Soucis de lien
+2
Klenval
Erwarth
6 participants
Page 1 sur 1
Soucis de lien
Je ne sais pas si c'est que chez moi, mais je n'ai plus le petit lien qui permet d'aller directement au dernier message d'un sujet. Donc j'aimerai savoir si quelqu'un à un soucis identique ou non
PS : Je suis sous Firefox 3.6
PS : Je suis sous Firefox 3.6
Erwarth
Re: Soucis de lien
C'est un problème avec l'image, le lien est toujours présent. Je vais voir d'où ça vient précisément (style ou image elle-même)
Arlequin- Admin
Par ailleurs, ça me le fait sur tous les forums... Donc c'est p'tet pas spécifique à ici
Erwarth
Oui, il a dû y avoir une modif dans le moteur phpBB et du coup au lieu d'afficher l'image du lien, une image vide est affichée. Je vais aller signaler le souci sur le forum de l'hébergeur.
Arlequin- Admin
En effet le lien est toujours là, par contre il doit faire un pixel, alors pour cliquer dessus... x)
Sinon, aucun soucis sur les autres fora.
Sinon, aucun soucis sur les autres fora.
Klenval
Vu que j'ai un module Firefox pour afficher les attributs "alt" des images, je peux toujours cliquer mais c'est un poil chiant quoi
Erwarth
Ca le fait sur tous les forumsactifs/ forumrpg etc.. Le soucis vient de chez eux je pense
Fanélia/Nean- Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef
Apparemment, il y a une solution via l'admin pour forcer le vidage du cache, je vais tâcher de faire ça, il risque d'y avoir quelques perturbations d'affichage.
[EDIT:] Bon, j'ai réactivé le CSS de base, ça permet de récupérer le lien, mais l'affichage en souffre...j'espère que ceci est très temporaire, dans l'immédiat, je laisse avec le CSS de base, il me parait important d'avoir le lien vers le dernier message au prix de quelques soucis graphiques.
N'hésitez pas à me signaler tout souci graphique qui nuit à l'utilisation du forum en précisant votre navigateur
[EDIT:] Bon, j'ai réactivé le CSS de base, ça permet de récupérer le lien, mais l'affichage en souffre...j'espère que ceci est très temporaire, dans l'immédiat, je laisse avec le CSS de base, il me parait important d'avoir le lien vers le dernier message au prix de quelques soucis graphiques.
N'hésitez pas à me signaler tout souci graphique qui nuit à l'utilisation du forum en précisant votre navigateur
Arlequin- Admin
ca ralentit le pc sous IE6.. en même temps... c'est IE6 quoi >_> mais si j'en crois ma boite c'est le dernier cri informatique ! Ahah !
Jiyo
Qui est ton responsable informatique que je le brûle sur un bûcher! Utiliser IE6....
Arlequin- Admin
Bah c'est IBM hein...
Tout notre matos est soit disant au top du top dernier cri alors que les 3 pc à la maison.. sont a minima 2fois plus performants ! ><
et bien sur je n'ai pas les droits pour une mise à jour...
Tout notre matos est soit disant au top du top dernier cri alors que les 3 pc à la maison.. sont a minima 2fois plus performants ! ><
et bien sur je n'ai pas les droits pour une mise à jour...
Jiyo
Ah, donc c'est la boite à Mérov' qu'il faut passer au bûcher parce que ce sont eux, les 1% qui utilisent des software déclassés mais pour lesquels le code neuf doit encore fonctionner (pas dépasser le 800x600, compatibilité IE5,...) ?
Sinon, pour le sujet initial :
Sous Chrome (6.0.472.63, dernière version donc), bug d'affichage du menu supérieur et du bas-de-page (classe "inner", pour être précis) qui affiche un fond mauve. Je spéculerai sur l'hébergeur qui a rajouté cette classe sans prévenir, doit y avoir une nouvelle case de config' en panneau d'admin. Si pas, faudra surveiller l'héritage de classes, etc, bref...vous savez quoi faire !
Sinon, pour le sujet initial :
Sous Chrome (6.0.472.63, dernière version donc), bug d'affichage du menu supérieur et du bas-de-page (classe "inner", pour être précis) qui affiche un fond mauve. Je spéculerai sur l'hébergeur qui a rajouté cette classe sans prévenir, doit y avoir une nouvelle case de config' en panneau d'admin. Si pas, faudra surveiller l'héritage de classes, etc, bref...vous savez quoi faire !
Rose Blue
Ca remarche sur mes autres forums, apparemment, ils ont réglé le truc
edit : oupas !
edit : oupas !
Erwarth
Ca a pas l'air de refonctionner pour nous
Fanélia/Nean- Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef
Bon, j'ai temporairement corrigé le problème mais il semble que ce soit le serveur d'images Illiweb ou bien le moteur phpBB qui injecte une image vide là où il devrait y avoir une image de renvoi.
C'est en cours de diagnostic chez ForumActif
C'est en cours de diagnostic chez ForumActif
Arlequin- Admin
Je vais regarder ça, j'ai l'impression que la qualité de service est en baisse chez ForumActif :/
EDIT: bon, j'ai modifié l'image de renvoi vers le dernier message, ça a du rentrer dans l'ordre mais ça commence à me chauffer leur serveur qui renvoie mal
EDIT: bon, j'ai modifié l'image de renvoi vers le dernier message, ça a du rentrer dans l'ordre mais ça commence à me chauffer leur serveur qui renvoie mal
Arlequin- Admin