Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

La Pratique du Roleplay idéale...

+22
Anourka
Clairvoyant Llorente
Harken
Grimrold
Solona Naggalenta
Nuagerouge / Yelan
Badianë
Tirna Nogh 'en Argiliath
Marà
Arlequin
Kédirah
Idrid
Valerian Nasgard
Lanniey
Deuteros Von Destyn
Blé
Nnamhock
Jackham
Sérindë
Aldorey Kelbourg
Severnaya
Knilthas Arlink
26 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

La Pratique du Roleplay idéale... - Page 2 Empty Re: La Pratique du Roleplay idéale...

Message  Marà Mer 05 Jan 2011, 13:40

J'ai comme une impression de déjà vu... on ne l'a pas déjà dit 50 fois, tout ça ? Razz Je continue de prêcher pour un roleplay avec les gens qu'on apprécie, sans se prendre le chou pendant des heures pour convaincre les autres qu'ils devraient jouer comme nous. Râler moins et jouer plus :p

Pis tant que je suis la...

- RPQ, oui KT a quand même cette réputation, suffit d'avoir le malheur de passer au Comté de l'Or. Pas plus tard que hier soir je suis tombé sur une discussion en /s qui était... loin d'être chaste, entre une humaine et une worgenne... Bref, je vous passe les détails de ce qui s'est passé dans la cave de la taverne.

Je vais te dire ce qu'on m'a dit, à moi, quand je suis arrivée sur le serveur et que j'ai fait cette même remarque...

"Goldshire, ça compte pas".
Marà
Marà

Revenir en haut Aller en bas

La Pratique du Roleplay idéale... - Page 2 Empty Re: La Pratique du Roleplay idéale...

Message  Nnamhock Mer 05 Jan 2011, 14:10

Pour rassurer les gens: Goldshire, ca compte nullepart...
Nnamhock
Nnamhock

Personnages Joués : Incertainne, mais plutôt positive...

Message  Kédirah Mer 05 Jan 2011, 15:16

Ca me rapelle quand j'étais sur CdO Horde et qu'on me disait que KT, c'était rpqland, alors qu'au final, c'était vraiment pas mieux sur CdO ^^
Kédirah
Kédirah

Message  Knilthas Arlink Mer 05 Jan 2011, 15:26

je crois que c'est partout pareil, et que c'est comté de l'or qui est accessible pour ce penchant.

moi a la base je voulais juste convaincre que la methode que je pratique était interessante et qu'elle avait des avantages, pas qu'elle était mieux.
(meme si de mon point de vue subjectif c'est ce que je pense, mais c'est subjectif )
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink

Message  Tirna Nogh 'en Argiliath Mer 05 Jan 2011, 16:59

Marà a écrit:J'ai comme une impression de déjà vu... on ne l'a pas déjà dit 50 fois, tout ça ? Razz Je continue de prêcher pour un roleplay avec les gens qu'on apprécie, sans se prendre le chou pendant des heures pour convaincre les autres qu'ils devraient jouer comme nous. Râler moins et jouer plus :p

Pis tant que je suis la...

- RPQ, oui KT a quand même cette réputation, suffit d'avoir le malheur de passer au Comté de l'Or. Pas plus tard que hier soir je suis tombé sur une discussion en /s qui était... loin d'être chaste, entre une humaine et une worgenne... Bref, je vous passe les détails de ce qui s'est passé dans la cave de la taverne.

Je vais te dire ce qu'on m'a dit, à moi, quand je suis arrivée sur le serveur et que j'ai fait cette même remarque...

"Goldshire, ça compte pas".

Mais si justement...pourquoi Goldshire? Quels mystères l'ont érigé en plaque tournante du RPQ? Il y a là matière à réfléchir.
Tirna Nogh 'en Argiliath
Tirna Nogh 'en Argiliath

Message  Kédirah Mer 05 Jan 2011, 18:03

Tirna Nogh 'en Argiliath a écrit:Mais si justement...pourquoi Goldshire? Quels mystères l'ont érigé en plaque tournante du RPQ? Il y a là matière à réfléchir.

Reroll level 1, lac proche pour faire des trucs d'amoureux ..
Kédirah
Kédirah

Message  Nnamhock Mer 05 Jan 2011, 18:33

Et aussi, et surtout: PARCE QUE!!! =P
Nnamhock
Nnamhock

Personnages Joués : Incertainne, mais plutôt positive...

Message  Blé Mer 05 Jan 2011, 20:21

Nnamhock a écrit:Et aussi, et surtout: PARCE QUE!!! =P

Ohohohohohohohohhohohohoohohooahahahahahahaihaihaihaaihaihihihihihihaaihaaha
Blé
Blé

Personnages Joués : Bêtes et méchants

Message  Badianë Dim 09 Jan 2011, 11:47

Kédirah a écrit:Ca me rapelle quand j'étais sur CdO Horde et qu'on me disait que KT, c'était rpqland, alors qu'au final, c'était vraiment pas mieux sur CdO ^^
Pas mieux comme constat! Passez par le Goldshire sur CdO ou même certains coins de Stormwind, vous allez bien voir. ^^ Et je ne parle même pas de Silvermoon *frisson* Ha ce soir où ma petite elfe de sang muette se réveille dans l'auberge du bazar et se fait houspiller en /w par un couple qui lui dit que "faut virer là, on fait du rp sérieux mince, noob!", avant que les deux petites repartent dans des emote et des /s plus que suggestifs! Mouhahahaha! *dit celle qui a fait partie du Lotus Pourpre* *part en crabe* *mode furtif... y'en n'a pas chez lez DK zut!*

En tout cas, le constat est (hélas?) vite fait, il n'y a pas, en tout cas sur un MMO qui n'est pas destiné à ça, de pratique idéale du rp. Bien dommage mais bon, après c'est un état d'esprit, autant jouer son perso du mieux qu'on le peut et qu'on le pense, sans non plus casser les pieds aux autres avec certains extrêmes (genre le gros-bill niveau 2 :p), et en étant un poil ouvert aussi. En trois jours j'ai eu droit, avec Anankê et avec Badianë à trois petites séances rp sympas et improvisées, dont une avec un jouer débutant mais plein de bonne volonté. ^^ (et hier j'ai embêté les gens en leur demandant où était Célestine :p).
Badianë
Badianë

Personnages Joués : Paupiette!

Message  Invité Dim 09 Jan 2011, 12:27

Cet acharnement sur un serveur mort est ridicule et complètement déconnecté de la réalité. Vous ne pouviez pas choisir pire exemple que CdO, étant donné qu'il y reste moins d'une vingtaine de rôlistes actifs (dont quasiment aucun dans la Horde). Passez-y n'importe quel soir, vous constaterez que Goldshire est désert en RP, tout comme Stormwind, tout comme Silvermoon. Mais ça, si vous y aviez mis les pieds ces 6 derniers mois, vous le sauriez...

Sur le fond, je ne vois même pas pourquoi certains «débats» sur le RP ont lieu ici. Beaucoup d'entre eux n'ont aucune influence en jeu, car les gens continueront toujours de jouer comme ils veulent (et en général, ils ont bien souvent raison). En revanche, certaines discussions (comme celle sur les dragons, pour ne pas la citer) contribuent à donner une mauvaise image de ce forum à un paquet de gens. Sur la poignée de gens que je connaissais en arrivant sur KT, il n'y a plus que Telkostrasz et moi qui continuons de poster ici. Et je reçois régulièrement des nouvelles d'anciens camarades de jeu, également passés sur KT, qui me demandent pourquoi je lis encore KTRP, considéré comme une perte de temps.

Invité
Invité

Message  Badianë Dim 09 Jan 2011, 13:15

*Tousse* vu que j'ai fait l'ouverture de CdO, j'avais un poil remarqué qu'il était mort niveau rp depuis bien plus que les 6 derniers mois hein... environ un an et demi, si je ne compte pas les quelques tentatives avortées de tenter de le relancer. Allez, niveau actif côté Alliance, il reste sans doute Kaeril (Stretcher) que j'ai vu poster sur le forum off, vaillamment, mais après... hum, Aude? Tso? Riri? Comète? Ronce/ Fauvette? Vu que quand je suis partie ils n'étaient mais alors plus du tout enthousiastes à tenter de sauver les meubles, et que côté Horde certains des gros porteurs du RP (les Pirates entre autre), ont préféré se faire plaisir en jouant (ce qui est plus que louable), clair que le rp de CdO est mort et remort.
Simplement, la constatation est plus : quelque soit le serveur RP, on dira toujours que sa principale activité c'est le RPQ, à Goldshire côté Alliance, et à Silvermoon pour la Horde (parce que, comme dit, faire un reroll niveau 1/2 destiné à ça ne donne accès qu'à ces zones, et qu'en plus niveau décor, elles s'y prêtent plus).
En tout cas, il est chaleureux l'accueil par ici dites-donc! Je suppose maintenant que j'ai le tag grosbill avec qui il faut surtout pas faire de rp sur la tronche té! ^^
Badianë
Badianë

Message  Invité Dim 09 Jan 2011, 13:50

Mais non Smile
Ne te laisse pas impressionner, j'ai réagi sur un coup de sang. CdO a toujours une place particulière dans mon coeur, et je supporte assez mal les attaques venant de gens qui n'y sont plus (mon personnage principal est resté là-bas). Bref... Restons-en là, ce n'est pas le sujet de ce thread.
Je suis d'accord avec le fond de ton message. Tu as juste choisi pile le mauvais exemple, selon moi.

Invité
Invité

Message  Badianë Dim 09 Jan 2011, 15:00

Pas de problème. ^^ Si ça peut te rassurer, CdO est aussi pour moi particulier, j'y ai vécu de très bons moments, et le voir péricliter m'a fait mal au cœur. Ma bonne vieille Trolle dort toujours, rangée de la piraterie, quelque part en Mulgore avec ses deux enfants. ^^
Badianë
Badianë

Message  Nuagerouge / Yelan Dim 09 Jan 2011, 15:31

Une tite réponse (sur le sujet) histoire donner mon point de vue de chieur et d''opportuniste en point de vue. Very Happy

Le problème du rp, vient des joueurs, et surtout de la non-connaissance du lore et de ses aspects:

- La dernière fois j'étais tranquillou à Silver sur un roll entrain de regarder les trp des gens. 'Tain mais c'est difficile de regarder la relation race/age? Presque 90% des personnes ont mis des âges soit humains (super tu as 25ans en humains,mais sais tu combien ça fait véritablement?), soit farfelu (excusez mais 19ans pour un sin'do c'est limite prend ta pelle et ton sceau et va faire mumuse) alors qu'ils ont déjà accomplit plusieurs prouesse.

- Maintenant quand je me ballade à orgrim, il m'arrive de voir pas mal de gens dont la demeure est... "Vallée de la sagesse".
Le petit point rigolo c'est qu'il n'y a aucun Tauren... Dite vous prenez les Taurens pour des vaches à lait qui font /meuh?
Désolé, mais hormis certains simplet, un réprouvé sera mal vu par nombre de tauren de même qu'un elfe de sang tel qu'on voit la fiche dans TRP.
Rappelez vous que vous jouez (pour ces deux cas), des personnes qui n'ont aucune symbiose avec les préceptes de la Terre-mère et sont même plutôt conflictuel (nul besoin de dire qu'un mort qui marche est une ignominie et qu'un être dopé à la magie et qui manipule les arcanes afin de soumettre la nature n'a rien de naturel).
Je veux dire, qu'elle est ce besoin d'affinité avec la culture Shu'alo si vous n'en jouais pas ou si simplement vous ne connaissez pas cette dite culture et ses approches.
Je dit ça car je joue Tauren depuis un bon bail maintenant et voir des elfes venir vers moi et parlez à mon perso comme si c'était un pote de la Horde ... Voilà quoi.

La meilleure chose à faire avant de créer son personnage est de regarder la race en détail. Certes, il y a des exceptions partout, mais comme dit ailleurs, l'exception tue l'exception. Vous évoluez dans ce jeu comme sur la route, soit avec et de prime abord grâce aux autres. Il ne faut donc pas être égoïste en se disant "Ouai super mon gars à fait ci ou ça et pour le prouver je vais écrire tel ou tel trucs" sans rien regarder dans le lore et dans l'évolution du jeu.
Ca me fait rire quand je vois des gens en rp anti-troll qui traine à Orgrim, et traine dans les bas-fond troll... Ou encore mieux des réprouvés ingénieurs dans un quartier Tauren...
Je sais pas, mais ça choque quand même.
Maintenant quand je vois des gars comme Bramarh, j'ai juste envie d'applaudir sa façon de jouer son perso, son lore et surtout sa connaissance de ce dernier.

Bref, y a pas vraiment de bon rp, car au final on fait ce qu'on veut comme on veut, mais il y a quand même des règles de rp, et la première et de connaitre le Lore et ce que l'on joue, sans donner d'approximation et en essayant d'être le plus juste dans l'écriture de son Lore.

Nuagerouge / Yelan

Message  Solona Naggalenta Dim 09 Jan 2011, 15:37

Nuagerouge / Yelan a écrit:- La dernière fois j'étais tranquillou à Silver sur un roll entrain de regarder les trp des gens. 'Tain mais c'est difficile de regarder la relation race/age? Presque 90% des personnes ont mis des âges soit humains (super tu as 25ans en humains,mais sais tu combien ça fait véritablement?), soit farfelu (excusez mais 19ans pour un sin'do c'est limite prend ta pelle et ton sceau et va faire mumuse) alors qu'ils ont déjà accomplit plusieurs prouesse.

J'avais déja posé la question a quelqu'un qui avait un elfe dans ces âges-là, en fait je crois qu'ils veulent dire par cet âge l'apparence qu'ils ont par rapport a un humain. Je ne sais pas si ce que je viens de dire est clair donc je vais donner un exemple. Un elfe marque 25 ans dans son profil TRP pour signaler aux autres que son personnage ressemble a un "homme" (Oui on parle d'elfes ne l'oubliez pas *taunt*) de 25 ans, pas qu'il a véritablement 25 ans.

Après je peux me tromper bien entendu.
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta

Message  Nuagerouge / Yelan Dim 09 Jan 2011, 15:42

Ca expliquerais pas mal alors, mais bon, c'est dommages que les gens ne mettent pas l'âge elfique directement (c'est un détail, mais les détails cay le bien Razz )

Nuagerouge / Yelan

Message  Solona Naggalenta Dim 09 Jan 2011, 15:49

J'imagine que ça nous parlerait moins ! Enfin je dis nous...Moi ça me parlerait moins en tout cas.
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta

Message  Severnaya Dim 09 Jan 2011, 16:44

Nuagerouge / Yelan a écrit:- La dernière fois j'étais tranquillou à Silver sur un roll entrain de regarder les trp des gens. 'Tain mais c'est difficile de regarder la relation race/age? Presque 90% des personnes ont mis des âges soit humains (super tu as 25ans en humains,mais sais tu combien ça fait véritablement?), soit farfelu (excusez mais 19ans pour un sin'do c'est limite prend ta pelle et ton sceau et va faire mumuse) alors qu'ils ont déjà accomplit plusieurs prouesse.

Hop hop hop, c'est gentil de rager, mais des tables officielles pour les âges elfiques, y'en a eu au moins trois ou quatre, toutes inconsistantes entre elle, aussi loin que je me souvienne. Donc oui, c'est difficile Sad

Nuagerouge / Yelan a écrit:
Maintenant quand je vois des gars comme Bramarh, j'ai juste envie d'applaudir sa façon de jouer son perso, son lore et surtout sa connaissance de ce dernier.

Et sa culture générale ^^
Severnaya
Severnaya

Message  Lanniey Dim 09 Jan 2011, 16:50

La raison du pourquoi du x ans humain ou elfique est bêtement... que personne n'arrive à se mettre d'accord sur comment vieillissent les elfes par rapport aux humains et qu'on ne sait pas quand ils sont majeurs, ado & co. Y a bien des tableaux explicatifs, mais je n'en ai pas trouvé deux d'accord.

(Edit: Sever a été plus rapide que moi, nerf hunt)

Dans trp, comme l'âge exact ne peut pas être déterminé en matant quelqu'un, j'ai pris l'habitude de mettre l'âge apparent, une échelle qui parle aux joueurs avant le personnage. J'imagine que je ne suis pas le seul....

*résume* Age sur TRP = Age apparent du personnage en terme assimilable en clin d'oeil par le joueur (malheureusement humain)
Lanniey
Lanniey

Message  Nuagerouge / Yelan Dim 09 Jan 2011, 17:16

Normalement il y a la table du wow jdr qui fait foi, sachant que c'est ce qui se rapproche le plus du lore descriptif, je pense que c'est la plus usagé et aboutit.

@ severnaya (qui ressemble à karie du CDLRN):
C'est pas vraiment de la rage, juste un besoin d 'explication, car malgré tout, on fait du jdr, donc on puise nos sources dans les bouquins de JDR qui ont étés up pour wow, donc comme le dit plus haut le tableau de wow jdr dernière édition.

