majeure ( qui aura une influence directe sur l'opposant. )

    Pour la furtivité et les attaques sournoises, pour ne pas retirer l'avantage de la classe de pouvoir blesser par surprise une cible, les "combos" seront contextuels. Les personnages ne sont pas invisibles mais camouflés donc. Pour approcher la cible et bien se placer, celle ci doit être dans un lieu mal éclairé. Ensuite, le mouvement de la cible. Si elle est immobile, ce sera plus simple de lui offrir une étreinte mortelle en visant juste sur les points vitaux. Et pour finir l'entourage, si jamais la personne est accompagnée, il y'a une part de stress pour l"assassin" car il doit faire vite, très vite...
    Bref, cela peut sembler contraignant, mais il demandera aux joueurs non furtifs de jouer la vigilance. Le voleur si il respecte les trois critères, peut en une attaque et sans risque neutraliser sa proie, la blesser gravement voir la tuer. Sans que le joueur attaqué ne se sente frustré.

    Pour les lanceurs de sorts , le système de combo mineurs, permettra de donner un sens à son incantation... Ce qui évitera de le voir faire "gangrebrûler" instantanément son opposant qui était en train de le décapiter (sans avoir dégainé, ni entamé un swing à l'arme deux mains qui est relativement lente!).
    Grâce à ça, l'opposant peut alors changer son jugement. Avoir le besoin de devoir l'empêcher de terminer ou même se cacher derrière un mur pour éviter le sort! ( loss § )

    Pour les esquives et absorb magiques ( blink du mage, le tp demo, shield du prêtre ) dans un soucis d'équilibre je les verrais comme des réussites défensives sur une attaque majeure de l'opposant. Valide qu'une fois !

    Le chasseur bandant son arc sera dans la même catégorie évidement !

    Pour les mêlés, la vitesse de l'armes et l'ambidextrie seront prise en compte. Le "combo mineur" doit commencer avec la prise en main de l'arme, l'ouverture. (Si l'opposant n'engage rien, il esquivera plus facilement que si il était en plein mouvement offensif. )

    Ceci est encore une inondation d'idées qui commence à être réfléchie mais n'ayant pas songé à toutes les possiblités il est évident que cela ne peut pas être équitable pour toutes les situations, work in progress!

    Maintenant, toutes ces petites actions qui font parti du "combo mineur" ne seraient pas soumise au /random mais seront timées! Normalement grâce à total rp vous avez la fenêtre de chat avec l'heure. (sinon il y'a des add ons légers et très utiles comme prat! )
    Cela permettrait de donner à la scène une certaine fluidité, une cohérence et un coté "spectacle" sans que le guerrier vétéran, tombe en arrière en tirant son épée du fourreau parce qu'il a fait un 1 au rand.
    Le random sera utilisé pour les actions majeures!

    Le timing, sera établit selon les armes, la puissance du sort, et la classe. La puissance du sort ne sera pas en fonction du sorts, mais du choix de son efficacité. Sort léger qui contrôle et incapacite la cible. Sort moyen, qui blesse la cible et l'affaiblit. Sort majeur, qui neutralise et blesse gravement la cible.

    Un voleur agile pourra par exemple agir toutes les 55 secondes ( ce n'est pas le temps réels dans le jeu, mais le temps pour placer son émote ! ) alors qu'un paladin qui frappe avec son gros marteau devrait attendre 1min30 par exemple à noter que ce n'est pas seulement l'arme qui est prise en compte, mais le poids de l'armure donc la défense est supérieur et elle incite l'opposant rapide à frapper dans des endroits contraignants. ( le temps est à définir )

    Le but étant de mettre en avant les atouts d'une classe, donner un rythme fluide et permettre à ceux qui peuvent assister à la scène de voir un combat peut-être plus cohérent. En abolissant un peu le coté random très insupportable qui va permettre des pirouettes frustrantes et peu originales




Je ne vais pas lâcher un pavé avec tous les points d'un coup, sachez juste que le random sera donc pour l'évènement majeurs, et j'aborderais ça sur l'autre point. Si vous avez une expérience avec un système similaire, si vous faites souvent du combat rp hihi. N'hésitez pas à donner votre avis.
Mjik
Mjik

Personnages Joués : :')

Revenir en haut Aller en bas

[Combat RP] Besoin de vos avis! Empty Re: [Combat RP] Besoin de vos avis!

Message  Utapahe Mer 13 Oct 2010, 12:19

random is bad.
trêve d'explosion pyrotechnique anti random.

Question à 1000 péhos: Pourquoi nous soumettre ton système s'il est pensé pour ta guilde? Après tout ils sont concernés, pas nous. C'est pas le fait que tu nous le présentes, mais que tu présentes une ébauche. C'est pas no oignons... Pour être vulgaire bête méchant et gratos en plus.
Mais pour être constructif: je conseille de faire ton système à l'interne avec ta guilde, et si tenté que d'autres joueurs participent à tes events, pour peu que ta guilde soit instigatrice (sinon pas de bol), tu diriges les dits joueurs vers un topic de KT-RP (ou de ton forum visible par invités) leur expliquant le système (si possible en avance).


    >On se plie aux règles du MJ, ou de la guilde organisatrice, c'est la base de politesse. On râle après, c'est sérieux, là on joue. On parlera... après!



Je me prive pas de commenter... parce que j'ai commencé par ça avant d'avoir un feu de paille mental sur mon regard perplexe de ton post. Alors peut être s'arrêter ici et une bonne idée.




Tout cela est sympa mais... Admettons qu'un voleur ne soit pas adepte du discret. Que c'est une sorte de guerrier refoulé (qui attend Cata, j'en connais)... On fait quoi? Sa classe c'est voleur et de ce fait, il a des malus de malade en attaquant de face?

La divergence quant à l'armure... exemple: <insérer nom>, orc guerrier, a reçu des mains d'un enchanteur combiné à un armurier de talent, un habit de plaques complètes enchantées qui lui permettent de ressentir que 50% du poids de l'armure.

Pourquoi pas? Mais comment faire pour que le joueur bien intentionné fasse part de son atout sans que <POP>...<POP>...<POP>...<POP>... quinze autres se révèlent contre toute attente, tous pareillement équipés?

OK, on va dire que tout le monde doit être fair play.
Dans ce cas, comment ne pas "refouler" ce guerrier? Après tout c'est très avancé comme enchantement. Mais si tout a été fait en RP, mise en place d'events pour la réalisation de l'armure (parce que les kinder existent pas sur WoW /-D) etc. etc.
Utapahe
Utapahe


Revenir en haut Aller en bas

[Combat RP] Besoin de vos avis! Empty Re: [Combat RP] Besoin de vos avis!

Message  Jiyo Mer 13 Oct 2010, 12:23

Je trouve ton système très intéressant, pour ma part.. Mais il est sur que les adeptes du combat rp.. qui sont malheureusement tres souvent des accrocs au rand.. ne seront pas de cet avis.
Trop de contraintes pour leur gout, amha.

pourtant ca donne un réalisme profond.. bah oui.. on balance pas une pyro en instant par la grace de la Lumière et on enchaine pas 50 coups de claymore à la minute.. ca me semble.. en tout cas, logique.
Donc pour le timing.. et le rythme... je trouve ton systeme, pas mal.

Pour les combos mineurs sans rand.. ca aussi je suis pour.. combien de fois a-t-on vu un maitre d'arme planter une action basique à cause d'un rand moisi ?...
C'est entre autre pour ca que pour ma part... je suis opposé au rand, sauf dans les situations critiques.. avec une vraie importance derrière ou que les deux pj sont à égalité, etc.


Le but étant de mettre en avant les atouts d'une classe, donner un rythme fluide et permettre à ceux qui peuvent assister à la scène de voir un combat peut-être plus cohérent. En abolissant un peu le coté random très insupportable qui va permettre des pirouettes frustrantes et peu originales

tout à fait d'accord.

Bon j'attend de voir la suite, et je repréciserais ma pensée Wink

note : pour pas se faire attaquer en rp.. équiper son perso de manière à ce que l'opposant ait toujours peur de se planter.. Razz
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

[Combat RP] Besoin de vos avis! Empty Re: [Combat RP] Besoin de vos avis!

Message  Utapahe Mer 13 Oct 2010, 12:27

Merové a écrit:note : pour pas se faire attaquer en rp.. équiper son perso de manière à ce que l'opposant ait toujours peur de se planter.. Razz

ça ou laisser les belligérants parler dans le vide, aller un peu plus loin. D'habitude on kit pas loin ces bestiaux. (car un poing en plaques d'un tauren sur une elfette semble avoir l effet d une mouche sur un sabot fourchu)
Utapahe
Utapahe


Revenir en haut Aller en bas

[Combat RP] Besoin de vos avis! Empty Re: [Combat RP] Besoin de vos avis!

Message  Jiyo Mer 13 Oct 2010, 12:29

Ah bah ca c'est l'effet ninja sindo alors..
Parce que les baffes de mon humaine.. ont tendance à bien calmer, même les draeneis !
Faut dire.. étant fourbe je ne frappe pas au hasard.. et j'ai la facheuse tendance d'achever ceux qui veulent me tuer >_>
du coup les joueurs rechignant à perdre leur perso.. s'abstiennent en général.
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

[Combat RP] Besoin de vos avis! Empty Re: [Combat RP] Besoin de vos avis!

Message  Marà Mer 13 Oct 2010, 12:35

Je trouve le système assez intéressant...

Le seul souci, à mon avis, c'est que déjà, un combat RP, c'est lent. Et si le mec en face est pas une flèche du clavier, ça peut même être TRES lent. Avec un système de timer en plus, qui demande d'attendre entre chaque emote, est-ce que les combattants (et les éventuels spectateurs) ne risquent pas de réellement s'ennuyer ?

Pour le reste... je déteste les /rands, pour les raisons évoquées par Merové, et sauf dans les situations qu'il cite, donc un système de ce genre, sans random, me paraitrait bien.
Cela dit, a partir du moment ou c'est joué en guilde (ou avec des connaissances à qui l'on fait confiance), je ne suis pas persuadée qu'un système compliqué soit nécessaire. Pour l'Académie, j'ai opté pour le système "On fait tout au feeling parce qu'on est des joueurs sérieux et cohérents qui connaissent les forces et les faiblesses de leurs personnages". Et si un joueur fait n'importe quoi ou enchaine les pyros chaque seconde, on peut facilement le recadrer rapidos sur le canal HRP.

Bref... voila mon point de vue.


Dernière édition par Marà le Mer 13 Oct 2010, 12:38, édité 1 fois
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

[Combat RP] Besoin de vos avis! Empty Re: [Combat RP] Besoin de vos avis!

Message  Sérindë Mer 13 Oct 2010, 12:36

Je rejoins l'avis d'Uta...
Et même si je vais probablement me faire modérer pour ça, je ne peux m'empêcher de faire:
Spoiler:
Ca me semble vachement compliqué tout ça... Au final tu vas passer tellement de temps à faire acquérir puis pratiquer les règles à tes PJ que vous n'allez vraiment jouer. C'est le problème d'un système trop simulationiste, il faut que chacun connaisse parfaitement les règles... et même avec ça...
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

[Combat RP] Besoin de vos avis! Empty Re: [Combat RP] Besoin de vos avis!

Message  Kédirah Mer 13 Oct 2010, 12:38

Je trouve ça un peu trop compliquer de mon point de vue. Je préfère le système du rand, mais avec quelques sécurité, comme avoir une personne que tu connais en face de toi, avec qui tu pourras t'arranger hrp en cas d'action louche, et qui soit fair play et cohérent. Jusqu’à maintenant, je n'ai jamais vraiment eu de problème, à part avec des mecs qui était frustrés irl, ou qui ne savait pas trop comment se dérouler un combat au rand.


Et puis, il suffit que le mec qui combat en face télécharge en fond ou ai un soucis de connexion..
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

[Combat RP] Besoin de vos avis! Empty Re: [Combat RP] Besoin de vos avis!

Message  Mjik Mer 13 Oct 2010, 12:38

Utapahe a écrit:

Question à 1000 péhos: Pourquoi nous soumettre ton système s'il est pensé pour ta guilde? Après tout ils sont concernés, pas nous. C'est pas le fait que tu nous le présentes, mais que tu présentes une ébauche. C'est pas no oignons... Pour être vulgaire bête méchant et gratos en plus.

Car tout simplement, pour recueillir les avis des gens qui n'approuveront pas ce genre de système, pour voir si dans leur argumentation par exemple du fait que je compte donner un malus/bonus à l'écart de level, pourquoi serait-il pour eux scandaleux qu'un level 20 aie les mêmes chances qu'un niveau 80 ( à titre d'exemple! )
Cela peut m'aider à simplifier, rendre plus accessible ce système pour justement les joueurs extérieurs qui souhaiteraient l'adopter avec nous.


Mais pour être constructif: je conseille de faire ton système à l'interne avec ta guilde, et si tenté que d'autres joueurs participent à tes events, pour peu que ta guilde soit instigatrice (sinon pas de bol), tu diriges les dits joueurs vers un topic de KT-RP (ou de ton forum visible par invités) leur expliquant le système (si possible en avance).

Meow c'est prévu. Mais un tel "système" qui demande de prendre en compte toutes les possiblités que l'on peut croiser en rp ne peut pas se penser seul. Je peux pas me permettre de penser comme le "casukiwhine" parce qu'il fait 1 niveau par an et qu'il peut pas faire plus donc c'est degueulasse d'être désavantagé contre un 80. ( toujours l'exemple! )



    >On se plie aux règles du MJ, ou de la guilde organisatrice, c'est la base de politesse. On râle après, c'est sérieux, là on joue. On parlera... après!




Je me prive pas de commenter... parce que j'ai commencé par ça avant d'avoir un feu de paille mental sur mon regard perplexe de ton post. Alors peut être s'arrêter ici et une bonne idée.
MIaou miaou ronron Wink




Tout cela est sympa mais... Admettons qu'un voleur ne soit pas adepte du discret. Que c'est une sorte de guerrier refoulé (qui attend Cata, j'en connais)... On fait quoi? Sa classe c'est voleur et de ce fait, il a des malus de malade en attaquant de face?

Bah non, il reste un voleur donc il aura une vivacité supérieur même si il frappe avec deux armes lentes et qu'il frontload comme un beef. Il perdra juste l'avantage de sa classe. Ce qui est logique. Il aura pas de malus, juste pas d'avantage. Car c'est surtout son choix de se la jouer bourrin, non? Il porte du cuir! Si il veut foncer dans le tas comme si il était en armure d'Elementium libre à lui.


La divergence quant à l'armure... exemple: <insérer nom>, orc guerrier, a reçu des mains d'un enchanteur combiné à un armurier de talent, un habit de plaques complètes enchantées qui lui permettent de ressentir que 50% du poids de l'armure.

Je doute qu'un orc se fassent faire un genre d'enchantement, son ego de guerrier musculeux et puissant en prendrait un coup.
Maintenant, les enchantements façon "Mon JDR Sur table qui n'a rien à voir avec wow" ne seront pas considéré. Il y'a des enchantements comme le bonus speed sur bottes, qui peut-être considéré comme un allègement mais ça sera une prise en compte mineure.


Pourquoi pas? Mais comment faire pour que le joueur bien intentionné fasse part de son atout sans que <POP>...<POP>...<POP>...<POP>... quinze autres se révèlent contre toute attente, tous pareillement équipés?

Cela relève du besoin d'être tout puissant. Ce besoin d'être unique et trop cheat, ce qui n'est pas du tout dans l'esprit des gens avec lesquels on joue. Donc je ne me suis pas posé la question!


OK, on va dire que tout le monde doit être fair play.
Dans ce cas, comment ne pas "refouler" ce guerrier? Après tout c'est très avancé comme enchantement. Mais si tout a été fait en RP, mise en place d'events pour la réalisation de l'armure (parce que les kinder existent pas sur WoW /-D) etc. etc.

Admettons qu'il y' aie une raison expliquée et qui colle avec wow, que c'est un travail de fond qui a duré plusieurs mois et a été une intrigue rp. ( cela rentre dans un débat qui concerne plus sa vision du RP que du rp combat directement Smile ) Le bonus sera mineur. Il donnera certes un avantage qui est lié au background ( chose qui sera aborder dans un prochain point ). Il pourra être légèrement dissuasif, mais pas trop important pour déséquilibré la donne.

L'expérience et le vécu du personnage ainsi que ses faits d'armes auront une petite influence. Le but étant d'éviter qu'un pick pocket à trois copper dans stormwind essaye de mettre un coup de boule à un vindicateur de la cathédrale.
Mjik
Mjik

Personnages Joués : :')

Revenir en haut Aller en bas

[Combat RP] Besoin de vos avis! Empty Re: [Combat RP] Besoin de vos avis!

Message  leylee Mer 13 Oct 2010, 12:51

Je ne vois pas l'intérêt de chercher à inventer des règles qui se substituent à une des rares situations pour laquelle le gameplay de WoW nous donne déjà pas mal d'outils (même s'il manque de quoi faire du 1 vs. groupe et du groupe vs. groupe intrafaction).

Hors event (encadré par un ou plusieurs organisateurs dont les participants ont accepté tacitement l'arbitrage), l'expérience m'incite à ne pas compter sur le fair play des joueurs dès qu'on ne joue plus en petit comité de gens qui se connaissent déjà bien. Le gameplay a le mérite d'être le même pour tous, et constitue donc un outil d'arbitrage commun à tout le serveur, impartial et neutre.


Dernière édition par leylee le Mer 13 Oct 2010, 13:22, édité 3 fois
leylee
leylee

Personnages Joués : jamais

Revenir en haut Aller en bas

[Combat RP] Besoin de vos avis! Empty Re: [Combat RP] Besoin de vos avis!

Message  Mjik Mer 13 Oct 2010, 12:53

Merové a écrit:
Trop de contraintes pour leur gout, amha.

Le but de cueillir des réponses ici et d'alléger la contrainte !


Marà a écrit:
Le seul souci, à mon avis, c'est que déjà, un combat RP, c'est lent. Et si le mec en face est pas une flèche du clavier, ça peut même être TRES lent. Avec un système de timer en plus, qui demande d'attendre entre chaque emote, est-ce que les combattants (et les éventuels spectateurs) ne risquent pas de réellement s'ennuyer ?

Le timer serait dans l'alentour de la minute voir deux minutes. Les actions mineures sont relativement courtes. Le lent se contentera de décrire l'action. Le plus vifs pourra se permettre de broder sur la gestuelle.
Avec une moyenne de une minute je pense qu'on arriverait à un rythme décent. A savoir qu'en contre partie de cette "attente" ça sera facile à suivre et il n'y aura pas de meli-melo entre les actions ( chose que j'ai pu voir beaucoup de fois! )

Je rajouterais que le feeling est la meilleure alternative entre joueurs du même cercle communautaire. Maintenant même si je supporte pas les rands constants. Certains moments déterminant pourraient/devraient être jouer au rand pour évaluer l'intensité, la réussite et l'issue du mouvement.
En faisant au feeling, on laisse malgré tout sa volonté hrp de choisir l'issue. Le rand lui peut accentuer ou alléger les effets négatifs. (qu'on ne peut pas choisir)

leylee a écrit: Le gameplay a le mérite d'être le même pour tous, et constitue donc un outil d'arbitrage commun à tout le serveur, impartial et neutre.

C'est bien là le soucis. Le gameplay n'est pas pensé pour le RP. Si je te link tous mes spells en tant que prêtresse, je peux éclater qui je veux et éviter tout ce que je veux car il y'à une issue pour chaque attaques d'un autre classe. Cela aseptise totalement la saveur des combats et la diversité des classes.
Surtout si il n'y à pas une certaine mesure quant à l'utilisation d'un sort défensif/offensif majeur.

Et si tu fais allusion au /duel. Personnellement j'en rêverais que tous les gens le fasse comme ça. Au moins certains auraient vraiment une aura dissuasive. Mais cela serait cruel pour les non 80 ou les non équipés qui ne peuvent pas à cause de l'irl. ( perso ça me gênerait pas car l'experience c'est de l'investissement mais ça rentre dans un autre débat >_< )

P.S: Moi j'attends que ça qu'on me /duel hein ! D'ailleurs à Ratchet ça flag off dur quand je suis là bas ! *sifflote*





Dernière édition par Mjik le Mer 13 Oct 2010, 13:01, édité 2 fois
Mjik
Mjik

Personnages Joués : :')

Revenir en haut Aller en bas

[Combat RP] Besoin de vos avis! Empty Re: [Combat RP] Besoin de vos avis!

Message  Invité Mer 13 Oct 2010, 12:57

leylee a écrit:Je ne vois pas l'intérêt de chercher à inventer des règles qui se substituent à une des rares situations pour laquelle le gameplay de WoW nous donne déjà pas mal d'outils (même s'il manque de quoi faire du 1 vs. groupe et du groupe vs. groupe intrafaction).

Hors event (encadré par un ou plusieurs organisateurs dont les participants ont accepté tacitement l'arbitrage), l'expérience m'incite à ne pas compter sur le fair play des joueurs dès qu'on ne joue plus en petit comité de gens qui se connaissent déjà bien. Le gameplay a le mérite d'être le même pour tous, et constitue donc un outil d'arbitrage commun à tout le serveur, impartial et neutre.

C'est à peu près ce que j'ai dit hier soir à Mjik, quand on en a discuté de vive voix. Mais on convient très facilement que dans la pratique, ça ne se passe jamais comme ça... Ne serait-ce que parce que finalement, pas grand-monde ne veut jouer avec les règles "de base" du jeu, quelles qu'en soient les raisons ("Je n'ai pas le temps de jeu pour monter un personnage 80 bien équipé et d'apprendre à le jouer"/"Je joue une classe nerfée"/"Je veux absolument me battre dans une ville/sanctuaire même s'il y a des gardes autour de nous"/Whatever).

Je crois que ce n'est pas du tout l'objet de ce thread. Débattre ici du "pour ou contre des règles maison" risque d'être un joli hors-sujet, en plus d'un débat stérile et épuisé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Combat RP] Besoin de vos avis! Empty Re: [Combat RP] Besoin de vos avis!

Message  Utapahe Mer 13 Oct 2010, 13:01

Mjik a écrit:Je doute qu'un orc se fassent faire un genre d'enchantement, son ego de guerrier musculeux et puissant en prendrait un coup.
[Combat RP] Besoin de vos avis! Fascism
FASCIM!!!!!
c'est mal d'être aussi arrêté dans ces idées et préjugés raciaux.

les enchantements façon "Mon JDR Sur table qui n'a rien à voir avec wow"
Et un enchevêtrement de glyphes mêlés au talent lévitation des prêtres, qui en résulte à un allègement de l'armure? Ou des angles articulées faites par ingénieur afin d'aider au déplacement?

(oui je pousse ton système, afin d'être sur de sa stabilité)

Du reste on est d'accord... le 2 cent thief il va pas déboiter un vétéran au bras de fer ou au duel. (sauf backstab dans le sommeil mais bon)
Utapahe
Utapahe


Revenir en haut Aller en bas

[Combat RP] Besoin de vos avis! Empty Re: [Combat RP] Besoin de vos avis!

Message  Mjik Mer 13 Oct 2010, 13:07

Utapahe a écrit:
FASCIM!!!!!
c'est mal d'être aussi arrêté dans ces idées et préjugés raciaux.

Non du tout ! On appelle ça la vengeance de la "biquette mdrrr"

les enchantements façon "Mon JDR Sur table qui n'a rien à voir avec wow"
Et un enchevêtrement de glyphes mêlés au talent lévitation des prêtres, qui en résulte à un allègement de l'armure? Ou des angles articulées faites par ingénieur afin d'aider au déplacement?

(oui je pousse ton système, afin d'être sur de sa stabilité)

Comme je l'ai dit, si la raison est vraiment liée à l'univers de wow, et que derrière il y' à un véritable travail RP, que c'est l'issue d'une succession d'event et pas une armure sortie d'un coffre que son grand père avait enterré. Dans ce cas, il y'aura un bonus suffisamment significatif pour sentir l'avantage.
Il sera dans le package "Puissances, avantages, une histoire d'héritage!" qui serait de vraiment créer des écarts logiques entre une petite frappe et une grosse brute. Ce qui éviterait que n'importe qui engage un conflit avec un représentant majeur d'une classe.

Cela compenserait en fait, ce qu'aimerait Litwin, que si ça se jouait au /Duel, le mec en pyjama fasse pas le fifou devant la brutasse dans son quintal d'acier. (cliché! )

Du reste on est d'accord... le 2 cent thief il va pas déboiter un vétéran au bras de fer ou au duel. (sauf backstab dans le sommeil mais bon)
Mjik
Mjik

Personnages Joués : :')

Revenir en haut Aller en bas

[Combat RP] Besoin de vos avis! Empty Re: [Combat RP] Besoin de vos avis!

Message  Knilthas Arlink Mer 13 Oct 2010, 13:21

Donc si on parle de bonus on parle de cas particuliers, ce qui donnera autant de bonus differents que de types d'armures/enchante/sortilèges.
Bah oui... accepter le détail, ca implique aussi fatalement l'imagination de chacun qui est infinie...
autrement dit ça rendrait ton système très complexe, aussi long a apprendre que le pvp quand il s'agit de connaitre les classes des autres, et au final, comment contrer le système ? par le métagaming dont tout le monde "raffole".
Trop rares sont les gens qui savent se retirer d'un combat honnêtement et trop de complexité sur wow à toujours stimulé de la flemme chez moi.
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink


Revenir en haut Aller en bas

[Combat RP] Besoin de vos avis! Empty Re: [Combat RP] Besoin de vos avis!

Message  Solona Naggalenta Mer 13 Oct 2010, 13:26

leylee a écrit:Le gameplay a le mérite d'être le même pour tous, et constitue donc un outil d'arbitrage commun à tout le serveur, impartial et neutre.

Chose qui est fausse : le guerrier pour qui sa tenue rp est le set pvp dernière saison aura logiquement plus de chance que le type habillé avec l'armure de la baleine.

Pour en revenir au débat, étant "adepte" du random (car il mettra toujours au clair une situation) je pense que ce système sans random sera en effet applicable a un groupe qui se devra d'être fair play et attentif, dans le cas contraire, ce sera le bronx. Le système de temps me semble court (Et injuste pour ceux qui écrivent lentement ! *lève la main*)

Solona Naggalenta
Solona Naggalenta


Revenir en haut Aller en bas

[Combat RP] Besoin de vos avis! Empty Re: [Combat RP] Besoin de vos avis!

Message  leylee Mer 13 Oct 2010, 13:33

Solona Naggalenta a écrit:Chose qui est fausse : le guerrier pour qui sa tenue rp est le set pvp dernière saison aura logiquement plus de chance que le type habillé avec l'armure de la baleine.

Pourquoi ne pas assumer son guerrier qui préfère se ballader en armure de parade plutôt qu'en tenue de combat?
leylee
leylee

Personnages Joués : jamais

Revenir en haut Aller en bas

[Combat RP] Besoin de vos avis! Empty Re: [Combat RP] Besoin de vos avis!

Message  Clairvoyant Llorente Mer 13 Oct 2010, 13:35

Pour une question de skin. Il y a des tas d'armures dépassées niveau caractéristiques qui sont X fois plus belles que d'autres plus actuelles. Mais ça ne me concerne pas pour mon main puisque les armures PVP guerrier de Wotlk me plaisent beaucoup...
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

[Combat RP] Besoin de vos avis! Empty Re: [Combat RP] Besoin de vos avis!

Message  Solona Naggalenta Mer 13 Oct 2010, 13:39

leylee a écrit:Pourquoi ne pas assumer son guerrier qui préfère se ballader en armure de parade plutôt qu'en tenue de combat?

Parce qu’une armure de la baleine n'est pas forcément une armure de parade, comme le set impérial par exemple, c'est une tenue de soldat basique, qui offre une protection élevée elle aussi.
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta


Revenir en haut Aller en bas

[Combat RP] Besoin de vos avis! Empty Re: [Combat RP] Besoin de vos avis!

Message  Mjik Mer 13 Oct 2010, 13:40

Solona Naggalenta a écrit:
Pour en revenir au débat, étant "adepte" du random (car il mettra toujours au clair une situation) je pense que ce système sans random sera en effet applicable a un groupe qui se devra d'être fair play et attentif, dans le cas contraire, ce sera le bronx. Le système de temps me semble court (Et injuste pour ceux qui écrivent lentement ! *lève la main*)


Il y'aura des randoms, mais pour les actions majeures. Les actions mineurs timées sont là juste pour donner du mouvement pour des gestes anodins qui sont nécessaire avant une action. ( Tu tranches pas sans avoir dégainé. Tu ne balances pas un sort sans avoir incanté/t'être concentré ) Smile
Mjik
Mjik

Personnages Joués : :')

Revenir en haut Aller en bas

[Combat RP] Besoin de vos avis! Empty Re: [Combat RP] Besoin de vos avis!

Message  Solona Naggalenta Mer 13 Oct 2010, 13:46

Justement (Parcequ'en fait, j'avais fait un gros paragraphe mais le forum en a décidé autrement *maudit les modo et ceux qui se charge de nourrir le forum*) pourquoi ne pas faire passer un tour a un lanceur de sort qui balance une grosse incantation ? Car c'est quand même une action majeure. (Sans ca, le sort ne part pas et c'est grace a l'incantation qu'il peut débloquer la situation) De même, je n'ai pas compris le systeme défensif, prenons un exemple simple (je pense) : un guerrier contre un mage, un mage qui s'apprete a lancer sa BOULEDEMEGAFEUUU, le guerrier voit qu'a une dizaine de mètres derrière lui se trouve un petit abris, comment va t'il avoir le temps de se réfugier alors que le mange s'apprete lui aussi a le réduire en cendre ?
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta


Revenir en haut Aller en bas

[Combat RP] Besoin de vos avis! Empty Re: [Combat RP] Besoin de vos avis!

Message  Jiyo Mer 13 Oct 2010, 13:57

Solona Naggalenta a écrit:
leylee a écrit:Pourquoi ne pas assumer son guerrier qui préfère se ballader en armure de parade plutôt qu'en tenue de combat?

Parce qu’une armure de la baleine n'est pas forcément une armure de parade, comme le set impérial par exemple, c'est une tenue de soldat basique, qui offre une protection élevée elle aussi.

Bah pour ma part.. je ne considère pas que toutes les armures de plaques offrent la même protection.
Si on compare une armure comme l'armure impériale qui est une armure de soldat basique, avec certes une haute protection à une armure comme le set de Turalyon (T9 pour ceux qui préfèrent).. Le T9 offre une meilleure protection, sans doute un renforcement magique etc.

Pour plusieurs explications :
_Faut bien récompenser celui qui se fait chier à farmer un set, par rapport à celui qui a passé 15min à l'AH. Même principe que pour les lvl quoi...
_Si l'armure était équivalente, pourquoi les pnjs importants comme Muradin, Tyrion etc.. ont troqué leur armures stylées pour les dernières armures (genre l'hideux T10 pamalin).
Je vois d'ici la remarque du genre "nan mais ca c'est pas rp, c'est gameplay"..., histoire de pouvoir prétendre à une même protection tout en choisissant son skin.. Oui mais non. Faut parfois faire des choix entre esthétisme et efficacité. Il est à noter qu'en ville... Il y a peu de chance qu'on utilise la même armure qu'en Norfendre ceci dit.
_La différence d'efficacité des armures s'explique par l'évolution des techniques de forge.. qui devient plus efficace / rentable... au fil du temps, le forgeron acquérant une meilleure expertise de son art.. Il semble donc logique qu'une armure forgeable par un simple expert soit inférieure à une armure forgeable que par des maitres forgerons.

Enfin, ca n'est que mon avis.
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

[Combat RP] Besoin de vos avis! Empty Re: [Combat RP] Besoin de vos avis!

Message  Solona Naggalenta Mer 13 Oct 2010, 13:59

Donc, on est bien d'accord, ca n'est en rien juste et impartial. Smile
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta


Revenir en haut Aller en bas

[Combat RP] Besoin de vos avis! Empty Re: [Combat RP] Besoin de vos avis!

Message  Jiyo Mer 13 Oct 2010, 14:09

Sans doute mais est-ce important que tous soient sur un pied d'égalité ? Il est normal de récompenser ceux qui font les choses pour mettre toutes les chances de leur coté, non ?

Sinon pour répondre à :
De même, je n'ai pas compris le systeme défensif, prenons un exemple simple (je pense) : un guerrier contre un mage, un mage qui s'apprete a lancer sa BOULEDEMEGAFEUUU, le guerrier voit qu'a une dizaine de mètres derrière lui se trouve un petit abris, comment va t'il avoir le temps de se réfugier alors que le mange s'apprete lui aussi a le réduire en cendre ?

Bah on peut estimer qu'en reussissant son action défensive, il pique un sprint plus important et que donc.. il a le temps de se planquer avant de se faire atteindre par la boule de feu, non ?
Ou p'tet qu'il dévie simplement la boule avec son bouclier, s'il en a un. Les guerriers peuvent bien renvoyer les sorts.. donc bon Razz

Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

[Combat RP] Besoin de vos avis! Empty Re: [Combat RP] Besoin de vos avis!

Message  Tempeste Mer 13 Oct 2010, 14:11

+1 pour l'idée de base, après, la façon dont c'est fait me semble… Un peu trop compliqué dans la pratique. Ça risquerait de faire durer un combat vraiment vraiment trop longtemps.

Totalement contre les objets magiques en revanche, la légitimité d'avoir un tel objet c'est extrêmement subjectif et ça dépend beaucoup de la mentalité du joueur et de sa guilde. Certains ont une orientation très héroïque et n'hésiteront pas à avoir un fragment de Deuillegivre dans une arme (sans pour autant être forcément un boulet), et d'autres préfèrent voir tous les objets comme de simples objets d'artisanat d'apparence différente (c'est mon cas). Ou alors faudrait que ça rentre dans un système d'atouts/handicaps, mais ça alourdit encore plus le système, et c'est super chiant. Que le T9 soit plus puissant que le T2, pour moi c'est merdique, car ça revient à intégrer dans le rp un élément qui n'existe que pour la simple et unique raison de la progression gameplay nécessaire au prolongement d'un abonnement. À moins qu'on ne me trouve une explication valable sur le fait que la masse à deux mains légendaire du seigneur feu Ragnaros ( http://fr.wowhead.com/item=17182/sulfuras-main-de-ragnaros ) soit minable, en comparaison d'un Couteau de trappeur que tu loot sur un cobra moisi ( http://fr.wowhead.com/npc=28011 ).

Pour moi faudrait plutôt faire un système chi fu mi amélioré pour avoir quelques éléments tactiques.

Ou alors, il faudrait faire… Un addon ! Dans lequel il y'a des actions prédéfinies selon la classe/spé, et dans laquelle tu peux remplir une sorte de feuille de personnage très allégée pour choisir les points forts et les points faibles de ton personnage. Comme ça, quand tu veux faire un combat, tu fais apparaître la barre d'action, tu choisis ton action et la cible, ton adversaire fait de même, et quand vous avez tous les deux choisis votre attaque, résolution automatique avec l'écriture des résultats. Avec un élément aléatoire évidemment, mais qui devrait être mineur.
Tempeste
Tempeste


Revenir en haut Aller en bas

[Combat RP] Besoin de vos avis! Empty Re: [Combat RP] Besoin de vos avis!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum