-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

[Inactive][Horde] Cartel Zirconcubtion

+17
Jackham
Haala
Erwarth
Faldin
Solona Naggalenta
Hendrey Bodlac
Merlin Noir-Passage
Knilthas Arlink
Jaylini
Horstigar
Marig
Therod Aoun'dore
Deliciae Virtus
Holdodlig / Tàlae
Cleyam
Kédirah
Kretel Zirconcubtion
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

[Inactive][Horde] Cartel Zirconcubtion - Page 2 Empty Re: [Inactive][Horde] Cartel Zirconcubtion

Message  Kretel Zirconcubtion Dim 28 Nov 2010, 00:16

Je verrais bien, dîtes moi les noms tout simplement.
Kretel Zirconcubtion
Kretel Zirconcubtion

Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Horde] Cartel Zirconcubtion - Page 2 Empty Re: [Inactive][Horde] Cartel Zirconcubtion

Message  Solona Naggalenta Dim 28 Nov 2010, 00:45

Je ne les ai pas noté, en revanche ce sont des personnages qui trainent souvent a Elwynn, d'un niveau certainement encore inférieur a 20
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta

Message  Jaylini Lun 29 Nov 2010, 11:37

Post nettoyé, vous pouvez reprendre une activité normale.

Accessoirement, les loreux, vous pouvez rager tout votre soûl, si on peut discuter (poliment) du bien-fondé d'une guilde gobeline à Gilnéas, les joueurs sont libres de faire ce qui leur chante dans les limites imposées par Blizzard, c'est-à-dire aucune.

Prenez exemple sur Aron, qui indique les problèmes rencontrés avec cette guilde avec calme et précision. Je suis sûr que, du coup, le message passera mieux.

Là, vous avez surtout l'air de gens qui essayent de faire la loi dans le rp - et qui ragent comme des kevins parce que leur (sic) bêêêlle Gilénas est envahie par des kikoos. On reparle de légitimité ?
Jaylini
Jaylini

Message  Faldin Lun 29 Nov 2010, 12:00

Le souci est là. A qui revient Gilneas ? Personne puisque son roi lui même est refugié a hurlevent.

Non c'est sur tout le monde peut y aller, légitimement et y planter du canabis ou que sais-je ?

Après parlons logique, vous êtes un cartel, donc commercial patati patata ! C'est vrai que Gilneas est un front ! les réprouvés sont a deux pas, un recif bordent la cote qui a deja mangé un raz de marée, des Worgens sauvages, un temps pas idéal aucune frontières alliés a déclarer, tout les voies de communications sont bloquées par les éléments (la mer), ou les réprouvés. La question que je me pose vraiment c'est pourquoi un Gobbelin marchant irait faire du commerce là bas ? Hein ? Soyons logique deux secondes.

En revanche des guildes comme le clan Sombrecoeur qui ont un RP basé la dessus depuis bientôt deux ans ? trois ans. Et qui voient tout un village réquisitionné par un Gobelin marchant qui va faire du commerce avec ... ? les moutons ? J'avoue comprendre un sentiment de haine !

Je les applaudis d'ailleurs de pas vous avoir gueulé dessus façon méchante, parcequ'ils doivent mal supporter le fait que vous soyez nouveau avec un RP qui ne colle pas du tout au lore de Gilnéas, qui n'a aucune raison d'être ici, de plus des joueurs que je ne connais pas donc je ne juge pas mais qui, en votre sein on l'air de porter préjudice a la réputation de la guilde. En fait vous démarrez mal.

Il est vrai qui plus est que jouer un Gobelin a la place d'un Gnome c'est pire que joueur non DK RP parlant qui est DK, ce qui a déjà fait des ravages sur la réputation de ceux ci avec un tagg bien connu sur mal de joueur "n'est pas DK" humoristique mais satyrique néanmoins.

Si c'est le même joueur de votre guilde qui porte un tagg (je ne pense pas mais je trouve aussi cela mal venu) "A 5 gardes du corps autour de lui" Comme le disais Aron plus haut ... Bref on s'est comprit, vous devriez revoir a la baisse vos extravagance si vous voulez rentrer dans le cadre de la sobriété a laquelle préfèrent coller la plupart des joueurs de la communauté en restant dans le domaine du plausible et jouable pour chacun. A ce rytme votre guilde va s'enfermer et plus personne ne voudra interagir avec vous.

Personellement j'ai encore jamais avec vous, je ne dis pas non a rp avec l'un de vous, mais il est vrai qu'après tous ces exemples je pars avec un pré-avis pas forcément positif ce qui fait que si je suis amené a RP avec vous malgré mon envie d'être totalement neutre, je vais forcément avoir envie malgrés moi de voir ce que ça donne façon "test" : Est-ce qu'ils se comportent en kikoo ou pas.

C'est dommage, et oui, vous avez beaucoup de monde mais, c'est ça : filtrer le recrutement et préféré la qualité a la quantité.

(En espérant avoir apporté mon avis et mon lot d'éclairage, et en espérant avoir été poli ce qui n'est pas une vertu chez moi).
Faldin
Faldin

Personnages Joués : Je vous emmerde (mais moins qu'avant)

Message  Knilthas Arlink Lun 29 Nov 2010, 13:11

pourquoi un Gobbelin marchant irait faire du commerce là bas ?
Parcequ'un Gobelin boiteux ou cul-de-jatte aurait du mal pardi !

okay je sors...

D'ordre général j'appuie un peu les dires de Faldin, après tout, personne n'a envie de retrouver les portes closes aux autres, mais c'est une leçon que tout les rollistes aprennent après leur début ( j'espère ?! )
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink

Message  Kretel Zirconcubtion Mar 30 Nov 2010, 16:16

Le Cartel ses situé à Gilnéas à cause de quelques petits problèmes à Hurlevent avec la Garde et autre. Pour le commerce nous fournissons aux soldats de l'Alliance les fournitures dont ils ont besoin.

Pour répondre à la critique (même si cela n'est pas une question) "jouer un Gobelin a la place d'un Gnome c'est pire que joueur non DK RP parlant qui est DK". Je dirais que, c'est ce qui ressemble plus à un gobelin dans l'Alliance en ce moment, pas vrai ? (Il n'y a que à l'imaginer en vert) J'ai bien vu pire genre le Draenei pas Draenei qui est troll DK pas DK. (C'est un exemple)

Puis Gilnéas n'est pas réservée uniquement aux gens qui font du RP Gilnéen, on peut simplement partager les terres, ou si deux personnes veulent une même chose, on fait du phasing. Enfin faut pas rager pour une maison ou une autre bêtise du genre. Mais si une personne veut une propriété qu'on occupe actuellement, on lui laisse si elle est Gilnéene. Pour l'instant personne ne se plaint que on occupe un des lieux de Gilnéas, sauf une ou deux personnes qui rage, comme d'habitude et qui règle ca en HRP disant que on existe pas qu'on doit aller se faire voir et que tout est à eux, il n'y a pas de problème enfin pas pour l'instant.
Kretel Zirconcubtion
Kretel Zirconcubtion

Message  Erwarth Mar 30 Nov 2010, 16:52

C'est juste qu'en RP, les Gilnéens sont quand même... Peu ouvert aux étrangers, ils ont passé perpette enfermé dans leur pays, séparé du reste par le mur, et là le mur s'effondre et direct tout le monde débarque et s'y installerait ?

Je trouve ça aussi crédible que la démocratie qui revient à Cuba avec des McDo, des CocaCola, des Wall Mart qui ouvriraient en chaine dès le lendemain.

Surtout.. Un cartel gobelin...
Erwarth
Erwarth

Message  Faldin Mar 30 Nov 2010, 17:30

Pour le commerce nous fournissons aux soldats de l'Alliance les fournitures dont ils ont besoin.

Ma question est alors la suivante : as tu étudié la guerre a Gilneas ? A moins d'avoir fait les quêtes sur la Beta j'en doute. La 7ème légion débarque, je crois pas qu'elle irait a la guerre sans avoir amené ses propres stock et je crois pas non plus que l'alliance se batte avec du matos provenant d'un Gobelin qui a eu des soucis avec la garde de Hurlevent.

Enfin je sais pas, rien n'est logique c'est vraiment les reproches qu'on fait a ta guilde. Après j'vais pas polémiquer dix ans la dessus a toi de voir si tu veux les entendre ou non.
Faldin
Faldin

Message  Solona Naggalenta Mar 30 Nov 2010, 18:23

Faldin / Lohiro a écrit:[ je crois pas qu'elle irait a la guerre sans avoir amené ses propres stock et je crois pas non plus que l'alliance se batte avec du matos provenant d'un Gobelin qui a eu des soucis avec la garde de Hurlevent.

Faux, l'Alliance marchande avec les gobelins même si ils travaillent avec la Horde. (Quel crime y'a t'il de pire que de travailler avec l'ennemi en même temps ?) cf : l'appel des héros pour le marais des chagrins. Pourquoi ? Parce que le matos gobelin est très très bon marché. (Rappel : les idéaux passent parfois après les besoins d'une nation, surtout une nation "en ruine financièrement".)

C'est juste qu'en RP, les Gilnéens sont quand même... Peu ouvert aux étrangers, ils ont passé perpette enfermé dans leur pays, séparé du reste par le mur, et là le mur s'effondre et direct tout le monde débarque et s'y installerait ?

C'est ce qu'on appelle des difficultés du RP, pas une incohérence du RP. Exemple concret : Microsoft a lancé sa console sur le marché japonais alors qu'on sait que les japonais pensent que pour qu'un jeu soit bon, il faut qu'il soit japonais. Lancer sa console américaine est donc incohérent ? Non, le marché japonais est malgré tout intéressant, essayer de s'y inserrer ne me semble pas incohérent. Est-ce difficile ? A en voir les résultats actuels, on peut parler d'un échec commercial.

Edit : Et comme dit plus haut, on ne crache pas sur du matériel lorsqu'on en a vraiment besoin, d'ou qu'il vienne.
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta

Message  Holdodlig / Tàlae Mar 30 Nov 2010, 19:28

J'ai juste une remarque à faire ... Gilneas est stylé, classe et top, certes, mais pas pour le personnage à mon avis, sauf si vous jouez un truc. Pour ma part, j'aime Gilneas, et ça n'est pas le cas de mes personnages. De plus, c'est une zone en conflit, contestée. Un cartel gobelin n'aurait rien à y gagner, parce qu'elle ne vend que des trucs à l'Alliance, et peut donc être la cible de la Horde, surtout que ça m'étonnerait que les gilnéens acceptent qu'une race peau verte qui vient de s'allier (une faction du moins) à son ennemi la Horde vienne s'installer là bas. De plus, il me semble que ça n'est pas du tout, mais alors pas du tout du genre des gobelins de s'installer dans une zone aussi sombre, à part Everlook, et encore, toutes les villes gobelines sont à des endroits relativemente exposés au soleil. Dernière chose, je reviens à la zone contestée, les gobelins ne s'installent JAMAIS sur des territoires en guerre. Ils restent en arrière, en bon commerçant.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Message  Haala Mar 30 Nov 2010, 19:57

Ne pas oublier non plus que les gilnéens sont farouchement conservateur (enfin aux dernières nouvelles). Ils sont probablemen resté, en terme de géopolitique, à la situation de fin de la seconde guerre, avec des gobelins alliés aux orcs. Je les vois mal en accueillir chez eux. Je les vois plutot les poursuivre avec des fourches et des torches.
Haala
Haala

Message  Faldin Mar 30 Nov 2010, 20:36

Bah c'est pas ruiner un quelconque potentiel, mais bon ça ruine le rp des guildes qui font nimp au milieu d'un ensemble a peu près cohérent, c'est comme mettre de la tartiflette dans un cassoulet.

Faldin / Lohiro a écrit:[ je crois pas qu'elle irait a la guerre sans avoir amené ses propres stock et je crois pas non plus que l'alliance se batte avec du matos provenant d'un Gobelin qui a eu des soucis avec la garde de Hurlevent.

Faux, l'Alliance marchande avec les gobelins même si ils travaillent avec la Horde. (Quel crime y'a t'il de pire que de travailler avec l'ennemi en même temps ?) cf : l'appel des héros pour le marais des chagrins. Pourquoi ? Parce que le matos gobelin est très très bon marché. (Rappel : les idéaux passent parfois après les besoins d'une nation, surtout une nation "en ruine financièrement".)

Euh ? tu as lu ce que j'ai écrit, ils ont eu des soucis avec la garde de Hurlevent hein ces guss ! et la 7ème légion leur dirait Ok notre capitale vous fou dehors mais venez np on aime bien els gens douteux ! on parle de la 7ème légion hein. J'ai un RP d'un ancien de la 7ème j'ai pas souvenir que les Gobelins aient fait le brise ciel mais plutot les Gnomes, jusque là les gobelins sont bon en technologie ex : Le Marteaux D'orgrim. Après oui c'est sur le matos gobelin est très bon, mais en général la 7ème légion va pas chez les gobelins désolé mais chez les gnomes jusqu'a preuve du contraire. Enfin c'est illogique au pas possible je le répète. Ils n'ont rien a faire a Gilnéas, après bah qu'ils y aillent la région est grande et qu'ils restent dans leur coin et que personne n'aille les voir car leur rp ne colle pas ça sera leur problème ils ennuieront personne hein, enfin je penses pas. Quoique on m'a déjà chuchoté le contraire la semaine dernière en se plaignant d'une guilde qui prenait un village a Gilnéas, comme quoi ...

Mais bon le monde est grand perso' j'vais pas a Gilnéas donc osef, j'essais juste de faire comprendre ou est la logique pour qu'elle puisse être corrigé a temps, comme ce n'est pas la volonté du posteur, restons zen et chacun sa ratatouille.
Faldin
Faldin

Message  Jackham Mar 30 Nov 2010, 21:18

Nous parlons ici de respect et de tolérance envers des personnes qui font quelque chose qui en dérange d'autres.

Ces personnes-ci expliquent avec argumentation et précision pourquoi cela les dérange. Le ton est certes un peu dur ou énervant, mais le problème n'est pas là.

Or, ce qui en découle, c'est que les personnes ressentant un dérangement sont mises en tort, car elles sont contre l'idée posée initialement.

Nous avons pourtant : Des personnes agissant d'une telle sorte (Ici, l'utilisation et l'occupation d'une zone nouvelle pour du roleplay d'une nature quelconque) et cette sorte dérange d'autres personnes. Et ces personnes dérangent de par leur intervention.

A dérange B, B s'en plain, B dérange A en se plaignant. Alors B est mis à l'écart. Quid de A ?

Puisque nous parlons de respect de tolérance et d'égalité des joueurs, pourquoi ceux qui sont dérangés et qui se plaignent n'ont-ils pas le droit d'être entendus ?

P.S : Ceci n'est pas un troll ; c'est un post formulé poliment et structuré afin de ne pas parler agressivement pour ne pas être envoyé au Néant. Ces questions sont sérieuses.

P.S 2 :Et ce P.S n'est pas un troll.

P.S 3 : Ce P.S 2 non plus.

P.S n : Etc.

Jackham
Jackham

Message  Kretel Zirconcubtion Mar 30 Nov 2010, 22:09

Nous n'avons pas eu de problèmes avec la Garde au point d'être virer de Hurlevent, j'ai dti des petits pas un bannissement, j'ai pas dit que on fournissait la 7ème Légion en particulier, j'ai dit les forces de l'Alliance, donc les guildes de la région, exemple : Le Clan Sombrecoeur, ect... Ils sont ok pour nous laisser tranquille à Gilnéas.

Puis pourquoi ils ne prendraient pas Gobelin pour une fois ?

Puis après on va pas s'éterniser à Gilnéas, on y reste un certain temps après on va ailleur, notre QG ne sera pas basé là-bas on a même pas de QG fixe on dort avec les moutons pour l'instant.
Kretel Zirconcubtion
Kretel Zirconcubtion

Message  Jaylini Mar 30 Nov 2010, 23:35

Les reproches proférés de façon posée sont toujours là, Jackham.

Mais les trolls, le mauvais esprit et le ton agressif, ça dégage.
Jaylini
Jaylini

Message  Kretel Zirconcubtion Mer 01 Déc 2010, 20:10

Bref, le recrutement est toujours ouvert, postuler sur le forum de la guilde : http://cartelzirconcubtion.xooit.fr/f3-Recrutement.htm

Bonne soirée / journée
Kretel Zirconcubtion
Kretel Zirconcubtion

Message  Kretel Zirconcubtion Ven 03 Déc 2010, 12:20

C'est possible que le Cartel passe chez la Horde.
Kretel Zirconcubtion
Kretel Zirconcubtion

Message  Knilthas Arlink Ven 03 Déc 2010, 13:00

Attention il existe déja un "Cartel" coté horde.
En revanche j'aimerais savoir pourquoi un changement de faction ?
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink

Message  Azhadï Ashal'ankh Ven 03 Déc 2010, 13:25

Peut être parce que s'ils veulent jouer des gobelins, le plus simple est encore de jouer des Gobelins...
Azhadï Ashal'ankh
Azhadï Ashal'ankh

[Inactive][Horde] Cartel Zirconcubtion - Page 2 Empty Guilde

Message  Dephestis Ven 03 Déc 2010, 13:42

Ma foi, si leur guilde joue bien le jeu, je vois pas d'inconvénient, ca fera de la concurrence avec le cartel, les sanctuaires oubliées et les z'autres !
Dephestis
Dephestis

Message  Kretel Zirconcubtion Ven 03 Déc 2010, 14:28

C'est plus logique pour le RP car là en tant que gnome beaucoup de gens voient un problème, comme vous pouvez voir plus au dessus Lohiro qui dit que cela est pire que DK pas DK, enfin bref ce serait pas mal de faire un changement de faction, après me faut juste des gens motivés :p

PS : Pour répondre à Arlink, c'est pas trop logique en fait un gobelin dans l'alliance, les gnomes nous chassent à coup de pied on va dire pour l'explication RP (Sont coriaces ces gnomes !) et aussi c'est plus la place d'un Cartel.
Kretel Zirconcubtion
Kretel Zirconcubtion

Message  Knilthas Arlink Ven 03 Déc 2010, 18:33

Okay merci de la réponse n'hesite pas à prendre contact avec les guildes qui sont dans ton axe et bon courage.
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink

Message  Kretel Zirconcubtion Sam 04 Déc 2010, 12:22

Merci, il faut juste que quelqu'un me dit où sont tout ceux qui font du RP, où y'a la majoritée de RP (dans quelle ville, ect...) ce serait cool. Wink
Kretel Zirconcubtion
Kretel Zirconcubtion

[Inactive][Horde] Cartel Zirconcubtion - Page 2 Empty Guilde

Message  Dephestis Sam 04 Déc 2010, 13:10

Contente toi du canal Roleplay je pense, sinon tu as Lune-D'Argent,, Orgrimmar depuis peu et peut-être encore Cabestan.
Dephestis
Dephestis

Message  Kretel Zirconcubtion Sam 04 Déc 2010, 13:16

Okay merci ^^
Kretel Zirconcubtion
Kretel Zirconcubtion

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant