Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[Mateo/Jonio] Moi la mer elle m'a pris...

[Mateo/Jonio] Moi la mer elle m'a pris... Empty [Mateo/Jonio] Moi la mer elle m'a pris...

Message  Invité Sam 22 Jan 2011, 21:34

Pendant le cataclsyme, la Voile de Brume était en mer...[Mateo/Jonio] Moi la mer elle m'a pris... Mer-va10
Waaah...alors ça y est, je suis mort...et bah...fallait bien que ça arrive...
Parait que c'est bête de mourir si jeune...

Je ne suis pas capable de dire si j'ai eu une belle vie... j'ai vécu c'est tout. Vendu contre une poignée d'or par mes parents à des trafiquants.
J'ai grandit comme un bon paquet de gosses dans les coins les plus crades et sauvages du sud, en groupe ou tout seul, la débrouille, le vol, trafiques en tous genres, les bagarres... les filles. Les filles...j'ai toujours adoré ça, autant que détesté. Ca doit être à cause de ma salope de mère m'ayant jamais fait un seul câlin.
Peu importe...

Et un jour, j'ai rejoint l'équipage du Capitaine Jackham, le démon le plus classieux de l'océan.
Et j'avoue avoir vécu les meilleurs instants de ma courte vie aux cotés de mes frères et soeurs pirates...je n'ai jamais été aussi fier.
Fier...c'est le mot...fier de mourir en mer, à bord de la Voile de Brume, luttant contre l'océan déchainé, affrontant sous un ciel noir et une pluie torrentielle, d'énormes vagues sombres, aussi hautes que les remparts d'Hurlevent.

Je ne me suis jamais senti aussi vivant qu'en domptant la mort ainsi.
La mort qui m'a finalement emporté, dans un cri.

La dernière image avant de disparaitre, c'est celle de Paddie, s'accrochant mon collier pour évité que je tombe. Pauvre petite...

Tout s'achève ici.

J'aurai voulu vivre un peu plus ma vie de pirate, mais tant pis. J'aurai profité de ces moments aussi vite qu'on dilapide un butin en joyeuseries.
Enfin...je m'en vais avec le sourire.
Me laissant couler dans le silence des ténèbres.
Une dernière fois je repense aux sourires des miens...ils me manqueront.
Je me laisse partir...sur un doux matelas de velours...et..une vague odeur de sable chaud...?

*Surplombé par un soleil éclatant, le jeune homme entrouvrit un oeil, le nez dans le sable...quelque part...*

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas