-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Question par rapport à un projet de guilde.

+4
Nnamhock
Lannister de Merde
Marà
Arho Forge-Barbe
8 participants

Question par rapport à un projet de guilde. Empty Question par rapport à un projet de guilde.

Message  Arho Forge-Barbe Mer 19 Jan 2011, 18:53

Alors, bonjour ou bonsoir, j'aimerais savoir si je peux parler de mon projet de guilde rp ici avant de poster tout le projet complet et tout dans la parte guilde ?

Gabriel-Aroh
Arho Forge-Barbe
Arho Forge-Barbe

Revenir en haut Aller en bas

Question par rapport à un projet de guilde. Empty Re: Question par rapport à un projet de guilde.

Message  Marà Mer 19 Jan 2011, 18:56

Sauf erreur c'est en partie fait pour ?

Quel est ton projet et qu'est-ce que tu voudrais savoir au juste ?
Marà
Marà

Question par rapport à un projet de guilde. Empty Re: Question par rapport à un projet de guilde.

Message  Arho Forge-Barbe Mer 19 Jan 2011, 19:22

Parfait !

Alors, mon projet serait de réunir les rollistes sous la bannière "Famille Hatrolone" la guilde serait répartie comme un arbre, racines (chef de guilde), le tronc (comme un shérif auprès de la guilde) et puis les branches, la branche commerce qui s'occuperait de revendre grâce aux métiers lors d'évènements rp au profit de la guilde, celle politique qui s'occuperait d'entretenir des liens avec les autres guildes et celle militaire (le mot parle de lui même).

J'aimerais savoir si vous pensez ce pojet réalisable si je dois revoir certaines choses etc ...

Gabriel-Arho
Arho Forge-Barbe
Arho Forge-Barbe

Message  Lannister de Merde Mer 19 Jan 2011, 22:37

Ma remarque sera peut être considérée comme hypocrite dans la mesure où j'ai moi même créé ma guilde y'a pas longtemps au lieux d'en rejoindre d'autre mais... je pense (et c'est tout à fait subjectif et personnel bien sur) qu'il y a trop de guilde sur KT a tel point que s'en devient dérisoire.

Une nouvelle guilde Role Play (et il y en a presque 2 par semaine) à du mal à l'heure actuel à réunir plus de dix membres... Je prends deux exemples qui illustreront particulièrement ce que je veux dire :

-j'ai appris récemment que les soldats du feu avaient des problèmes de personnel, ce qui est fort dommage car c'est un RP très intéressant j'pense...

-moi même, depuis que je joue avec ma guilde qui fait un "gang" de plus dans Hurlevent... j'en ai rencontré au moins 4 ou 5 autres avec les mêmes objectifs, des idées et des points de vue casi similaires les uns des autres ... mais qui se battent quand même les uns contre les autres pour être "la bande qui domine les bas fond d'Hurlevent" au lieu de se battre ensemble contre la garde et l'gouvernement...

... est-ce que vous voyez a peu près ce que je veux dire ? Je suppose que je vais provoquer un débat en me lançant la dedans, et que c'est peut être pas très louable de ma part de "saborder" comme ça ton post Gabriel-Arho, mais jpense qu'une guilde de plus, serais une guilde de trop en plus... Des familles plus ou moins noble et qui font du commerce et qui ont des fonctionnement interne complexe et particulier... y'en a déjà deux ou trois il me semble (Maison Blancpoy, Maison Bayle, Les terres de valsombre, peut être d'autre encore... si j'me trompe pas ?) : par pitié, essaye d'en rejoindre une au lieux d'en créer une énième.

Encore pardon d'avance pour le débat que je risque de provoquer en disant tout cela, mais puisque tu demande si c'est réalisable : je pense que non. Tu réunira au mieux une dizaine de personnes, et dans 1 à 2 mois vous en aurez tous marre et vous dissoudrez. Ou vous serez deux dans la guide. Pas que le projet soit pas intéressant -bien au contraire- : Mais ça à déjà été fait, ou presque de façon a peu près similaire, et le serveur a ses limites, il les a déjà dépassé, on est pas assez en surpopulation pour remplir éternellement des guildes... perso je te le déconseille, tu va être déçu.

Voila. Après si tu décide de persévérer quand même... et bien je te souhaite sincèrement bonne chance.

Wink
Lannister de Merde
Lannister de Merde

Personnages Joués : Merde

Message  Arho Forge-Barbe Mer 19 Jan 2011, 22:58

Je te remercie de ta sincérité et n'en attendais pas moins, certes je me suis déjà dit qu'il devait y avoir des guildes semblables.

Je voulais pousser mon idée, la travaillé etc...

Mais il est vrai que le nombre de guildes sur le serveur est surprenant et je comprends tout à fait ce que tu dis et le prend le compte soit en sûr.

Après rien est encore fait, c'est pour ça qu'avant de me lancer dans l'écriture du BG de la "Famille" je préférais me renseigner avant.

Gabriel-Arho
Arho Forge-Barbe
Arho Forge-Barbe

Message  Marà Jeu 20 Jan 2011, 00:01

Le Juste n'a pas tort, même si une guilde de dix joueurs je pense que c'est parfaitement viable.

Lancer une guilde similaire a une autre déja existante, ça ne fait que diviser les joueurs intéressés par ce type de RP. Ta guilde aura du mal a se monter, et en prime ça mettra des bâtons dans les roues des autres guildes. Pas génial :/

Mon conseil : Si tu tiens a monter ta propre guilde, parcours ce forum, renseigne-toi sur ce qui existe déjà, pose des questions autour de toi. Et essaie de créer quelque chose de réellement nouveau, qui apporte quelque chose.

Par ailleurs, ta structure peut sembler intéressante, mais a moi elle me parait un peu casse-gueule. Comme dit, il y a beaucoup de guilde pour pas tant de roleplayers que ça. Ton projet d'arbre sous-entend trois cellules distinctes, qui pour avoir un sens devraient comporter plusieurs personnes chacune, sinon ça ne rime pas a grand chose. Ca fait beaucoup de monde nécessaire pour que la guilde soit "opérationnelle", alors qu'a sa création une guilde tourne en général avec entre 3 et 7 membres, à moins d'un gros buzz (mais pour cela il faut quelque chose de réellement original). Mieux vaut prévoir une guilde viable même avec un faible effectif, quitte a complexifier le truc si tu te retrouve avec plein de monde Smile
Marà
Marà

Message  Nnamhock Jeu 20 Jan 2011, 02:50

Gabriel-Arho Hatrolone a écrit:
Parfait !

Alors, mon projet serait de réunir les rollistes sous la bannière "Famille Hatrolone" la guilde serait répartie comme un arbre, racines (chef de guilde), le tronc (comme un shérif auprès de la guilde) et puis les branches, la branche commerce qui s'occuperait de revendre grâce aux métiers lors d'évènements rp au profit de la guilde, celle politique qui s'occuperait d'entretenir des liens avec les autres guildes et celle militaire (le mot parle de lui même).

J'aimerais savoir si vous pensez ce pojet réalisable si je dois revoir certaines choses etc ...

Gabriel-Arho

Cette description est vague et ne concerne en gros que l'organisation HRP de ta Guilde formulée de manière RP... Si tu veux te démarquer des autres guildes, c'est par le BG et surtout son but que tu devras le faire, pas par la structure, car quasiment chaque guilde est structurée de cette façon en général...
Nnamhock
Nnamhock

Personnages Joués : Incertainne, mais plutôt positive...

Message  Arho Forge-Barbe Jeu 20 Jan 2011, 20:54

Je vous remercie de votre sincérité à tous, je pense que marà a raison, je devrai me renseigner sur les guildes qui existent déjà et essayer de créer quelque chose de nouveau.

Le problème est, que je ne crois pas avoir les connaissances requises pour un projet de cette envergure.

Je pense que ce projet va se mettre en pause et je vais jouer mon personnage sur le jeu (ainsi que le faire évoluer, car j'ai dû recommencer un perso, pour la raison que je viens d'une très longue pause de jeux et que j'ai du suppr mon Main pensant que je ne reviendrais pas...j'ai eu tord Smile )

Donc continuer mon sur "gabriél" et quand j'aurais les connaissances qu'il faut et un projet nouveau (après peut être que je vais vouloir rester dans la guilde que j'aurai intégré et laisser mon projet, ce qui peut complètement arriver) je me représenterais avec un projet tout nouveau, tout neuf...

Gabriel-Arho
Arho Forge-Barbe
Arho Forge-Barbe

Message  Klenval Jeu 20 Jan 2011, 23:33

Gabriel-Arho Hatrolone a écrit: j'ai du suppr mon Main pensant que je ne reviendrais pas...j'ai eu tord Smile

Il me semble, mais corrigez moi si je me trompe, je ne voudrais pas dire n'importe quoi, que les MJ peuvent restaurer malgré tout un perso delete depuis un bout de temps. Ca ne coute rien d'essayer.
Klenval
Klenval

Message  Ubalia Ven 21 Jan 2011, 01:02

Cela dépend de si tu l'as effacé il y a 2 mois ou 3 ans, mais en général si le personnage a été effacé y'a pas trop longtemps ils peuvent le restaurer oui, j'ai pu récupérer ma war grâce à ça =)
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Message  Arho Forge-Barbe Ven 21 Jan 2011, 20:50

J'ai déjà essayer ceci et effectivement mon perso était supprimé depuis top longtemps ...
Arho Forge-Barbe
Arho Forge-Barbe

Message  Tirna Nogh 'en Argiliath Sam 22 Jan 2011, 00:30

Ubalia a écrit:Cela dépend de si tu l'as effacé il y a 2 mois ou 3 ans, mais en général si le personnage a été effacé y'a pas trop longtemps ils peuvent le restaurer oui, j'ai pu récupérer ma war grâce à ça =)

6 mois, pas un jour de plus.
Tirna Nogh 'en Argiliath
Tirna Nogh 'en Argiliath

Message  Amelie Lun 24 Jan 2011, 07:49

Un sujet qui dévie sur quelque chose d'utile, soit, mais le flood c'est plutôt dans le Bazar de Tanaris. Merci d'avance.
Amelie
Amelie

Message  Ubalia Mar 25 Jan 2011, 03:40

Allez on ferme la taverne à ivrognes pour la nuit, on va faire un petit cleanup demain.

Pour conclure la parenthèse (totalement hors sujet et sans grand intérêt) sur la restauration de personnages, c'est simple. Si votre perso est dans la base de données il sera sûrement restauré, s'il n'y est plus c'est trop tard et tant pis pour vos tronches. Je doute que les MJs gagnent des primes chaque fois qu'ils refusent de restaurer des persos pour ma part, mais si vous avez des doutes postez sur le forum officiel et pas ici. On n'est pas le support en jeu, mais un forum RP non-officiel. Vous avez une requête, postez-la, y'a un joli "?" rouge pour ça, mais nous vos persos perdus on s'en schtroumpfe un petit peu au fond, notamment parce qu'on y peut (hélas) rien.

Pour ce qui est des taunts à trois ronds des habituels rois du taunt, on s'en passera aussi, très volontiers d'ailleurs.

Nettoyage à venir donc.
Ubalia
Ubalia

Message  Ubalia Mer 26 Jan 2011, 01:43

Voilà, les interventions très intéressantes© ont été mises à la bonne place. Sujet délock.
Ubalia
Ubalia

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé