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[Projet de Guilde] Si:7

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Message  Kelen « l'Inflexible » Dim 01 Avr 2012, 12:30

Bonjour à tous,
J'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouver sur le Si:7, sur Kirin Tor ! Je me suis demandé si une guilde regroupant des agents du Si:7 pouvait être créer.
La guilde ayant pour but des missions d'espionnages, des assassinats, des récupérations de matériel, des falsification de rapport/dossier ...
Selon des les sources Wiki, le Si:7 est basé sur une main : Les deux premiers doigts étant l'élite du Si:7. Je suppose que le premier est inaccessible RP parlant puisque à mon avis c'est Matthias Shaw en personne. Les agents du second doigt doivent être des assassins ou des lieutenants, dirigeant les opérations je suppose. Ensuite vient le troisième doigt, s'occupant des espionnages, le quatrième doigt s'occupant de la récupération de matériel dangereux et autre, et enfin le cinquième s'occupant du recrutement et de l'entraînement.
Aussi les agents du Si:7 doivent être d'alignement loyal - bon et d'être d'un loyalisme extrême envers l'Alliance. Vu les évènements dans les Tarides, à Hautebrande et autre, cet ordre spécial pourrait avoir pas mal de boulot !
Par contre il y a un souci pour le nom de la guilde sur WoW si jamais elle doit exister. On ne peut évidemment pas marquer : Si:7 en nom de guilde.
Voilà, après étant nouveau sur le serveur je ne compte pas être chef de guilde mais proposer plus une idée pour tout autre rôliste plus vétéran sur le serveur que moi !
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Message  Erwarth Dim 01 Avr 2012, 12:36

Je te conseille d'en parler avec "V.Kelbourg/S.Smogspread" qui avait déjà monté une guilde comme ça et qui connait bien le background du SI:7. Ensuite, je suis pas sûr qu'un tag de guilde SI:7 soit ce qu'il y a de mieux pour une guilde regroupant les agents, à mon goût, il vaux mieux faire ça avec un canal de discussion dédié, pour ne pas avoir le tag et éviter le méta (Car y'en aura). Et aussi permettre les infiltrations au sein d'autres organisations.

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Message  Kelen « l'Inflexible » Dim 01 Avr 2012, 12:47

D'acc merci pour ta réponse rapide. Je vais contacter cette personne.
Aussi, que est ce que le "méta" ?
Et oui bonne idée pour les infiltrations etc il ne vaut mieux pas de tag, effectivement.
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Message  Erwarth Dim 01 Avr 2012, 12:51

Le métarp c'est utiliser des informations HRP en RP, comme le nom de la guilde au dessus de ta tête.
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Message  Meliu Fierymist Dim 01 Avr 2012, 12:52

Dareth Mortelame a écrit:La guilde ayant pour but des missions d'espionnages, des assassinats, des récupérations de matériel, des falsification de rapport/dossier ...

Reste à savoir comment tu vas faire jouer ça à tes potentiels guildies. Parce que le rp d'assassin, bonjour...

Ayant fait parti du précédent tag de Vastrosse, je dirais que la principale difficulté était tout simplement de trouver des affaires en restant confiné en ville, la majorité du jeu proposé étant le fruit d'une bonne entente avec d'autres rôlistes. Jouer un espion, ce n'est pas ce qu'il y a de plus confortable en terme d'organisation.

Le SI:7 a néanmoins plusieurs terrains d'action (Theramore, Hillsbrad) et peut être déployé dans toute zone contestée, je te conseille de fouiller dans cette direction.

Meliu Fierymist


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Message  Kelen « l'Inflexible » Dim 01 Avr 2012, 13:05

Je pense surtout intervenir dans des zones à risque, les Tarides par exemple ou Hautebrande. Là où l'Alliance à besoin du Si:7 quoi.
Disons que pour les assassinats ça sera plus des PNJ préparés à l'avance. Pas des joueurs, ou alors des personnages créer pour l'évent.
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Message  Erwarth Dim 01 Avr 2012, 13:08

Tu peux prendre commande de perso voulant delete leur perso aussi, mais pas en faire un fond de commerce.
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Message  Aldorey Kelbourg Dim 01 Avr 2012, 13:13

Bonjour Dareth,

Une guilde SI:7 est un projet extrêmement ambitieux et demande une assurance et une tenue hors pair -que je n'avais pas. Pour une création de la sorte, deux objectifs se présentent à toi : éviter le metagaming des tiens et éviter le metagaming des autres. Ces deux objectifs remplis, tu auras une guilde qui fonctionnera du tonnerre de Dieu. Mais avant cela, il y a du boulot et pas mal d'encre à faire couler auprès des différents groupes de pression que représente la société rôliste de Kirin Tor.

Tout d'abord le BG SI:7 ingame est totalement incohérent du BG originel, si bien qu'en fait, il s'agit d'un espèce de mélange entre WoWRPG et le jeu lui-même, mais rien de concret à proprement parler. On a d'ailleurs pu remarquer ces dernières années que Blizzard étoffe un peu l'histoire du SI:7, hélas pas dans un sens franchement arrangeant. Bref.

Tu parles de Main. En effet le SI:7 (bien qu'à l'origine ce soit les assassins de Stormwind) se symbolise par une main dans son organisation, signe de cohésion et d'unicité. Le Pouce représente le cadrage, le premier doigt l'assassinat, le deuxième la logistique et le sape, le troisième l'espionnage et le quatrième la formation et le recrutement -grosso modo. L'individu est tout d'abord recruté par le SI:7 soit en prison, soit dans la rue après observation de ses capacités, et fait son ascension dans l'organisation en prouvant sa dignité en terme de confiance, passant de doigt en doigt au fur et à mesure qu'il gagne en capacité et réputation au sein des dirigeants.

Et quant au fait d'avoir un nom de guilde ou non... Il le faut, hélas. C'est indubitable il est impossible de tenir une ambiance de guilde, soudée et volontaire, sans en construire une concrètement. Un canal ne suffit absolument pas, les gens n'arrivent pas à trop rentrer dans le jeu et considèrent cela comme un roleplay secondaire, un reroll, quoi. C'est inacceptable puisque ce jeu demande un investissement gargantuesque et une impartialité terriblement méticuleuse.

En parlant d'impartialité, là se trouve le point culminant du problème. Le metagaming. Moi, je croyais qu'un seul metagaming pouvait apparaître, le plus simple : les gens verraient le tag de guilde, tout de suite ils tricheraient. Simplet. Mais non, un autre style est plus gracieusement flanqué. Le membre de la guilde lui-même utilise les informations acquises par son personnage sur un autre de ses personnages extérieur à la guilde. C'est à mon sens le plus discret et le plus terrible des metagamings, et il est omniprésent en jeu, même en dehors d'un contexte comme le SI:7, qui ne ferait que l'accroître.

Il existe néanmoins des solutions simples pour pallier au problème de metagaming et mieux respecter les principes de ce jeu de rôle très complexe et fortement lié au HRP des joueurs car situé entre ces deux frontières là, entre la vision du joueur et le support du jeu :

1) Le multiprofil est obligatoire, deux voire trois profils par personnage. Un profil d'agent, un profil civil, un profil réservé à un déguisement, une ruse, que sais-je. Le tout dans un but d'anonymat puisque les joueurs, HRP parlant, pourront toujours savoir qui est ce personnage et s'il appartient ou non à la guilde concrètement.

2) Pas de recrutement de guilde ouvert, le recrutement se fait indirectement, on ne vient pas à la guilde mais la guilde vient pour vous : Et cela respecte le BG, et cela permet de ne pas avoir de mauvaises surprises, car ne pas faire de metagaming, et plus loin encore, l'éradiquer, demande une grande expérience de jeu.

3) La promotion de la guilde auprès des forums et autres supports HRP extérieurs au jeu. Pourquoi ? Pour que les gens acceptent rapidement ce style de jeu pour ensuite l'adopter. A l'instar de la Garde de Hurlevent, qui joue un RP qu'on ne peut esquiver quand on se trouve à Hurlevent, un RP en quelque sorte "forcé" car pouvant nous contraindre, nous et notre personnage, le SI:7 se doit lui aussi de donner cette image d'inexorabilité et d'implacabilité. Un JDR accepté est un JDR assumé.

4) Ne pas céder aux résistances des autres guildes, soucieuses de l'influence d'une telle guilde. Les caprices sont nombreux, ici.

Voilà.
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Message  Kelen « l'Inflexible » Dim 01 Avr 2012, 13:36

Je vois. Je te remercie pour tous ces conseils.

Je suis entièrement d'accord avec toi sur tous les points. Toutefois, que veux-tu dire par "pas mal d'encre à faire couler auprès des différents groupes de pression que représente la société rôliste de Kirin Tor" ?
Des problèmes d'autorité ? Aussi, on en revient à ce point là. Est ce que si la guilde devait exister, elle aurait une autorité sur d'autres personnages ? Puisque elle fait partit des forces spéciales de Hurlevent.
De plus il y a le souci du nom de guilde, bon ce n'est qu'une parenthèse mais je ne sais pas quel nom on peut donner à cet ordre étant donné que par soucis de caractères on ne puisse mettre "Si:7" en tant que nom de guilde.
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Message  Aldorey Kelbourg Dim 01 Avr 2012, 13:50

Dareth Mortelame a écrit:Je vois. Je te remercie pour tous ces conseils.

Je suis entièrement d'accord avec toi sur tous les points. Toutefois, que veux-tu dire par "pas mal d'encre à faire couler auprès des différents groupes de pression que représente la société rôliste de Kirin Tor" ?
Des problèmes d'autorité ? Aussi, on en revient à ce point là. Est ce que si la guilde devait exister, elle aurait une autorité sur d'autres personnages ? Puisque elle fait partit des forces spéciales de Hurlevent.
De plus il y a le souci du nom de guilde, bon ce n'est qu'une parenthèse mais je ne sais pas quel nom on peut donner à cet ordre étant donné que par soucis de caractères on ne puisse mettre "Si:7" en tant que nom de guilde.

Comme dit, à l'image de la Garde de la Hurlevent, le SI:7 possède de nombreux pouvoirs qui lui ont été octroyés par le Roi. Ces pouvoirs peuvent influencer les autres personnages-joueurs, hors un personnage joueur est théoriquement libre de faire ce que bon lui semble IG. Evidemment le contrat implicite accepté de tous les rôlistes fait que chacun respecte le JDR des autres, comme un contrat social IRL. C'est pourquoi la Garde de Hurlevent est respecté, alors qu'elle influence grandement les autres joueurs par son pouvoir de contrôle. Pour en arriver là, à ce contrat, il faut à tout prix donner confiance aux autres joueurs et montrer la normalité de notre jeu. C'est ce point qui demande beaucoup d'encre : il faut se montrer, se vendre, se faire accepter et ensuite prendre le pouvoir tel qu'il doit en être.

Ma guilde portait le nom de Stormwind Intelligence. L'ayant cédée il y a fort longtemps, je ne sais si elle existe encore. Toutefois tu peux t'en approcher.
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Message  Kelen « l'Inflexible » Dim 01 Avr 2012, 14:20

Merci beaucoup pour tous ces bons conseils j'en prendrai compte si jamais la guilde doit exister.
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Message  Kédirah Dim 01 Avr 2012, 18:45

Et traîne pas à Elwynn et t'engage pas dans du rp wtf genre gamine de 5 ans qui invoquent des démons tueur de gnome jusqu'à 3h du mat.
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Message  Kelen « l'Inflexible » Dim 01 Avr 2012, 21:24

Heu ... d'accord, merci du conseil. Shocked
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Message  Grimrold Dim 01 Avr 2012, 23:19

Notez que le SI:7 mène des opérations au nord des Contreforts de Hautebrande. Il ne se cantonne donc pas qu'à Hurlevent ou les régions proches. Son RP peut s'exporter assez loin au final.
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Message  Kelen « l'Inflexible » Lun 02 Avr 2012, 15:57

Effectivement, à Hautebrande on peut les voir planifier une attaque sur le Moulin-de-Tarren aidé des forces foudrepiques. Ils camouflent des chars et autres. Le Si:7 est présent un peu partout.
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Message  Varkh le Cherche-Guerre Lun 02 Avr 2012, 16:37

Il y a également des agents du SI:7 au Fort de la Désolation dans les Tarides du Sud. Ils sont déguisés en péons ou fufutent devant les remparts en posant des verres contre la muraille pour entendre de l'autre côté (?).
Varkh le Cherche-Guerre
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Message  Kelen « l'Inflexible » Lun 02 Avr 2012, 17:06

Vraiment ? Je n'étais pas au courant, merci du tuyau.
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Message  Azork Lun 02 Avr 2012, 17:49

Mathias Shaw intervient même en personne aux Hautes-Terres du Crépuscule, lorsque l'on prend d'assaut les portes de Grim Batol.
Azork
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Message  Kelen « l'Inflexible » Ven 06 Avr 2012, 22:03

Je me permets de relancer ce topic pour tout simplement ... ne pas créer des tonnes de topic x)

Donc, j'ai remarqué que beaucoup de personne avait envie de voir (re)naître cette guilde. Suite aux conseils de Vastrosse, je vais me lancer dans ce grand projet qui va demander du temps, de la motivation et surtout un recrutement assez difficile suite au Background.
Donc en premier lieu :
Demander officiellement à ce que la guilde soit considéré comme Si:7 et pas une guilde normale. Elle aura donc des "droits" minimes sur les joueurs à partir du moment que les agents soient dévoilés ou autre. Au final, la promotion de la guilde auprès des forums et autres supports HRP extérieurs au jeu.


Dés que la guilde sera officialisé sur le serveur ( ce qui va demander certainement du temps ), il faudra commencer le recrutement "fermé". Donc le recrutement où on va devoir chercher les joueurs et pas les joueurs qui viennent chercher la guilde. Pour le moment nous ne sommes que ... deux. J'espère pouvoir réunir au maximum les Agent du Si:7. J'ai entendu parler d'Agent affiliés à d'autres guildes qui ne sont pas officiellement du Si:7.

Puis après organiser des évents avec des guildes Hordeuses pourquoi pas ? Smile Et puis, les guildes criminelles de l'Alliance avec une grande notoriété pourrait être ciblé aussi, certainement.

Pour l'organisation je pensais à des équipes de deux/trois agents qui iront en opération ensemble. Si nous sommes quelques uns nous pourrons déjà organiser quelques évents sympathique à Hautebrande, aux Tarides, aux Serres-Rocheuses etc..
Bon je balance des idées en vrac mais le Si:7 est vaste et il y a pas mal de possibilités.

J'ai entendu parler d'une guilde nommée La Dague et le Lion et j'ai discuté avec leur chef. Ils sont concentrés sur une région en particulier et compte quelques membres, seulement une escouade. Apparemment une guilde visant quelque chose de plus générale ne la dérange pas et même nous organiserons certainement des évents ensembles dans le futur.

Aussi je suis assez paumé étant nouveau sur le serveur et donc si jamais quelqu'un voulait prendre le rôle de chef de guilde HRP, et bien sachez que je donnerai très certainement le lead à cette personne pour des questions pratiques. Le forum, les personnes qu'il faut contacter et tout ça.

Bien sûr si vous avez des remarques où quoi que ce soit, surtout allez y je ne demande que ça ! Very Happy
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Message  Aldorey Kelbourg Ven 06 Avr 2012, 22:45

Pardon mais je n'ai pas le temps de répondre à tout, je vais donc me contenter de ce morceau-ci :

Dareth Mortelame a écrit:J'ai entendu parler d'Agent affiliés à d'autres guildes qui ne sont pas officiellement du Si:7.

Méfie-toi.

Moi j'appelle ça de la magouille mais bon. Le SI:7, c'est le SI:7. Un Agent ça joue pas le mercenaire auprès d'une guilde de Kul'Tiras ou d'une association de pétanque locale. Il est possible que le contexte fasse qu'un agent s'approche en catimini d'une organisation, oui, l'inverse néanmoins c'est du Valérie Damidot.



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Message  Kelen « l'Inflexible » Ven 06 Avr 2012, 23:05

Ouaip, je me renseignerai avant, t'en fais pas.
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Message  Lydith Sam 07 Avr 2012, 02:30

Spoiler:

Lydith


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