Pour moi un gus qui écrit 19ans et qui ne précise pas le faite que c'est un age approximatif en humain (et qui souvent à le bon bg qui accompagne l'age), ça donne pas vraiment envie vois-tu?
Personnellement mon perso rage déjà assez contre les elfes écarlates que pas besoin de me prendre la tête, je les ai cités comme je pourrais te citer des Taurènes de 34 ans, ou des nains de 29 ans, voir pire des gnomes de 18 ans, ou le truc le plus marrant que j'ai vu, une elfe de la nuit de 16 ans (j'ai bien rigolé quand j'ai vu ça, mais maintenant, j'ai compris).

Nuagerouge / Yelan

Message  Grimrold Dim 09 Jan 2011, 17:28

Sans parler des capitaines / commandants de 16 ans - 18 ans.
Le gosse sort à peine (ou y est encore, hélas) de sa crise d’adolescence qu’il est déjà aussi bien gradé qu’un type comme Gryan Roidemantel, ce héros de la Marche et des Grisonnes (Qui est passé de Capitaine à Maréchal depuis Cata, notez).
Grimrold
Grimrold

Message  Severnaya Dim 09 Jan 2011, 17:34

http://project-apollo.net/text/rpg_french.html

# Règle de la Fugue de Logan
Dans un RPG, les personnages sont jeunes. Très jeunes. L'âge moyen semble être 15 ans, à moins que le personnage ne soit un soldat vétéran, auquel cas il peut avoir jusqu'à 18 ans. Ces adolescents sont souvent capables d'utiliser de nombreuses armes et magies, ont plusieurs années d'expérience, et ne se soucient jamais du fait que leurs parents aimeraient bien qu'ils soient rentrés de leurs aventures pour le dîner. A l'opposé, les personnages de plus de 22 ans se considèrent allègrement comme de vieux routard fatigués qui souhaitent passer la main aux jeunes.
Severnaya
Severnaya

Message  Invité Dim 09 Jan 2011, 18:04

Tableau des espérances de vie de la plupart des races de Warcraft.
Le souci, comme ça a été dit plus haut, c'est que les deux éditions du JdR sont sérieusement en désaccord à certains endroits. Jetez un oeil aux annotations... Personnellement, je trouve que c'est suffisamment le bordel là-dedans pour ne pas avoir confiance à 100%. Après, chacun fait comme il veut.

Invité
Invité

Message  Nuagerouge / Yelan Dim 09 Jan 2011, 18:10

Severnaya a écrit:http://project-apollo.net/text/rpg_french.html

# Règle de la Fugue de Logan
Dans un RPG, les personnages sont jeunes. Très jeunes. L'âge moyen semble être 15 ans, à moins que le personnage ne soit un soldat vétéran, auquel cas il peut avoir jusqu'à 18 ans. Ces adolescents sont souvent capables d'utiliser de nombreuses armes et magies, ont plusieurs années d'expérience, et ne se soucient jamais du fait que leurs parents aimeraient bien qu'ils soient rentrés de leurs aventures pour le dîner. A l'opposé, les personnages de plus de 22 ans se considèrent allègrement comme de vieux routard fatigués qui souhaitent passer la main aux jeunes.

Très bien ce truc, mais ne sert à rien au vu du background de wow à l'heure actuelle.
De plus ne partons pas du principe de la gestation humaine et de la courbe de croissance qu'il en découle pour l'adjoindre aux races non-humaines ou assimilé.
Si ce que tu écrits pourrais prévoir pour certains humains dans wow, ce n'est malheureusement pas vraiment le cas, où la population est plus vieillissante que les autres à cause des évènement passé.

M'enfin bref, maintenant j'ai eu ma réponse et comme dis juste en haut, chacun fais comme il veut, après tout sert à rien de se prendre le choux.

Nuagerouge / Yelan

Message  Harken Dim 09 Jan 2011, 18:19

Certains ont une maîtrise du second degré plus qu'aléatoire visiblement.
Enfin, en ce qui concerne l'âge des elfes, à moins de vouloir mettre un âge précis, ne vous ennuyez pas : contentez vous d'une estimation (jeune-adulte-vieux-vénérable) c'est amplement suffisant.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant